Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

823 connectés actuellement

30729507 visiteurs
depuis l'ouverture

3124 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Leo-Games

RPG Maker - La Communauté

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylvanor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13094

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 27/12/2011 à 17:17:44. (24804 messages postés) -

Ouah elles dépotent sévère les nouvelles coupes de cheveux.
Dommage que j'aie fini Skyrim, j'en profiterai pas.
Ou bien vivement la prochaine extension.

Attention Om' sur la version que j'ai eue y avait un truc à changer dans le .ini pour activer la lecture des mods, peut-être est-ce le cas aussi sur le tien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - RM Vx ace

Sylvanor - posté le 27/12/2011 à 16:00:35. (24804 messages postés) -

C'est sympa cette histoire de concours, on dirait qu'ils essayent de se rapprocher un peu de leurs utilisateurs, ça peut donner de bonnes choses.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 27/12/2011 à 01:40:35. (24804 messages postés) -

L'autre je crois que tu l'obtiens grâce à un équipement (un anneau mais plus sûr) daedrique obtenu en finissant une quête daedrique qui je crois démarre à Markarth. Mais là c'est un peu confus dans ma mémoire.
Ceci dit je m'en suis quasiment jamais servi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 26/12/2011 à 23:05:12. (24804 messages postés) -

Dans Oblivion il y avait un sort pour que les persos agressifs deviennent amicaux pour un certain temps.
Il existe peut-être la même chose dans Skyrim. Sinon je sais pas (et je me souviens pas d'une Gerdur).
Si tu es au tout début il vaut peut-être mieux recommencer.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 26/12/2011 à 21:18:12. (24804 messages postés) -

Oh wow superbe.
Mais c'est donc pas un jeu, juste un tileset et des screens de démo?
Très inspiré, une belle ambiance, inspirée des RTP de VX semble-t-il mais qui a pris ses libertés et surtout, là c'est beau.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - SARCIA

Sylvanor - posté le 26/12/2011 à 18:30:41. (24804 messages postés) -

Non les voix sont très réussies, comme les autres je trouve qu'il faut les garder.
Après que ce soit du Palnia ou du Javanais, qu'il y ait une vraie langue derrière ou pas, je dois dire que ça me passe complètement au-dessus, tu raconterais n'importe quoi ce serait pareil, l'important c'est que l'effet soit là. Donc c'est peut-être pas nécessaire de placer autant d'efforts dans cette langue, de mon point de vue.
Mais assurément, les voix ont leur place, et sont réussies. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 26/12/2011 à 13:29:41. (24804 messages postés) -

Ah c'est étonnant ça, tu es sûr que ce ne serait pas à cause de ton perso qui serait un peu différent?

Mais arf du coup t'as acheté deux fois le jeu? Je t'avais pas filé un lien un peu moins... onéreux?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - SARCIA

Sylvanor - posté le 25/12/2011 à 22:49:59. (24804 messages postés) -

Je ne veux pas trop dévier du topic de Kaë mais bon, juste pour répondre et on s'arrête à ce propos:

Citation:

Remarque quand même que ton jeu est le seul exemple de jeu français qu'ils peuvent citer.



Parce que Créa en a fait la promo à maintes reprises. Il a créé plein de topics dessus à une époque, donc les gens y ont joué.

Citation:

Bah quand même:



Ouais, super, mais ça ils le disent toujours que mes screens sont cools, mais après quand ils ont le jeu en main ils disent que c'est à vômir, que c'est le pire truc de la terre, qu'il faut être idiot pour y avoir gâché autant de temps, que le gameplay est à chier et le scénar minable (mais comment le juger en 10 minutes de jeu?), que les persos sont nuls (idem), qu'il y a des bugs "après 5 secondes de jeu", etc, sans le moindre respect, avec une suffisance et une méchanceté que je n'ai vues nulle part ailleurs.
Je garde un souvenir très amer de la démo en anglais que j'ai sortie à un moment donné avec ton aide. Cette démo avait ses défauts, il y avait des bugs oui bon, mais de là à cracher dessus comme ça, c'est juste abject, et ça ne me donne franchement pas envie de réitérer l'expérience.
Je ne te fais aucun reproche Créa bien sûr, mais je pense que les gens de ces forums ne sont pas d'une grande ouverture d'esprit. Sans compter que bon, dire qu'Aë est super particulier, qu'il ressemble pas aux autres, qu'il a un public ciblé... Hé ho faut pas pousser c'est un RPG tout ce qu'il y a de plus classique c'est pas non plus un truc expérimental à la Saturnome.
Je n'ai même pas envie de voir ce que ça donnerait de leur soumettre une version plus récente traduite, il suffit de voir l'état d'esprit dans lequel ils partent pour deviner comment ça va finir.

Bref. Je m'arrête et on reparle de Sarcia (je suis ok pour continuer la discussion sur le topic d'Aë si tu veux Créa).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - SARCIA

Sylvanor - posté le 25/12/2011 à 22:03:33. (24804 messages postés) -

Je constate que les commentaires sur les forums anglophones ne se sont pas attendris avec les années.
Et vive les à-prioris sur les jeux en fonction de la nationalité de leurs auteurs...
Je ne te conseille pas d'aller y faire un tour Kaëlar, c'est à se dégouter de maker, un tel dédain.
Tout sauf ce que j'avais besoin de lire en ce moment où ma motivation est vacillante.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 25/12/2011 à 21:22:33. (24804 messages postés) -

L'image de base pour le t-shirt Lucky Star

Oui je peux faire une photo en les regroupant toutes pas de problème.
Même si elles commencent à être sacrément nombreuses (12 à ce jour sans compter Ayu), donc on les verra mal. Mais ça donnera une vision d'ensemble ok. :)

Je continue de trouver que Satori petite comme ça c'est très bien, en fait ça la rend même encore plus mignonne, on a envie de la serrer et de la cajoler. On voit bien que l'échelle est la même: la tête fait la même taille, donc aucun problème. Très beau trio, je serais totalement incapable de dire ma préférée. Je constate que Yuka (enfin son tournesol) est en bonne forme malgré l'accident aussi, ça fait plaisir. :)

Mais tu n'as pas envie maintenant de changer un peu de Touhou/Griffon?
Perso j'aime bien avoir des figurines ayant des origines les plus variées possibles. Même si je craquerais bien pour d'autres Griffon/Touhou. Ah, quand j'aurai un salaire peut-être.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - SARCIA

Sylvanor - posté le 25/12/2011 à 20:23:49. (24804 messages postés) -

Si mes souvenirs sont bons le premier épisode sera gratuit, alors je suppose que ce ne sera pas nécessaire. Et puis je trouve ça déjà pas mal pour se faire une idée.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 25/12/2011 à 20:20:32. (24804 messages postés) -

Romain68 aurait mal pris un truc?

Citation:

On peut voir les collections complètes, en rang sur l'étagère ?



Je prendrai les photos quand Ayu arrivera. :)
Mais sinon je les mets pas toutes ensemble sur l'étagère, j'en ai partout: sur mes enceintes de PC, sur mon armoire, devant mon plasma, à côté des consoles, sur le bureau à dessin... :p
Je trouve ça beaucoup plus fun.

Mais pour Noël j'ai aussi eu ces t-shirt moe!

image

Lucky Star! J'ai dû détourer les persos à la main à partir d'un wallpaper glâné sur Konachan qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil.

image

Yukari (Touhou) ! :)

Je suis très content de la qualité d'impression. J'avais un peu peur suite aux t-shirts imprimés pour les expos (avec des dessins d'Aë) qui étaient noir et gris et sur lesquels l'image était bien cracra, mais là sur fond blanc c'est impeccable.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - SARCIA

Sylvanor - posté le 25/12/2011 à 18:35:57. (24804 messages postés) -

Citation:

Sinon pour la touche Q il y a une raison pour laquelle elle n'est pas indiquée...normalement l'accès au menu est totalement désactivé, vous n'avez que le menu pour chanter lors du jeu. C'est une grosse erreur conne de ma part et j'en suis vraiment désolé.



Non mais en fait le truc c'est que c'est la touche X qui fait apparaître ce menu que tu sembles vouloir désactiver. Et la touche Q sert à faire disparaître le menu de composition de mélodie, qui est indispensable pour pouvoir jouer.
Donc c'est problématique d'indiquer X et pas Q parce que du coup quand tu commences à jouer et que dès le départ tu te trouves à composer une mélodie, ben tu es "emprisonné" dans la composition de mélodie, tu essayes de quitter ça pour déplacer le perso mais tu peux pas, car la touche X indiquée ouvre l'autre menu (Retour/Ecran titre/Quitter), qui ne permet pas de revenir au déplacement du perso.

Sinon à part ça moi j'ai eu aucun problème de compréhension du gameplay, ça se fait tout seul, on commence avec un seul signe donc pas dur à deviner. J'ai rien à reprocher là.
Mais je plussoie le fait qu'on ne sache pas qui parle et qu'il serait bien de l'indiquer. Peut-être par une coloration du texte?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 25/12/2011 à 16:56:54. (24804 messages postés) -

Aah j'aime bien les collants noirs moi. J'adore les collants noirs.
Comme ceux de Yui (K-On) tiens, ça lui va si bien. Plus de filles devraient porter des collants noirs IRL.
Pour les plis il y en a où il faut mais comme c'est noir on les voit peu c'est surtout ça.

Elle a l'air bien la culotte de Satori dis donc. :D
Mais c'est une première ça non? D'habitude sur les Griffon Touhou ils mettent des jupons, je me disais que c'était pour éviter de trop sexualiser ces petites si jeunes.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 25/12/2011 à 16:18:41. (24804 messages postés) -

Et voici donc ma petite dernière déballée:

image

Elle est mieux que je ne le pensais, elle a une courbure très agréable en "profondeur" (que je n'ai pas réussi à photographier parce que je suis nul) qui lui donne une position élancée bien sexy.
Elle ne vaut pas la qualité de ta Satori mais en la regardant de près, il y a tout de même du détail, dans les cheveux par exemple ou les plis de la jupe et de la culo.... :)
Une belle figurine (mais une photo de merde prise avec un appareil de merde par un photographe de merde, désolé :p).

Ca me rend curieux à propos du jeu dont elle est tirée, mais j'ai déjà fouillé et y a aucun moyen de le tester, aucune traduc n'a été faite, même amateur.
Bon j'ai hâte de recevoir ma Ayu maintenant. Mais j'aime beaucoup cette Shalon, elle a plein de charme et de classe.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - SARCIA

Sylvanor - posté le 25/12/2011 à 12:26:22. (24804 messages postés) -

C'est peut-être moi qui pige que dalle mais je sais pas, quand je démarre après un mini dialogue parlé, j'ai un truc où je dois choisir des symboles pour faire de la musique (j'en ai qu'un), et puis c'est tout, ça fait un son sympa, pis je peux rien faire d'autre, je peux pas sortir de ce truc et aller me balader, à part un son sympa ça donne rien...

C'est tout ce qu'y a à voir ou bien j'ai rien compris ou bien ça bug?

Edit: bon ok fallait appuyer sur la touche "Q". Mais comment pouvait-on le savoir? Tu as marqué "X" pour quitter!

Edit2: voilà j'ai fini.
Superbe! Autant visuellement que musicalement. Les sons et les voix sont très réussis aussi. Tu es inspiré.
Le système de sons peut être bien. Là c'est trop tôt pour le dire. Mais la seule ambiance visuelle donne envie de poursuivre. Curieux format d'affichage que tu as adopté, tout en longueur. Pourquoi pas, ça donne un certain effet, même si on a des bordures noires même sur un écran 16/10 ce qui est un petit peu dommage.
Le texte est parfaitement lisible, là tu as fait le bon choix pour la police je trouve. :)

Bon ben c'était court mais c'est impressionnant et ça fait envie.
Ah j'ai trouvé un bug. :p
Quand j'ai appris le 3ème signe (celui près du géant avec la boule oranger), au moment où j'ai appris le signe j'ai ouvert le menu pour composer une mélodie, et du coup en fait après, le petit bidule qui dit qu'on a appris le signe (tu sais avec l'aura qui est en haut de l'écran et le texte) ne partait plus, le signe n'était pas appris et du coup j'ai dû recommencer.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 25/12/2011 à 12:19:34. (24804 messages postés) -

Aaaaaaaaaaah je te déteeeeeeeste. :'( :'(
Elle est extra. :)
Normal qu'elle soit plus petite, ça correspond à sa morphologie.
Alice et Yuka semblent plus matures en général, plus "jeunes filles" que "petites filles". Satori je l'ai toujours imaginée plus petite, ça ne m'étonne pas du tout.

Et vue la photo ça m'a clairement pas l'air d'une contrefaçon. Dommage pour la petite bavure mais je suppose que tu peux orienter la figurine pour qu'on voit rien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 24/12/2011 à 20:35:07. (24804 messages postés) -

Bah, une rédaction qui met 19/20 à FFXII, 20/20 à Wind Waker, et 11/20 à Lost Odyssey... :hihi

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Sylvanor - posté le 24/12/2011 à 18:18:27. (24804 messages postés) -

Je veux bien participer à condition d'avoir comme associé au choix Aura, Walina ou DJ Fab. :)

(bah, je l'aime bien maintenant DJ Fab de toute façon)

Plus sérieusement c'est gentil de penser à moi mais ouais, plus le temps et surtout plus envie.

Concernant Aë, je suis pas au courant que je suis interdit de concours, ça vient d'où? :F
On ne me l'a jamais dit. La règle à l'époque c'était que les anciens avaient le droit de participer à nouveau si la démo avait beaucoup changé et on notait sur les changements.
Après avoir gagné le concours en 2008 j'ai promis que je ne participerai plus, parce que bon c'était la 3ème fois (et la 2ème victoire) et que le jeu se faisait vieux, c'était pas forcément très fun pour les nouveaux.
Mais je l'ai fait de ma propre initiative, pas parce qu'on me l'a demandé (même si je savais que ça aurait pas forcément été bien vu que je me représente une 4ème fois :p).

Du coup si j'ai été interdit ben... C'est sympa de lever l'interdiction mais vu que j'ai fait une promesse c'est embarrassant pour moi de revenir dessus.
Peut-être attendre d'avoir fini le jeu pour le faire? On se revoit dans 25 ans? :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 24/12/2011 à 01:33:49. (24804 messages postés) -

Bah en fait non idéalement faut pas utiliser le mode transe comme spellcard mais comme pouvoir qui va décupler l'effet des orbes roses et vertes pendant quelques secondes, donc pile quand t'en as plein à l'écran.
Ca demande de bien connaître des niveaux.
Mais bon si ça peut sauver une vie c'est bien aussi.

Et ouais j'ai perdu du niveau, j'ai quasi pas joué depuis un an. Touhou a laissé la place aux animes. On peut pas tout faire.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 23/12/2011 à 23:44:45. (24804 messages postés) -

Ca me rend dingue j'ai passé des heures sur Touhou 13 et j'arrive toujours pas à le finir en normal sans continue.
Je perds toujours de façon ultra con toutes mes vies.
Par contre aviez-vous remarqué que:
- plus vous tuiez vite les ennemis, plus vous récupériez de bidules bleus?
- lorsqu'il y a plein de bidules bleus, il y a des bidules blancs qui apparaissent avec les nouveaux bidules bleus lâchés au milieu?
- lorsque vous êtes en transe (enfin le truc un peu psychédélique-LSD), les bidules roses et vers (pour les vies et les bombes) donnent une augmentation plus forte? (autrement dit, il vaut mieux les choper en mode transe pour qu'ils remplissent plus vite la jauge de bombes/vies)

Ca simplifie pas mal les choses (enfin pas assez pour moi :F).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Soutenir Oniro

Sylvanor - posté le 23/12/2011 à 20:26:17. (24804 messages postés) -

Ca se paye à l'année, faut renouveler tous les ans. Tu as différents organismes/sites qui te permettent d'en acheter. Certains comme les .fr sont soumis à des législations particulières (par exemple, tu dois loger en France pour avoir le droit de posséder un .fr).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 23/12/2011 à 18:03:09. (24804 messages postés) -

Citation:

Enfaite, récemment jeuxvidéo.com a établi un classement des 50 meilleurs RPG de tous les temps.
Le lien ici: http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016235/les-50-meilleurs-jeux-de-role-de-tous-les-temps.htm
Skyrim a été mis à la première place, vous ne trouvez pas ça quelque peu abusé ?
Par contre je suis content que Arx Fatalis soit à la 6éme place. :sourire2



J'ai vu ce dossier, c'est vraiment n'importe quoi, Planescape: Torment est 20ème derrière FF6, FF9 et Secret of Mana, ça n'a aucun sens.
Baldur's Gate 2 derrière BG1 pareil, Morrowind est complètement surclassé aussi. Fallout 1 est 3ème, et Fallout 2 alors? Et Arcanum?
De toute façon classer les RPG comme ça c'est perdu d'avance.
Et Skyrim premier non il est extra mais vraiment non.

Citation:

Tiens des fonds d'écrans pour Sylvanor :



C'est sympa merci, mais la compression jpg est trop caca. Pis c'est beau en jeu quand ça bouge mais en fond d'écran bof... Ca fait trop 3D, trop carré. Je préfère une photo. Je deviens peut-être trop snob.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Quand la motivation s'effrite...

Sylvanor - posté le 23/12/2011 à 12:21:12. (24804 messages postés) -

J'ai eu également le même type de boulot à faire dans l'école où j'étais cette année, pour des cours de web avec des trucs bidons faits en 5 minutes à promouvoir.
C'était extrêmement gênant et en général j'essayais de trouver une bonne raison pour me dédouaner de ce boulot (genre je faisais le truc bidon et un autre type s'occupait de le promouvoir :F).
Ou alors j'y allais en indiquant bien que c'était un boulot de cours foireux et que je faisais ça parce que j'y étais forcé et qu'il fallait m'en excuser.

Je déteste ce genre de tâche très embarrassante. Surtout que quand c'est mauvais tu sais bien que tu vas recevoir des tomates et que tu ne devrais pas en faire la pub, mais là t'as pas le choix. C'est vraiment s'auto-flageller.

C'est quoi ton école? La mienne aussi c'était un truc de chef de projet, et on faisait du jeu vidéo. Ca se ressemble beaucoup.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Quand la motivation s'effrite...

Sylvanor - posté le 23/12/2011 à 11:54:23. (24804 messages postés) -

En général ces projets à contrainte ça finit par être le boulet que tu traines et tu fais juste ce qu'il faut pour avoir la moyenne et donc réussir l'école, mais pas avoir un bon projet ni à ton gout, parce que c'est impossible.

Avoir un bon projet ou une bonne note, lequel est le mieux?
A mes yeux, avoir un bon projet, aucune hésitation si tu fais ça par passion. La note moyenne suffit, alors pourquoi s'embêter à faire plus si c'est pour avoir un jeu qui te plait pas de toute façon?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Soutenir Oniro

Sylvanor - posté le 23/12/2011 à 11:29:57. (24804 messages postés) -

On est limité en BDD sur les mutualisés oui c'est vrai.
Après je te cacherai pas que j'ai aucun mal à utiliser la même BDD pour plusieurs sites, je m'y retrouve (mais ce ne sont pas des sites gigantesques, Oniro est le plus gros).
Les mutualisés "HDG" ont un nombre plutôt satisfaisant de BDD si on a quelques sites sans grande importance ou en faible nombre.

Mais, c'est sûr, si c'était illimité le dédié ou le virtuel n'auraient plus assez de clients.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Quand la motivation s'effrite...

Sylvanor - posté le 23/12/2011 à 11:23:08. (24804 messages postés) -

Faire un jeu en équipe c'est très dur car tu ne fais jamais vraiment ce que tu veux. Il faut contenter tout le monde.

Et faire un jeu pour les études ça l'est encore plus car tu as des contraintes supplémentaires (temps, parfois aussi thème et/ou support).
Je n'ai jamais fait un seul jeu scolaire potable. Et je n'en ai jamais vu un seul non plus à part peut-être certains de chez Supinfogame ou ENJMIN et encore, une minorité. Donc j'ai envie de dire que c'est normal.
Depuis j'ai l'habitude de dire et de penser (ce qui a toujours agacé mes camarades de cours) qu'il ne faut RIEN espérer ni attendre d'un projet scolaire, il ne faut pas en faire une affaire personnelle et ne pas avoir d'ambition: ce sera TOUJOURS nul (ou presque). Ça les a agacés oui, c'est sûr, mais à la fin les choses m'ont toujours donné raison et ça m'a évité d'être déçu.

La motivation en général ça va ça vient, les premiers temps je pense que normalement ça doit grimper, plus tu avances un truc plus ça te motive, parce que ça prend forme et tu t'y attaches.
A un moment t'as forcément un sentiment de ras le bol, et les trucs les plus anciens ne te donnent plus satisfaction.
Là ça devient plus dur, faut se décider sur un truc, refaire, continuer ou abandonner.
Toi de toute façon t'as pas le choix vu que c'est scolaire.

Le temps de repos ça peut être très bon mais ça peut aussi être le truc qui va définitivement te couper du projet.
C'est peut-être mieux de continuer à y faire des petits trucs, même tout petits, de temps en temps, pour ne pas perdre le lien, et passer à des périodes plus intensives quand tu es motivé.
Essayer de sortir des démos à des périodes-clefs (noël, jour de l'an, etc) peut être motivant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Soutenir Oniro

Sylvanor - posté le 23/12/2011 à 11:16:47. (24804 messages postés) -

Citation:

Sur l'afnic, rpg-maker.fr est enregistré chez Gandi.net. Ca veut dire qu'ils refourguent des offres OVH ... ou qu'ils ont fusionné entre temps.



C'est pas tout à fait ça, j'ai bien acheté le domaine séparément chez Gandi.
L'hébergement chez OVH était à la base pour War Paradise (warparadise.com).
Puis j'ai donc acheté plus tard rpg-maker.fr et je lui ai filé les DNS d'OVH pour le rattacher à l'hébergement.
En temps normal un domaine acheté chez OVH n'a aucun lien avec Gandi.

Sinon euh j'ai toujours eu des BDD en mutualisé, ou alors tu parles d'un truc vraiment très vieux ou des offres les moins chères. En 2001 quand j'ai acheté le mediaplan pour la première fois on avait des bases (illimitées, d'ailleurs).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers