Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

815 connectés actuellement

30729621 visiteurs
depuis l'ouverture

3238 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

RPG Maker Détente

Hellsoft

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylvanor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13094

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328

Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Sylvanor - posté le 29/08/2023 à 16:43:25. (24804 messages postés) -

Bon c'était du fun en barres je suis content d'avoir débattu une fois de plus avec toi, toujours les attaques personnelles, le ton supérieur, les réponses monolignes avec battle quotes insupportables, j'ai ma dose je m'arrête. Merci de m'avoir grandi, oh tu as raison il n'y a qu'une unique vérité et c'est toi qui la détiens.

Tu rends cette section débats si agréable et tu en élèves tellement le niveau, je ne suis qu'un vermisseau et un affreux méchant, pourquoi ai-je osé venir exposer mon avis ici, je m'étais tenu à l'écart de ce sujet avec précaution pendant des mois, j'ai eu un moment de faiblesse. Je vais recommencer à le faire. Allez continue de t'éclater sur ce topic, je te le laisse, c'est ton terrain de jeu, à toi et ton frère, je me casse.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

Sylvanor - posté le 29/08/2023 à 16:38:37. (24804 messages postés) -

Je comprends le mec, il demande des tutos et tout le monde lui parle de ses 10 000 maps au lieu de lui répondre.
On en a rien à faire qu'il ait 10 000 maps, il demande des tutos, c'est super agaçant que les gens se mêlent de ce qui les regarde pas sans répondre à la question.

A la limite répondre à la question, et ensuite commenter sur les 10 000 maps c'est parfait, mais là c'est très discourtois.

C'est comme le mec qui demande la procédure pour contester une contravention sur les forums, et tout le monde lui répond oh là c'est pas bien ce que t'as fait mais personne lui explique la procédure pour contester une contravention. Super les gars, j'étais pas venu pour une leçon de morale (ou ici une leçon sur la taille des projets).

Et ceci quand bien même les conseils et remarques relatifs au nombre de maps sont tout à fait corrects et j'y souscris.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Sylvanor - posté le 29/08/2023 à 16:22:51. (24804 messages postés) -

Citation:

C'est parce que Doude à la rigueur de ne pas adapter sa morale en fonction de ses intérêts.



On "n'adapte pas sa morale en fonction de ses intérêts", la morale ça ne se choisit pas comme on choisit un couscous ou une pizza au restaurant, c'est quelque chose en quoi on croit comme étant juste ou non.
Si "Doude a la rigueur de ne pas adapter sa morale en fonction de ses intérêts" c'est que sciemment il décide de faire le mal. Je ne suis pas sûr qu'il mérite des compliments pour ça.
Moi je ne le crois pas, je suis en fait en train de le défendre contre toi qui crois le défendre. Ce que je dis c'est qu'en faisant des gosses, Doude fait bel et bien le bien selon ses codes moraux même s'il ne s'en rend pas compte. Parce que ses vrais codes moraux ne sont probablement pas ceux qu'il raconte sur les forums, sinon il ne mènerait pas la vie qu'il mène, et ça ne vaut pas que pour les enfants.
Il a pesé le pour et le contre, et finalement les risques d'effets négatifs à faire des gosses pesaient moins que les avantages. Et c'est ça, sa morale: elle considère plus importants les effets positifs de faire des enfants aux effets négatifs. La seule exception serait qu'il s'agisse d'un acte impulsif et regretté... Mais je ne crois pas que faire 3 enfants puisse être qualifié d'acte impulsif et j'espère qu'il ne le regrette pas.

Citation:

Par ailleurs je pense que si un jour quelqu'un commet un préjudice à ton encontre tu viendras te plaindre, et invoquer la notion du "c'est pas bien", comme n'importe qui, donc les discours du type "c'est pas bien de faire la morale" sans façon. D'ailleurs, tu me fais la morale quand je suis méchant dans les débats. Bref...



Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas goûté à ton agressivité. Je sens que je vais pas m'éterniser dans ce débat vu le ton que tu as décidé de commencer à employer.
Quand tu commets un préjudice à mon encontre je suis dans mon bon droit de te le signaler.
Mais je viens pas te faire des leçons de morale à longueur de journée sur ce que tu devrais faire dans ta vie à gauche à droite.
Autrement dit je ne me mêle pas de ta vie, mais ça m'arrive d'intervenir quand je suis impliqué ou quand j'ai une responsabilité (par exemple je suis responsable de ce qui se passe sur ce site).
Et te faire des reproches n'est pas la même chose que te dire ce qui serait bien.
Eh tu sais quoi? Ce serait bien que tu t'engages dans une ONG.
Tu sais quoi? Ce serait bien que tu passes tes week-ends au Secours populaires.
Ou tu pourrais t'inscrire dans un parti de gauche et aider la cause.
Oh et puis tu pourrais...
Et tu pourrais...
Et puis y a ça aussi que...
Insupportable non?
Non sérieux, heureusement j'en ai rien à cirer, et c'est une bonne chose que j'en aie rien à cirer: tu fais ta vie et ça me regarde pas, j'ai pas à m'en mêler. Heureusement qu'on passe pas notre temps à se dire les uns les autres ce qu'on devrait faire.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Sylvanor - posté le 29/08/2023 à 15:21:48. (24804 messages postés) -

Je n'ai pas encore vu la vidéo (45 minutes quand même).
Je m'étonne que le mec qui a fait 3 gosses soit là à nous dire que c'est pas bien de faire des enfants. :p

A mon sens cet argument-là est à retourner contre lui-même:

Citation:

on surévalue le bonheur de nos vies, on a tendance à ne pas voir toute la souffrance réelle qu'elles comportent.



Autrement dit, ça vaut aussi pour nos enfants, qui donc surévalueront le bonheur de leurs vies.
Au fond quand on interroge les gens dans la rue, ben ils sont plutôt contents d'être en vie, y en a pas beaucoup qui répondent que non, ils auraient préféré ne pas naître. Même si cette réponse n'est pas rationnelle, c'est quand même ce qu'ils pensent sincèrement. A partir de là peut-être qu'il n'y a aucun problème (hormis si on est sûr que l'enfant aura une vie pourrie, ou pour des questions écologiques mais c'est un autre sujet).

Citation:

>>> Enorme manque dans la vidéo : le tableau utilitariste d'ensemble. LE gros truc qui fait pencher tout le monde vers la pro-natalité c'est évidemment que pour beaucoup de gens, faire des enfants est un besoin, cela comble un manque ou fournit une source d'épanouissement, bref c'est lutter contre de la souffrance morale. Mais évidemment c'est un cercle vicieux qui s'auto-entretient.



J'avais lu un bouquin que j'ai bien aimé, de Henri Laborit ("L'éloge de la fuite"), qui disait en gros que faire des enfants, c'était une sorte d'acte un peu désespéré pour nous donner une forme d'immortalité, pour nous projeter au-delà de la mort. Ca m'avait pas mal marqué. L'enfant c'est celui qui nous survivra, c'est ce qu'il restera de nous, après. On ne fait pas des enfants juste pour le plaisir d'élever des gosses, on le fait aussi pour ça je pense.

Citation:

Voilà, tout ça en ayant fait moi-même 3 enfants MAIS en étant parfaitement conscient de l'acte égoïste que cela représente et à quel point ce n'était pas rationnel ni sage. Et je parle même pas de l'impact écologique.



Non non parce que tout ce que nous faisons est toujours en accord avec notre code moral, même si on ne s'en rend pas compte.
En faisant des enfants à trois reprises tu as considéré que la souffrance engendrée vaudrait moins que, au choix, ton bonheur, ou le potentiel bonheur de tes enfants, ou bien qu'il n'y aurait pas tant de souffrance que ça, ou quelque chose du genre. La morale réelle est souvent cachée, mais on ne fait jamais quelque chose en se disant "je ne suis pas d'accord avec ce que je fais mais je le fais", ce n'est à mon sens pas possible. On en a déjà discuté plein de fois, je sais que vous n'êtes pas d'accord mais c'est pas grave je vais le rabâcher une fois de plus. :D
C'est exactement la même logique que celui qui dit "je fais X mais X me donne moins de bonheur que si je faisais Y" et vous utilitaristes vous répondez à juste titre que non, tu as fait X parce que même si X te désavantage sur plein d'aspects, la bonne conscience d'avoir fait X te procure plus de bonheur que de faire Y, donc tu as quand même fait le choix qui maximisait ton bonheur (en écartant l'hypothèse d'un choix erroné, d'un mauvais calcul).
Quand tu fais X tu es en accord avec X. Tu as pesé le pour le contre et tu as décidé que le pour l'emportait.

Citation:

Notre seule "mission" en tant qu'êtres dotés d'intelligence c'est de tout faire pour créer un environnement propice au bonheur de notre descendance. Ca englobe l'éducation, la protection et l'accompagnement de nos enfants tout au long de leur vie, conc si possible éviter de les abandonner quand ils sont adultes ou les bouffer quand ils sont enfants, comme les hamsters :F



Bof, on n'a pas de mission en fait. Dire qu'on a une mission c'est un discours presque religieux. L'existence précède l'essence, comme disait l'ami JP.

Citation:

Et d'un point de vue égoïste, être parents ça rends généralement les gens heureux, les parents, la famille, etc... donc bon, l'être humain est à la recherche perpétuel du bonheur, il est tout à fait légitime de le voir à travers le fait de fonder une famille.



Oui je suis d'accord avec ça, d'un point de vue utilitariste il est quand même possible que le bilan soit positif à faire des mômes.
Et donc à supposer que la prémisse soit validée (en fait pas vraiment):

Citation:

j'imagine qu'en toute logique vous incitez partout autour de vous à faire des enfants ?



Pourquoi j'encourage pas tout le monde à en faire? Et toi pourquoi tu encourages pas tout le monde à faire les trucs que tu trouves bien? Ca me regarde pas, c'est pas trop mon trip de me mêler de la vie des autres et leur faire la leçon de morale. ;) A se comporter comme ça on deviendrait juste insupportable.

J'aurai peut-être un avis différent quand j'aurai vu la vidéo.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RMMV] Vita

Sylvanor - posté le 24/08/2023 à 22:51:11. (24804 messages postés) -

Très réussi visuellement oui!
Le gameplay tourne un peu en rond c'est dommage, l'idée d'ajouter du point & click est bonne je pense.
Dommage que ça soit à l'arrêt/à l'abandon, j'espère que tu vas trouver quelqu'un pour te dépanner. Bon courage! :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 24/08/2023 à 15:34:04. (24804 messages postés) -

Avec la sortie de Blasphemous 2, j'ai eu envie de faire le 1.

image

Bon c'était vraiment super.
Le pixel art est assez dingue, non seulement très beau, détaillé, fluide, riche en animations, mais la direction artistique dans son ensemble est excellente avec des tonnes de trouvailles, de boss rigolos et horribles, d'endroits magnifiques.
Pour les amoureux de parallaxes comme moi c'est un vrai bonheur il y a beaucoup de plans qui se superposent à chaque fois.

C'est l'enfant prodige de Dark Souls et Castlevania en tous points, on retrouve le système de "feux" de Dark Souls, les potions façon fioles d'Estus, les boss assez durs avec patterns à apprendre, l'histoire ultra cryptique (j'ai rien compris), le trip moyen-âgeux horrifique, l'optimisation de l'équipement... Et puis l'exploration en 2D façon Castlevania. Commun aux deux: un monde cohérent où toutes les zones communiquent, avec des raccourcis à débloquer.

image

J'ai adoré, fini en 2 jours et demi à 95% avec la fin A (la bonne). J'ai pas tenté la fin C pour laquelle il fallait recommencer le jeu en NG+, ça va j'ai ma dose.
J'ai pas fait les derniers % parce que vraiment on sait pas trop où chercher, genre les espèces d'anges dans des cases il m'en manquait qu'un, et on n'a pas d'indicateur par zone ce qui fait que bon me retaper toute la map dans l'espoir de le retrouver bof. C'est un peu le reproche que je ferais au jeu comme à beaucoup de ses semblables (je pense notamment à Hollow Knight), à la fin on refait des tonnes d'allers retours et c'est un peu gonflant. Surtout quand on ne sait pas qu'on peut débloquer le téléport d'un "feu" à l'autre, via les donations... On fait beaucoup de kilomètres.

image

Mais sinon bref à part ça vraiment excellent. Quelques défis très difficiles avec les DLC au niveau des boss. J'ai pas tout fait, il y a les espèces de parcours pour réparer le miroir, ça parlera à ceux qui ont fait le jeu, j'ai laissé tomber après avoir réussi le 3ème, j'y ai passé un temps fou, avec les pics partout une erreur on perd et faut tout recommencer bon là j'en ai eu marre.

Bref un super jeu, ça pourrait plaire à ceux qui sont en manque de Souls même si c'est en 2D, c'est un jeu inspiré, varié, super bien foutu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Manifeste pour la création d'un subjonctif futur

Sylvanor - posté le 22/08/2023 à 05:58:26. (24804 messages postés) -

Citation:

Ce gars est d'accord avec toi :



Ouais, j'avais vu son site, j'ai un peu googlé avant de préparer mon truc.
Mais je suis pas trop d'accord avec la construction qu'il propose, je trouve la mienne plus logique.

Citation:

Partirions paraît plus logique que partirassions



Pourquoi?
Je trouve que la construction futur simple + terminaisons identiques à l'imparfait du subjonctif est cohérente.
Quelle logique t'amène à partirions?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Glixel

Sylvanor - posté le 21/08/2023 à 22:21:17. (24804 messages postés) -

Très cool oui, y a un beau niveau de finition! Ca donne envie de retester.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 21/08/2023 à 17:30:55. (24804 messages postés) -

Citation:

Je me demande si il y'aura une différence dans le combat contre Alzarith si Estarzall est détruit et qu'il a absorbé tous ses habitants ?



Bonne remarque.
J'ai mis un modificateur de x1.5 à toutes ses stats si Estarzall a été détruit. A voir peut-être qu'un x2 se justifierait aussi mais j'ai peur que ça devienne trop dur. En tous cas oui c'est pris en compte. :)

Citation:

Est-ce qu'il y'a un cas particulier pour Aredas si Sefanine n'est pas détruite mais a perdu la guerre ?



Oui alors Aredas est un cas particulier il a beaucoup de variantes.
Si Séfanine n'est pas détruite mais a perdu la guerre, il y a deux embranchements "basiques": soit Aredas a refusé de signer le contrat avec Tharankis qui lui permettait de régner sous la tutelle de Tharankis, soit il a signé le contrat.

S'il a refusé de signer le contrat, ça dépend de si Ufa part sur Akzalfir à la fin du jeu ou non. Si c'est pas le cas, Aredas continue sa vie en tant que mercenaire et conseiller partout dans le monde, accompagné d'Accalia. Si Ufa est là, il l'aide à mener un siège de Séfanine et à reprendre la ville, suite à quoi ils organisent des élections et Aredas est élu.

S'il a accepté de signer le contrat, Aredas continue de régner sous la tutelle de Tharankis. Mais il n'arrive pas à le digérer et organise une insurrection.
Si Ufa est sur Akzalfir, il l'aide à mener sa révolte, ils gagnent, organisent des élections et Aredas est élu. Si Ufa n'est pas là, Aredas échoue à son insurrection, lui et Accalia sont pendus et voilà c'est tragique. :barbu

Citation:

Et est-ce les relations entre Yeranaë et Aïnorie finissent forcement mal ou est-ce que c'est dans le cas où Yeranaë ignore l'ordre d'Aïnorie de détruire Estarzall ?



Non pour le coup elles finissent forcément mal, parce qu'on voit dans toutes les situations que Yeranaë en a gros, qu'elle en peut plus. J'y tiens pas mal, c'est important pour donner de la nuance et de la profondeur à Yeranaë, qu'elle prenne de la distance avec sa soeur, donc je ne veux pas que ça dépende d'un choix.
Mais Aïnorie a aussi des variantes, si Yeranaë n'est plus là et qu'elle a perdu un bras, elle est obligée de faire appel à Creas qui devient un peu le remplaçant de Yeranaë, et finalement ils s'entendent bien et elle est plus heureuse qu'avant.

Citation:

Est-ce qu'il y en aura pour des persos secondaires s'ils sont encore en vie genre le Grand Oracle, Egaj, Accalia, etc ?



La suite de l'histoire d'Accalia est fortement liée à celle d'Aredas donc je ne lui ai pas mis de fin spécifique.
En revanche, pour Egaj...

image
S'il n'est pas mort et qu'Estarzall n'est pas détruit, il fait des concerts de bainures!

Quant au Grand Oracle, s'il n'est pas mort...

image
Il décide de se reconvertir en cuistot pour aventuriers dans la pampa!

Bon et donc j'ai terminé les "diapos" qui racontent ce qui se passe après la fin du jeu et euh c'était très long parce que comme rien n'est simple (ça va devenir un leitmotiv), il y a 116 diapos qui dépendent de tout ce que vous avez fait ET parfois même de ce que vous n'avez pas fait dans le jeu!! :fou3

Quelques exemples:

Si on n'a pas fait les quêtes de Kala à Tharankis, qui voulait organiser un contre-pouvoir:

image
C'est un dégénérescent qui prend la tête de la ville (et sinon ben on a une diapo qui explique que c'est Kala, et ce qu'elle devient).

Si on a gagné contre Aole, la championne de l'arène de Tharankis:

image

Pas mal de variantes pour Alyernise, ici si Séfanine a perdu la guerre et qu'on a empoisonné l'émissaire qu'ils avaient envoyé pour recruter des soldats, Tharankis apprécie et leur accorde un traitement favorable:

image
Évidemment si c'est Séfanine qui gagne c'est un peu moins fun pour eux.

À Flénémère, si on a favorisé le maire en place contre sa rivale aux élections qui est une fanatique religieuse:

image

À Hyurne, si on a aidé les Méandres de l'Esprit à faire la révolution ET qu'on a terminé leurs quêtes de manière pacifique en parvenant à leur faire faire une alliance avec l'armée de l'Âme sans coeur:

image

Et ça continue avec une deuxième variante dans la variante, si on a libéré le passage de M'Goar qui relie Hyurne à Darmalse, les Zurithors viennent libérer la ville et forment une alliance Zurithor-humains.

Bien sûr, si les Jardins Qij sont détruits, ça n'est pas sans conséquence:

image

Certaines quêtes finies positivement ont, forcément, ça arrive, des conséquences pas totalement positives. Par exemple, à Lyamanse, si on a installé le train, la ville est gentrifiée par les riches d'Ankatas:

image

À Mülinel, si on a fait les quêtes de Melodr l'inventeur, il y a une petite diapo pour lui:

image

Et surtout, si on a pas été chercher un gardien pour protéger la ville, celle-ci est victime des brigands et pillards qui en deviennent les chefs, SAUF SI on a fait les quêtes de Melodr justement:

image

Il n'était pas possible bien entendu de faire l'impasse sur Gujiog, le peintre Zurithor de Ramis qui peut faire un portrait nu d'Irzyka ou d'Arniok pour une quête...

image

Le roi d'Iflare aurait un petit faible pour Arniok...? Et s'il est vivant c'est Cordhaeol, le chef des Méandres de l'Esprit, qui achète le tableau. Il y a aussi une variante si c'est Irzyka qui a posé pour Gujiog.

Voilà bon bref, le grand diaporama est terminé, ouf, j'espère qu'il vous plaira et vous donnera le sentiment d'avoir eu une influence sur le monde par vos actions. Moi dans les RPG c'est vraiment un truc qui compte pour moi et ce diaporama j'y songe depuis super longtemps.

La fin d'Aë avance donc, bien sûr il reste plein de trucs à faire mais ça se concrétise. Alors je dis "la fin" mais comme vous le savez il y en aura plein, des fins. Mais le diaporama (comme les petites scènes liées aux compagnons et aux PNJ importants) seront communs à toutes les fins. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 20/08/2023 à 14:08:08. (24804 messages postés) -

C'est vraiment extra.
C'est qui ce Jetrotal, il connait le projet? Quelqu'un lui a parlé de notre problème?

Le délai d'une seconde c'est un peu chiant j'avoue mais bon, c'est pas très cher payé.
Ce qui m'ennuie un peu avec les vidéos en mp4 c'est que ça va m'obliger à faire un choix quasi définitif, si je ne veux pas mettre les vidéos en double dans l'archive du jeu: soit les vidéos en mpg avec le player d'origine, soit les vidéos en mp4 avec EasyRPG.
Il faudrait donc m'assurer qu'EasyRPG fait tout parfaitement, que les problèmes de framerate ont disparu etc.

Le mieux sera peut-être dans un premier temps de garder le player d'origine et les vidéos en mpg, et proposer un "pack EasyRPG" avec le player et les vidéos en mp4.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 20/08/2023 à 00:58:57. (24804 messages postés) -

Euh wow mais dites-moi que je vois bien ce que je vois?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 16/08/2023 à 20:27:06. (24804 messages postés) -

J'avais beaucoup aimé No Country for Old Men et, surtout, American Psycho, que j'avais trouvé formidablement drôle, sordide, créatif et élégant dans sa narration et sa mise en scène. Je suis pas spécialement fan de Christian Bale mais je l'ai trouvé brillant dans ce film. Et puis j'aime qu'on me fasse aimer des méchants.
No Country for Old Men a effectivement assez peu d'humour, je dirais pas que j'ai trouvé le film génial mais les persos ont pas mal de cachet, notamment le méchant et le flic, enfin de mémoire. Ce qui marche bien dans ce film, c'est l'enchaînement des répliques je dirais, avec un emballage plutôt pas mal sur les cadrages, les paysages, les affrontements, une ambiance légèrement far west contemporain.

Je pense que tu n'as pas assez suivi de cours de cinéma pour porter un jugement pertinent, les spécialistes ont dit que c'était un bon film donc tu dois admettre que c'est un bon film. :clown

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/08/2023 à 18:06:59. (24804 messages postés) -

Pas d'inquiétude pour le texte, en fait il reste affiché tant qu'on n'a pas appuyé sur Entrée. Dans les gifs j'ai juste appuyé très vite, bien sûr qu'à cette vitesse ce serait trop rapide. ;)

Citation:

On peut avoir une romance Irzyka/Manalianne à l'heure actuelle ? C'est la seule romance du jeu ?



Il y a deux romances dans le jeu: avec Manalianne et avec Arniok (et on peut aussi les mettre ensemble). Elles sont déjà dans le jeu à l'heure actuelle oui. :)

Je pense aussi qu'Ufa risque de déclarer sa flamme à la fin du jeu à Irzyka si l'on n'a pas de romance en cours, au moment de la séparation, lorsque chacun repart de son côté, ce qui fera une troisième romance même si "post-jeu". Mais bon là j'y ai seulement réfléchi, c'est pas encore fait.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/08/2023 à 04:01:50. (24804 messages postés) -

Citation:

est-ce possible que la réputation changeante entre le moment ou j'ai accepté la quête et le moment où je suis retourné lui parler est pu changer quelque chose ?



Je ne pense pas, en tous cas quand j'ai testé ta save la réputation était comme il fallait, y a juste la variable de la quête qui n'avait pas la bonne valeur, j'ignore pourquoi.
Oui n'hésite pas à aller regarder dans l'éditeur.

Citation:

Je me souviens aussi quand mon ami Lezales



Oh, je me souviens de lui! C'est un ami IRL?

J'ai retenu vos remarques sur la dernière forme d'Alzarith. On en a discuté à l'IRL.
Pour le moment je mets le sujet de côté, mais... Il va y avoir des trucs de ce côté-là. ;)

La niouze du jour, c'est...

Le diaporama de fin qui raconte ce qui est arrivé aux compagnons!

Donc c'est un principe assez classique qu'on retrouve plutôt sur les RPG PC (et notamment les vieux Fallout), à la fin du jeu, on nous raconte ce qui se passe après le dénouement, sur le long terme: le destin des villes et des compagnons.

Et donc, dans Aë, il y a ça, sous la forme d'une petite animation accompagnée de texte.

image

Bien sûr, ce qui est raconté dépend de certains choix / de ce qui est arrivé dans le jeu.
Par exemple, Aredas devient un mercenaire et un conseiller qui vend ses services partout dans le monde si Séfanine, sa ville, a été détruite, alors qu'il la dirige jusqu'à la fin de ses jours si elle est encore debout.

image

Pour Ufa, il y a également des variations, puisqu'il rentre sur Estarzall, sauf si ce monde a été détruit et qu'il se retrouve donc obligé de finir sa vie sur Akzalfir (et le décor de fond n'est plus le même).
Dans les deux cas, il continue sa vie faite de batailles et de révolutions.
A noter qu'il y a un petit combo Aredas-Ufa, si les deux sont en vie et qu'Ufa finit ses jours sur Akzalfir, ils se filent des coups de main, et ont une fin de vie un peu plus positive. Après s'être détestés, ils seront devenus amis sur le long terme.

image

Manalianne et Arniok ont des fins qui dépendent de leurs romances: ils peuvent en avoir une ensemble, ou bien chacun peut en avoir une avec Irzyka (et une seule à la fois bien sûr). Donc par exemple ici si une romance a été déclenchée, Arniok ou Irzyka est dans la montgolfière (et bien sûr le texte n'est pas le même).

image

Les déesses ont des histoires qui dépendent de si l'autre déesse est encore en vie à la fin du jeu. Si elles sont toutes les deux en vie, elles se font la gueule. Sinon, Yeranaë ou Aïnorie se retrouve à gérer seule Aëdemphia.
Il y a une petite variante pour Yeranaë d'ailleurs si elle n'a pas un très bon niveau, l'histoire est un peu moins positive.
Quant à Aïnorie, bien sûr elle galère si elle a perdu son bras et doit faire appel à Creas pour ne pas finir destituée.

Bref donc y a ça pour tous les persos, et bien sûr, le joueur ne voit que les séquences des persos qui sont encore en vie à la fin de l'histoire. :)

Une pensée pour Kody à cause de qui j'ai passé des jours à faire ces petites animations alors que j'étais parti pour faire des images fixes. Mais c'est mieux comme ça. :p

Alors maintenant c'est la fête du slip, n'hésitez pas si vous avez des idées auxquelles je n'ai pas pensées, de variantes ou de trucs à raconter en fonction de ce qui s'est passé dans le jeu, je suis à l'écoute, c'est facile à rajouter.

Bientôt je vous parlerai du diaporama qui raconte ce qui s'est passé dans le monde après la fin du jeu, et qui dépend donc de vos choix et des quêtes accomplies. Ce sera un diaporama beaucoup plus statique (image fixe + texte) parce que là y aura vraiment trop de trucs à raconter/montrer (bon, en fait ce sera simplement comme dans tous les autres jeux quoi).

La fin d'Aë est déjà plus longue que celle d'un Dark Souls. :clown

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 13/08/2023 à 22:33:33. (24804 messages postés) -

Citation:

D'ailleurs Nonor si tu as des saves des endroits qui peuvent poser problèmes, je veux bien tester voir ce que ça donne !



Rien que l'écran titre déjà ça ramait pas mal. S'il y a du neuf de ce côté-là c'est excellent.
Ensuite ben Flénémère et Ankatas sont de bons tests je pense.
Peut-être le quartier ouest de Tharankis avec la grande fontaine, ou Alyernise qui a des effets "parallaxe 2.0".
Tu peux te téléporter partout dans le jeu depuis n'importe quelle save en utilisant la console (maintiens 4 du pavé numérique, puis appuie sur 8, et inscris le nom "telpo"). :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 13/08/2023 à 22:27:00. (24804 messages postés) -

Citation:

Et oui je suis d'accord, EasyRPG amène tellement de fonctionnalités de Quality of Life, quel pied de rejouer à d'anciens jeux. J'avais eu beaucoup de soucis à m'adapter sur Aë avec la manette, j'avais fini par avoir un setup convainquant après avec JoyToKey, mais les sticks sont très mal gérés par RPG_RT et j'allais régulièrement vers la mauvaise direction. :(



Normalement c'est facile de jouer avec une manette à Aë (ou n'importe quel jeu RM2003).
Joytokey est déjà configuré au téléchargement il n'y a qu'à utiliser les fichiers de configuration fournis (conçus pour une manette XBox 360).
Le seul problème c'est que RM détecte la manette nativement et qu'il peut y avoir une superposition de touche entre lui et Joytokey. Si ça arrive l'astuce consiste à débrancher la manette, lancer le jeu, puis rebrancher la manette.
Les joysticks, RM il aime pas c'est vrai. Mais dans Joytokey on peut utiliser la croix directionnelle à la place (ce sont les "POV Switches" et normalement mes fichiers de config sont déjà réglés pour ça. :)

Citation:

dis moi un truc que le Patch Maniacs ne fait pas dans les exemple que t'as donné



Ben à moins que ça ait changé, le patch Maniacs il est pas rétrocompatible avec les anciens jeux, si on veut du 16:9 il faut repasser sur tout le jeu donc là c'est vraiment pratique.

Et il y a des problèmes de fluidité avec ce patch. EasyRPG en a aussi, mais visiblement on peut avoir 60 fps avec EasyRPG dans pas mal de situations alors que la baisse de framerate sur le patch Maniacs me semble relativement constante, c'est la raison pour laquelle je ne l'utilise pas, d'ailleurs.

Ben j'espère qu'un type se dévouera pour l'histoire des shaders (ou toute autre solution) un jour. Y a pas moyen genre d'intégrer un lecteur vidéo ou je sais pas moi, un bricolage quelconque? On est habitués à bricoler nous autres utilisateurs de RM.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 13/08/2023 à 18:47:43. (24804 messages postés) -

Ah mince super bizarre. On dirait que la map est affichée à gauche de l'écran en fait, et pas centrée (c'est le point de sauvegarde à gauche qui me fait dire ça, il se trouverait hors de la map si celle-ci était centrée).

Oui chez moi les vidéos se jouent sans problème, mais ça n'a pas toujours été le cas. J'ai eu le bug où je pouvais avoir qu'une seule vidéo, et j'ai aussi eu le bug où ça freezait le jeu, avec juste le son qui marche, jusqu'à la fin de la vidéo. J'ai aussi eu une période avec de gros plantages genre ça faisait rebooter le PC c'était très anxiogène.
Et puis ça s'est réglé tout seul j'ai jamais compris, peut-être grâce à une mise à jour d'un driver ou de Windows...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 13/08/2023 à 16:43:11. (24804 messages postés) -

Ah yes excellent!
Ils ont fait ce que je voulais lorsque le patch Maniac était sorti avec son mode 16/9 et que j'avais râlé, c'est exactement ça, comme si j'avais écouté (bien sûr je sais que c'est pas le cas, mais c'est comme si). Et d'ailleurs on m'avait dit c'est pas logique c'est naze ton idée bref je suis ravi qu'ils l'aient fait, et que vous trouviez ça bien en fin de compte. :p
Donc super bien super content. :)

Citation:

On remarque un seul soucis : les pictures "au-dessus" de la map peuvent ne pas s'afficher correctement sur les bords. Eh oui pas de magie : le jeu n'a pas été pensé pour ça. On remarque ça avec le deuxième screenshot de l'écran de titre, et le deuxième de Hyurne (au niveau du fog à droite).



Je suis pas sûr de comprendre.
Sur l'écran titre la map est en 20x15 d'où les bords noirs, ce serait à tester de la mettre en plus large (je me demande pourquoi certaines pictures débordent dans le noir et d'autres pas, peut-être à cause de la couche [le niveau de profondeur] utilisée).

Sur l'écran d'Hyurne avec le fog ben c'est juste que la picture est devenue trop petite donc là faut revoir la picture.
Sur la boîte de dialogue y a pas trop de miracle, elle déborde pour pouvoir osciller, donc ici il faudrait soit que j'enlève l'effet de vague soit que j'élargisse le contour de la boîte de dialogue (mais ça ferait bizarre le texte ne s'étendrait plus jusqu'aux bords.

Je n'ai pas encore osé tester, qu'est-ce qui ne va pas avec les collisions? Pourquoi ne seraient-elles plus bonnes?

Le problème principal reste les vidéos hélas, et le framerate dans une moindre mesure puisqu'il paraît que ça s'améliore. Sur le framerate il n'y a pas de raison pour qu'Erfanan soit plus lourde que les autres villes. Vous avez testé les villes avec des gros quartiers et plein d'animations genre Flénémère ou Ankatas?
J'ai l'impression que les vidéos ça va être un mur.
Je suis pas trop d'accord avec toi Flaco quand tu dis que les vidéos se lisent pas non plus sur la version RM, c'est vrai qu'il y a eu des problèmes chez certains mais j'ai l'impression que c'était une minorité. Et je crois que ceux sur Windows 11 étaient tous exempts de problèmes?

Bon le jour où il y aura un vrai support des vidéos et plus de problèmes de framerate ça me donne vraiment envie de bosser sur une optimisation du 16/9, dessiner des bords aux fonds de combat pour enlever les bords noirs même dans les combats... Ca serait trop bien.
Peut-être qu'ils y arriveront à peu près à la même période que quand j'aurai fini le jeu? :p On peut rêver.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Manifeste pour la création d'un subjonctif futur

Sylvanor - posté le 13/08/2023 à 00:42:40. (24804 messages postés) -

"Et à cet instant, la nécessité d'un temps aussi futile que le futur du subjonctif nous parut si entière, si impérieuse, qu'il fallut que nous en conçussions séance tenante tous les aspects dans les moindres détails!"

Or donc, en ce bel été 2023, je me fis une réflexion: nous avons un magnifique imparfait du subjonctif, un respectable subjonctif présent, mais il est un temps qui manque à l'appel, et cela dans l'indifférence totale: le futur du subjonctif! :surpris2

Mais pourquoi faudrait-il un futur du subjonctif, me direz-vous?

Eh bien c'est une question de concordance des temps.
On amène en théorie (même si à l'oral, c'est aujourd'hui désuet, ô malheur) l'imparfait du subjonctif dans une phrase introduisant du subjonctif et qui est au passé.
Par exemple: "Il fallait que tu susses toute ta leçon!" ou bien "Il fallait que tu fisses tes devoirs, fissa!" :sfrog

Donc: phrase au passé implique subjonctif passé, et phrase au présent implique subjonctif présent. Mais phrase au futur implique... Subjonctif présent!?
Par exemple: "Il faudra que tu laves ta vaisselle" ou bien "Il faudra que nous partions lundi".

L'esprit logique (ainsi que l'esthète et l'amateur de bon goût) ne pourront, à ce constat, qu'être indignés devant une telle indigence.

Je vous propose donc la création d'un nouveau temps, j'ai nommé l'auguste ★★★ futur du subjonctif ★★★!

Signalons au passage que le Portugais possède un futur du subjonctif, et qu'il en a existé un en Espagnol, même s'il n'est plus utilisé.
Hmm miam mais à quoi peut-il ressembler ce temps qui nous met des étoiles plein les yeux?

image

Construction du futur du subjonctif

Bien sûr comme nous aimons les choses bien faites (qui ne les aime pas?), ma suggestion est d'opérer sur la même logique que celle de notre temps préféré, l'imparfait du subjonctif.
L'imparfait du subjonctif est construit, comme son nom ne l'indique pas, sur le radical du passé simple, auquel nous ajoutons nos si élégantes terminaisons: -sse, -sses, -^t, -sions, -siez, -sent
Par exemple:
tu parlas => que tu parlasses
nous rendîmes => que nous rendissions

Donc, si le subjonctif associé au passé est basé sur le passé simple, nous pourrions baser notre subjonctif associé au futur sur le futur simple.

Et donc, c'est très simple, nous allons appliquer au futur simple les mêmes si attachantes terminaisons!
Par exemple:
tu parleras => que tu parlerasses
nous rendrons => que nous rendrassions

"Il faudra que tu viderasses les poubelles et que tu ferasses le plein avant que nous partirassions en vacances, mon chéri!"
En toute simplicité! 8-)
Comment ne pas tomber amoureux d'une si belle prose? Épiphanie et pâmoison!

L'utilité de ce temps peut paraître hautement discutable j'en conviens, mais quel poids faut-il donner à l'utilité quand la logique et l'esthétique sont satisfaites?

Par ailleurs, notez que ce temps peut être associé à un subjonctif présent ou imparfait pour désigner l'éventualité d'une action qui se passerait dans le futur!
Par exemple:
"Mon petit Enzo, je voulais que tu ferasses tes devoirs vendredi pour que nous serassions disponibles ce week-end!"
Comme vous le voyez, la personne qui prononce ces mots si doux à l'oreille un mercredi, expose à son enfant l'idée qu'il fasse ses devoirs dans le futur (vendredi) pour passer un week-end, futur encore plus lointain, apaisé. Tout est clair! Au présent, ça marche tellement moins bien!
Notez qu'à l'heure actuelle, la concordance des temps voudrait que le subjonctif employé ici soit l'imparfait du subjonctif. La phrase devrait donc être "Je voulais que tu fisses tes devoirs vendredi pour que nous fussions disponibles ce week-end", or il s'agit là d'une aberration, le subjonctif est au passé alors qu'il énonce des faits à venir! Quelle infamie! Voyez à quel point le futur du subjonctif est indispensable ici!

"Il fallait que tu rechargerasses ton téléphone ce soir, mais maintenant que tu n'as plus besoin de sortir, ce n'est plus nécessaire".
Ah! La beauté d'une langue limpide!

Vous aussi, adoptez le futur du subjonctif!
Ensemble, faisons en sorte que le futur du subjonctif s'étendrât partout dans le monde et que tous les petits enfants à l'école l'apprendrassent dès le primaire! :lei

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Sylvanor - posté le 12/08/2023 à 18:38:41. (24804 messages postés) -

Je ne peux pas parler pour les autres mais pendant plusieurs de ces débats les participants avaient le sourire aux lèvres.
Ces débats font partie des perspectives réjouissantes qui me donnent envie de venir chaque année.

Bon il faut que je paie ma part, j'ai pas eu le temps de retirer des sous avant d'entrer dans le train à Clermont.
Je voudrais faire un virement Paypal, j'ai envoyé un mp et un message sur Discord (à Verehn) sans réponse, il faut que quelqu'un m'envoie une adresse avant la fin de l'irl pour éviter que quelqu'un (ou tout le monde à parts égales réuni) se retrouve à avancer mes frais, ce qui serait ennuyeux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Sylvanor - posté le 12/08/2023 à 01:16:25. (24804 messages postés) -

Enfin rentré.
Parti vers 13h30, rentré vers 22h30, c'était... Long. Heureusement que j'avais pris de la lecture.

Bon c'était super, aucun regret malgré les temps et coûts du transport comme d'habitude.
J'étais content de vous revoir tous, et de faire la connaissance de Husk. :)

Merci à toute la team cuisine, qui s'est surpassée. Adalia, Husk, Kody, Immu, si je ne m'abuse.
C'est vraiment des heures de préparation à chaque repas, la classe, heureusement que vous êtes là. Et puis on a eu des repas vraiment de très grande qualité.

Des super moments, de la bonne lecture (merci Kody), des super débats (une pensée pour Verehn :p). Même Nemau malgré le ton qui a légèrement monté (c'est rare irl), en fait c'était cool moi j'ai aimé t'affronter et on remet ça quand tu veux (mais de vive voix, à l'écrit c'est trop chronophage et crispant).

J'espère que ces IRL dureront encore longtemps.
Merci à Husk pour l'hébergement!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 08/08/2023 à 01:31:47. (24804 messages postés) -

Ah oui Australis c'est sympa, je connais bien, depuis longtemps.
A l'époque où Aë utilisait des musiques en rips j'avais en tête que Barren Lands, du premier album, pourrait servir à quelque chose dans le jeu. J'avais découvert par le morceau Forbidden Scents, qui est un de mes préférés aussi.

Ca a l'air un peu passé de mode ces musiques new age/atmosphérique c'est dommage, j'étais bon client.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 06/08/2023 à 12:51:58. (24804 messages postés) -

Non non pour moi le remake c'est comme un jeu à part entière, et le jeu original un autre jeu à part entière. Mais je fais pas d'entre-deux. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 05/08/2023 à 14:23:13. (24804 messages postés) -

Héhé, merci à tous!

Citation:

Tu vas refaire des News chaque semaine comme à l’époque ?



Honnêtement non je pense pas.
C'était vraiment un rythme épuisant, j'en pouvais plus à la fin, je vivais que pour Aë, je mangeais Aë, je dormais Aë, je rêvais Aë, c'était ça du matin au soir... Les vacances 2022 c'était les pires vacances de ma vie je faisais que ça toute la journée. Je planifiais mes journées, mes semaines en fonction de ça, même en dehors des périodes de vacances. Évidemment je ne peux m'en prendre qu'à moi-même personne ne m'avait rien demandé. Quand j'ai sorti ma démo en octobre-novembre, j'ai respiré un grand coup et je me suis dit plus jamais ça! C'était une libération, avec un ressenti presque physique, physiologique.

Le rythme sera probablement à peu près celui qu'il y avait avant les news de la semaine, donc quand même assez régulier. Mais j'ai envie de vivre à peu près normalement maintenant, prendre du temps pour lire, jouer, voir des films, ne plus avoir la pression d'un impératif avec un rythme à tenir.

Citation:

Le "th" tu le prononces à l'anglaise ? (c'est pas un piège, je demande juste par curiosité ^^)



Ah ah non, je prononce "Alzarit". Le h, euh je sais pas trop pourquoi il est là (c'est vieux ces noms). Sa présence est purement esthétique. :D
Mais si des gens prononcent à l'anglaise ça me pose aucun problème surtout qu'il n'y a pas de voix dans le jeu.
J'ai découvert à mes premières IRL que certains prononçaient "Erfanane" alors que moi je le prononce à la française "Erfanan". Mais c'est rigolo ces différences.

Citation:

Une solution aurait été d'utiliser plusieurs pictures d'opacités différentes. Anyway, ça rend très bien comme tu as fait.



Oui j'ai déjà employé cette méthode mais le problème c'est que là il y a un système de combat avec mouvements de caméra et il aurait fallu repasser derrière tout le code pour que les 300 images de nuages suivent les mouvements du décor, compte tenu du fait qu'il n'y a malheureusement pas de système de hiérarchisation des éléments dans RPG Maker.

Citation:

Par curiosité, est-ce que tu feras des cinématiques entre les phases ? Et est-ce que chaque phase aura sa propre variation musicale qui s'intensifie ?



On verra plus tard pour les cinématiques en fonction de ma motivation. C'est possible. :p
Concernant la musique je ne sais pas encore, j'ai envoyé les images à MaxPanda, c'est à lui que j'ai proposé de faire le thème du combat.
Pour ma part j'ai une préférence pour un long thème à la compo progressive plutôt que pour un découpage en plusieurs petits thèmes, même s'il n'y a pas concordance entre la musique et les différentes parties du combat, mais je n'ai rien imposé, c'est lui qui décidera. :)
Ouais Mitternacht ah ah, c'est cool qu'il reste encore des vieux de la vieille qui se souviennent de ça!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 05/08/2023 à 12:26:41. (24804 messages postés) -

Merci beaucoup!

Citation:

Est-ce qu’il y a un symbolisme conscient ou bien tu dessines ce que tu ressens?



J'ai pas trop la logique du "je vais dessiner tel truc, parce que ça symbolise tel truc".
Je fonctionne plutôt par ressenti oui, même si mes dessins ont souvent une thématique générale.

Citation:

C'est cool de vivre dans les dernières années de l'art manuel. Dans 10 ans ça n'existera plus.



Il faut que je produise suffisamment de dessins pour pouvoir entraîner une IA à dessiner à ma place en m'imitant. :clown

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 05/08/2023 à 02:47:09. (24804 messages postés) -

Sur tes conseils, je l'ai testé et fini.
C'était pas mal, plutôt axé réflexion, une sorte de puzzle game qui se joue comme un jeu de plates formes.
L'ambiance est sympa, j'ai bien aimé les grandes vues panoramiques. Et les immenses robots qui se baladent paisiblement au loin.

L'"histoire", si on peut appeler ça une histoire, est en revanche trop convenue à mon avis, déjà vu mille fois.

Il y a des idées sympa dans le gameplay avec les deux personnages à utiliser pour résoudre les énigmes.

Fini en deux soirées, environ 5 heures de jeu je dirais.
Bien mais pas renversant, pour ma part.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 04/08/2023 à 20:21:48. (24804 messages postés) -

Je ne m'explique pas le bug.
La variable 909 (Dialogue Hoernam) devrait avoir la valeur 4 alors qu'elle a la valeur 2 sur ta sauvegarde.
Or, il n'y a aucun bug dans le code, elle a irrémédiablement la valeur 4 après qu'on a aidé Loagl à se tirer, et elle n'est modifiée nulle part ailleurs.
Tu joues vraiment avec la version sortie en fin d'année ou avec une beta?

Bon j'ai du neuf... Premiers avancements sur la fin du jeu...
Le combat final! :)

Bien sûr, comme rien ne doit jamais être simple...
Le combat est en quatre parties!! :D
Les parties se succèdent dans le même combat, sans séparation.

Première partie, on commence relax, Alzarith est à genoux, on est donc sur Aëdemphia, déco nuages et tuyaux.

image

Bon désolé les gifs aiment pas trop mes dégradés de blancs dans les nuages. Imaginez-vous que c'est propre!

Ensuite Alzarith a fini de s'échauffer, il se lève, et les tuyaux commencent à bouger et à s'allumer derrière:

image

Après il est vraiment fâché tout rouge, les tuyaux défilent dans le fond (j'ai tout fait en séquence d'images vu que j'ai pas de couches alpha pour le nuage), et puis sa maladie mécanique le rattrape. J'ai réutilisé un vieux sprite dont certains se souviendront peut-être, que j'avais fait pour un concours, mais que j'ai "nettoyé".

image

Et là c'est toujours pas fini il y a encore une forme après celle-là, où Alzarith est complètement enseveli, la mécanique remplace les nuages, on a Aëdemphia en fond derrière les tuyaux qui défilent avec un petit effet de parallaxe.

image

Pour le moment il n'a pas encore d'attaque "unique", je lui ai mis des sorts déjà existants pour que ça marche.

La structure globale de la fin "n°1" du jeu est prête, c'est-à-dire la fin "simple" où on choisit d'affronter Alzarith et après c'est fini.
La mise en scène bien sûr n'est pas encore prête, il manque plein de dialogues mais l'ossature est là. Je vous tiens au courant bientôt de la suite. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Sylvanor - posté le 03/08/2023 à 14:59:38. (24804 messages postés) -

Je crois que j'aime bien tous les jeux à côté de Smash Bros. :barbu

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 01/08/2023 à 21:52:47. (24804 messages postés) -

Je pense que Trotter aime pas le visage de Link et je suis d'accord que sur l'extrait il y a quelque chose de maladroit.
Pour le reste c'est magnifique.

C'est dingue comme ces petites équipes font des trucs super poussés. Ils récupèrent les assets quelque part ou bien?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/08/2023 à 19:30:10. (24804 messages postés) -

Bon cette fois j'ai vraiment repris Aë, les idées commencent à s'accumuler, je travaille sur des scènes de la fin du jeu... Bientôt des nouvelles.

Y a moyen d'avoir une sauvegarde avec votre bug à Ramis?
C'est bizarre, je pense que j'ai dû corriger celui de Dartaniang enfin j'espère surtout s'il a déjà été signalé, mais c'est moins probable pour celui de Sephark, il y a moins de gens qui jouent méchant.

Le reste de tes bugs/remarques est corrigé, Sephark. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Sylvanor - posté le 30/07/2023 à 18:41:22. (24804 messages postés) -

Ca fait longtemps qu'on n'a pas été si nombreux ouais j'ai l'impression aussi, l'an dernier on était assez peu nombreux d'ailleurs, peut-être une dizaine?

Ouais j'ai pas pensé au covoiturage, vu qu'en voiture le trajet est même plus court qu'en train ça aurait été une bonne idée. Trop tard je peux plus me faire rembourser j'ai dû prendre des billets non échangeables pour que ce soit pas trop cher.
Mais bon comme ça je pourrai lire ou maker durant le trajet alors qu'en covoiturage c'est un peu malpoli.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 29/07/2023 à 03:01:20. (24804 messages postés) -

Deux jeux terminés dernièrement:

Unreal 1:

image

Un fps de 1998 qui m'avait marqué durant mon adolescence, pour son ambiance unique, mélange de SF, sur une autre planète, et de décors un peu mystiques genre temples etc.
A l'époque c'était un jeu super beau fallait un gros PC pour faire tourner ça.
J'ai énormément joué à Unreal Tournament 1 (surnommé "99"), mais il y avait son vénérable prédécesseur, Unreal 1 qui était un vrai jeu avec une histoire, des niveaux, et dont le multijoueur (appelé botmatch) était une sorte de prototype de ce que serait UT, avec plein d'arènes, dont certaines ont été gardées. C'était plutôt généreux d'ailleurs.

J'étais jamais allé très loin, je me perdais, et j'avais pas trop compris le système d'objets.

Bon, en une soirée j'ai dépassé le stade où j'avais été bloqué à l'époque du collège. :F

Mais il y a plusieurs moments où le jeu est très labyrinthique et on galère bien pour trouver son chemin, ça en devient assez agaçant. J'ai dû regarder des vidéos de playthrough à deux-trois reprises pour m'en sortir, la soluce textuelle n'aidant pas.

image

C'est un jeu qui a de gros défauts, le bestiaire est vraiment limité, et à la fin c'est un peu gavant d'avoir toujours les mêmes ennemis.
Le boss de fin c'est une catastrophe il a une quantité de pv délirante, on en voit pas la fin, et y a pas de jauge alors c'est encore plus stressant, par contre il fait ultra mal j'ai eu un peu l'impression de tricher en jouant avec les quicksave pour optimiser ma partie et sauvegarder toutes les 30 secondes quand je jouais à peu près bien.
Typiquement le genre de jeu qu'on ferait plus aujourd'hui, avec la moitié des joueurs qui font tout à la manette.

Sinon bon, les ambiances restent unique. La bande son est excellente!!
Je suis toujours fan des couleurs, des ciels nuageux aussi. Et ces couleurs!


Cette musique, qui est jouée au moment où on sort du vaisseau-prison au début du jeu et qu'on découvre l'extérieur, qu'on foule du sol pour la première fois la planète sur laquelle se déroule le jeu... Ouah... Trop bien.






A noter la petite originalité des armes pour l'époque, y a de l'idée: le lance-roquettes avec lequel on peut charger plusieurs missiles, le machin qui lance des trucs qui rebondissent contre les murs, l'arme de base qui s'upgrade, le fait d'avoir un clic gauche et un clic droit donc deux types de tir pour chaque arme... Des objets à utiliser: lampe-torche, bottes de super saut, combinaison de plongée, traducteur... Rien de dingue mais cétait de bonnes idées.
Le level design est pas mal si on fait abstraction du côté trop labyrinthique de certaines maps.

Bref c'était cool à jouer au début mais les derniers niveaux sont quand même chiants avec toujours les mêmes ennemis, des labyrinthes où toutes les salles se ressemblent et une difficulté excessive. Le jeu aurait dû s'arrêter plus tôt.

Je suis quand même content d'avoir pris ma revanche sur ce jeu et d'avoir réussi à le terminer. Et vous, avez-vous aussi des jeux de votre enfance/adolescence contre lesquels vous avez envie de prendre votre revanche maintenant que vous êtes de vrais hardkor gamerzz?

Ashen

image

Quand on est en manque de Souls mais qu'on a fait tous les Souls on joue à des souls-like faits par d'autres que From Software et en général c'est moins bon.

Ashen me faisait de l'oeil depuis un moment.

Il a une direction artistique sympa, bon c'est assez typique des jeux indés de la fin des années 2010, avec un côté très lisse un peu dépouillé. Ici les ambiances sont très grises, pastels. C'est pas mal. Un petit côté oriental dans les architectures qui est plaisant.
Il est édité par Annapurna et j'ai presque envie de dire que c'est visible à des kilomètres c'est comme si c'était écrit sur son front. C'est très bien les jeux d'Annapurna sont super je critique pas vraiment, mais je dirais que c'est un peu comme une famille ils ont des concomitances dans le style graphique, qui au bout d'un moment me font un peu tiquer comme des tics de langage.

Là où le jeu se distingue en termes de gameplay c'est par:
- le fait qu'on soit accompagnés par un pnj durant tout le jeu, ça c'est très cool
- le fait qu'on n'ait pas de système de niveaux mais que le perso se renforce en exécutant des quêtes annexes.

Par contre ça n'a pas la profondeur d'un Souls du tout et il n'y a pas la diversité des approches que ces jeux proposent.

Y a aussi un côté très gratifiant avec un campement qui se construit petit à petit au fil de l'histoire et des quêtes.

Ça se joue pas mal, on retrouve la rigueur et la difficulté typiques du genre, même si l'exploration n'est pas aussi poussée et intelligente que dans un jeu From Software. On est en quasi monde ouvert.

Il y a deux gros problèmes dans ce jeu:
1) C'est bourré de bug et notamment l'IA des compagnons fait souvent n'importe quoi, genre elle se jette dans le vide, ou elle buggue tout simplement et refuse de franchir un pont, se met à se stopper net sans vouloir redémarrer... Et le jeu, quand on est tout seul, bon c'est ultra dur voir limite injouable c'est pas fait pour. Donc c'est très, très agaçant. Le fun de jouer à un Souls avec un compagnon se transforme régulièrement en cauchemar.

2) Certains donjons c'est genre 1/2h de donjon assez dur sans point de sauvegarde, sans trop savoir où s'orienter et sans raccourcis à débloquer. Le passage du Trône de la matriarche, c'est ça avec du vide partout où le compagnon se jette la moitié du temps dans le vide, et du noir partout façon Blightown donc on sait pas où on va, c'est juste à devenir complètement dingue ce passage, la haine de la haine. Un moment d'inattention et on repart pour 20 minutes de trajet...

A part ça le jeu est assez dur, avec quelques gros pics (comme le trône de la matriarche justement mais aussi des montagnes avec des mecs qui lancent des lances explosives comme des fous, et le boss final qui a le mauvais goût de nous obliger à retraverser une grotte complète à chaque tentative, puis qui a deux formes...)
Mais les boss, qui sont certes peu nombreux, ont quand même de bons patterns et constituent des combats assez réussis.

image

Voilà bon c'était pas mal, beaucoup moins bien qu'un Souls mais un défi sympa quand on aime le genre, avec quelques bonnes idées, et si on sait à quoi s'attendre pour les bugs et les donjons en mode survival qui à mon avis sont imbuvables.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Sylvanor - posté le 29/07/2023 à 01:35:38. (24804 messages postés) -

Ah yes Zims! Faut venir Zims! :sonic

Bon j'ai pris mes billets.
C'est encore pire que les années précédentes je crois, j'en ai pour environ 7h de train aller et la même au retour.
J'arrive le 5 au soir, à 22h58 à Clermont (désolé pour l'horaire un peu contraignant mais c'était ça ou beaucoup plus cher et/ou beaucoup plus long...).
Je repartirai le vendredi 11 à 15h.

Et Flaco il est sur la liste il vient vraiment ou c'est encore une blague? :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 27/07/2023 à 11:57:18. (24804 messages postés) -

Ah ouais le rendu est excellent, vraiment super!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 24/07/2023 à 22:29:19. (24804 messages postés) -

Bon j'avais pas l'esprit tranquille il y a un dessin que je voulais finir avant de revenir sur Aë parce que je me disais que sinon j'étais parti pour le finir dans des années, ou j'aurais continué à y penser et j'aurais pas eu l'esprit disponible.

Alors voilà.

image

Taille originale

Maintenant c'est bon voilà j'attaque la fin d'Aë.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Sylvanor - posté le 21/07/2023 à 20:16:14. (24804 messages postés) -

Bon pour prendre des billets, la destination c'est bien Clermont Ferrand? Quelqu'un vient nous chercher là-bas? Ou bien y a plus près?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

Sylvanor - posté le 21/07/2023 à 18:23:28. (24804 messages postés) -

Hmm je pense que ce qu'il faudrait pour te mettre à l'aise c'est que quelqu'un fasse le trajet avec toi, vu qu'on dirait que ce sont les premières fois que tu prends le train sur de "longues" distances.

Je peux peut-être m'arranger pour avoir une correspondance à Paris pendant mon trajet en train, comme ça on fait le voyage à deux à partir de Paris.
Ca t'irait?
Pour le moment j'ai pas choisi mes billets je sais pas trop si ça va coller mais j'ai vu que sur certains trajets il y a bien une correspondance sur Paris donc c'est jouable.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers