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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/09/2009 à 04:43:37. (24804 messages postés) -

Pour Zeus et Neo Sephiroth:

Citation:

Et puis je rejoins un peu NS sur le fait que c'est un RPG qu'on attend, pas un simulateur bordel.



Si c'est un RPG jap que vous attendez ce n'est pas le bon jeu.
La simulation c'est sympa. Et puis c'est un élément très commun du monde du jeu de rôles qu'on retrouve presque partout. Ca ne fait pas peur, ça n'empêche pas les joueurs de dormir la nuit.

Manifestement vous êtes trop accrochés à vos valeurs de RPG nippons et n'avez probablement pas fait (ou apprécié) l'expérience du jeu de rôles papier. Ne guérir ses persos que lorsqu'ils frôlent la mort est un réflexe typique de joueur de RPG et non de joueur de jdr. J'ai envie de changer les habitudes et restituer un plaisir différent, que j'ai ressenti en jdr et que je trouve plus excitant, moins conventionnel.

Donc oui, il va falloir être plus prudent et changer ses habitudes, mais c'est ce qui rend le gameplay d'un jeu un peu curieux et intéressant.

Vous dites que c'est compliqué, mais dans le fond c'est très simple: plus le perso est blessé, plus il est affaibli. Et les auberges procurent une guérison proportionnelle au nombre de nuits passées. C'est facile à comprendre, comme ça.

Sriden: oui les hopitaux c'est une très bonne idée! Par contre il n'y en a pratiquement jamais dans Aëdemphia donc bon. ^^

Citation:

Reste que le jeu a déjà un rythme assez lent (du moins dans la mouture à laquelle j'ai joué) et les voyages sur map sont assez dangereux... j'espère que ça ne va pas créer de difficulté excessive.



J'ai réduit la fréquence des combats, affaibli les monstres, accéléré le curseur et les menus des combats.

Citation:

Non ça me choque pas, c'est ce qu'on appelle l'adrénaline, dans les situations extrêmes ça donne un coup de boost à notre coeur, ce qui nous rend plus fort.



Oui et non, c'est un état d'esprit très manga "Yahaa je pisse le sang j'ai perdu 3 jambes et 6 bras mais yahaa regarde la force de l'esprit de mon coeur je me relève et Zabankatsuroji dans ta face yahaa t'es mort!!". Quand on est presque mort... On est presque mort quoi. ^^ On tient à peine debout, on agonise, on arrive pratiquement plus à tenir son arme.

Citation:

Si on en arrive à être obliger de faire des quêtes annexes pour poursuivre la quête principale, c'est pour moi que la difficulté est mal dosée.



Ah, je ne suis pas d'accord. Il a toujours été quasiment obligatoire de taper dans les quêtes secondaires pour avoir un niveau correct dans la quête principale. C'est aussi le cas de jeux comme Fallout, BG, Torment, Arcanum... Bon, on peut farmer, mais c'est pas très intéressant et moyennement rentable (surtout maintenant). Par contre j'évite qu'il faille faire toutes les quêtes pour avoir le niveau suffisant. Quelques-unes doivent suffire.

Citation:

J'aime pas trop la police du nom des persos dans le menu



La police pour les noms des persos, c'est une police custom "écrasée" horizontalement parce que je manquais de place... Les polices habituelles sont trop larges.

=================

A part ça, une autre news!
C'est la faute à Stuart et à Fistan avec leur idée de camping et de dortoir du pauvre. Il fallait que je fasse quelque chose.

Donc maintenant vous avez un menu rapide pour dormir, accessible via la touche 9 (c'était la touche assignée à la magie libre, maintenant elle vous propose la magie libre + les options de dodo).
Ce menu est accessible à tout moment et vous propose deux "modes de dodo":

image

Vous pouvez donc soit:
- Etablir un campement: il vous faut une tente. Dormir sous une tente permet de régénérer 1/6ème de ses HP et MP. Les tentes sont achetables dans la plupart des échoppes et fonctionnent 10 fois. Elles sont très bon marché.
- Dormir par terre: plus économe, mais ça ne régénère qu'un 8ème des HP et MP. De plus, vous ne pouvez pas vous régénérer au-delà de la moitié de vos HP et MP.

Bien sûr, si vous dormez en milieu sauvage, vous vous exposez aux monstres, lesquels pourront troubler votre sommeil et se jeter sur la tente, la déchirer et déclencher un combat avec vous! Si vous dormez sans tente, ils vous blesseront avant le combat. A noter qu'avec une tente, vous avez moins de chances d'être attaqué.

En ville ou dans les milieux civilisés, dormir dans la rue risque de ne pas plaire et les passants pourront parfois vous réveiller pour vous avertir de la présence des forces de l'ordre. Votre sommeil troublé, vous pouvez même subir un (très léger) malus de santé. Les tentes sont inutilisables dans les grandes villes très denses. En revanche, dans les petits villages, en général on vous fichera la paix et vous pourrez dormir à volonté.

Pour ceux qui trouvent ça compliqué, en résumé:
- Tente = pas en ville, restauration moyenne, faible risque d'attaque en milieu sauvage, 10 utilisations
- Par terre = risqué en ville, restauration très mauvaise, gros risques d'attaque en milieu sauvage

Il y a donc désormais moyen de s'en sortir sans ne jamais mettre les pieds dans une auberge. Mais... Ca risque d'être compliqué!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 25/09/2009 à 21:34:40. (24804 messages postés) -

Je connais Tetsuo, j'ai beaucoup aimé. :)
Les spoils ça me gêne pas, de toutes façons vous aurez oublié quand le jeu sortira. Et puis, c'est pas comme si Sephiroth ou Kuja on les connaissait pas avant la sortie de leurs jeux, et pourtant ils ont marché.


===================
Cette news contient trop de texte et ne sera donc lue par personne
===================


Gestion de l'affaiblissement des personnages

Ca n'a jamais choqué quiconque. Quand les personnages d'un RPG sont grièvement blessés, leurs caractéristiques ne changent pas. Ils peuvent frôler la mort d'un cheveu, peu importe, ils continuent de se comporter comme s'ils étaient en pleine forme! Certains jeux comme FF8 en développent même un aspect "inverse" à la réalité avec les limites.

Eh bien, dans Aëdemphia, ce n'est plus comme ça.
Aëdemphia reprend désormais la tradition des jeux de rôles papiers (comme d'habitude) qui imposent des malus aux jets de dés des personnages blessés.
Vous avez donc désormais 5 statuts possibles, correspondant aux quatre quarts de la vie maximale du personnage + un statut spécifique si sa santé est parfaite.
Nous avons donc:
Pleine forme (tous les HP) >> Bonne santé (+ des 3/4 des HP) >> Affaibli (+ de la moitié des HP) >> Blessé (+ de un quart des HP) >> Agonisant (moins d'un quart des HP).

Lorsque le personnage est en bonne santé, ses caractéristiques sont normales. Lorsqu'il est en pleine forme, il reçoit un bonus de 25% à toutes ses caractéristiques. Et inversement, lorsqu'il est affaibli, il reçoit un malus de 25%, puis de 50% lorsqu'il est blessé et enfin de 75% lorsqu'il est agonisant.

Suivre l'état de santé de ses personnages est très simple car il est mentionné dans le menu principal et dans le menu Statut.

image

Les HP changent également de couleur en fonction de l'état de santé (ils virent de plus en plus au rouge). La couleur est un indicateur utile lors des combats.

Ces modifications auront un impact très important sur le gameplay:

- Désormais, marteler la touche Entrée pour faire attaquer risque d'être vraiment un très mauvais plan.
- Il faudra souvent penser à se guérir (comme dans un jdr), mais aussi acheter et utiliser fréquemment des objets de soins! Car oui, si Irzyka est grièvement blessée, eh bien son pouvoir de guérison en sera fortement affaibli et risque de n'être guère efficace.
- Le "farming" pour se faire de l'xp facilement devient un pari beaucoup plus risqué et la solution des quêtes annexes ou de la diplomatie peut être préférable.
- La fuite ou le mode Esquive pour passer inaperçu en zones sauvages deviennent des options viables et intéressantes même pour ceux qui aiment les combats.

Ah, bien sûr, j'ai failli oublier d'en parler: vos adversaires s'affaiblissent aussi progressivement à mesure qu'ils accumulent les blessures!
Néanmoins, globalement, vu que vos ennemis sont régulièrement renouvelés et que vous continuez de vous affaiblir, le jeu devient plus difficile. J'affaiblirai donc probablement les monstres en fonction de ce que donnent les tests, car j'aime pas les RPG trop durs.

Petites modifs sur les menus et combats

Petit intermède avant l'autre gros changement, j'ai ajouté l'affichage du faceset du perso en cours dans le coin de l'écran pendant les combats, car certains ne s'y retrouvaient pas (malgré la flèche):

image

Vous noterez aussi la couleur des HP pour rappeler l'état des persos.
La vitesse du curseur et de l'affichage de toutes les fenêtres a été accélérée en combats, et ça change beaucoup à l'impression de rapidité du jeu.
Lorsque vous sélectionnez un adversaire, l'affichage de son état de santé a été ajouté.

En menus, j'ai ajouté l'affichage du nom des persos afin que les joueurs les mémorisent plus facilement.

image

(c'est le même screen que plus haut, pour vous éviter le scroll)

En bas à gauche, sous le temps de jeu, vous trouverez aussi... Les jours de voyage!
C'est quoi ça?

En fait, ça n'a pas grande utilité (pour l'instant en tous cas) sinon renforcer un peu l'immersion et le côté roleplay. Vu qu'il y a une alternance jour/nuit, on peut considérer que les jours passent dans Aëdemphia. De même, lorsque vous vous déplacez sur la carte du monde, les journées défilent très vite. Ainsi que quand vous allez dormir à l'auberge, ou quand vous voyagez en bateau ou en vaisseau.
On peut donc mesurer le temps "dans le jeu" que prend l'histoire. Voilà. Je pourrai éventuellement lier ça à quelques quêtes à l'avenir.

Et puis autre nouveauté, les auberges.

Quoi, les auberges? Il y en a toujours eu!
Oui, mais enfin, vous trouvez ça normal vous, qu'une simple nuit de sommeil guérisse les pires blessures?
Eh! Une grosse brûlure, des coups de hache, ça prend du temps à cicatriser, même si la nuit les guérisseurs peuvent ne pas chômer!

C'est pourquoi désormais les séjours aux auberges se paient en nombre de nuits.
Vous pouvez aller jusqu'à quatre nuits, chaque nuit permettant la guérison d'un quart de la vie de vos personnages.

image

(comme vous pouvez le voir, en restant plus longtemps on a droit à de petites ristournes)

Alors bien sûr, le prix de la nuit unique revient forcément moins cher que le prix fixé pour la nuit auparavant, sinon ça deviendrait hors de prix.
Toutefois, se payer les quatre nuits pour une guérison complète est un peu plus difficile qu'avant et peut parfois revenir assez cher et il faudra souvent se contenter de deux ou trois nuits et compléter la sauce avec des sorts ou des objets, ou bien de solutions différentes comme l'achat d'une maison ou l'appartenance à une faction.

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Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 23/09/2009 à 01:26:00. (24804 messages postés) -

Euh... Nouveau record.

image

Il faut que j'arrête de jouer à ce jeu, il y a un centre de désintoxication pour les malades de Bloxrox?

Petit bug repéré: quand on fait F2 pour recommencer une partie, la musique ne se coupe pas et est alors jouée plusieurs fois en même temps (une nouvelle fois à chaque partie).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 21/09/2009 à 21:09:51. (24804 messages postés) -

Merci beaucoup tout le monde. ;)

Malheureusement je n'ai le poster qu'en un seul exemplaire, format 1m x 2m, et il m'a couté 107€... ^^

Vous avez l'image en taille originale dans le lien que j'ai mis sous la version avec les bulles, il ne vous faut rien de plus pour l'imprimer dans les dimensions que vous voulez.
Pour l'empaquetage, un rouleau permet d'éviter que le poster soit plié.

Citation:

Nonor, t'étais pas un fan des vieilles BDs ElfQuest et Alef-Thau?



Nope, je ne connais pas.

Citation:

Un truc jouable avec le design définitif et assez long pour rencontrer ce genre de perso est-il prévu dans quelques temps ?



C'est le boss de fin, on le rencontre pour la première fois après 5 heures de jeu environ, mais sous une forme sans mécanique, laquelle apparaît sur lui progressivement au fil du jeu.

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Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 21/09/2009 à 18:43:57. (24804 messages postés) -

:p

Ah oui attention il y a un petit problème, quand le PC a beaucoup d'applications chargées, ou certaines qui mobilisent des ressources particulières du PC (Photoshop, navigateur juste derrière, enfin je ne sais pas trop), le jeu peut être beaucoup ralenti.
Ce qui m'a permis d'attendre ce joli score:

image

Qui, bien sûr, ne compte pas.
Ce n'est pas grave pour qui joue honnêtement mais vu que tu prévois des scores en ligne ça peut devenir embêtant.

Edit: sans tricher cette fois:

image

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Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 21/09/2009 à 15:04:56. (24804 messages postés) -

Nouvelle version excellente. :)
Juste les blocs violet et rose qui se ressemblent un peu trop peut-être.
Elle m'a l'air plus facile aussi.

image

Qui dit mieux? :F
Courage Aby, un jour tu y arriveras.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/09/2009 à 02:08:17. (24804 messages postés) -

Juste un petit message pour dire merci à Creation pour le super article qu'il a rédigé à mon sujet. J'apprécie beaucoup le geste. ;)

----------------------

image

Viendez au FJV les gens! Je serai là, Aëdemphia sera en démo jouable (quasi identique à la Japan Expo), il y aura des animations, des démonstrations, des vidéos, des jeux bien, des gens bien aussi, enfin venez voilà.

Le poster en grand

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/09/2009 à 23:11:45. (24804 messages postés) -

Eh mon papillon je l'ai bien terminé chez Laki, même que la vidéo est bouclée et tout! :p
Mais ouais niveau bouclage d'anim en symétrie, ça marchait pas, j'ai dû le faire à la main.

Tu deviens quoi Perséphone?

Citation:

Franchement, pour ce genre de chose, tu ponds vite fait un biped sous max, une caméra, 2-3 cubes pour les bâtiments alentour et c'est parti mon kiki, ça te fait une bonne base de travail.



Ce n'est pas ça qui va me modéliser mon Irzyka en 3D. :p
J'utilise souvent la 3D comme base pour les poses, les proportions, la perspective... Mais bon là il fallait la dessiner frame par frame. Et comme ça se passe en forêt je n'avais pas de problèmes de bâtiments ou autre.

Sinon oui je bosse sur 3DS, que j'ai fini par aimer tout compte fait (même si je n'aime toujours pas la 3D). Avec les service packs, il devient enfin stable.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/09/2009 à 12:23:18. (24804 messages postés) -

Merci. :)

Tout est exactement du même niveau que le trailer. Il y a vraiment des dizaines et des dizaines de dessins différents.
Quand il y a des travellings ou des zooms ils sont là parce qu'il y a besoin qu'ils soient là, pas pour compenser une animation trop fixe. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 05/09/2009 à 16:51:39. (24804 messages postés) -

Citation:

Sylvanor tu nous avais pas promis kekchose?



image

Car je suis trop à la bourre. :D

-----

A part ça, le générique du chapitre 3 est terminé.
C'était le plus long et lourd à réaliser, il y a pas mal de plans de ville, avec des décors assez détaillés, des travellings et même un papillon en 3d (waouh c'est moderne).

image

L'ancienne version n'avait que ce plan-là (en très moche). Et puis comme je trouvais que c'était pas très rigoulo j'ai pris l'idée de suivre le vol d'un papillon, qui traverse la brume puis la ville pour se poser dans la main d'Irzyka, puis d'envole vers Aëdemphia.

Et puis j'ai aussi fait la cinématique de la Brèche, qui clôt plus ou moins la démo à venir (il y a encore une scène après). Une longue cinématique de 40 secondes où j'ai essayé des choses un peu plus compliquées comme la caméra qui tourne autour d'Irzyka, "comme en 3D" (sauf qu'il a fallu redessiner chaque angle entièrement, et essayer de garder le même visage pour Irzyka à chaque fois), ou une caméra qui se retourne pour suivre le groupe qui s'envole vers Estarzall.

image

image

La démo qui va sortir contient désormais 5 minutes de vidéo (mais comme je n'ai pas terminé, il y en aura plus que ça).
Au total, j'ai réalisé environ 8 minutes pour tout le jeu. Square n'a qu'à bien se tenir. :F

Malheureusement je risque de ne pas être prêt pour le FJV, car il me reste une grosse masse de travail et je n'ai pas envie de bâcler pour être à l'heure, et du coup sortir une démo pas finalisée. Je veux que chaque passage me donne satisfaction.
Enfin, bien sûr, une démo tournera au FJV. Mais la "démo 3 refaite" sortira certainement un peu après (je dirais approximativement une à deux semaines).

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 31/08/2009 à 21:17:23. (24804 messages postés) -

Essaie d'aller voir Aredas, je crois que tu as un bug qui fait que le jeu croit qu'une cinématique n'est pas terminée. En visionnant la cinématique de la rencontre avec Aredas, tu devrais débloquer ce bug.

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Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 19/08/2009 à 04:55:44. (24804 messages postés) -

Moi je trouve ça pas mal que les colonnes déjà hautes se voient violemment assaillies par les cubes tombants!
Ca rend le jeu plus dangereux et stressant! Je pensais que tu l'avais fait exprès d'ailleurs, ce n'est pas le cas?

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Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 18/08/2009 à 19:02:41. (24804 messages postés) -

Ouf, c'était dur.
J'ai réussi à avoir un multiplicateur de plus de 80, et là... Le score a monté très très vite. Et puis j'ai fait l'idiot en oubliant la rangée de gauche:

image

Qui dit mieux? :D

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Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 18/08/2009 à 15:10:10. (24804 messages postés) -

Ahah, bravo Tyler. Là je plafonne à 31140!

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Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 17/08/2009 à 20:26:22. (24804 messages postés) -

Les particules qui tombent? Ouaf, j'avais pas remarqué ça.

Mais sinon, à genoux devant le roi de BloXroX! :F

image

Bon, ben... J'y retourne. :F
En fait, le truc c'est faire le maximum d'associations sans temps de pause, même si elles sont pas terribles, pour faire grimper le multiplicateur. Quand il atteint les x40, le score monte très très vite.

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Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 17/08/2009 à 18:46:45. (24804 messages postés) -

Après quelques parties je suis arrivé à 16321. :p
Hâte de partager les scores en ligne si tu trouves le temps pour ça.

Graphiquement c'est simple mais ce n'est pas laid. Rien ne m'a choqué.

Encore une fois, le jeu est vachement addictif.

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Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 17/08/2009 à 14:00:09. (24804 messages postés) -

Ahah vachement sympa, comme toujours avec toi. Le principe est efficace.
Mais un truc manque cruellement: les scores en ligne. :D
J'espère que tu ajouteras ça prochainement, c'était tellement sympa la course aux points!

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Posté dans Wiki - Article supprimé

Sylvanor - posté le 16/08/2009 à 23:51:33. (24804 messages postés) -

Test

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Posté dans Forum - Annonces du staff

Sylvanor - posté le 16/08/2009 à 20:46:40. (24804 messages postés) -

Changement de l'affichage de l'accueil

Les articles persos, qui ne servaient qu'à voir le nombril de tout le monde sur la page d'accueil, n'y sont désormais plus affichés (mais la rubrique existe toujours, cf. menu Activité). A la place, vous avez les news.
Les news seront désormais fréquentes, courtes et postées régulièrement. Quant aux grosses news, elles existent toujours sous le nom de "news à l'affiche", elles seront généralement des regroupements de l'activité des semaines ou du mois passés.

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Posté dans Forum - Annonces du staff

Sylvanor - posté le 15/08/2009 à 20:03:17. (24804 messages postés) -

Réorganisation du forum
Maintenant c'est mieux.

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Posté dans Forum - Annonces du staff

Sylvanor - posté le 15/08/2009 à 14:48:55. (24804 messages postés) -

Autre annonce

Sortie d'une nouvelle version du chat faite avec les services Mibbit, qui vient remplacer la version Asterochat.

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Posté dans Forum - Annonces du staff

Sylvanor - posté le 15/08/2009 à 02:46:44. (24804 messages postés) -

15 Aout,
Nouveauté pour les membres qui vivent sous le même toit (frères, soeurs, etc)


Vous pouvez désormais poster les uns à la suite des autres sans que le blocage des double-posts vous en empêche. Il est possible de poster à la suite d'un autre utilisateur ayant la même IP, sous réserve qu'il y ait 60 secondes d'écart entre votre message et le sien.

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Posté dans Forum - Oyönna [Rm2003]

Sylvanor - posté le 14/08/2009 à 15:35:49. (24804 messages postés) -

Zou, déplacement sur le bon topic.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/08/2009 à 20:45:26. (24804 messages postés) -

Quelques nouvelles, j'ai terminé la colline de Némésyle. Qui est plutôt une grosse montagne en fait.

Quelques panos:

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C'est le retour des plantes rigoulottes.
La zone est assez vaste et j'ai beaucoup galéré sur la conversion 256 couleurs, parce qu'il y a vachement de couleurs.

Si la plupart des lieux d'Aë sont beaucoup moins brouillardeux qu'avant, ce n'est pas le cas de celui-ci, ça fera un peu sa particularité et celle de cette région au climat... Ben, brouillardeux, et sombre.

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Toutes les maps de la prochaine démo sont terminées. Maintenant tout ce qui manque ce sont les cinématiques, et puis des détails si j'ai le temps.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 08/08/2009 à 04:13:44. (24804 messages postés) -

Bon, je vous réponds à tous, je vous prie de m'excuser pour faire ça si tardivement.

Citation:

Mais jamais je n'arrive à avoir aussi peu de couleurs que toi. Tu as un secret ? :3 Tu utilises un truc pour diminuer le nombre de couleurs ? Ou tu fais vraiment chaque brique une par une par exemple ?



Bon, une grosse partie des images que je montre ne sont pas converties en 256 couleurs, mais c'est le cas pour certaines. Il y a une "astuce" pour convertir efficacement les couleurs, il s'agit d'utiliser une palette locale (sur Photoshop), avec des rectangles de sélection aux endroits sensibles (en général, les zones très claires, on remarque beaucoup moins une compression foireuse dans les zones foncées). Et utiliser un mode genre Diffusion ou Bruit aide pas mal aussi. Motif marche bien dans certains cas, il est plus fidèle mais plus visible en même temps (car on a une impression de motif plaqué sur l'image, c'est un peu difficile à décrire).

Citation:

Oh ! Bravo! C'est nintendo france qui t'a contacté ? C'est grâce à la JE ?



C'est bien grâce à la JE (2008 et non 2009 cela dit), mais ce n'est pas Nintendo France qui m'a contacté. C'est un développeur indépendant qui travaille sur le portage de divers jeux diffusés sur le Wiiware, dont c'est le métier et qui m'a proposé de mettre ça en place une fois le jeu terminé si j'étais partant. J'ai sa carte de visite dans un coin. Je l'ai recroisé au FJV 2008, il ne m'avait pas oublié et a longuement causé avec certains du stand. Un type très sympa et intéressant. Ceci dit, ce n'est pas gagné non plus car convertir un jeu comme Ae et ses 1150 maps, ça pourrait lui faire peur, tout comme le fait qu'apparemment Nintendo exige une traduction de chaque jeu du Wiiware en plusieurs langues... Et qu'Aë contienne plusieurs milliers de pages de dialogues.

Molokov: LOL.
Ce... N'est pas normal. :D Effectivement je n'ai pas pensé à la Bainurisation. :D
Normalement, Exélion devrait avoir un Esprit suffisamment élevé pour résister mais il semblerait que non. Ce sera corrigé (tout comme pour la plupart des boss).
Sinon c'est bizarre la tournure du combat qui a duré super longtemps. Le combat contre Exélion est un combat de "survie", tu es censé tenir 15 tours et il s'en va après. Un bug, je suppose (pour changer :F). Désolé.

Quant au déséquilibre de l'armement de Manalianne, ça a été corrigé par la suite il me semble. A un moment, Manalianne était trop faible et son attaque n'avait aucun intérêt, j'ai donc essayé de la remonter un peu... Trop, apparemment! Aredas, Ufa et Arniok sont en revanche correctement calibrés (je les utilise souvent).

------

A part ça, je vous donne quelques nouvelles parce que ça fait un bout.
Donc en fait j'ai eu pas mal d'ennuis IRL, rien de grave mais des trucs chiants (et d'ailleurs c'est pas fini) qui me retardent beaucoup, comme le fait que mon PC fixe soit HS et qu'après plusieurs jours de réanimation j'aie finalement décidé de l'envoyer au SAV. Ce qui fait que je me retrouve avec mon PC portable, beaucoup moins performant et aussi avec une résolution pas très haute, ce qui ralentit fortement ma cadence de travail.
Bien sûr, je n'ai perdu aucune donnée car je suis très précautionneux, donc tout va bien pour le projet.

Bref, depuis la dernière news j'ai panoramisé les égouts, et puis j'ai réalisé les génériques des chapitres 1 et 2, qui sont désormais en cinématiques vidéo.

Voici donc quelques "faux screens".

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Je dis faux screens parce que dans la vidéo du jeu vous avez du texte par dessus (et la caméra se déplace) mais comme c'est pas ça qui est intéressant sur un forum je préfère vous mettre des images entières. Bien sûr, tout bouge, les voiles, l'océan, les machins rouges changent de couleur, les âmes errantes au loin clignotent, la brume et les éclaboussures du bateau sont en particules, les oiseaux ont 10 frames d'animation.

Je continue d'avancer, mais je ne vais vraiment pas vite dans ces conditions.

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Posté dans Forum - Ma création à moi toute custom

Sylvanor - posté le 06/08/2009 à 12:58:42. (24804 messages postés) -

Ouais enfin il y a peut-être un peu d'edit là-dedans mais ça reste du rip de la race humaine tout ça, et puis c'est tellement classique, je sais pas tu aurais pu lui mettre un troisième bras ou une peau violette, ça aurait donné de la personnalité.


Félicitations. ;)
Et bon retour j'espère!

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Posté dans Jeux - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/08/2009 à 17:16:36. (24804 messages postés) -

Concernant la police, c'est parce qu'il faut désactiver les options de lissage des polices de Windows, ça le fait avec tous les jeux RM2003. ;)

Merci à tous sinon.

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Posté dans Tests - Travelers of Time

Sylvanor - posté le 02/08/2009 à 15:39:30. (24804 messages postés) -

Beau travail, ça semble annoncer une belle régularité, et le test est bien rédigé, bravo. :)
Graphiquement, ça ne fait pas très post-apo ceci dit! A moins qu'on passe le plus clair du temps dans le passé?

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Posté dans Forum - Des peaux aiment

Sylvanor - posté le 02/08/2009 à 00:40:39. (24804 messages postés) -

Rofl génial.

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Posté dans Forum - Des peaux aiment

Sylvanor - posté le 01/08/2009 à 23:31:13. (24804 messages postés) -

Ah ah, très bon. Monos va-t-il rester immobile?

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