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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 22:20:13. (24804 messages postés) -

Ah d'accord!
Mais là il me manque une clef pour continuer (la porte est verrouillée), et j'ai déjà retourné toutes les autres salles plusieurs fois. Avec plein d'endroits où je peux pas aller, mais le grappin il aide vraiment jamais.

Et au centre de la pièce central j'ai bien repéré 4 piliers visiblement allumables pour faire des torches, j'ai tenté la magie de feu mais il se passe rien.
Quand je vous dis que ce jeu récompense pas la créativité...

Citation:

Que tu dois deviner qu'il faille tirer UNE DEUXIEME FOIS dans l'oeil qui permet de tordre / et détordre le couloir. Y'a absolument rien qui t'indique ça, et moi à l'époque je me disais "ben j'ai déjà activé l'oeil", j'avais même pas considéré possible qu'on puisse le désactiver pour remettre le couloir à l'endroit



Je ne peux pas lui tirer dedans.
J'ai pas d'arc (je suppose que ça va pas tarder), et le grappin ne fait rien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 22:08:51. (24804 messages postés) -

Citation:

Je te comprends pas trop là dessus :p
C'est un mécanique qu'on voyait souvent dans les vieux jeux les tombes à bouger, déjà dans les vieux Zelda.
La surface derrière est super plate, la terre montre que tu peux les bouger, et c'est un cimetière, tu sens qu'il y a des choses à faire avec ces tombes, elles ne sont pas là pour rien.



Déjà, c'est mon premier Zelda. Enfin j'avais pas mal avancé dans AlttP mais je me souviens pas de tombes.
Ensuite souviens-toi quand tu arrives la première fois dans la zone, t'as le fossoyeur qui te dit que tu peux payer pour qu'il creuse quelque part. Donc ça invite à penser que les éléments ne sont pas interactifs, et que c'est par lui que l'interaction se présente. De plus certaines tombes sont interactives (celle de l'entrée, celle du fond) de face donc ça invite aussi à penser qu'on ne peut rien faire avec celles qui ne le sont pas. Quand le fossoyeur a disparu, on se dit que c'est une de ces deux tombes qu'il faut utiliser (d'où le fait que je sois tombé dans visiblement l'entrée d'un donjon où faut utiliser une chanson du soleil que j'ai pas).

La surface derrière j'ai rien vu. J'ai aussi pensé que je pouvais faire un truc avec ces tombes, je suis allé devant, je les ai inspectés UNE PAR UNE j'ai marché dessus aussi, je me disais tiens on va pouvoir lire les inscriptions mais non. J'ai tenté des bombes dessus mais non. Et puis y a pas Navi verte qui dit qu'y a un truc. A un moment stop y a rien qui marche je me casse et je pense pas que je peux en faire un truc.

Citation:

Parce que l'entrée du donjon par exemple, on voit bien que c'est par ici, et on te demandes d'aller chercher un grappin juste avant, je sais pas ce qu'on peut faire de plus comme indice



Mais c'est vraiment pas évident, non. Il faut lever la caméra pour voir un passage (d'ailleurs sans le joystick droit je sais pas comment je l'aurais vu), j'ai certes le grappin et je me doute qu'il va servir mais je suis déjà allé dans cette zone jusqu'au bout et y avait rien après donc pas un seul instant je me dis maintenant ça va être le temple de la forêt. Et quand j'appelle Saria elle me dit pas que je suis tout près. Donc je vous jure moi je suis ressorti, j'ai fouillé tout le village kokiri je suis retourné devant l'arbre mojo je suis RESSORTI je suis retourné au village cocorico en me demandant si j'avais oublié un truc, puis je suis retourné à Hyrule, puis je suis retourné au ranch...
Vraiment là j'ai passé ma journée sur Zelda et j'ai qu'un seul sentiment: c'était vraiment une journée pourrie.

Je vous assure que je suis de bonne foi et que j'aimerais aimer ce jeu. D'ailleurs mes premiers sentiments avec le premier donjon étaient très positifs.

Là ça fait 1/2h de plus que je tourne rond dans ce temple de la forêt avec ce détestable coffre contre le mur, pour ne rien arranger j'ai eu des idées: le grappin sur la main qui tombe (marche pas), voyez je suis pourtant créatif je cherche, j'ai aussi testé de me laisser prendre: paf retour au début du donjon JE LES HAIS et je deviens fou j'ai envie de tuer la terre entière et d'envoyer des lettres avec l'anthrax dedans à Miyamoto.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 21:35:48. (24804 messages postés) -

Citation:

Je ne vois pas de quel endroit tu parles.



La zone dans laquelle on peut tomber, au fond du cimetière, devant l'espèce de mémorial de la famille royale.

Citation:

En essayant ? Rien dans le jeu nous dit qu'on peut le faire (à part la terre apparente derrière les tombes) et heureusement, c'est beaucoup plus gratifiant d'avoir l'idée par soi-même et de voir que ça marche.



Mais comment on peut avoir l'idée d'essayer!? Jamais ça m'aurait traversé l'esprit.
Alors que c'est un truc obligatoire!!
Tu mesures la taille du monde de Zelda et la quantité d'objets? On va pas s'amuser à tourner autour de tous les machins de tous les endroits du jeu et appuyer sur A partout dans l'espoir que ça fasse un truc.

Citation:

(je croyais que c'était mal d'être vulgaire) Là où tu avais revu Saria, dans le Bosquet Sacré. L'entrée du temple est bien visible pourtant...



Pardon mais faut deviner que c'est un temple!
Enfin à vrai dire, j'ai trouvé tout seul sans vous lire.
Bordel c'est mignon comme mot, allons.
Mais là j'avoue ok je peux *pas trop* en vouloir au jeu pour celle-là.

J'ai commencé le donjon mais là je deviens fou avec le coffre sur le mur, et oui j'expérimente des trucs mais en fait ça marche JAMAIS le jeu veut juste qu'on fasse les trucs à sa façon, genre je vois des portes en haut, du lierre, je tente le grappin il veut pas. Je vois un coffre sur une petite montagne inaccessible je tente le grappin il veut pas (il est vraiment super nul ce grappin).
Et j'adore les indices "Ce couloir tourne!" "C'est un coffre" (pour le coffre sur le mur). Ah merci Navi, vraiment merci tu me sauves la vie.

Oui je confirme Zelda Oot c'est même expérience de jeu que Zelda A Link to the past: 5% de fun, 95% de je cherche partout des trucs improbables je fais des allers retours partout pendant des heures en boucle je comprends vraiment pas comment on peut aimer.

Allez je vais quand même le défendre sur un point où vous l'avez attaqué (voyez je suis quand même de bonne foi): la mécanique des cubes où faut jouer de la musique devant. Cette mécanique est introduite au moment où on obtient le grappin, Navi nous l'explique, du coup on y est préparé au moment où il faut l'utilliser, dans le temple de la forêt où je suis. Pour moi c'est ok.

Edit:

Citation:

Ca vaut ce que ça vaut mais si tu regardes la touche action du jeu, elle s'adapte quand il y a ce genre d'interaction.



Je sais j'ai vu et j'y suis attentif. Mais la touche action ne se signale ici que si on se colle à l'arrière des tombes. Si tu te mets devant ou dessus il n'y a rien. Pardon, mais ça se devine pas ce truc. En plus ces tombes ont pas du tout l'apparence de trucs qu'on pousse.

Citation:

Tu peux aussi faire une attaque tournoyante de façon instantanée (sans charger) en faisant très vite un 360 avec le joystick gauche puis A pour attaquer.



Ouais j'ai essayé, mais ça marche une fois sur 50 ce truc!

Citation:

Je sais que si je te fais jouer à Tombi!, et dieu que ce serait drôle (pour nous), tu pèteras un câble :F

Je pense que les devs comptaient pas mal là-dessus. "Ils vont chercher, ils finiront par trouver, c'est pas si difficile à trouver".

Il y a une autre série qui s'inspire de ça... ben c'est Dark Souls lol. Quand on joue à Dark Souls on accepte de ne pas tout comprendre et ne pas tout trouver du premier coup, on sait que c'est pas possible, puis après on recoupe nos expériences entre joueurs, on s'entraide, on fait des wikis communautaires.



C'est pas qu'une question de temps, déjà à l'époque je détestais ça, et c'était pire je me ruinais de mon argent de poche pour me payer ces jeux que je détestais et je finissais par les revendre à perte après en avoir vu 10%. La rage absolue. Violence sur mineurs, moi je dis!!

Dark Souls c'est très différent, y a plein de trucs mystérieux mais on est jamais bloqué dans sa progression en termes de chemin à trouver ou de deviner ce qu'il faut faire (peut-être un peu plus le 1, mais après ça va), c'est juste difficile mais on peut finir le jeu tout seul sans soluce je pense, beaucoup plus facilement qu'un Zelda.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 20:38:04. (24804 messages postés) -

DE QUOI ON PEUT POUSSER LES TOMBES!?
Mais COMMENT on est censé savoir ça!?
Je viens de tester ça se fait par derrière, c'est indevinable ce truc, moi les tombes j'ai été devant, j'ai marché dessus, j'ai cherché les interactions mais à aucun moment j'ai cherché à les tirer en passant derrière, c'est pas possible ça, c'est ubuesque. J'aurais pu errer dans le jeu pendant 80h sans le découvrir.

Bon j'ai donc fouillé les deux tombes avec des fleurs, j'ai chopé le grappin, maintenant Navi me dit faut aller sauver Saria, ok je retourne dans le bois perdu j'apprends la chanson qui peut m'y téléporter mais elle est pas là, quand je l'appelle avec sa chanson elle me dit je suis au temple de la forêt je sais pas où c'est, je me balade au village kokiri les gens me disent ah Saria elle est au temple de la forêt OK MAIS IL EST OU BORDEL je regarde la carte du monde il est pas indiqué bon il vient plus le hibou pour une fois il serait utile? Parle, Link, parle! Ah c'est vraiment pas pratique d'être muet!

Voilà vraiment tout ce que je déteste.

Le chant du soleil non je l'ai pas, j'ai pensé aussi que ça devait être un truc comme ça pour les ossements. Je suppose que ça se récupérait avec les poules ou un truc comme ça?

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 19:51:46. (24804 messages postés) -

J'ai déjà allumé les lanternes, ça m'a fait tomber un coffre du plafond, j'ai espéré à fond que ce soit un nouvel objet qui débloque la suite et non j'ai juste eu des bombes. Je me suis dit ça va servir, j'en ai foutu partout dans la pièce, ça a rien fait.

J'ai repéré aussi le journal du fossoyeur qui nous invite à le rejoindre dans sa tombe mais vu que je peux pas lire les inscriptions des tombes... Je sais pas où il est enterré j'ai déjà retourné le cimetière 10 fois.

Oui c'est vrai on était en 98 mais le côté fin du monde on l'avait déjà eu avec FF6 et, en quelque sorte, A link to the past (même si là on peut alterner entre les deux mondes), si mes souvenirs sont bons. Chrono Trigger aussi dans une certaine mesure. Mais bon je critique pas hein c'est quand même cool, faire grandir Link aussi.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 19:41:54. (24804 messages postés) -

Citation:

Si tu commences comme ça, quand tu vas acheter du matos à la FNAC ou de la bouffe en supermarché, pourquoi ne pas faire du vol à l'étalage plutôt que de filer de la thune au capital ? X)



Je ne le fais pas parce que je risque des ennuis si je le fais. Dans ce cas présent je respecte la loi non pas parce qu'elle est juste mais par crainte des représailles.
Après encore une fois dans mon cas personnel, ayant un salaire tout à fait convenable, au fond même sans représailles je me vois mal voler au supermarché ou à la fnac. Mais une personne au RSA ou au Smic complètement. Surtout quand on sait les profits générés par les supermarchés et la manière dont sont traités les petits employés, les caissières notamment. C'est des usines du mal ces endroits, on ne leur doit rien.

Citation:

Se braquer contre les entreprises privées qui s'en mette plein les fouilles ça présuppose quand même avoir un service public qui fonctionne et paye les gens correctement, ce qui est loin d'être le cas partout...



Le service public est très critiquable mais déjà bien plus humain que les entreprises. Se braquer contre le privé peut aider au développement du public.

Citation:

Là encore, tout dépend. Si l'ensemble des gens travaillant dans les petites boîtes gagnent normalement leur vie, sans s'enrichir outrancièrement, ils méritent qu'on achète leurs jeux.



Non non ce n'est pas la question en tous cas pour moi.
Si Capcom génère 40 milliards de profit, que chaque salarié est bien payé mais que le patron empoche la moitié des bénéfices et les actionnaires un tiers (imaginons), alors non ils ne méritent pas qu'on achète leurs jeux.
0 pour le patron, 0 pour les actionnaires, salaires plafonnés à 3000€ par mois, fonctionnement en Scop, tout le monde en CDI, jeux vendus à bas prix, et après oui peut-être.

Citation:

D'accord, mais tu proposes quoi comme système de remplacement ? Distribuer les jeux gratuitement, et ne faire payer les gens que s'ils ont aimé ? Comment faire pour vérifier qu'ils n'ont réellement pas aimé tel ou tel jeu ?



De manière générale les produits culturels ça devrait être gratuit.
Mais à supposer qu'ils soient payants, comme je le disais dans un message précédent (après un edit que tu n'as peut-être pas vu) le prix pourrait être calculé sur un modèle social: plus tu es riche plus tu payes.
On pourrait aussi constituer un modèle comme la redevance télé: tu payes par l'intermédiaire de tes impôts et ensuite les jeux sont gratuits, tu consommes autant que tu veux.
Si on veut questionner juste le fait d'aimer ou non (le pari) sans revoir le modèle social et sans lutter contre le capitalisme on peut imaginer un système où le jeu est gratuit pendant un certain nombre d'heures, et tu paies pour avoir la suite, ça donne un aperçu suffisant. Même si en fait ça règle pas tout à fait le problème car souvent les jeux sont meilleurs au début qu'à la fin (ça se voit beaucoup sur les mondes ouverts). Ca existe déjà d'ailleurs je crois.

Citation:

Il suffit de dire pourquoi on ne joue pas à tel ou tel jeu lorsque le sujet est abordé sur les réseaux sociaux (forums inclus) que l'on fréquente.



Bon je suis bien alors. :p
Mais ça me pose quand même problème, ça oblige à aller s'exprimer sur les réseaux/forums, ça oblige à se dévoiler, à se revendiquer pirate.
A mon sens le piratage ne dit, ne devrait en tous cas, rien dire "par défaut". Chacun a ses raisons de pirater. C'est ce que je te disais dans un autre débat à propos du boycott: la non consommation ne dit rien. Donc pirater par défaut n'envoie pas un message anticapitaliste certes, mais ne dit pas non plus "je suis un gros rapia". :)
Si tu souscris au boycott par son effet de masse même sans revendication annoncée ("le produit ne se vendra plus donc le producteur se posera des questions") alors tu devrais voir le piratage de la même manière.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 19:27:50. (24804 messages postés) -

Ok je continue...
J'ai désormais Link adulte!
Ah le pauvre, c'est vraiment des salauds les espèces de sages là, ils ont détruit l'enfance de ce brave Link, il a perdu 7 ans de vie le gosse! A sa place j'aurais la haine!
Mais bon sympa le temps qui a passé, le monde tout sombre, le bourg détruit. Un peu classique mais ça fait son effet.

Du coup euh... Tout a changé, tous les trucs que j'avais laissés pour plus tard sont infaisables, la quête des masques la boutique a disparu, le bowling (sérieux je le trouve injouable les boules explosent souvent en plein millieu du trajet on comprend pas pourquoi, même quand elles passent pas sur des obstacles) pareil, le minijeu de tir aussi (pareil joystick trop sensible + trop cher j'ai laissé tomber), bon je pense que je peux faire une croix sur la plupart des quarts de coeurs.

Du coup on me dit va à Cocorico j'y suis. Et puis là...
J'ai obtenu le poulet bleu, j'ai découvert l'entrée du tombeau dans le cimetière, et maintenant... Navi se contente de me dire que la porte est bloquée par des barreaux qu'on ouvre pas à la main oui merci c'est comme ça depuis le début du jeu.
Les squelettes me disent un truc en rapport avec la lumière... Bon, ok, aucune idée. J'ai un médaillon de la lumière peut-être l'utiliser? Mais je sais pas comment ça a pas l'air utilisable. Une mélodie à jouer que j'aurais manquée (j'ai essayé toutes celles que j'avais en vain) ? Ah mais alors là si je dois revisiter tous les lieux dans l'hypothèse de trouver une éventuelle mélodie manquée, merci du cadeau.
Du coup je sais pas. Comme d'hab le côté cryptique du jeu vraiment je trouve ça très, très pénible.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 18:10:25. (24804 messages postés) -

Je ne pensais pas que tu te positionnerais contre le piratage / pour les entreprises, Nemau.

Citation:

Il y a plein de jeux qui sont faits par de petites boîtes, or ces jeux-là sont piratés également.



Les petites boîtes ne sont pas lavées moralement parce qu'elles sont petites.
Ce sont juste de petits voleurs, comme les grandes boîtes sont de gros voleurs.

Citation:

Premièrement, tu dois me démontrer qu'ils peuvent vendre les jeux moins chers tout en continuant de faire un minimum de bénéfices (de quoi pouvoir continuer de créer des jeux).



Je n'ai pas les compétences économiques pour le montrer, même si je devine que ça pourrait marcher (ils vendraient aussi plus de jeux).
Mais c'est pas la question en fait, ce que je veux dire c'est que le consommateur peut refuser de rentrer dans ce jeu du pari. Considérer que c'est toxique.

Citation:

La différence c'est que la réponse de la droite c'est "du coup il ne faut pas boycotter le produit" alors que moi je dis "il faut boycotter le produit en veillant à ce que le message soit clair".



Ok mais comment tu fais pour boycotter avec un message?

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 17:49:16. (24804 messages postés) -

Bon anniv Flaco et Hakase!

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 17:42:47. (24804 messages postés) -

Citation:

La question à se poser c'est : est-ce que telle personne/société s'enrichissant légalement via le commerce du jeu vidéo s'enrichit trop ? Bien sûr c'est une question complexe, parce que si le PDG de Nintendo (par exemple) est millionnaire (je ne sais pas admettons) et que du coup on décide de boycotter Nintendo (personne n'a besoin d'être millionnaire), qui va être le plus impacté ? Le PDG, ou bien les salariés ? (licenciements, salaires plus bas alors qu'ils étaient déjà moyens...).



C'est un argument classique utilisé en général par la droite (je ne t'en fais pas le reproche).

Mais regarde, si je te parle du fait que je mets aux arrêts le chef d'un trafic de drogue, alors j'impacte sévèrement tous les petits dealers qui avaient besoin de ce trafic pour vivre.
Or, ça ne choque personne.

Donc en réalité, ce qui compte ici n'est pas le fait d'avoir privé d'emploi ou impacté les qualités de vie des "petits", dans ce cas de figure ce qui compte c'est que vous considérez le trafic de drogue comme pas bien et la production de jeux vidéo comme bien.
Je ne dis bien sûr pas que le trafic de drogue c'est bien, non c'est mal évidemment, mais qu'il y a un autre critère très important, c'est la manière dont sont produits les biens en question.
On peut aussi voir les choses de manière "utilitariste à long terme" (ça va te parler ça) et dire qu'à force de fermer ou boycotter des boîtes où les patrons et actionnaires s'en mettent plein les fouilles ils arrêteront de le faire, et si ça cause des dégâts au début, ça produira du bon après, en dessinant un nouveau modèle de société.

Bon et puis de quoi on parle... Capcom pour reprendre l'exemple, c'est 719 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2021. Oh mon dieu quand j'aurai le temps je pleurerai sur le sort que le piratage leur fait subir, ça doit vraiment être terrible et très difficile pour eux de s'en sortir! Ils doivent être au bord de la faillite!
A côté de ça, qu'Adalia ou Nemau qui vivent avec des revenus rikikis se crackent leurs jeux, franchement pour moi ce n'est que justice. Je peux évidemment pas appliquer cet argument précis à mon cas (du moins dans une certaine mesure), avec mon salaire convenable de prof, mais bon il pèse pas grand chose mon salaire non plus face aux bénéfices records de cette boîte. Hé, et si on faisait les prix des jeux vidéo en fonction des revenus des gens? Les produits culturels, mais vendus sur un modèle social!

Citation:

Sauf que cet aspect fait partie intégrante du produit. Tu dois accepter le fait de ne pas être sûre que tu vas aimer le produit. Ou ne pas l'acheter.



Oui mais on peut ne pas être d'accord avec ça, refuser de prendre ce risque. Chaque achat de jeu est un pari à 60 boules (70 même parfois).

Citation:

Par exemple, je crois que Sylvanor n'achète aucun jeu (il me corrigera si je me trompe). Si il devient dispo gratuitement, il y jouera, sinon, il n'y jouera pas. Ce n'est pas qu'il ne veut pas y jouer, c'est simplement qu'il ne veut pas payer pour le faire. En fait, quand on y pense, c'est souvent la raison de faire ou de ne pas faire une activité.



Ouais c'est globalement ça.
Ca m'arrive d'en acheter mais c'est vraiment super rare. En général des jeux Blizzard pour pouvoir jouer en ligne (c'est une composante importante souvent) parce que je suis un vieux fan des Starcraft et Diablo, ou des jeux vraiment pas chers en occasion sur consoles.

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Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 17:34:15. (24804 messages postés) -

Assez d'accord avec Adalia.

Il y a aussi le fait que les jeux sont faits par des entreprises capitalistes.
Rappelons que selon la doctrine marxiste les entreprises sont du vol organisé et structuré, puisque les patrons et actionnaires s'en mettent plein les fouilles grâce au travail de leurs employés: les employés sont payés moins que la valeur de leur travail.
Voler les voleurs, est-ce encore immoral et illégitime?
Le fait que ce soit légal ne rend pas la chose bonne. Le capitalisme c'est du vol légal.

Est-ce que ce n'est pas comme les forcer à oeuvrer un peu pour le bien général de l'humanité après tout le mal qu'elles ont fait, à défaut de pouvoir les nationaliser et de pouvoir exproprier les patrons. 8-)
Offrir leurs jeux à l'humanité, c'est un peu comme payer leur dette au monde pour avoir contribué à ce système sordide qu'est le capitalisme! Et je ne parle même pas des conditions de travail qu'il y a dans certaines boîtes, qui mériteraient qu'on les ferme directement et sans sommation.

Tu vois j'ai pas piraté ton jeu Flaco alors que je suppose que j'aurais pu. ;)

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Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 14:36:39. (24804 messages postés) -

Citation:

Dans la zone du chef, tu as deux torches qui te permettent d'allumer les autres torches éteintes dont tu parlais justement.
Une fois ces torches là allumés, tu peux faire exploser les bombes, et un des passages t'amènes à Saria en un clin d'oeil. Tu peux le deviner parce que le thème de Saria (assez emblématique) se joue à peine tu approches de ce lieu.



Oui, mais en fait non, parce que pour déterrer les bombes qui débloquent le passage il faut avoir récupéré le bracelet, que l'on obtient seulement après sympathisé avec le chef, ce qui nécessite d'avoir la chanson de Saria. Donc le retour vers le village Kokiri à pieds est nécessaire quand même, et le raccourci se débloque après.

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Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 14:26:51. (24804 messages postés) -

Bon j'ai fait le donjon de Jabu Jabu.
Je sais pas trop si j'aurais galéré sans l'indice de Flaco que j'avais lu avant, disons que y a une salle avec un interrupteur où il faut laisser un poids donc je *pense* que j'aurais deviné qu'il fallait amener la princesse dessus... Pas sûr mais celui-là me paraît moins litigieux que pour la porte du chef (et juste après y a encore un truc à deviner, il faut jouer ma mélodie de Saria au chef et ça aussi c'est cryptique, faut retourner au village kokiri pour apprendre la mélodie, ça fait un énorme détour difficile à deviner), ou pour le poisson, là pour le moment le poisson c'est le pompon.

Sinon comme les autres le donjon de Jabu Jabu était très cool et une fois commencé j'ai pas pu m'empêcher d'aller jusqu'à la fin... A 5h du matin. Avec un boss très sympa.
Content d'avoir récupéré le boomerang ça règle la question des trucs des skulltulas que je pouvais pas récupérer, j'étais pris entre supposer que je débloquerais un grappin plus tard ou du genre, et supposer qu'il y avait des passages secrets que je loupais.

Citation:

Oui je pensais à ces deux passages en particulier, mais il y a aussi la prison du désert ou tu dois aider Garret , pour l'instant le pire passage du jeu selon moi.
A un moment t'es coincé dans un écran qui se rejoue en boucle, tu peux juste rien faire, que tu ailles à gauche, droite, haut ou bas, c'est le même écran, avec les mêmes ennemis qui pop en boucle.
J'ai regardé une soluce après, et en fait faut genre marcher pendant loooooongtemps vers la droite de l'écran, jusqu'à croiser une calèche.
Sauf que vraiment, chaque écran est le même et t'as juste l'impression de tourner en rond, y'a rien qui te dit ça, tu peux même pas sauvegarder à cet endroit, donc j'ai du quitter ma partie parce que j'ai cru que j'avais foiré ma save.



Oui tu as raison ce passage est mal foutu. C'est pas vraiment de l'énigme, mais c'est mal designé en terme de niveau. C'est dommage, la musique est magnifique et les décors aussi, j'aime beaucoup l'ambiance. Et la scène avec Dayne qui se suicide est poignante, j'ai adoré. Mais oui, c'est conçu avec les pieds, le combat contre Dayne est super dur, la course de chocobos est une bonne idée mais c'est naze à jouer...
Bon alors si on y va comme ça c'est pas le pire, tu vas t'arracher les cheveux dans le désert enneigé au début du CD2. Ce passage-là il est vraiment chiant, en plus la musique est naze, c'est genre le même trip mais en 50 fois plus grand. Je crois que tout le monde le déteste ce passage. Bon mais après c'est super bien.

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Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 14:08:52. (24804 messages postés) -

Capcom est déjà bien assez riche comme ça. Beaucoup plus que nous.
C'était long c'est vrai.
Et encore, ils ont toujours pas réussi à cracker le remake de Dead Space sorti en janvier. Même chose pour Atomic Heart dont ils n'ont qu'une version développeurs non finale.
Mais bon là maintenant je suis sur Zelda Ocarina of Time, je vais éviter de me disperser je pense... Même si j'ai bien envie de le commencer.

Sympa les release notes d'Empress dis donc!

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Sylvanor - posté le 14/05/2023 à 01:26:00. (24804 messages postés) -

Je n'ai pas encore relancé le jeu mais je comprends qu'il faut filer du poisson à Jabu Jabu pour entrer... Franchement je pense que vous voyez les "signaux" parce que vous connaissez le jeu mais pour moi qui découvre c'est absolument invisible.
J'ai récupéré un bocal vide mais comme je suis passé par le marché du bourg d'Hyrule j'ai automatiquement pensé que c'était pour mettre les trucs de l'antiquaire dedans.
Le type qui parle de poisson et de pêche pour moi c'est une allusion à la zone de pêche où je suis déjà allé et j'ai déjà pêché (peut-être qu'on peut mettre ce qu'on a pêché dans le bocal? J'y suis allé avant d'avoir le bocal et donc le jeu ne m'a rien proposé et pas fait de sous-entendu). Le poisson ayant été mis dans un aquarium j'ai pas pensé un seul instant que je pouvais en prendre un avec moi, si c'est bien là qu'il faut en récupérer.

Je ne me souvenais même pas qu'il était dit que la princesse nourrissait Jabu Jabu... Et maintenant que vous me le dites, ben... Ok je note, mais je ne me souviens toujours pas l'avoir lu (même si je vous crois).

Au fait vous avez pas dû voir ma question (ou j'ai pas vu la réponse?), comment on fait pour cacher la barre de menus en haut de l'écran qui est là même en mode plein écran? C'est possible?

Je suis assez étonné de lire Falco que tu as bloqué sur des énigmes dans FFVII, j'ai l'impression qu'il n'y a pas une seule énigme dans ce jeu... :F
Mais peut-être que parce que je le connais par coeur et que j'oublie, que je prends pour des trucs automatiques des trucs qui ne le sont pas. Pour Vincent c'est vrai. Youffie aussi est impossible à avoir si tu ne le sais pas. Mais bon c'est du contenu facultatif, on peut finir le jeu sans Vincent ni Youffie.

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Sylvanor - posté le 13/05/2023 à 20:08:21. (24804 messages postés) -

Bon j'ai pas mal continué, j'ai fait la grotte près des gorons, le donjon était très cool.
Ensuite je suis allé chez les Zora, alors c'est le comble c'est maintenant que le hibou il me dit eh, le chef Zora il aime la chanson royale DONC tu pourrais la jouer avec ton ocarina, ah j'ai envie de le tuer. :barbu
Y a encore un indice trompeur qui pour moi est une grosse erreur, devant la cascade ça dit qu'elle se meurt (avec une faute c'est écrit se meure) quand le roi dort. Du coup moi gros naïf j'ai confiance je me dis faut attendre la nuit, je poireaute, la nuit vient, il se passe rien, je cherche... EH BEN NON on s'en fout de la nuit, faut jouer la mélodie de Zelda ici. J'y pensais plus, moi avec cet indice pile devant, j'ai réussi par hasard en fait. Sérieusement ils le font exprès pour vendre des soluces ou quoi?

Bref maintenant je sèche, j'ai trouvé la lettre dans la bouteille, je l'ai montrée au roi, je suis face au Jabu jabu, j'ai aucun indice sur quoi faire. J'ai tenté les bombes, lui tirer dessus au lance-pierres, la magie de feu (que j'ai récupéré), je peux pas faire la magie de téléportation (obtenue juste derrière), Navi comme d'hab ne sert à rien et me dit parles-en à Saria qui me dit va chez les Zora, ah faut pas compter sur les femmes pour être aidé!

Les donjons jusque là sont très bien (même si je m'inquiète pour le temple de l'eau à vous lire) et sont la force principale du jeu. Le reste me gave pas mal on sait pas où aller, c'est cryptique alors que rien ne le justifie. Et bon sang on en fait des kilomètres en cherchant quoi faire, en plus là faut souvent nager c'est lent.

Ah au fait j'ai aussi un chien qui me suit depuis que j'ai fait la quête du chien perdu au bourg d'Hyrule (tavu Nemau j'ai retenu) la nuit, il est pas chiant mais c'est un peu absurde.

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Sylvanor - posté le 13/05/2023 à 17:25:05. (24804 messages postés) -

Bon en fait j'ai trouvé tout seul comme un grand, fallait utiliser l'ocarina et jouer la berceuse de Zelda.
J'y ai pensé après être quand même retourné voir Saria qui m'a appris sa chanson (sympa le donjon avec le son), et du coup je me suis dit bon et si c'était un truc avec l'ocarina... Pas la chanson de Saria ça n'a pas de sens...
Voilà.
J'y retourne.
J'avoue c'était devinable, mais vraiment trop mal indiqué/indicé, oui quand je regarde la porte il dit qu'il veut un messager royal, mais de là à penser à la berceuse de Zelda... J'aurais ajouté au moins un goron dans la zone qui fait une allusion à l'ocarina ou à une berceuse ou bref, un truc. Là on pense direct à l'objet donné au garde, qu'on a plus. C'est quand même la première fois du jeu que l'ocarina est utilisé comme une mécanique de gameplay.

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Sylvanor - posté le 13/05/2023 à 16:53:30. (24804 messages postés) -

Citation:

Faut être attentif. De mémoire, devant sa porte Navi devient verte et se déplace vers un truc, et tu peux lui parler.



Oui j'ai vu et ça me dit "c'est un tapis très doux" ou dans le genre, un truc sans intérêt.
Ne pars pas du principe que je ne suis pas attentif ni patient. Tu sais tu peux aussi partir du principe que c'est mal foutu. :p
Et tu ne sais pas le temps que j'ai déjà passé à tourner en rond!

Citation:

Selon moi elle n'est pas "inversée", il n'y a pas de règles à ce niveau-là. Certains préfèrent une certaine logique, d'autres préfèrent la logique inverse.



Non c'est vrai, appuyer en haut pour aller en bas c'est pas inversé. :F

Citation:

Pourquoi tu pars du principe que tu pourrais l'obtenir tout de suite, et qu'il ne sera pas simplement sur ton chemin dans la quête principale ?



Parce que je suis bloqué là, je n'ai nulle part où aller pour la quête principale.
La grotte Dodongo est bloquée, l'entrée du chef du village est bloquée, voilà c'est fini j'ai tout visité. Donc oui j'ai supposé que c'était nécessaire pour la quête principale parce que sinon je sais plus quoi faire.

Edit: ah ok merci Falco.
Mais pourquoi aller voir Saria?
C'est quoi le sens de ça?
Et pourquoi CE FOUTU HIBOU M'A DIT D'ALLER CHEZ LES GORONS ALORS!?
Quand Navi me dit ça moi je suppose qu'elle me fait une petite remarque scénaristique genre ah Saria elle serait épatée. Oui ah je hais déjà ce jeu.

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Sylvanor - posté le 13/05/2023 à 16:44:59. (24804 messages postés) -

Ok j'ai lu le premier indice. J'ai cherché une plombe j'ai pas trouvé.
J'ai lu le second indice.
Chou péteur? J'ai bien vu un Goron en parler à l'extérieur. Mais j'ai pas ça moi.
Il me dit que je pourrais les soulever avec un bracelet goron. J'ai pas ça.
Je sais pas où le trouver. Personne n'en parle. Je hais ce jeu.

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Sylvanor - posté le 13/05/2023 à 16:00:15. (24804 messages postés) -

Citation:

Edit :



Ah merci!

Bon j'ai tout refait je suis arrivé au village Goron.
Exactement là où j'avais arrêté quand j'étais ado, je m'en souviens maintenant, et qu'on m'avait prêté la console.
Je comprends pourquoi, ça m'énerve déjà. Je pensais que maintenant étant adulte ce serait pas un problème eh ben non.

"Le chef s'est cloîtré il attend le messager royal" C'EST MOI BORDEL où est ma lettre? Ah elle a disparu quand je l'ai montrée au garde
"Je te défie de m'arrêter dans ma roulade infernale" J'y arrive pas!!
"J'ai caché un bâton quelque part" EH BEN JE TROUVE PAS
"Faudrait allumer les torches depuis chez le chef jusqu'ici" Ouais mais je peux pas entrer chez le chef!
Je vais en haut à droite je suis bloqué par de la lave je vais en haut à gauche je suis bloqué par des pierres, je ressors je veux monter au pic je suis bloqué par des pierres.
Pas un indice rien Navi elle se contente de me relancer tous les quarts d'heure "Que dirait Sari si-"LA FERME il est où le hibou là qui me dit tous les trucs évidents, ah y a plus personne quand le jeu devient bloquant!

Voilà je tourne en rond dans cette zone depuis une plombe, déjà au village Cocorico j'ai pas réussi à choper toutes les poules j'y ai passé une heure à tourner en rond et je me suis ruiné à filer des sous au fossoyeur pour que dalle, après avoir attendu une heure qu'il fasse nuit puis ensuite à nouveau attendu une heure qu'il fasse jour RHA J'EN AI MARRE!

Eh c'est quoi ce jeu j'ai pas signé jouer à Myst là.

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Sylvanor - posté le 13/05/2023 à 13:45:11. (24804 messages postés) -

Citation:

Mais lol. Si tu réhausses la résolution ça le fait toujours ?
Vu que ça a l'air 2x fois haut que la normale ils ont peut être compensé en pensant que les gens allaient augmenter la résolution.



Oui ça le fait toujours. Je viens de vérifier.

Bon super cool ta version Tyroine!
Ca a rien à voir avec la version PC que j'ai téléchargée (à deux endroits différents, et j'ai eu deux archives complètement différentes).
Tu l'as eue où? C'est étrange y a pas un vrai site fiable qui tombe sur Google quand on cherche.

Donc je viens de tester c'est parfait, le son buggue pas, avec le mode N64 on a des graphismes fiables, j'ai ajouté un peu d'antialiasing à ta config pour qu'elle soit la plus proche possible du ressenti de l'époque. J'ai pas résisté à ajouter le 60 fps.

La vue subjective n'a plus les directions inversées, comment ça se fait? C'est bien mais j'ai pas trouvé d'où venait le changement, j'ai pas vu l'option qui avait arrangé ça.

On dirait que les boutons C sur la croix directionnelle ne bugguent pas.
La vitesse accélérée des dialogues ça fait vraiment du bien! Ouf!
Ah ben voilà du travail sérieux, là on sent que c'est propre, que ça a été testé et ça donne envie de jouer.

Comment on fait pour virer la barre de menus en mode plein écran?

Bon cette nuit je suis arrivé jusqu'au village Cocorico, j'ai plus qu'à recommencer. Mais ça va aller vite.

J'ai un peu ragé dans le palais quand je me suis fait éjecter par les gardes durant la nuit, sans rien pouvoir faire, sans savoir que le jour ils nous laissent passer. Le jeu ne donne aucun indice pour le savoir, du coup on s'entête sans comprendre.

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Sylvanor - posté le 13/05/2023 à 00:31:16. (24804 messages postés) -

Moi j'aime bien le rendu 320x240 avec antialiasing. En plus ça floute aussi un peu les images 2D (logos, Hud) comme tu vas le voir plus bas, et ça rend vraiment pas mal, moi là je me sens comme à l'époque.

Alors j'ai joué un peu.
Euh...
Il y a quelques problèmes:

image

image

Ça le fait sur plein, mais vraiment plein de maps avec les fonds en 2D, le bas des persos est coupé, parfois les persos sont totalement invisibles.
C'est injouable.

J'ai aussi plein de bugs de son, des clics et des grésillements c'est insupportable.

Évidemment comme prévu, attribuer les objets avec le joystick droit c'est injouable deux fois sur trois ça utilise pas le bon objet.
J'ai voulu changer les touches pour mettre la croix directionnelle IMPOSSIBLE l'émulateur veut pas il s'en fout. Ah et en plus faut fermer le jeu pour configurer la manette...

Mais bordel BORDEL c'est quoi ces émulateurs en carton ras le bol c'est vraiment un scandale ils les ont jamais testés ou quoi?

Citation:

"Mais la caméra POUR QUOI ne peut-on pas contrôler la caméra ?! Et NAVI ?! NA-VI !! Oui j'ai compris au bout de la 30.000 fois que tu m'as crié LISTEN qu'il faut que j'aille au village Cocorico mais pourquoi pas me le dire une 30.001ème fois HEIN ? Et un bouton sauter, ça serait trop demander ? Et ce HIBOU JE LE DETESTEEEE."



Ah ah ah belle imitation! :D Peut-être que je vais réagir comme ça... Pour le moment ça va... :p

Et donc pour le moment je suis arrivé à Hyrule.
J'ai beaucoup aimé le premier donjon vraiment très sympa bourré d'idées à l'époque c'était impressionnant. Mais aussi compliqué, plein de trucs évidents aujourd'hui comme faire flamber les toiles d'araignée ça devait être la prise de tête à l'époque, en tous cas je me souviens que j'avais galéré, là j'ai trouvé ça plutôt facile mais intéressant et varié, bref très bon.

Ne pas pouvoir descendre ou monter la caméra me gave un peu, mais ça pourrait être pire. Le fait que la direction soit inversée en vue subjective, pas pratique et plutôt gênant, encore un gogole qui a voulu se distinguer en faisant pas comme les autres, mais je reste calme. Le système de lock était une première, pas toujours fonctionnel par contre (des fois il refuse de délocker quand y a plusieurs ennemis, au lieu de délocker il jongle entre chacun), des fois aussi il remet la caméra derrière le perso au lieu de locker, parce qu'il a pas détecté l'ennemi ou qu'on lui tourne le dos.

Non le truc qui me rend dingue totalement dingue c'est le texte qui défile à DEUX A L'HEURE et on peut pas l'accélérer ni le passer. C'est quoi ce délire, on dirait que c'est typiquement japonais ça, les texte qui vont à deux à l'heure, c'est conçu par des équipes de dyslexiques ou quoi? Ils ont fait un partenariat avec l'équipe de Resident Evil? Ah si, dans CERTAINS dialogues, juste ceux qu'ils veulent bien, on peut appuyer sur B et... Trop génial, ça zappe tout du coup cette fois on peut rien lire c'est le contraire.
Oui, ça, oui, vraiment, ça donne des envies de meurtre ça donne l'impression que le jeu a été fait par des demeurés.

Mais sinon le donjon était vraiment bien.

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Sylvanor - posté le 12/05/2023 à 21:37:41. (24804 messages postés) -

Citation:

Cette ingratitude envers ces gens quand même, je veux dire tu l'as pas payé ton émulateur. xD



Bien sûr, je m'amuse à en rajouter, évidemment que c'est cool de leur part.
Mais ce qui me met en colère (en fait, bien sûr, d'une manière très mesurée, c'est plutôt une forme d'agacement, un petit accès de rage jubilatoire) c'est le fait que ces mecs sont des balèzes en informatique, programmer un émulateur c'est pas rien, ils font ça depuis des années et des années et y en a pas un qui s'est dit mince c'est affreux l'image est toute étirée la résolution est pas respectée. C'est tellement improbable, ça donne l'impression que ces mecs ont pas d'yeux.

Citation:

Chez moi je peux régler ce genre de paramètre (plein écran centré, plein écran gardant ratio, ou plein écran prenant tout l'écran) dans les paramètres de ma carte graphique.



Moi aussi, j'ai déjà essayé, tout est déjà bien réglé, mais l'émulateur s'en fout.

Citation:

Franchement non, c'est mieux je trouve. Y a juste les icônes qui paraissent du coup un peu flous par rapport aux objets 3D, mais sinon c'est pas un souci.



Mais comment tu peux dire que c'est mieux?
Ce mélange de textures super floues et d'images bitmaps super pixellisés avec ces contours super fins à tous les objets 3D c'est aussi affreux que les mélanges de résolutions dans un jeu RM, un truc contre lequel toi tu as toujours pesté à juste titre!
C'est beaucoup plus éloigné du rendu de l'époque que mettre en basse résolution et voir les gros pixels, parce que le rendu de l'époque n'était pas net comme ce que tu as avec ta HD, et n'avait pas le mélange de résolutions.
Même en mettant de côté les icônes, ça ne ressemble absolument pas au rendu de l'époque.
Le vrai rendu de la console c'est 320x240 + antialiasing. Au moins là on a un rendu cohérent. On a l'équivalent de la console, branchée sur une télé d'aujourd'hui.
Ca rend aussi beaucoup plus acceptables les faibles détails des modèles 3D.

Et après si on veut pousser jusqu'au bout il faudrait soit sortir la grosse télé cathodique soit utiliser un shader, ce que malheureusement ces émulateurs ne proposent pas (mais souvenez-vous de Shaderglass, en mode fenêtré ça pourrait être la solution).

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Sylvanor - posté le 12/05/2023 à 20:43:10. (24804 messages postés) -

Ah yes excellent, c'était ça, fallait cocher cette case-là, voilà on est bien là, ça rend bien! Merci!

Du coup j'ai tenté l'antialiasing et avec la résolution en 320x240 ça rend pas mal, je suppose que c'est pas le même que celui de la console mais ça se rapproche du rendu de l'époque.

Ok donc la N64 avait bien de l'antialiasing, j'aurais pas cru.
Peut-être que c'est à cause de ça que graphiquement, du reste, elle a toujours été moins détaillée que la PS1, alors que c'était une 64 bits. Peut-être que l'antialiasing bouffait toute la mémoire?

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Sylvanor - posté le 12/05/2023 à 20:09:53. (24804 messages postés) -

Citation:

Ah, tu veux ça ? 320*240



Oui! Oui je veux ça! Tu m'as compris!

Citation:

Mais autant cet effet pixelisé je le voyais sur la playstation, autant je ne le voyais pas sur la N64 étant petit car il y avait un antialiasing que la playstation n'avait pas.



Je pense qu'en fait c'était pas de l'antialiasing mais du flou. L'antialiasing ça consomme trop de mémoire pour les machines de l'époque.
Le câble composite bien sale devait aussi contribuer à créer un flou général qui arrondissait les angles.
Mais je suis d'accord que sur la PS1 c'était net (à condition d'avoir le bon câble) alors que l'image de la N64 donnait ce sentiment de lisse... Et de flou.

Citation:

En 320*240 avec l'anti aliasing ça ressemble plus à mes souvenirs :!



J'ai copié ta config et c'est mieux, mais sur ton émulateur, quand je fais les mêmes réglages que toi, en plein écran je suis pas en 320x240 mais probablement en 640x480. D'ailleurs le réglage de résolution est pour le mode fenêtré et non le mode plein écran. Mais même quand je reste en fenêtré et que j'agrandis la fenêtre, j'ai pas du 320x240, j'ai des pixels beaucoup plus petits:

image

On voit bien que le logo Zelda est en gros pixels et tout ce qui est en 3D est affiché beaucoup plus fin.

Et donc c'est toujours pas du tout comme à l'époque.

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Sylvanor - posté le 12/05/2023 à 16:56:26. (24804 messages postés) -

Bah alors tu conseilles quoi toi?

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Sylvanor - posté le 12/05/2023 à 16:51:53. (24804 messages postés) -

Citation:

Voilà les options du plus basique au moins ya pas de risque de se tromper :



J'ai vu qu'il y avait des plugins et j'ai déjà testé les réglages.
Sauf que regarde, dans ton réglage en plein écran pour avoir les bordures tu es en 1920x1080.
Et donc tu as une très haute résolution.
Résultat: les modèles 3D ont des bords hyper fins. Tu n'as plus l'effet pixellisé sur les modèles 3D qui était sur la console d'origine. Le rendu n'est pas le même, et en plus ça cohabite très mal avec les textures et les fonds 2D de certains décors qui sont très pixellisés.
Donc ça va pas, non.

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Sylvanor - posté le 12/05/2023 à 03:20:58. (24804 messages postés) -

Bon ça me gave bien, j'ai chopé Project 64 et la rom, et évidemment, cet émulateur dégueulasse ne sait pas faire de plein écran sans étirer l'image. C'est dingue ça sérieux, y a personne chez ces crétins qui s'est dit que c'était super moche et qu'il fallait mettre des bandes noires? Les mecs programment un émulateur complet et ils foutent pas un système pour éviter d'étirer les graphismes. Ah si ils y ont pensé, ils ont mis des options... Qui ne marchent pas et c'est même de notoriété publique, mais bon le truc existe depuis 2001 ils s'en foutent, je suppose qu'ils trouvent ça plus joli quand y a pas les bandes hein c'est pas bien les bandes hein c'est mieux de passer l'image sous un rouleau compresseur pour qu'y ait pas les bandes hein aaah je vais étrangler quelqu'un vite mes pilules.

Alors oui j'ai bien repéré qu'il y avait un autre plugin graphique qui permettait d'éviter que ça s'étire... A condition d'afficher le plein écran avec une résolution 16/9 c'est-à-dire une résolution très largement supérieure à la résolution d'origine du jeu.
Ce qui fait qu'on a des textures de l'époque avec des modèles de l'époque et un HUD de l'époque très pixellisés, mélangés à des contours 3D hyper fins et bordel c'est ultra moche c'est nul c'est à gerber, les jeux de l'époque ça se joue avec la résolution de l'époque!!

Et donc impossible d'avoir la vraie résolution (d'après ce que j'ai lu 320x240 mais bon, passe pour du 640x480 faute de mieux), ET du format 4/3! Jouer dans de bonnes conditions quoi. Ce qu'au passage tous les émulateurs des consoles 16 bits savent faire.
Mais au fond je ne devrais pas être étonné, sur PS1 c'est pareil, quand je vois les gens jouer sur émulateur y a personne qui respecte le format d'origine, les gens jouent tous avec des grosses résolutions HD et y a que moi qui tique. Et d'ailleurs il avait fallu que j'attende la sortie de Psxfin pour trouver un émulateur qui affiche tout de manière fidèle, contrairement à Epsxe qui a toujours été boiteux mais que les gens adorent pour une raison que je n'ai jamais comprise.

DU COUP j'ai récupéré la version PC et ça aussi c'est complètement naze, dans l'archive j'ai le choix entre jouer à une version Gamecube mal émulée avec des artefacts/contours carrés autour de toutes les images affichées, du 16/9 et de la grosse résolution donc rien qui va (mais comment on peut proposer un truc pareil? qui joue à ça?), soit je peux lui filer ma rom, et il veut pas la lire il l'aime pas.

Bref le monde ne veut pas que je joue à Ocarina of Time, ou veut me faire subir son mauvais goût et moi je ne mange pas de ce pain-là messieurs dames!

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 11/05/2023 à 22:19:15. (24804 messages postés) -

Ok cool, donc l'astuce c'est de déporter les boutons jaunes ("C" ?) sur la croix, parce qu'elle ne sert à rien. Sinon il aurait pu y avoir le joystick droit mais manque de précision à cause de l'analogique.
Tes images ne s'affichent pas chez moi Trotter (même si je pense avoir compris ce que tu racontes).

Pour la rom, je pense partir sur celle de Romstation ils l'ont en français.

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Sylvanor - posté le 11/05/2023 à 19:37:43. (24804 messages postés) -

Hmm... Ouais mais moi si je décide d'y jouer c'est presque plus pour découvrir le jeu sous son aspect historique, je voudrais avoir l'expérience de l'époque. Alors j'ai pas la manette mais je préférerais avoir le jeu tel quel et pas un truc modé complètement différent. Si on y a déjà joué je comprends, mais moi Ocarina of Time j'ai dû y passer genre 3 heures à l'époque, pas plus.
Version PC non modée c'est comme l'original? Comment sont configurées les touches dessus?
Ou alors la version 3ds à la limite mais j'ai l'impression que c'est compliqué d'émuler la 3ds et la version n'est pas d'origine, même si les changements ont l'air mineurs.
Bon allez j'avoue les 60 fps + format wide c'est tentant!

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Sylvanor - posté le 11/05/2023 à 18:54:33. (24804 messages postés) -

Si je veux tenter Zelda Ocarina of Time sur émulateur, quelle config me conseillez-vous pour une manette de XBox?
Parce qu'il me manque des boutons à droite, la N64 en a 6 et on en a que 4 sur la manette de XBox... Or je crois qu'ils servent tous...? Quelle config serait la plus ergonomique? Je garderais bien la croix de boutons jaune en déplaçant A et B ailleurs, mais je crois que justement A et B servent beaucoup non?

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 11/05/2023 à 18:32:06. (24804 messages postés) -

Citation:

Dans Blood Machines on ne nous explique pas exactement qui sont les nanas aux cheveux rouges qui protégent les machines (même si on le comprend un peu), qui sont ces soldats avec leurs vaisseaux verts (même si on imagine aisément une sorte de grosse corporation ou un empire), pourquoi des sortent de nanas sortent de machines, quel est ce lieu étrange à la fin du film, comment la nana prend le contrôle du gars, pourquoi le corps de ce dernier se dédouble, pourquoi à la fin il est piégé dans un truc biomécanique, pourquoi la nana aux cheveux rouges enfile un masque, ni comment et pourquoi à la fin elle fait ce qu'elle fait,...



Non en effet ce n'est pas expliqué mais ce n'est pas ça qui m'a dérangé, en fait je n'ai peut-être pas été très clair. Moi non plus je ne ressens pas du tout le besoin d'un univers où tout (ou presque) serait expliqué. Après tout dans les films de Lynch plein de trucs ne sont pas expliqués, mais on s'en fiche. Ça leur confère même un petit supplément de mystère savoureux.
Ce qui m'a dérangé c'est que j'ai rien compris aux motivations des personnages: que veut le héros et son copain le vieil homme? Que veut la nana? D'ailleurs, qui sont-ils, en gros? Pourquoi le héros l'embarque, ils vont où, pour quoi faire?
C'est beaucoup plus gênant que ne pas comprendre l'univers: ici c'est les motivations des personnages et le sens de ce qu'ils font qui me manque.

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Sylvanor - posté le 10/05/2023 à 22:02:46. (24804 messages postés) -

Le fait que ce soit cryptique attire notre attention dessus. On sent que c'est un élément important ici. Du coup le fait que ça semble assez superficiel est à mon avis plutôt négatif, sans que ce soit tout à fait rédhibitoire, bien sûr.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 10/05/2023 à 17:11:54. (24804 messages postés) -

Pas nécessairement. Pas nécessairement.
En revanche, ce dont un film n'a vraiment pas besoin, c'est d'un mauvais scénario.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 10/05/2023 à 13:36:40. (24804 messages postés) -

Suite à ton commentaire j'ai vu Blood Machines.
C'était très beau mais j'ai rien compris (à part qu'il y a des petites nénettes nues dans les machines... Ok moi j'en veux une dans mon PC...).
La musique un peu ambiante électronique est sympa, les designs de vaisseaux sont cools, j'aime surtout les choix de couleurs. Mais à part ça, ça m'a quand même pas paru d'une grande profondeur.

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Sylvanor - posté le 09/05/2023 à 22:32:55. (24804 messages postés) -

Citation:

comme par exemple l'aumonier de la prison qui critique le traitement Ludovico comme quelque chose d'inhumain, qui arrache le libre-arbitre et la volonté d'une personne. C'est culoté venant d'un prêtre :F.



En fait non, c'est un argument classique de l'église, qu'on trouve déjà chez Descartes dans le discours de la méthode, lorsqu'il cherche à prouver l'existence de Dieu, en réponse au fait que si Dieu était bénévolent eh bien il aurait fait les hommes bons, et donc il répond que non, Dieu a fait exprès de donner aux hommes le libre arbitre pour qu'ils fassent le bien par choix. Donc rien de neuf ici. :)

Citation:

Tiens au passage Sylvanor c'est pas censé être la semaine où tu proposes un film ?



On dirait oui. Dans ce cas je vous propose, en espérant que vous ne l'ayez pas déjà vu, un film qu'Adalia va détester, mais c'est pas contre elle :) :

Holy Motors, par Leos Carax:

image

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Sylvanor - posté le 09/05/2023 à 11:32:14. (24804 messages postés) -

Très réussi Edward, on le reconnaît bien!
Un peu plus de mal avec M. Pichon, on peut voir la photo de référence?

Moi aussi j'aime bien Rétro découverte. Ca sert à peu près à rien mais c'est vraiment un petit moment agréable. :)

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Sylvanor - posté le 08/05/2023 à 23:57:53. (24804 messages postés) -

Bon j'avais vu ce film y a longtemps, j'aime pas trop revoir les films (je préfère utiliser mon temps à en voir de nouveaux) alors j'étais pas trop chaud, mais comme ça fait déjà plusieurs fois que je zappe une semaine pour des films déjà vus je me suis dit allez on va en revoir un petit bout pour être au frais afin d'en parler et finalement j'ai quasiment revu le film en entier avec grand plaisir.

C'est vraiment un grand film, un vrai feu d'artifice.
Le rythme est excellent, la narration est assez formidable avec la voix off pleine de cynisme et de détachement, les dialogues sont parfaitement ciselés, on a plein de plans super (avec une utilisation facétieuse de la vue subjective), des plans contemplatifs, des plans épileptiques, des vues géométriques, une belle contre-plongée au moment du suicide...
Et cette utilisation de la musique inoubliable, avec ce classique teinté d'électronique (dont le rythme colle avec précision à l'image), et ces ambiances de fête (voire de fête forraine) pendant les scènes d'"ultraviolence" comme le disent les personnages. A la fois dérangeant et génialement esthétique.
Difficile de ne pas évoquer les décors, avec ce bar outrancier, ou la déco pleine d'oeuvres d'art contemporain ultra sexualisées chez la dernière victime, tirant de manière inquiétante au ridicule et au dérisoire l'agression (absolument épouvantable) qu'elle va subir.

C'est là que le film est malin et tire son épingle du jeu, on a des scènes abominables mais présentées comme des fêtes, et un long chemin de croix chargé de vengeance, présenté quasiment comme une comédie. Il fallait oser.
Difficile de ne pas rire durant les scènes finales, lorsque le héros, joué par McDowell totalement flamboyant, se fait servir son repas à la petite cuillère par le politicard, ou quand il sort ses réponses à la psy. Le ton burlesque est omniprésent, rien qu'à entendre l'espèce d'argot improbable dans lequel s'expriment le héros et ses potes.
Même la fin est immorale à souhait, notre héros est comme un pacha, semble guéri de son conditionnement, tutoie les politiciens... Ah c'est si bon une fin immorale, c'est un véritable exorcisme, j'en veux plus, ras le bol des fins conventionnelles. Ce film c'est un bonbon sucré, un exutoire.
Voilà un film qui semblait prévisible (la structure est cousue de fil blanc: après le moment charnière du passage en prison, tout se retourne contre le héros, qui paie pour ses crimes passés), mais au lieu de nous servir une fin convenue (comme l'aurait été une rédemption, ou la mort du héros) nous propose quelque chose de très grinçant et transgressif.

Un humour déroutant qui rend le héros à la fois terrifiant et sympathique, avec ses "monsieur" à la fin de toutes les phrases (la VF est parfaite à ce titre), c'est ce ton ambivalent qui fait en grande partie la qualité, la finesse du film, et en fait une oeuvre esthétique et pas juste un film planplan qui dit que la violence c'est pas bien.
Tout ça servi avec un propos intéressant sur la violence, la prison, les soins, et bien sûr le conditionnement... Sans tenir une position bien tranchée, ce qui là aussi aurait manqué de finesse à mon avis.

Un beau jeu d'équilibriste, risqué, mais à mon sens triomphal.
Un grand film de Kubrick, sûrement mon préféré avec 2001 et Shining (mais je n'aime pas la fin de Shining, contrairement à celle d'Orange Mécanique).
Bref un régal, une épiphanie.

Citation:

En tout cas, si un jour je rencontre une personne qui me dit s’être amusé devant Orange Mécanique, j’appelle la police :F.



Euh... :barbu

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