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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/04/2009 à 15:14:44. (24804 messages postés) -

Yop les coupains, ça faisait longtemps.
J'avoue tout, j'ai glandé pendant les vacances, et après j'ai bourré depuis vendredi pour rattraper un peu le retard.

J'ai aussi eu une longue période d'errance pour m'adapter un peu aux outils d'animation tout ça, parce que c'est finalement bien moins évident que je ne le pensais.

Voici donc les deux premières cinoches refaites.
Vous attendez pas à du grand spectacle non plus hein, je rappelle, je suis tout seul, et c'est la première fois que je fais ça.

Le vaisseau d'Aredas:

[youtube]http://www.youtube.com/v/K4Dp0Gg7Q1w[/youtube]

Et puis la dernière (où, finalement, je me suis fait à TVP Animation et j'ai fait des choses un peu plus riches et précises):

[youtube]http://www.youtube.com/v/ZHUaVC1gWSQ[/youtube]

J'ai beaucoup galéré sur la première mais maintenant je me sens plus à l'aise avec tout ça et j'avance à vitesse raisonnable. La cinématique de Creas m'a pris un jour et demi.

Les musiques de fond sont originales, composées par Sinnay.

Bientôt de nouvelles, il en reste plus de 20 à faire, je vais essayer d'en faire deux par semaine, voire un peu plus si j'ai le temps. Certaines cependant sont vraiment longues.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 16/04/2009 à 00:16:22. (24804 messages postés) -

Haha oui, je poste mes dessins sur Hebus depuis un moment maintenant. ^^
Oui le web est petit, je retrouve souvent des gens que je connais à droite à gauche, ou l'inverse, complètement au hasard sur le net!

Merci beaucoup à tous pour vos compliments et encouragements.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 15/04/2009 à 02:43:46. (24804 messages postés) -

Merci beaucoup tous, ça fait très plaisir. :)

Un petit nouveau, qui a occupé mon temps sans connexion. En fait je n'ai toujours pas de connexion mais je passe 10 jours chez mes parents en Alsace et eux, ils ont internet, alors voilà.

C'est basé sur un vieux croquis d'il y a un ou deux ans, qui me faisait toujours marrer quand je retombais dessus alors j'ai décidé d'en faire un truc fini.
C'est encore avec un fond en PNG 32 bits transparent, donc il vous faut un navigateur compatible.

image

Version sur fond blanc pour les réfractaires

Cette fois-ci j'ai pratiquement tout fait au pinceau taille 1, pour voir.
Des fois j'ai envie de faire une pause dans le making pour consacrer tout mon temps au dessin. J'ai des tonnes d'idées, c'est dur de se retenir.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/04/2009 à 19:14:46. (24804 messages postés) -

J'utilise AE et Premiere pour le montage, le déplacement des plans, les sons, tout ce genre de trucs. C'est beaucoup plus pratique que Flash. ;)
Et sinon pour le dessin image par image des persos etc, TVP Animation me parait tout indiqué, mais il faut que je le pratique encore. Et bien sûr Photoshop pour tout ce qui est fixe.

Je vous ferai quelques vidéos lorsque j'en aurai sous le coude.

Pour répondre à je sais plus qui à propos des maps en intérieur, je pars d'une version simplifiée à l'extrême sous RM (juste les murs et le sol, pas de meubles) et je remplis le reste sous Toshop.

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Sylvanor - posté le 09/04/2009 à 16:10:57. (24804 messages postés) -

C'est sympa comme tout. Un poil kitschouille mais moi j'aime bien.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 08/04/2009 à 14:49:44. (24804 messages postés) -

Ca devient vraiment compliqué et prise de tête ces histoires de perspective.
Ce que j'en retiens, c'est que si les tables rondes sont représentées par des ronds parfaits, ça choque. Mais si elles sont trop ellipsoïdales, ça choque aussi.
En fait, esthétiquement le mieux est encore de taper entre les deux.
Et puis bref, je reviendrai plus dessus. Mais Nemau a raison dans le fait que sur le screen d'Ae2 c'était choquant, car beaucoup trop ellipsoïdal.

Citation:

Tout comme ces poignées de tiroir :



Justement ce n'est pas mon avis, à mon sens leur éclat ajoute beaucoup au screen.

Citation:

Ah et tu revoies quoi exactement ? Uniquement les dessins ou aussi la technique d'animation ?



Tout. Je redessine tout, je réanime tout, et je remonte tout sous After Effects. Les cinématiques seront de vraies vidéos.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 07/04/2009 à 16:47:13. (24804 messages postés) -

Yep! :p

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 07/04/2009 à 15:34:29. (24804 messages postés) -

Kenetec: oui j'y avais pensé aussi, c'est une bonne idée.
Je le ferai peut-être au rythme d'un nouveau décor par nouvelle démo. C'est marrant et pas très long (une journée de boulot à peu près je dirais), mais ce n'est pas une priorité en ce moment.

Citation:

(j'ai besoin de ma dose)



Tiens voilà du boudin. :)

J'ai terminé la première partie de la panoramisation des intérieurs d'Aëdemphia. Oui, parce que j'avais fait les extérieurs, mais quand on rentrait dans une maison, ça devenait vraiment pas terrible. Alors par contre des intérieurs il y en a vraiment beaucoup, plusieurs centaines, donc je fais ça en plusieurs fois.
La première étape consistait à panoramiser les intérieurs des magasins (librairies, armureries, echoppes, auberges, tavernes) et les lieux liés à la quête principale. Là où le joueur passe le plus clair de son temps, en somme.
Petit à petit, ils y passeront tous.

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Voilou. Il y en a à peu près 100 comme ça. Je m'attaquerai aux restants une autre fois, en deux fois je pense pour que ce soit plus digeste.
La prochaine étape, ce sont les cinématiques, et après je sortirai une "nouvelle démo8" avec toutes les améliorations.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 06/04/2009 à 10:08:49. (24804 messages postés) -

Haha, merci les gens.
65% d'opacité c'est beaucoup pour moi Forêtnor, j'en reste à 30% la plupart du temps.

Sinon le fait de ne pas avoir internet, en fait, ça fait qu'on a plus de temps à soi; et puis comme l'IIM me demande de faire un portfolio en ligne pour mes cours de web, j'ai fait un petit nouveau, histoire de rendre son contenu moins pauvre.

image

J'avoue j'ai fait mon gros fumiste en utilisant un peu la symétrie, mais il y a un vrai décor au moins.

Attention, votre navigateur doit supporter le format PNG 32 bits pour afficher l'image correctement (les yeux sont transparents).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/04/2009 à 16:25:39. (24804 messages postés) -

Si si c'est bien moi.
Simplement j'ai créé ce compte pour qu'il ait dans ses paramètres l'affichage des pubs Google, comme ça je peux cliquer dessus quand je suis en cours.
Chez moi, ayant la même IP que celle de mon compte Google, mes clics ne sont pas comptabilisés, donc j'ai viré la pub.

Et ouais, j'étais pas inspiré cette année pour le premier avril, en fait je me suis aperçu de la date le soir, et j'avais pas d'idée. Désolé. ^^
L'an prochain j'essaierai de trouver quelque chose.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 31/03/2009 à 23:44:56. (24804 messages postés) -

Difficile à dire pour la durée. Sûrement une vingtaine d'heures. J'y ai travaillé de façon très éparpillée, une heure par ci une heure par là, étalées sur plusieurs mois.

La taille originale c'est bien celle de l'image plus haut (ici).

Il y a pas mal de calques, en général un pour un fond uni, un pour les traits de dessin de base, un pour la matière et un pour renforcer les ombrages. Le tout x2, une fois pour le perso, une fois pour le fond/décor.
Et après quelques petits pour faire des corrections.

Je n'utilise pas l'outil densité +/- pour le noir et blanc ou la peinture numérique en général, ça ne donne pas l'effet que j'attends. Pour ce genre de choses j'en reste au pinceau, noir, et blanc. Pas non plus de super zeffets de calques en incrustation ou autre. Densité +/- je réserve vraiment ça à tout ce qui est sprites, graphismes de jeux, ce genre de trucs.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 31/03/2009 à 20:17:38. (24804 messages postés) -

Aha, merci tous. :)
Oui, taille 3, et même parfois taille 2!

Pour la tablette, c'est une Intuos3 format A4.

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Posté dans Articles personnels - Aventure au Ile Coco Chapitre 1

Sylvanor - posté le 25/03/2009 à 00:25:58. (24804 messages postés) -

Hoho, alors là GG.
Bon ça sent le générateur d'ASCII art automatisé avec un gros remplacement de caractères pour mettre de la couleur à la place, mais n'empêche, balèze, le rendu est excellent. :p

Faut faire Jari maintenant! :D

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Posté dans Articles personnels - Test

Sylvanor - posté le 25/03/2009 à 00:01:44. (24804 messages postés) -

Merci beaucoup tout le monde! :)

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Posté dans Tutoriels - Faire des ombres

Sylvanor - posté le 23/03/2009 à 13:01:44. (24804 messages postés) -

Citation:

Ce qui force à se soucier de la couleur qui sera transparente lors de l'édition même de l'image ? Besoin de détails sur ça.



RPG Maker utilise par défaut la première couleur de ta palette de couleurs indexées, pour faire sa transparence.
Je sais comment cela fonctionne sous Photoshop (tu as accès à la palette dès que tu changes le mode de couleurs), mais pas sous Gimp.

Et sinon oui, lorsque les dimensions de la map sont impaires, il faut faire des ajustements en X et/ou en Y.

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Posté dans Tutoriels - Faire des ombres

Sylvanor - posté le 23/03/2009 à 03:11:34. (24804 messages postés) -

Citation:

La taille max des images est 640*480



Non, c'est faux.
Cette limite artificielle est imposée par l'outil d'importation de RM, qui en fait ne sert pas à grand chose sinon passer par une étape supplémentaire et subir des restrictions pénibles.

Mets ton image, du format que tu désires, dans ton répertoire Picture, et c'est réglé. Inutile d'utiliser l'outil d'importation. ;)

Pour une map en 20*15, t'ennuie pas avec ton évènement, affiche l'image aux coordonnées 160*120 et c'est bon.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/03/2009 à 03:08:17. (24804 messages postés) -

Merci à tous pour vos commentaires.
Je réponds un peu en retard: oui les monstres sont animés.
Comme vous l'avez demandé, voici quelques anims.
Ce sont des animations de stance de base. Certains monstres (la plupart) possèdent aussi une frame "touché" et quelques-uns ont une brève animation d'attaque.

Bon je suis pas un très bon animateur hein, l'essentiel c'est que ça marche, surtout vue la quantité.

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Quelques nouvelles d'ici certainement une semaine à peu près.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 22/03/2009 à 15:34:47. (24804 messages postés) -

Il traînait depuis Décembre, j'y bossais jamais, et puis là j'ai eu envie de le terminer, voici un nouveau petit gribouillis.

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Posté dans Forum - Livre dont vous êtes le héros

Sylvanor - posté le 19/03/2009 à 19:10:15. (24804 messages postés) -

Ah oui, s'il y a une traduc ça m'intéresse aussi!
Bravo pour avoir terminé ce bouquin en tous cas, mais je rame trop en anglais pour le moment, pour m'y lancer.

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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Sylvanor - posté le 15/03/2009 à 20:06:47. (24804 messages postés) -

J'ai joué un petit bout, pas encore fini la démo, j'ai dû faire une demie-heure à 40 minutes à peu près.

C'est vraiment du super bon travail.
Les dialogues et la narration sont excellents, c'est bien mené, bien mis en scène.
Les RTP sont suffisamment bien utilisés, bien retouchés et s'accordent suffisamment bien à ton univers pour qu'ils ne soient pas dérangeants.
La bande son est super et bien adaptée, il y a plein de bonnes idées (liberté des quêtes, jauge pour les techniques, jauge de déclenchement des rencontres aléatoires...). Les menus sont bien foutus, c'est clair, rapide, pas de bugs, on sent un bon travail de finalisation avec notamment tous ces PNJ à facesets.
Bref j'ai pris un grand plaisir, je m'y remettrai sous peu pour terminer cette démo. Je pense que c'est un nouveau "classique" qui est en train de naître. ;)

Quelques remarques cependant, de choses qui, sans m'avoir gêné, peuvent être revues pour améliorer le projet à mon avis:
- Le design du menu principal avec la feuille de parchemin: beaucoup trop vue, elle nuit je pense à la personnalité de ton menu, en plus de ne pas être franchement belle.
- Une option pour passer l'intro (j'ai pris plaisir à la regarder, mais si un jour je réessaye ton jeu et je n'ai pas de sauvegarde en stock, je digérerais mal...)
- Les PJ sont une idée sympa mais risquent d'inciter trop fortement le joueur à utiliser des attaques standards, non? Peut-être que tu pourrais introduire des techniques qui redonnent des PJ (tu l'as peut-être fait, je ne l'ai pas encore vu).
- Dans le même ordre d'idée, je trouve que la visibilité des PJ laisse à désirer. Tu devrais à mon avis les afficher à côté des HP et des MP. Et aussi, je trouve que l'écran de combat est un poil trop encombré par les menus.

Voilà, bon courage et gros bravo, c'est une vraie réussite bourrée de qualités.

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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Sylvanor - posté le 15/03/2009 à 17:12:13. (24804 messages postés) -

Je n'arrive pas à télécharger, il me dit "The key you provided for file download was invalid. This is usually caused because the file is no longer stored on Mediafire. This occurs when the file is removed by the originating user or Mediafire.".

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Posté dans Forum - [RMVX] Castlevania: Moonlight Requiem

Sylvanor - posté le 15/03/2009 à 03:12:52. (24804 messages postés) -

Vraiment superbe, bravo au(x) graphiste(s).
Balancez ça dans les screens de la semaine! :p

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Posté dans Forum - Animations [wip]

Sylvanor - posté le 15/03/2009 à 01:19:00. (24804 messages postés) -

Super bonnard, je suis fan de l'ambiance. Le son joue beaucoup aussi.
C'est pour un projet ou c'est juste comme ça?

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Posté dans Screen de la semaine - Ningun sitio

Sylvanor - posté le 12/03/2009 à 21:50:28. (24804 messages postés) -

J'ai corrigé les liens.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Sylvanor - posté le 10/03/2009 à 13:51:57. (24804 messages postés) -

Haha, très bon, un bon mouvement et persos cools.

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Posté dans Screen de la semaine - Ningun sitio

Sylvanor - posté le 09/03/2009 à 22:56:02. (24804 messages postés) -

Je suis très fan du screen gagnant. L'ambiance est excellente, et ça donne vraiment envie de voir le reste du projet. Bravo!

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Posté dans Tutoriels - Création d'un univers cohérent

Sylvanor - posté le 09/03/2009 à 01:42:03. (24804 messages postés) -

Très intéressante contribution, j'aime tes tutos, tu es complet et tu abordes des thèmes intéressants, bravo et merci!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/03/2009 à 01:21:50. (24804 messages postés) -

Création ne traduit pas avec un traducteur automatique, et je trouve son travail de qualité. ;)

Bon alors ça fait une semaine et demie que j'ai terminé l'intégration et le truc sur les mondes, alors je suis donc passé à autre chose depuis.
Je m'étais rendu compte d'un truc: les monstres étaient vraiment super moches!

Alors... Je les ai tous redessinés. Il y en avait une centaine à peu près, alors évidemment, c'était très long. Et en plus, après, il fallait les animer après, ça c'était la partie horrible: il y a 6 frames d'anim *minimum* pour chaque monstre, donc au total plus de 600 frames à faire.
Je n'ai pas touché aux ennemis humains (il y en a une cinquantaine), je les trouve encore satisfaisants et surtout leur rendu est similaire à celui des héros.

Donc ben c'est fini ça y est.
Certains monstres ont été refaits à partir de zéro, sinon la plupart ont été redessinés à partir de la silhouette d'origine et j'y ai ajoué du détail, des trucs rigolos, et puis ils sont mieux faits.

Exemples:

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Petit comparatif rigoulo avant/après:

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Un screen avec décor et tout:

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Tiens, ça faisait pas partie des critiques de ces si aimables anglophones?

(au passage, le post positif arrivé dernièrement m'a tout de même fait très plaisir, merci à l'auteur)

Voilà, maintenant j'ai encore un dernier truc pas très long à faire avant de passer aux cinoches, ça devrait durer une semaine ou un petit peu plus.

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Posté dans Forum - Mes poèmes

Sylvanor - posté le 08/03/2009 à 02:28:58. (24804 messages postés) -

Tiens j'avais raté le poème de Scrapi en page 2 sur l'escalade.
Tu l'as peut-être écrit en 10 minutes en réaction à celui de Eduard (ou pas) mais je le trouve vraiment excellent en tous cas, de loin mon préféré du topic. J'adore les vers en holorimes.

Mais le poème d'Eduard n'était pas mal, et le truc de le lire de bas en haut c'était original.

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Posté dans Forum - Des peaux aiment

Sylvanor - posté le 06/03/2009 à 14:08:08. (24804 messages postés) -

Voilà, alors tout le monde il écrit des poèmes.
Donc plutôt que chacun fasse son topic je crée ce topic pour réunir un peu les choses, parce que j'ai cru voir qu'il n'y en avait pas un pour tout le monde, comme on en a pour les dessins.

D'ailleurs, je vais en poster.
Des fois, ben je fais des poèmes, moi aussi.
C'est sans prétention.

Lulu l'élue

Ce poème raconte l'histoire d'une fille appelée Lulu, et donc elle lit des trucs dans l'eau, et ça forme des allèles, qu'elle donne aux lilas (vous savez, les fleurs).
C'est une métaphore, évidemment.

Lulu l'élue lit l'eau
Là, l'eau, lue, lie le lin,
La halle aux lus, l'île, l'un,
L'île aux loups loue Lulu,
Liés, laids, las, ils houlent.
Elle l'a, la lie, Lulu.
Hulule, lilas: l'allèle est!

Retire ta tarte!

Ce poème une déclaration de guerre aux tortues qui font des tartes crâmées parce qu'elles les retirent du feu trop tard.

Torture, tire-toi!
Tarte hère, tortue,
Tout retors, tout retard
Tue et retue artères,
Et Terre entière!
Or, tu réitères!
On te tartira tant, tortue!
Ta tarte en tarante,
Retire ta tarte au tartare!
T'entends?
Ton retour te retirera ta rate!
Ô, tarte à tortue, t'es tarte.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/03/2009 à 12:54:47. (24804 messages postés) -

Ah oui tiens, c'est marrant!
C'est du pur hasard car je n'ai jamais touché à Wow, mais en fait la configuration des continents Ouest/Est/Nord est quelque chose d'assez redondant dans beaucoup de jeux. Le maelström au milieu l'est moins, c'est vrai.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/03/2009 à 11:37:03. (24804 messages postés) -

C'est connu le Disque-monde Urban; ce serait mentir que de dire que je n'ai pas eu une pensée pour cet univers en imaginant la forme de mes mondes. Ca m'a motivé à ne pas faire un truc simplement sphérique.

Et oui c'est intégré dans le jeu via certains dialogues, une présentation dans la quête principale, quelques PNJ et des bouquins en vente en librairie.
Merci pour vos compliments.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 01/03/2009 à 01:38:40. (24804 messages postés) -

Tu es à quel endroit exactement? Un intérieur, un extérieur, quel quartier? Je peux peut-être jeter un coup d'oeil à ta sauvegarde?

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