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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 14/04/2012 à 11:22:54. (24804 messages postés) -

Ah oui exactement, d'ailleurs ça a été dit plein de fois dans la série.

Sinon j'avoue que j'ai envie de changer d'air. Voir FMA après FMAB... Bof. C'est comme voir Kanon après Kanon 2006.
Un shonen que j'ai en vue depuis un moment c'est Trigun, paraît que c'est bien, vous confirmez? Il a l'avantage d'être court en plus, pour un shonen du moins.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 14/04/2012 à 01:19:03. (24804 messages postés) -

Azzu:

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 23:46:21. (24804 messages postés) -

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 23:34:26. (24804 messages postés) -

Ergo Proxy c'est cool y a Amy Lee dedans!
C'était un anime sympa avec des qualités mais il a un côté Ghostintheshellien-philo-de-CM2-et-trucs-qu'on-comprend-rien qui m'a un peu saoulé. Mais y a des persos chouettes.

J'ai fini FMAB. C'était vachement bien. Long mais pourtant pas d'épisode en trop, tout se tient, pas de moment chiant, pas de rallonge, et plein de rebondissements.
Finalement y a des méchants cools, comme Wrath, Pride, et puis Kimblee bien sûr. Et le "petit être de la fiole" qui a quelque chose de fascinant.

Même les derniers épisodes plus shoneniens sont réussis, le combat final est bien animé, c'est spectaculaire, ça marche. Les héros sont attachants et l'OST est tout compte fait très réussi. Pas pour tous les thèmes mais il y en a qui restent bien en tête et qui ont une belle force dramatique.

Juste, sur la fin, j'ai trouvé un peu neuneu que:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Enfin voilà. Je n'attendais rien de spécial de cette série et c'était vraiment super. Je serai sûrement pas très original mais je pense que je le classe dans mes préférés. Le scénar est très bien construit, les combats courts, la réalisation classieuse et les persos attachants.

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 18:25:36. (24804 messages postés) -

C'est vrai Trotter, mais c'est pas optimisé pour faire les RPG. Pour faire des vraies maps, des dialogues à embranchements, un système de combats... C'est super galère. Encore plus qu'en bidouillant sur RM.

Chaös17: les versions consoles c'est sympa, mais pour diffuser le jeu et surtout pour le personnaliser en important des ressources perso, ça devient un réel problème.

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 17:51:05. (24804 messages postés) -

Citation:

RM offre pas mal de possibilités connexes à ses fonctions de base, quelle que soit la version, c'est vrai. Mais ça reste tout de même un programme d'une part limité, d'autre part -n'en déplaise à Nonor, optimisé spécifiquement POUR les DQ-like (ou les FF-like pour RM2K3), tout simplement parce que taillé pour les goûts vidéoludiques des Japs et pour être utilisé par un public (très) large, faut pas chercher plus loin. A la limite, vous pouvez faire de petits films interactifs, ça oui. Mais ça restera du basique.



Ah mais oui RM est taillé pour faire du DQ-like. Je m'en doute bien.
Mais hé, les gars, le J-RPG c'est pas QUE Dragon Quest (épisodes sur nes ou snes).
Le J-RPG c'est très diversifié, ça inclut Secret of Mana, Chrono Cross, FF13, Lost Odyssey etc etc... Je pense que tu as une meilleure connaissance que moi sur ces trucs-là d'ailleurs.
On parle bien de RPG Maker déjà, pas de J-RPG Maker, mais même en considérant que c'est pour faire du J-RPG, c'est super limité comme logiciel.

De toute façon, donner un choix de résolution, taille des tiles, format des vidéos, choix des touches, déplacement des persos, etc, c'est pas quelque chose qui se rattache au genre du jeu. C'est juste une question de permettre de laisser aller sa créativité et bosser de façon un peu moderne. C'est honteux que ce soit même pas possible.

Bref, je pense que dire "C'est une bonne chose que RM ne propose pas ça et ça et ça parce qu'il est fait pour du DQ-like" c'est idiot. Déjà, personne n'a décrété que c'était pour faire du DQ-like. C'est pas DQ-Maker. On en est arrivé à dire que c'était pour faire du DQ-like parce qu'il manquait des choses pour faire tout le reste, donc par voie de conséquence, faire du DQ reste la chose la plus pratique. C'est très différent.
Et de toute façon, plus un logiciel est diversifié, riche, performant, pratique, mieux c'est, non? Pourquoi se contenter de si peu? Je crois ne pas être le seul à trouver que les nouveautés de chaque RM sont sans grand intérêt et que c'est un peu idiot de tout refaire à chaque fois.

Citation:

Selon tes goûts, et de ton point de vue de maker. Parce que tu tiltes direct en voyant un screen avec des RTP. On en revient à ce que disait Kno sur l'autre topic, en fait...



Non mais écoute un peu de bonne foi quand même. On parle de jeu vidéo là. Jeu VIDEO. Le terme vidéo est là pour signifie que le support visuel a son importance.
Je parle même pas de performance graphique ou autre, mais un jeu vidéo c'est un jeu avec des images, donc il vaut mieux que les images soient valables.
Et à plus forte raison dans un RPG. Sérieusement, le RPG, c'est quoi sinon un voyage dans un monde imaginaire? C'est le genre de jeu qui invite le plus au voyage, au rêve, à l'évasion.
Et là, t'as le sentiment de t'évader toi dans ces salles en RTP qui se ressemblent toutes? Moi j'ai l'impression que ça fait 5 ans que je vois les mêmes.
Et quand bien même je ne connaitrais pas les RTP, sérieusement... Où est l'originalité, la personnalité de ces décors? Qu'est-ce qui les rend différents de ceux d'un autre jeu?
Faut-il être maker pour chercher un jeu original? Je ne crois pas.

A chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec toi, c'est parce qu'on est maker. C'est un peu comme certaines femmes ou certains gens de couleur qui, lorsqu'on n'est pas d'accord avec eux, disent que c'est parce qu'on est misogyne ou raciste, alors que c'est peut-être aussi simplement parce qu'ils disent des trucs faux ou en tous cas discutables.

Il n'y a aucune ambiance, aucun aspect caractéristique des lieux, de la région, rien qui donne envie d'explorer, d'en savoir plus, de découvrir ces paysages... Parce que c'est ça le RPG, c'est explorer des pays, des villes virtuelles, au fond, et s'imaginer en faire partie.

Quant à la médiocrité du mapping des jeux mis en exemple, elle achève de détruire tout sentiment d'immersion qui pourrait subsister.

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 11:36:25. (24804 messages postés) -

Citation:

Bien sur que si. Sauf encore une fois on veux détourner le log de sont truc 1er faire du J-RPG !



C'est RPG Maker, pas J-RPG-DQ-NES-Maker!

Si le logiciel doit se limiter à faire obligatoirement du déplacement case par case/combats à la DQ/tiles de x de largeur, résolution en x*x/écran titre de telle façon/menu à la DQ/etc, ça n'a pas d'intérêt, tous les jeux se ressemblent.
A moins de bidouiller en scripts mais justement on parle là de facilité.

Même en J-RPG il y a des jeux qui ne se ressemblent pas du tout.
Si l'objectif du logiciel est de faire des clônes, ce logiciel n'a aucun intérêt et ne permet pas d'exercer sa créativité.

Citation:

C'est quand même un peu difficile de rendre compatible les anciens jeux vu qu'a chaque fois on change "les scripts" de base.



Il n'y a qu'à garder les scripts compatibles en intégrant un truc qui permet d'utiliser d'anciennes versions, ou un détecteur d'incompatibilité.
Enfin il y a des tonnes de solutions, mais Enterbrain ne fait aucun effort sur son "jouet".

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 10:39:39. (24804 messages postés) -

Gez a tout à fait raison, c'est ça qui est nul, c'est qu'Enterbrain ne fait jamais évoluer ses logiciels là où il le devrait, et se contente de proposer de nouvelles versions:
- incompatibles avec les anciens jeux
- avec des trucs en moins
- avec les options organisées autrement
- incompatibles avec les anciens scripts
- dont les nouveautés ont rarement de l'intérêt

C'est vraiment du foutage de gueule. Imaginez si c'était pareil sur Photoshop ou les autres logiciels de création.
Du coup, avec RM on n'a jamais de réelle évolution, parce que chaque évolution entraine une régression ailleurs.
Et en plus les évolutions sont généralement sans intérêt.

+1 Gez, Enterbrain devrait proposer nativement tous les trucs qu'on fait en scripts: déplacement au pixel, chenille (c'est fait pour VXAce je crois), modifications des menus et des combats, diagonales, etc etc.
Ce n'est pas demander la lune.

L'excuse du "Tu peux déjà en faire beaucoup et bien assez pour vendre un jeu indé" ( (C) Monos) ne tient pas.
Ce n'est pas parce que ça suffit pour vendre un jeu (en général assez pourri) qu'il faut se contenter de ça.
Tu peux aussi vendre un jeu RM95 tout en RTP, rien ne t'en empêche. Si on raisonne comme ça on ne progresse jamais.

Je pense que c'est évident que pour avoir une certaine liberté dans les RM récents il faut savoir coder. Mais ça à l'encontre du principe même de RM.
Bien sûr c'est pas comme coder un moteur de A à Z, mais c'est bien lourd quand même.

A cette question:

Citation:

Es vraiment utile d'avoir plein de gadget sur RM ? Pourquoi ne pas migrer sur autre chose finalement ?



Je pense que justement la réponse est: OUI c'est utile POUR JUSTEMENT ne pas avoir à migrer sur autre chose parce que RM n'offre plus ce dont on a besoin.
Faut-il qu'un jeu RM soit forcément un truc qui ressemble à Dragon Quest avec un écran titre organisé toujours de la même façon, des combats tout moches, toujours le même menu, les mêmes déplacements, etc? Tu es agacé par les RTP Monos, mais c'est la même chose à tous les niveaux, les jeux sont formatés par ce manque de possibilités offertes par RM.
Il faut savoir scripter pour s'en sortir, mais ça demande nettement plus de temps pour apprendre, fouiller, coder, etc. Beaucoup n'en ont pas le courage.


IG Maker c'était une bonne blague aussi, le machin ne supportait ni les mp3, ni les ogg, ni les vidéos. N'importe quoi. On se demande avec combien de littres d'alcool dans le sang ils vont en réunion les mecs chez Enterbrain.


Quant au "making" (mais c'est quoi le making?) je vois pas pourquoi il mourrait (à part qu'il meurt tous les printemps depuis 2001). Il n'y a jamais eu autant de makers, les forums n'ont jamais eu autant de posts.
Je pense que les gens (et surtout les makers) aiment bien s'inventer des problèmes.

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Sylvanor - posté le 11/04/2012 à 00:48:44. (24804 messages postés) -

Citation:

Azaki : Totalement d'accord ! D'ailleurs les zics sont dispo en remastérisées gratos et légales ici pour les intéressés :
http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1300



Cet OST est génial. Quel dommage qu'ils n'aient pas repris Mark Morgan pour l'OST de Fallout 3.

Par contre le remaster je suis pas très convaincu. Ils ont rajouté quelques sons par-ci par-là et lié les pistes, ça c'est pas mal mais il y a aussi je pense des erreurs dans le mixage car certains morceaux ont un espèce de bruit de fond/souffle un peu chiant (notamment celui de Redding ou de Modoc), qui n'existent pas dans les versions originales.
Enfin seuls les plus pinailleurs le remarqueront. Mais bon c'est un peu le monde à l'envers, les versions remasterisées avec des défauts que n'ont pas les originales.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 10/04/2012 à 01:20:55. (24804 messages postés) -

Alors j'ai vu l'épisode 1 de Acchi Kocchi et pas génial.
Graphiquement c'est un mélange de Lucky Star et A Channel, l'opening est bien, l'animation est sérieuse, les musiques sympa, mais tous les persos sont ultra clichés, les gags ultra prévisibles et pas drôles, on s'ennuie ferme, le temps passe pas vite.
Pourtant l'"héroïne" et son pote font un duo sympa comme héros. Mais non, pas d'intérêt. Rien pour l'instant ne le détache des autres séries tranche de vie. Ah et l'héroïne ressemble beaucoup trop à Konata, c'est troublant (et elle est moins intéressante que Konata évidemment).

Par contre j'ai aussi vu l'épisode 1 de Nazo no Kanojo X et là je suis très très positif, j'ai beaucoup aimé.

image

Alors déjà visuellement c'est super soigné, ça bouge très bien, les décors sont riches, et les persos ont un petit côté vieillot dans le dessin qui fleure un peu les années 80-90, mais le tout dans une production bien récente et pleine de qualités.
Alors c'est l'histoire d'un mec qui devient accroc à la salive d'une nana de sa classe. C'est un peu dégueu mais c'est ça qui est intéressant, l'anime a un climat, une ambiance très très particulière, c'est assez barré, et Urabe (la fille) est un personnage qui captive tout de suite, avec de fortes excentricités (un peu comme Haruhi mais dans un genre très différent), et sa voix aussi, une voix rare dans les animes, qui lui donne pas mal de caractère.
La musique aussi est impec. Plein d'idées sympa, très intrigant, j'ai fini l'épisode avec une grande envie d'en voir la suite.
Je pense que c'est une série à suivre, ne serait-ce que pour son originalité et la qualité de sa réalisation.

A part ça, 7 épisodes vus sur la saison 2 de Natsu no Arashi et toujours très moyen, plus de fil conducteur scénaristique, plus ce mélange de tragique et d'humour (il ne reste que l'humour). Déception donc, les épisodes ont souvent peu d'intérêt.

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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 09/04/2012 à 00:20:16. (24804 messages postés) -

La petite (grande) Asuka on dirait Wano en cosplay. :F
Plutôt mignonne.
En fait ça lui irait bien un cosplay d'Asuka à Wano, voilà une idée pour la prochaine Japan Expo.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 09/04/2012 à 00:18:22. (24804 messages postés) -

Super super Ouranos dommage que vous ayiez abandonné. :/
La Corvette est sympa mais impressionne peu quand on a touché à la 3D. Les décors en jette beaucoup par contre, ça aurait pu devenir ultra r0xx0r.

Forêtnor super comme d'habitude. :)
Tu devrais quand même essayer des trucs un peu moins speed des fois non?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 07/04/2012 à 17:20:42. (24804 messages postés) -

:F

C'est... La perspective!

Et euh bon ce plan doit durer quelque chose comme 1 ou 2 secondes donc bon je ne vais pas le refaire. Il est un peu "extrême" certes mais je le pense tout de même "possible".

Zim: ben je sais pas trop quoi te dire. A part les musiques, pas grand chose ne va changer en dehors de la suite de l'histoire.
Les musiques ça fait beaucoup c'est sûr. Tu peux attendre, mais je ne sais pas trop quand la nouvelle bande son sera prête.
On m'a promis l'été, j'espère que ce sera le cas, mais après je sais qu'il faut toujours prendre les délais qu'on me donne avec des pincettes: Sinnay s'était engagé de sa propre initiative à 1 thème par semaine, donc il aurait dû finir en moins d'un an. 3 ans après il en manquait une vingtaine.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 07/04/2012 à 12:25:06. (24804 messages postés) -

Merci pour vos commentaires. :)
Unik, pour le moment j'avoue que j'y ai pas pensé du tout, mais je vais réfléchir pour caser ça, ce serait un passage assez chouette.

Citation:

Même sous la plaque la gravité est toujours dirigée vers le bas ?
Des gens tombent dans le vide parfois ?



Yep des gens tombent parfois. Il y a un dialogue là-dessus dans le jeu. :)

Citation:

(azy Nonor, need que tu viennes sur le fofo officiel comme ça après je pourrai faire la nique aux anglishes jor zavez vu nous aussi on sait faire des jeux ! =>[])



Etant donné que je n'ai pas de licence RM il vaut peut-être mieux pas. :D

Citation:

Si la bataille est en cinématique tu vas donc enlever toute la séquence durant laquelle on traverse Séfanine en guerre ? J'aimais bien ce passage, même si il était perfectible.



Oui ce passage va sauter. Je le trouvais vraiment pourri depuis longtemps, je ne pensais pas que tu l'aimerais.
Enfin bref ce sera mieux maintenant.




Et nouvelle cinématique, celle qui montre les héros entrant dans le passage secret leur permettant de quitter Séfanine en guerre, et Aredas qui reste seul pour prendre les commandes de l'armée:

image

image

image

Environ 250 dessins, 32 secondes.
La nouvelle démo contient à présent 6 nouvelles cinématiques pour 3:34 minutes de vidéo.
Il n'en reste plus beaucoup à faire, ça avance bien.
Ce qui est terrible c'est que plus j'avance plus je m'en rajoute à faire parce que j'ai de nouvelles "envies", et je ne veux faire aucune concession. Mais là je crois que le but sera bientôt atteint. :)

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Posté dans Forum - Clef beta fermée diablo III

Sylvanor - posté le 07/04/2012 à 00:05:58. (24804 messages postés) -

Ca craint quand même si y a du lag.
Je jouais jamais en multi à Didi2 à cause de ça, c'était tellement chiant ce temps de latence entre le clic et l'action.

Aujourd'hui même avec les connexions haut débit ça le fait encore? Il y a un réel problème.

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Posté dans Forum - Sous-Forum Engines

Sylvanor - posté le 04/04/2012 à 20:55:46. (24804 messages postés) -

Attention aux engines quand même, la santé c'est important. Reposez-vous bien et allez voir un médecin si vous vous sentez mal, il sait soigner ce genre de choses.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Recherche des gens

Sylvanor - posté le 04/04/2012 à 09:18:02. (24804 messages postés) -

Citation:

Tu ne te défendrais pas et retirerais aussitôt les musiques, non , Sylvanor ?



Ahah la question est pertinente.
Y a peu de chances c'est vrai, parce que au-delà de l'aspect juridique, dans un jeu comme Aë je veux pas utiliser des trucs contre la volonté de leur auteur, ce serait un peu "pervertir" quelque part cette aventure passionnée.

Du coup ce qu'on a fait avec le compositeur c'est qu'on s'est dit que tant pis on ferait pas de contrat. Vu qu'apparemment de toute façon, avec le bénévolat c'est pas possible.
Alors on a fait un peu comme Soulelink a dit, on s'est promis d'aller jusqu'au bout, il m'a promis qu'il me ferait pas de sale coup, et puis voilà.

Peut-être que ça se passera bien, peut-être pas. A savoir qu'avec Sinnay, on a jamais discuté de ce genre de chose (pour moi c'était évident, sous-entendu), donc là je pense que les bases de cette nouvelle collaboration sont saines.
Et puis je pense que c'est un gars réglo, on a un ami commun qui m'en a dit plein de bien et à qui je fais confiance.
Je vous tiens au courant.

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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 03/04/2012 à 19:46:29. (24804 messages postés) -

Lol.
Ma mère adore ces figurines et les trouve super sympa. :F
Son attitude m'a un peu surpris.
Par contre mon père aime bien s'en moquer lol.

Au début j'avais du mal à assumer, maintenant m'en fous. :p

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Posté dans Forum - Recrute CDI : Community Manager et autres

Sylvanor - posté le 03/04/2012 à 17:34:51. (24804 messages postés) -

Citation:

La proposition que je t'ai faite, c'était autre chose que d'assister un senior. Mais bon, tu as tes impératifs que je comprends.



En même temps, même assister un senior ça aurait pu me convenir. Je fais plus mon difficile vue ma situation. :F
Et puis ce n'est pas non plus dégradant ou déconsidéré d'être assistant.
Mais c'est la distance qui me pose problème. J'aurais été du coin j'aurais postulé, sûr et certain.
Je postulerai peut-être ultérieurement, par exemple après l'alternance (si j'arrive à suivre cette formation), ou bien je tenterai l'aventure si je n'ai pas trouvé d'entreprise en alternance (il faut bien que je réfléchisse à cette éventualité).

Sympa de vous intéresser à Oniro, ben pas de problème tu m'écris à ce sujet quand tu veux.

J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas mais au cas où, des graphistes 2D en freelance ça ne vous intéresserait pas je suppose. Je sais que dans le JV ça ne se fait quasiment pas, mais bon, ça ne coute rien de demander. Ça me permettrait de faire quelque chose sans partir pour Paris.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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