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Posté dans Forum - [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

Sylvanor - posté le 08/12/2010 à 19:07:59. (24804 messages postés) -

Je plussoie la présence de plusieurs panoramas, ce serait vraiment extra. Surtout avec du PNG 32 bits, y a moyen de faire des trucs géniaux.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 08/12/2010 à 16:18:58. (24804 messages postés) -

Merci. :)
Je fais à peu près un plan par jour (en comptant les animations des persos). Quand y a juste un décor comme ce plan-là c'est genre une après-midi. Mais en fait sur ce plan, il y a une partie en 3D (le premier plan) avec la caméra qui bouge, donc en fait ça m'a pris une journée complète pour le faire en entier.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 08/12/2010 à 13:56:43. (24804 messages postés) -

Du neuf, deux nouvelles cinématiques:

L'arrivée à Hyurne, qui se fait par une petite présentation de la ville:

image

image

Et le générique du chapitre 4:

image

image

Au fait Trotter j'avais oublié de te le dire mais finalement j'ai bien inséré ton idée de donner un bonus d'xp aux combats faisant affronter plusieurs monstres en même temps. Le bonus est plus élevé si on en a 3 que 2.

Plus que deux cinématiques et elles seront toutes là pour la prochaine démo. Cependant, bien sûr, ce sont les plus longues et complexes qu'il reste. Ca prendra un peu plus de temps.

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Posté dans Forum - [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

Sylvanor - posté le 08/12/2010 à 13:53:33. (24804 messages postés) -

Ah oui exact Roys, vu comme ça c'est tout bon ça marche. :)

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Posté dans Forum - [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

Sylvanor - posté le 07/12/2010 à 16:23:43. (24804 messages postés) -

Tu te goures j'ai jamais été anti-VX. Et puis ça n'a aucun rapport en plus, je ne vois pas pourquoi tu me réponds sur ça.
Il manque à IGM le support de formats essentiels, et c'est pas une super argumentation qui me prouvera le contraire. C'est très gênant c'est tout. On peut pas mettre des vidéos dans un jeu IGM, et ça c'est un handicap énorme. C'est tout. Utiliser du wave aussi. C'est complètement idiot d'avoir fait ça. Mais bon ça ne m'étonne même plus de la part d'Enterbrain.

Bon j'arrête ici pour le HS, si tu veux poursuivre la discussion sur IGM, VX, XP etc, je t'invite à ouvrir un topic ailleurs, genre dans les débats.

Citation:

Vous devriez plutôt encourager King Kadelfek à finir son transposeur Rm2003 -> RmXp :p



Perso ça ne m'intéresse pas du tout, sous XP les panoramas sont invisibles dans l'éditeur, autant dire que pour moi ça devient absolument inutilisable. Je n'ai plus que des maps toutes blanches. Je préfère encore rester sur RM2003.

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Posté dans Forum - [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

Sylvanor - posté le 06/12/2010 à 18:49:01. (24804 messages postés) -

Ben je suppose qu'il faudrait un peu tout revoir pour rendre tout ça compatible avec un autre RM non?
Non parce que moi aussi je suis intéressé pour une version compatible... 2003 cette fois. Mais bon si ils se retrouvent à passer des mois pour un truc qui servira à une personne à chaque fois...
A leur place je le ferais pas, à moins de le rendre très cher (pourtant ça m'arrange pas de dire ça :D).

Citation:

IGM est vraiment très bon, juste que personne ne se donne de peine dessus [...]



Juste: dès que j'ai vu qu'il gérait ni le mp3 ni l'ogg ni les vidéos, j'ai même pas cherché à regarder la suite.
On est en 2010 (2008 ou 2009 quand il est sorti je sais plus), être obligé d'utiliser du Wave et pas pouvoir se servir des vidéos je trouve ça scandaleux, j'ai l'impression qu'Enterbrain se moque du monde.
Si le reste du logiciel est à cette image, ça doit pas être glorieux. Désolé pour le HS. ^^

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Posté dans Forum - [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

Sylvanor - posté le 05/12/2010 à 21:05:39. (24804 messages postés) -

J'ai du mal à comprendre un truc, supposons que je fais mon jeu, je prends ma licence Geex et je l'exporte pour XNA et PC avec votre outil.
Je l'ai fait voilà c'est terminé. J'ai payé ma licence une fois.

Qu'est-ce qu'il se passe les années suivantes? Si je n'ai plus besoin de Geex, je ne me "réabonne" plus?
Mais par ailleurs, si mon jeu reste dispo en DL sur le net et sur le XBLA, comment ça se passe? Dois-je repayer ma licence chaque année "à vie" tant que mon jeu sera dispo au public?

Sinon je trouve difficile de répondre à ta question concernant un prix juste. Ca dépend de ce que ce service peut rapporter. Supposons que mon jeu exporté sur le XBLA fasse un gros bide et ne me rapporte que quelques centimes. Je l'aurais mauvaise. Pour moi dans ce cas un prix juste c'est pas grand chose, disons entre 10 et 30€ maxi.
Si ça marche bien, que le jeu a du succès et me rapporte plein d'argent, dans ce cas Geex m'aura apporté beaucoup: je lui devrai plus (faut-il dans ce cas donner un plafond? Je ne sais pas, disons 100-150€ peut-être?).

Vous avez abandonné l'idée d'un coût en fonction des gains comme tu m'en avais parlé y a pas très longtemps?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/11/2010 à 22:38:11. (24804 messages postés) -

Ben je tourne à 10 images/s, je trouve que ça rend mieux en étant un peu fluidifié par cet effet de fondu oui.

Alors oui:

Citation:

Tu as le niveau d'éviter cette technique "cheap".



Sauf que c'est pas une question de niveau mais que je vais pas faire deux fois plus de dessins, c'est déjà beaucoup.
Et en comparant avec et sans le petit fondu, je préfère avec.

Citation:

ou qu’on se tape des scrollings pour grapiller de précieuses secondes au compteur et gonfler les chiffres !^__^! (wo l'feignassss)



Bof y en a peu des scrollings. Mais c'est parfois nécessaire hein, il peut pas y avoir de l'action ou de la super 3D qui pète avec des mouvements de caméra trop fous à chaque plan. Aë est un jeu au rythme doux, un peu contemplatif. Mais à chaque plan, même sur un simple scrolling, j'essaie de mettre un ou deux trucs qui bougent.
Même dans les animés gros budget, il y a (beaucoup) de plans fixes ou presque. Ce n'est pas forcément qu'une question de grapiller des secondes (quoique ça peut m'arriver je ne vais pas mentir dessus).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/11/2010 à 17:40:40. (24804 messages postés) -

De quoi tu parles?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 25/11/2010 à 14:10:53. (24804 messages postés) -

Ouh là attention, les cinématiques seront prêtes pour les vacances de Noël mais il me restera des trucs à régler après, je ne garantis pas la sortie d'une beta pour Noël, loin de là. ;)
C'est possible mais peu probable.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/11/2010 à 19:38:34. (24804 messages postés) -

Citation:

Chouette ! J'ai hâte de voir la suite. Je trouve toujours que les texture des personnages sont moins travaillé que celle des paysage



C'est normal, c'est indispensable pour les animer. La plupart des dessins animés utilisent un rendu en contours noirs et à plats de couleur afin de pouvoir faire des dizaines de dessins pour l'animation en restant cohérents et sans y passer des années.

Même les plus gros studios procèdent ainsi:

image

Le décor est fixe (un seul dessin) et peut donc être texturé, les persos et le dirigeable sont animés et donc "simplifiés". Il n'y a pas d'autre moyen pour une animation en image par image.

(edit: image réuppée)

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Sylvanor - posté le 24/11/2010 à 17:41:16. (24804 messages postés) -

Citation:

C'est le prochain truc que je traduirai étant donné que c'est en picture (c'est ce que je préfère, c'est le plus fun).



C'est pour ça que quand t'as traduit Aë c'est moi qui me suis tapé l'édition de toutes les pictures à partir de tes fichiers word? :F

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/11/2010 à 17:39:04. (24804 messages postés) -

Ca avance du côté d'Aëdemphia, deux nouvelles cinématiques terminées: l'arrivée sur Estarzall (qui introduit donc la prochaine démo) et l'arrivée à Yerdom, qui sert un peu à rien mais ça ponctue le jeu.

image

image

image

Plus que quatre et j'aurai fait toutes les cinématiques impératives pour la prochaine démo (je pourrai en rajouter si je veux mais ce sera dispensable).

Aëdemphia contient à présent 17:18 minutes de cinématiques en dessin animé.
Bon je fais pas aussi bien qu'un studio mais 17 minutes quand même. :)

En comptant la fin du jeu, mes possibles caprices pour les prochaines démos et tout, c'est très possible que le jeu complet tienne environ 30-40 minutes de cinématiques.

J'espère avoir fini toutes les cinoches de la prochaine démo vers Noël, et ensuite il restera plus que des détails, un peu de peaufinages, de bonus et du debug.

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 22/11/2010 à 19:21:04. (24804 messages postés) -

Remilia pète trop la classe. Sa pose dans le jeu de combat est juste ultime. Et puis c'est la patronne du manoir, elle est ultra balèze et les jeunes filles ultra balèzes c'est cool. Surtout avec son côté un peu chic et ses répliques débiles.

Mais Patchy r0xx aussi. +1 pour la robe de chambre à froufrou.
Cette saga est terrible. Je n'ai jamais réussi à dire qui était ma préférée. Il y a Alice aussi. Ah Alice...
(et Marisa... Et Satori... Et et...)

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 22/11/2010 à 18:07:45. (24804 messages postés) -

T'es un peu mauvaise langue, le spell practice et les groupes d'héroïnes c'était plutôt une exclu du 8 qui est particulièrement travaillé. Au final il est ensuite revenu à ce qu'il faisait d'habitude, voire un peu plus même, vu que sur les derniers épisodes il y a toujours soit 3 persos, soit 3 pouvoirs par perso, ce qui n'était pas le cas avant le 7 je crois.

Et puis bon niveau graphismes y a du mieux mais je pense pas que ça lui ait demandé une masse de boulot supplémentaire. Et on peut pas lui cracher dessus pour ça, c'était quand même un peu spartiate à l'époque du 6 et du 7, même si on y prête plus attention en jouant.

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 22/11/2010 à 17:12:19. (24804 messages postés) -

http://touhou.wikia.com/wiki/Undefined_Fantastic_Object

Ici vous avez un lien pour le patch et le patch anglais pour Touhou 12. Il marche bien, je l'ai installé chez moi.

Sinon ouais c'est dommage que le Spell Practice ait été viré et les continues sont moins stimulants sous leur nouvelle forme.

On dirait que Zun a eu du mal avec l'IA dans Touhou 9, il suffit de voir l'extra stage: les ennemis font n'importe quoi et sont invincibles pendant un certain temps. Une fois le temps écoulé ils se font tuer pratiquement immédiatement.
Mais bon le jeu reste fun, je me suis bien amusé dessus en extra et surtout en versus.

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 21/11/2010 à 21:32:45. (24804 messages postés) -

En Extra t'as même pas le choix: première fois c'est Komachi imposée, seconde Shikeiki imposée.

Je crois que j'avais très peu joué au mode normal, sur la version que j'avais chopée du jeu l'Extra était déjà débloqué. Mais le mode normal était vachement dur quand même.
Je me souviens que Reimu était plutôt balèze, Marisa et Sakuya aussi. Youmu fait bien mal aussi.

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 21/11/2010 à 21:27:33. (24804 messages postés) -

J'ai fait mieux que ça: j'ai fini l'extra du 9. :p
Ca m'a pris... Plusieurs soirées.
Avec Hyvenos on l'a même fini deux fois (pour débloquer tous les persos): lui une fois et moi une fois. La première fois, le boss de fin c'est Shikeiki (si mes souvenirs sont bons) et la seconde c'est Reimu.

Un véritable enfer. Je me demande encore comment j'ai réussi.
Mais ça reste tout de même plus accessible que les extra des autres épisodes.

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 21/11/2010 à 17:54:09. (24804 messages postés) -

D'ailleurs je pense que ça nous intéresserait tous bien de voir un replay du fameux Benben torchant un Touhou en Lunatic. :)

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 21/11/2010 à 17:32:29. (24804 messages postés) -

Cet épisode est infernal ouais, mais en même temps y a pas de niveaux de difficulté, donc je suppose que du coup Zun a voulu mettre la barre haute. Est-ce que ça dépasse vraiment un extra stage ou un mode lunatic d'un autre épisode?

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 14/11/2010 à 02:19:21. (24804 messages postés) -

Aha oui la Alice Margatroid complètement furieuse jouée par un type avec une manette... De PSP!

Incroyable.
Au premier round je le talonnais (mais je l'ai quand même perdu de justesse), second round j'en ai pas placé une, il était hallucinant. Vraiment un joueur impressionnant (tout le monde autour était impressionné et applaudissait ses matchs).

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 13/11/2010 à 19:32:43. (24804 messages postés) -

Le boss du niveau 3 est plutôt dur mais ça va pour du niveau 3, c'est vraiment le niveau 4 qui se corse, et je dirais même que le niveau en lui-même est plus dur que le boss.
Pour moi dans Touhou 12 ce sont les niveaux qui créent la difficulté, et le fait d'être tenté par les ovnis qui balladent à des endroits impossibles et finissent tôt ou tard par coûter des vies. :D

Et je plussoie la difficulté du niveau 4 de Touhou 7, un des niveaux 4 les plus épiques de la saga. Il pourrait presque être un niveau 5... S'il n'y avait pas Youmu pour rendre le niveau 5 infernal. Limite je trouve Youmu plus dure que Yuyuko.

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 13/11/2010 à 18:31:49. (24804 messages postés) -

Ah pas d'accord, le 12 en Facile est vraiment moins dur qu'un autre Touhou en normal. Je l'ai fini il y a longtemps. En normal c'est une autre paire de manches.

Et c'est vrai que Byakuren est pas très dure, surtout comparée à Utsuho du 11.

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Posté dans Galerie - Saboteur

Sylvanor - posté le 13/11/2010 à 11:15:03. (24804 messages postés) -

Super, très bon dessin et bonne mise en couleurs. :)

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