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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/12/2008 à 17:51:45. (24804 messages postés) -

Citation:

'ai une proposition. Vu que tu bosses sur les cinématiques, je voulais savoir si le petit récapitulatif de l'histoire avant Aëdemphia pouvait être adaptée en séquence animée. Ca pourrait davantage intéresser le joueur, mais l'introduction serait alors à revoir et tout ce qui la précède.



Tu veux dire le résumé de la nouvelle préliminaire? C'est au programme. Enfin ce sera juste une cinématique de résumé, c'est-à-dire quelques plans avec une sorte de voix narrative et de petites anims mais pas un court métrage (lol). La cinématique interviendra pendant le dialogue avec le grand prêtre du village. En fait les dessins sont déjà faits, faudrait juste que je les intègre.

Unik j'ai pas vraiment compris ce que tu as dit dans ton edit.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/12/2008 à 00:36:31. (24804 messages postés) -

Ouaip il y aura une dernière démo avant le jeu complet. Moi j'aime bien les démos, c'est un truc super utile pour moi pour savoir ce qui va, ce qui ne va pas, avoir des retours sur les bugs etc... Et j'ai hâte qu'on oublie le Ae rippé qui est encore dispo en téléchargement. Ceux qui n'aiment pas... N'y jouez pas. :p
La prochaine sortie sera certainement au printemps ou à l'été 2009 et ensuite le jeu complet pour l'hiver 2009-2010... Si tout se passe bien. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 07/12/2008 à 02:32:32. (24804 messages postés) -

Merci à tous. Ca fait très plaisir :)

Citation:

Par contre, à part les monstres et autres abominations, est-ce qu'il t'arrive de faire des dessins plus réalistes?



Hey c'est pas un monstre ou une abomination! C'est une jolie femme sexy!
Bon je vois ce que tu veux dire, bien sûr que je fais autre chose, pour mon jeu par exemple. Mais j'ai besoin de me replonger dans ce genre de choses parfois. Si tu regardes les dates auxquelles les dessins ont été postés sur ce topic, tu verras qu'il y a souvent plusieurs mois entre chaque. Ces dessins sont assez importants pour moi, ils m'évoquent plein de choses, enfin je sais pas trop comment décrire ça. Je suis maladroit quand je dois parler de mes dessins.

Citation:

Par contre est-ce que c'est beaucoup toshopé ou pas ?



Euh cette question ne veut pas dire grand chose, puisque c'est dessiné à la tablette de A à Z. Je dessine sous Photoshop, donc oui c'est "toshopé", mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait vouloir dire.
Mais si tu entends par là qu'il y a des filtres, des effets, etc, ce n'est pas le cas. Pratiquement tout est dessiné au pinceau taille 3, des fois je renforce les éclairages avec une taille plus grosse et du doigt.
J'utilise à la fois du noir et du blanc pour créer les contrastes et notamment les brillances. Au départ je remplis l'image de gris et puis avec ça je fais tous les effets de matière et de lumière.
J'avais juste fait un croquis rapide sur papier que j'ai scanné.

Citation:

Tu as procédé comment pour faire le tissu déchiré? C'est directement dessiné?



Le tissu déchiré n'était pas sur le croquis, je l'ai dessiné à la tablette graphique directement. D'abord les contours, puis je suis repassé dessus avec les valeurs (comme pour tout le reste du dessin en fait).

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Posté dans Forum - MS Paint et compagnie

Sylvanor - posté le 05/12/2008 à 23:53:59. (24804 messages postés) -

Haha terrible ça m'a toujours impressionné ces trucs-là.
Super boulot bravo.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 04/12/2008 à 19:47:39. (24804 messages postés) -

Ca faisait longtemps que j'avais pas gribouillé un truc, voici le dernier.
Cette fois j'abandonne le crayon et je fais tout à la tablette graphique.

image

Taille originale

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/12/2008 à 00:06:57. (24804 messages postés) -

Effectivement oui les images que je vous montre ne sont pas en 256 couleurs, pour la simple raison que je m'occupe ensuite map par map de faire des compressions optimales en couche basse + couche haute, ce qui est assez fastidieux.
Voici donc toujours cette même map, en "vraies fausses" 256 couleurs telle qu'elle apparaîtra dans le jeu.

image

Evidemment la qualité de l'originale est impossible à atteindre mais c'est comme ça avec RM2003.

Et yep Dayen, la plupart du temps les maps sont couvertes d'un petit brouillard.
Au fait, j'avais oublié de vous montrer Mülinel:

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/11/2008 à 02:24:27. (24804 messages postés) -

Lol Monos.
Merci à tous. Et maintenant je vais poster une news, pour changer!

Pour commencer, j'ai terminé le chemin vers la Brèche!
Un passage très sombre, presque nocturne. Ce lieu est un passage-clef dans le scénario, la fin de la première partie du jeu.

Ceux qui ont joué aux précédentes démos ont probablement trouvé ce passage super pourri. C'était très grand, très long, tout le temps pareil, pas intéressant. J'ai totalement repensé ce lieu, le mapping et le level-design n'ont plus rien à voir.

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Maintenant y a des gros arbres! (ça fera plaisir à Zeus81)

image

image
Il y a à présent de petits passages dans des grottes.

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image

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Ensuite j'en ai profité pour revoir quelques bricoles, comme le Square de Tharankis. Il était très moche et les statues étaient trop petites. J'ai donc tout refait.

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A ce moment-là j'avais terminé toute la customisation du jeu, enfin! Mais un détail m'obsédait. C'est la faute à Zeus81. Il a fait remarquer que mes arbres mesuraient 1m80. :D
Alors j'ai décidé de faire des arbres de taille crédible voire surdimensionnés, et d'intégrer ça à la plupart des lieux du jeu.
Je vous propose donc de jeter des pierres sur Zeus81 (ou pas).

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image

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image

Et puis j'ai panoramisé plein d'autres lieux dans la foulée, comme le Canyon du Grand Souffle.

Comme quoi ceux qui disaient que j'allais redépoussiérer mes versions dépoussiérées custom avaient raison. :D Mais comme j'ai déjà terminé de le faire, ça ne retardera pas davantage l'avancement du jeu.

image
En jeu, il faut lui ajouter des arbres en chipset qui bougent sous le vent, ainsi qu'une picture de grains de sable entraînés par la tempête.
J'ai aussi refait Aëdemphia qui était fade et décevante, mais je ne mets pas de screenshot.

Et puis après il y a Unik qui est arrivé et il m'a dit qu'il aurait bien voulu que je panoramise les Jardins Qij et que je fasse des grosses racines et tout. Vous pouvez donc lui jeter des pierres aussi.

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image

image

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Ici aussi j'en ai profité pour revoir entièrement le mapping du lieu, eject la grosse map indigeste de 150*150 où qu'on sait jamais où faut aller.

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Voilà, j'ai donc terminé la "customisation" et la panoramisation de tout le jeu. La fin d'un long calvaire, ça fait plus d'un an que je fais que ça tous les jours. Je vais employer les deux prochaines semaines à dépoussiérer quelques bricoles dans le jeu, ajouter quelques petits systèmes, enfin des trucs comme ça, qui demandent pas beaucoup de boulot mais qui, en nombre, rendent le jeu plus cool.
Après ça je referai les cinématiques parce que les dessins sont nuls. Et là j'aurai terminé je pourrai passer à la suite.

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Posté dans Forum - [RMXP] Nivalis (jeu complet)

Sylvanor - posté le 24/11/2008 à 23:34:25. (24804 messages postés) -

Super le trailer, bravo!
Les anims sont très réussies, ça donne envie de jouer. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/11/2008 à 22:12:32. (24804 messages postés) -

Huhu je peux m'arrêter un peu des fois? :p
Oui ça fait un bail, bah en fait j'ai plein de neuf, mais j'attends d'avoir totalement terminé pour vous en parler, parce que j'ai refait des trucs en plus, ma customisation commence à ressembler un peu à une boucle infinie, ça va nuire à ma crédibilité. :D
Normalement, encore une petite semaine et j'aurai terminé pour de vrai de vrai!

Merci à tous. :) Et Ledeboiter pour la traduc c'est en pause jusqu'à la prochaine démo pour m'éviter de faire deux fois la même chose.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/11/2008 à 14:05:20. (24804 messages postés) -

Yop merci pour ton avis Golden. :)
Par rapport à la difficulté c'est vrai que la grotte est un chouïa difficile, elle est plus courte dans prochaine la version que je prépare. Si tu en baves trop il y a des mercenaires après le grand pont que tu peux payer pour qu'ils t'amènent à la sortie (et après tu peux aussi les payer pour le retour).
Par rapport à l'argent normalement ça se passe bien surtout au début mais ce n'est pas comme un FF où tu récupères de l'argent sur les monstres, il faut que tu ailles voir un marchand et que tu vendes les parties de monstres que tu as récupérées (et/ou les plantes ramassées), ça te fera pas mal d'argent. Ta compétence Marchandage, et ta réputation, influent aussi sur les prix. Seuls les ennemis humains te donnent de l'argent lorsque tu les tues.

Jalal pour la police de caractères, tu n'as probablement pas désactivé le lissage de polices Cleartype dans les Effets des options d'affichage de Windows. Ca déclenche un bug de polices dans les jeux RM2003.

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Posté dans Forum - L'Homme de ma vie se nomme Photoshop.

Sylvanor - posté le 15/11/2008 à 19:06:22. (24804 messages postés) -

Les derniers sont vraiment superbes, très bon trait de crayon bravo!
Les autres sont bons aussi. Le lapin est marrant, j'ai ri. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/11/2008 à 23:27:05. (24804 messages postés) -

Keilrod a raison, une démonstration n'est pas forcément un produit fini, ici ce n'est pas le cas. La présence de bugs, si elle n'est pas souhaitable, n'est pas non plus scandaleuse. C'est très différent d'un jeu complet. Ce n'est pas pour autant, évidemment, que je ne vais pas les corriger et que c'est inutile de les relever.

Merci pour les rapports d'ailleurs Keilrod, même si pour la majorité ils ne serviront probablement pas vu que le jeu est totalement remappé.

Concernant ton bug de menu il est dû à une cinématique dont la fin n'est pas déclarée. Une solution pratique consiste à aller voir Aredas pour déclencher la cinoche suivante, ce qui débloquera le menu. Bien entendu le bug est corrigé pour les futures versions.

Le bug des sons n'a toujours pas trouvé de solution. J'ai testé la dernière dll de Fmodex et aucun changement. C'est fort ennuyeux, j'aimerais qu'un jour sorte un clône du patch russe sans cette dll, ça serait bien pratique.

Création, oui bien sur ça m'intéresse toujours. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 31/10/2008 à 20:49:14. (24804 messages postés) -

Citation:

On a parlé de ton jeu en Game Design, je t'ai défendu corps et âme lol, mais non j'ai pas pu on te conseille vraiment de pas gâcher ton talent d'infographiste 2D au profit du Game Design, ça serait trop idiot.



Yop.
Lol, comment ça vous avez parlé de moi en Game Design? C'est toi qui as amené le sujet lol? Vous le trouvez pourri le game design d'Ae?
Sinon oui j'ai fait une école de 3D mais en fait j'aime pas ça la 3D, donc euh ça m'intéresse pas d'y retoucher. ^^
Le game design m'intéresse plus que faire des chipsets à longueur de journée, je fais ça parce que je n'ai pas le choix sur un projet amateur, désolé lol.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 31/10/2008 à 15:30:03. (24804 messages postés) -

Je vais garder le dialogue, il s'intègre bien je trouve, c'est une remarque comme pourrait le faire un PNJ habituel et le pseudo de Nemaü se fond bien dans le décor surtout avec le tréma. :p Seuls les gens qui connaissent Nemau remarqueront le clin d'oeil.
Oui c'est définitif Nemau huhu.

Citation:

Sinon, il n'y a plus de nouvelle du jeu en anglais ni de notre compositeur préféré ?Tire la langue

A quand la sortie de la demo 9 ?



Le jeu en anglais est à l'arrêt pour le moment, afin de m'éviter de faire deux fois les intégrations de panos, les débugs, etc...
Le compositeur a fait le thème d'Aredas dernièrement, là il m'a demandé un peu de temps pour finir des documentaires urgents, ce que je ne peux pas lui refuser, c'est son gagne-pain et ce n'est pas avec ce que je le paye moi qu'il pourra manger. ^^

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Posté dans Forum - The autobiography of a connard

Sylvanor - posté le 28/10/2008 à 13:29:12. (24804 messages postés) -

C'est sympa j'aime bien ta façon de raconter les choses, ça se lit avec plaisir. C'est cool tout ce que tu fais, les BD, les animations etc... Il y a plein de choses différentes.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/10/2008 à 02:18:16. (24804 messages postés) -

Merci lol.
Cette histoire m'a fait marrer, alors plutôt que changer la maison, eh bien...

image

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/10/2008 à 01:58:17. (24804 messages postés) -

Aah d'accord, en fait ce n'est pas la forme du bâtiment c'est la taille des tuiles.
Euh ouais je comprends, c'est vrai que ça suggère cet effet là. Mais la forme du bâtiment contredit cette impression et signifie par conséquent qu'en fait c'est juste qu'elles sont vraiment plus larges en haut qu'en bas.... ^^ (mon intention lorsque j'ai dessiné la barraque, qui peut s'expliquer d'ailleurs étant donné que ce ne sont pas des demi-cercles mais des demi-ellipses)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/10/2008 à 01:40:52. (24804 messages postés) -

Je ne vois pas en quoi ce toît paraît renfloué, regarde les lignes de construction en bleu, elles sont justes:

image
(petit edit, le vert n'était pas tout à fait juste)

C'est toi qui essayes d'imaginer une partie invisible sur la map (l'autre côté de la maison) et une courbure du toît qui n'existe pas.

Je t'ai mis en vert la courbure que toi tu vois, mais elle est fausse. Le toît ne part pas dans cette direction.
Je crois qu'à force d'essayer par tous les moyens de chipoter sur tout, vous finissez même par voir des trucs qui n'existent pas (cf. notamment la "cassure" sur ton dernier shéma, alors qu'on voit la façade au complet sur le screen et qu'elle n'est pas cassée ou coupée).

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Sylvanor - posté le 28/10/2008 à 01:18:53. (24804 messages postés) -

Euh... Je suis désolé les gars mais j'ai absolument rien compris à votre histoire lol.

Citation:


Pour résumé : une mauvaise perspective nous amène à voir des demi-ovales inclinés vers la gauche* AU LIEU des demi cercles (pas inclinés du tout) voulus par le créateur. (à savoir Nonor ^^)



Ce sont bien des demi-ovales inclinés que j'ai souhaité représenter.
Et euh, ce plan-là ben... Il est faux... Le milieu du haut du demi-cercle est au milieu du toît, le demi-cercle n'est pas tordu.
Voilà ce que moi je vois:

image

Sinon j'ai une astuce plus simple: vous interprétez de la façon que vous voulez ce qu'il y a à l'écran en vous disant que c'est juste et que c'est comme ça que je l'ai voulu. :D
Si vous voyez autre chose que moi c'est pas grave hein.

Citation:

Et à ton avis, ils demandent d'avoir automatiquement le bac ; ou bien je peux tricher en leur disant que je ne l'ai certes pas, mais que j'ai ( Si mon année se passe bien... . ) un diplôme non reconnu par l'état, me donnant un niveau BTS ?


J'en sais rien du tout... Si tu as un bon book je pense que tu as tes chances, il faut te renseigner. Comme l'école est maintenant reconnue par l'Etat et suit tout un tas de directives nationales et européennes ça risque d'être un peu difficile...

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Sylvanor - posté le 27/10/2008 à 13:24:17. (24804 messages postés) -

C'est exact les gens, le toît est incliné ce n'est pas une erreur de perspective. ;)

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Sylvanor - posté le 26/10/2008 à 19:15:31. (24804 messages postés) -

Kenetec m'a doublé, son url envoie vers la doc, tu peux aussi visiter un peu le site officiel.
L'école n'est pas gratuite, c'est 5000€ par an. Oui c'est très cher...
J'entre en première année car mon diplôme de 3D n'est pas reconnu par l'Etat. Si j'avais bac+1 ou bac+2 j'aurais pu entrer directement en deuxième ou troisième année.
La bonne chose est que malgré son statut d'école privée l'IIM est reconnu par l'Etat (donne bac+5) et à la sortie ça marche assez bien pour trouver un bon boulot.

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Sylvanor - posté le 26/10/2008 à 14:19:31. (24804 messages postés) -

Merci à tous!

Zeus: c'est simplement que la place n'est pas ronde mais ovale.

Citation:

Les trottoirs font plus d'ombre que l'arbre à la tête de monstre



Corrigé.

Citation:

La façade orange tranche beaucoup trop avec le reste du toit, les couleurs ne vont pas ensemble.



Je ne vois pas le problème cette façade pouvait être peinte en orange, il y a ce genre de choses dans plein de pays. Mais pour te faire plaisir je l'ai désaturée.

Citation:

Et ce sont les gérants de la bibliothèque qui pose leur serviettes partout sur des cordes à linges au milieu de la rue ? Encore de l'illogique...



Ce n'est pas illogique, je ne vois pas le problème avec ça. Peut-être que ça ne dérange pas dans ce pays-là, que c'est quelque chose de normal. Peut-être aussi que ce sont les voisins qui ont attaché la corde à linge.

Citation:

aurais bien approfondi l'impact des habitants sur ce village encore "propre" malgré les serviettes. Nous savons tous que les habitants ne sont pas parfaits. Et qu'il y en a forcément un pour jeter un petit papier par terre



Bonne idée, je n'y avais pas pensé. J'ai donc ajouté de la paperasse qui traine par terre, des poubelles, des bouteilles et des verres renversés, des fissures sur les murs et des pots cassés.

Citation:

mais rien n'empêche qu'un éclairage marqué parfois, avec l'ombre des nuages, ça donnerait une réalité.



C'est le cas en jeu, on voit l'ombre des nuages qui défile par-dessus la map.

Citation:

Aaaaaah, la joie de la vie étudiante.
J'espère malgré tout que tu trouveras le temps de finir Aë Clin d'oeil
C'est des études dans quoi au fait ?


Il me reste tout de même pas mal de temps, le projet n'est pas menacé pour le moment. :)
Je suis à l'Institut International du Multimédia, c'est des études de chef de projet multimédia, ça dure 5 ans.

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Sylvanor - posté le 26/10/2008 à 03:22:40. (24804 messages postés) -

Ouais, c'est vrai, j'ai pas encore réalisé un seul quartier de Ramis... D'ailleurs j'ai décidé d'abandonner Aë, la motivation n'y est plus et je n'avance plus.

Mais en fait c'est pas vrai.

J'ai pris beaucoup de retard pour plein de raisons, j'ai déménagé, j'ai repris les études, j'ai eu le FJV à faire, en plus je vis tout seul et maintenant je dois faire les courses et la bouffe omg, et puis ces derniers jours j'ai enchaîné les BSOD à cause d'une barrette de ram foireuse (enfin, il me manque un vrai memtest à faire mais là je l'ai virée et pour l'instant tout va bien).

Donc, pour commencer j'ai fait Wanermal, il était pas au programme, mais il faisait tâche et la musique de Sinnay m'a motivé à faire quelque chose qui en soit digne.

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Et puis ensuite j'ai fait Ramis, la dernière ville qu'il me restait à mettre à jour avec les ressources originales. Elle ne ressemble plus vraiment à ce qu'elle était auparavant.
Ramis est une grande cité de 6 quartiers située en bord de mer. C'est une sorte de Venise du désert, avec des tas de petits canaux d'eau, des bateaux, des ponts, d'étroites ruelles... Il y fait plus frais qu'à Hyurne et les autres villes du sud et elle bénéficie d'un fort traffic commercial grâce aux bateaux en provenance des îles alentours et du sud, malgré sa séparation avec le reste du continent par le Canyon du Grand Souffle, un lieu très dangereux.

Maintenant que mon pavé vous a tous endormis je vous colle les screens pour une petite visite du coin.


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La taverne et une grosse échoppe locale (et une plante rigoulotte dans le coin).

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L'auberge à gauche et un petit passage couvert rigoulo.

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Une grosse plante rigoulotte avec une statue et puis voilà.

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Le QG des Paladins de Ramis, la faction d'ordre locale, mais qui en fait patrouille dans tout le continent.

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Une petite cour avec en bas un atelier d'usine de fabrication de Djidaques, des engins de guerre mécaniques.

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Un pont et une plante rigoulotte.

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Plein de petites ruelles partout avec la bibliothèque à droite.

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Le lieu de rassemblement de la Communauté Qij (un peuple originaire d'une terre qui flotte dans les airs).

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Un petit pont, comme ça.

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Plein de petites ruelles avec plein de magasins! En haut, le peintre Luviol et à droite l'armurerie.

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Encore des ruelles, dans un coin un peu plus chic tout pavé.

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Encore un pont rigoulo et puis des trucs.

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Le siège du gouvernement (bah non y a pas de palais cette fois!).

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Un petit canal et encore des trucs.

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Un autre atelier de fabrication de Djidaques.

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Une place, un pont, une plante rigoulotte.

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Une petite place comme ça au bord de l'eau.

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Le siège des Acolytes de Kayne, un atelier, des ponts.

Et bah euh c'est tout.
- Alors ça y est tu as terminé, tu as tout refait, tout est custom et hop tu vas pouvoir passer à la suite hein, hein, hein?

Eh bah non. :D
Il me reste encore des trucs à faire. :D
Le chemin vers la Brèche n'est pas encore retappé et j'ai des petites broutilles à régler comme le fond de la scène du festival à Flénémère.
Disons une semaine-une semaine et demie pour ça je pense. Et puis après euh j'ai prévu de retapper les cinématiques parce qu'elles étaient vraiment trop moches (et pas fluides), et là ce sera fini pour de vrai!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 22/10/2008 à 00:47:02. (24804 messages postés) -

Hum ça m'est déjà arrivé une ou deux fois, un reboot m'avait suffi.
Si ça ne résout pas le problème, essaye de réinstaller DirectX et éventuellement d'installer les drivers de ton écran si tu en as (certains écrans n'aiment pas le 320*240 sans driver).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 21/10/2008 à 23:53:04. (24804 messages postés) -

Que se passe-t-il exactement? Tu as un message d'erreur?
Je tourne sous Vista 32 sur mon fixe et mon portable et ça fonctionne bien donc ça doit venir de quelque chose sur ta machine.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 21/10/2008 à 22:33:46. (24804 messages postés) -

Hum normalement il n'y a rien à faire pour Vista, ça marche nativement, en tous cas sur l'édition 32 bits. Tu es sous Vista64?

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Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Sylvanor - posté le 20/10/2008 à 00:17:48. (24804 messages postés) -

Très très chouette, mais maintenant on veut un vrai screen complet. :p

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/10/2008 à 20:01:16. (24804 messages postés) -

Huh, la prochaine news, je pense la semaine prochaine. J'ai pas eu beaucoup de temps à moi cette semaine j'ai été très chargé.

Citation:

Pourquoi proposer plusieur type de menu ?



Pourquoi "ne pas" tu veux dire? :p
Ben... Pour deux raisons, la première c'est que les menus représentent des centaines et des centaines d'images (notamment si on compte les noms d'objets etc qui s'accordent avec), et proposer plusieurs designs de menus c'est difficilement concevable dans ces conditions; la deuxième raison, essentielle pour moi, c'est que le jaune et le bleu font partie de la charte graphique du jeu, ce mariage de couleurs est important pour moi et je souhaite l'imposer au joueur. Désolé si ça ne te plait pas. ^^
Par contre l'orange n'est pas spécialement flashy, s'il est trop lumineux chez toi c'est peut-être parce que ton écran est très coloré ou lumineux ou quelque chose comme ça?

Pour la lenteur des combats, tu as testé la version de la Japan Expo avec dans le menu d'options l'affichage rapide des dégâts activés? Je pense que tu ne devrais pas avoir beaucoup le temps de t'ennuyer. Ce n'est pas aussi rapide que le système par défaut (mais c'est voulu), par contre ça reste largement plus rapide que les FF et consorts. Je devrais faire un jour un comparatif avec un combat sur FF9 par exemple, je crois que la durée est deux à trois fois supérieur pour le même nombre de tours.

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