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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Sylvanor - posté le 08/01/2015 à 23:41:46. (24804 messages postés) -

Ah le combat Goku/Vegeta... Et le combat contre Nappa... C'est avec ces épisodes-là que j'ai découvert DBZ.
J'étais tout gamin, pas 10 ans, et j'étais scié, "bon dieu c'est quoi cette série où tout le monde crève?". Incroyable. Ca changeait des sirupeux dessins animés Disneys. C'était le début d'une longue histoire d'amour.
Et la longue route du serpent que Sangoku met des siècles à traverser pendant que tous ses potes se font démolir. Que de souvenirs.

Bon par contre j'ai beaucoup de mal avec la VO... Pour moi DBZ de mon enfance c'est la VF avec toutes ses horreurs et son charme!
Et l'orthographe des noms made in les albums de chez Glénat.

Du coup j'ai regardé un peu, c'est chouette. Ca va vite on ne s'ennuie plus avec ces films. L'image n'est pas dérangeante. Des fois la musique trahit malheureusement la jonction des épisodes et des passages clefs à cause des coupures, mais c'était inévitable. GG.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Sylvanor - posté le 08/01/2015 à 22:39:05. (24804 messages postés) -

Ah zut je lisais ton post, du coup j'étais justement en train de me dire "tiens cette fois je vais peut-être enfin voir la fin de DBZ que j'ai jamais regardée et savoir ce qu'il y a dans l'arc de Bou" et puis je vois que tu t'es arrêté à Freezer.
C'est tellement long que j'ai jamais eu le courage de regarder tous les épisodes de cet arc.

Tu as l'intention de poursuivre ou tu vas t'arrêter là?

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Posté dans Forum - FF VII et Jrpg, niaiseries et suites sans changements ?

Sylvanor - posté le 08/01/2015 à 17:21:31. (24804 messages postés) -

Citation:

il rage parce que FF7 a été lancé avec un gros budjet com



Je pense que FFVII a dû avoir une des meilleures pubs de la galaxie.



Est-il seulement possible de ne pas crever d'envie d'y jouer après son visionnage?
Combien de fois j'ai pu la revoir, même après avoir fini le jeu...

Et le plus fou c'est que quand on découvre le jeu, ce n'est pas décevant.
Je pense qu'il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque et la claque intersidérale que ça a été d'un point de vue technique, artistique et scénaristique pour un jeu vidéo.


Citation:

Je suis séché la, je ne vois pas pourquoi tu te réfères à des bodybuilders, à moins que pour toi c'est l'équivalent de la culture kawai qui est vraiment ancré partout au japon... c'est assez diversifié en Europe niveau charadesign, il n'y a pas de sur-utilisation de la ligne claire.



Hmm ça dépend, on peut comparer le style "kawai" au style "gros nez" qu'on a eu en France il y a quelques décennies et qui était un standard aussi peu glorieux à mon avis... Quand je revois certaines vieilles BD, je réalise à quel point les dessinateurs peuvent être interchangeables tant leur style est similaire. Je pense qu'on a eu un effet de mimétisme comparable à celui qu'il y a dans le manga actuellement.
Bon. Ca nous est passé (à mon avis). On ne peut que s'en réjouir (à mon avis). Je suppose que ça passera au Japonais aussi. En attendant, il y a de bonnes BD "à gros nez" et de bons mangas "kawai" quand même.

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Posté dans Forum - FF VII et Jrpg, niaiseries et suites sans changements ?

Sylvanor - posté le 07/01/2015 à 21:29:58. (24804 messages postés) -

Je trouve le chara design de FFVII plutôt pas mal... Il s'ancre dans un style manga certes mais les persos ne sont pas efféminés comme tu le dis... Clad est un gringalet certes, mais il n'a ni une attitude ni un physique efféminé. Barret encore moins. Cid est très masculin Dans les PNJ je n'en vois pas. On pourrait parler de Sephiroth, avec ses cheveux longs et sa silhouette élancée. Ceci dit si on se réfère à son portrait dans le jeu...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Franchement il a pas une tête de gonzesse du tout, avec un menton et un pif pareils. Son visage est très anguleux, très droit.
Et quand bien même, son androgynie ne serait pas inintéressante, dès lors que ce n'est pas un fait généralisé à tous les persos du jeu (ce qui n'est pas le cas).

D'ailleurs ce chara design arrive à être assez diversifié: cheveux longs, cheveux courts, persos caricaturaux, persos en nuances, il y a aussi des animaux, tout en gardant une certaine unité... C'était du bon boulot.

Après, ce qu'on a fait de FFVII par la suite, depuis Advent Children, et la transformation "réaliste" des persos, c'est pas ma tasse de thé. On voit bien qu'ils n'étaient pas pensés pour ça.


Je pense par ailleurs que tes comparaisons avec des bouquins sont malvenues. FFVII n'a pas l'ambition ni l'intention de donner des leçons de morale ou d'être exhaustif sur les thèmes qu'il aborde. Juste d'impliquer émotionnellement le joueur dans une aventure construite autour de ces thèmes et de ces enjeux. Et pour moi, c'est ça qu'il fallait faire.


Où est la surenchère de sentiments dans FFVII? Il y en a nettement moins que dans le VIII, le IX ou le X. Le dosage me paraît carrément pas mal, moi. L'histoire d'amour, le triangle amoureux entre Tifa, Aeris et Clad est à peine évoqué, tout juste suggéré, ce qui est assez fin tout de même et ne sera plus jamais fait dans un FF.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 07/01/2015 à 11:00:33. (24804 messages postés) -

Pour le screen d'intérieur, il faut que les murs aient une teinte/luminosité très différente du sol, afin qu'on les repère tout de suite et que ça casse l'impression de plat.

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 06/01/2015 à 23:46:25. (24804 messages postés) -

Moi, mon premier message a disparu.
C'était sur le forum de Makers Far Place, on devait être en 2001, peut-être début 2002...
Je ne présentais pas mon jeu, je demandais de l'aide pour mon système de chenille (les compagnons qui suivent le héros quand on se déplace et ne doivent pas le bloquer si on se retourne).

Personne n'avait pu trop m'aider et j'ai dû me débrouiller tout seul (ça m'a pris des semaines pour que le truc plante pas trop).

Je me souvenais bien du premier message de Nemau. Pas de celui de Nova par contre.
J'ai l'impression de pas avoir changé depuis le topic de Nova sur les Alex ça me fait presque peur.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 04/01/2015 à 01:23:31. (24804 messages postés) -

Spybot, mauvais?
A une époque c'était un outil vraiment génial, ça m'a sauvé la vie une paire de fois.
Je m'étonne de ce que tu dis, ou alors les choses ont bien changé depuis quelques années.

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Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Sylvanor - posté le 04/01/2015 à 00:20:09. (24804 messages postés) -

Ah ah c'était pareil les années passées dans ma promo à l'IUFM. 5 nanas, toutes avec des copains, deux mariées avec des enfants... Alors qu'elles avaient mon âge. Une vie bien rangée.
Eh ben... Ca m'a pas donné envie... Je préfère rester pépère dans mon appart crasseux, dormir jusqu'à midi le week-end et veiller jusqu'à 3h du matin, passer ma journée à faire ce que je veux sur l'ordi, manger n'importe comment n'importe quand...

La liberté! C'est un confort tellement ultime.
Et on fait des économies de fou aussi. Je les vois sans arrêt à cours de sous alors qu'on a exactement les mêmes revenus.

Même si honnêtement je dois bien avouer que des fois, je me sens un peu seul...

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Posté dans Forum - Bonne année a tous et a toute

Sylvanor - posté le 01/01/2015 à 02:12:42. (24804 messages postés) -

Citation:

Mais point du tout. Ce n'est pas un conseil, mais une suggestion de bonne résolution. "Résolution : Avancer dans vos projets". L'infinitif est tout à fait approprié.



Non ça ne fonctionne pas à cause du "tous" dans sa phrase:
"Avancez tous dans vos projets", ou "Résolution: avancer dans vos projets". Mais pas "avancer tous dans vos projets".

Nanky a 17010 messages. Il faut dire qu'il en est à son dix-sept-dix-millième message ou qu'il en est à son dix-sept-mille-dixième message? Un connaisseur? Zims? Rots?

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Posté dans Forum - Bonne année a tous et a toute

Sylvanor - posté le 31/12/2014 à 20:09:28. (24804 messages postés) -

Ça commence mal il y a une grosse faute dans ton image de vœux. :p
Mais c'est tout pardonné.
Seulement un an? J'avais l'impression que t'étais bien plus ancien. Comme quoi, les habitudes s'installent vite.

Bonne année les gens. :biere

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 30/12/2014 à 19:56:09. (24804 messages postés) -

J'avais testé Gothic 3 à sa sortie mais j'avais pas trop aimé. Bourré de bugs, univers pas original, et surtout des combats lourdauds ou en gros le premier qui tape a gagné parce que l'autre se fait enchainer une tonne de fois. Et la difficulté ultra hardcore dès le début...
Et les chargements d'une plombe (à l'époque, certes).

Mais un truc m'avait impressionné à mort: le fait que toutes les maps soient fusionnées, pas de transition entre ville, forêt, intérieur de maison... Très fort pour la sensation d'un monde "réel".

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 28/12/2014 à 20:53:20. (24804 messages postés) -

Aaah GG Lidagan ça me fait plaisir de lire ça, j'avais de la peine pour toi à l'IRL quand tu nous as racontés ta situation délicate.
Un T3 ouah. T'es mieux logé que moi mec!

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 28/12/2014 à 18:41:43. (24804 messages postés) -

Je pense que c'est le serveur puisqu'un coup ça marche, un coup ça marche pas.

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Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Sylvanor - posté le 27/12/2014 à 22:41:04. (24804 messages postés) -

Aïe dur...
Toutes mes condoléances. Courage vieux.

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Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Sylvanor - posté le 25/12/2014 à 19:42:46. (24804 messages postés) -

Citation:

Bah c'est un peu normal non? :doute2 12 ans faut pas déconner quoi, à cet âge-là on joue à Pokémon et à Zelda, pas à tuer des putes.



Hmmm... Des fois quand je vois mes 5e je me pose des questions... :F

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Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Sylvanor - posté le 25/12/2014 à 12:22:39. (24804 messages postés) -

Citation:

Et hier soir en rentrant du taff, énorme paquet cadeau de la même proprio, avec des gâteaux, des fruits, une adorable boite à bonbons en terre cuite et un jeu de cartes Dynasty Warrior (je n'aime pas spécialement cette franchise, loin de là même, mais le jeu de cartes est sympa).

Et de la part de mon patron, de la pâtisserie, des fruits, des gâteaux, format nain (restau gastronomique oblige) et c'est déjà pas mal.



Gâté par sa proprio et son patron... C'est le monde à l'envers le Japon ou quoi? Ben oui, déjà qu'ils lisent de droite à gauche...
Ta proprio a l'air d'être quelqu'un de super.

J'ai pas encore ouvert mes cadeaux.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/12/2014 à 16:48:20. (24804 messages postés) -

Forêtnor: Ben, les maps ont un ton nocturne par défaut, de jour.
Et quand la nuit arrive ça rajoute une couche d'obscurité et de bleu. A mon goût, esthétiquement, ça fait trop, mais je suis "obligé" de m'en contenter pour que ça ait l'air d'une nuit à côté du jour.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.7]

Sylvanor - posté le 24/12/2014 à 01:44:02. (24804 messages postés) -

Inscriptions - Beta-test Aëdemphia, démo 9.7

Ca y est, plus d'un an après!
Voici comment ça va se passer:

Étape d'inscriptions:

- Pour vous inscrire, répondez en indiquant votre adresse e-mail. Conseil: dans votre adresse, remplacez le @ par un [AT] afin que les robots de spams ne récupèrent pas votre adresse.
- Le lien de téléchargement ne sera pas donné tout de suite, mais une fois les inscriptions clôturées. Comme ça, je me repose un peu, c'est les fêtes... J'ai aussi un petit poster à préparer...
- Le lien sera communiqué par e-mail et non par MP. C'est pour ça que j'ai besoin de vos adresses e-mail.

Étape de tests:

- Les testeurs seront divisés en plusieurs groupes. Chaque groupe s'occupera d'une partie précise du jeu. Cette méthode est en place depuis trois ou quatre démos et ça marche bien. J'indiquerai les groupes au début de la période de tests. Comme vous êtes en général assez nombreux, je ne peux pas donner à tout le monde le groupe qu'il préférerait. Mais je reconnais parfois les habitués, à qui je donne souvent le nouveau segment de jeu plutôt qu'un qu'ils connaissent déjà. Même si, chaque fois, je fais quelques mécontents. Chaque testeur récupérera donc une sauvegarde que j'aurai préparée (et peut utiliser la sienne si elle colle à son segment de jeu).

- Tous les échanges/rapports se feront par e-mail ou en réponse sur ce sujet (pas de MP, pas de commentaire en news du site ou sur le forum du site sinon on ne s'en sortira pas!).

- Je vous adresserai à tous l'url d'une page qui comprendra l'url de téléchargement de la beta ainsi que du patch (lorsqu'il y en aura un) et affichera la date de modif du patch, et quelques infos utiles. Il faudra la consulter régulièrement.

- Je vous communiquerai un tableau "template" de bugs à remplir. Vous n'êtes pas obligés de l'utiliser, mais ça me ferait très très plaisir.

- Et pour chaque bug, s'il vous plait, un screen! Même si ça vous semble inutile, c'est extrêmement pratique pour moi. Je reçois des centaines de bugs à corriger. Une minute gagnée sur chaque bug = des centaines de minutes gagnées. Et si un bug est très particulier et ne peut pas s'illustrer (bug de quête par exemple, infinissable, mauvais dialogue, etc), une petite sauvegarde serait également idéale.

- On prévoit un mois environ pour les tests. Ca peut durer plus si les bugs continuent d'affluer après un mois, ça dure rarement moins longtemps.

- Si vous vous êtes inscrit(e) mais que vous n'avez pas le temps, ce n'est pas très très grave je ne viendrai pas vous chercher mais je préférerais que vous ne vous inscriviez pas si c'est pour ne pas donner de suite...

Liste des inscrits:

Trotter: Trotter.poulpe[AT]Gmail.com
Akiro: sven.gausland[AT]gmail.com
Husk: Yenda-Husk[AT]hotmail.fr
Crystal: alexandre.dansereau[AT]outlook.com
Neria: ariane.alvi[AT]gmail
Sayaranel: sayaranel[AT]gmail.com
Zido: tachu9[AT]hotmail.fr
Squonk: squonk[AT]live.fr
Cacaro67: cacaro67ATfastmail.us
Wsergio: mail.sergio.1ATfree.fr
Samtong: samtong.b[AT]gmail.com
Kappagau: ronan0713[AT]gmail.com
TheRetroAsh: retroash.contact[At]gmail.com
Ryd: ryd.david[AT]gmail.com
Ytreza: khim88[AT]hotmail.fr
Céline: bruneauce[AT]wanadoo.fr
Nev: goulven.clech[AT]gmail.com

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/12/2014 à 01:28:12. (24804 messages postés) -

Bon alors pourquoi y a pas de news depuis une vingtaine de jours, alors que tout a l'air prêt pour démarrer les tests?

Eh bien, parce que...


- J'ai décidé que j'allais quand même refaire tous les sprites d'Arniok parce que non vraiment c'était plus possible je pouvais plus les saquer, et Arniok on le voit dès le début en plus.

Donc voilà. 150 sprites à refaire...

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Ah je me sens mieux maintenant. J'avais l'impression de refiler un truc pas fini. Un truc dont j'étais pas satisfait.

Alors avant ça ressemblait à ça, pouah. Vite, oublions ça.

Spoiler (cliquez pour afficher)



- J'ai retapé certaines quêtes qui étaient vraiment nulles. Je pense à la livraison de caisses de bainures à Hyurne par exemple, ou la première quête des Fidèles de Némiéry à Iflare avec les graines à donner... Globalement, les quêtes pourries qui consistaient en des aller-retours basiques. Il en reste encore, mais plus beaucoup.

- J'ai lié à des quêtes deux dialogues qui me semblaient intéressants mais peu à propos lorsque sortis de nulle part: la possibilité de soutirer des sous au prêtre d'Erfanan en disant qu'on vient récolter les donations, et la possibilité de faire abolir l'esclavage des Artfë à Iflare. Ca fait donc deux nouvelles quêtes, qui ont d'ailleurs de nouvelles possibilités et bifurcations.

- J'ai aussi ajouté deux nouvelles quêtes. Il est désormais possible de participer à la fabrication d'un engrais miraculeux qui va pouvoir transformer totalement Yerdom en fertilisant le sol (ce qui m'a amené à revoir toutes les maps), ou bien de bainuriser tous les Défenseurs des bainures, et ensuite les faire emporter par des marchands de bainures et gagner plein de sous...
On arrive donc à un total de 202 quêtes annexes pour cette démo!

- J'ai supprimé le matin parce que c'était super moche. Et j'aurais dû repasser sur toutes les maps pour changer l'apparence du matin. Donc j'ai préféré le virer et faire un "soir n°2", ça passe beaucoup mieux. D'ailleurs j'ai baissé la durée du soir (enfin du matin aussi, qui a juste la même couleur que le soir) et de la nuit pour qu'on voie le jour un peu plus souvent.

- J'ai rééquilibré et débuggué certains sorts, comme Obscurité (Aredas) ou Désintégration (Ufa), qui marchaient quasiment jamais. Le sort de Bainurisation (chez les bainures sauvages et le Grand Arbre Bainure) a aussi plus de chances de marcher.

- Au passage, j'ai retapé les sprites du boss caché de la grotte d'Erfanan, qui était passé entre les mailles de mon filet et avait gardé ses vieux sprites d'il y a des années, avant la refonte.

image

Voiiiilà.
Maintenant on peut commencer les tests. Ou plutôt, les inscriptions aux tests. On va pas commencer tout de suite parce que j'ai envie de me reposer un peu et puis j'ai un petit poster à faire, aussi.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 18/12/2014 à 23:02:18. (24804 messages postés) -

Ah oui, je l'avais laissée passer, celle-là! Merci!

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 18/12/2014 à 20:17:06. (24804 messages postés) -

Ah ah oui je l'ai bien vu sur le screen, mais comme je n'étais pas sûr et que je n'avais pas le courage d'aller vérifier ou de demander à un spécialiste, j'ai simplement changé la phrase pour contourner le problème. Merci d'avoir donné l'explication. :)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 18/12/2014 à 18:51:47. (24804 messages postés) -

Salut,
J'ai corrigé la coquille, et à priori le bug du bouquin est corrigé aussi car chez moi ça fonctionne (j'ai corrigé tellement de bug que je ne sais plus toujours quels bugs il y avait dans la dernière version).

Concernant le premier bug, du coup ça signifie que ta sauvegarde est HS? Tu peux me l'envoyer pour que je la répare si tu veux. Ca m'aidera aussi à le localiser. J'ai testé et impossible de le reproduire. Mais je l'ai peut-être aussi déjà corrigé... Maintenant, je n'arrive plus à cet endroit précis après les escaliers, donc je ne me "cogne" plus contre le point de sauvegarde.

Edit:

Citation:

Du coup, j'ai recommencé le jeu



Argh. Fallait pas! Désolé. :(
Mais j'apprécie un tel effort pour mon jeu... J'ai presque envie de dire merci.

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Posté dans Forum - Votre RPG Maker idéal ?

Sylvanor - posté le 18/12/2014 à 17:23:10. (24804 messages postés) -

Citation:

Un RPG Maker 2003 sans limites d'images affichables simultanément à l'écran, 24 bits, la possibilité de modifier le n° d'image par une variable, et surtout de pouvoir affecter une commande à n'importe quelle touche du clavier



+1

Citation:

- Pouvoir gérer TOUT les ID de tout et n'importe quoi par variable (images, persos, item, attente... TOUT).
- Variables locales.



+1

J'ajoute quand même:

- possibilité du choix de la résolution et notamment d'une résolution 16/9 et 16/10
- possibilité de récupérer les coordonnées d'une image déjà affichée
- possibilité d'afficher des images SOUS les évènements/chipsets
- possibilité de faire des animations de charsets avec autant de frames qu'on veut; et de la taille qu'on veut
- possibilité de choisir la taille des tiles
- un déplacement natif en pixel par pixel et 8 directions
- possibilité d'afficher du texte où on veut, dans la police qu'on veut et de la couleur qu'on veut, sans avoir à utiliser une image
- un vrai système de choix de dialogues, pas limité en nombre ni en taille, et avec possibilité de soumettre chaque choix à une condition.
- possibilité de choisir si on fait boucler ou non une musique
- compatibilité avec le H264 pour les vidéos et l'ogg pour la musique
- possibilité de configurer les touches, notamment la gestion de la manette de jeu
- des outils pour faire des modifications de masse (par exemple: changer tous les évènements ayant un ID ou un nom précis, changer toutes les occurences de tel mot, etc)
- un système pour taper les noms des images, évènements, etc plutôt qu'aller les choper dans des listes (et surtout: ne pas charger à l'avance toutes les images du dossier picture mais plutôt au cas par cas quand on en affiche une, parce que moi avec mes 10 000 pictures je peux aller me faire un café à chaque fois le menu se charge).
- possibilité de modifier le ton de l'image automatiquement avec le ton de l'écran, ou le ton de l'image sans avoir à la déplacer.

Et il y en a encore plein d'autres je pense...
Ah, comme ça changerait la vie tout ça.

Malheureusement, c'est pas le genre d'Enterbrain d'écouter les utilisateurs.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 18/12/2014 à 17:15:17. (24804 messages postés) -

C'est plus crédible, Flaco, maintenant. :p

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 17/12/2014 à 21:08:39. (24804 messages postés) -

Edit: Y a le logo DVD sur la boîte donc à mon avis il doit y avoir les deux. Mais c'est vrai qu'on peut se demander si les DVD c'est pas un autre truc genre des bonus. Tout de même, je ne pense pas.

Par contre t'es sûr que tu veux mettre 40€ là-dedans...?

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 16/12/2014 à 17:10:19. (24804 messages postés) -

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre au metal. Pour moi c'était une musique de bourrins qui hurlent dans tous les sens, quand j'étais ado (il faut dire que mes potes écoutaient plutôt du nu metal que du Iron Maiden...). Ca a commencé avec le metal sympho/gothique vu que j'aimais bien les choeurs classiques, et puis petit à petit j'ai commencé à aimer le heavy, et puis plus tard le prog (c'est mon grand amour, le prog, maintenant). Je pense qu'un des grands attraits du metal, en tous cas pour moi, c'est la virtuosité de certains guitaristes, qui savent faire des solos très complexes et rapides. Et les compositions de qualité du metal progressif.

Par contre je dois dire que tout ce à quoi on m'a fait goûter en hip-hop m'a laissé très froid, voire même hostile (face à ma vulgarité de certaines paroles par exemple). J'attends toujours le groupe qui me réconciliera avec le genre car il n'y a aucun genre de musique mauvais en soi, évidemment. Ah oui, j'aimais bien le rap celtique/humoristique de Manau. Mais bon, est-ce que Manau c'est vraiment du hip-hop...

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 15/12/2014 à 17:52:07. (24804 messages postés) -

Citation:

Je crois que je commence à aimer le hard rock et un peu de metal. J'ai fini par être atteint. [/mavie]



Posté juste après la chanson de l'axolotl, ça prête à sourire. :p

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 15/12/2014 à 17:33:48. (24804 messages postés) -

La deuxième a ma préférence, mais la troisième, par sa simplicité et sa cohérence, est bonne candidate aussi. J'éliminerais la première qui est un peu le cul entre deux chaises, mais elle reste très valable aussi.
Les trois propositions sont très bonnes dans tous les cas et comme toi, j'hésiterais beaucoup.

Par contre je ne suis pas sûr de ton choix de couleur pour la partie éclairée du premier plan. Tu as fait d'autres essais?

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Sylvanor - posté le 15/12/2014 à 17:13:27. (24804 messages postés) -

J'ai trouvé l'humour lourdaud et j'ai pas trop ri cette fois-ci, à part sur le combat entre les deux persos immobiles cachés par le décor.

C'est pas l'humour du JdG en général qui me déplaît, j'ai revu juste après une de ses vieilles vidéos et je me suis bien marré, je le trouve juste pas inspiré sur cette vidéo, trop prévisible, forcé.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 15/12/2014 à 17:08:42. (24804 messages postés) -

Tiens! Il y a des choses amusantes dans cette nouvelle version! De l'orgue hammond, un peu plus de guitare électrique... Les influences rock progressif ne me déplaisent pas, même si elles font un peu hors sujet. Par contre je ne sais plus ce qu'il y avait à la place de l'orgue hammond avant mais c'était plus tonitruant, plus "méchant", et je crois que je préférais, même si je suis amateur de ces mélanges de genres.

Concernant le mixage je trouve qu'il y a un gros plus sur les parties symphoniques, plus "vraies", plus lisibles.
Par contre sur toute la phase du début, je trouve clairement que c'était mieux avant: trop d'écho sur l'orgue, qui est trop en retrait aussi. C'est un quasi solo d'orgue, il faut le mettre en avant, au premier plan, à mon avis.
Je ne suis toujours pas conquis par l'espèce de son synthétique qui se balade de gauche à droite dans toute l'introduction (et qui persiste discrètement après pendant un long moment). A mon avis encore, le morceau fonctionnerait mieux sans lui.

Sinon tu connais déjà mon avis, c'est excellent.

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