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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 26/11/2022 à 20:33:33. (24804 messages postés) -

Un problème (de plus) qui vient de m'apparaître dans l'utilitarisme c'est le fait d'être redevable à quelqu'un de quelque chose.

Bob m'a sauvé la vie 3 fois.
Bill et Jim ne m'ont jamais sauvé la vie et d'ailleurs c'est pas trop des potes ils ont jamais rien fait pour moi.

Je peux choisir entre sauver Bob tout seul ou bien Bill et Jim, les deux à la fois.

L'utilitarisme me fait choisir de sauver Bill et Jim mais bon je dois la vie à Bob, je suis pas un peu salaud de le laisser crever?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/11/2022 à 20:15:03. (24804 messages postés) -

Merci pour vos commentaires et votre enthousiasme! Ton message m'a fait très plaisir Raz. :)

Citation:

Je me faisais la réflexion, ça serait rigolo d'avoir un manuel du jeu imprimable qui accompagne la sortie du jeu à la manière des jeux d'antan. Est-ce que c'est quelque chose qui t'intéresserait ? Je sais que de mon côté les manuels ont toujours été une étape importante avant de lancer un jeu. Ça pourrait aussi être l'occasion d'avoir quelques mots de l'auteur, anecdotes ou remerciements. En tout cas je peux donner un coup de main si l'envie t'en dit. Je sais que quelqu'un avait proposé d'envisager une version physique du jeu. En tout cas moi j'en serais :)



Oui moi aussi j'aimais bien lire les manuels quand j'étais gamin! :)
D'ailleurs ça me rend toujours triste quand je reçois la boîte d'un jeu vidéo aujourd'hui et que je vois plus de vrai manuel dans les boîtes, c'est devenu super rare.
Je le ferai peut-être, ça serait sympa.

Citation:

:surpris Bientôt la fin? La dernière version avant la finale? Tu y es presque! Courage nonor! :hurle



Yep!

Citation:

Je ne sais pas si un trailer est prévu pour cette version mais si c'est le cas, j'en profiterai pour le partager un max autour de moi et à des streamers, en espérant que ça fasse son effet.



C'est gentil. :)
Non j'ai pas fait de trailer, pas eu le courage.

-------------------------------------

Voilà elle est prête!

image

J'en profite pour vous poster le nouvel artwork qui accompagne la sortie de cette démo (il y en a un à chaque fois) et que vous avez eu en version réduite il y a quelques jours pour annoncer la sortie:

image
"Allez, viens jouer avec moi!"

J'ai essayé de faire un format plus gros, avec un pinceau plus gros, pour voir. Du coup l'image est un peu plus grande que d'habitude. C'était difficile de m'habituer à utiliser autre chose que le pinceau taille 2 ou 3. Je sais pas si je le referai, j'avais une petite frustration à pas aller au max de la minutie possible. :barbu

J'ai mis à jour le site web, la soluce est à jour avec le nouveau chapitre entièrement détaillé et bien sûr toutes les modifs sur les chapitres précédents (58 quêtes si j'ai bien compté) ont été ajoutées à la soluce.

J'en ai profité pour faire quelques petites améliorations cosmétiques au site, qui a de petits effets de parallaxe sur les bannières du haut et du bas maintenant, et puis j'ai mis à jour les autres pages, comme celle de la bande son qui permet d'écouter tous les morceaux du jeu.

Visiter le site web

Bon ouf, j'espère que ça vous plaira. C'est le moment pour moi de me reposer un peu. :)

Merci à tous les testeurs qui se sont investis pour débusquer les bugs pendant ces derniers mois!

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 26/11/2022 à 14:03:36. (24804 messages postés) -

Ah il paraît que c'est vachement bien ce jeu.
Peut-être que tu devrais simplement jouer avec un mode moins difficile?

Pour ma part je t'avoue que je préfère pouvoir sauvegarder tout le temps ou très souvent, car ça protège contre les crashs du jeu, les bugs injustes, les trucs imprévisibles... J'aime pas trop refaire 50 fois les mêmes trucs.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 26/11/2022 à 01:27:15. (24804 messages postés) -

Dirge of Cerberus n'existe pas.
Advent Children n'existe pas.
FF7 Remake n'existe pas.
Seul compte le jeu original! :feu

Disons surtout que je pense que quand ils ont écrit le scénario de FFVII le jeu original, ils considéraient Rufus comme mort: il n'apparaît plus jamais et tous les autres à la Shinra se comportent comme s'il était mort. Ils ont dû décider de ne pas le faire mourir quand ils ont écrit les suites (ce dont on se serait bien passé).

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 25/11/2022 à 23:19:41. (24804 messages postés) -

Citation:

En tous cas? Mon dieu, Sylvanor qui fait une faute, ça arrive une fois par siècle, faut la capturer! :F



Hein? Euh, merci, mais euh, c'est correct il me semble d'écrire en tous cas non? Je l'ai écrit comme ça toute ma vie?

Je viens de faire une recherche et c'est vrai que "en tout cas" emporte les suffrages... Certains sites disent que les deux sont ok mais beaucoup disent qu'il faut mettre un t. Le site Larousse.fr semble valider "En tous cas" du bout des lèvres (voir la rubrique expressions).
La vache ça me fait un drôle d'effet. J'ai l'impression d'avoir sauté dans une nouvelle réalité quantique où on écrit pas de la même manière! :barbu

Citation:

Soit, K.O. Ça voudrait dire que le coup d’épée de Sephiroth aurait été la seule chose qui a tué dans toute l’histoire? Incluant faire exploser Le Soleil avec un météore? Ça, on est juste K.O., mais le coup d’épée, c’est fini? XD Le pire, c’est que c’est assez banal comme attaque si on compare avec ce qu’il y a dans FF7, genre Odin qui tranche quelqu’un en deux. On bien l’Omnislash de Cloud.



Oh quand même pas, dans FFVII tu as plein de morts, par exemple quand le pilier du secteur 7 explose, en plus des habitants tu perds Biggs, Wedge et Jesse.
Plus tard il y a le président Shinra qui se fait tuer, puis vers la fin Rufus.
Je suis sûr que j'en oublie d'autres.
Le météore on peut supposer que ça tuerait vraiment tout le monde.
Après si tu penses à la magie Supernova de Sephiroth... Bon ben... Ouais là c'est plus cohérent, pareil pour le sort Mort à moins de considérer qu'il est mal nommé.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 25/11/2022 à 18:43:07. (24804 messages postés) -

Citation:

Comme par exemple, quand tu as des Phoenix Down ou des sorts de résurrection dans un univers, plus rien ne devrait devoir mourir et c’est très contraignant au niveau de la narration. Pour ne pas simplement faire revivre Aerith? Ça va créer des problèmes.



En fait il faut considérer que les persos à 0 HP en combat sont KO et pas morts. :)
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi j'aime bien quand les systèmes essaient d'être réalistes, c'est pas toujours désirable surtout dans des jeux d'action par exemple mais quand c'est bien foutu ça donne parfois des choses assez originales. En tous cas voilà, les queues de phénix c'est pas forcément incohérent avec la mort des persos.

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 25/11/2022 à 18:13:40. (24804 messages postés) -

Citation:


BREAKING NEWS
Un astéroïde va s'écraser sur la terre !!

Dans ces circonstances, vous préférez avoir :
-des cailloux sans désirs heureux.
image
On ne fait rien mais on a la paix intérieure lol



Ah ah, c'est pas mal, on peut prendre le discours de certains stoïciens de cette manière mais ils ne disent pas tous la même chose.
Marc Aurèle fait partie des stoïciens... Actifs on va dire, d'ailleurs vue sa vie on peut se douter qu'il était pas du genre à rien faire pour avoir la paix intérieure.

D'ailleurs le mec a écrit des trucs comme "La vie que tu aimerais après la mort, vis-là sans attendre.", ce qui ressemble pas trop à du stoïcisme (et pourtant il est bien stoïcien). Plus cohérent avec le stoïcisme, il écrit plein de trucs comme "Si un élément externe vous fait souffrir, votre douleur n'est pas causée par cet élément comme tel, mais par votre propre jugement de cet élément, et vous avez le pouvoir d'annuler celui-ci à tout moment.".

Le discours de Marc Aurèle est plutôt mesuré, quoi que déjà difficile à appliquer, il dit en gros qu'il faut éviter de se sentir concerné / d'être affecté moralement par ce sur quoi tu n'as pas de prise, pour réunir tes efforts et ton attention sur ce sur quoi tu peux agir.
Bon ça ressemble un peu à une banalité dit comme ça, mais il faut prendre le temps de le digérer, et puis il le dit mieux que moi mais je ne retrouve pas les bonnes citations.)

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Sylvanor - posté le 24/11/2022 à 14:19:56. (24804 messages postés) -

Ah yes, comment on installe ça?

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 24/11/2022 à 13:50:29. (24804 messages postés) -

N'oublions pas les qualités humaines, si ça se trouves ces gens-là c'est des peaux de vache alors que vous êtes cools.
Le monde irait peut-être mieux si on valorisait les qualités humaines autant que la réussite professionnelle.

Bon si maintenant vous me dites qu'ils ont un prix Nobel de la paix, qu'ils ont sauvé 10 gosses de la noyade, luttent pour le climat et font du bénévolat pour Emmaüs et les restos du coeur je sais plus quoi dire.

Tout ça amène à se questionner sur ce qu'on veut faire de sa vie: est-ce que réussir professionnellement c'est une fin en soi? Faut-il se fixer des objectifs? Ou peut-être juste chercher à avoir une vie agréable?
Peut-être qu'on devrait se dire que c'est pas inférieur de juste chercher à être heureux et rendre heureux ses proches? Que la vie c'est pas une course? Je sais pas. Je suis peut-être mal placé pour dire ça, moi qui passe mes journées à maker pour courir après un rêve de gosse depuis 20 ans.
Que la paresse c'est pas un mal, que l'absence d'ambition non plus?

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 23/11/2022 à 19:28:54. (24804 messages postés) -

C'est une question de moeurs et c'est très arbitraire je pense.
Si on trouvait du chat dans les supermarchés et que je trouvais ça bon je pense que ça me conviendrait d'en manger. Pas moins que du boeuf ou du poulet je veux dire.
Et par ailleurs je conçois parfaitement qu'on puisse choisir d'avoir une vache de compagnie dont on prendra soin et qu'on ne voudra absolument pas manger. C'est une forme de caprice en fait.
Il y a effectivement quelque chose d'un peu absurde à avoir des lois hyper protectrices pour les animaux de compagnie par exemple et pas grand chose pour les animaux d'élevage.

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Sylvanor - posté le 23/11/2022 à 13:47:07. (24804 messages postés) -

Ah ah totalement excellent le dessin.
Meilleur encore que ce qu'a produit l'IA. :)

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Sylvanor - posté le 23/11/2022 à 04:28:30. (24804 messages postés) -

Oh il est vivant! Tu peux nous mettre l'original?

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 23/11/2022 à 00:51:54. (24804 messages postés) -

Ah ah toi aussi tu suis Vinza, les productions de ce mec sont vraiment cool et le montage est assez superbe. Elles sont rares et c'est toujours un bonheur quand il sort un nouveau truc.
La dernière est un peu en-dessous je trouve, on voit un peu trop les effets de montage.
Celles sur Hollande et Sarkozy qui ont quelques années sont vraiment à mourir de rire.









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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 22/11/2022 à 20:19:54. (24804 messages postés) -

Citation:

Ya des images mortes ou protégées contre le hotlink, je veux voir le donjon de la chèvre :(



Normalement c'est corrigé! :p

Citation:

Sachant que c'est exactement les mêmes qualités et défauts que le premier, j'avoue avoir du mal à comprendre à quoi les gens s'attendaient, ou ne s'attendaient pas, et je trouve pas mal de tes reproches étranges, sachant que c'est peu ou prou le même gameplay que le 1.



J'ai un peu oublié mais j'avais bien aimé le 1.
Faudrait que j'y rejoue. De mémoire j'avais moins ragé car le 1 avait moins de passages d'infiltration qui sont vraiment une calamité, c'était plus centré sur les rats.
Et le scénario me semblait moins foireux.

Citation:

Alors là désolé Nonor, mais c'est comme ça dans quasi tous les jeux du monde du même genre. Zelda, Uncharted, Tomb Raider, God of War etc. :F
Il faut une certaine suspension consentie de l'incrédulité pour s'amuser.



C'est pas parce que les autres se plantent que c'est pas grave de se planter.
Ca coûtait pas grand chose de faire une tour avec moins de trous/des trous plus petits, ça aurait rien gâché du tout. Et ça aurait évité d'induire le joueur en erreur: moi j'essayais de passer par la fenêtre, par le gros trou de l'autre côté...
C'est à la fois un problème de narration/cohérence ET un problème de game design.
Concernant Uncharted j'y ai pas joué, Tomb Raider j'ai laissé tomber après le 1 c'est pas mon trip, mais ça m'a pas l'air d'être les mêmes problématiques, Zelda je sais pas je connais pas les épisodes en 3D mais c'est des jeux nuls (chht c'est juste pour appâter Nemau) et God of War je les ai faits (sauf le dernier) mais de mémoire y avait pas de problème équivalent.
On est à mon sens sur quelque chose de beaucoup plus gênant/grave que les portes qui résistent à Kratos.

Citation:

Tu vas pas me dire que t'as pas des zones dans Aëdemphia ou le chemin est bloqué par une mini rivière ou un mini muret tout nul ?:D



Eh mais j'en fais pas une énigme moi!
Je reproche pas qu'on puisse pas passer n'importe où, je reproche que le jeu nous oblige à prendre un chemin absurde, inutilement compliqué et difficile à trouver en lieu et place d'un chemin évident.

Citation:

C'est marrant que tu dises ça car en ce moment il y a une "polémique" sur God of War Ragnarok ou les joueurs reprochent aux personnages qui nous accompagnent de trop nous aider pendant les énigmes.
Comme quoi tout ça c'est différent selon les joueurs.



C'est pas trop ça que je pointe du doigt, c'est l'agacement lié au fait que les persos savent un truc et pas moi le joueur.
Tu vois si les persos avaient plutôt des dialogues du genre "Hmm... Comment je peux faire?" "Ah, là c'est compliqué..." "Tiens, et si je faisais..." ça m'aurait parfaitement convenu.
Alors que là j'avais envie de leur latter la figure pour qu'on passe à table et qu'ils m'avouent tout ce qu'ils voulaient me cacher!!

Citation:

Ils ne pouvaient pas rendre Amicia surpuissante (elle l'est déjà pas mal), ça n'aurait pas eu de sens.
C'est une gamine de 16 ans VS des soldats en armures entrainés.
C'est bien de créer une forme de faiblesse, de la forcer à s'adapter et à utiliser ses outils pour se sortir du pétrin.
Le jeu encourage la fuite et l'esquive.



Oui j'en ai parlé je comprends la logique. Mais encore une fois, très souvent, par exemple à la fronde tu devrais pouvoir toucher la tête d'un garde avec bouclier et non, le jeu fait comme si il s'était rien passé alors qu'on a bien visé la tête sans casque.
Bon et puis quand tu balances pot d'ignifer + pot de poix sur un garde en armure et que ça déclenche une fin du monde pyrotechnique mais que 15 secondes après le mec il est tout frais il te court après bam un coup d'épée t'es mort c'est juste un scandale moi je dis prison à perpétuité pour les développeurs!

Citation:

Tu obtiens rapidement une espèce de "radar" avec les rats qui te permet de voir les ennemis à travers les murs, donc là non plus je comprends pas trop l'argument.



De mémoire les rats n'arrivent qu'au chapitre 8 sur 17 (sachant que les trois derniers chapitres sont hyper courts donc on devrait dire 8 sur 14 en gros), et puis on n'a pas toujours des rats à proximité.
Et quand tu contrôles les rats tu ne contrôles plus tes personnages.
Bref c'est pas du tout comme un radar façon MGS.

Concernant ton interprétation du scénario je la trouve plutôt sympa et je pense que ça m'aurait plu si ça avait été amené comme ça, le problème c'est que je pense que la narration du jeu ne présente pas du tout les choses de cette manière, le parti pris n'est pas celui-là.
Oui on se rend compte que Hugo n'apporte que la mort partout où il va mais jamais le jeu ne nous amène à nous dire qu'il faut le tuer, en revanche il nous présente vraiment l'île comme la solution, Amicia comme la seule qui comprend réellement les choses, et la mère comme une personne un peu déconnectée.
D'ailleurs les persos externes, Arnaud et Sophia, ne remettent jamais en question Amicia.

D'ailleurs

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et puis concernant la "connexion" spirituelle entre Hugo et Amicia la porteuse, ou entre eux deux et les précédents porteurs, déjà le jeu ne nous présente jamais l'arrivée de ce lien, ne nous en parle pas, personne ne s'en étonne, il n'y a aucun effet magique, rien, et puis par ailleurs je trouve ça plutôt nul à chier. On n'a pas besoin d'une couche supplémentaire de magie pour donner ces scènes absurdes où Amicia découvre 3000 détails sur un passé millénaire en regardant trois traits et trois ronds gravés par terre.
Et:

Citation:

Surtout que ces théories de porteur et de protectrice sont discrédités à deux reprises dans le jeu: déjà parce que le premier qui en parle c'est le tocard du début, celui qui vient "soigner" Hugo, Vaudin je crois, et ensuite parce que sur l'île le comte dit que tout ça c'est des inventions qui viennent de lui.



Bref euh je dis pas non plus que c'était nul à chier.
Mais pour moi vraiment pas terrible et ça me fait franchement mal au coeur y a quelque chose d'attachant dans ce jeu.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 21/11/2022 à 20:45:35. (24804 messages postés) -

Citation:

Beaucoup de Films Français bidons sans aucune ambition à part faire plaisir à la ménagère et à Kenetec :F , c'est vrai que c'est triste en ce moment.



Bof, honnêtement ils ont pas l'air si mal ces films.
L'intérêt d'un film ne réside pas tellement dans son sujet que dans son traitement de celui-ci.
La plupart des films de la liste pourraient bien présenter des personnages et des situations bien plus intéressants, originaux, complexes, subtils que les films de Marvel et Disney qui y vont avec leurs gros sabots.
Des films qui abordent des sujets sociaux et qui sont ancrés dans la réalité, ça peut être intéressant des fois. Il faut être un peu ouvert d'esprit.

Certains ont l'air d'être des navets (j'ai jamais aimé le petit Nicolas, et le truc sur Gad Elmaleh hum, et puis Simone Veil elle était de droite alors jamais je regarde un film à la gloire de quelqu'un de droite!! :barbu) mais si je prends les synopsis de La Maison, Couleurs de l'incendie, Armageddon Time ou Amsterdam, bon, pourquoi pas? Je suis sûr qu'ils sont meilleurs qu'Avengers!

Un film peut être cool sans que ça soit un film d'action, un film dépaysant, de la SF ou de la fantasy.
Je regarde pas mal de films français depuis quelques temps parce que j'ai l'impression de voir tout le temps la même recette avec les films hollywoodiens et y a des trucs bien.

Quelques films français super cools, des trucs bien franchouillards, je vais pas chercher du Luc Besson par exemple:

Coup de torchon (Bertrand Tavernier)

image

Philippe Noiret joue un shérif dont tout le monde se fiche, dans un pays d'Afrique du nord, et un jour il décide de se venger. Et il le fait petit à petit, délicatement, en lâchant des tirades hyper désabusées sur la vie, avec un ton nonchalant, c'est assez formidable.

A nos amours (Maurice Pialat)

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Ah Sandrine Bonaire elle était trop mignonne quand elle était jeune. <3

Donc c'est une jeune fille qui drague un peu trop les garçons, sa mère est complètement hystérique, son grand frère la bat, et elle a un père discret et compréhensif mais qui décide de se barrer de cette maison de fou.
A la fin du film il débarque pendant un dîner et il dit ses quatre vérités à chacun durant une séquence assez géniale.
Y a les séquences avec la mère folle qui essaie de taper sa fille qui sont assez chouettes, enfin je sais pas si c'est le mot, disons que c'est des bagarres mille fois plus réussies que les combats de super héros en mousse.

La discrète (Christian Vincent)

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Donc c'est Luccini qui décide de draguer une fille moche et d'écrire un bouquin où il raconte comment il la drague puis de la larguer après.
Alors ça a l'air assez nul hein là comme ça mais c'est assez réussi, au début du film la nana on la trouve pas terrible et puis elle est assez attachante et plus ça va plus on la trouve jolie ça fonctionne assez bien, on devine que le héros c'est un peu pareil mais que c'est trop tard, il s'est engagé dans le truc et peut plus revenir en arrière, et les relations que les deux personnages tissent sont assez subtiles, on se demande parfois qui mène qui par le bout du nez. Les dialogues sont plutôt bien foutus.
La fin est prévisible et décevante bon voilà mais à part ça le film est chouette.

Uranus (Claude Berri)

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Donc ça se passe après la guerre, un type qui était collabo essaie de se cacher, et trouve refuge chez le maître d'école qui est un type joué par Noiret et qui semble assez distant avec les questions politiques.
Et évidemment autour de ça il y a une galerie de personnages avec des caractères assez affirmés, et le film pose forcément la question de comment on doit traiter les collabos, et comment tout le monde a pu se draper de vertu après la guerre en se faisant passer pour des gens courageux qui ont lutté contre les nazis.
Y a pas mal d'acteurs sympas, des dialogues assez fins, bon c'est adapté d'un bouquin de Marcel Aymé qui n'était pas le plus mauvais des écrivains, vraiment ça vaut le détour ce film.

Le salaire de la peur (Clouzot)

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Donc c'est Yves Montand et Charles Vanel qui doivent conduire un camion qui contient des trucs super explosifs et forcément ça va pas très bien se passer et voilà, ça fonctionne vraiment super bien, la fin est géniale, c'est presque un huis clos si on considère le camion comme un lieu unique.

Le prénom (Alexandre de la Patelière et Matthieu Delaporte)

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Bon c'est un film franco-belge mais c'est tellement franchouillard dans la forme et dans le choix des acteurs que je le mets dans la liste.

Donc c'est un jeune père qui, en début de soirée, annonce à ses potes qu'il va appeler son fils Adolphe (avec un phe à la fin et pas un f, c'est important pour lui!). Et évidemment tout le monde lui dit qu'il est fou, que les gens penseront à Hitler, et ça dégénère tout le monde s'engueule et c'est assez excellent, drôle, consternant. En général j'aime bien les films où tout le monde s'engueule.
C'est un peu le même esprit que Cuisine et dépendance (qui est très bien aussi) ou Carnage de Polanski, des films très proches du théâtre, qui reposent sur des confrontations de personnalités, de caractères.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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Sylvanor - posté le 21/11/2022 à 19:30:41. (24804 messages postés) -

Alors j'ai fini...

A Plague Tale: Requiem

Et c'était... Pas très bon voire mauvais de mon point de vue.

Ça me fait un peu de mal de dire ça parce qu'on voit que le jeu est super soigné, que ça a mérité une attention de tous les instants, et puis j'avais bien aimé le premier, bon et puis les ambiances sont plutôt originales.

On va commencer par le positif, c'est ultra beau, probablement le jeu le plus abouti techniquement auquel j'ai joué avec Cyberpunk 2077. Il met mon PC à genoux, j'ai dû me contenter du 1080p avec DLSS en équilibré et les paramètres graphiques en moyen pour avoir une expérience de jeu fluide avec ma RTX 2060, et le ventilo de celle-ci se mettait à mouliner bruyamment.

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De beaux moments de bravoure avec des séquences folles lors des invasions de rats, très très impressionnantes, une super bande son.

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Les paysages naturels notamment sont probablement ce que j'ai vu de plus réussi jusque là, c'est assez incroyable. Et les rares passages dans les villes sont eux aussi marquants pour leur sens du détail et la vie qui s'en dégage.

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On voit aussi le changement sur tous les éléments vus de près, qui sont fins et détaillés. Les éclairages, les particules, tout est magnifique. Un bel effort a été fait aussi sur la mise en scène. Les doublages sont assez réussis dans l'ensemble, un peu faibles pour le personnage de Sophia mais les autres sont très bien, mention spéciale à l'héroïne.

Voilà, à part ça, je dirais que c'est un jeu qui globalement n'est bon que quand on ne joue pas (et encore).

Vraiment, j'ai trouvé le jeu à l'ouest, agaçant, horripilant, lors des séquences de jeu.
Les persos vont à deux à l'heure (le nombre de fois que le jeu "freine" les personnages et oblige à marcher très lentement c'est à se cogner la tête contre les murs), les murs invisibles sont très nombreux, et puis il y a tout un tas de problèmes hyper frustrants.

Par exemple, le fait que dès qu'on met un pied un peu trop loin de la lumière hop on se fait dévorer par les rats MAIS SÉRIEUX C'EST INCROYABLE ÇA IL SUFFIT DE RETOURNER DEUX CENTIMÈTRES EN ARRIÈRE!!
Et vous savez quoi le pire, c'est que quand on entre en contact avec l'extrémité de la zone où y a des rats, au lieu qu'on puisse courir pour leur échapper, ben non, Amicia au contraire ELLE RALENTIT À FOND AAAAAAAAH MAIS C'EST PAS POSSIBLE QUI A DÉCIDÉ ÇA NOUS VOULONS DES NOMS ÇA NE SE PASSERA PAS COMME ÇA!!

Et bien sûr ça ne s'arrête pas là, il faut évoquer le fait qu'on avance à deux à l'heure quand on a une torche entre les mains, rendant difficiles des séquences qui devraient être faciles si on n'avançait pas lentement, même des PNJ y arrivent à marcher vite avec une torche mais non, pas Amicia ah c'est dingue ça. Tout le temps en fait les mouvements des persos sont lents, mal fichus, malhabiles, on se cogne, changer de direction prend du temps, la caméra elle-même est lente et bouge avec un décalage temporel peu compatible avec un jeu où il faut être discret et donc scruter son environnement.

Amicia, empaffée n°1, incapable d'ouvrir des coffres quand euh... Elle a rien à faire: la séquence du prisme!

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"Non désolée je euh je tiens la main de mon frère" MAIS T'AS LES MAINS LIBRES MÉMÈRE!! À cause de ça il faut se casser la tête et inventer des solutions surréalistes à base de pots chargés d'ignifer pour enflammer la zone et faire partir des rats qui ne sont pas là afin d'y aller sans Sophia qui a le prisme pour avoir le droit d'utiliser ses mimines.

D'ailleurs à propos de solutions surréalistes, voici un des moments les plus atterrants du jeu, la séquence de la chèvre à sauver. Voici le donjon qui retient prisonnière la chèvre:

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La porte est fermée et le petit Hugo doit s'introduire à l'intérieur pour ouvrir la porte de l'intérieur, justement.
Vous avez remarqué aussi, certainement, qu'il y a DES TROUS PARTOUT C'EST UNE RUINE IL MANQUE MÊME LA MOITIÉ DES MURS!! Donc il suffirait que le gamin passe par la fenêtre ou par l'endroit où y a plus de mur mais non, non NON IMPOSSIBLE il faut foutre le feu aux herbes hautes qui sont contre le bord de la falaise afin de révéler un petit passage où on passe à plat ventre et il n'y a que là que le gosse pourra passer.
Mais sérieusement c'est quoi ce délire? Je pensais qu'on avait cessé la recette The Nomad Soul en 2022 moi!!
J'ai passé un bon quart d'heure sur cette énigme débile avant de devoir aller chercher une soluce.

Souvent d'ailleurs le jeu rend fou parce qu'on a mille choses logiques qu'on pourrait faire mais il ne permet pas de le faire. Une falaise que vous voulez descendre pour raccourcir le trajet? Non, pas possible. Passer dans l'eau pour éviter un garde? Non impossible Amicia ne veut pas se mouiller les pieds. Le mouvement pour étrangler un garde en arrivant par derrière avec la fronde façon Assassin's Creed? Il a marché UNE FOIS DANS TOUT LE JEU AAAAH alors que je comptais vraiment sur lui!
Au final on commence à respirer quand on débloque la capacité permettant de retirer les carreaux d'arbalète de ses victimes, mais là aussi c'est agaçant, je veux dire, ça a pas l'air d'être un truc qui demande une compétence particulière, retirer un carreau d'arbalète, pourquoi le jeu décide de nous empêcher de le faire sans compétence? Parce que ça tuerait la difficulté? Ben oui je comprends bien l'idée, mais un mouvement qui semble naturel et utile, dans un jeu qui semble réaliste, ne pas pouvoir le faire, c'est frustrant, agaçant, mal foutu.

Des problèmes d'indications on en a aussi, par exemple quand on contrôle la horde de rats, il faut rappuyer sur la flèche bas pour quitter le contrôle, c'est dit UNE SEULE FOIS dans le jeu, ça n'est pas affiché dans le menu des commandes, si on a oublié impossible de ravoir l'info, j'ai erré pendant des plombes, je me suis même demandé si c'était possible de quitter le contrôle des rats, s'il fallait faire autre chose, s'il fallait tuer tout le monde enfin bref...
Toutes les commandes inutiles sont indiquées 10 000 fois mais pas celle-là ah la rage.

Et les combats? C'est simple, si un ennemi porte une armure, vous pouvez le plonger dans une apocalypse de flammes, déclencher la fin de l'univers avec votre alchimie, rien à faire, au bout de quelques secondes il repart en pleine forme. Il a un bouclier? Viser la tête ne servira à rien, même quand ce bouclier est écarté à cause d'un premier coup.
Et toutes ces fois où on se fait taper dessus (on a droit à deux "attaques" avant de mourir) mais on a même pas le temps de bouger que la deuxième attaque tombe et on meurt sans avoir pu faire quoi que ce soit!
Sans parler des espaces un peu trop petits pour que MADAME veuille bien passer, mais qui ont l'air tout à fait praticables, mais non, elle ne lèvera pas la jambe, et on se fait coincer par les gardes. On a envie de hurler "Fais quelque chose, Amicia FAIS QUELQUE CHOSE" mais non, elle ne fait rien.

D'ailleurs Sophia la pirate des mers, on en parle? Purée elle en fout pas une celle-là, pirate tu parles, quand j'ai des soldats qui me courent après jamais elle a levé le petit doigt pour m'aider! Même Lucas il est plus utile, il m'aide lui!

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Ouais c'est ça, joue les dures, je sais que t'es juste une de plus à ajouter à la longue liste des alliés qui vous regardent crever sans rien faire!

L'infiltration? Elle est nulle, mais nulle, qu'est-ce que c'est nul! Je déteste les jeux d'infiltration, déjà à la base. C'est des jeux que je trouve super frustrants, on sait jamais quand on sera hors du champ de vision des gardes et quand on le sera pas, les comportements des gardes sont souvent imprévisibles quand c'est mal fait - et c'est tout le temps mal fait - et puis à part dans ce bon vieux Metal Gear où on avait un radar, on ne sait bien souvent même pas où sont les gardes. Et des gardes hors de l'écran qui vous chopent alors que ce n'était pas anticipable, il y en a à peu près tout le temps partout.
Et puis après il suffit de deux secondes hors du champ de vision des gardes, on se planque dans des herbes hautes on est visible à 3000 km mais eux ils voient rien.
Oh et puis un mec vous voit, pas de système d'alarme, rien, on est au 13ème siècle je crois, mais toute l'armée sait où vous êtes et vous traque.
C'est nul, bon sang mais c'est nul!
Et donc voilà, c'est exactement ça dans A Plague Tale Requiem, j'ai détesté de tout mon coeur les phases d'infiltration.

Bon et il faut parler des énigmes. Les énigmes qui rendent fou. Non pas qu'elles soient si difficiles, mais tous les persos savent parfaitement ce qu'il faut faire, et ils en discutent coolos vous savez, genre "Ben allez Amicia, grouille!" "Ouais t'inquiète ce sera facile", FACILE DE QUOI TU VEUX PAS ME DIRE CE QUE T'AS EN TÊTE DES FOIS!?
Ça vraiment ça m'a rendu dingue, j'ai l'impression d'être le pauvre crétin exclus du groupe, genre tout le monde connaît le secret, se tape des barres en rigolant d'un truc et on me dit rien à moi!!
Et ça arrive carrément tout le temps! Les persos ont les idées parfaitement au clair sur ce qu'il faut faire mais ne le disent pas! Faites au moins semblant de pas savoir, c'est humiliant bordel!

Tiens comme ce passage, là:

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Où on sait absolument pas ce qu'on doit faire et en fait il faut faire brûler l'herbe au sol pour révéler le dessin qu'il y a derrière.
Plus tard on y revient et pareil, on sait pas du tout ce que les persos attendent, et il faut en réalité faire s'écrouler une colonne dessus pour briser le sol et aller en-dessous. Mais ça, c'est dans la tête des persos, pas dans la nôtre, j'ai trouvé ici la solution par hasard en me promenant derrière la colonne et en voyant que je pouvais appuyer sur une touche, sinon, aucun indice, rien.

Des fois on a la possibilité pendant une cut-scene de cliquer sur le joystick droit pour qu'il montre un endroit utile/un objectif mais si on loupe cette occasion c'est FOUTU on ne l'aura plus jamais!
Ou bien si on a pas écouté une instruction, aucune possibilité de la réentendre.
Le jeu, dans son extrême bienveillance, finit parfois par nous filer un indice via une réplique qui tombe après 10 minutes d'errance AH BEN MERCI.
Et ça a l'air de rien comme ça mais ça arrive vraiment très TRÈS TRÈS souvent.


Comment ne pas évoquer aussi le fait que si vous franchissez certains passages, tout retour en arrière est impossible, mais le jeu ne vous prévient pas.
Je veux dire par là que par exemple vous avez deux chemins, un qui contient la suite de l'histoire et un qui contient - on suppose - des bonus à récupérer. Mais impossible de savoir lequel prendre et si vous prenez celui qui contient la suite de l'histoire c'est foutu vous ne reviendrez plus en arrière. C'est d'autant plus agaçant que des fois, la séquence suivante vous replace exactement là où vous vous étiez arrêtés, mais vous interdit quand même de revenir en arrière, alors même qu'il n'y a aucun danger à rebrousser chemin!

Il y a tellement de choses qui sont bancales dans le gameplay de ce jeu, je m'étais dit qu'il fallait que je les note, évidemment je l'ai pas fait, et évidemment j'en ai oublié plein.

En dehors de ça, le jeu m'a paru trop long, avec un gros ventre mou vers le milieu de l'histoire, et puis à mon avis de gros problèmes sur la fin, puisque...
Bon attention je spoile un peu, après je spoile des trucs nuls, donc c'est à vous de voir si vous voulez vous garder la surprise de découvrir des trucs nuls, ou si vous préférez savoir les trucs nuls à l'avance ça vous évitera une déception!

Donc je disais, en fait, toute la seconde moitié du jeu, sur l'île là, ben elle sert à rien. Ils y sont allés pour trouver un remède à Hugo, ils l'ont pas trouvé. Ils ont trouvé des infos sur des ancêtres qui ont eu à peu près le même rôle qu'eux des siècles auparavant et c'est tout. Et en fait y avait rien d'autre à trouver. Et ces infos elles ne serviront jamais à rien dans l'histoire.
Et du coup à la fin ils rentrent chez eux mais tout ça n'a servi à rien, et le jeu ne s'en sert à aucun moment, ça se finit très vite après, les événements qui suivent ne se déclenchent que parce que le comte nous poursuit.

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"Ouais c'est bien celle-là enfin on croit parce que tu sais c'était qu'un rêve, on a failli se faire égorger 24093 fois, on a massacré 23984309 gardes pour venir, et tu sais quoi? On est venus pour rien en fait, y avait rien à voir."

Je trouve que c'est un énorme problème d'écriture, surtout qu'on nous vend cette histoire d'île à 200% dans la première partie, avec les rêves d'Hugo (on ne saura jamais d'où ils sortent), en fait y a rien sur cette île. Même les croyances on finit par apprendre que c'est une invention du comte.
D'ailleurs les raisons mêmes de la visite de cette île sont pour le moins discutables: c'est parce qu'Hugo la voit en rêve. Mais personne se dit que bon, les rêves, c'est juste des rêves, et que risquer 418798546 fois sa vie pour aller sur une île vue par un gosse pendant un rêve dont on n'est même pas sûrs d'ailleurs que ce soit cette île-là (en plus!), c'est n'importe quoi?

Ah, et il serait impossible de ne pas mentionner le fait que...
Amicia devrait se présenter dans La France a un incroyable talent!!
Mais oui je vous assure.
Amicia aurait dû être enquêtrice. Le crime parfait n'aurait jamais existé avec Amicia.
Lors de la deuxième partie en effet, Amicia et Hugo enquêtent sur la vie de leurs "ancêtres" (je mets des guillemets car il n'y a aucun lien de parenté), et alors là on a droit à des scènes euh... Comment dire...

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"Ah! Des armures! C'était Aelia et Basilius, ils jouaient ensemble aux dés, et puis Aelia a eu un rhume, et Basilius s'est gratté la fesse gauche, et puis ils ont tiré à l'arc, ils avaient une servante et trois chatons, et puis ils ont mangé des pâtes au petit déjeuner!"

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"Alors, il avait un grain de beauté à l'orteil droit, et il aimait bien se gratter la moustache... Quand on lui servait de la soupe, il éternuait."
Sérieusement. Regardez le sous-titre et regardez le dessin!!
MAIS Y A TROIS TRAITS ET TROIS CERCLES MA PAUVRE FILLE!!! C'EST QUOI TON DÉLIRE!!??

C'est à peu près ça. À chaque fois qu'on trouve des trucs un peu vieux, la mère Amicia (et puis Hugo s'y met aussi à un moment donné) débite des trucs hyper précis sortis d'on ne sait où, sur la vie d'Aelia et Basilius, les ancêtres en question.
C'est consternant.

Bon et puis il y a la mort d'Arnaud. Arnaud le seul vrai perso cool avec Lucas.
C'est simple, lui ça se sentait qu'il allait mourir, se sacrifier en héros. Quand vous voyez un mec balèze un peu âgé dans un groupe de persos faibles, un type solitaire, avec un peu de noirceur dans son histoire, une sorte de bourru au grand coeur, vous savez qu'il va mourir.

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Franchement ça se voit qu'il a la tête du mec cool qui va mourir non? Ils ont TOUS LA MÊME TÊTE!!

Bon ben voilà. C'est même pas un spoiler tellement on le voyait venir à des années lumières. Vers la fin du jeu je me disais allez, surprenez-moi, le faites pas mourir. Ben si. Voilà c'était prévisible et nul.

Il y a encore des trucs agaçants mais pas des défauts à proprement parler, je sais pas vous, mais moi l'attachement d'Amicia à son frère je l'ai trouvé excessif, et les dialogues entre Amicia, Hugo et Sophia plutôt gnangnan. Hugo il est mignon il est innocent oui bon ça va cinq minutes, après c'est lourd.

Oh, et le jeu termine sur une séquence où Amicia, libérée de ses angoisses, en jeune femme qui prend sa vie en main, s'est coupé les cheveux. Alors on va mettre les choses au clair, les scénaristes qui font que les nanas se coupent les cheveux pour tirer un trait sur leur passé et devenir fortes et émancipées, ce qu'on a vu déjà des milliards des fois d'ailleurs, ça mérite LA PEINE DE MORT C'EST COMPRIS?

BREF.
C'était pas nul.
C'était mieux que FFVII Remake, mieux que The Nomad Soul et mieux que Last Guardian évidemment.
Mais c'est assez mauvais quand même, surtout compte tenu des attentes et des standards de 2022.
Vous enlevez le très bel enrobage technique et artistique, vous avez un jeu chiant à jouer, approximatif, mal foutu, et pas très bien écrit non plus.
C'était très décevant.
Reste la beauté technique, les séquences incroyables avec les rats, et le petit attachement qu'on peut avoir pour les personnages si on a joué au premier volet.
Un gros gâchis.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/11/2022 à 20:42:14. (24804 messages postés) -

Pour le moment il y a un bug avec le .htaccess je n'arrive pas à faire en sorte qu'il ne redirige pas les sous-dossiers du site vers la page qui annonce la prochaine version et ça me rend fou.
Donc tant que je n'ai pas trouvé de solution à ce bug absurde, non c'est pas possible.

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Posté dans Forum - Le topic du Homebrew

Sylvanor - posté le 20/11/2022 à 14:53:18. (24804 messages postés) -

Citation:

(Je suis en train ou en voiture de l'utiliser)



C'est bien, il y a des choses qui ne changent pas, et parmi elles, les jeux de mots de Monos. <3

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/11/2022 à 00:30:24. (24804 messages postés) -

Et voilà, on y est!

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Sylvanor - posté le 18/11/2022 à 22:31:58. (24804 messages postés) -

Super sympa, de pouvoir jouer en ligne!
Je suis passé rapidement, ça indiquait 58 joueurs connectés, on les voit en plus, excellent.
Vous avez dû faire plein de pub ailleurs non?

Par contre, je pense que c'est dû soit au player soit au navigateur, j'ai parfois des petits crachotements étranges dans le son, et sur certaines actions, l'héroïne clignote au tout début de ses changements de charsets, c'est dommage. Je devine que vous ne pouvez pas y faire grand chose.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 17/11/2022 à 22:22:17. (24804 messages postés) -

Ok mais on ne devrait pas mettre chargeur et câble dans le même panier?
Pour moi un chargeur c'est un machin qui recharge une batterie, alors qu'un câble, ben c'est juste un câble.
Quand je tape "chargeur usb" dans Google je vois ça:

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Ce n'est pas ça qui manque dans la boîte de la manette, ça on en a pas besoin...

Citation:

mais je pense que ca devait bien être préciser quelque part sur l'annonce de l'article , même en tout petit, qu'il était pas livrer avec non ?! sinon c'est l'entube un peu.



La description du produit sur le site de la Fnac et Amazon:

"·Confort de jeu accru : Surface antidérapante sur les gâchettes et l’arrière de la manette et nouvelle croix multidirectionnelle pour une prise en main précise
·Personnalisation totale : Personnalisez les boutons (mapping) de votre manette avec l'application Xbox Accessories et brancher un casque compatible grâce à la prise jack 3.5mm
·Bouton de partage dédié : Grace au nouveau bouton de partage Xbox, capturez et partagez vos meilleurs captures & vidéos avec vos amis
·Compatible avec tous vos appareils vos appareils – Xbox Series X|S, Xbox One, PC Windows10 , téléphones & tablettes iOS et Android*
·*selon la mise à jour du système d’exploitation. Plus d’informations sur xbox.com/controller-compatibility"


Aucune mention du câble.
Ou alors il fallait comprendre l'intitulé "manette sans fil" au premier degré: oui, on te donne pas le fil... :F C'est bien la première fois qu'on me la ferait celle-là!

Ah oui, Amazon a un pavé de description en plus, il faut aller dans le détail:

"Compatible avec certains appareils et certaines versions de système d’exploitation. En savoir plus sur xbox.com/controller-compatibility. L’autonomie de la batterie varie considérablement selon les casques, les accessoires supplémentaires, l’utilisation de l’appareil et d’autres facteurs. Tests effectués par Microsoft avec des piles AA dans des unités de préproduction. Réattribution des boutons disponible via l’application Accessoires Xbox pour Xbox Series X|S, Xbox One et Windows 10/11. L’application pour Windows 10/11 nécessite un câble USB-C compatible (vendu séparément).

Windows 10/11 : requiert une connectivité Bluetooth, un câble USB-C compatible ou un adaptateur sans fil Xbox. Chaque accessoire est vendu séparément. Android : compatible sur certains appareils et versions des systèmes d’exploitation. Certaines fonctionnalités ne sont pas prises en charge sur Android ou via Bluetooth. Compatibilité iOS à venir. D’autres plateformes sont compatibles. En savoir plus : xbox.com/controller-compatibility. À utiliser avec les jeux compatibles avec une manette.

La marque et les logos Bluetooth sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Microsoft Corporation se fait sous licence. Toutes les autres marques et désignations commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs."


Ah les fumiers! Trop facile de passer à côté de ça, le fait que le câble est vendu séparément est précisé dans un paragraphe qui parle du système d'exploitation et de l'autonomie de la batterie, quelle tactique de crevard!

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Sylvanor - posté le 17/11/2022 à 19:03:42. (24804 messages postés) -

Ben, c'est des chargeurs qu'on a avec des téléphones portables, et moi j'ai pas de téléphone récent, c'est même pas un smartphone mon téléphone.
Dans tous les cas, un câble usb-c c'est la moindre des choses, même si on en a déjà un, ça évitera de le balader partout. Les manettes Xbox 360 avaient leur câble USB fourni alors que tout le monde en avait déjà un.

Pour les chargeurs c'est plus discutable, puisque c'est pas obligatoire pour jouer.
Mais sachant que c'est soit chargeur soit piles, je pense qu'il serait avantageux d'un point de vue écologique d'avoir le chargeur pour inciter à l'utiliser plutôt que les piles qui sont, je suppose, un désastre écologique.

Citation:

Concernant la croix multidirectionnelle, la manette "Elite" de la Xbox One aurait peut-être pu te convenir, par contre le prix... °° (photo prise il y a quelques années)



Ben elle est exactement comme ça la croix de la manette de Xbox Series que j'ai achetée. Et oui cette crois me semble très bien à l'usage.
Du coup ça fait un peu plus d'une semaine que je joue avec cette manette, bon rien à dire. Jolie efficace, enfin comme la manette de 360 d'il y a 15 ans sauf qu'il y a une croix de bonne qualité, une surface grip et que c'est vendu une fortune sans câble...
La surface grip m'énervait un peu mais quand on joue on l'oublie.
C'est bien que le câble soit détachable car c'est justement le câble qui merdait sur ma manette de 360.
Pour pinailler je la trouve légèrement bruyante, la croix est très bruyante (à la limite les petits clics sont sympa... Quand on l'utilise peu) mais aussi les boutons A/B/X/Y qui font des petits bruits quand on les relâche. Rien de rédhibitoire mais la manette de 360 était plus silencieuse.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/11/2022 à 22:53:50. (24804 messages postés) -

Alors je vous en ai pas parlé mais depuis 2-3 jours, le dernier patch inclut une nouvelle méthode de calcul des prix mise au point par Hyvenos.

Cette méthode de calcul a l'avantage d'éviter que quand votre troc est trop haut, les objets ne valent que quelques Emnels (et la revente, qui ne pouvait pas dépasser les prix d'achat, était du coup plafonnée à quelques Emnels).

Et il y avait l'astuce qui cassait le jeu: acheter avec un perso super fort en Troc, puis l'enlever du groupe aller tout revendre plus cher, et recommencer et argent infini.

Donc cette méthode aux calculs un peu plus compliqués permet de gagner sur les prix dès les premiers niveaux, mais la réduction des prix se retrouve plafonnée plus ou moins vite en fonction du prix de l'objet, ainsi il est toujours intéressant d'augmenter la stat de Troc même à haut niveau, et les gains sont visibles dès le début, sans que les prix ne ressemblent plus à rien.

Merci à lui. :)

La démo devrait sortir très bientôt, vous avez quasiment tous terminé.

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Sylvanor - posté le 16/11/2022 à 01:21:52. (24804 messages postés) -

Midjourney a sorti récemment un nouvel algorithme qu'on peut utiliser en mettant "--v 4" à la fin.
Ce qui en sort est assez incroyable je trouve.
C'est présenté comme une évolution majeure qui sait faire des images plus cohérentes, qui sait enfin faire des personnages avec des visages qui se tiennent, des regards qui sont pas vides, plus de fidélité aux requêtes, et je suis assez d'accord, vous allez voir.
Il y a une contrainte on peut pas choisir son ratio, tout est en format carré.

J'en ai profité pour enfin installer Stable Diffusion maintenant qu'ils ont fabriqué un installeur facile qui fait tout tout seul.
Et du coup j'ai fait un petit comparatif!

"portrait of a dreaming adorable lady, long hair, underwater, surrounded by fishes, by rembrandt"

Midjourney v4:

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Stable Diffusion:

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On doit pas avoir la même définition de "adorable lady", Stable Diffusion et moi :(

"gods heads in the sky looking down, mad city, black and white, drawing, creative, angels, intricate details, strange organic cubes, death dancing, chaotic sky"

Stable Diffusion:

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Midjourney v4:

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Un upscale du rendu midjourney que je trouvais trop cool:

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Autre roll, même prompt:

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image

"gigantic magical ruins in the night, big floating bubbles and giant dead trees, gustave dore style, black and white, intricate details"

Stable Diffusion:

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Celle-là elle est cool!

Midjourney v4:

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Malheureusement les upscales de dessins avec Midjourney sont pas top (avec SD non plus d'ailleurs).

"emma watson by rembrandt"

Stable Diffusion:

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Bon on la reconnait bien elle est jolie mais ça fait pas trop Rembrandt, y a juste en gros les couleurs.

Midjourney v4:

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Je le trouve incroyable celui-là, quelle grâce, quel éclat, les couleurs, le regard! <3

"an old man staring at an infinite black hole, dark, by rene magritte"

On commence avec Midjourney cette fois:

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Trop trop fort.

Stable Diffusion:

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Bof...

"portrait of cybernetic robot emmanuel macron"

Stable Diffusion:

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Erf il a rien compris.

Midjourney v4:

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Trop cool.

"the most beautiful girl in the world, portrait, highly detailed, oil painting, creative"

Stable Diffusion:

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Ouais bon, un peu brouillon.

Midjourney v4:

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Honnêtement quand il m'a sorti ça je me suis dit ouais bon elles sont pas *si* jolies que ça mais à côte de Stable Diffusion c'est balèze.

"old man walking on a cube floating above a giant abandoned medieval city, deep night, black and white, concept art, digital painting, insane detail,"

Midjourney v4 d'abord cette fois:

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Y en a des vraiment cools!
Les upscales sont super aussi:

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Dommage que sur le second la jambe soit incohérente et la pose du perso différente.

Stable Diffusion:

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Ouais, bon... Il y a une partie du sujet qu'il n'a pas retenue... L'image est sympa, sans plus.

"a valley with snowy mountains in the mist, stormy sky, by thomas kinkade,"

Stable Diffusion:

image

C'est pas très réussi, on a pas les couleurs de Kinkade, le ciel colle pas, y a pas de neige dans les montagnes.

Midjourney v4:

image

A part le ciel qui n'est pas "stormy", on jurerait une peinture de Kinkade c'est assez incroyable.

"a young girl is sitting at the edge of the world, contemplating the frightening void, dark, intricate, by rembrandt,"

Stable Diffusion:

image

C'est nul... :(

Midjourney v4:

image

:hurle

Bon, Stable Diffusion c'est cool c'est gratuit, les images se génèrent plutôt vite quand on est pas trop exigeant sur la taille (j'ai une RTX 2060), mais à part ça... Je trouve que c'est assez décevant quand on a goûté à Midjourney v4.
Je pense que même l'algo basique de Midjourney est plus cool.
Peut-être que j'ai pas trouvé les bonnes options mais j'ai fouillé un peu, tous les samplers me donnent des trucs moisis, et augmenter les steps augmente surtout le temps de calcul sans me donner de meilleurs trucs.

Pour le plaisir, d'autres trucs que j'ai générés avec Midjourney v4:

"a young girl is gazing at the abyss, dark, intricate, by rembrandt"

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Pareil celle-là c'est le feu!!

"walls of faces with big volcanos and smoke, strange machines flying, horrific big cubes, black and white, extremely detailed, 4k, towers of eternity in the background, creative,"

J'adore ces têtes hurlantes géantes, génial.

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"black stormy sky above white flower fields and snowy mountains in the mist, by rembrandt,"

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"darth vader by rembrandt"

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"a cosmic goddess futuristic by kris kuksi, extreme detail, volumetric, hyper realistic,"

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"a white bride kissing the devil in eternity with giant columns and jellyfishes, underwater outer space, extreme detail, hyper realistic, raphaelite,"

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Le diable est un mec en costard, Midjourney est de gauche, je plussoie.

"son goku by yoji shinkawa"

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Dingue celui-là je trouve.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 14/11/2022 à 19:42:07. (24804 messages postés) -

Citation:

Si les jeux étaient restés graphiquement bloqués, allez, au top de 2005 je pense pas qu'on y perdrait beaucoup.



Non quand même pas, sur Fear ça marche pas mal parce que ce sont des intérieurs, très carrés/industriels qui plus est, mais on a énormément progressé sur les zones extérieures, surtout quand il y a des décors naturels.
Si tu prends par exemple les décors d'Oblivion en extérieur, qui sont de 2006 pourtant, bon c'est compliqué, les panoramas quand on voit loin c'est pas très beau, les arbres sont pas mal carrés... Sur les personnages aussi on a énormément progressé, les mains, les visages...

Je fais A Plague Tale Requiem en ce moment, sur les décors naturels c'est vraiment très impressionnant, je pensais pas que l'écart serait conséquent et puis je suis retourné voir des vidéos de Innocence (le premier), qui pourtant était super beau et pas très vieux mais c'est la génération d'avant, et y a une belle différence.

Sur les intérieurs la différence est pas très sensible, par exemple justement les intérieurs de Morrowind je les trouve encore cools aujourd'hui.

Oblivion:

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A Plague Tale Requiem:

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(En essayant de prendre des environnements qui se ressemblent un peu!)

Oblivion:

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A Plague Tale Requiem:

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(En essayant de prendre des persos qui euh... Se ressemblent un peu? :barbu)

Et pourtant Oblivion c'était vraiment une tuerie de folie à l'époque je me souviens quand il est sorti c'était incroyable.

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Sylvanor - posté le 14/11/2022 à 15:43:47. (24804 messages postés) -

Ah mince j'avais zappé ton Irzyka colorisée que tu as postée il y a plus d'une semaine! Sympa! Drôle de couleur de rouge à lèvres, tu as pris des libertés. :p

Le menu de Castlevania est cool, maintenant on veut une version remake HD d'un screen avec des décors pour aller avec! :sonic

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 14/11/2022 à 15:40:48. (24804 messages postés) -

Citation:

C'est marrant car le remix ressemble beaucoup à mon souvenir du jeu, ça vous le fait aussi d'avoir vos souvenirs de jeu bien plus beau que la réalité ? Genre Goldeneye c'est pas du tout carré dans ma tête x)



Oui complètement!

Citation:

On voit bien que les lumières dans Morrowind c'était vraiment la cata, les grottes où on voyait rien : je me souviens d'un donjon que j'ai fait en longeant les murs pour pouvoir avancer tellement c'était sombre. :s



Certes mais d'un autre côté, autant j'admire la qualité graphique de la nouvelle version, autant je trouve dommage quand les ambiances sont à ce point différentes: ici on a plus du tout les mêmes couleurs. C'était plutôt bleu-gris avant et maintenant globalement c'est jaune doré. En l'état c'est très beau mais je regrette que ça manque un peu de fidélité à l'original.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 14/11/2022 à 03:14:58. (24804 messages postés) -

J'ai pas tout compris mais apparemment c'est un nouvel outil qu'ils viennent de sortir (ou qui va sortir) et qui permet de faire des remakes facilement grâce à des systèmes d'IA et ça a l'air incroyable:



Peut-être un truc qui pourrait servir à Skywind... Parmi plein d'autres possibilités sympa.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/11/2022 à 15:03:46. (24804 messages postés) -

Ah ouais impressionnant le truc Immu! Je connaissais pas! Incroyable de découvrir encore des trucs après quasi 20 ans de Photoshop.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Sriden?

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 11/11/2022 à 22:11:15. (24804 messages postés) -

J'ai tenté un peu le NG+ de DS1 pendant les vacances mais j'ai trouvé ça horriblement dur. Je faisais beaucoup de dégâts (normal au début du jeu) mais je me faisais quasi one shot par la plupart des monstres et notamment les boss, malgré ma super grosse armure et ma super barre de vie. Ca m'a rendu fou. J'ai laissé tomber et commencé une nouvelle run pour pouvoir tester le monde peint d'Aramis et le DLC. Cette fois j'en ai nettement moins bavé que sur ma première partie, même si j'ai trouvé le jeu beaucoup plus dur que DS3. J'en reparlerai quand j'aurai fini, c'est sur mon PC qui est chez mes parents du coup je la reprendrai à Noël.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 10/11/2022 à 14:35:22. (24804 messages postés) -

Ah oui, le mode jeu vidéo, il me semblait que ça ne changeait que la colorimétrie mais faudra que je teste, si ça se trouve ça a aussi un effet sur l'input lag.
De toute façon c'est pas grave, chez moi j'ai un bel Oled récent qui a un input lag très faible et invisible et c'est sur celui-ci que j'ai refait DS3. :)

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Sylvanor - posté le 10/11/2022 à 08:43:59. (24804 messages postés) -

Bon... Je me suis refait Dark Souls 3 en entier!

J'avais envie de me le refaire depuis un bon moment, parce que je me suis rendu compte de plusieurs trucs:
- J'y ai joué chez mes parents, et j'ai récemment compris que la télé que j'ai chez mes parents fait un assez long input lag, c'est-à-dire qu'il y a un petit délai entre ce qu'il se passe et l'affichage de l'image à l'écran... D'où le fait que je pestais parce que je disais qu'il y avait un délai entre l'action et l'image... Je ne sais pas trop pourquoi je ne le remarquais pas dans les autres jeux, peut-être parce que les Souls pardonnent moins... Du coup sachant ça, je voulais retenter l'expérience avec un support "propre". Et évidemment ça change tout. Il reste l'"input memory" que je trouve toujours assez mal foutu mais le jeu répond correctement, maintenant!

- J'avais fait DS3 intégralement avec le bouclier en main gauche, car j'ignorais qu'on pouvait prendre l'arme à deux mains et que ça changeait beaucoup de choses (plus de dégâts, étourdit plus facilement les ennemis). Je n'avais pas non plus compris le système de braise, et j'ai compris assez tardivement le système de fat roll (c'était contre les Veilleurs des abysses, quand je vous en avais parlé vous m'aviez expliqué ça).

Bon et puis j'avais envie de me replonger dans l'ambiance de ce jeu aussi.

Et donc voilà je l'ai fini en 4 (très longues) soirées, y compris la zone facultative.
J'ai pas fait les DLC parce que je suis pas fan du DLC du monde peint d'Ariandel et puis l'idée de me refarcir la soeur Friede et son combat en 3 phases me file quelques boutons...

Du coup bilan de tout ça, eh ben... C'était vachement plus facile que quand je l'ai fait la première fois!! :F
J'ai l'impression d'avoir joué en mode ultra dur à l'époque en comparaison!

Le fait d'avoir l'arme à deux mains ça change tellement tout, c'est fou.
Et puis sans l'input lag on peut enfin jouer sans panique et avec un timing précis pour esquiver les ennemis.

J'ai réglé mes comptes... J'ai buté les Veilleurs des abysses au premier coup, j'en ai beaucoup moins bavé qu'avant contre Sullyvan, j'ai battu facilement Lothric et son frère, je crois que j'avais mis une soirée complète pour les battre, même chose pour le boss de la zone facultative, le chevalier sur son dragon en deux phases, il m'a fallu moins de 5 essais je crois, alors qu'à l'époque j'en tapais ma tête contre les murs. Les espèces de gros monstres de glace qui respawnent pas aussi, qui sont des sortes de mini boss, y en a 3 dans le jeu je crois, ils m'avaient fait faire des cauchemars, ça va en fait, quand on a compris la technique, où se placer, et qu'on a le timing pour les esquives.

Le seul boss qui m'a posé des problèmes c'est l'armure vivante, avant les grandes archives, qui pouvait quasi me one shot et j'avais une arme élémentaire de ténèbres contre laquelle il semblait résister, après m'être acharné un bon moment j'ai changé d'élément et j'ai roulé dessus.
Le boss final m'a aussi posé des problèmes, il encaisse vraiment bien.

A part ça, le jeu était presque une promenade de santé par rapport à ce que j'avais vécu. J'avais galéré mais comme un dingue dans les Grandes archives, ça avait dû me prendre une demie journée de les passer, là j'ai fait ça tranquille presque d'une traite sans mourir.

Ce petit retour à DS3 a été un vrai régal, j'ai adoré rejouer à ce jeu, et j'ai pu apprécier à nouveau sa direction artistique phénoménale, vraiment c'est encore plus beau que dans mes souvenirs, incroyable ce jeu, ça a pas pris une ride depuis 2016. Mention spéciale au Grand mur de Lothric, au village des morts vivants, au château de Lothric, et à Irithyll, ah mon dieu cette ville, tellement incroyable.

Le level design est aussi cool que dans mes souvenirs, je pense que c'est le plus abouti de la série, même si la construction du monde me semble meilleure dans DS1 avec l'interconnexion de toutes les zones. Je reprocherais juste certains murs invisibles impossibles à deviner, enfin j'ai l'impression. J'aurais trouvé ça plus "juste" vis-à-vis du joueur qu'ils soient identifiables par de petits détails, un truc un peu différent, un indice...

Pour cette partie je me suis dit tiens allez cette fois tu vas tenter la magie et j'ai fait un build pyromancien... Eh ben j'ai trouvé complètement naze!
La pyromancie fait peu de dégâts, prend du temps pour lancer les sorts, et mon perso avec son armure légère était en carton!
Du coup j'ai utilisé la pyromancie essentiellement dans les niveaux, hors des combats de boss, pour canarder les ennemis à distance, ça m'a aidé dans pas mal de situations, mais contre les boss zéro nul à chier, à la fin j'ai laissé tomber l'idée et pour ces derniers je faisais tout au corps à corps en changeant l'équipement pour optimiser les stats liées à la baston.
Avec mon build intelligence/foi j'ai gardé la hache légère filée par le jeu au début à la classe pyro et j'ai fait une imprégnation du chaos, ça cognait vraiment fort.
Les dégâts de pyromancie en général marchaient pas mal sur les petits ennemis, mais même avec la main à +10 et 30 en int/foi, les gros chevaliers généralement s'en fichaient complètement et fonçaient sur moi j'avais pas le temps de faire grand chose.
J'ai vu les vidéos avec des mecs qui roulent sur le jeu en pyromanciens ben je sais pas trop comment ils font, pour moi ça s'est pas du tout passé comme ça. En plus faut garder des fioles d'Estus bleues pour remettre des PC...

Bref, vraiment génial ce jeu.
Je pense que le vrai défaut de ce jeu ça reste la caméra, qui fait n'importe quoi contre les gros ennemis et ceux en hauteur, elle se met facilement ras du sol on comprend plus rien à ce qu'on voit, quand on se rapproche des murs elle fait n'importe quoi, c'est assez gavant tout ça. Genre la première phase contre le roi sans nom quand il est sur son dragon, c'est très pénible, la caméra est jamais là où il faut, parfois elle perd le lock...

Maintenant que j'ai tous les Dark Souls bien en tête je pense que c'est de loin le plus facile des trois, car j'ai fait les deux autres en connaissant les systèmes, et j'ai beaucoup plus galéré que dans celui-là.
De plus j'avais dû faire pas mal d'xp dans les autres, ici j'en ai eu assez peu besoin.
J'ai aussi l'impression qu'il est un peu plus court que les autres.
Maintenant j'ai faim d'un nouveau DS, vite vite on veut DS4 ou Bloodborne 2, ou déjà un portage de Bloodborne sur PC ce serait tellement bien!

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Sylvanor - posté le 09/11/2022 à 23:37:46. (24804 messages postés) -

Merci pour le résumé, je n'avais jamais trop réfléchi au sujet, très éclairant.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/11/2022 à 22:30:05. (24804 messages postés) -

Citation:

Edit:

J'ai testé différentes stratégies durant le deuxième combat et tout semble normal de ce côté (le perso est intuable en arrière prudente et aura magique mdr), j'ai du mal refaire ma stratégie où j'avais pas capté que aura magique et prudent protégeais énormément mais quand je me suis laissé tué sur ce deuxième combat pareil je n'ai pas de game over.



Et du coup c'était après un premier Game over ou pas?
Pour le moment je sèche toujours. T'as qu'à pas perdre! :sonic

Edit: c'est bon j'ai trouvé, c'est corrigé!

J'ai corrigé le bug du faceset.


Citation:

C'est étonnant, j'avais déjà dépassé le niveau 100 dans la 9.7, bon, j'avoue qu'après le niveau 99, l'affichage buggait et je n'avais plus le numéro du niveau. En revanche, j'obtenais toujours des points de compétence.



Pour être précis, tu pouvais atteindre le niveau 100. Et si en atteignant le niveau 100 tu avais un gain d'xp tellement important qu'il te permettait de passer encore un niveau tu pouvais atteindre le 101.
Il y avait un plafond, je ne pense pas que tu aies pu le dépasser à moins d'un bug.
Cela n'empêchait pas de gagner des points de capacités (mais les points de compétence ne pouvaient plus augmenter puisqu'on ne pouvait plus passer de niveaux). Enfin de toute façon, c'est terminé. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/11/2022 à 15:47:18. (24804 messages postés) -

Je ne suis pas sûr de comprendre parfaitement ton problème, Sephark. Si j'ai bien suivi, ce que tu me dis c'est que les paramètres des stratégies ne sont pas réinitialisés après un game over (ça ne dépend pas du combat).

Honnêtement, en y réfléchissant, je pense laisser les choses comme ça: en réalité, les game overs ne réinitialisent pas tous les paramètres. L'idée est de rendre un poil plus facile la nouvelle tentative. Par exemple, les tempéraments des persos ne sont pas réinitialisés, du coup on accède en général plus facilement aux furies.
Ici, ça évite au joueur de refaire sa stratégie... En fait, ça me semble pas une mauvaise idée.

Citation:

Bref il m'a tué, je pense que les calculs de dégâts étaient bizarre et le jeu est comme ça alors que je n'ai plus de points de vies et ne pop pas le menu de game over.



Là par contre euh ça va être compliqué de reproduire une situation aussi floue. Tu as pu reproduire ce bug?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 08/11/2022 à 18:48:10. (24804 messages postés) -

Je viens de recevoir ma nouvelle manette.
J'ai pris une manette de XBox Series, parce qu'elle fait partie des rares manettes à avoir une vraie croix de qualité, et en dehors justement de la croix pourrie, j'aimais bien ma manette de Xbox 360, qui me servait jusque là depuis 2006 ou 2007, quelque chose comme ça, et qui est complètement rincée aujourd'hui.

Mais alors quelle surprise, la nouvelle manette est livrée sans son câble. Je trouve ça vraiment mesquin, les économies de bout de chandelle à la noix, déjà que la manette coûte 60 balles ce que je trouve largement excessif, sans le chargeur qu'il faut acheter séparément si on veut du sans fil, en plus il faut payer le câble séparément, ils ont vraiment honte de rien. Ils ont qu'à aussi fournir la manette sans les piles tant qu'on y est, et sans le manuel en le mettant à télécharger, bon et puis bientôt les boutons seront en option?

Du coup j'attends mon câble.

Par ailleurs je suis un peu déçu, la manette a un revêtement anti-dérapant que je trouve assez désagréable au toucher, je ne m'y attendais pas, je préfère quand c'est lisse.
J'avais acheté une souris Razer (une Basilisk 3 qui est pas chère et sympa) au début de l'été et pareil elle a ce revêtement anti dérapant qui a l'air d'être à la mode chez les gamers et j'avais failli la renvoyer pour ça, j'aime pas du tout.
Bon je crois qu'à l'usage il s'est un peu lissé et maintenant ça va il me dérange plus sur la souris. J'espère qu'il arrivera la même chose pour la manette.

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