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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 16/10/2013 à 17:39:56. (24804 messages postés) -

Je vois bien ce que tu veux dire Azra mais ça m'a pas choqué, moi j'aimais bien les délires mégalos du héros, ça donnait aussi son charme à la série et au personnage. Un peu comme avec Code Geass.
Ca crée des scènes peu crédibles comme celles que tu évoques, mais quelque part je ne sais pas trop, ça passe, on s'y fait, c'est un problème récurrent, un peu comme quand des persos se murmurent des trucs en face d'une personne qui ne doit surtout pas entendre ce qu'ils se disent, alors que c'est absolument impossible qu'elle ne l'entende pas à moins d'être sourde, ou qu'au moins elle ne trouve pas ça très très louche. Et pourtant on voit souvent ça, dans des animes, des jeux vidéo, au cinéma même parfois, au théâtre très très souvent... Bah, c'est une sorte de convention, qu'il "suffit" d'accepter.

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Posté dans Forum - Oniromancie, la nouvelle Relite ?

Sylvanor - posté le 16/10/2013 à 17:27:56. (24804 messages postés) -

Le sujet est intéressant.
J'avais aussi remarqué que Relite était HS, ce n'est pas d'aujourd'hui, ça fait déjà quelques jours (semaines?). Ca m'a aussi fait de la peine, même si j'ai rarement posté sur ce site.

Citation:

Plutôt que de vouloir réorienter Oniro, il faudrait peut-être simplement ouvrir une catégorie "Développeurs indés" dans le forum, pour les gens qui vont chercher à diffuser (gratuitement ou non, mais largement) leur jeu, et qui cherchent à s'établir en tant que créateur de jeux. En plus ça éviterait les débats à la con.



Hmm j'aime bien cette idée. Je pense qu'on va en parler dans le forum privé.

Citation:

J'adore la langue française et j'adore l'utiliser, donc j'aimerais pouvoir continuer de le faire et d'échanger dans cette langue etc, le problème c'est que ne se limiter qu'à elle serait comme se tirer une balle dans le pied un peu (niveau indé) ce qui fait qu'à terme il me semble qu'on finit par devoir se concentrer sur l'anglais, peut-être qu'entre temps on peut essayer une double langue (dans les communications/news voir même les dialogues de son jeu) mais ça finirait par demander vraiment trop d'énergie probablement. Du coup, à choisir quelle langue il faut sacrifier, le choix deviendra vite évident.



Quelque part tu as raison mais je pense que tu admettras que ce n'est ni très convivial, ni très accessible pour les débutants de s'immerger dans un milieu totalement anglophone. On a beaucoup de débutants qui sont encore au lycée ou en début de fac, avec un anglais très approximatif, et qui auraient bien du mal à se lancer s'ils avaient du mal à communiquer avec les autres membres de la communauté qu'ils fréquentent. Une commu indé francophone me semble malgré tout bénéfique.


Comme l'ont dit plusieurs d'entre vous plus haut, le succès d'Oniro tient au fait que son sujet est clairement délimité, et annoncé par son nom de domaine, ce qui lui confère un très bon référencement.
Ca fait longtemps que je me suis posé la question: faut-il élargir Oniro? Avec Kaëlar, on avait pensé une fois élargir Oniro à la création amatrice en général. Avec Monos, on avait pensé l'élargir à MMF. Avec d'autres, on a pensé l'élargir au JV indé en général.
Mais c'est une entreprise risquée.
On l'a bien vu, Relite a été désertée dès que ça n'a plus été un forum sur RPG Maker mais sur le JV indé. Souvenez-vous aussi de l'époque où Oniro avait son forum sur War Paradise et partageait donc ses membres avec ceux d'autres communautés: ça ne marchait pas.
Le métissage est une bonne idée en théorie, mais ça ne marche pas bien dans les faits. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je suppose que sur internet on cherche avant tout des gens avec qui partager une passion commune et là, le public se diversifie trop.
Faire un jeu sur RM est très très différent d'en faire un sur Unreal Engine ou Unity, ou même de créer soi-même son propre moteur de jeu. Ca implique de nouvelles catégories de forums, des news où les jeux RM sont noyés dans une masse de jeux non RM (forcément plus nombreux), un mélange dans le forum d'entraide ou un nouveau forum d'entraide...
Et puis l'ambiance. Ca a été souligné, ici c'est pas très sérieux, et c'est aussi la clef du succès d'Oniro. Or, un site référence sur le JV indé, ça devient gros et plutôt sérieux, parce que le JV indé, c'est déjà plus sérieux, par définition. Faut-il changer l'ambiance? Ca ne me fait pas envie.
Ca va devenir le bazar. Il faudra aussi une équipe compétente. Par exemple, moi, le jeu indé ou le jeu amateur non-RM, j'y connais pas grand chose, je suis pas qualifié, et je suis pas sûr qu'on ait des gens qualifiés dans l'équipe actuelle.
Bref, ça implique un changement dans le fond et dans la forme, une reconfiguration globale du site, et on peut y perdre beaucoup.

Si je suis certain que ce serait une bonne chose qu'un site référence du JV indé francophone existe, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour Oniro de le devenir.

Vous me direz, quelque part, on peut y gagner beaucoup: plus de membres (il doit y avoir beaucoup de développeurs indés, plus que de makers), plus d'activité, etc etc.
Mais en comblant ce manque, on en créera un autre: il n'y aura plus de site référence francophone sur RPG Maker... Ce serait dommage aussi, non? Et si ce manque est comblé par un autre site, je suis certain que les makers y migreront. On aura alors perdu toute notre identité.

Par ailleurs, mais bon ça c'est subjectif, je me sens bien plus proche du milieu amateur au sens "les mecs qui font des JV sur leur temps libre et diffusent ça gratos" que des indés au sens "qui montent leur mini studio à deux ou trois et vont vendre leurs jeux sur Steam/XBLA/etc". Même si Trotter a raison et la frontière est parfois (souvent?) floue. Je n'ai *pas très envie* à vrai dire de m'immerger dans le milieu indé, auquel je ne m'identifie pas. Ce qui bien entendu est un point de vue très personnel.

A part ça je suis bien d'accord aussi avec ² à propos de l'image pro qu'il est inutile d'essayer de se donner. Nous ne le sommes pas, autant l'assumer. Bien entendu, ça n'empêche pas d'essayer de faire bien les choses.

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Sylvanor - posté le 16/10/2013 à 17:09:37. (24804 messages postés) -

Citation:

Et c'est aussi le genre de truc qu'on vous demande tout le temps (quand tu t'inscris à la fac par exemple). Bref faut arrêter de faire croire que c'est le saint graal à obtenir comme papier.



Ben écoute on me l'a jamais demandée alors que je m'occupe de la plupart de mes affaires administratives maintenant et notamment mes inscriptions en master (sauf le logement en fait).

Citation:

Nonor > 1 ordinateur, 1 écran ???



A priori non, je ramène pas d'écran, juste mon ordi portable (enfin qui a un écran évidemment). Je le fais pas, parce qu'après je retourne à Besançon alors que je veux garder mes écrans en Alsace, et quand je repartirai en Alsace je prendrai le train et je pourrai pas ramener l'écran en question.

Citation:

seraient Fistan et moi à 99% du temps, si j'ai bien compris, et Sylvanor, Fel et Monos quand ils peuvent.



A priori je serai là 99% du temps aussi. Sauf la fin le dimanche, je resterai pas jusqu'à 18h, ça sert à rien y a plus personne. Mais puisque Siegfried peut m'héberger la nuit du vendredi au samedi, je serai là dès samedi matin, et je n'ai pas la nécessité de partager mon temps avec d'autres stands, sinon pour faire une brève visite bien entendu.

Citation:

Moi je veux bien mais on me repasse admin alors sinon c'est bizarre et au passage on rend à sriden son titre de roi d'oniro



C'est toi qui as quitté l'équipe et je t'avais bien dit que la porte resterait toujours ouverte. ;)
Sriden est plus roi d'Oniro? Oh. Ce serait peut-être plus amusant de réorganiser des élections en fait. Je garde un bon souvenir de cette période.

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Sylvanor - posté le 16/10/2013 à 10:10:29. (24804 messages postés) -

Ils ont décidé d'être chiants ou quoi?
C'est trop tard, demander ça maintenant sérieusement ça se fait pas.
Surtout à renvoyer avant le 25, non mais sérieux, ça laisse même pas 10 jours! (10 tout pile quand j'ai pris connaissance de la chose, c'est-à-dire hier)
Non ça ne va pas ça. C'est pas raisonnable, il faut le leur dire.

Vue la galère on pourra peut-être l'obtenir pour une personne, mais pas pour tous les participants. Surtout que bon, entre participants, invités, et visiteurs qu'on fait passer du côté des participants, la frontière est floue aux Joutes...

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Sylvanor - posté le 16/10/2013 à 00:35:43. (24804 messages postés) -

Bon déjà il faudrait que je bénéficie de leur assurance, c'est pas sûr. Ensuite leur banque n'est pas leur assurance, je crois. J'habite plus chez eux et j'ai plus de 25 ans, est-ce que leur truc me concerne?

Mais bref... Si t'en as déjà une, d'attestation... Pourquoi on s'embête?

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Sylvanor - posté le 15/10/2013 à 23:52:37. (24804 messages postés) -

Ben... Si j'appelle leur banque/assurance, j'aurai un truc de responsabilité civile qui les concerne eux, pas moi...?

Enfin Fistan a l'air d'avoir pas mal de chances de parvenir à obtenir le bidule tant convoité, je dois dire que je place un peu tous mes espoirs en lui.

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Posté dans Forum - Joutes 2013 - Hébergement

Sylvanor - posté le 15/10/2013 à 19:31:06. (24804 messages postés) -

Ah génial, merci beaucoup vieux.
Je le connais? On a dû se croiser à une réunion c'est ça? Parce que sinon son pseudo me parle pas trop.

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Sylvanor - posté le 15/10/2013 à 19:06:51. (24804 messages postés) -

T'as loupé un post, ils sont en voyage à l'étranger.

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Posté dans Forum - USUL

Sylvanor - posté le 15/10/2013 à 18:35:45. (24804 messages postés) -

Je trouve pas ça très intéressant.
Ce serait pour montrer le jeu testé, pourquoi pas, mais là c'est juste "Usul joue à un jeu vidéo" ça fait un peu le mec qui joue la star, j'aime pas trop ça. C'est pas spécialement drôle ni spécialement enrichissant.
C'est le genre de défi marrant entre potes, mais pas à diffuser à un large public.

Enfin je suppose que certains y trouvent leur compte...

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Sylvanor - posté le 15/10/2013 à 18:23:02. (24804 messages postés) -

Je sais pas du tout où je suis assuré pour l'habitation. C'est mes parents qui ont fait ça pour moi. Et comme je peux pas les contacter avant le 24...

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Sylvanor - posté le 15/10/2013 à 17:11:12. (24804 messages postés) -

Citation:

Mon gros soucis c'est que pour ce fichu papier d'assurance civile, faut sans doute que je me déplace en personne en Normandie pour aller le chercher... Et faire ça avant le 25 octobre ça va être tendu...



Hmmm...
J'ai aucune idée de où je peux récupérer ce papier, mais je ne rentre pas avant le 24 au soir (18h passé) en Alsace, où se trouvent mes deux banques (ouais je suis pauvre mais j'ai deux banques tavu). Mes parents sont partis en voyage pour deux semaines, je ne peux absolument pas les joindre.

Citation:

C'est un document que tu peux récupérer sur demande mais peut-être qu'à ton lieu de naissance



Je suis né en Afrique... Ca m'a l'air mal barré. :F

Bref euh si faut rendre ça le 25 ça me paraît très mal barré de mon côté.
La meilleure idée serait peut-être que ce soit Felwynn malgré sa présence diluée, ce qui ne me semble au fond pas être problématique puisqu'il ne s'agit que de données administratives?

J'ai bien reçu ton mail, merci Kisth. :)

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 15/10/2013 à 16:56:48. (24804 messages postés) -

Tu exagères un peu Azra pour Death Note. Malgré le temps qui passe je trouve toujours le scénario de cette série tout à fait brillant, sa réalisation et son OST sont impeccables aussi.
Je sais pas si ça t'avait impressionné à l'époque pour la réflexion "eske c bien de tué d gen pour faire la justisse" qui est assez ras des pâquerettes et peut sembler voler haut quand on est jeune, moi j'avais déjà à l'époque trouvé cet aspect simpliste.
Mais ses autres qualités me paraissent toujours très valables aujourd'hui. J'ai revu quelques épisodes il n'y a pas si longtemps, j'avais trouvé ça très bon.

Bon je suis en plein dans l'arc maudit de Nadia, épisde 27.
Qu'est-ce qu'elle est chiante, Nadia, mon dieu, elle bat des records, c'est la folie. On se demande comment Jean arrive à la supporter, il a vraiment bon coeur celui-là!
C'est une des héroïnes d'animes les plus chiantes que je connaisse, avec... Asuka (Hideaki Anno aurait-il un don en la matière?) et Naru de Love Hina.

Le temps ne passe pas vite dans cet arc, c'est sûr, mais quelque part, on s'ennuie pas tant que ça, je m'attendais à pire. Il y a suffisamment d'humour pour que ce soit pas trop chiant, et j'ai ri à quelques reprises.
Mais ouais c'est long, et puis j'ai toujours pas fini, et ça fait tout de même une sacrée baisse de qualité après les épisodes intenses qui ont précédé.

D'ailleurs, petite déception tout de même:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les suicides ratés dans les fictions, c'est d'un lourd. En plus la scène n'est pas crédible, Nemo était trop loin pour l'arrêter. Les scènes de ce genre on les compte plus et ça m'agace toujours autant. On dirait qu'ils ont pas le courage d'aller au bout de l'idée, rha, ça me frustre vraiment.

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Sylvanor - posté le 15/10/2013 à 16:47:49. (24804 messages postés) -

Citation:

Edit : Sylvanor, TLN, qui veut s'y coller pour être le représentant Oniro ?



Euh je sais pas du tout à quoi correspond cet engagement, peut-être que je veux bien?
Mais vu que tu es en contact avec eux depuis le début est-ce que ça ne vaut pas mieux que ce soit toi?
Cet histoire d'assurance civile je vois pas du tout de quoi il s'agit, c'est un truc à payer? Ca sert à quoi?

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Sylvanor - posté le 15/10/2013 à 13:55:21. (24804 messages postés) -

Rha tu $uxx Flaco. J'en étais sûr!
Je voudrais te voir mais très honnêtement venir le dimanche ça vaut pas le coup, de mon point de vue.
C'est quasi désert et les rares présents sont ceux de la veille qui sont morts de fatigue.

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Sylvanor - posté le 14/10/2013 à 21:53:01. (24804 messages postés) -

Waouh Nemau tu es complètement fou de payer aussi cher pour seulement quelques heures!

Enfin je serai content de te voir mais j'aurais jamais osé dépenser une telle somme pour un séjour si court!

Citation:

Est-ce qu'avec mes horaires je verrai quand même un peu les "festivités" ?


Ben moyen, enfin LA journée c'est samedi, dimanche aucun intérêt (ou plutôt le seul intérêt qu'il y aura ce sera le côté IRL). Tu arrives en fin de journée, tu vas pas profiter longtemps, dans la nuit forcément y en a qui vont dormir. Enfin je veux pas te décourager. Pour le côté IRL ça peut faire un super moment quand même.

(Je suis incapable de répondre à tes autres questions par contre)

Je suis aussi en quête d'hébergement parce que si je viens le vendredi soir, bon, passer deux nuits à l'ESSTIN ça me dit moyen étant donné que si c'est comme les années passées on dort super mal et je veux bien être crevé dimanche puisque c'est la journée creuse mais pas samedi.

Sinon j'ai fait une grosse commande de cartes de visites, dépliants, cartes postales et même une petite pancarte pour Aë sur Vistaprint (tout était gratuit après les cartes de visites alors bon j'en ai profité). Je viendrai donc équipé, cette fois.
Pour Oniro j'ai le poster. Je sais pas encore s'il me reste de vieilles cartes de visites.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 14/10/2013 à 19:24:48. (24804 messages postés) -

Pour l'instant vous n'êtes que deux à avoir fait cette remarque et, pour ma part, bien que je connaisse le morceau de FF7 (c'est vrai je l'ai confondu avec Interrupted by a fireworks, j'ai honte, mais ça reste un de mes préférés), je n'avais pas fait le rapprochement.
J'aime bien cette intro donc pour le moment je n'envisage pas d'en demander une modification à MaxPanda.

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Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

Sylvanor - posté le 13/10/2013 à 20:09:05. (24804 messages postés) -

Pour moi c'est la plus drôle de toutes j'ai vraiment ri cette fois.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 13/10/2013 à 16:52:58. (24804 messages postés) -

Persé: ah, ouais, y a peut-être un air de famille. Mais je ne l'ai jamais remarqué jusqu'à maintenant alors que je connais par coeur les deux morceaux concernés. Je crois que MaxPanda connait pas ce morceau de l'OST de FF7 d'ailleurs car j'avais noté une ressemblance dans un autre de ses morceaux (que je n'ai pas retenu pour Aë), je lui avais demandé, et il ne l'avait jamais écouté.
Cette piste s'appelle pas Interrupted by a fireworks, d'ailleurs? je l'ai jamais vu nommée "Dear to the heart".

Bref, à mes yeux c'est pas gênant et la ressemblance est trop faible pour parler de plagiat.

Alka: c'est un petit arrangement sympa mais trop proche de l'original. Comme dit Rots, quitte à en mettre une deuxième version, autant qu'elle soit très différente de l'ancienne.
Au piano ça pourrait le faire, si c'est joué avec un peu de tendresse.

Citation:

On pourrait continuer en disant que le thème de Mülinel (à partir de 1'33), toujours de MaxPanda,



Tu as dû te gourer de ligne, celui-ci est de Khoon et non de MaxPanda. ;)

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Sylvanor - posté le 12/10/2013 à 12:21:39. (24804 messages postés) -

C'est pas les Français qui sont flemmards, c'est les autres qui se font enfler. :) /débat

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/10/2013 à 22:55:00. (24804 messages postés) -

Citation:

C'est dur Eseir !
Ca se prononce Esère ? Esehir ?



Mais euh.
"é-zé-ir". C'est tout. L'accent (Eséir) a un sens, il indique la prononciation.

Citation:

On peut assumer que les vendeurs veulent garder certains objets de grande valeur cachés, alors les objets gagnés avec le hold-up seraient ceux dont la valeur VS la dextérité (ou autre) correspond à une certaine condition. Aussi, la condition pourrait devenir légèrement plus difficile à chaque item obtenu dans ce même hold-up. Ça permettrait d'obtenir facilement tout dans une petite échoppe, mais moins dans une bibliothèque ou une armurerie. Avec un tel système, ce serait possible de pouvoir faire des gros hold-ups si on est spécialisés, mais autrement ça équilibre un peu plus la chose et ça empêche les cas comme la bibliothèque justement.



Je pense que tu rends les choses un peu trop compliquées. Surtout avec le "à chaque item obtenu", donc en gros le joueur devrait se mettre à compter les objets...
La dextérité n'a pas de sens dans un hold-up, il ne faut pas être agile pour réussir un hold-up mais impressionner.
De plus, le coup des objets cachés marche pas trop pour les marchands ambulants etc... Il me faut un système passe-partout.
Je pourrais peut-être par contre intégrer un modificateur lié à la réputation (plus elle est basse et plus on impressionne).
Je peux aussi compter le nombre d'objets et décréter que si beaucoup d'objets => magasin plus dur à hold-uper mais bon, ça n'a pas forcément du sens.

Sinon plus simplement je peux augmenter les scores requis.

Citation:

mais rien de plus efficace pour parer les systèmes dut au hasard



En fait y a pas d'aléatoire, il te faut un niveau suffisant à chaque fois.
Mais tu veux sûrement dire "pour deviner quand je n'ai pas de moyen de savoir si ça va marcher".
Ce qui peut être intéressant c'est d'utiliser les estimations pour savoir si tu vas réussir ou pas (à peu de choses près).

Citation:

Et quand j'vois qu'on peut voler des items à l'unité, je me demande l'utilité par rapport au holp up! Peut être rendre le hold up comme l'a décrit crystal et mettre en avant le système de vol pour les objets plus rares?



Le vol fait appel à d'autres caractéristiques. Le hold-up est basé sur ton niveau. Le vol est basé, si mes souvenirs sont bons, sur un mélange de Dex et d'Esquive.
Donc si tu as un groupe avec Ufa et Manalianne par exemple qui sont super bons dans ces caracs, tu as plus de chances de réussir un vol, tu n'es pas obligé d'avoir un niveau très élevé.
Ce sera peut-être plus intéressant quand j'aurai augmenté les scores requis pour les hold-up.
Attention le vol se fait objet par objet et donc plus on vole, plus on est suspect. Donc pour être efficace il vaut mieux voler seulement quelques objets à un vendeur et passer à un autre ensuite.

Citation:

Je me souviens que tu avais dit que tu avais abandonné Myst III parce qu'il y avait de la lecture dedans, bin là c'est un peu le même principe



Certes... Enfin Myst III c'est hardcore quand même faut te potasser 30 pages dès le tout début du jeu!
Dans Aë bof, tu suis l'histoire, et je pense que les noms à mémoriser pour comprendre l'histoire principale sont pas si nombreux que ça au fond?


Au fait j'avais oublié de te répondre Kvk, pour la dernière épreuve du Nerkazif, ça n'a rien à voir avec l'Esprit. Il faut avoir une bonne résistance aux 4 éléments concernés (feu/glace/foudre/eau), à partir de 70% c'est bon.

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Posté dans Galerie - Poster géant n°3

Sylvanor - posté le 11/10/2013 à 20:08:39. (24804 messages postés) -

Woups. Euh, ouais, là j'ai utilisé un modèle 3D. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/10/2013 à 19:52:32. (24804 messages postés) -

Citation:

Cool ! Je crois qu'elle manque aussi d'une séquence où l'on est obligé de l'avoir dans notre équipe, mais c'est probablement difficile à mettre en place. Peut-être aussi rendre les monstres des lieux que l'on visite après l'avoir récupéré plus vulnérable à ses attaques? Personnellement je l'ai utilisé dans le chateau oublié, où les resistances elementaires de feu, froid et eclair tournent generalement entre -10 et +50%.



C'est une bonne idée... Je vais voir ce que je peux faire.
Je n'avais pas prévu en revanche de passage avec Yeranaë imposée. Je vais y réfléchir mais là je suis pas sûr que ça puisse s'incruster correctement dans le script scénaristique.

Citation:

Je ne sais pas si ça a été dit (pas le courage de tout lire, désolé), mais pour qu'un nom se retienne facilement il faut qu'il soit simple à prononcer (=/= Norlemd, Odnamcohorz...)



Bah, euh, Norlemd c'est court et facile à prononcer, tu exagères. Et l'orthographe est simple: ça s'écrit comme ça se prononce.
Encore une fois, j'ai la sensation que c'est la quantité de noms qui crée cette impression, et une petite part de mauvaise volonté, non? (je dis ça sans méchanceté)
Odnamcohorz je l'ai fait un peu exprès d'accord. :tirlalangue2 Je l'ai fait exprès pour les noms de quatre grosses invocs (on en a que deux pour l'instant) qui ont un genre de lien fraternel.

Citation:

Mais je pense que tu as trop cherché à faire dans l'original, l'exotique, en utilisant des lettres peu habituelles



Quelques fois oui. Mais y a pas mal de noms qui sont faciles à prononcer pour un francophone. A mon avis, la majorité d'entre eux.
Hyurne, Yerdom, Flénémère, Séfanine, Ovarianne, Mulinel, Wanermal, Iflare, Ramis, Norlemd, Bainure, Ormanui, Rouem, Eséir, Osfade, Vokoni... Il y a quelques H et quelques trémas qui se balladent, oui, c'est indéniable, mais je suis resté vachement modéré quand même.

Citation:

Citation:

\C[2]Citoyen d'Amysiarl\C[0]
En tous cas, à votre place, je me ferais pas trop remarquer. Vous venez de l'Eséir, non? Certains pourraient trouver ça suspect.



C'est quoi Eseir, une ville ?



C'est le nom du continent est. C'est un dialogue d'un mec qui habite à Amysiarl, on le voit après plus de 20h de jeu, en principe le joueur est habitué à voir le terme Eséir (qui, notez-le au passage, est court et doté d'une orthographe simple!).

Je mets les noms des continents avec un article devant, des fois. C'est vrai, on a plutôt tendance à dire "il vient d'Amérique", mais des fois, on entend aussi "il vient de l'Amérique". Je trouve que ça aide aussi à comprendre qu'on parle d'un continent/un pays.

Citation:

On peut aussi insister à chaque fois en précisant Ah, on est si bien à Natsu"=>"Ah, on est si bien dans ce bon petit village de Natsu !" "Rends-toi à Flénémère"=>"Rends-toi à la ville de Flénémère".
Mais faut faire gaffe parce que parfois ça sonne pas naturel. "Rends-toi à la ville de Flénémère" ça sonne par naturel je trouve.



C'est pas mal comme astuce. Ca peut servir au début du jeu... Mais il faut bien choisir les dialogues à modifier et la façon dont on les modifie.

Citation:

J'aime pas la musique des combats de bases.
Ca fait pas combat, ça fait évènement historique à chaque fois et du coup il n'y a pas de césure et c'est mou.



Hmm là par contre je changerai pas. C'est une de mes préférées. Je m'étonne que tu trouves ça mou, on m'a parfois reproché qu'elle était si mouvementée que ça pourrait passer pour une musique de boss!

Citation:

Le Hold up me rapporte énormément, braquer 2 bibliothèque = 80+ en erudition pour mes persos. x')
En ce moment ma irzika a 102 d'erudition.



Hmm je devrais peut-être augmenter les scores requis pour les hold-ups? Qu'est-ce que vous en pensez les gens?

Tu as une grosse avance en érudition mais elle disparaîtra petit à petit je pense, car les livres sont en nombre limité et tu finiras par les avoir tous lus.

Merci pour les compliments en tous cas, content que le jeu te plaise.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 11/10/2013 à 00:39:43. (24804 messages postés) -

Waouh la fin de l'épisode 15 de Nadia. o_O
Je pense que c'est de ça que tu parlais Avy quand tu évoquais l'épisode 14.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ca rigole pas. Très bon passage, mémorable, un grand moment bien atroce qui esquisse les scènes dramatiques d'Evangelion.

J'ai changé d'endroit pour voir mes épisodes, c'est un peu bizarre, Argon s'appelle Gargoyle maintenant... Ca rend moins bien (même si apparemment c'est son nom original). C'est bizarre parce qu'ils l'appellent comme ça même en VF, donc je suppose qu'il y a deux VF (pourtant les voix sont les mêmes).

Sinon je suis d'accord avec Avy, au fil des épisodes, c'est Nadia qui devient lourdingue, alors que Jean le devient moins.

Vraiment bien cette série.
Je sens que je vais être déçu en attaquant le fameux arc que tout le monde déteste, c'est dommage.

Kody, c'est qui Misaki? Enfin y en a plein des Misaki. C'est laquelle la tienne?

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Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

Sylvanor - posté le 11/10/2013 à 00:33:32. (24804 messages postés) -

Je n'ai pas vraiment ri, mais j'en étais pas loin. /moiaussijaiunhumourdemerde

Je trouve que l'imparfait est pas mal, j'ai pensé comme Wataru, ça donne l'impression qu'il est mort, ça donne un côté faussement tragique. Ca a peut-être contribué à me faire sourire.

Par contre même si l'objectif est seulement d'être drôle, je pense que ça mériterait un petit effort sur le dessin. Pas une question de maîtrise, simplement un peu plus d'application.

Je peux te filer un nouveau mot de passe pour que tu retrouves ton ancien compte, Wataru.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/10/2013 à 23:02:55. (24804 messages postés) -

En même temps, tu me dis que tu as du mal à prononcer le mot "dithyrambique", bon je sais pas moi, je trouve ce mot très simple à prononcer, certes un peu moins à écrire encore que ce n'est pas non plus une épreuve, peut-être que ce problème vient simplement d'une facilité plus ou moins développée à mémoriser, à prononcer ou à reconnaître les noms?

Je ne pense pas, par ailleurs, que Bloumécia ou Bur-Omisace ou Rabanastre soient plus difficiles à mémoriser que Gholontas, Alyernise ou Tharankis.

Et je ne vois pas en quoi l'orthographe de ces trois derniers noms (que vous avez tous cités comme étant difficiles) est complexe, à moins peut-être d'écrire ça phonétiquement "Alierniz" et de supprimer les h pour donner "Golontas" et "Tarankis"... Au fond, ça ne change pas grand chose.
Je crois que la fréquence à laquelle vous entendez les noms joue pas mal aussi.

Quant à Hyurne, Erun et Hilurm, alors là, je ne comprends pas en quoi ils seraient compliqués...? J'ai vraiment l'impression que c'est de la mauvaise volonté, à moins que ce ne soit leur ressemblance phonétique qui vous ennuie, mais c'est inévitable vue la profusion de noms.
Après y a des familles de noms dans Aëdemphia... Beaucoup de noms avec des z, des r, des t. Les noms de Zurithors par exemple ont beaucoup de x, de g et de j. Bon, je sais pas, c'est peut-être ça aussi qui ne vous plaît pas.

Enfin bref, vous êtes une minorité de joueurs à critiquer les noms, et vous avez l'air d'avoir des difficultés avec ce genre de choses ailleurs aussi.... Je pense que c'est une simple question d'affinité.


Je n'avais pas répondu à Kvk, pardon Kvk. Et merci pour les compliments.
Tes scores de dégâts sont impressionnants, loin des miens d'ailleurs. Tes stats aussi. Je crois que tu as une grosse avance en matière de niveaux, j'ai fini la démo au niveau 38 et la plupart des testeurs l'ont finie entre 25 et 35.
C'est peut-être pour ça aussi que tu n'avais plus la nécessité d'augmenter tes stats?
Faut dire aussi que je n'ai encore jamais joué à un niveau si élevé (surtout qu'il n'est pas prévu pour ce moment du jeu). Lorsque le jeu était plus long, il y avait moins de quêtes. Et en fait, on le terminait plus rapidement et avec un niveau moins élevé.
J'ai donc un peu de mal à appréhender des scores aussi hauts. Je verrai comment ça se passe aux prochaines versions en espérant ne pas avoir trop de mauvaises surprises.

Ta remarque concernant Yeranaë me semble pertinente. Pour ma part, je l'ai intégrée à mon groupe lors de ma partie test, je l'ai trouvée à la hauteur (surtout lorsqu'on utilise les faiblesses élémentaires des ennemis) mais j'ai constaté globalement qu'elle avait peu de succès auprès des joueurs.
Non seulement je vais augmenter les dégâts de ses sorts, mais la prochaine démo intégrera pas mal de nouveaux sorts pour elle (plus que pour les autres persos), l'idée étant qu'elle se retrouve avec à peu près autant de sorts que les autres.

Le bouclier d'Ufa sans pénalité de dex est peut-être trop puissant. Je devrais peut-être le réserver pour la fin du jeu...?

Concernant le "bug" avec le sort Émanation terrestre, c'est peut-être à cause des stratégies? En même temps, comme il n'est pas explicitement dit qu'il met tous les persos à 1 HP, c'est pas vraiment un bug. :p

Merci pour ton retour complet et pour le temps passé. :)

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Sylvanor - posté le 10/10/2013 à 19:37:31. (24804 messages postés) -

Citation:

Mais c'est parce que Falco-John en parle banane XD
C'est pour illustrer les jeux qui l'ont inspiré, donc c'est tout à fait logique!!



J'ai bien compris ça, banane toi-même. ;)
Déjà, la question en elle-même pose problème, dans une interview si courte je trouve que le faire parler d'autres jeux c'est un peu mesquin. En trois minutes il a mille autre choses à dire, qui le concernent lui et son jeu.
Et puis ils n'étaient pas obligé de montrer des passages des jeux cités lorsqu'il en parle. Ca aurait pu être utile si les jeux étaient méconnus, or ce n'est pas le cas.
Pour moi là on est dans une approche un peu nunuche où on est obligé de montrer LA référence que tout le monde connaît, et qui est évidente en plus. Question inutile, illustration inutile, totalement hors de propos. On sent que les mecs ont besoin de se raccrocher à une référence, de se dire "ah ouais, c'est comme dans...".

Bref. Je m'étends trop sur un détail, c'est absurde.
C'est une belle interview. Bravo Flaco.

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Sylvanor - posté le 10/10/2013 à 17:23:24. (24804 messages postés) -

Belle interview.
J'ai même pas remarqué ton accent. Tu as une bonne élocution, pas trop de blancs, tu es posé et mesuré (pas de "ouaaaaah c'est trop géniaaaaaal ce festival c'est du rêve en boîteeee" :D).

Juste un peu dommage que les mecs se soient sentis obligés de mettre du Super Mario au milieu, comme s'il y avait besoin de ça pour rendre la vidéo intéressante. Quand on interviewe Peter Molyneux on ne se permet pas de mettre des vidéos d'autres jeux que les siens, enfin bon c'est mon côté grincheux-j'aime-pas-trop-les-journaleux (qui à mon avis ont une part inconsciente de condescendance envers les amateurs).

Je te l'ai jamais dit mais tes blocs de sol (avec un peu d'herbe au-dessus) me font furieusement penser à ceux de Mr Nutz (mais je sais que c'est pas du pompage hein). C'est plutôt un compliment d'ailleurs, ils sont jolis.
Ca rend bien avec le scrolling parallaxe, c'est joli, ça donne envie d'essayer. La musique a l'air bien aussi.
J'avoue qu'il y a juste ton héros que je trouve un peu trop "neutre", je trouve qu'il lui manque un aspect physique qui lui donne un petit cachet, un truc qu'on se rappelle, mais bon c'est du détail et un avis peut-être non partagé.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/10/2013 à 17:01:11. (24804 messages postés) -

Verehn j'ai l'impression que cette histoire de noms est un faux problème.
Dans les noms que tu cites par exemple, je ne vois aucun problème avec la plupart d'entre eux.
Je ne crois pas que "Tharankis", Hyurne, Erun ou Ankatas soient spécialement difficiles à mémoriser ou à prononcer, par exemple.
Ni "Alyernise" ou "Amysiarl" à moins d'avoir un sérieux problème quand deux consonnes sont côte à côte et avec les mots à trois syllabes.
De même, Zargiol, Dzoräh, Norlemd... Des mots à deux syllabes, avec certes parfois deux consonnes côte à côte, non franchement, c'est pas des mots compliqués.

Je peux comprendre que certains d'entre eux soient plus complexes comme Akzalfir ou Ordem'aldhi, mais je suis convaincu qu'ils constituent une minorité.

D'une part, je suis sûr que si je vous avais servi des noms comme... Au hasard... Mahar'seï, Klermonfayran, Sztrazs-bour ou Ouachin-tönne, tu me les aurais servis dans ta liste de noms impossibles à retenir ou à prononcer... Alors que tu te sers au quotidien de Marseille, Clermont-Ferrand, Strasbourg et Washington sans la moindre hésitation.
Question d'habitude? D'orthographe peut-être? Mais tu admettras que je complique assez peu les orthographes des noms dans ce jeu. Lesquels ne sont au fond pas plus compliqués que ceux du monde réel. Je n'ai pas envie de transformer des noms simples en noms simplistes. Si "Tharankis" (tar-an-kis, c'est simple quand même non?) ou "Dzoräh" (dzora) posent un problème, alors je crois que là il n'y a pas de solution, je ne vais pas limiter les noms à une syllabe non plus.

D'autre part, le problème que je concède volontiers est la profusion de ces noms, mais la compréhension de l'histoire ne requiert que la mémorisation d'une faible minorité d'entre eux, qui sont tellement répétés qu'à mon avis ils sont rapidement reconnus à la lecture.
Par ailleurs, comment éviter cette profusion de noms? Soit je retire les éléments concernés par ces noms (ce qui serait dommage), soit j'évite de les nommer, ce qui à mon avis serait encore pire car il deviendrait difficile de savoir de quoi on parle.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/10/2013 à 23:31:32. (24804 messages postés) -

Merci pour les compliments Alka.

Citation:

EDIT3:
La musique des combats ne s'activent pas, pourtant dans le menu options c'est bien "activées" !!
En fait ca se désactive a chaque fois qu'un combat se déroule, car quand je reviens dans le menu, la musique de combat est désactivée.



Oui c'est un bug connu et déjà corrigé (mais sans gravité).
Dans la montagne tu n'as pas les musiques de combats (c'est normal, voulu) et elles se désactivent même quand tu les actives (c'est le bug).
Tu pourras les réactiver dès que tu seras revenu de la montagne. Le patch corrigera ça.

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Posté dans Screen de la semaine - RESIDENT IBOL

Sylvanor - posté le 09/10/2013 à 20:15:21. (24804 messages postés) -

Bon voilà j'ai eu une réponse rapide et très claire de la part des auteurs originaux de Resident Ibol: pas de mensonge cette fois-ci, Johnny a bien racheté leur projet et a tous les droits dessus.

Plus de doute, donc.
Tout de même une bonne nouvelle. :)

Après c'est vrai que bon il a quasiment rien modifié des graphismes originaux pour ce screen... Mais en même temps c'est bien devenu son projet... Ah, c'est pas facile de trancher.

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Posté dans Forum - [Jeu terminé]Zombies ! Reloaded (Version DX !)

Sylvanor - posté le 09/10/2013 à 19:58:21. (24804 messages postés) -

Merci d'éviter d'upper des topics pour des posts qui ne sont ni en relation avec le projet, ni d'un intérêt capital pour le bien de l'humanité.

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Posté dans Screen de la semaine - RESIDENT IBOL

Sylvanor - posté le 09/10/2013 à 19:24:36. (24804 messages postés) -

Hmmm... C'est louche cette histoire du "rachat" de Resident Ibol par N2MESIS en fait...
Si on regarde, N2MESIS (autrefois Bresson Johnny) nous parle de ce jeu comme le sien depuis longtemps (cf. le lien donné par Ytodd plus haut qui remonte à septembre 2012).
Or, les vidéos de ce jeu postées sur Youtube par "Dyabit Games" sont récentes: 2 mois seulement.
Je vais envoyer un message à ces gens pour leur demander si c'est vrai. Je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse.

Edit: c'est envoyé.


Par ailleurs, pour ma part j'ai voté un screen et non une personne. Ce screen était mon préféré, je l'ai mis premier.
S'il n'est pas de N2MESIS, on pourra toujours le garder vainqueur tout en le déliant du compte de N2MESIS.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/10/2013 à 18:19:29. (24804 messages postés) -

Bon je vois pas trop le problème avec les noms, enfin euh, Erfanan, Aredas, Ramis, Hyurne, Iflare, Aïnorie, Ufa, Séfanine, Némésyle etc... Ca me paraît pas spécialement bizarre ou plus difficile d'accès que euh... Boromir, Frodon, Sauron, Rohirrim, Minas Tirith ou même... Verehn...? :p

Merci Imperium pour ton retour et pour avoir joué jusqu'au bout.

Alors euh pour te (vous) répondre, premièrement au sujet du scénario.
Ben le "problème" c'est qu'à la base ce scénario est une "suite" (d'une petite nouvelle que j'avais écrite, puis d'un premier projet RM avorté), donc bon c'était pas très intelligent de ma part mais voilà, après, ça explique pourquoi on prend l'aventure plus ou moins en cours de route.
Cependant, au fil des années, j'ai essayé de transformé cette faiblesse en force narrative. Un peu comme quand on démarre FF7 avec la mission du réacteur et qu'il s'est passé plein de choses avant. (évidemment, je n'ai pas l'ambition d'un scénario comme celui de FF7, c'est seulement un exemple facile à trouver). Et on va explorer le passé, petit à petit (pour Aë, ça se fait assez tard et surtout vers la fin du jeu notamment avec la rencontre avec Creas).
Bon, je ne sais pas si ça coïncide, mais les RPG occidentaux ont souvent des scénarios moins marquants que les RPG asiatiques (à l'exception peut-être de Planescape: Torment), et ont souvent des personnages personnalisables, dont on peut choisir les dialogues. Je me suis engouffré dans cette voie-là, ce qui a donc peut-être quelques conséquences.
Le premier "arc" du jeu (du début jusqu'à Némésyle) est plus une découverte de l'univers qu'un démarrage complexe du scénario.
C'est au second "arc" (jusqu'à l'emprisonnement) qu'il commence à se passer des choses. Et c'est après tout ça qu'on commence à s'intéresser à Irzyka et à Alzarith (surtout dans les prochains chapitres). Mais clairement, je ne veux pas d'un scénario trop envahissant. Mes modèles restent plus Fallout et Baldur's Gate que Final Fantasy, même si je le cite quand même comme référence puisque je fais une sorte de croisement.
J'ai eu des retours très variés sur le scénario, parfois comme les vôtres, et parfois avec beaucoup de compliments. Je n'ai peut-être pas assez de recul, je pense que son "problème" c'est le fait qu'il soit encore à mi-chemin entre un script très complet façon FF et quelque chose de peu dirigiste façon RPG occidental. Vous avez plutôt des attentes de joueurs de RPG jap, c'est peut-être en ça que vous êtes déçus.
Au point où le jeu en est rendu aujourd'hui, si je souhaitais faire des modifications par rapport à ça, je réécrirais plutôt certains dialogues, mais je crois que je ne modifierais tout de même pas le scénario. Je suis à la fois peu confiant dans celui-ci, et il me satisfait malgré tout. C'est un sentiment difficile à expliquer.

Par rapport à la "mort" d'Ufa... J'ai toujours détesté les "fausses morts" ("ah il est mort! on pleure un bon gros coup!" et en fait non). J'ai un peu eu la sensation de vendre mon âme quand j'ai fait ça avec Ufa. Mais quelque part, je voulais juste montrer l'impact qu'avait eue sa défaite (la statue à l'entrée d'Hyurne, le mutisme des Qij à Ramis...). D'ailleurs, tout de suite après avoir appris sa mort, on découvre qu'il est en fait vivant (et puis bon, il est sur la liste des persos jouables sur le site). Donc côté émotions, bof, c'est pas ce que je cherchais non plus, même si je ne pouvais pas annoncer ça avec une totale froideur.

Pour ce qui est des quêtes annexes... Comment dire... Purée, le problème c'est que c'est difficile de trouver des idées. Y a plus de 120 quêtes dans ce jeu (je parle uniquement de celles qui sont dans le journal de quêtes, pas des dialogues où on peut avoir quelques choix). Je me suis vraiment creusé et j'ai même dû demander à des potes (comme Hyvenos) de m'aider un peu.
Dans un sens, j'ai voulu éviter les quêtes vraiment fedex car à peu près chaque quête a plusieurs fins possibles et plusieurs méthodes de complétion. J'ai été content quand certains testeurs m'ont dit que les quêtes étaient intéressantes et pas fedex (ouais, certains m'ont dit ça), mais je sais bien que je suis sur le fil, que c'est parfois limite.
Seulement dans un RPG, la majorité des quêtes sont des quêtes fedex habillées, en fait, quand on y regarde. En général, le côté fedex est masqué par des étapes intermédiaires ou l'absence de destination explicite (il faut trouver un objet ou un PNJ avec quelques infos dans une ville ou région par exemple). Même dans Fallout ou Baldur. Sauf peut-être les quêtes avec mini-jeux des Final Fantasy mais j'ai pris le parti de ne pas mettre de mini-jeux. C'est plutôt leur valeur narrative, ce qu'elles apportent à la découverte de l'univers que je trouve intéressant (y compris dans les jeux que je cite), et éventuellement les choix offerts qui permettent de s'inscrire dans un style de jeu et une démarche morale (certes souvent manichéenne quoi que pas systématiquement).

J'ai tout de même eu l'impression d'avoir fait de meilleures quêtes au dernier tronçon de jeu, non?

Bref... Au prochain chapitre, il y aura encore plus de quêtes. Le scénario n'avancera par contre pas énormément, ce sera plutôt le cas au chapitre d'après (avec la bataille de Darmalse pour ceux qui se rappellent). Peut-être que je parviendrai à vous surprendre?

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 09/10/2013 à 14:15:37. (24804 messages postés) -

Citation:

Et comme tu as plus découvert la japanim sur le tard avec les petites histoires d'écolières trop moe, il y avait une petite probabilité que tu ne rentres pas dans la série.



En fait pas tant que ça, j'ai grandi quand même avec Dragon Ball (surtout Z), Ranma 1/2, Nicky Larson, Les mondes engloutis, Ulysse 31...
Après ça j'ai eu une longue pause manga/anime jusqu'à l'âge adulte (je suppose que ça explique quelque part mon envie de rattraper le temps perdu), mais j'ai été élevé à la japoniaiserie. :F

Tu es plus vieux que moi mais pas tant que ça je crois?

Je les vois en VF mais j'ai les génériques originaux (je ne savais pas qu'il y avait des génériques VF). On parle donc des mêmes. J'ai été regardé l'opening VF et bon c'est un peu un massacre, comme souvent.

Bon je ne suis pas pressé d'arriver à ce fameux arc de l'île déserte... J'espère qu'il n'est pas trop long?

Inu Yasha ça a l'air bien mais ce genre de série fleuve où on compte les épisodes par centaines... J'ai plus trop le courage.

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Sylvanor - posté le 09/10/2013 à 14:04:37. (24804 messages postés) -

Moi je pense que c'est l'occasion de vous réconcilier en passant un bon moment. Je sais pas trop ce qu'il y a vraiment entre vous mais quelque part j'ai l'impression que c'est pas grand chose au fond, non?

Enfin on me dit tout le temps que je vis un peu au pays des bisounours alors je me fais peut-être des idées.

Je crois que ça vaut le coup que vous fassiez l'effort de venir tous les deux, c'est le bon moment pour repartir du bon pied, non? Même Flaco a l'air de mettre les griefs de côté.

Après pour l'optique pro tu vas peut-être être déçu Flaco. Les Joutes ça ressemble plus à une mini-IRL qu'autre chose. Il y a peu de chance que ce soit là que tu te feras des contacts, à la limite quelques fans réceptifs oui, mais c'est une expo un peu de niche, avec une poignée d'habitués, et davantage là pour le jdr et les jeux de plateau que pour le jeu vidéo.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 08/10/2013 à 23:04:24. (24804 messages postés) -

Bon j'ai vu 10 épisodes de Nadia et je passe de bons moments, plus ça avance plus ça me plaît.
Bon Jean est un peu lourd avec sa passion pour la mécanique, mais les persos sont attachants, les épisodes sans un moment d'ennui, il se passe toujours plein de choses. Gladys et ses deux acolytes sont assez marrants, fait assez rare pour les persos "comiques de service" souvent plus lourds qu'autre chose (je me rappelle Pedro et Sancho des Cités d'or). Et en plus ils sont utiles à l'histoire.
Et Philippe Ariotti dans la voix du grand méchant des néo-Atlantes, invincible.

Les génériques sont sympa et fleurent bon les synthés des années 80.
C'est une bonne série dont je comprends le succès.

Nemo me fait penser à Albator, un peu trop pour que ce ne soit qu'une simple coïncidence... Clin d'oeil? Les auteurs sont fans?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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