Sylvanor - posté le 09/09/2024 à 15:43:11. (24804 messages postés) -
Aah Duke Nukem j'ai jamais joué, je testerais bien.
Ils ont fait une version jouable actuellement sans bidouiller? Ou faut aller piocher dans les vieux jeux Dos? Il est pas sur le Game Pass.
Là je fais Dead Cells.
J'ai réussi à finir le jeu, c'était assez dur quand même mais très cool.
Mais je sature un peu à refaire en boucle les niveaux. Ca a de l'intérêt de poursuivre avec des souches de boss? J'ai vu qu'on pouvait aller jusqu'à 5. Déjà une je trouve le jeu super dur. Ca débloque du contenu sympa ou j'ai globalement fait le tour?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 07/09/2024 à 23:35:30. (24804 messages postés) -
TLN: oui l'auto-édition c'est une solution je pense. J'y avais déjà pensé.
Mais pour le moment c'est trop tôt le jeu n'est pas encore assez figé.
Sriden: rien n'empêche tout le monde de choisir d'être un Dieu. On peut faire un groupe de joueurs qui ne sont que des Dieux!
Les Dieux ne sont pas spécialement plus forts que les autres, en fait. La société leur permet juste d'avoir des Az qui prennent les coups à leur place, ils en imposent parce qu'ils flottent au-dessus du sol mais à part ça ils n'ont rien de divin, en fait. Ce sont seulement les gens qui les considèrent comme des dieux.
Avec un groupe de Dieux je suppose qu'il faudra construire un scénario un peu particulier, axé sur l'animosité que les Az et les Mutants nourrissent à leur égard, sur les obligations des Dieux vis-à-vis de leurs factions...
Une fois que l'Az d'un Dieu est mort, le Dieu a très peu de points de vie et peut mourir très rapidement. Les Dieux, en plus, ne portent pas d'armure, et dégagent de la fumée alors sont très handicapés pour être discrets.
Pour la partie de jdr, Saka et Shin, on se dit demain 21h?
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Sylvanor - posté le 06/09/2024 à 19:13:10. (24804 messages postés) -
Citation:
As-tu remarqué les niveaux qui étaient meilleurs/moins bons dans le 2? Parce qu’ils étaient plusieurs à bosser sur le design même si c’est un mec qui a presque tout fait (comme tu disais).
Ben j'ai pas pris de notes et c'est déjà un peu flou mais quelques-uns qui me restent:
Level 13: Downtown (Petersen)
Level 17: Tenements (Romero)
Level 19: The Citadel (Petersen)
Level 28: The Spirit World (Petersen)
Level 30: Icon of Sin (Petersen)
Y en a sûrement eu d'autres.
Petersen semble être coupable d'une bonne partie des infamies. En même temps les deux maps de Romero sont moyennement des cadeaux non plus et Tenements fait partie des horreurs.
Y a un problème récurrent en plus dans ces maps c'est que tu sais pas où faut aller, tu tournes en rond dans le niveau mais y a des passages avec de la lave/du sol radioactif et t'es obligé de passer dessus, donc tu perds de la vie pour rien en cherchant ton chemin vraiment ah je déteste ça.
Pour le prix, il est sur le Game Pass (10 balles par mois), c'est comme ça que je l'ai eu. C'est vraiment pas mal le Game Pass, les salauds ils ont trouvé la solution pour me faire acheter des jeux sans vraiment les acheter, c'est tellement fourbe.
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Sylvanor - posté le 06/09/2024 à 00:18:38. (24804 messages postés) -
Ok Doom 1:
Ben c'était assez cool.
On s'habitue au perso qui glisse, même si ce serait mieux sans ça.
Ca a bien vieilli.
On s'habitue même à pas pouvoir lever/baisser la caméra. C'est un peu bizarre au début et puis finalement ça va.
Le jeu est très nerveux ça va très vite. Graphiquement j'ai voulu l'expérience d'origine j'ai mis la résolution de l'époque en gros pixels et les musiques d'époque. Mais y a quand même une sorte d'éclairage ambiant dans cette version qui semble-t-il n'était pas là à l'époque.
Graphiquement ça passe bien je trouve, cette 3D très sommaire avec les persos en sprites, en fait j'aime bien ça a son charme. Y a des jeux de l'époque 32 bits qui ont moins bien vieilli je trouve.
Musicalement c'est nul à chier, indigent, vraiment la honte. Les remix proposés sont sympa mais on en a vite plein les oreilles quand même.
La grosse surprise c'est le level design très créatif, c'est assez fou qu'un jeu pionnier comme l'était Doom 1 à l'époque ait su être si inventif dans son level design, ait su proposer des niveaux si malins et diversifiés. Vraiment bien joué.
Le bestiaire est limité mais ça va on s'ennuie pas, les situations sont suffisamment renouvelées.
J'ai joué en normal, c'est globalement pas très dur hormis quelques moments très précis. Beaucoup de munitions on est quasiment jamais en rade.
Super jeu. Ca devait être la folie à l'époque.
MAIS sans le strafe (mouvement latéral) à l'époque, ça devait aussi être totalement injouable. Je me souviens que j'avais une version de Doom 2 qui traînait sur mon PC j'ai jamais tenu plus de quelques minutes et je comprends pourquoi. Je sais pas comment les gens ont fait à l'époque pour finir ce jeu.
Ok après j'ai fait...
Doom 2:
Le même, reparti pour 32 niveaux supplémentaires avec quelques nouveaux monstres et une arme de plus.
Ca va c'est cool alors même si ça sent pas la nouveauté?
Ben non c'était pas très cool non.
Parce qu'en fait beaucoup de niveaux sont nuls à chier.
Je sais pas ce qui leur est passé par la tête mais y a des prises de tête délirantes dans ce Doom 2.
Genre des sorties introuvables parce qu'il faut tirer sur un pan de mur précis sans aucun indice pour ouvrir un passage, des clés introuvables parce que le passage s'active seulement quand on marche dans le couloir x puis qu'on se retourne et là magie une porte s'est ouverte...
Des téléporteurs partout qui font n'importe quoi, des niveaux hyper durs suivis de niveaux faciles...
Des difficultés absurdes avec des ennemis perchés et des trucs dangereux au sol mais qu'on peut voir ni les uns ni les autres parce qu'on peut pas bouger la caméra en haut et en bas et c'était jamais gênant dans le 1 mais là si!
Des trucs on dirait de la provoc genre des téléporteurs qui vous amènent dans une salle entouré de monstres une fois là si on avait pas préparé le coup avec la super arme faite pour ça on est mort immédiatement (et même avec ladite c'est tendu)... Bref du mauvais goût, des erreurs claires de game design, des trucs indevinables, des niveaux qu'il faut connaître par coeur pour espérer les finir...
C'est désespérant de médiocrité. Quelques bons niveaux parsèment le jeu notamment au tout début et à la fin mais entre les deux ah c'est vraiment pas la joie et même au début et à la fin y a de gros ratés. Combien de niveaux j'ai tourné en boucle pendant un quart d'heure avant de finir sur Youtube chercher où aller et voir que c'était totalement impossible à trouver, et chaque vidéo pleine de commentaires de mecs avec le même ressenti.
Même le boss de fin c'est un truc totalement improbable, impossible de comprendre comment le buter tout seul, y a des hordes d'ennemis qui arrivent, on croit spontanément qu'il faut les buter eh ben non faut se concentrer contre une espèce de tête texturée sur un mur et attention si on lui tire dessus il se passe rien faut monter sur un genre de pilier qui monte et descend et là il faut lui tirer dessus, uniquement au lance-roquettes, et uniquement à un moment précis où le pilier monte pour que la roquette atteigne le point sensible, si on fait trop tôt ou trop tard, ben la roquette touche quand même le point sensible mais il se passe rien le jeu aime pas... Bon courage hein pour trouver ça vous-mêmes par vos propres essais!
Juste honteux, même à cette époque c'est lamentable.
Musique toujours aussi nulle.
Bref Doom 2 c'était pas terrible, très étonnant car les maps sont conçues à chaque fois par une personne seule et c'est les mêmes que le 1. Je suppose qu'ils ont voulu aller plus loin dans le trip et sont, euh, allés trop loin et ont fait n'importe quoi.
En googlant un peu ça a l'air plutôt de notoriété publique que Doom 2 a des niveaux pourris.
Voilà je suis quand même content de les avoir faits tous les deux et de connaître un classique de plus.
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Sylvanor - posté le 01/09/2024 à 21:11:13. (24804 messages postés) -
Citation:
Nonor est-ce que vous envisagez de chercher des éditeurs pour en faire un vrai bouquin au final ? Est-ce que vous envisagez une traduction en anglais également ?
La question en elle-même est plutôt flatteuse, merci.
On en a pas discuté, pour le moment non, c'est pas en projet de le faire éditer.
Comme vous le savez je suis partisan de la gratuité et je me méfie de l'édition, après je vais pas dire jamais j'aime mieux rester prudent mais bon. Je pense que pour le moment je préfère que ce soit dispo gratos sur internet et garder les pleins droits et la pleine liberté dessus.
Cela dit je pense que ça serait cool d'en fabriquer quelques versions physiques et les proposer dans certains magasins ou en conventions par exemple, genre au prix de vente qu'a coûté leur fabrication, peut-être un poil plus pour rembourser le déplacement, mais l'idée ce serait pas d'en faire un business.
Pour la traduction non on y a pas pensé du tout, en tous cas pour ma part j'en ai pas la capacité, et puis ça m'amuserait pas du tout.
Faut aussi tenir compte du fait que c'est une première version, beaucoup d'éléments peuvent encore changer, et le format papier c'est cool mais ça fige les choses. Je pense que c'est encore un peu tôt.
Citation:
Tu comptes utiliser Roll20 ou un truc dans le genre ?
Je pense pas, j'en vois pas trop l'utilité. On aura juste besoin de lancer des dés, je vous fais confiance, si vous n'en avez pas on peut le faire dans Google.
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Sylvanor - posté le 01/09/2024 à 17:30:38. (24804 messages postés) -
Merci pour le tuto.
Je pourrais avoir le courage d'essayer... Peut-être... J'ai rien de spécial à faire avec (il pourrait y avoir les images pour le jdr Le monde creux mais je pense que le style sera trop différent pour s'y intégrer donc bof), c'est pour la curiosité... Tu mets combien de temps pour générer une image en 768 x 768 avec ça?
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Sylvanor - posté le 31/08/2024 à 20:15:15. (24804 messages postés) -
Waouh superbe, la folie ce truc. Bien joué!
J'aimerais bien jouer avec Flux un peu mais il faut une carte graphique à 12 go apparemment, du coup j'attends la sortie de la prochaine génération de RTX.
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Sylvanor - posté le 28/08/2024 à 23:49:13. (24804 messages postés) -
Hé, je teste Doom + Doom II qui est gratuit sur le game pass.
C'est bien maintenant le jeu permet de strafer (bouger sur le côté) alors que les commandes du jeu original ne le permettaient pas sauf en bricolant un truc injouable à la souris.
Par contre euh, je sais plus si c'est comme dans le jeu d'origine mais j'ai l'impression d'être sur une patinoire c'est quoi ce délire? Le perso "glisse" sur le sol c'est pas possible ça.
Les amateurs de Doom, c'est normal ça? Y a moyen d'enlever ce truc? Le moindre déplacement devient hasardeux avec ce truc.
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Sylvanor - posté le 28/08/2024 à 00:38:19. (24804 messages postés) -
Oui bien vu, je fonctionne comme ça depuis des années.
Petite astuce, tu peux activer ou non la "résistance" dont tu parles (ça s'appelle le magnétisme, dans Photoshop) en maintenant ou relâchant la touche Ctrl.
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Sylvanor - posté le 26/08/2024 à 20:28:48. (24804 messages postés) -
Ok on a trois personnes intéressées: Saka, Saheyus et Shin.
Je vous propose la suite du scénario que nous avions commencée, en faisant "disparaître" les joueurs qui n'ont pas reconduit leur présence (Silverson et Immu) et en faisant apparaître d'une manière ou d'une autre le personnage de Saheyus.
Seriez-vous disponibles ce week-end pour une partie?
Par exemple vendredi ou samedi soir? Mettons qu'on se bloque 2 ou 3h pour ça par exemple.
Disons de 21h à 23h quelque chose comme ça.
S'il y en a qui veulent rejoindre bien sûr c'est encore ouvert!
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Sylvanor - posté le 26/08/2024 à 19:23:51. (24804 messages postés) -
Citation:
N'oublie pas que tu as retouché Aëdemphia de l'interieur, ce qui rendait les sauvegardes corrompues (en tout cas les miennes l'étaient quand j'ai voulu m'y remettre).
Les tiennes devaient être assez anciennes, j'ai toujours veillé à ce qu'elles restent utilisables.
Sur la dernière version j'ai dû faire des compromis (la réputation par ville n'existait pas avant donc j'avais fait une sorte de conversion un peu brutale je crois), mais normalement la partie pouvait être continuée. Dans tous les cas c'était une exception.
Citation:
En plus, personnellement, autant je comprends l'envie de revoir un film ou de se refaire un A-RPG, autant je ne vois pas trop l'intérêt de me refaire un RPG à moins d'avoir vraiment oublié le scénario. Mais si vous avez des arguments s'opposant à ça je suis à l'écoute.
Donc précisément en fait le principe c'est que tu n'as pas besoin de tout refaire quand une nouvelle version arrive.
Même si je peux comprendre qu'on souhaite souvent recommencer pour voir les nouveautés apportées aux chapitres précédents.
--------------
Une nouvelle map a été ajoutée à l'intérieur du vaisseau.
Là où se trouvait le cadavre de la bestiole d'Asmyrald (qui disparaît lorsque le vaisseau devient à vous), il y a maintenant une trappe, qui y donne accès:
Vous arrivez dans la soute:
Ici, vous avez un point de sauvegarde et des lits pour dormir gratos.
Mais il y a aussi une étagère avec... Des figurines!
C'est une idée qui m'avait été donnée par l'un d'entre vous il y a des années (et je n'ai pas oublié), sûrement un de ces horribles fans de Smash Bros puisque je crois qu'il y a ça dedans : l'étagère se remplit progressivement de figurines en fonction de vos réussites dans le jeu.
Il y a actuellement 30 figurines (+1 qui se débloque quand vous avez toutes les autres).
Il y a des objectifs variés à remplir pour les obtenir, ça va de faire une attaque à 9999 dégâts à accomplir certaines quêtes, obtenir tous les familiers, vaincre certains boss optionnels etc.
J'ai gardé comme ligne directrice qu'un perso méchant puisse toutes les avoir au même titre qu'un perso gentil donc même pour les figurines qui dépendent de certaines quêtes, il n'y a aucune exigence sur la manière dont elles ont été finies.
Dans l'étagère, vous déplacez votre curseur et une description en bas affiche ce qu'il faut pour obtenir la figurine concernée (que vous l'ayez ou non). La touche Entrée affiche ou masque la description.
Ces descriptions de figurines constituent également une "amorce" pour orienter le joueur sur le contenu de fin de jeu disponible. Par exemple, il y a désormais un nouveau combat disponible à l'arène d'Hyurne si vous avez réussi tous les combats et défis de celle-ci, où vous retournez affronter Sarlomd et la Main Tranchée qui sont devenus beaucoup plus puissants à force d'entraînement, et cette fois-ci dans un combat loyal à deux contre deux qui j'espère donnera l'occasion de changer un peu des habitudes.
Et donc, les vaincre une deuxième fois dans ce combat 2v2 débloque une petite figurine. Bien sûr, cette victoire s'accompagne de l'obtention d'un équipement super puissant.
Il fallait aussi par souci de cohérence donner la possibilité au joueur d'affronter Némiéry s'il n'avait pas fait le combat contre elle dans les Jardins Qij, ce qui est normal puisque personne n'aura été là pour la vaincre.
Elle erre donc dans le désert près de Ramis, et le combat sera désormais facile à la fin du jeu mais vous permettra de récupérer l'invocation de Némiéry.
Autres ajustements rapides mais qui m'ont paru nécessaires:
- le sort Invulnérabilité de Manalianne n'est plus utilisable qu'une seule fois par combat car sinon, trop balèze
- le familier Likil qui ressuscitait un compagnon mort à chaque tour n'intervient plus qu'un tour sur deux sinon ça devenait presque impossible de perdre!
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Sylvanor - posté le 23/08/2024 à 20:17:19. (24804 messages postés) -
Oui techniquement ça reste fou, mais j'ai aussi trouvé que c'était pas toujours formidable en termes de dépaysement et de direction artistique. Maintenant Cyberpunk 2077 c'est ça aussi sur le jeu de base, tous les coins sont pas extra, y a pas mal d'endroits un peu bof.
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Sylvanor - posté le 23/08/2024 à 15:14:18. (24804 messages postés) -
Alors c'est rigolo parce que moi aussi je tombe souvent sur ces sites pourris quand je cherche une info / soluce pour un jeu vidéo, mais plus d'une fois il se trouve que j'ai eu la réponse à ce que je cherchais dans ces sites moisis générés par IA, comme quoi ils arrivent à générer un peu de contenu utile au milieu du contenu nul (généralement 90% d'introduction inutile faite de généralités avec plein de mots clefs pour générer du trafic). Donc finalement, bloquer ces sites, j'en ressens plus trop le besoin, ils m'ont quand même un peu aidé.
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Sylvanor - posté le 22/08/2024 à 01:54:10. (24804 messages postés) -
Bon y a pas mal de choses à répondre, merci à tous pour l'engouement et les messages encourageants.
J'ai ajouté le lien vers le Discord au site d'Aë dans la barre de droite.
Pour ce qui est de publier le jeu sur Steam, je suis toujours dans l'incertitude.
Longtemps j'ai dit non, je n'aime pas Steam, je n'ai jamais aimé l'idée de ce magasin qu'on installe dans son ordi et qu'on utilise pour lancer ces jeux, j'ai toujours trouvé que c'était plus parasitaire qu'autre chose comme machin. Le fait qu'il faille payer 100€ pour être publié en tant que jeu gratuit n'est qu'un détail mais montre bien la mentalité qu'il y a derrière...
Mon critère principal c'était que je voulais pas participer à une plate-forme lucrative avec mon jeu gratuit, mais bon en même temps je suis déjà sur Youtube, je paie déjà un serveur OVH... On peut dire que c'est déjà foutu. On peut aussi dire que c'est pas une raison pour aggraver la situation.
Je suis mitigé mais il y a peut-être pas mal à gagner en publiant le jeu sur Steam oui, je sais pas.
Je comprends pas trop la réaction "un lien safe sur Steam c'est mieux qu'autre chose" je sais pas moi j'ai fait un site bien propre y a un lien direct pour réucpérer le jeu, même pas besoin d'avoir un compte, les gens qui préfèrent un lien Steam pour moi c'est totalement aberrant, anti-simplicité, mais bon, bon, euh ok je suppose qu'il faut vivre avec.
Après je sais pas si ça a un intérêt tant que le jeu est pas traduit.
Concernant les gens qui trouvent ça normal de pas jouer à un jeu pas fini, ben je sais pas moi, vous avez attendu Dune 2 pour voir le premier? Vous attendez que toutes les saisons d'une série soient sorties pour commencer à la regarder? Quand Star Wars 7 est sorti vous vous êtes dit non j'y vais pas j'attends que le 8 et le 9 soient là?
Ok Aë c'est pas Dune et c'est pas Star Wars mais c'est la même logique.
Et tous ceux qui se sont jetés sur l'Early access de Baldur's Gate 3? (BG3 en plus... )
Les gens jouent aux early access et aux démos des jeux commerciaux, plutôt souvent.
Tout ça pour dire que si bien sûr que si, quand les gens trouvent le truc suffisamment sexy ils y vont même si c'est pas fini.
Aë sort par chapitres, donc on pourrait comparer ça à une série, même si j'admets que c'est différent dans la mesure où chaque nouvelle version apporte des modifications aux parties précédentes. Bon là concrètement à moins qu'un nouveau patch improbable pour RM2003 sorte et permette de faire plein de nouvelles choses je pense que le jeu bougera plus trop quand même.
Le fait que ce ne soit pas fini est un handicap pour le jeu c'est certain (ça vaut pour tous les jeux) mais si le jeu faisait davantage envie, les gens y joueraient quand même. Je suis sûr que ce serait Star Wars tout le monde s'en foutrait et l'essaierait à chaque nouvelle version.
Après je ne m'en plains pas et je ne demande rien à personne, mais voilà pourquoi je ne crois pas que les gens y joueront nettement plus quand le jeu complet sortira. Je récupérerai sans doute quelques joueurs mais un ras de marée, non, je ne pense pas.
Au sujet de la traduction clairement j'ai pas le niveau pour traduire le jeu, et puis pas franchement l'envie non plus, c'est pas mon trip. Je serai ravi si des gens se sacrifient pour ça, mais je n'en ferai jamais la demande.
C'est très compliqué d'évaluer le nombre de mots d'Aë parce qu'il y a plein d'events copiés collés dans certaines maps, qui ont tous du texte identique, donc ça fausse les stats. Mais bon c'est un jeu très verbeux, et une grande quantité de texte se trouve dans les images et ne peut donc pas être comptabilisée.
Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre que le jeu soit complet pour entamer la traduction. Il y a peu de chances que je revienne sur certains segments et dialogues mais ce n'est pas impossible, et même si vous traduisez des passages qui ne seront pas changés, vu que le jeu aura changé, je suis pas sûr que vous pourrez réintégrer vos traductions au jeu facilement sans qu'il n'y ait de bugs. Bref je pense qu'il vaut mieux ne pas risquer de perdre votre temps pour le moment mais j'apprécie le geste.
Pour ce qui est de la date de sortie pour le moment je reste prudent, je préfère ne rien annoncer même si les choses se précisent.
Concrètement j'aimerais faire deux choses essentiellement, la région de Haï'mene (au nord de Tharankis) et le désert d'Abensil (qui est à l'est de Yerdom/Hyurne).
J'ai quelques autres idées, plus rapides à faire, plus simples, mais bon voilà les deux "gros" chantiers c'est Haï'mene et Abensil.
On verra le temps que ça prendra.
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Sylvanor - posté le 20/08/2024 à 22:38:17. (24804 messages postés) -
Pareil les simulations de vie ça m'a toujours paru un peu chiant.
J'ai regardé 5 minutes ta vidéo (au début je croyais que c'était toi qui faisais une parodie en trafiquant ta voix ), bon la création de perso c'est rigolo, mais après passer genre 1h à configurer sa maison, puis ensuite faut... aller au boulot, là elle choisit un boulot dans un restau de burgers, elle a obligation d'y aller tous les jours... Euh ok.
Je sais pas. Quelque part je pense qu'on peut faire des trucs intéressants avec de la simulation de vie mais c'est vrai qu'assez vite ça m'a eu l'air chiant, c'est peut-être juste moi, le jeu a l'air bien fait.
Ca ressemble à quoi les sessions de jeu "je bosse au restau de burgers"?
Y a un objectif concret à ces jeux? J'ai l'impression qu'en général c'est juste flâner en ville, acheter des fringues...
Enfin j'ai cru voir que son perso avait des "besoins" à satisfaire (genre besoins psychologiques etc), c'est peut-être assez complexe j'ai pas assez regardé.
T'en penses quoi toi du jeu Trotter?
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Sylvanor - posté le 19/08/2024 à 02:02:02. (24804 messages postés) -
Dans Riven tu ne peux pas bouger la caméra tout le jeu est en plans fixes.
Dans Exile tu peux bouger la caméra sans bouger le personnage (puisqu'en fait tout le jeu se passe en se téléportant d'emplacement fixe à emplacement fixe et chaque fois le joueur est dans une sorte de sphère invisible tapissée de son décor). C'est donc sensiblement identique entre Myst 1 et Riven en dehors du fait que les progrès techniques sont considérables et que dans le 1 y a quasiment aucune incrustation vidéo en fait.
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Sylvanor - posté le 19/08/2024 à 01:01:07. (24804 messages postés) -
Cool, ravi de voir deux personnes intéressées pour une partie.
Je vais prioriser la fin de ce qu'on a commencé à l'IRL donc voir si Immu, Shin et Silverson sont partants. Auxquels Saheyus pourra se greffer, avec d'autres intéressés s'il y en a.
En fonction de qui parmi ceux de la partie de l'IRL est intéressé on pourra soit continuer soit faire une nouvelle partie avec un autre scénario.
Citation:
Ca a l'air super intéressant comme univers, plein de promesses. Je fais tourner l'info à différents rôlistes afin qu'ils découvrent et testent.
Merci! J'espère que tu auras du monde intéressé!
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Sylvanor - posté le 16/08/2024 à 00:13:58. (24804 messages postés) -
Ah ah je suis honoré par ton énervement, Unik, car je vois bien qu'il témoigne de beaucoup de respect pour le projet. D'ailleurs il y a des compos de Max dedans, mais aussi quelques-unes dont tu es l'auteur.
Je ne sais pas trop ce que vous attendriez de moi une fois que le jeu a été fini, enfin je ne vais pas forcer les gens à y jouer ou à en parler à leurs potes.
Le jeu a un site web, une page Facebook, un compte Twitter X (merci Kody), qu'est-ce qu'il faut de plus? Si l'idée c'est d'aller démarcher des youtubeurs célèbres pour obtenir un let's play ou écrire à des rédactions de la presse commerciale, ça je ne le ferai pas. Je n'ai jamais aimé me vendre (rien que l'expression déjà), la publicité je trouve ça globalement répugnant, quémander qu'on fasse une vidéo ou un article sur ma production, non vraiment c'est pas mon trip, je trouve ça sale.
De toute façon il se passerait quoi avec une news sur un gros site comme JV.com? A mon avis rien du tout. Elle serait visible quelques heures, sombrerait dans les abysses du site, les gens auraient cliqué, se seraient dit "oh encore un jeu RPG Maker ça va être nul", y aura eu deux mecs qui auront dit "ah intéressant je vais le télécharger et je reviendrai en parler" et ils reviendront jamais, peut-être même qu'ils l'auront jamais téléchargé.
Si ça se trouve la news serait bourrée d'erreurs, le journaliste aurait même pas essayé le jeu, et ça aura juste servi à m'agacer (et là... je l'évoque parce que c'est du vécu!).
Citation:
Ah ouai...Et ça te fait quoi ? Tu vas observer le projet sombrer, résolu ?
Ben qu'est-ce que ça me fait... C'est des sentiments complexes.
Déjà je serai probablement content d'avoir fini le jeu et d'avoir réalisé mon rêve. Le reste est secondaire.
Mais oui bien sûr que je serai un peu triste de le voir sombrer dans l'oubli.
En même temps, comme mes dessins, qui n'ont jamais eu aucune notoriété. Comme probablement le jdr qu'on a écrit avec Hyvenos.
Heureusement je crée pas pour la célébrité sinon je me serais tiré une balle depuis longtemps.
Quelque part c'est un sentiment que je connais déjà... Et puis après tout, à chaque fois que je sors une démo c'est ce qu'il se passe, y a personne qui y joue. Les rares joueurs ont joué pendant la beta et après y a plus personne. Qui a téléchargé la 9.9? Qui y est allé au bout?
Je ne crois pas un instant que tout d'un coup tout le monde se mettra à télécharger et jouer au jeu quand il sortira au complet. Ca fait 20 ans que le jeu est là, si les gens n'y ont pas joué ces dernières années ils n'y joueront pas après. Je vois plein de gens dire "quand le jeu sera complet j'y jouerai" non je ne le crois pas. Si l'envie n'est pas née avant elle ne naîtra pas après tout simplement parce qu'il y aura eu un point final.
Et je n'en veux à personne pour ça hein, je veux dire, vous me devez rien. C'est comme ça, le jeu ne déplace pas les foules, c'est tout. Il continue de susciter des messages parce qu'il a une actualité mais une fois terminé il n'en aura plus. Ce sera la fin de l'histoire.
J'en serai triste évidemment, comme je suis plutôt du genre pessimiste je devine déjà que j'aurai des pensées assez négatives du genre "tout ça pour ça", "quel gâchis dire que j'ai passé ma jeunesse à ça", j'essaierai de me dire que bon quand même c'était cool et j'y ai mis toute mon âme et fait tout ce que je voulais sans aucune concession, et puis je repenserai à tel ou tel défaut, je me dirai que c'était certainement pas si bien que ça si personne y joue... Que moi je l'aime ce projet mais c'est normal c'est le mien, qui suis-je pour juger, et je mettrai aussi en balance tout ce que ça m'a coûté. J'essaierai de me faire une raison en me disant c'est parce que le jeu est pas en anglais, que c'est parce que c'est un truc de niche, c'est parce que les gens lui donnent pas sa chance, parce qu'il est invisible, mais bon, c'est comme ça que ça se passe pour 99% des développeurs amateurs et même une grosse partie des indépendants. Je me consolerai en me disant que j'aurai eu un succès d'estime, que parmi des gens que j'estime et donc un certain nombre d'entre vous il y a eu de l'admiration, il y a eu de l'enthousiasme, et que c'est sans doute ça le plus important. Quand je lis ce que tu viens d'écrire sur mon jeu, c'est de l'or pour moi ça tu sais. Le temps passera, ça deviendra lointain, même ici on n'en parlera plus (si cet endroit continue d'exister), les gens du forum diront "tu te souviens, du temps d'Aëdemphia..." un peu comme certains anciens ont pu évoquer l'époque de Dark Soul (le jeu d'El Diablo) mais à part ça plus personne n'y jouera, on l'évoquera de plus en plus rarement jusqu'à-ce qu'on n'en parle plus du tout... Ça restera un souvenir mitigé de jeunesse, chargé de bons et de mauvais moments, une grande aventure dans la souffrance mais une grande aventure quand même (c'est pas comme si on m'avait forcé non plus), comme je suis très nostalgique j'essaierai de ne plus trop repenser à ce jeu, je m'interdirai d'en revoir des images pour ne pas me faire de peine.
Ouais voilà en gros l'histoire c'est un peu comme ça que ça se passe dans ma tête en général. C'est pas très marrant. Dans l'idéal j'espère que je n'en finirai pas aigri. Je souhaite à mon moi du futur d'être passé à un autre projet pour ne pas le vivre trop mal.
Citation:
et qui perdent leurs couilles quand il faut les défendre..
Je vois pas trop ce que tu veux dire par qui perdent leurs couilles quand il faut les défendre, je veux dire, j'ai pas à le "défendre" ce projet, il est pas attaqué, et quand bien même il le serait, c'est pas à moi de le défendre, les gens sont libres de le critiquer, de pas l'aimer, tant qu'ils m'insultent pas. Je vais pas leur dire "mais si les gars il est bien mon projet, faut l'aimer faut y jouer!"
Attaqué, il ne l'est que par le temps et l'oubli. Et contre ça, c'est quoi les armes? Y a un site, il restera là tant que je paierai l'hébergement c'est-à-dire probablement tant que je serai de ce monde, et puis après... Après c'est la fin de l'histoire je suppose, ça n'intéressera certainement plus personne depuis longtemps déjà.
C'est quoi défendre un projet pour toi?
En tous cas merci pour les gros compliments ça me touche beaucoup.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 15/08/2024 à 16:12:33. (24804 messages postés) -
Aah je partage pas du tout ton avis sur les scènes avec des acteurs réels dans les Myst, je les trouve super.
Un bon moyen d'avoir un rendu photoréaliste parce que ça peut être une orientation artistique désirée, et c'est bien meilleur que des modèles 3D, surtout ceux de l'époque.
L'incrustation est excellente ça fonctionne super bien, c'était d'ailleurs épatant à l'époque. Vu que les rendus 3D précalculés de Riven sont photoréalistes, c'est un vrai succès.
Avait-on vraiment besoin de "bonhommes en 3D plutôt rigolos" dans Myst et Riven? C'est pas du tout le trip. Il faut savoir accepter et aimer la diversité, je n'ai rien contre les "bonhommes 3D rigolos" mais faire autre chose c'est très bien. Ce que faisait Myst, très peu de jeux l'ont essayé.
D'ailleurs dans les remakes de Myst et Riven d'aujourd'hui, les personnages sont en 3D, et même avec la technologie d'aujourd'hui, je trouve que c'est beaucoup, beaucoup moins bien (et j'ai vu pas mal d'avis dans ce sens).
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Sylvanor - posté le 14/08/2024 à 22:23:45. (24804 messages postés) -
Merci pour les commentaires et les retours!
Citation:
tout c'était très bien passé la première fois, mais la seconde, l'enchainement de saut ne c'est pas déclenché et j'ai pus marcher en l'air. J'ai eu peur de m'être softlock, mais j'ai fini par réussir à activer l'évènement du téléporteur.
Celui-là c'est un bug tenace il existe depuis longtemps, à chaque fois je pense l'avoir réglé et puis il revient. Donc euh bon là je viens de le corriger pour une énième fois, je pense que c'est bon mais difficile à dire de façon sûre car il ne surgit pas systématiquement.
Citation:
Edit : est-il encore possible de te faire un don ?
Oui le lien est toujours sur le site à droite et mon adresse Paypal n'a pas changé. C'est gentil.
Edit: ah ben non le lien ne marche plus. Bizarre. Euh bon je sais pas. Enfin c'est pas grave, fais-toi plaisir avec tes sous je ne suis pas dans le besoin.
Citation:
As-tu utilisé un process en particulier pour éviter la survenue de bugs plus tard et simplifier la vérification ? Ex : un tableur avec la liste des switchs activés.
As-tu utilisé une IA pour générer une série de dialogues ?
Non je n'ai pas de tableur, pas de procédé particulier, et je n'utilise pas les IA pour mon jeu même si je n'ai rien contre les IA. Tout est fait à la main.
Généralement je suis adepte des listes de trucs à faire mais plutôt comme des mémos pour éviter d'en oublier en cours de route.
Citation:
T'as une idée précise de quand tu vas t'arrêter d'améliorer le jeu et nous sortir la build ? Ou tu te met aucune pression et tu fais au feeling et selon tes envies ?
Plutôt vague mais oui j'ai une idée... Je sais à peu près ce que j'ai envie de mettre dans le jeu pour avoir satisfaction du contenu de fin de jeu, même si c'est pas encore tout à fait précis. Pas de date pour le moment je préfère ne pas me mettre de pression surtout qu'en ce moment j'avance aussi le projet de jdr Le monde creux avec Hyvenos.
Citation:
T'es au courant que ton jeu va probablement t'échapper, qu'une communauté de cinglos va le traduire en anglais en 3 semaines, puis en d'autres langues, que le jeu va devenir mythique et que tu vas devenir une sorte de légende, j'espère ?
Ah ah c'est gentil j'aimerais bien mais je crois plutôt que quand il va sortir y aura 3 pelés qui y joueront et ça va sombrer dans l'oubli. La moindre vidéo de chatons aura plus de succès.
Un jour y aura peut-être un mec qui commencera à traduire et puis il se rendra compte de la masse de texte, images et vidéos à traduire et puis il laissera tomber. Et puis le temps passera et ça rejoindra le cimetière des jeux RM auxquels personne ne joue, rien ne le distinguera des autres, ça deviendra une vieillerie et un truc qui n'intéressera personne.
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Sylvanor - posté le 14/08/2024 à 17:08:48. (24804 messages postés) -
Je trouve la caméra ok.
Mais franchement qu'on puisse l'ajuster oui sans doute mais maintenant il faut du contenu pour le jeu, des niveaux, des niveaux, encore des niveaux!
Avancer et les détails s'arrangeront, se corrigeront après. Il faut déjà dégrossir!
Bon courage.
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Sylvanor - posté le 14/08/2024 à 15:55:58. (24804 messages postés) -
Ok j'ai fini Riven.
Je parle bien du jeu d'origine de 1997, pas du remake, parce que je suis chez mes parents pour l'été et chez eux j'ai un PC trop vieux pour le remake.
Mais en fait les jeux sont assez différents, très proches visuellement mais les énigmes ne sont pas les mêmes malgré quelques ressemblances.
Pour faire court: j'ai trouvé le jeu assez excellent, mais il souffre pour moi de très gros défauts.
Donc ce qui est excellent est connu: c'est magnifique et super inspiré. Encore super beau aujourd'hui, un vrai plaisir de se promener dans les îles de Riven, les décors font vraiment rêver. La bande son est magnifique aussi.
Du point de vue des énigmes, c'est un jeu riche et exigent: il va falloir apprendre un système de numération, décoder le fonctionnement des nombreuses machines, prendre des notes, apprivoiser les lieux, libérer des passages... Et je dirais résoudre deux énigmes majeures (les dômes et les stèles animales), qui sont essentiellement des énigmes d'associations.
Donc je vais aller directement aux problèmes:
Le premier, c'est la lisibilité des lieux. Il y a plusieurs endroits où les boutons ou leviers sont quasi invisibles, placés dans les coins, dans l'ombre, et on passe à côté sans les voir, c'est assez agaçant. J'ai eu besoin de la soluce pour voir ce levier-là:
Oui je parle bien de la poignée à droite plongée dans l'ombre, c'est pas une poignée de porte, c'est un levier essentiel pour avancer dans le jeu! Je suis passé 10 fois devant sans le voir.
Et ce chemin, là:
Déjà faut tourner à gauche sur un chemin où y a aucun virage visible pour voir cet écran, et donc en fait là sur la gauche ben c'est des marches avec un chemin qui descend.
Je vous jure je suis passé 10 000 fois devant, même avec une soluce me donnant un plan où figurait la pierre qui se trouve au bout de ce chemin descendant je l'ai pas vu, c'est un truc de fou. Juste avant on voit ça:
Aucune indication qu'il y a un chemin sur le bord. Donc il faut avoir envie de tourner l'écran sur le côté alors qu'aucune raison ne vous y pousse, et puis voir le chemin à peu près illisible sur ce qu'on voit quand on a tourné.
En regardant le screen, quand vous *savez* qu'il y a un chemin, et que vous avez déjà tourné pour voir l'écran que je vous montre ça a l'air à peu près ok mais je vous jure c'est à se cogner la tête contre les murs.
On touche donc du doigt ici un vrai un problème: Riven c'est un jeu à énigmes, un jeu de réflexion, pas un genre de jeu avec des trucs cachés dans le décor limite invisibles.
C'est globalement les deux problèmes de lisibilité majeurs que j'ai eus, il y a d'autres endroits très litigieux mais ça passe parce qu'on se doute qu'il y a quelque chose (par exemple, des boutons presque invisibles dans un ascenseur, qu'on cherche et qu'on finit par voir parce qu'on sait qu'il doit y en avoir à cet endroit).
Genre ici, ah ah, vous le voyez l'interrupteur, ici?
Ben il est en bas à gauche! Tout petit, dans l'ombre, dans le coin. Je sais pas moi, faites-le coloré, rouge, lumineux, quelque chose! Celui-là donc on le trouve parce qu'on *sait* qu'il doit y avoir un interrupteur sur l'écran, mais ça va quand même pas de le rendre si peu visible.
L'autre problème majeur, c'est l'énigme des stèles animales.
Attention spoiler pour l'explication de l'énigme et son problème:
Donc dans cette énigme on doit trouver quelles stèles activer pour accéder à l'Âge des rebelles dans une pièce, chaque stèle a une silhouette stylisée d'animal dessinée sur elle.
Il faut trouver les bonnes stèles et le bon ordre dans lequel les activer.
Partout sur l'île y a des pierres avec un numéro (écrit en nombre d'ni évidemment sinon c'est pas drôle mais c'est facile à comprendre, ça), quand on les active ça fait un son, et il y a tout près la silhouette d'un animal qui est visible dans le décor (pas toujours besoin de les activer pour ça). La silhouette est "cachée" dans le décor, on la voit de manière naturelle, et le son ben c'est le cri de l'animal.
Là comme ça ça a l'air plutôt facile. Le jeu évidemment brouille les pistes avec une pierre qui a été arrachée, avec des silhouettes parfois pas visibles... Du coup faut se fier aux sons et trouver dans les îles l'animal qui fait le même son. Ok pas si facile, plutôt ingénieux.
Mais le problème, c'est les icônes qui ressemblent pas aux bestiaux!
Genre désolé les mecs mais ça:
Ben pour y voir une grenouille euh j'ai du mal moi... C'était compliqué.
Mais y a pire:
Ça là, c'est la stèle qui correspond à...
Non, non, ça n'est pas possible, NON!! Les deux poissons ne se ressemblent ABSOLUMENT PAS!!
J'ai tourné en rond dans la pièce en me disant y a un truc qui va pas j'ai pas le bon indice y a pas d'animal qui colle...
Et... Et puis celui-là, là:
Il est censé correspondre à... A cette silhouette-là!?
Non sérieux les mecs... C'est pas possible ça, non quoi. Les nageoires collent pas, la queue colle pas, le dessin a une espèce de corne en bas que la silhouette n'a pas...
En plus et surtout y en avait une autre de stèle qui ressemblait vachement à cette silhouette, évidemment j'ai mis l'autre, ça a pas marché... Parce que oui y a celui-là aussi:
Cette fois les nageoires et la queue correspondent, mais pas le dos... Ah compliqué...
Et quand on voit l'animal d'origine "en vrai" auquel il est fait référence:
Ben pour moi c'est pas clair, non vraiment pas!
Donc voilà deuxième problème spécifique à cette énigme: tu as compris la logique, mais les dessins sont trop nuls et tu n'arrives pas à faire les associations correctement.
Je veux dire, un seul dessin pas sûr ça passe mais là ça en fait 3 sur 5, + le chemin introuvable, ça devient mal foutu.
Autre problème moins grave qui m'a induit en erreur, le moment où on doit donner le livre prison à Gehn. Gehn nous demande d'entrer en premier.
Moi je me dis non c'est un piège c'est le livre prison, si je fais ça je me suicide. Il dit qu'il va me suivre juste après mais:
- soit on sera prisonniers tous les deux (en fait non les livres prison c'est un seul à la fois et si quelqu'un rentre il te libère, mais ça on le sait seulement dans Myst 1, c'est absolument jamais dit dans Riven, et moi j'ai fait Myst 1 mais je me souvenais plus!)
- soit il verra que je suis prisonnier et il me suivra pas et mission échouée
Du coup je cherche une solution partout... En plus y a Catherine qui dit que le code pour la libérer est dans le bureau de Gehn, du coup je retourne sur l'île volcanique je fouille le bureau de Gehn y a rien...
EH BEN NON.
En fait fallait bien entrer dans le livre prison, puis Gehn nous suit en nous libérant, Catherine on la libérera bien après, et le code pour la libérer n'est pas dans le bureau de Gehn mais sur son chevet dans sa chambre, à laquelle on n'a accès qu'après l'avoir emprisonné.
Là ça passe pas non plus, trop d'indications qui envoient dans le mauvais chemin + absence d'explication sur le livre prison. Gros problème.
Fin des spoilers
Et enfin dernier problème moins grave encore mais juste chiant: y a pas assez de raccourcis d'une île à une autre, certains passages se referment derrière nous (comme la porte en forme de gueule dans l'île forêt), c'est vraiment pénible quand on veut revoir un indice à un endroit donné et que le chemin prend un quart d'heure... Sérieusement quoi.
Heureusement sur la version que j'ai (je sais pas si c'est partout), on peut abréger les cinématiques et transitions avec Echap. Mais ça reste chiant.
Voilà j'ai fini les défauts, bon ils sont pas petits quand même.
En dehors de ça, Riven c'était génial quand même, parce que c'est le Myst le plus organique. Dans Myst 1 et 3 on a un hub et des environnements réduits. Ici l'ensemble du terrain de jeu obéit à une logique cohérente et a du sens, on apprivoise cet espace, ce monde, on progresse en quelque sorte partout à la fois, la structure du jeu est décloisonnée (et d'ailleurs les deux énigmes principales du jeu peuvent être résolues dans l'ordre qu'on veut).
On retrouve les fins multiples comme dans le 1 et le 3.
L'énigme des dômes est absolument parfaite, voilà 0 erreur (bon à part le levier dont je vous ai parlé plus haut qui est pas assez visible), un vrai bonheur cette énigme, pas si dure en plus, tellement gratifiante, magique.
On retrouve ce truc que je trouve ultra cool qui est que le jeu se termine exactement au même endroit que là où il a commencé, comme dans le 1, et la machine mystérieuse qu'on voit au tout début est désormais chargée de sens.
Et comme dans le 1 on aurait pu terminer le jeu en 2 minutes en ayant les bons mots de passe qu'on récupère dans le jeu (mais on aurait quand même pas eu la vraie fin contrairement à Myst 1 où je crois qu'on avait besoin de rien en particulier, parce que là si on veut la bonne fin il faut avoir libéré Catherine).
Bon voilà...
Donc jeu extraordinaire mais attention les gros défauts qui nuisent fortement. Très très dommage.
J'en suis devenu fan quand même. Je crois qu'un des plaisirs les plus forts est d'apprivoiser les machines mystérieuses, comprendre petit à petit le fonctionnement de tout ça. Se sentir devenir maître de la numération D'ni aussi, bref se sentir appartenir à cet univers.
Bilan, je dirais que si on omet ce que je considère comme de vraies erreurs de game design (surtout pour l'énigme des stèles, le reste est plus pardonnable), le jeu n'est pas si dur que ça. Progresser et en comprendre les secrets est jouissif, à d'autant plus forte raison que chaque machine a du sens et une utilité, les énigmes n'ont pas l'air artificielles, elles sont crédibles en tant qu'éléments appartenant à l'univers n'ayant pas été placés là pour être des énigmes posant problème au joueur. Les machines par exemple ne sont pas des obstacles, elles sont utiles, il faut juste comprendre comment elles marchent. C'est plus un genre de travail d'archéologie qu'on fait. Quelque part il y a presque un peu l'esprit Outer Wilds.
Ayant fait un peu du remake avant de partir en avance, malheureusement il conserve les défauts de lisibilité du jeu original je trouve. Au tout début, une porte cadenassée, il faut appuyer sur un tout petit machin pour ouvrir le cadenas... Euh ok... Puis plus loin, tout nous laisse penser qu'on est dans des chemins bien délimités en fait non on peut en sortir parce que le tout petit rebord du chemin disparaît à certains endroits c'est là qu'on peut passer... Euh non ça va pas on dirait une mauvaise blague.
J'ai quand même hâte de revenir dessus.
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Sylvanor - posté le 12/08/2024 à 21:22:04. (24804 messages postés) -
Ok désolé mais c'est toujours pas clair: j'ai payé pendant l'IRL Mael. Est-ce que je lui dois encore quelque chose ou pas? La somme que tu présentes ça ressemble à ce que j'ai payé avant de partir (je sais même plus combien c'était donc je suis plus sûr si c'était ça).
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Sylvanor - posté le 11/08/2024 à 03:04:23. (24804 messages postés) -
Merci pour les retours positifs.
Je suis content que la présence de l'IA n'ait pas été un repoussoir.
Citation:
Comment vous avez travaillé ensemble? Les rencontres se faisaient IRL ou bien sur Skype ou quoi? Ça a commencé comment ce projet?
Il y a eu de tout.
On s'est vus IRL, on a pas mal échangé par mp, par Skype... Selon les périodes et les besoins du moment.
Comment ça a commencé je sais plus trop, c'est tellement vieux maintenant. En fait les débuts je pense que ça a plus de 10 ans, je me revois y bosser avec Hyvenos quand j'étais encore à Paris à la fin de ma période d'études de JV. C'est longtemps resté au point mort aussi.
Je dirais qu'il y a sûrement eu l'envie de développer l'univers de ce projet abandonné dont parle Anthony, Les Versets qui rendent fou, puisque oui c'est bel et bien le même univers!
Faut que je glisse un petit remerciement à Saheyus aussi quand même, qui a pas mal accompagné le projet par ses conseils, a aidé à le tester, à le mettre à l'épreuve, a donné quelques idées... C'est aussi lui qui a fait le fond des pages du bouquin, avec ce décor qui boucle sur les bords, à l'aide de Stable Diffusion qu'il maîtrise bien mieux que moi.
Citation:
J'aurais vraiment trouvé ça chouette de voir une petite suite aux Versets qui rendent fou,
J'aurais pas forcément vu un gros jeu parce que je sais que vous avez pas forcément que ça dans vos priorités, ou envies mais c'était surtout pour vous dire à toi et Hyvenos que je trouves dommage que le jeu se soit stoppé à une demo alors qu'on sentait que vous aviez un univers à vous en équipe qui était sans doute le fruit de réflexions passées "d'où dalleur ce fameux projet de jeu de rôle papier qui ma tout l'air en fait d'être lié à ce vieux jeu rpgmaker de prêt ou de loin".
Ah ah, ben tu as bien repéré les ressemblances puisque comme je l'ai dit plus haut c'est le même univers.
Je regrette aussi que ça n'ait jamais rien donné ce projet, mais bon qui sait un jour peut-être. Sous une autre forme qu'un jeu RM2003.
On a fait une partie d'essai à l'IRL, création de perso + à peu près 2h de jeu et on a pas eu le temps d'aller plus loin.
Ce serait sympa d'avoir un petit retour des joueurs, j'ai l'impression que ça a plutôt plu (ou alors vous avez été très polis!).
On pourrait peut-être programmer une partie sur Discord dans les jours qui viennent, s'il y en a que ça dit? Ou continuer celle de l'IRL pour ceux qui ont envie?
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