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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 25/01/2013 à 17:41:41. (24804 messages postés) -

Tiens ben puisque ça parlait de jeux étrangers, je suis tombé sur ça en me baladant sur DeviantArt:

image

Ca semble du travail très soigné avec pas mal de sprites non-rtp, de jolis effets de lumière et les systèmes ont l'air cool.

Et il a un topic: lien
Le projet a l'air ambitieux et a aussi des artworks qui en jettent.
Apparemment ce serait thaïlandais.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 25/01/2013 à 17:03:24. (24804 messages postés) -

Ahah, ouais non mais cette nouvelle est trop mal écrite et j'en ai un peu honte. J'ai fait en sorte que l'histoire soit résumée dans le jeu et même au cours du jeu (donc plus besoin de lecture préalable), je pense que c'est mieux comme ça. Je la réécrirai peut-être un jour, en changeant beaucoup, beaucoup de trucs.

Citation:

Et du coup on peut faire l'amour à combien de personnages ?


Pour le moment, deux: Arniok et Manalianne. J'en ajouterai peut-être par la suite. ;)

Sinon j'ai enfin terminé les intérieurs de Ramis.
Ramis sera la nouvelle grande ville de la prochaine démo, et en fait je ne l'avais pas réalisé jusqu'à maintenant mais ce sera la plus grande ville d'Estarzall, puisque malgré ses "seulement" 6 quartiers (contre 9 pour Hyurne, la capitale), elle contient 54 "intérieurs" à visiter, 54 bâtiments contre "seulement" 43 pour Hyurne.

C'était donc beaucoup plus grand et en plus de ça j'en ai bavé comme un dingue je me suis amusé à faire en sorte que quasiment chaque map ait des textures de sol, ou de mur, ou des fenêtres, ou les trois, totalement nouvelles, qui lui sont propres.

image

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image

Alors comme Ramis est plus ou moins une sorte de Venise du désert, avec de l'eau partout, certaines barraques ont une ouverture vers les petits canaux d'eau (l'eau est animée en charsets). C'est un peu ce qui caractérise la ville.

image

image

Et puis Ramis, c'est aussi la ville où l'on fabrique les Djidaques, ces espèces de machines mi-mechas mi-vaisseaux mi-tourelles qui se retrouvent un peu partout sur Estarzall. J'ai donc refait les ateliers de fabrication des Djidaques qui ressemblent enfin à de vrais ateliers.

image

Plus de 2h par map en moyenne... Et... Je préfère ne pas penser au temps que ça a dû prendre au total pour toutes les maps... :F
J'y suis depuis fin novembre.

A ce jour ce sera la plus grande ville du jeu disponible (Tharankis, qui autrefois était incluse quand le jeu "allait plus loin" mais n'était pas custom, était encore plus vaste).
Il y a aussi une quantité très importante de quêtes annexes (je n'ai plus le chiffre exact, mais plusieurs dizaines, lesquelles seront réécrites pour la sortie de la démo, et bien sûr de nouvelles y seront ajoutées).

Pour rappel, quelques extérieurs de Ramis, qui avaient été postés il y a quelques années, pour ceux qui ont oublié ou qui n'étaient pas là à l'époque (nous étions fin 2008 lorsque je les avais publiés) :

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image

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Je me sens plus léger, j'en avais vraiment ras le bol de ces intérieurs. Ca va faire du bien de passer à autre chose. Les news vont se rapprocher car je vais attaquer plein d'étapes "courtes" maintenant.

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Posté dans Forum - IRL 2013, parlons-en, c'est important. [cf. nouveau topic]

Sylvanor - posté le 25/01/2013 à 14:06:34. (24804 messages postés) -

+1 pour Soulca. :)

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Posté dans Forum - Mega - Qu'en pensez vous ?

Sylvanor - posté le 24/01/2013 à 23:36:58. (24804 messages postés) -

Citation:

J'avais testé un lien hier, d'abord il me dit d'utiliser Google Chrome, je lui dis non merci, je clique sur télécharger, il me redit d'utiliser Google Chrome, je lui redis non merci, je reclique sur télécharger, il me reredit d'utiliser Google Chrome, je lui dis d'aller se faire foutre.



Oui c'est ce que j'ai eu avec Opera.

A la base j'utilise Firefox, le site bloque à la fin du chargement (avec le petit nuage). Bizarre car ça marchait l'autre jour.

Comme j'ai Chrome installé j'ai quand même fait l'ultime effort de le lancer.
Alors c'est assez bizarre, ça télécharge "dans le site" sans lancer de "vrai" téléchargement (genre dans le gestionnaire de DL de Chrome, c'est vide). Je fais du 500 ko/s.
Après quand il a fini, ça y est Chrome détecte un DL, il me demande où je veux le mettre, quand je valide ça part et ça fait du 5 mo/s. Et là j'ai mon fichier quand c'est fini.
Vraiment bizarre ce truc, on dirait que ça DL deux fois, et je suis même pas sûr d'avoir une connexion qui me permet de faire du 5 mo/s, donc je me demande si le deuxième n'est pas bidon.

Mais dans tous les cas, quand ça marche, wow ça va vite y a pas de captcha et pas d'attente: c'est classe.

Citation:

Cf. la ligne du dessus, ça vient tout juste de renaître, faut le temps que les gens, d'une part, ré-upload tous les différents contenus (et Dieu sait qu'une upload prend du temps), et ensuite bah faut partager le tout.



Ce que je voulais dire c'est que je ne vois pas de lien Mega même dans les nouveaux uploads sur les sites de partage. Donc, ça signifie que les uploaders ignorent délibérément Mega. Peut-être par manque de confiance.

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Posté dans Forum - Mega - Qu'en pensez vous ?

Sylvanor - posté le 24/01/2013 à 19:41:10. (24804 messages postés) -

Je suis d'accord avec Kenetec.
Par contre j'ai un peu fouillé à gauche à droite pour voir et je n'ai trouvé nulle part de liens Mega sur les sites de... "partage". Ca fait un gros flop ou quoi? On dirait que rien n'a changé.

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Posté dans Forum - IRL 2013, parlons-en, c'est important. [cf. nouveau topic]

Sylvanor - posté le 24/01/2013 à 16:54:18. (24804 messages postés) -

Nemau. \o/
Si on attend que t'aies fini ton jeu autant dire qu'on te reverra jamais, est-ce bien raisonnable? :D

Je devrais être là cette année, puisque je n'ai plus Pôle Emploi aux fesses.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 24/01/2013 à 00:46:56. (24804 messages postés) -

Quand j'étais plus jeune j'avais une démo du jeu sur un CD de démos et j'avais trouvé ça assez ennuyeux. Le jeu est comment?
Par contre wow j'avais pas vu les cut-scenes mais alors l'animation est assez impressionnante, c'est super fluide et détaillé, on aimerait avoir un vrai anime avec une qualité pareille.

La série est sur ma liste de trucs à voir, j'ai juste pas trop le courage de me lancer dans un truc de 50 épisodes.

J'avais trouvé le film tout pourri par contre (mais je sais que la série est différente). La série reprend le manga ou rien à voir non plus?

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 23/01/2013 à 22:47:12. (24804 messages postés) -

Citation:

Vous êtes des putains d’égocentriques, en fait. Si les makers s'ouvraient davantage aux autres pour créer des socles commun y'aurai des trucs de ouf qui sortirait. Lije illustre l'exemple



Eh... Ouais! Egocentrisme assumé, mais selon moi il a aussi ses aspects positifs.
Mais t'as raison aussi.

Enfin après il faut relativiser ce que j'ai dit, c'est-à-dire que même en faisant un jeu pour soi et ses aspirations personnelles, on perd rarement de vue qu'il va quand même être joué par les autres et donc, quelque part, on entre tout de même à mesure variable dans un jeu de séduction, dans des codes admis par l'autre.
Tous ces paramètres, l'envie de faire un jeu selon ses propres codes, l'envie de plaire, l'envie de faire du conceptuel, l'envie d'imiter les jeux d'il y a 10 ans, etc... se manifestent de façon très variable selon chaque personne.

Et je ne disais pas non plus qu'il était impossible de s'épanouir dans le milieu professionnel et/ou quand des sous sont en jeu, bien entendu. Ceci dit, du coup, ce n'est plus systématique. Tu as de la chance de prendre du plaisir à travailler sur le jeu de ta boîte, tant mieux. :)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 23/01/2013 à 18:27:41. (24804 messages postés) -

Citation:

Que ce soit dans le making ou non, c'est un peu le cas de pas mal de monde... J'ai l'impression que les gens ne font que ça de manière générale... Attendre que les autres fassent pour se bouger et je trouve ça vraiment dommage... Les gens ne croient plus en rien, pas même en eux même... le seul truc qui les motive comme tu l'as encore une fois dit c'est l'argent...



En fait, je dirais un peu le contraire. Enfin, ma conclusion n'annule pas forcément la tienne mais je pense qu'il vaut mieux voir les choses sous l'angle inverse, à savoir que sans les contraintes financières / l'appât du gain, les gens deviennent authentiques.
C'est-à-dire qu'ils ne se forcent plus à travailler pour des projets qui ne les intéressent ou motivent pas, à s'associer avec des gens qu'ils n'aiment pas, ou à bosser plus qu'ils n'en ont envie: ils font simplement ce qu'ils veulent.
Donc oui, se réunir à plusieurs autour d'un projet devient plus difficile, et les équipes se dissolvent plus facilement car soumises à l'humeur, aux caprices et aux obligations extérieures de chacun. Mais il en résulte, peut-être, des créations différentes, caractérisées par des compromis différents (manques de moyens, mais en contrepartie accomplissement de toutes les envies, et plus de choix motivé par "ce qui va marcher"), résultats de véritables caprices personnels, et c'est plutôt cool ça non?

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 22/01/2013 à 23:00:57. (24804 messages postés) -

D'accord RaZ, c'est plus clair comme ça. :)
En fait, je ne considérais pas vraiment qu'il y a 10-15 ans on avait "que des jeux conceptuels". Je me sens aussi plus proche des jeux d'autrefois, mais le temps passe terriblement vite, et il y a 10-15 ans c'était quoi, 1998-2003... Déjà l'ère des jeux gros budget, grand public; des jeux conceptuels, il y en avait oui, mais toujours en minorité. Mais en me conformant à ta vision de cette époque, alors je crois qu'on tombe d'accord (en fait, du coup, tout le monde est d'accord).
Trotter a bien résumé ce que je pense pour le jeu amateur.

Citation:

Mais je pense effectivement qu'on gagnerai en efficacité (pourvu que ce soit ce que l'on recherche) à travailler en équipe sur des projets mais pour ça il faudrait être un peu moins français... Heu... Égocentriques je veux dire :lol



Je ne crois pas que le problème soit typiquement français, je constate qu'il n'y a quasiment jamais de jeux RPG Maker / amateur développé par une équipe, même lorsque je regarde un peu les sites étrangers (ou qu'on nous montre des choses ici).

Je pense que ça s'explique (malheureusement) par les contraintes du milieu amateur: il n'y a pas de rémunération donc les efforts fournis pour la création d'un jeu sont en général soit le plaisir (mais ça dure un temps), soit la motivation de pouvoir accoucher de son propre jeu. Car en général on se tourne vers l'amateurisme afin de réaliser une aspiration personnelle: développer son jeu à soi.
Partant de là, il est donc rare que des amateurs se contentent de n'être que des intervenants, des techniciens, collaborant sur un projet mis au point par quelqu'un d'autre; il arrive que des équipes se forment néanmoins, mais elles sont souvent anéanties par des problèmes de désaccord (normal puisque seule l'harmonie et les aspirations communes réunissent une équipe en amateur, et non le gagne-pain), ou plus fréquent encore, simplement de disponibilité ou de manque de motivation.

Dans une équipe, tout le monde devient dépendant de tout le monde, plus on est nombreux plus on se met à s'attendre les uns les autres (ce qui n'existe pas chez les pros, où il y a un emploi du temps, des milestones à respecter... Où les gens se voient tous les jours... Etc), bref, la force de travail s'additionne mais les contraintes aussi, et c'est souvent fatal.

Evidemment, des fois ça marche. Je suis étonné de la solidité, des résultats et de la persévérance de l'équipe de Lije. Mais c'est un cas vraiment rarissime.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 22/01/2013 à 19:42:39. (24804 messages postés) -

Ah oui non mais oui je suis tout à fait d'accord, je parlais de façon un peu générale et floue, dans l'ensemble. Il y a des exceptions parmi les jeux amateurs qui rentrent dans les mêmes genres/codes que les jeux pros habituels, et qui sont meilleurs que beaucoup de ces derniers. Mais c'est un terrain où, souvent, le jeu amateur n'est selon moi pas trop à son avantage.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 22/01/2013 à 19:23:41. (24804 messages postés) -

Alors euh là je comprends pas, tu peux réexpliquer? Je te suis à peu près au début mais je ne comprends pas comment tu arrives à la conclusion que:
- le jeu pro fait passer un message (à mon avis c'est tout le contraire; dans le meilleur des cas - ou le pire - il fait même semblant de le faire)
- les amateurs doivent prendre la place des pros d'il y a 10 ans (et surtout ce que tu entends par là: le niveau technique des pros d'il y a 10 ans? la place que les joueurs d'il y a 10 ans attendaient des pros d'il y a 10 ans?).

Je sais pas je suis confus mais je pense que c'est trop d'ambition au niveau technique que de s'estimer à la place des pros d'il y a 10 ans.
Enfin j'ai peut-être rien compris (on devrait peut-être continuer dans le forum Débats?).

Edit: tu as édité et je comprends un peu mieux maintenant, mais je pense que tu fais quand même différemment: pour moi la place que tu attends des amateurs reviendraient plutôt aux indés (faire du jeu comme à l'époque, mais qui rentre tout de même dans des conventions et des codes); je vois l'amateurisme comme handicapé par son manque de temps et de maîtrise technique, donc forcé d'aller sur un autre terrain, celui qui est un peu original et artistique. Mais bien sûr, tous ces terrains peuvent se mélanger (amateurs qui font "comme les pros" et indés qui font des trucs un peu artsy).

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 22/01/2013 à 19:02:03. (24804 messages postés) -

C'est vrai Raz, mais d'un autre côté est-ce que ce n'est pas là la meilleure chance du jeu amateur?
Le jeu amateur est une sorte d'artisanat, qui se confronte au jeu pro qui est une industrie. Les moyens sont totalement différents.
Du coup, quel intérêt peut conserver le jeu amateur, pour mériter d'être joué, s'il ne fait qu'imiter (en moins bien) le jeu pro?
Je pense qu'au contraire il doit profiter de sa chance, c'est-à-dire l'approche originale, d'auteur, voire (c'est prétentieux, un peu) d'artiste, parce que c'est là qu'il a sa chance, là qu'il peut forger son identité et proposer quelque chose de différent. Sinon, il ne sera qu'un sous-jeu pro.

Et oui, les aspirations artistiques, par leur aspect très personnel, intérieur, ont quelque chose de prétentieux, d'égoïste, je dirais aussi de narcissique. Mais sans ça, je pense qu'on affadit beaucoup les choses. L'art ne serait alors qu'un simple exercice d'application technique.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 22/01/2013 à 18:05:57. (24804 messages postés) -

Woa super beau Immu. :)
Y a juste les gros traits violets sur la droite qui me gênent un peu.
Sinon vraiment extra.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 22/01/2013 à 17:59:22. (24804 messages postés) -

C'est peut-être culturel.
Les anglo-saxons sont plus dans une approche du jeu vidéo comme produit de consommation, dans lequel on recherche avant tout le divertissement, alors qu'en France je pense qu'on est plus dans une vision un peu artistique du truc, celle d'ambitions et de projets très personnels.
Du coup forcément, dans cette approche, le custom a plus d'importance, ou l'originalité par exemple; et le gameplay sera moins considéré en général.
Sans oser dire que l'une est meilleure que l'autre (enfin, je le pense quand même un peu), je me sens beaucoup plus proche de la seconde.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 22/01/2013 à 10:11:25. (24804 messages postés) -

Pour la Chine je ne sais pas. Ca aurait peut-être été le bon plan. Mais apparemment il est "attaché à la Nouvelle Zélande".

Sinon je parlais bien du domaine et non des serveurs. Les domaines en .com dépendent d'un service qui se trouve aux USA. Même si ton site est hébergé ailleurs, par conséquent les USA peuvent désactiver ton domaine s'ils le souhaitent. Ils en ont d'autres, comme je crois les .net et les .org (les plus utilisés en gros).

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 22/01/2013 à 02:14:41. (24804 messages postés) -

Oui non mais euh c'est clair je pense: tout le monde s'en fout que Dotcom il puisse décrypter nos données. Ce que les utilisateurs veulent c'est que les autorités qui les embêtent ne puissent pas le faire.
Et puis de toute façon tu sais c'est comme tout, les mots de passe enregistrés sur les sites sont cryptés et on fait confiance (ou pas) mais c'est toujours mieux que rien et en général on est tranquille. Même nos coordonnées bancaires.

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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 21/01/2013 à 23:47:19. (24804 messages postés) -

En page d'accueil sur DeviantArt ce soir:

image
(lien direct vers la page)

Des gateaux moe. Je n'oserais jamais croquer dedans! <3

Remarquez que l'auteur n'en est pas à sa première expérience avec cette sorcière en... sucre? :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ou mon dieu ces chocolats de Noël:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 21/01/2013 à 22:36:55. (24804 messages postés) -

Ah oui c'est vraiment joli, bonne idée oui. Le rendu est très agréable.
Un peu dommage pour les facesets RTP. Le reste a beau être issu de RTP, il ne "ressemble pas" à des RTP, donc on s'attend à des facesets plus originaux.
La forêt est superbe.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 21/01/2013 à 17:05:35. (24804 messages postés) -

Citation:

Bref, l'émulation sur PC ça ne sert à rien, tu perds effectivement tous les plaisirs. Si je joue à un jeu PSX sur PC, c'est parce que je le possède en physique et que je l'insère dans mon lecteur CD.



Vraiment pas du tout d'accord. Le plaisir de jouer à un jeu dépend du jeu en lui-même et non de son support d'affichage ou de la manette. Je joue sur mon plasma avec ma manette de XBox 360 et je préfère ça à une vieille télé floue avec une manette de Snes défoncée. Et quand un passage me prend la tête, j'ai même des fonctions de sauvegardes (que j'utilise quand même peu parce que ça tue la difficulté).

Je comprends très bien l'état d'esprit de retrouver le contexte et les sensations d'époque, mais l'émulation sur PC ça ne sert pas "à rien". Ca reste la méthode la plus simple, la moins onéreuse et tout de même la plus souple et pratique pour découvrir ou redécouvrir les jeux d'autrefois.

D'ailleurs quand tu joues à ton jeu PSX je ne vois pas du tout ce que ça change qu'il soit un CD original ou que ce soit un iso sur le disque dur. C'est invisible, ce n'est pas ça qui change l'expérience de jeu.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 21/01/2013 à 16:43:49. (24804 messages postés) -

Toujours pas eu l'occasion de trouver des liens Mega qui me sont utiles, alors je peux pas juger du service (je ne suis pas allé m'amuser à tester le service juste pour le test). Juste que 50 go par compte c'est vite atteint, mais je suppose qu'en cumulant les adresses mail...

Le coup du cryptage je pense qu'on peut lui faire confiance et faire confiance en la bonne foi de sire Kim qui ne peut pas piffer les majors. Ce qui m'inquiète plutôt c'est le fait qu'on pourrait quand même, à mon avis, condamner un service qui préfère ignorer délibérément ce qu'il héberge (quel que soit le prétexte) et qui, du coup, héberge des fichiers compromettants.

L'url en .co.nz c'est pour éviter d'avoir un domaine hébergé aux USA. Kim Dotcom est apparemment pote avec la Nouvelle Zélande (où il habite et dont il a reçu plein d'excuses).

Sinon ouais on a eu plein de remplaçants de MU. Parmi les meilleurs, pour moi, il y a 1Fichier.com (pas de captcha, pas d'attente, gros débit), Uptobox (captcha et attente mais gros débit), Gigaup (captcha mais pas d'attente et gros débit). Bayfiles a un débit pas trop mal aussi.
Par contre ces services ont vite obtenu des liens morts et je ne sais pas combien de temps restent les fichiers uploadés (il y a parfois une limite en cas de non DL). Donc MU, ou plutôt Mega, a tout à fait sa place.

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Sylvanor - posté le 21/01/2013 à 16:30:31. (24804 messages postés) -

Selon eux il vaut 12€ alors on peut déjà dire que tu as fait une affaire... :D

La critique sur Animeka m'a l'air d'un niveau assez faible, le mec commence son intro par des points plutôt sympa et continue "vous l'aurez compris, c'est pas terrible" (hein?), et les éléments négatifs qu'il mentionnent n'en sont pas forcément. Ses arguments sont très subjectifs. C'est peut-être bien. Pas vu, jamais entendu parler.

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Sylvanor - posté le 20/01/2013 à 20:20:01. (24804 messages postés) -

Bon j'ai fini les Black Lagoon et c'était très bien.
La saison 2 est du même tonneau que la première, de bons arcs, de bons persos. Balalaïka est un peu plus développée dans cette saison, qui en fait un perso très réussi. L'animation est toujours impeccable.
Même commentaire que pour la saison 1: Rock est en retrait dans le groupe, même s'il trouve son utilité en tant que traducteur/interprète de Balalaïka.
La fin n'en est pas vraiment une, mais pouvait-il y en avoir une, en même temps? Rock a tranché: il ne retournera pas vivre au Japon, alors on suppose que ça ne s'arrêtera pas.

Très bonne série, je recommande vivement, avec un bon climat entre comédie et drame. La violence des combats avec tous ces morts et tout ce sang, l'aspect cru des dialogues, donnent à l'anime un côté désinhibé qui change un peu des séries habituelles très convenues.

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Sylvanor - posté le 20/01/2013 à 18:31:10. (24804 messages postés) -

Oh WOW. C'est ultra beau. Un jeu... Pro? ne m'avait pas fait autant rêver depuis longtemps.
Je télécharge la démo. Les environnements sont vraiment extraordinaires. Dommage que le scrolling saccade un peu.

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Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Sylvanor - posté le 19/01/2013 à 23:30:27. (24804 messages postés) -

Je n'avais pas du tout entendu parler de Zeeshan je suis surpris.

Très dommage pour Ach'Tegeach et le jeu de Trotter, qui méritaient plus d'honneurs.

Mais gros bravo à Rockmik pour sa victoire méritée. :)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 18/01/2013 à 16:33:38. (24804 messages postés) -

Je vais sûrement aller à contre-courant, mais je ne suis pas forcément d'accord pour dire que "l'herbe est plus verte chez eux". D'un point de vue de la maîtrise technique et de l'aboutissement des projets, probablement oui ça me semble difficilement discutable. Mais ce ne sont pas les seuls points que l'on doit prendre en compte pour juger de la qualité d'un projet.
Qu'en est-il de l'originalité, de la recherche artistique, de la qualité de narration et du scénario, par exemple?
Je ne cherche pas à dire que ces jeux ne sont pas valables sur ces critères (il faudrait connaître la langue pour pouvoir se prononcer), mais il n'y a surtout pas à se sentir complexé par nos productions.

Ce trailer est impressionnant. Mais à titre personnel, j'ai plus d'estime encore pour le travail de Rockmik ou de Trotter par exemple, parce que j'y vois plus de personnalité, plus d'originalité, de recherche, quelque chose qui sort des habitudes. Je pourrais citer plein d'autres makers... Je pense aussi à Kaëlar, à Mortis Ghost (Off), en remontant un peu le temps je pourrais aussi mentionner Unik (Fairytale)... Et je pourrais encore multiplier les exemples.
Ce trailer (pour ne citer que lui), il "en jette" mais quelque part, il y a déjà des tas de jeux (amateurs ou non, mais la question du fait que ce soit ou non amateur ne se pose pas lorsque l'on est simplement joueur) qui lui ressemblent. Ceci étant, peut-être (sûrement même) que les japonais produisent aussi des jeux plus singuliers (là comme ça je pense à Yume Nikki).
En bref, je ne suis pas du tout convaincu par le fait que les productions du "making" francophone soient qualitativement inférieures aux leurs.
Un jeu vidéo n'est pas qu'un étalage de technique, il est aussi, et même surtout dans le cas d'un jeu amateur, un travail d'auteur, une vision d'auteur même.

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Sylvanor - posté le 18/01/2013 à 02:09:42. (24804 messages postés) -

Azzu:

- pour le roi, c'est explicite dans le manga papier.
- pour "la fée", c'est en fait un elfe... mâle. :p Là il s'agit d'un raccord puisqu'on le découvre au tout début du manga, où il rencontre Guts avant le long flash-back de l'âge d'or. Les films reprennent l'histoire dans l'ordre chronologique, et donc la rencontre avec l'elfe se fera après l'âge d'or. Mais ce n'est pas encore le moment, là je pense qu'ils ont juste voulu faire un petit clin d’œil.

J'attends aussi le 1080p pour Evangelion 3.0. Ce serait dommage de le gâcher avec une qualité foireuse.

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Sylvanor - posté le 17/01/2013 à 20:38:46. (24804 messages postés) -

Vous allez finir par me donner envie de le voir ce Jojo. Pourtant les OAV m'avaient vraiment laissé froid, malgré quelques passages sympa. C'était très bof.

J'ai vu les Teekyu, ça va vraiment à toute vitesse (c'est aussi ce qui fait le charme de l'anime). Sympa mais très dur à suivre. L'humour est pas mal.

Working ben non j'ai pas vu, mais je l'avais repéré à l'époque. Verrai peut-être oui, vu que ça a l'air bien.

J'ai fini la saison 1 de Black Lagoon, je suis sur la 2 maintenant. Très bonne série, toujours pas de temps mort, animation irréprochable (c'est Madhouse en même temps), persos sympa. Mention spéciale à la maid invincible et aux gamins vampires.
Juste un reproche: Rock, le héros, n'a pas suffisamment d'occasions de briller et c'est dommage. Qu'on maintienne sa différence par rapport aux autres persos du groupe, oui c'est bien. Mais il ne faut pas le faire passer pour un boulet non plus. Il a bien 3 ou 4 moments d'éclat mais ce n'est pas suffisant. D'ailleurs, Rebby écrase un peu trop les autres membres du petit groupe.

Robotics;Notes épisode 12: de l'ennui du début à la fin. Je commence à avoir envie de lâcher cette série. Pourtant, ça démarrait pas si mal.

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Posté dans Forum - Bonjour !!

Sylvanor - posté le 16/01/2013 à 19:38:04. (24804 messages postés) -

Bienvenue bienvenue!

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