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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/11/2022 à 00:42:30. (24804 messages postés) -

Citation:

Pas de réponse de Nonor ? :triste3 Ça fait 5 jours, tu passes toujours par là ou tu as pris une pause du jeu, ce que je peux comprendre ? :grossourire



Au moins tu vois comme ça que quand je ne réponds pas ce n'est pas parce que je boude. :p
Ton message m'a fait plaisir et d'ailleurs j'ai laissé un J'aime pour signaler que je l'avais lu. :)

Je suis content que tu aies aimé le jeu, et que tu sois allé jusqu'au bout!
Il y a eu des hauts et des bas dans tes retours, ce que je comprends tout à fait, et c'est cool que ça se termine sur une note positive! Je ne pensais pas que tu en dirais tant de bien, ça a été une bonne surprise du coup. :)
Ca me fait plaisir aussi que tu aies "vécu" le dernier chapitre, avec les rebondissements liés à Aïnorie, et que tu aies aimé les donjons de la fin.

Je comprends tout à fait tes remarques liées notamment aux quêtes secondaires, il y a ici un parti pris tranché, je sais que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Finalement tu as fait ce qu'il fallait faire je pense quand on n'aime pas trop ça, c'est-à-dire baisser la difficulté.
Je pense quand même que les quêtes des derniers chapitres sont les meilleures donc c'est un peu dommage que tu ne les aies pas vues mais bon, c'est comme ça. Elles ne t'auraient peut-être pas plu davantage que les autres.

Citation:

Pareil, pour trouver des quêtes annexes, il faut discuter avec tous les PNJs. Je pense qu’un moyen d’atténuer cela est d’offrir la possibilité d’activer des indicateurs par exemple sur les PNJ à quêtes ou sur les lieux importants dans la carte.



C'est discutable, je comprends ton besoin, mais de l'autre, j'ai eu des retours de joueurs contents que le jeu ne signale pas les PNJ à quêtes.
Pour ma part je trouve plus cool que le jeu ne signale rien et qu'on découvre soi-même un pnj à quête ou un dialogue un peu étonnant en flânant dans la rue, ou en visitant une maison. Et puis ça renforce les chances de trouver de nouvelles choses lors d'une seconde partie. L'idée aussi c'est que le jeu implicitement va donner des indications: les pnj à quêtes sont dans des endroits marqués sur la cartographie ("maison de xxxx") ou bien ont des charsets uniques qui invitent à les "tester".
Mais oui là aussi le joueur qui me dira qu'il trouve ça chiant, ben... J'ai pas grand chose à y opposer, c'est une question d'affinités. En tant que joueur j'aime bien dans les RPG qu'on m'indique pas les pnj à quêtes, et du coup, je reproduis ce que j'aime, comme pour le reste. :)

Khim:

Citation:

Je me demande si pour les joueurs qui ne connaissent pas les détails du jeux en ayant joué aux versions précédentes, ils est probablement qu'ils se retrouvent dans une situation finale assez misérable



Oui, c'est pour ça qu'à un moment j'ai eu un peu peur quand je vous voyais tous tester le jeu ensemble, et vous échanger des tuyaux et je me disais ouh là, y en a qui vont vers la catastrophe euh ça risque d'être un peu dur à digérer et je vous ai prévenus. :barbu
Mais ça a été cool, soit vous avez "assumé" les événements comme Parasoft, soit vous avez rechargé vos parties et sauvé vos compagnons.
Oui, ça peut vraiment finir en drame même si, comme tu l'as dit, en perdant tous les compagnons on évite un rebondissement dramatique.

Sephark:

Citation:

Quand Aredas ouvre le passage secret suite au combat contre l'oracle, si on lui parle en étant au dessus de nous le passage ainsi que les personnages se font couper en deux aha.

Dans la forêt phosphorescente, quand on est sur le tile droit du puit on peut pas aller à gauche, un mur invisible nous bloquent. Pareil sur la map du pont cassée on est obligé de monter d'un cran puis de bouger à gauche pour traverser la map.



Tout est corrigé, merci!
J'ai laissé le "bug" du tile près du puits, c'est pas un bug. Si je rends la case passable le perso finit à moitié dans le puits, donc pas le choix.

Euh, franchement quand vous rencontrez des bugs ce serait cool de prendre des screens, c'est beaucoup plus facile pour moi, et puis ça vous évite de longues discussions. ;)

Citation:

Pour le moment la partie ou j'accroche le moins c'est à Iflare (je crois là ou y a tous les drapeaux.). Après Hyurne on se reprend une ville qui aux premiers abord parait plus petite mais il y a presque tout autant de quêtes et j'ai eu un peu de mal à tout faire... Mais là depuis le retour à Séfanine c'est excellent!



Merci.
C'est pas toujours évident de doser le rythme, j'ai un peu peur de quand tu vas arriver à Flénémère et Tharankis qui sont deux très grandes villes.
Mon idée avec Hyurne-Iflare et Flénémère-Tharankis c'était de donner un côté ouvert, une sorte d'effet open world. Bon moi j'aime mais c'est une question de goûts.
Au départ il y avait moins de quêtes à Iflare, beaucoup moins. Et en fait j'en ai régulièrement ajouté parce que je trouvais la ville trop vide, remplie de maisons avec rien à faire dedans.

Citation:

D'ailleurs le combat contre l'oracle était hilarant, le boss me savatait fort puis après l'avoir transformé en bainure, la furie de Aïnorie à terminer le combat instantanément mdr.



Ah ah oui, au début j'avais hésité à l'immuniser, mais j'ai eu plein de retours de joueurs contents d'avoir pu gagner le combat comme ça, du coup j'ai laissé cette possibilité. C'est cool que sur certains gros boss, les sorts de ce type continuent de fonctionner je pense.

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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 05/11/2022 à 16:12:46. (24804 messages postés) -

Ah ouais super!

Citation:

surtout que le "Show String Picture" du Maniac Patch devrait être (à terme) implémentés par EasyRPG.



Vraiment bien ça.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 04/11/2022 à 18:57:56. (24804 messages postés) -

Super Jamie Bond! Super chanteuse mais en plus les chansons sont excellentes! Du beau rock un peu typé années 80-90 (et ça me plaît).

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Sylvanor - posté le 03/11/2022 à 17:11:22. (24804 messages postés) -

Bien joué, je connais pas les détails mais j'ai l'impression que tu as fait ce qui était bon pour toi.
Le télétravail ça peut être très cool, je crois que ça me plairait moi. Mais dans l'enseignement c'est compliqué, on a eu ça que pendant le covid, ça en a rendu fous certains, moi j'ai adoré. :D
Bon courage, espérons que tu t'y plairas. :)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 02/11/2022 à 15:32:11. (24804 messages postés) -

Tales of Symphonia je l'ai fait tardivement il y a 6 ou 7 ans et j'avais bien aimé, surtout le début, avec ses thématiques hyper sombres: le peuple du héros considéré comme des sous-humains, parqués dans des prisons-camps qui rappelaient un peu les camps de concentration, y avait un petit côté nazi chez les méchants tout à fait effroyable, les gens qui se transforment en monstres, l'héroïne il me semble qu'on apprend à un moment qu'elle est condamnée... Je trouvais ça pas commun pour un jeu vidéo, a fortiori un J-RPG.
Et puis à partir d'un moment ça devenait moins bien, plus compliqué à suivre je suis d'accord avec toi, et on perdait le côté dramatique, l'intensité du début. Ça devenait plus convenu, plus léger. Un peu trop de trucs magiques peut-être aussi.

Les musiques étaient chouettes ouais, les combats aussi même si j'ai tout oublié de comment ça se passait. Et ouais, les villes pas passionnantes, de mémoire beaucoup d'allers retours à la fin aussi.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 01/11/2022 à 19:33:03. (24804 messages postés) -

Citation:

Myst 3, MGS1, Silent Hill 1 ...



Alors de mon côté j'ai testé Super Mario Land, c'est vraiment sympa, y a de bons niveaux, graphiquement c'est assez réussi, les niveaux sont originaux, on peut même se transformer avec les champignons et les fleurs...

image

:F
(C'est une plaisanterie, j'ai grandi avec ce jeu.)

Ouais Requiem a l'air très cool, j'ai bien envie de le tester à mon retour de vacances quand j'aurai de nouveau accès à mon PC.

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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 30/10/2022 à 16:10:34. (24804 messages postés) -

Carrément sympa!
Certains mériteraient quand même une petite retouche à la main, genre celui-ci a les lunettes bugguées (ça arrive souvent que les lunettes aient des problèmes):

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C'est quelle IA, Stable Diffusion?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 30/10/2022 à 16:08:04. (24804 messages postés) -

Ah ben c'est simple, c'est pas les niveaux du système de base, ce sont des variables. :)
Je n'utilise rien du système de base.
Et pour afficher le niveau dans le menu de chargement/sauvegarde, j'affiche en réalité les HP que j'ai nommés "NV" et qui sont calqués sur la variable du niveau!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 30/10/2022 à 02:56:49. (24804 messages postés) -

Merci beaucoup. :)

Petite nouveauté sur le patch de ce soir: j'ai fait sauter la limite du niveau 99 (en fait, c'était le niveau 100).
Vous pouvez désormais aller jusqu'au niveau 400!
Aucune utilité, en temps normal vous finirez le dernier chapitre aux alentours du niveau 80-90, mais bon, ça coûtait pas grand chose d'enlever la limite, alors voilà. Disons que ça ouvre la voie aux amateurs de leveling et à de futurs gains de niveaux pour des quêtes annexes de fin de jeu si j'ai le courage d'en faire.

Les stats sont toujours plafonnées à 999 (dépassables grâce aux bonus des équipements).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/10/2022 à 20:10:59. (24804 messages postés) -

Salut!

Alors, je commence par répondre à la question:

Citation:

Je suis arrivé aux grottes de Luminsable. J'ai récupéré la clé de la Cité de la main géante. Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner le téléphérique (pas d'énergie) et je ne sais pas où utiliser cette fameuse clé. J'ai refait le tour de toutes les maps et je ne vois pas ce qu'il faut faire ensuite. Tu peux me guider stp ?



La clef ouvre la porte de la cité, qui se trouve après le téléphérique.
Pour faire marcher le téléphérique, ça se passe précisément dans la map où tu as sauvegardé pour la save que tu as mise en lien dans ton post.
Tu n'as pas fait la petite énigme avec les machins qui s'enclenchent quand tu marches dessus.

Ce bug-là j'ai pas pu le corriger, pas réussi à le reproduire:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je sais pas ce qui t'est arrivé sûrement une coïncidence avec des switchs à la noix qui s'activent pile au moment qu'il faut pas, je sais pas.

Citation:

* En passant par le chemin sinueux, on se retrouve bloqué, on ne peut pas passer sur le terrain sablé.



C'est normal ce chemin est encore fermé, tu devrais simplement pas apparaître par-dessus. Il s'ouvre si tu réussis la mini "énigme" de la map où tu as sauvegardé.
J'ai corrigé le fait qu'Irzyka soit visible.

Citation:

* Dialogue automatique d'Arniok à Darmalse où il parle de la tragédie de la guerre et dans la dernière réplique, il précise "Heureusement que Manalianne est à mes côtés" Comment te dire Arniok ? Manalianne est morte dans ma partie. :leure2



Ah ah, j'ai modifié le dialogue, si Manalianne n'est plus là il pleure son absence. :)

Citation:

* Le groupement de nomades (lieu accessible dans la mappemonde) ne vend rien. Or, dans la description du lieu, ce serait apparemment des marchands. Je pense que ça doit être avant la zone du Canyon Nocturne, mais je ne me souviens plus. Autant rajouter un marchand, non ?



J'ai commencé à le faire suite à la lecture de ta remarque mais je me suis rendu compte que ça allait causer des incohérences encore plus grandes si on faisait un hold-up et que la quête continue normalement alors qu'on a pillé leur stock. Idem si on vole et qu'on se fait choper. Alors j'aime autant choisir la solution qui choque le moins: personne n'a jamais signalé avant toi le fait qu'on ne puisse rien acheter. Après tout, ils ne vendent peut-être rien d'utile pour le joueur.

Citation:

* Canyon Nocturne et Luminsable : combats un peu trop fréquents à mon goût. Surtout quand il s'agit d'explorer et résoudre les énigmes (j'ai fait pleins d'aller-retours, du coup, la fréquence de combats me paraissait un peu trop élevée).



Ok j'ai baissé la fréquence des combats sur ces deux zones (bon tu as un sort de magie libre pour couper les combats mais je comprends qu'on puisse souhaiter les garder tout en préférant qu'ils soient moins fréquents).

Citation:

* J'ai repéré une typo "m'est avis" ; c'est soit avant la mort de Ainorie ou devant sa tombe. A ce sujet, quel plaisir sadique de laisser Ufa lui couper le bras. Elle m'a tué presque la moitié de mes co-équipiers.



Quel est le problème avec "m'est avis"?
Ah ah, content de voir que ce passage ne t'a pas laissé indifférent. :)
Au fait, elle est toujours en vie? :p

Citation:

* Quand on combat les bandits qui bloquent le passage dans la région, on tue leur chef après le premier combat, mais il réapparaît au deuxième combat (le gars avec la veste marron) :



Tu peux être plus précis? Je ne vois pas de quel combat tu parles et je n'ai pas pu corriger le bug.
Edit: ah c'est bon j'ai trouvé. Normalement c'est réglé.

Citation:

Sinon, je pense que je me rapproche inexorablement de la fin. Pour le coup, les derniers donjons sont vraiments très inventifs : mentions spéciales à Luminsable et la grotte dans la ville après le Canyon Sauvage. L'intrigue accélère et ce n'est pas pour me déplaire. Le nombre de rebondissements est hallucinant. J'ai aussi changé mon mode de jeu ; ayant un niveau relativement élevé, je peux me permettre de ne plus me trop me concentrer sur les quêtes annexes et profiter directement de la suite de l'histoire. Ça restera notre grand débat philosophique (les quêtes annexes), mais l'essentiel, c'est que je profite du jeu. :flaco



Cool, ça me fait plaisir de voir que ce segment te plaît! Je pense que c'est mon préféré, effectivement il se passe beaucoup de choses dans le scénario, et j'ai pas mal réfléchi à la structure des donjons. :biere

Les bugs dont je n'ai pas parlé sont corrigés!

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Posté dans Forum - Inktober 2022

Sylvanor - posté le 28/10/2022 à 02:39:33. (24804 messages postés) -

Ouh super Kody, merci pour la petite apparition. <3
Super ton Inktober, j'ai pas commenté je crois mais je viens suivre régulièrement les nouveautés, hâte de voir la version totale assemblée!

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 27/10/2022 à 21:43:28. (24804 messages postés) -

J'ai joué quelques heures à Myst 3... Mais dites-moi les amateurs de la série, vous avez réussi sans soluce vous?
J'ai réussi l'île avec une ambiance un peu forestière/nature, mais je bloque sur Voltaic et l'île dans les teintes oranges, c'est vachement plus dur que Myst 1.
Sur Voltaic j'ai presque tout fait mais il me manque un truc, la grosse porte près du bouquin pour retourner sur l'île principale reste fermée et j'arrive à rien faire avec l'espèce de système à vapeur près du vaisseau à voile dégonflée (enfin si j'ai bien compris ce que c'est).

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 25/10/2022 à 22:34:52. (24804 messages postés) -

Ouais mais moi ma PS4 je m'en servais jamais, alors j'ai la rage.

Bon je suis en manque de Souls et j'ai fait
Les DLC de Dark Souls 2.

Y avait du bon et du moins bon...

Dans l'ordre, j'ai beaucoup aimé le premier DLC et sa ville souterraine un peu typée amérique du sud, Shulva:

image

Tout à fait magique, parmi mes lieux préférés des Souls. Et des super textures, super éclairages, ouais magnifique.
Le level design est assez cool, c'est super beau alors qu'on est sur un jeu de l'ère PS3. Franchement y a des lieux qui passent encore super bien dans Dark Souls 2 (pas tous, le jeu est assez inégal).
Les boss sont sympa sans être extraordinaires, la difficulté me paraît plutôt bien dosée.

Y a juste le triple boss (trois ennemis) au fond de la grotte des morts, lui il m'a vraiment rendu fou. En plus il paraît qu'on peut invoquer du monde mais chez moi les marques n'apparaissaient pas, j'ai dû me les farcir tout seul sachant qu'il y a le gros avec son bouclier géant qui te tue en deux coups et qui passe tout le temps devant les autres, ah l'enfer.
A part ça très bien.
Un peu court peut-être.

Le deuxième DLC je suis moins fan, je pense que c'est celui que j'aime le moins.
Déjà je le trouve moyennement beau. Trop coloré, trop saturé, trop flashy, on fait plus comme ça aujourd'hui et tant mieux, c'est assez typique des jeux de l'ère PS3 je trouve.

image

Lui il m'a fait vraiment cracher du sang et rager contre les boss.
Déjà j'ai pas aimé le repompage du fondeur de la forteresse version bleu, aucun intérêt. Super dur en plus, et pour l'affronter il faut se fader un trajet super long et super dur où on se fait canarder, vraiment ça m'a gavé.
Ensuite il y a Fumerolle, lui vraiment il m'a rendu dingue j'ai dû passer plus d'une heure à lutter contre lui. En plus l'invoc elle sert pas à grand chose.
Le grand drame c'est quand il fait son attaque magique de zone qui fait la moitié de l'arène, on a pas le temps de fuir il va trop vite, et si on se fait toucher en général après on se fait démolir et c'est limite un one shot en deux temps, là honnêtement j'ai trouvé qu'ils avaient poussé le bouchon un peu trop loin sur la difficulté car même en connaissant les patterns on peut se faire avoir à cause de cette attaque. J'ai aussi trouvé un peu litigieux le temps d'esquive sur certains coups d'épée mais à la limite ça passe.

Et puis après il y a l'espèce de samouraï dans le rêve, là aussi franchement ça m'a mis en colère, c'est quoi c'est le concours du chemin le plus long avant un boss? Avec en plus 3000 ennemis super durs à esquiver, et puis le boss il peut nous démolir en limite deux coups. Heureusement on peut faire appel à des invocations mais c'est tendu.
Ça m'a aussi franchement énervé l'usure des armes contre lui. Je me retrouve en plein combat contre lui et mon arme casse bordel mais C'EST PAS JUSTE je DÉTESTE cette putain de mécanique des armes qui cassent!
J'ai perdu une fois alors qu'il était presque mort parce que je cherchais mon autre arme dans l'inventaire.
(J'équipe pas les deux armes car ça fait du poids).
En plus bon honnêtement deux chevaliers c'est un peu quelconque comme boss, + le repompage du fondeur, pas terrible.

Et enfin le troisième DLC que j'avais déjà un peu commencé.
Lui je le placerais entre les deux. Il a l'avantage d'avoir des boss vraiment mémorables même si super durs, et sa grande cité enneigée est assez cool en termes de level design avec plein de coins différents (par contre je trouve que c'est globalement pas très beau).

image
Ok là on a un super panorama.

Bon on s'entend ça reste du Dark Souls c'est pas moche y a de belles idées mais beaucoup de textures sont un peu finies à la truelle et les décors enneigés, techniquement c'est souvent compliqué.

image
Voilà les coins comme ça c'est moins la fête visuellement.

Alors globalement il m'a bien plu, j'avais posté sur le combat du boss final qui me paraissait trop dur mais j'avais qu'un seul des trois chevaliers à l'époque et forcément avec trois chevaliers ça change tout, j'étais même pas arrivé jusqu'au boss malgré mille tentatives et j'avais presque déclaré forfait.
Mais là avec les 3 chevaliers + les invocs en redevenant humain j'ai roulé dessus c'était tranquille.

Ce DLC aurait pu être quasi parfait mais il fallait une faute de gout: la Lisière gelée.
J'ai DÉTESTÉ de tout mon coeur cette zone!
Alors le principe: y a un blizzard qui empêche de voir à plus de deux mètres, on est dans une zone ouverte, on se fait attaquer par des genre de chevaux géants qui sortent aléatoirement de la brume (et repopent) et il faut se fader 10 minutes de marche à pieds avant d'arriver au boss, tout ça sans feu évidemment. Et vu que le blizzard empêche de voir son chemin, il faut attendre qu'il disparaisse pour pouvoir s'orienter quand c'est nécessaire.
Le boss en lui-même consistant en deux quadrupèdes gigantesques en même temps, qui enlèvent la moitié d'une barre de vie d'un seul coup.
Donc autant le dire, c'est limite impossible sans les invocations, ici c'est une humanité utilisée par tentative pour pouvoir invoquer, sans parler du fait qu'à chaque tentative on se retape un chemin ultra long et meurtrier, c'était vraiment insupportable, oui ils ont dû faire un concours du chemin le plus naze et le plus chiant avant un boss, voilà, ils ont gagné, je me demande si c'est pas le pire de toute la série des Souls, même si dans DS1 y avait de bons candidats (je pense à Nito et au boss avec les foyers à détruire dans l'espèce d'Angkor Wat souterrain).
Je les ai battus quand même mais oui là j'ai trouvé ça indigne, gratuitement difficile, chiant à jouer.

Bon bilan ça reste du Souls: du bon level design avec des ambiances sympa, et des boss bien étudiés, mais ils ont trop tiré la corde de la difficulté gratuite/chiante à mon sens.

J'ai au passage remarqué un truc qui me semble être spécifique à DS2 (il faudra que je vérifie), il y a un moment de quelques frames après une roulade où appuyer sur la touche de la fiole d'Estus n'est pas pris en compte. C'est totalement déroutant et très agaçant. Il y a un input memory de fou sur toutes les commandes du jeu mais rien sur la fiole d'Estus, et on se retrouve dans des situations surréalistes où on appuie pour se soigner, le perso fait rien, on s'en rend compte, on rappuie, il se soigne trop tard, on prend un coup, on crève, la manette passe par la fenêtre.
Ça m'a coûté plusieurs vies. Je comprends pas qu'un truc pareil ait pas été corrigé avec des patchs.

Autres questions, apparemment on a droit à une bénédiction quand on retourne voir le roi dans son rêve, avec les trois couronnes, dans la crypte des morts-vivants, après avoir fini les DLC, mais chez moi il s'est rien passé, il m'a causé un peu et puis rien. Pourquoi?

Deuxième question, à un endroit dans le premier DLC y a un interrupteur caché par des genres de statues:

Ici, là:

image

Dans la soluce ils disent de tirer dessus pour détruire les statues, et activer l'interrupteur derrière. Mais moi j'ai tiré plein de flèches et il s'est rien passé. Les flèches avaient l'air de s'incruster dedans, et aucune réaction. C'est quoi le délire?

Et enfin, j'ai trouvé que le fait d'interdire les sorts et objets de renforts d'armes sur des armes ayant déjà des propriétés magiques c'est vraiment un nerf de crevard dégueulasse, déjà c'est précisé nulle part j'ai dû chercher pendant des plombes pour comprendre, et ensuite vu que les armes sans propriétés magiques c'est moins bien, ben finalement utiliser les bonus sur des armes sans propriétés ça fait juste des armes équivalents à celles qui en ont, j'ai trouvé ça super nul. En plus nulle part on voit les bonus donnés par les sorts, ni dans la description du sort, ni dans la fiche de perso, y a aucun chiffre qui bouge une fois le sort lancé, super on a 2000 stats qui servent à rien mais on sait pas l'effet du sort qu'on vient d'utiliser.
Alors c'est quoi les sorts de fous qu'on voit dans certains let's play qui font que les armes infligent des dégâts de dingues? Parce que moi mon sort d'armes de cristal qui demande 28 en intelligence j'ai trouvé ça super décevant et j'ai fini le jeu en gardant mon épée large magique et sans utiliser le sort.

PS: et ça commence à me courir les images qui viennent des wikis et qui marchent jamais quand on veut les afficher sur les forums, bordel, après je dois rééditer 2000 fois mon message et c'est tout le temps mes préférées que je peux pas mettre.

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Sylvanor - posté le 23/10/2022 à 23:08:58. (24804 messages postés) -

Ah ouais d'accord, c'est pendant le combat que la fenêtre de dialogue bugguait, je pouvais chercher longtemps. :F
C'est corrigé du coup. Merci!

Citation:

j'ai passé le dialogue qui disait que la bataille à Tharankis avait été perdue. J'ai pris en screen l'autre boite de dialogue qui dit que Tharankis a gagné du coup.



Ben oui, si Tharankis a gagné, la bataille a été perdue, puisque les personnages sont dans le camp de Séfanine.
Pas de bug. :p

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Sylvanor - posté le 23/10/2022 à 19:44:41. (24804 messages postés) -

J'ai corrigé le premier bug.
Pour le deuxième et le troisième, il me faudrait des screens, j'ai rien repéré qui cloche.

Tu es à la fin de l'avant-dernier chapitre réalisé, il te reste donc tout le nouveau chapitre, qui démarre dès que tu arrives à la quatrième map du Canyon nocturne, après son générique. À la louche si tu fais les quêtes je dirais une dizaine d'heures.

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Sylvanor - posté le 23/10/2022 à 00:40:07. (24804 messages postés) -

J'ai jamais eu à dépoussiérer la moindre console. Depuis quand il faut démonter sa console pour l'entretenir!?
J'ai encore ma PS3 et ma PS2 qui marchent sans problème, ma Xbox 360 aussi, je les ai jamais ouvertes de ma vie.
De toute façon la PS4 y a quasiment pas d'ouverture, quasiment pas de trous d'aération, je vois pas comment ça pourrait s'encrasser.
C'est du matos en carton c'est tout.

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Sylvanor - posté le 22/10/2022 à 18:17:34. (24804 messages postés) -

Je me suis dit tiens je me referais bien une petite partie de Bloodborne.
J'allume ma PS4: et elle me fait un BLOD. Dès le démarrage. Je savais pas ce que c'était j'ai dû googler.
Voilà environ deux ans qu'elle a pas servi, pas bougé, rien. Le dernier jeu que j'avais fait sur cette console c'était l'infâme FF7 Remake.

Elle aura pas beaucoup servi.
C'est dingue ces consoles en carton. Je me souviens que le ventilo faisait un vrai bruit de soufflerie à l'époque.

Bon, ben vu que ça coûte 200 balles pour racheter une PS4... Exactement comme il y a genre 4 ou 5 ans quand je m'en suis payé une d'occase... Je passerai mon chemin. Tant pis.
La PS4, ça aura pas été un grand amour, déjà les jeux en 30 fps je trouvais ça indigne, le câble usb de recharge de 15 cm aussi, la bruit de réacteur aussi, maintenant je découvre le blod... Que du bonheur.
Ah la rage.

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Sylvanor - posté le 21/10/2022 à 21:50:36. (24804 messages postés) -

Ah exact, c'est corrigé merci!

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Sylvanor - posté le 21/10/2022 à 11:24:30. (24804 messages postés) -

Citation:

Sylvanor, c'est moi qui ai mal cherché ou alors il n'y a pas de diamants de sauvegarde à Denarail.
J'ai sûrement pas assez fait le tour, mais est-ce qu'il en manquerait pas un ?



Ils sont en intérieurs: un dans la taverne et un dans l'auberge (chacune est dans un quartier différent).

Citation:

En parlant de diamant de sauvegarde, si je me souviens bien, celui de Lumisable dans la pièce avec les boutons à presser dans l'ordre ne fonctionnait pas tant que le code n'était pas validé.



Il n'y a rien de particulier dans le code de ce point de sauvegarde.
Pour voir ce qui ne colle pas, il me faudrait, euh... Une sauvegarde. :F
(Mais vous pouvez la faire avec la console > forsave.)
Je pense que tu devais avoir un switch désactivé, sûrement le 1142, je sais pas pourquoi mais j'ai ajouté une activation manuelle de celui-ci quand on arrive dans la map au cas où donc ça ne devrait plus arriver.

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Sylvanor - posté le 20/10/2022 à 00:05:15. (24804 messages postés) -

Bon, là franchement... Je sais pas.

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Posté dans Forum - Le topic de ceux qui veulent devenir le Paul W. S. Anderson de la cuisine

Sylvanor - posté le 18/10/2022 à 21:07:19. (24804 messages postés) -

Citation:

Mais y a aussi le lait de soja que tu peux utiliser pour faire du yaourt (si tu en achètes du bon, pas marque distributeur, le goût est similaire aux équivalents lactés), dont tu peux faire du fromage frais après égouttage.



Le lait de soja c'est aussi super bon à boire!
Je suis un vilain carniste mais moi le lait de soja je bois ça pour le plaisir.
Et j'aime aussi les autres "laits" végétaux: amande et surtout noisette (mon préféré).

Concernant le lait de soja y en a de deux types, ceux avec du sucre dedans et ceux sans sucre. Pas du tout le même goût. Les "vraies" marques et les marques de supermarchés font indifféremment les deux donc il faut regarder avec attention.
J'aime bien les deux mais avec une préférence pour celui qui a du sucre dedans quand même. Le lait de soja sans sucre, à boire c'est un peu... austère on va dire, il faut s'habituer.

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Sylvanor - posté le 18/10/2022 à 21:02:19. (24804 messages postés) -

Citation:

Oui, c'est bien ça, après l'avoir vaincu en combat, le tableau post-combat montre 0 XP, 0 récompense, tous les éléments sont en 0.



Euh t'es sûr? Je viens de vérifier et le combat file des points.
Tu peux tester avec battlenow dans la console c'est le combat 127.

Citation:

À quoi sert Ugolt, le fanfaron dans la taverne de Ramis, déjà ?
Je me rappelle qu'il y avait une quête liée à lui dans la version 9.8, mais dans la 9.9, je ne vois plus trop comment déclencher cette quête.



C'est pas une quête que tu obtiens directement à Ramis, il faut passer par les Jardins Qij d'abord, tu vas débloquer la quête des Centraliseurs Qij qui vont te demander de leur renvoyer du monde là-haut et c'est dans cette quête qu'Ugolt a un rôle.

Citation:

Bon, j'avais déja finis le jeu mais j'ai recharger pour voir une autre fin si je sauvais le seul personnage de mon équipe qui était mort.



Cool!
Oui, si Aïnorie survit la scène est très différente. Je suis content que tu l'aies vue. :)
C'est aussi en partie parce que j'étais déçu que personne la voie (puisque chez tout le monde, Aïnorie mourait) que j'ai baissé la difficulté pour la sauver.
La fin du jeu changera radicalement aussi... Et l'idée c'est que... Le boss final ne soit pas tout à fait le même. ;)

Citation:

Au passage, tout le passage dans la ville aquatique est pour le moment l'un de mes passages préférés. Là pour le coup, l'histoire est mis à l'avant et les événements s'enchaînent.



Merci! Je suis content que ça t'ait plu. Je pense aussi que c'est un moment fort du jeu.

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Sylvanor - posté le 17/10/2022 à 20:36:52. (24804 messages postés) -

J'ai pris un peu de temps pour répondre parce que d'aussi beaux compliments il faut digérer ça et j'en prends la pleine mesure. Merci beaucoup Flaco, et merci Dartaniang. Vraiment ça fait très plaisir à lire. :)

Citation:

La première idée que j'ai eu c'est le fait de pouvoir visiter le jeu en bateau, ou via un moyen de locomotion.
En fait j'ai noté cette idée très rapidement, et j'ai eu une lueur d'espoir quand on récupère le bateau via une quête sur la fin ! Mais au final on est assez limité dans nos déplacements.
Pour moi un RPG ça rime avec grand voyage, et en général j'adore quand on nous file un véhicule pour explorer le monde et retourner sur nos pas, je me dis que ça pourrait être une bonne idée sur la fin de pouvoir avoir ce genre de moyen de locomotion pour rapidement aller aux différents endroits du jeu. C'est peut-être quelque chose que tu as prévu ?



Ouais, initialement je pensais filer le Vogueur céleste (le vaisseau d'Aredas) au joueur à la toute fin du jeu. Finalement je pense que ce sera le vaisseau qu'on récupère juste avant la fin de la démo (plus logique). On pourra revenir dans les autres endroits avec ça.
Peut-être que je permettrai au bateau récupéré à Ankatas de le faire aussi comme ça ce sera accessible plus tôt. Là j'ai surtout empêché de le faire car comme je l'ai expliqué les autres villes ne sont pas "à jour" dans les dialogues des PNJ par rapport à l'évolution de l'histoire.

Citation:

Cette fois l'idée est moins compliquée à mettre en place, mais je trouvais ça étrange que le père d'Irzyka n'ai pas de Faceset ?
Ca m'avait pas mal perturbé quand on lui parle sur Aedemphia, je m'étais dis quand même, c'est pas un personnage si mineur, mais je m'étais dis que c'était probablement comme ça pour beaucoup d'autres.
Puis plus tard dans le jeu on a une scène ou on discute avec la maman d'Irzyka, et elle possède bien un faceset ! Me suis dis que c'était pas juste du coup



Alors y a un choix derrière ça même si il est sans doute discutable.
Le père d'Irzyka a bien un faceset dans les cut-scenes liées au passé d'Irzyka, les flashbacks. Et quand on le voit sur Aëdemphia il n'a plus de faceset.
L'idée c'est de faire comme si on avait pris de la distance avec lui, comme si il avait perdu une partie de son identité, par un non dit, un effet discret de présentation. On voit plus sa tête, qu'on devine très différente d'avant (il a perdu ses cheveux longs et a un début de calvitie sur le charset).
D'ailleurs il n'est jamais nommé, on ne sait pas comment il s'appelle, c'est un peu fait exprès. Comme s'il restait un peu mystérieux, lointain, une sorte de présence qu'on n'aura jamais réussi à approcher.

Après c'est peut-être des idées de merde. :barbu

Citation:

Une autre idée et pareil, tu as peut-être prévu ça dans la version finale, mais je trouve qu'on obtient tous les personnages du jeu assez rapidement, j'aurais bien aimé qu'on trouve d'autres personnages plus tard dans le jeu, histoire d'apporter un peu de nouveauté.
D'ailleurs je me dis que c'est pas une mauvaise idée, dans le sens ou nos personnages peuvent mourir, ça pourrait enlever une certaine frustration si le joueur a de quoi les remplacer.
Parce que si on joue d'une certaine façon, on perd littéralement la moitié de son équipe et on est obligé de faire avec ce qu'on a ahaha, c'est qui est un peu dommage.
Peut-être qu'avoir un ou deux personnages en plus vers le milieu/fin (même des personnages cachés, ça pourrait être cool et ça t'évites de devoir leur donner trop de scènes) ça pourrait apporter un peu au jeu.



Alors j'y ai pensé et à une époque j'avais commencé à implanter de nouveaux compagnons.
Pour l'anecdote, ceux qui étaient prévus, c'était Accalia, Prodilix et l'Erreur (le perso qui épie le joueur et qu'on peut renommer à Darmalse).
Mais j'ai laissé tomber cette idée pour deux raisons, l'une pratique, l'autre liée à la narration.
Raison pratique: trop complexe de repasser sur tous les systèmes du jeu qui n'ont été prévus que pour les 6 compagnons + Irzyka. Idem pour les cut-scenes.
Raison liée à la narration: je suis pas fan des jeux qui mettent dans le groupe des persos qui manquent de développement et n'ont pas une place cohérente dans celui-ci, dans l'histoire, dans leurs rapports avec les autres compagnons, ou qui sont un peu trop effacés dans leur personnalité.
Je pense pas que ça aurait vraiment marché avec Accalia, Prodilix ou l'Erreur, qui manquent un peu de substance par rapport aux autres compagnons.
Je préfère les équipes avec des noyaux solides et dans Aë ça compte pas mal dans les dialogues, que untel aime bien unetelle et inversement. Chaque perso a son petit moment de gloire dans le scénario, ce qui n'est pas le cas des trois persos "bonus".
Ça aurait pu être cool quand même, mais à mon sens ça aurait affaibli les dialogues et les différentes scènes de les avoir dans l'équipe. Surtout les trois à la fois! Ca aurait aussi créé des scènes avec trop de monde je pense.
C'est à la fois un choix de raison mais avec un petit pincement au coeur parce que j'avais prévu des trucs cools à l'époque avec eux, Accalia aurait été une guerrière mage élémentaliste et Prodilix un guerrier soigneur. Pour l'Erreur je savais pas trop encore. Mais bon voilà.

Après on obtient pas les persos si rapidement que ça, Yeranaë arrive à Ramis, à ce stade je pense qu'on a +20h de jeu bien tassées en général, c'est déjà pas mal, c'est même un peu tardif par rapport à la plupart des RPG.

Citation:

Et pour finir, pour moi le plus gros défaut du jeu, et malheureusement celui pour lequel tu ne peux rien faire... RPG Maker 2003.
Je parle de ce jeu à beaucoup d'amis à moi, mais la plus part ne connaissent pas du tout RM ni la création de jeu.
Et au final ils galèrent vraiment à essayer le jeu, déjà ils trouvent la résolution vraiment faible, parfois même le jeu se lançait pas sur leur PC, et le plus chiant, ils n'arrivent pas à jouer à la manette. Et moi même j'ai pas mal galéré à utiliser JoyToKey pour ça, c'est un peu capricieux comme logiciel.
Et je trouve que jouer au clavier est quasiment impossible, il y a trop de combinaisons de touche.
Ca plus les cinématiques qui ne se jouent pas tout le temps... c'est difficile.
J'ai vraiment hâte que tout fonctionne parfaitement avec Easy RPG afin que je puisse vraiment proposer le jeu à tous mes amis et qu'ils puissent y jouer directement sans soucis. J'espère que lorsque tu sortiras la version finale tout sera fixé du coté d'Easy RPG, il restait plus grand chose, à part les vidéos et les lags, on peut espérer.



Ouais, c'est compliqué...
Mais quand même avec la nouvelle version ça devrait marcher d'emblée sur n'importe quel PC non? Y a "juste" les cinématiques qui posent problème non? Et puis Joytokey si on veut la manette c'est vrai que c'est chiant. Ouais... Je peux rien faire malheureusement. Prions pour qu'EasyRPG progresse dans l'avenir.

Citation:

Petite question : est-ce normal qu'on ne gagne aucun point d'expérience après avoir vaincu



Non c'est pas normal.
Tu peux préciser? Le compte-rendu de bataille après le combat affichait 0 xp?
Ou bien il affichait de l'xp mais elle t'a pas été donnée? Ou bien tu espérais de l'xp donnée hors combat?

Arf pas de chance pour ce qui t'arrive en spoiler. A voir si tu veux continuer malgré le drame, ou revenir en arrière pour essayer de les sauver. :)

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Sylvanor - posté le 17/10/2022 à 00:22:50. (24804 messages postés) -

Ah ah, toujours formidable. J'adore les stands dynamiques.
Vivement la prochaine sortie en décembre alors!
Je savais pas qu'on pouvait mettre une variable pour définir une couleur (enfin je m'étais jamais posé la question), bien joué.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 17/10/2022 à 00:03:35. (24804 messages postés) -

Ouaip Myst 3 j'ai bien envie de le faire maintenant.

Alors c'était la bonne surprise du mois en tous cas pour moi car je croyais qu'il ne sortait que sur XBox, et en fait non, on l'a aussi eu sur PC:

Scorn!

Donc au début je m'attendais à un fps, et puis ils ont annoncé que ce serait un jeu à énigmes un peu genre Myst, j'ai été un peu mitigé sur cette annonce mais je me suis dit ok, après tout je viens de me faire Myst je suis chaud, et finalement, ben c'est les deux à la fois: un jeu à énigmes et un fps.

Je viens de le finir, ça m'a pris deux jours (pas trop remplis), autant dire que si on est motivé ça se fait en une journée: c'est un jeu court.

image

Avec Scorn j'ai eu une relation d'amour mâtiné de haine et je vais vous dire pourquoi.
Bon déjà il faut commencer avec ce qui est cool et c'est évident: le jeu est super beau et nous plonge dans une ambiance gigerienne assez formidable et inimitable sauf par le maître Giger lui-même, c'est assez génial.
Graphiquement c'est irréprochable, ultra soigné, il y a un sens du détail absolu, les environnements sont magnifiques, détaillés, tout respire l'amour et la passion. Les couleurs, les éclairages, les effets de textures, c'est vraiment excellent à tous les niveaux.
Les cut-scenes en vue subjective, super gores, sont parfaites, les bruitages aussi, tout est inspiré, immersif, bon faut aimer le trip gore monstrueux bizarre, les métaphores phalliques, mais si ça vous va, c'est assez parfait comme expérience.

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Les énigmes sont sympa, celle du premier acte est à mon avis la plus difficile et m'a fait craindre pour la suite du jeu mais en fait non ça va. C'est pas *tant que ça* un jeu à énigmes ou alors Myst m'a fait prendre un gros level up.

Le problème se situe plutôt au niveau des séquences fps, et tous les tests en ont parlé, mais alors kékivapa?

En fait, tout dans le jeu est conçu pour nous ralentir, immobiliser le perso, le rendre lourd, et ça à priori ça peut m'aller, comme parti pris. On est un perso faible, dévoré par un parasite, dans un environnement cauchemardesque, pourquoi pas.
Tout dans les mouvements du perso est pensé pour créer de l'inertie, nous handicaper: changer d'arme et recharger c'est super long, se mettre en position de visée est obligatoire avant de pouvoir tirer, l'icône de cible au milieu de l'écran (comment on appelle ça? Je crois que ça a un nom) perd en précision quand on bouge un peu façon Counter Strike... Il faut accepter l'idée. Ça donne aussi une identité au titre qui ne nous sert pas des affrontements fps habituels.

Mais le problème se situe ailleurs: l'arme de base est un truc ultra naze qui envoie du gaz au corps à corps, met trois plombes à se recharger, ne peut faire que deux coups avant la recharge (qui passent une fois sur 3), et les ennemis, bah, euh ils peuvent envoyer des projectiles à genre 20 mètres, ils te loupent jamais, et il faut parfois 5 coups voire plus pour en buter un!
Sans parler du fait qu'on est presque toujours dans des couloirs, esquiver un ennemi ou un projectile pose tout le temps problème parce qu'on se cogne contre les murs derrière ou à côté de nous. Les affrontements deviennent rapidement une purge, on se fait canarder avant d'avoir pu aller au corps à corps, avant d'avoir pu repartir... C'est injouable.
A côté de ça on a très peu de vie, très peu de recharge de vie, et les autres armes qui viennent après ont très, très peu de munitions, on n'a jamais ce qu'il faut pour buter tous les monstres c'est simple, on est tout le temps en rade!
Sans compter que j'ai l'impression qu'à certains endroits le jeu nous en fait respawner (mais les munitions jamais), c'est un peu dur à avaler.

image

En fait on finit par se dire que comme dans un survival horror on va slalomer pour esquiver les ennemis et finir les niveaux sans les affronter, mais des fois ils nous barrent le chemin et même en se contentant de tirer sur ceux qui nous barrent le chemin on peut parfois se retrouver en rade.

Le jeu souffre d'ailleurs de problèmes d'ergonomie, par exemple on obtient une nouvelle arme mais celle-ci n'est pas rechargée, on se retrouve face à un ennemi et on peut pas tirer. Quand on obtient des munitions pareil il faut penser à recharger sinon elles se mettent pas dans l'arme.
Les sauvegardes on peut pas les faire manuellement, le jeu sauvegarde mais ne nous dit jamais quand, et on ne sait jamais où on va se retrouver si on perd.
J'ai vu toutefois des testeurs affirmer qu'ils avaient perdu une demie heure de jeu après être morts mais ça ça m'est pas arrivé, pourtant j'ai dû mourir à peu près partout où il était possible de mourir, en général j'ai jamais ressuscité très loin donc je pense que ça a été corrigé depuis les premiers tests.
Par contre, vu qu'il y a qu'une seule save et qu'on n'a pas la main dessus, ça m'est arrivé qu'une fois mort le jeu me fasse respawner avec 1 pv, plus de soin, plus de munition, voilà c'est cool démerde-toi! Là j'ai vraiment eu des envies de violence. :)
Je pense qu'il y a aussi moyen de "casser" sa sauvegarde vu qu'à certains moments on est obligés de perdre de la vie, mais si du coup on est au minimum de sa barre de vie et sans soin quand le jeu sauvegarde... C'est le game over inévitable. Dans ce cas il faudra se retaper tout le niveau car chaque sauvegarde écrase la précédente.

image

Voilà, à part ça c'est vraiment une super expérience, la partie énigme est assez chouette, on comprend pas trop ce qu'on fait, pourquoi on le fait, vers où on va, on a pas idée du sens de toutes ces machines, ces corps bizarres, mais les énigmes sont plutôt claires et le jeu nous indique avec pas mal de bon sens où se diriger et orienter nos recherches, sans un mot.
La partie fps, bah, à mon sens elle est maladroite, mais quelque part c'est bien qu'elle soit là, qu'il y ait du danger dans ce monde étrange.

Les efforts sur l'interface, les objets équipés, les attitudes des monstres, les petits détails du décor forcent le respect.
J'ai aimé Scorn pour son ambiance unique, mais aussi parce que c'est un jeu court où tout est soigné, rien n'a été bâclé et ça c'est super cool.

image
Les cut-scenes en vue subjective rappellent un peu Cyberpunk 2077.

Dommage que la partie fps soit à mon sens assez bancale. Bon une fois qu'on a digéré l'idée de plutôt esquiver les monstres que les buter ça va mieux.
Ah et aussi il ne faut surtout pas jouer à la manette. Le jeu n'a aucun système d'aide à la visée c'est un cauchemar on met une heure à viser, on tombe tout le temps à côté. Lassé de mourir j'ai troqué ma manette pour un clavier et une souris et quel changement, on respire enfin. Donc à faire absolument au clavier et à la souris sinon c'est limite injouable. Déjà que c'est difficilement jouable avec...

image

Mais donc bilan: même si j'ai ragé sur certaines parties fps, je recommande vivement.

Ouais j'ai presque pas joué pendant un an où j'ai maké comme un fou sans quasi rien faire d'autre alors là en ce moment je me fais une orgie de jeux vidéo je rattrape le temps perdu car les rapports de bugs baissent en quantité et j'ai un peu de temps!

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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 15/10/2022 à 11:46:36. (24804 messages postés) -

Sympa les RTP alternatifs, même si peut-être un poil trop proches de ceux d'origine (on peut quasiment faire le parallèle entre le modèle alternatif et celui d'origine, comme s'ils avaient été redessinés trait pour trait).

Citation:

- Les posts de la comu française ont montré l’intérêt des gens pour la lecture de fichiers vidéo. Le dev principal du projet a annoncé que la fonctionnalité sera implémentée.
On peut donc espérer un support complet pour Aëdemphia. :)



Cool! :biere

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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