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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 07/04/2013 à 10:42:56. (24804 messages postés) -

Salut et merci pour ton retour assez complet!

Je vais commencer par te répondre sur la partie Gameplay car je pense qu'un certain nombre des reproches vient du fait que tu n'as pas dû repérer certains systèmes de raccourcis (précisés dans la préconfig au lancement du jeu et dans l'aide - tu as vu qu'il y avait un menu d'aide?), idem pour les mécaniques de jeu.

Donc:

Citation:

D'abord le menu, très peu ergonomique avec sa grosse dizaine d'entrées puis ses sous-entrées, etc. Regarder les quêtes est une plaie, par exemple.



Touche 7 du pavé numérique et tu es direct dans le menu de quêtes. :)
Dans le même genre:
- Touche +: cartographie
- Touche -: réputatiomètre
- Touche 9: menu d'actions libres
- Touches 1, 2 et 3: "parler" avec le premier, deuxième ou troisième compagnon.
- Touche / : pause
- Touche * : menu d'aide
- Touche . : parler au vokoni

Et comme dit plus haut oui tu peux aussi demander à mémoriser l'emplacement du curseur dans les options.

Citation:

Il en va de même pour équiper ses personnages, les faire évoluer ou développer leurs capacités. Il faut sélectionner "Equipement", puis le personnage, puis revenir au menu où l'on revient sur "objets" qui est l'entrée que j'ai sans doute le moins utilisé, redescendre à "équipement" et choisir le personnage suivant.



Raccourci valable pour tous les menus spécifiques à un personnage (Equipement, Statut, Capacités, Magie...): touches + et - pour passer d'un perso à un autre.
Evidemment, c'est super chiant de revenir par le menu principal. :p

Citation:

Pour les capacités, il y en a une tripotée mais elles ne semblent pas toutes utiles, ou en tout cas ne pas valoir leur prix. Je ne me suis intéressé qu'aux passives car les actives ont des descriptions très peu explicites, en plus de coûter de la mana dont mes personnages manquent souvent.



Non justement, les capacités actives n'ont pas un coût en mana mais en points de fatigue. 0 MP de consommation donc. De plus elles sont cumulatives (ex: attaque multiple au niveau 3 fera 3 attaques consécutives). Les descriptions peu explicites sont malheureusement souvent dûes au fait que la faible résolution de l'écran m'empêche de m'étendre en détails! La rédaction d'un manuel / guide de jeu pourrait constituer une solution.

Citation:

Niveau statistiques, c'est plutôt chouette même si je n'ai pas vraiment saisi si seules les capacités de Irzyka sont pris en compte dans le marchandage / troc / persuasion, ou si la plus grande valeur est prise. La capacité passive "unification" m'a mis un doute énorme.



Ca c'est un point capital du gameplay. C'est expliqué quelque part (je ne sais plus où, vu que ça fait longtemps que j'ai rédigé l'aide) mais en gros pour les compétences diplomatiques, le jeu prend en compte uniquement le score du perso le plus élevé du groupe.
Ca signifie que tu dois élire en gros un marchand, un érudit et un orateur. :)
Unification permet justement de tenir compte des autres personnages.

Citation:

Le concept de ressources pour les voyages m'a paru anecdotique, en tout cas au stade où j'en suis. Je n'ai eu accès à la mapmonde qu'une seule fois en cinq heures de jeu, et le manque de nourriture m'a vite fait abandonner tout désir d'exploration.



Les ressources peuvent être achetées dans quasiment tous les magasins non spécialisés (échoppes généralistes, marchands ambulants...) et ne coûtent quasiment tu rien, tu peux t'en faire une provision de 30 et être tranquille pour une grosse partie du jeu sans te ruiner. Sans provisions, le groupe s'affaiblit progressivement en se déplaçant sur la carte mais ne peut pas mourir. C'est plutôt anecdotique oui, juste un petit élément de réalisme. Je pense que tu te freines pour peu de choses.

Citation:

Concernant les combats, mon premier reproche touche surtout la marge d'effet. J'ai eu des sorts de soins a 25 points et d'autres à 70, ce qui est frustrant à mon gout.
J'ai souvent manqué de mana, me contentant des attaques standards la plupart des cas, d'autant que mes rares essais ont souvent résultés par des dégâts bien moindre que mes attaques physiques (ou équivalent, mais avec un cout mana). Ceci dit, je n'ai ni augmenté ma Mana ni mon troc, ni le craft, donc pas vraiment de potions de mana disponibles, donc c'est en partie ma faute.



Pour les sorts: oui c'est un problème lié au fait que les formules de calcul des sorts contenaient une grosse marge d'aléatoire dans les premières versions. J'ai tenté en partie de le corriger mais je n'ai probablement pas corrigé tous les sorts. Si tu peux m'en fournir une liste (non exhaustive, seulement de ceux où ça t'a choqué quand tu t'en souviens), ça pourra m'aider à revenir dessus.

Concernant les MP, eh bien, il faut les augmenter, c'est normal. Se contenter du score de base est forcément insuffisant si tu comptes lancer des sorts, surtout pour les personnages comme Irzyka. C'est un peu comme si tu n'avais jamais augmenté sa magie.

Citation:

Le fonctionnement de la barre de furie est assez obscur pour moi, avec une partie Rouge / verte. Je n'ai pas trop compris comment elle fonctionnait, et je regrette qu'elles aient un cout en mana si on considère qu'elles sont liées à des émotions du type colère ou totale harmonie.
Après j'aime bien l'aspect pas trop balancé, ça rends le tout anarchique et vivant.



Le coût en mana j'y tiens, et je ne le trouve pas contradictoire avec la liaison avec les émotions: l'émotion donne un accès, libère une force, mais cette force est consommatrice d'énergie. De plus, vue la puissance de certaines furies, ça me paraît nécessaire.
Le fonctionnement est très complexe et ce serait très très long à expliquer puisque ça dépend de tous les facteurs en jeu et hors jeu: réputation, persos présents dans le groupe, affinités entre persos (quand un perso prend un coup, ceux qui l'aiment sont furieux, ceux qui ne l'aiment pas sont contents et inversement quand on le guérit), puissance des ennemis, élimination d'un ennemi, attaquer un ennemi sans le tuer, être proche de la mort, gagner un combat, etc...

Pour l'histoire / l'univers:

Citation:

L'histoire mets un peu de temps à trouver son rythme. J'ai eu du mal a vraiment m'y intéresser avant d'arriver à Sefanine. Je ne me suis pas senti sous occupation à Wanermal (D'ailleurs, c'est étrange que cette ville soit occupée par le continent de l'Ouest alors qu'elle se trouve sur la cote Est) et j'ai un mal fou avec la tripotée de noms de pays et villes. J'ai mis énormément de temps par exemple à comprendre que Rouem etait le continent où se trouvait Tharankis, je n'ai compris que Efarnan était sur un autre continent qu'en regardant la carte sur le site, etc.



Tu me surprends un peu par rapport à l'aspect géographique.
Déjà, l'occupation est à Ovarianne et non à Wanermal, ce qui t'a peut-être induit en erreur. Ovarianne est proche de la côté ouest, c'est donc plus logique que cette ville soit occupée. De plus c'est une ville portuaire et donc un endroit stratégique. Plus tard dans le jeu, tu pourras aussi découvrir qu'une autre ville portuaire a été prise d'attaque dans le sud.
Dans le bateau lorsque tu quittes Erfanan, Arniok te montre aussi une carte où il te présente les différentes villes, c'est à ce moment-là que tu dois remarquer qu'Erfanan est sur un autre continent (c'est pour ça aussi qu'on prend le bateau), que Tharankis est dans le Rouem, etc.
Après bien sûr je suis conscient qu'assimiler tous les noms dès le début est difficile. Je n'ai pas vraiment de solution pour ça, car le réalisme/la crédibilité exige que les personnages les utilisent naturellement.

Concernant le passage sur Aëdemphia: c'est un premier passage. On y retourne beaucoup plus tard, et l'exploration y sera alors plus poussée (le jeu proposera de rentrer "dans" l'Aëdemphia d'un certain nombre de personnages morts).

Spoiler (cliquez pour afficher)



>> Tu as raison par rapport au fait qu'il manque un dialogue au cours duquel Arniok doit évoquer l'occupation d'Ovarianne au Grand Oracle. Je l'avais déjà remarqué et je suis mal à l'aise par rapport à ça car c'est assez difficile à introduire dans le dialogue avec le Grand Oracle qui part tout de suite sur autre chose (les mondes parallèles) et sur Aredas. Mais ouais t'as raison.
Pour le mec masqué, tu as un dialogue annexe avec un garde dans le quartier sud-est. Sinon le manque d'infos est voulu, pour le moment personne ne sait trop qui c'est hormis que c'est un type important du Rouem. En revanche le jeu en dévoile beaucoup plus lorsqu'on visite le Rouem (pas encore disponible).

Citation:

Arniok et Manalianne sont classiques. Ils restent sympathiques, mais ils ne suscitent pas particulièrement mon interêt. J'aimais bien Manalianne au début pour son design, mais elle s'avère un peu trop bisounours. J'attends de voir la suite après une remarque d'Aredas à son sujet.



Oui, je manipule facilement Aredas. J'ai plus de mal avec Arniok et Manalianne qui sont les premiers personnages que j'ai mis dans le jeu. Manalianne restera toujours la bisounours du groupe (mais tu pourras avoir une romance lesbienne alors ça compense, non? :barbu ). Mais son histoire gagne en profondeur petit à petit avec ce qu'elle cache, et son passé qui ressurgira en partie lors de la visite du Rouem, continent dont elle est originaire. Arniok j'essaie de lui donner un côté gentil mais vieux jeu et un peu étroit d'esprit (notamment sur la religion). Ce n'est pas facile à mettre en avant car les occasions ne sont pas nombreuses. C'est aussi le guide, l'ancien soldat qui n'a pas réussi à oublier une jeunesse difficile.
En fait, les dialogues fonctionnent facilement pour moi par associations: Arniok et Manalianne sont très proches, Aredas et Ufa se détestent, etc...
Aïnorie est un perso difficile à introduire. Je la veux comme un perso pragmatique et neutre moralement, et plutôt calculateur. Elle a peu de considération pour les mortels en général, et masque avec plus ou moins de succès sa condescendance naturelle vis-à-vis du groupe. Elle rejoint Irzyka par nécessité, et en fait s'inquiète peu du sort de ses compagnons. Petit à petit dans le jeu, des éléments de son passé vont être dévoilés, assez graves. Il y en aura un dans la prochaine démo. Je veux éviter de la plonger dans la caricature, et il lui faut du temps pour s'imposer.


Citation:

Pour finir, l'aspect audio. Je n'ai pas connu les musiques d'Ae, et elles ne m'ont pas trop manqué. A vrai dire leur absence se ressent surtout dans les vidéos (Impressionnantes, d'ailleurs). Le reste du temps, la sonorisation pourrait largement combler le vide, à mon avis, et appuyer l'ambiance d'avantage que de la musique.



Ce petit message fait plaisir. En fait j'ai l'impression que la majorité des joueurs PC accepte bien l'absence de musique et se contente sans mal (voire préfère) l'ambiance sonore seule, alors que les joueurs console ont vitalement besoin des musiques. C'est en tous cas ce que j'ai constaté dans les retours que j'ai eus. Ce qui me paraît finalement normal car pas mal de RPG PC ont des musiques seulement ponctuelles, et jouent plus sur l'ambiance sonore, ce qui n'est quasiment jamais le cas sur console. A titre personnel... L'absence de musiques reste quand un coup très dur à mon moral, et affadit un peu la personnalité de l'univers et les émotions que je cherche à transmettre.

Voilà en gros ce que je peux te répondre pour l'instant.
Merci de jouer, d'être allé aussi loin, et merci d'aimer. :)
J'espère que tu vas continuer à jouer et à apprécier.
De mon point de vue, le jeu gagne en intérêt à mesure qu'on progresse, car les quêtes deviennent plus nombreuses, l'univers s'ouvre, les possibilités de gameplay aussi. Et maintenant que tu connais les raccourcis clavier tu devrais moins galérer dans les menus. :D

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Sylvanor - posté le 06/04/2013 à 22:57:19. (24804 messages postés) -

Citation:

On te dit qu'il suffit d'utiliser juste le crayon et pas d'autre artifice moderne pour ensuite te dire que paint c'est nul parce qu'il y a pas les artifices d'outils moderne , c'est juste contradictoire.



Ce n'est pas contradictoire. Paint est un mauvais outil parce qu'il a une interface pourrie, pas pratique, avec peu de fonctionnalités.

Photoshop permet de bénéficier de bons outils de zoom, d'une gestion de la palette de couleurs pratique, d'un historique bien conçu, de raccourcis clavier et souris très utiles. C'est pour ça qu'il est de loin supérieur à Paint pour du pixel art, et que non, Paint n'est pas un bon outil, en fait il est ce qu'il y a de plus mauvais, et vous perdez beaucoup de temps lorsque vous vous en servez, même pour des tâches simples où il est suffisant. Parce qu'il restera seulement suffisant, et ne sera jamais efficace.

Par ailleurs, le pinceau (et non la brosse) aura toujours un aspect flou, même lorsque la "dureté" est au maximum. Les contours seront lissés. Pour travailler au pixel par pixel, il faut utiliser le crayon.

Et oui, en pixel art on travaille pixel par pixel, avec une palette restreinte. Mais ça ne veut pas dire qu'on vous demande de le faire. C'est seulement une définition.

Les articles publiés sur Les Forges sont généralement pertinents et les appuyés par une bonne connaissance du sujet.

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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Sylvanor - posté le 06/04/2013 à 16:06:51. (24804 messages postés) -

+1 Ephy. Vraiment superbe. Ca donne terriblement envie d'y aller.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 06/04/2013 à 14:30:17. (24804 messages postés) -

Citation:

quand on voit des chefs d'oeuvres comme Day of The Tentacle, Zelda, ou Mother 3, qui foutent un gros fuck aux règles de perspectives, voila quoi.



Dans Zelda je trouve ça très moche. C'est pas parce que ça s'appelle Zelda que tout est bien.
Parler de chef d'oeuvre c'est vite dit aussi. Je cherche pas à critiquer ce jeu, mais tout très relatif.
Par ailleurs, si l'usage d'une perspective "aplatie" fonctionne bien dans Mother 3 c'est parce que tous les éléments sont soumis à cette perspective. Dans ton screen, on a en même temps un lampadaire très aplati et juste à côté, un carrelage parfaitement carré, donc non aplati. C'est là qu'il y a un problème.

Par ailleurs ce n'est pas parce que même de "grands" jeux font des erreurs que c'est bien d'en faire, ou que ces erreurs font "le charme" de ces jeux.
En l’occurrence, ça prend 5 minutes de corriger la perspective aplatie des éléments (il y en a très peu), tout le monde est d'accord pour dire que c'est dommage qu'ils soient aplatis, je trouve ça un peu absurde de s'entêter pour dire que ça n'en vaut pas la peine et que ces reproches sont bidons, à mon avis tu as même passé plus de temps à t'en défendre qu'il ne t'en aurait fallu pour faire cette petite correction.

Autant être franc: soit t'as la flemme, soit tu préfères que ça reste aplati parce que tu trouves ça plus joli, après tout pourquoi pas.

Comme c'est une commande et que l'employeur est content, l'argument de la flemme est totalement recevable et utilisable sans honte. Mais se bloquer comme ça pour un projet personnel, ce serait plus dommage.

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Posté dans Forum - Les Diatribes enneigées de Lucile (Patty Moll'Patty Frange Tchango-McGonagall Etretat-du-

Sylvanor - posté le 06/04/2013 à 00:33:43. (24804 messages postés) -

Ton topic m'a rappelé avec émotion les merveilleuses diatribes d'ASP Explorer (qui nous manquent terriblement depuis 2006 d'ailleurs).
La comparaison risque d'être douloureuse, mais bon courage. Prends simplement un sujet qui t'inspire. Au fond, ce n'est pas vraiment le sujet qui est important dans ce genre d'exercice.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 05/04/2013 à 23:32:15. (24804 messages postés) -

En même temps les RTP c'est pas forcément un critère.
Je trouve le ratio 1.4 pas mal et c'est le rendu qui me donne la meilleure satisfaction, mais le ratio 1 est aussi tout à fait défendable. D'ailleurs, s'il nous choque pour les éléments ronds, il ne nous choque pas pour les éléments carrés (nous représentons quasiment toujours les carrés par des carrés et non des rectangles écrasés en hauteur).

Le rendu nous semble curieux pour des objets ronds et petits, mais lorsqu'ils sont de grande taille, ça passe plus facilement. Une question d'habitude peut-être?

Et oui tu te plantes Nemau, on peut avoir une perspective qui ne diminue pas la taille des objets lointains, la perspective cavalière en est un exemple classique.

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Sylvanor - posté le 05/04/2013 à 19:42:21. (24804 messages postés) -

Oh purée, je ne sais pas si tu le fais exprès (je pense que non car tu continues de lire la série donc je suppose que tu aimes bien) mais en te lisant ça a l'air vraiment super nul Trotter, encore plus que je pensais. :F
Gunnm est vraiment tombé bas. :/

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 05/04/2013 à 19:36:17. (24804 messages postés) -

Les règles c'est peut-être un peu loin quoique la théorie demeure tout à fait intéressante et peut servir à mieux travailler la prochaine fois, reste que oui c'est quand même dommage d'avoir des éléments si écrasés dans ton screen. Si ça ne choquera pas la majorité des joueurs, ni même le mec qui t'a commandé les graphismes, ça reste un défaut visible qui se corrige en... Je sais pas, 5 minutes?
Monos a aussi raison pour la teinte du haut du lampadaire un peu trop proche du sol.

Après oui ce sont des détails bien sûr mais si on ne peut plus s'intéresser aux détails et que c'est de la perte de temps, alors tu te limites techniquement et créativement.
Ce seraient des retouches lourdes ou des éléments vraiment discutables selon les points de vue je comprendrais ta position mais là c'est vraiment du rapide.

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Sylvanor - posté le 04/04/2013 à 23:14:39. (24804 messages postés) -

Last Order j'ai tenu 3 volumes. J'ai trouvé ça totalement affreux. Je suis surpris que ça continue encore. Ca doit être hyper long maintenant, genre plus que la série originale. J'ai même cru voir à un moment un genre de tournoi d'arts martiaux, et je me suis dit que Kishiro était tombé bien bas.
J'avais adoré la vraie série originale. C'est un peu comme FFX-2 et FFX. Je préfère me dire qu'il n'y a rien après.

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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Sylvanor - posté le 04/04/2013 à 23:12:43. (24804 messages postés) -

Wow incroyable.

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Sylvanor - posté le 04/04/2013 à 19:19:51. (24804 messages postés) -

Tides of Numenera, enfin un jeu que j'attends vraiment.
Ceci dit, autant j'aime bien le screen de la ville, autant l'autre je suis pas emballé, il fait trop peinture voire décor de dessin animé, je retrouve pas ce qui me plaisait dans les décors de Planescape Torment.

Mais ouais, je l'attends, et j'espère qu'ils auront les 4 millions, ce cap apporte pas mal de choses, notamment un rallongement de l'histoire et des musiques de Mark Morgan, un grand homme qui nous a manqué pendant longtemps.

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Posté dans Forum - Cosplay

Sylvanor - posté le 03/04/2013 à 23:37:28. (24804 messages postés) -

Ooh trop bien Zues.
Superbe galerie. Bon y a des photos un peu limite genre ça met un peu mal à l'aise de voir une Alice Margatroid culotte baissée mais bon sinon la fille est mignonne et les costumes bien jolis.

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Sylvanor - posté le 03/04/2013 à 22:45:39. (24804 messages postés) -

C'est une bien triste nouvelle. J'aimais beaucoup. Un univers onirique et rigolo, avec beaucoup d'esprit, en lisant ses BD je me disais parfois que c'est ce que j'aurais aimé dessiner.
Enfin 82 ans, il a bien vécu. Apparemment il venait de finir l'ultime tome de sa série Philémon.

Tiens sinon Trotter, j'ai lu 4 volumes de Bride Stories que tu recommandais et j'ai passé un excellent moment. Qu'est-ce que c'est beau. Et ce côté contemplatif, ce grand voyage, vraiment super.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 03/04/2013 à 17:57:43. (24804 messages postés) -

Joli. Attention à tes éléments de forme circulaire qui sont quand même trop vus de profil (le pied de le sommet du lampadaire notamment).

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 03/04/2013 à 06:31:33. (24804 messages postés) -

Ca a l'air cool Tyroine. La réalisation en jette. Le graphisme du manga a l'air génial. Par contre le héros m'agace déjà, rien que dans le trailer il a que des répliques typiques shonen avec un design et une voix typiques shonen.

DDken: j'ai grandi avec le club Dorothée, donc pour moi c'était évidemment Dragon Ball Z (et pas Dragon Ball tout court j'étais trop petit au début), Ranma 1/2, Nicky Larson, les Chevaliers du Zodiaque mais ça passait pas souvent donc je suivais pas trop, Sailor Moon mais ça m'énervait alors je regardais pas, Inspecteur Gadget, Ulysse 31 (dont j'attrapais très peu d'épisodes mais j'adorais).
J'avais le club Dorothée que l'été, je passais mes années scolaires en Afrique quand j'étais petit. Je me ruais dessus tous les matins. Y avait aussi une collaboration franco-africaine en série animée que j'ai toujours voulu revoir et qui passait en Afrique, Samba et Leuk, et c'était super bien. On avait aussi quelques épisodes des Cités Englouties en Afrique, j'ai dû voir 2 ou 3 épisodes étant gamin mais ça m'avait marqué.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Sylvanor - posté le 02/04/2013 à 23:18:50. (24804 messages postés) -

Jolis jeux de couleurs et de lumières. :)

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 01/04/2013 à 11:20:13. (24804 messages postés) -

Monos ça devient très agaçant ces sarcasmes.

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Sylvanor - posté le 31/03/2013 à 21:45:55. (24804 messages postés) -

Va mourir, TLN.

Sinon sur AU il reste quand même le streaming hein. C'est chiant mais c'est mieux que rien.

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Sylvanor - posté le 31/03/2013 à 20:48:07. (24804 messages postés) -

Le problème, c'est que le principal compositeur ne veut pas voir sa musique mélangée avec plein d'autres. Il a déjà fallu du temps pour lui faire accepter l'idée de partager la bande son avec une autre personne.

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Sylvanor - posté le 31/03/2013 à 16:43:48. (24804 messages postés) -

Euh ben ouais si vous l'avez sous la main, ça m'arrangerait. :p

Kenetec: retourner aux musiques repiquées, jamais ça.
Les musiques libres de droit ça se pourrait, y a tout ce qu'il faut sur Jamendo. Seulement ça me pose deux problèmes: d'abord vis-à-vis de mes musiciens, qui ont commencé à bosser, c'est pas réglo du tout (en plus d'être tout de même un peu dommage parce qu'ils sont bons et font du sur mesure). C'est la raison principale.
Et ensuite, le fait que souvent les musiques en CC exigent que le produit qui les utilise soit aussi en CC. Moi ça me dérange pas du tout et j'y pensais déjà avant d'envisager cette possibilité, seulement peut-on mettre en CC un jeu fait avec RM, quand on n'a même pas la licence de celui-ci? Ca me paraît bancale.

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Sylvanor - posté le 31/03/2013 à 15:12:25. (24804 messages postés) -

Malheureusement, pour la musique, si je ne donne pas de nouvelle c'est qu'effectivement, il n'y a que de mauvaises nouvelles à donner.
Le musicien que j'ai recruté a beaucoup de difficultés IRL et n'est quasiment plus disponible. J'ai actuellement un nombre très largement insuffisant de morceaux réalisés et rien de neuf n'est arrivé depuis début décembre.
Et je ne sais pas du tout combien de temps ça va encore continuer...
C'est vraiment embêtant, en plus le mec est de bonne foi, sympa et talentueux.

Du coup il a accepté que je prenne un autre musicien pour qu'ils bossent à deux et que ça avance un peu plus vite, alors j'ai recruté Anthony D, qui passe un peu sur Oniro vous le connaissez peut-être (on le voit aussi aux Joutes, il vient des Spectres).
Il ne m'a pas encore envoyé de morceaux (il faut dire que ça ne fait pas très longtemps qu'il est associé au projet). D'ici à ce que j'ai un nombre suffisant de musiques, il va falloir des décennies si ça continue au même rythme, donc je compte beaucoup sur Anthony.

Et niveau effets sonores d'ailleurs c'est pas non plus l'idylle puisque je n'ai plus de nouvelles d'Hakase et je n'ai pas reçu de sons depuis presque un an, donc euh...
Il y a quelques mois elle était vaguement de retour, apparemment dispo mais plus rien quand même.

Je suppose qu'il n'y aura ni musique ni son dans la démo 9.6, de quoi vous donner très envie de jouer et réitérer le bide complet de la 9.5.

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Sylvanor - posté le 31/03/2013 à 13:15:23. (24804 messages postés) -

Citation:

Vu le nombre d'utilisateur, Bit torrent serait une solution sympas, en plus, ils ont déjà tout de prêt, manque juste a rajouter des traqueurs...Mais le coup du tout premium est idiot car en plus de pas marcher (faut pas rever), ça voudrait dire qu'ils se font des sous sur le dos des fansub, pas sûr qu'ils soient d'accord....



Le problème n'est pas juste les fansubs. Ils se feraient de l'argent avec un contenu soumis au droit d'auteur (les épisodes originaux), ce qui est assimilable à de la contrefaçon.
D'ailleurs déjà en l'état leur position avec une offre premium est potentiellement très litigieuse et risquée...

Sinon Tamako Market c'est fini. C'était mignon comme tout et divertissant, ça devrait plaire à Ephy. J'ai juste regretté que Shiori n'apparaisse pas plus. La fin est pas géniale mais y a pire. Pas très important pour ce genre d'anime.

Boku wa tomodachi ga sukunai Next est fini aussi. C'était bien tout du long mais le dernier épisode est pourri, la fin est pourrie aussi. C'est encore une fin style "en fait c'est pas une vraie fin on a failli avoir un dénouement mais tout redevient comme avant" et y a rien qui m'énerve plus surtout qu'on avait une intrigue amorcée et c'était en bonne voie pour avoir une vraie conclusion. Ils ont vraiment pas de cran les scénaristes d'animes des fois, ce que ça m'agace.
Mais la série était quand même super jusqu'à l'avant dernier épisode et m'a fait souvent rire. Meilleure que la saison 1. Je la recommande.

J'ai aussi fini les Black Butler, c'est plus vieux par contre. C'était pas mal mais un peu décevant dans la mesure où on a encore 50 petites intrigues d'un ou deux épisodes et l'histoire n'avance qu'au dernier arc, dans les 4 derniers épisodes. Elle n'est pas géniale non plus même si elle a quelques qualité. L'anime ressemble à une fusion entre Hellsing et Pandora Hearts, avec toujours une sorte de fantasme sur le majordome. C'est bien réalisé et y a une bonne ambiance. Par contre 0 suspense, Sebastian autant qu'Alucard sont totalement invincibles, rien ne les met en péril, les histoires sont conclues à l'avance.
En bref sympa mais pas excellent. Mention spéciale quand même pour la fin, cette fois-ci elle est bien, ils ont eu le cran d'aller jusqu'au bout de l'idée, tout le contraire de Boku wa machin, je n'y croyais pourtant vraiment pas. On finit donc le dernier épisode avec satisfaction. Et on se demande comment ils ont pu faire une saison 2 après ça d'ailleurs (que je ne pense pas regarder).

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Sylvanor - posté le 31/03/2013 à 11:51:40. (24804 messages postés) -

Aïe ah oui très embêtant ça. En même temps c'est un peu normal, s'ils paient pour 1500€ de bande passante et en consomment 6000€, on peut juste se dire qu'OVH a été sympa pendant un moment.

Moi je vois une solution ce serait Bittorrent, ça marche super bien pour les fansubs en anglais, on télécharge très très vite. Bon c'est moins sympa que le DDL certes...
Ou alors y a peut-être un hébergeur moins cher qu'OVH? Ils ont toujours fait partie des chers. Enfin je suppose qu'il y aura suffisamment de visiteurs concernés pour que des solutions soient proposées et trouvées.

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Sylvanor - posté le 31/03/2013 à 11:27:48. (24804 messages postés) -

De quoi?
Ce serait une bien triste nouvelle, Aya Hirano est une doubleuse géniale, qu'est-ce qu'on s'en tape d'un quelconque scandale sexuel.
Et elle a doublé des séries géniales qu'on ne peut pas arrêter comme ça.

En plus elle est mignonne comme tout on peut pas lui faire ça.

A mon avis d'ailleurs même si elle est "bannie" (hum), les séries continueront avec d'autres doubleurs parce qu'y a trop de fric derrière.

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Sylvanor - posté le 30/03/2013 à 15:45:15. (24804 messages postés) -

Excellent. :)
J'avoue j'ai pas trop le temps de jouer et tout, mais tes artworks sont super jolis et c'est bien tout moe comme j'aime. Surtout le dernier. Cette maid... <3

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Sylvanor - posté le 30/03/2013 à 12:22:47. (24804 messages postés) -

Spin-off de Lucky Star, ça peut être sympa, mais je me méfie, c'est pas KyoAni qui est derrière cette fois on dirait.

Citation:

Comment c'est classe (HD) :



Très joli. Même si j'ai du mal avec la 3D cell-shading. Par contre après niveau scénario etc je trouve ça un peu sans intérêt.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 30/03/2013 à 11:47:34. (24804 messages postés) -

Citation:

2Go c'est la misère ?
J'ai pas de soucis avec mes machines et c'est pourtant du 1Go.



Ca dépend de ce que tu fais avec ton PC.
Avec 2 go de ram sur mon portable (et sur mon fixe depuis que j'ai une barrette HS), aucun problème sur les trucs de bureautique et de graphisme: Photoshop, Office, Firefox, etc.
Pour la 3D ça va quand c'est pas trop complexe. Pour le montage vidéo ça devient vite assez chiant par contre.
Dans les jeux, il y a certains jeux où je n'ai même pas vu la différence (Skyrim, Diablo 3) mais bon je joue assez peu.
Avec 4 tu devrais être bien. Je ne vois pour le moment pas d'intérêt à monter à plus de 4, même si Monos te dira le contraire.

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