Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

848 connectés actuellement

30729515 visiteurs
depuis l'ouverture

3132 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

RPG Maker Détente

Offgame

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylvanor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13094

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Sylvanor - posté le 15/09/2015 à 17:16:01. (24804 messages postés) -

Wowowow it's fabulous, Cherry, you're definitely the man.

Are you planning to re-do the picture pointer patch you previously made several years ago? I'm using it everywhere in my systems and it's maybe the last thing I'm needing to start using the new official version.

Also, I'm still using the 126 pictures patch. If I'm not wrong, the new RM2003 version supports only 120 pictures, doesn't it?
Edit: ok, actually the maximum number of pictures is now 1000... All hails to you Cherry. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vie et mort de la Culture Otaku.

Sylvanor - posté le 14/09/2015 à 17:12:09. (24804 messages postés) -

Citation:

Même mes magasins de vaisselle préférés commencent à être envahis :'(



J'aurais pensé que ça ne te déplairait pas, tu m'as l'air pas mal dans le genre otaku toi aussi non? :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vie et mort de la Culture Otaku.

Sylvanor - posté le 13/09/2015 à 19:05:12. (24804 messages postés) -

Ouais mais bon, les animes et les mangas existaient bien avant d'être importés en France. J'ai plutôt la sensation que quasiment toute cette économie, toute cette industrie, pourrait totalement se passer de nous et se contenter du Japon, comme elle l'a longtemps fait. D'ailleurs, au fond, nous n'avons en France qu'une partie relativement limitée de la production qui sort au Japon. Je ne crois pas un instant que nous puissions causer du tort en piratant des animes ou des mangas. Au pire, nous leur faisons gagner moins. De toute façon, lorsque nous achetons en France, nous donnons des sous à l'éditeur français, au distributeur français, au traducteur (et enfin, au magasin). Autant dire que la part qui atterrit dans les mains des japonais doit être extrêmement limitée et ne fait probablement pas grande différence.

Je serais curieux de savoir ce que paie, par exemple, Wakanim pour la diffusion d'une série.

Edit: post croisé avec Tokugawa, nous disons à peu près la même chose.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vie et mort de la Culture Otaku.

Sylvanor - posté le 13/09/2015 à 14:47:43. (24804 messages postés) -

Mais ce que tu nous dis, c'était pas déjà le cas il y a 10 ou 15 ans? C'est pas le cas de toutes les industries dites culturelles, en fait?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 13/09/2015 à 11:54:52. (24804 messages postés) -

Question aux utilisateurs d'écrans 4K: à quoi ça ressemble lorsque vous branchez votre PC dessus? A ce qu'il me semble, les éléments d'interface de Windows, même sur les versions les plus récentes, sont en bitmap et non en vectoriel. Du coup ça doit être minuscule, non?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vie et mort de la Culture Otaku.

Sylvanor - posté le 13/09/2015 à 11:18:46. (24804 messages postés) -

Il faudrait voir ce que tu appelles vraiment "culture otaku" dans la mesure où justement j'ai l'impression que les mangas et animés n'ont jamais été aussi présents. Les conventions du type Japan Expo sont de plus en plus conséquentes et nombreuses, les mangas sont de plus en plus présents dans les bibliothèques et les CDI d'établissements scolaires, même le public des "vieux" (parents, grands parents) aujourd'hui s'y intéresse (soit parce qu'il a grandi avec, soit parce que certains animes comme les Miyazaki arrivent à leur parler aussi).

Est-ce que ce n'est pas tout simplement nous, qui en grandissant/vieillissant, commençons à nous lasser? J'ai eu une période où je consommais beaucoup d'animes, mais aujourd'hui j'en regarde assez peu. J'ai comme toi l'impression de revoir un peu souvent les mêmes choses, ou tout simplement de ne plus être en phase avec les sujets abordés, les réactions des personnages, etc (il faut dire que ce sont pour la plupart des ados).
Mais n'est-ce pas davantage une question d'âge ou de lassitude que la désagrégation de la culture otaku? Quand je vois mes élèves, je me dis que les mangas ont encore de beaux jours devant eux et qu'ils sont là, les prochains otakus.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sylvanor - posté le 12/09/2015 à 22:02:19. (24804 messages postés) -

La question a peut-être déjà été posée je ne sais plus, mais tu comptes donner quelle résolution au jeu? Les sprites sont assez petits, je pense que le jeu gagnerait à avoir une résolution assez réduite pour qu'on en profite bien. J'ai regardé certains de tes gifs représentant un écran entier (enfin semble-t-il) mais leurs dimensions ne correspondent pas à une résolution standard.

Encore une fois, beau sens du détail pour les animations de mort des ennemis, c'est une bonne idée!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 10/09/2015 à 22:21:03. (24804 messages postés) -

Chrome désactive tout ce qui est Flash? C'est nouveau?
Si c'est le cas, la bannière ne s'activera plus en effet.
Après bon, avec du CSS aujourd'hui on peut refaire la bannière plus ou moins à l'identique, je pourrais passer par là si besoin est.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 10/09/2015 à 21:22:02. (24804 messages postés) -

C'est peut-être mon écran, parce que je suis sur mon portable et l'écran est vraiment nul, mais la partie marron de la table ressort peu sur le tapis, ce sont des couleurs très sombres toutes les deux.
Les deux éléments en eux-mêmes sont très bien et le motif du tapis est très réussi mais il faudrait éclaircir l'un des deux (à mon avis la table), ou jouer sur le contraste et la luminosité du motif du tapis (en général il faut mieux que les tapis aient des motifs peu contrastés, qu'ils soient clairs ou foncés).

Mais à part ça dans l'ensemble le screen est excellent comme à ton habitude.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sylvanor - posté le 10/09/2015 à 17:46:52. (24804 messages postés) -

Je suis assez d'accord avec Mack, ça me choque aussi cette inversion de la perspective des touches. Mais je pense que tu peux régler ça super facilement ça doit prendre deux minutes.

Sinon l'idée de ce menu en forme de toaster est vraiment très cool.

Je n'ai pas commenté depuis un moment mais tout ce qui a été sur ce topic est très positif et enthousiasmant.
Le seul "point faible" me semble toujours être l'écran titre, mais je pense que les conseils d'Immu sont très justes et devraient te permettre d'arriver à la bonne version au prochain essai.

Le plus cool je pense que ce sont les animations, elles sont excellentes, créatives et on voit que tu aimes faire ça. Le thème du jeu est d'ailleurs vraiment bien exploité.

(PS: Créa je te répondrai plus tard sur le topic Art et argent, j'ai besoin de prendre le temps de réfléchir à ma réponse, et aussi j'en ai un peu marre donc je repousse un peu.
Je voudrais juste te dire au passage que contrairement à ce que tu penses je ne honnis pas du tout les jeux Kickstarter. Je dirais même qu'au contraire j'aime bien Kickstarter. Je trouve seulement dommage qu'on n'utilise pas Kickstarter pour financer des projets qui seront gratuits.)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 08/09/2015 à 18:15:11. (24804 messages postés) -

Rho ça fait plaisir, merci à notre ami anglophone! :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Sylvanor - posté le 07/09/2015 à 19:43:39. (24804 messages postés) -

Il y a beaucoup de gens qui ne vont pas trop sur internet, même parmi les jeunes, et surtout qui ne visitent aucun site en anglais, ne lisent jamais d'anglais. Je pense que tu n'en fais pas partie. Ca fait une énorme différence. J'étais premier de ma promo en anglais pendant mon master, sans faire aucun effort, alors que tous les autres en bavaient. J'étais même meilleur qu'une nana qui voulait faire prof d'anglais et qui avait passé un an en Angleterre (bon là quand même je me suis posé des questions pour elle). Les autres ne lisaient jamais d'anglais en dehors des cours. Donc oui je pense que ça peut sembler très difficie dans ces conditions. Un peu comme si on me demandait aujourd'hui de passer un test d'Espagnol, je serais complètement nul.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Sylvanor - posté le 07/09/2015 à 19:08:10. (24804 messages postés) -

Je l'ai passé. Enfin je ne sais plus si c'était des Toeic blanc ou le vrai vu que je suis parti avant la fin du cursus de mon école (il fallait valider le Toeic avant la fin, mais peu importe quand).
C'est vraiment facile, le niveau n'est pas très élevé. Je dirais que c'est à peine plus que de l'anglais LV1 de bac L. En gros avec une pratique courante d'internet tu t'en sors avec les honneurs.
En tous cas pour l'écrit.
Le Toeic oral est plus dur mais c'est surtout parce que le son est dégueulasse et qu'on a vraiment du mal à comprendre ce qu'ils disent. En tous cas moi j'ai un peu galéré à l'oral, mais l'écrit est tellement facile que ça compense aisément.
Ce qu'il faut connaître... Je crois qu'il y a un peu de vocabulaire professionnel issu du monde de l'entreprise, des mots assez courants mais qu'il faut connaître. D'ailleurs c'est à ça que sert ce test d'anglais, il me semble, au monde de l'entreprise.

D'ailleurs en écrivant ce message je suis en train de lire celui d'Ephy et ça m'amuse parce qu'il a eu exactement le ressenti inverse du mien.
Enfin dans tous les cas on est d'accord sur un point: c'est vraiment pas dur.
Dans mon école il fallait avoir 750 points (et il fallait passer l'écrit et l'oral), je crois que je les ai eus sans entraînement au premier essai.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Art et Argent

Sylvanor - posté le 06/09/2015 à 21:07:06. (24804 messages postés) -

Qu'on soit heureux de vivre de son art ou pas, c'est à mon avis un problème différent, ce n'est pas lié à la question de la relation entre l'art et l'argent.
Moi je l'ai extrêmement mal vécu. Mais il y a des gens qui en sont très heureux.

Je ne vois pas bien où il y a contradiction, mais si tu me l'expliques plus clairement je peux sans doute mieux te répondre.

Si tu parles du fait que j'ai dit plus haut qu'il ne fallait pas rémunérer les projets perso parce qu'on les a développés pour soi et que donc on y a pris plaisir, ça ne me semble pas incohérent.
Ce qui m'a rendu malheureux n'a pas été de dessiner ce que je voulais, en l’occurrence, mais plutôt le milieu, les contraintes, et justement tout ce que l'argent apportait de négatif.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Art et Argent

Sylvanor - posté le 06/09/2015 à 20:39:17. (24804 messages postés) -

Citation:

C'est ridicule.



Je te pardonne cet accès de colère parce que tu es encore jeune et naïve mais la prochaine fois je t'ignorerai et ton insolence sera punie par deux heures de colle. :clown

Citation:

C'est pas parce que c'est un projet personnel que tu vas y prendre plus de plaisir que si c’était une commande.



Bien souvent, si. La preuve, beaucoup de gens développent des projets personnels sans rien attendre (ce forum en est d'ailleurs plein), mais faire du travail de commande gratuitement, c'est très rare.

Citation:

Bonjour l'initiative et l'indépendance si on commence à penser comme ça...



S'il n'y a pas d'argent à la clef, il n'y a pas d'initiative? C'est peut-être ta façon de penser à toi qui est dommageable...

Citation:

Est-ce qu'il serait possible (hypothèse ici) que ton expérience dans le jeu vidéo (celle que tu as qualifiée comme étant horrible) sois responsable de ton opinion sur la vente des jeux ? Je sais que pour moi (et pour Zim je crois), enseigner à des ados, ça m'a aigri à vie pour ce genre de tranche d'âge. Si quelqu'un m'en parlerait, je serais instinctivement réticent.

Peut-être que c'est la même chose pour toi ? Peut-être que non aussi.



Oui en grande partie.
Pendant le temps que j'ai passé dans le milieu du jeu vidéo, j'ai vu comment l'argent biaisait toute réflexion, à quel point il s'insinuait dans le moindre aspect de la conception d'un jeu, comment il pouvait détruire un projet. On le devine tous, bien sûr, mais quand c'est expliqué cartes sur table dans un cours, quand on écoute des gens témoigner, quand on vous explique comment rendre un joueur accro pour lui soutirer du fric, quand on voit des gens vous raconter comment leurs collègues sont partis en dépression parce qu'ils étaient censés aimer leur boulot mais ils n'en pouvaient plus et qu'on les faisait culpabiliser à cause de ça, ça fait un certain effet... C'est là que je me suis persuadé qu'un jeu totalement détaché des questions d'argent a en réalité une force que n'aura jamais un jeu commercial.
Ensuite, quand j'ai quitté ce milieu, j'ai essayé de me faire publier en tant qu'auteur de BD. J'ai donc réalisé des planches que j'ai envoyées à des éditeurs. Je ne vous les ai jamais montrées, et je pense que je ne les montrerai jamais, parce que je les associe à trop de mauvais souvenirs. Comme vous vous en doutez, j'ai été refusé partout. A l'époque, j'étais un peu comme vous, encore, je me disais c'est cool de vivre de son art, vraiment c'est ce que je veux.
Je me souviens que mon père était très défaitiste. Il disait que ce que je faisais lui plaisait beaucoup mais ne trouverait jamais d'éditeur parce que ce n'était pas assez commercial. Il plaisantait en me disant qu'il faudrait que je mette une femme plantureuse comme personnage principal pour parvenir à être édité. Et je me mettais rapidement en colère en lui répondant que je n'allais certainement pas m'abaisser à ça.
Il n'empêche que je n'ai jamais été édité. Et que plus j'essayais, plus je déprimais, et ça été la pire période de ma vie, pire que quand j'étais dans le jeu vidéo (là j'étais au chômage et j'ai commencé à chercher tout et n'importe quoi comme boulot - en vain! et j'ai abandonné la BD car j'avais fait le tour des éditeurs avec lesquels j'aurais eu une chance de gagner ma vie). Peut-être que c'était nul, ce que je faisais, et que j'étais refusé à cause de ça, plutôt que parce que ce n'était pas commercial. Peu importe, au fond. Ca m'a en tous cas fait réfléchir. Je me souviens d'un critique travaillant dans un journal de BD ne pouvant pas accepter qu'une BD puisse avoir des cases autrement qu'encadrées de noir séparées par du blanc. Je me souviens d'une dessinatrice de BD me disant "oui, quasiment toutes mes planches sont modifiées parce que l'éditeur n'aime pas telle ou telle chose". J'ai alors compris à quel point tout était commandé, formaté, planifié, codé, homogénéisé par les gens qui décident comment doivent être les choses et non par les artistes, dans ce genre de milieu qui se dit pourtant être de l'art avec un A majuscule. Là je parle de gens avec qui j'ai discuté, pas de lectures sur le net. Et je me suis dit, eh ben, si c'est comme ça, plus jamais.

Quand j'ai repris les études, j'ai fait tout autre chose. Fini l'art, fini les jeux vidéo, finie la BD, et c'est étrangement là que j'ai recommencé à vivre.
J'ai aussi pas mal lu. Quelques philosophes s'exprimant sur l'art (là je repense à Walter Benjamin, à Théodor Adorno...) qui ont dit des choses fortes sur l'art et sur la culture mêlés à l'argent. Ca faisait écho à ce que j'avais vécu et je me suis beaucoup imprégné de tout ça. Ce que je pense aujourd'hui vient de cet enchaînement d'événements.
Vous vous direz peut-être que j'ai cet avis aujourd'hui simplement parce que je n'ai pas réussi à vivre de mon art, que je suis devenu aigri, et que je cherche à me rendre moins malheureux en pensant comme ça. Vous aurez peut-être raison, je ne sais pas du tout. Je dirais bien que non, mais quand on se convainc soi-même on ne peut pas être de toute bonne foi.
Toujours est-il que, quoi qu'il en soit, je me sens sincère lorsque je m'exprime sur le sujet.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 05/09/2015 à 21:59:04. (24804 messages postés) -

Citation:

Ah oui c'est du Toshop.



Et comment tu t'y prends pour les traits en "rayons"? Je vois le truc pour les traits horizontaux mai en rayons ça me semble plus simple. Il y a un outil tout prêt pour ça que j'ignore?

Citation:

Ah ah c'est vrai oui, par contre l'excuse des Sayans est juste vu qu'ils disent eux même qu'être Sayan te permet d'avoir une longue période juvénile étant donné qu'ils sont un peuples nés pour combattre... ça se tient je trouve :P



Ah oui si c'est dit, alors ça se tient. C'est dit où?
Hmm mais y a-t-il des personnages de l'âge de Sangoku qui sont encore très fort à la fin de la série? J'ai l'impression que du coup tous les humains sont largués. C'est cohérent. Mais ça fait un peu de peine. D'ailleurs, ils n'ont pas l'air vieux. On dirait qu'il n'y a que Bulma qui prend de l'âge.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 05/09/2015 à 16:18:41. (24804 messages postés) -

Sympa. Comment tu fais pour les lignes en fond genre sur la case du haut de la page 3, et celles qui sont tout autour sur la case du bas? T'y vas pas à la main avec une règle quand même?

J'ai jamais aimé Sangohan (oui moi je reste fidèle aux noms du manga à l'ancienne première traduction!).
Et c'est quand même un peu absurde que Sangoku et Vegeta continuent d'être de plus en plus fort, les mecs ont la cinquantaine passée. Bon d'accord ça serait moins fun si on les voyait régresser. Je vois venir l'excuse du genre "ce sont des sayiens". Ou bien "et Tortue géniale avec ses 300 ans?". Mais quand même. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers