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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sylvanor - posté le 24/06/2007 à 21:06:34. (24804 messages postés) -

Troisième épisode sur XP? Ca signifie qu'il sera détaché des précédents ou bien que tout le jeu sera porté sous XP?

Le dessin est excellent, il fait très manga-de-méchas, digne du professionnel que tu es. Bravo une fois de plus.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/06/2007 à 07:52:52. (24804 messages postés) -

Walina > je regrette mais je préfère les soldats comme ça, je ne compte pas flouter.

Stuart > pas d'inquiétude, le halo est toujours le même, il est juste plus gros pour coller au sprite plus gros. Moi aussi je l'aimais bien lol.

Crystal > bonne suggestion, mais là de toutes façons j'ai plus le temps pour la démo8. Pour les prochaines peut-être mais je ne le garantis pas, je pense que c'est beaucoup d'efforts pour finalement un faible impact sur le gameplay.

Hormis tout ça, j'ai continué l'intro et je bosse sur la scène qui va suivre le combat contre Exélion; Accalia et le groupe vont apprendre une nouvelle tragique.

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Maintenant des fois quand y a une scène-clef qui se déroule sur une map unique et précise, j'en profite pour la réaliser directement en pano, sans chipset, sans mapping, ça prend moins de temps que faire un chipset spécialement pour ça et le résultat est meilleur.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/06/2007 à 08:56:59. (24804 messages postés) -

Lol. J'ai un sommeil normal. :p
Merci pour les compliments.

Bon les nouvelles du jour: j'ai terminé de réaliser le combat contre Exélion.

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Voilà alors ça c'était hyper la galère étant donné que chaque soldat est animé. Donc bon évidemment c'est pas de la super animation en 3943 frames mais bon, ça aide à se mettre dedans.

Le fond de combat existe aussi en version "sans soldats par dessus", c'est la première fois que je fais un fond de combat de paysage naturel "custom".

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Et puis bon bah sinon je continue de bosser l'intro du jeu, parce qu'on me l'a assez répété que le début c'était important et tout et tout.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 18/06/2007 à 08:50:35. (24804 messages postés) -

Parce que c'est rigolo des fois que y ait pas la même chose sur les deux sites. :D

Bon alors des nouvelles du projet: j'ai bouclé toute la partie sur Aëdemphia (le lieu) et surtout ma betatest personnelle de tous les ajouts de la démo8;
J'ai filé la beta à Hyvenos pour qu'il fasse ses tests et Kaëlar aura la sienne dès que je le verrai.

Pendant ce temps, moi, du coup, je bosse sur l'avancement de l'histoire pour que la démo8 dure plus longtemps! Car en effet, j'avais promis que la démo8 irait jusqu'à Aëdemphia (le lieu) et durerait environ 2h de plus que la démo7.5. C'est le cas, mais ça reste peu par rapport aux ajouts de durée de vie des précédentes démos (environ 4h en général, et 3 villes contre 2 ici). Par conséquent, j'essaie de profiter de ce qu'il me reste pour vous offrir plus de nouveaux lieux à visiter plutôt que dépoussiérer encore et encore; exception faite pour l'intro qui a besoin d'être un peu retappée.
J'espère également pouvoir ajouter un petit village à la fin, normalement je devrais y arriver.

Donc dans cette optique, l'étape suivante est l'ajout de la séquence du second (et dernier) combat contre Exélion. Exélion c'est un gros bourrin en armure qu'est vachement grand et qu'on combat plus tôt dans le jeu, mais ce premier combat était un combat "survie" jusqu'à-ce qu'il doive se tirer.
Là c'est le retour de la vengeance, le joueur a à présent le niveau pour battre Exélion.

Exélion est occupé à mettre le bordel sur le champ de bataille à Tharankis, évidemment il en fout plein la tronche aux troupes de Séfanine (qui sont vos potes), donc il va y avoir des retrouvailles chaleureuses à coups de sabres dans le bide.
Ceci donne lieu à une nouvelle cinématique, la 29ème du jeu (je croyais être arrivé à 30 et pis non :/).

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Le champ de bataille sur le second screen est animé. J'ai de nouveau morflé avec les anims des cheveux dans le vent sur certains plans, à faire mèche par mèche, j'espère que vous serez contents du rendu.

Voilà et puis merci pour les compliments. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/06/2007 à 16:12:27. (24804 messages postés) -

LOL Qu'est-ce que c'est que ce délire Jewok? J'ai jamais dit ça. :lol
Non il n'y aura pas de cinématique en 3D, désolé si ça en déçoit certains lol. Peut-être pour Ae2 un jour mais j'ai pas encore la maîtrise suffisante.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/06/2007 à 03:34:14. (24804 messages postés) -

En même temps si à chaque fois que je montre un screen il faut que tout le monde soit super ému et que ça soit un chef d'oeuvre, vue la quantité de screens que je montre ça va être difficile lol.

Citation:

j'attend impatiement la video



La... Vidéo...? Quelle vidéo lol?

Citation:

C'est pour ça qu'il y a des effets de lumière partout? Que tu met de la zik? Que tu soigne l'architecture?



Je mets plutôt ça sur le compte des graphismes ou de l'ambiance. On m'a longtemps reproché le fait de ne faire aucun travail sur la mise en scène parce que je ne fais pas de poses de charset pour les occasions spécifiques, je ne rythme pas mes textes, ce genre de trucs; ce à quoi j'ai toujours répondu que mes références en matière de jeu-vidéo, à savoir Planescape: Torment, Fallout et Baldur's Gate, sont au niveau 0 de toutes ces choses-là et que finalement c'est du gadget inutile juste pour mettre de la poudre aux yeux.

Cependant, petit à petit, je commence à m'y verser car ça me prend finalement assez peu de temps, pis bon, c'est un petit plus sympa.

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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sylvanor - posté le 15/06/2007 à 01:43:08. (24804 messages postés) -

Voilà un concurrent de taille pour les Alex d'Or.
Bonne chance Sill Valt, ça promet d'être très très bon!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/06/2007 à 00:58:26. (24804 messages postés) -

Merci pour vos commentaires.
Bien que je ne partage pas vraiment votre avis sur le screen d'Irzyka, j'ai effectué les corrections que vous avez mentionnées et ça rend effectivement mieux, donc merci.

J'ai continué d'avancer, j'ai pratiquement terminé le passage sur Aëdemphia. En plus de vous rendre sur l'Aëdemphia de Creas, vous pourrez visiter l'Aëdemphia de plusieurs autres personnages, comme Erun, le Grand Oracle, Manalianne si vous l'avez tuée...

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J'ai donc ajouté pas mal de petites scénettes de retrouvailles avec ces personnages. La démo8 sera relativement axée scénario, et je me surprends moi-même à bosser la mise en scène, le truc par excellence que j'ai toujours dénigré voire méprisé; mes détracteurs seront donc je pense contents de le constater.

J'avais promis une démo qui va jusqu'à Aëdemphia inclus, je pourrai donc tenir mon engagement sans difficulté (encore un jour voire maximum deux pour tout boucler avec les tests). Le reste du temps imparti jusqu'aux Alex d'Or servira pour de "bonus" pour allonger la démo8.

Malheureusement, la démo8 ne contiendra pas autant d'ajouts que les démos 6 et 7 qui apportaient chacune 3 nouvelles villes et environ 4 heures de jeu. Il n'y a que 2 nouvelles villes dans la démo8 (+ peut-être un village si j'ai le temps) et je table sur 2 heures de jeu supplémentaire. Je suis un peu déçu d'annoncer ça - il faut dire que j'ai commencé véritablement la démo8 en avril, c'est très récent, mais en contrepartie, il y a tout le dépoussiérage apporté par les démos 7.5 et 7.6. Je vais faire ce que je peux pour ajouter autant de trucs que possible histoire que ceux qui ont déjà terminé la démo7 n'en finissent pas trop vite.

Pour répondre aux questions, démo8 le 30 Juin pour les Alex d'Or, et la version finale... Encore trop loin pour le dire. Dans longtemps. :D

Citation:

D'apés Kenetec, la demo final pourait étre le jeux complet mais en version demo et distribué que a quelques personnes dans le but de relever les bug, les corrigée et puis seuleument sortir le jeux! (C'est peut étre ce que tu a voulus dire Kenetec ?)



J'ai pas tout compris lol, mais je distribuerai une version beta à certaines personnes en privé pour qu'elles m'aident à repérer les bugs. Après je sortirai la version finale de la démo (lol) en public.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/06/2007 à 06:31:51. (24804 messages postés) -

Alors déjà merci à tous pour les commentaires. :)
Volaille, j'emploie la technique citée par Florent, à la seule différence que je n'avais jamais trouvée l'option dont il parlait et j'étais donc obligé de réduire l'image en couleurs indexées pour faire des translations sans lissage. :D
Cette option va me faire gagner pas mal de temps lol. Je me demande comment en 4 ans d'utilisation j'ai pu la manquer.

Nactra, l'absence d'auberge est normale: il n'y a jamais d'étrangers ou de voyageurs qui viennent se poser sur les Jardins Volants Qij. Un aubergiste y ferait irrémédiablement faillite lol. Donc là il y a effectivement un petit challenge, il faut s'en sortir tout en sachant qu'il est impossible de se reposer. Pour le bug, il y a des chances que ce soit durant un game over à la première attaque d'une double-attaque... J'espère avoir le temps de remédier à tout ça.
Mais arf, fallait pas jouer à la 7.0! Cette démo n'est plus représentative du tout du jeu, c'est du gâchis lol.

Dayen, oui je lisse l'écriture. Et je pense que ça doit faire à peu près à 25-27 heures de jeu. Il faudrait qu'un joueur lambda qui n'a encore jamais essayé le jeu puisse le confirmer. Moi je connais les quêtes par coeur, mon temps n'est pas fiable, tout comme celui de la majorité des joueurs qui font toutes les démos depuis des années.

Pour les sous-titres, bah moi j'aime bien la police. :D
C'est la "seconde" police d'Aëdemphia et je l'utilise un peu partout.

A part ça bah je viens de terminer une nouvelle cinématique, c'est celle de l'arrivée sur Aëdemphia bien sûr!

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Une cinématique assez infernale à faire puisqu'à chaque plan sur chaque personnage, toutes les mèches de cheveux et les vêtements sont animés! Bah oui y a du vent lol.
Il s'agît donc de la 4ème cinématique ajoutée pour la démo8, soit la 26ème du jeu en tout.
Pis j'ai ajouté aussi de nouveaux sorts et grimoires de sorts pour toute l'équipe.

Bon j'ai fait quelques tests de cinématiques en 3D, c'est pas trop mal. ça va me prendre plus de temps, j'espère avoir le temps de finir à l'heure, mais le rendu est tout de même plus agréable. Et puis finalement vu la complexité que c'est à programmer sous RM, j'y gagne en interêt! :D

D'ailleurs ça m'a donné pas mal d'idées, je ne vous en dit pas plus, j'attend d'etre au clair avec moi même. Je vous montrerais ce que ça donne quand ce sera au point.
Allah proche haine.

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Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2)

Sylvanor - posté le 13/06/2007 à 05:33:27. (24804 messages postés) -

Les Alex d'Or c'est un concours annuel de jeux RPG Maker, le plus ancien et le plus cotté (même si en ce moment il ne se porte pas très bien).
Site du concours

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/06/2007 à 22:24:44. (24804 messages postés) -

J'ai pas trop compris ton bug, Nactra. Le nombre de points de vie n'a pas changé c'est ça? Ou bien les HPMax sont devenus les HP en cours? Tu te souviens avec quoi tu as soigné?

A part ça merci tout le monde, voici quelques petits screens d'une nouvelle cinématique, la rencontre avec Creas.

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J'ai donc fini de boucler l'Aë de Creas avec les combats, et le fameux dialogue qu'on aura avec lui; un dialogue plus ou moins non-linéaire puisque c'est vous qui lui poserez des questions et vous pourrez parfois réagir de différentes façons. Enfin, il pourra vous dévoiler ses plus gros spoilers si vous avez suffisamment d'Erudition pour qu'il vous prenne au sérieux (vu que c'est un scientifique légèrement mégalo). Il est donc possible que vous n'obteniez pas toutes les infos!

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 09/06/2007 à 17:30:28. (24804 messages postés) -

Merci les gens.
Voici un nouveau machin avec plein de traits dessus.

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Version grand format

C'est fait sur une moitié de A4 cette fois.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/06/2007 à 04:57:39. (24804 messages postés) -

Zrblrlrgurg mince alors, ça y est, c'est venu le moment des nouveaux screens.

Bon alors pour commencer merci pour les compliments, et pour vous répondre, si vous parlez du gars qui attaque sur ce screen, Dah-Relmyr, il n'est pas jouable non, par contre il fait office de boss optionnel si vous jouez méchant, comme ses trois comparses.
En revanche, j'envisage de rendre Prodilix jouable; mais ça ne sera pas pour la démo8, pas assez de temps pour l'intégrer à tous les systèmes.
Prodilix c'est lui:

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Donc à part ça les nouveautés: j'ai terminé les quêtes de Darmalse et sa région.
Il y en a 20 au total et presque chacune peut être achevée de plusieurs façons selon vos choix, comme à l'accoutumée. Parmi les plus sympa, il y a notamment la possibilité de tuer tous les hauts placés de l'Empire, la possibilité de faire creuser un tunnel entre Darmalse et Hyurne pour simplifier le passage, de débloquer un nouveau quartier en finançant son ouverture, de faire bannir tous les humains de la ville grâce à un complot, ou bien même de faire ériger une statue en votre honneur.

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Vous allez également voyager dans les fonds sous-marins à bord de votre Graldoë - un animal sous-marin qu'on a coutume d'utiliser en plus d'un petit cockpit - et vous pourrez découvrir des lieux annexes, comme cette grotte qui sert d'abri à un petit groupe de rebelles partisans de Phylgar, un gros tout vilain.

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Et puis enfin, vu que les quêtes elles sont terminées, bah je passe à la suite de l'histoire: le retour sur Aëdemphia et la visite "du" Aëdemphia de Creas (je rappelle: Aë est une sorte de paradis et quand les morts y vont, chacun est dans le sien, à part).

Attention spoiler:
Creas n'a eu d'autre idée que de reconstituer, dans son Aëdemphia, l'Isoloir, le grand palais qu'il s'était fait construire sur le monde natal d'Irzyka. Un palais sinistre et mécanique mais qui lui sied à merveille. Creas annonce à qui veut l'entendre qu'il n'a pas besoin de rêves et de magie, et que le sien, il se l'était déjà réalisé de son vivant. Alors, depuis sa mort, eh bien il continue de faire ses expérience du fond de son laboratoire "de rêve", comme si rien n'avait changé.
Le retour en ces lieux connus (du moins d'apparence) sera l'occasion pour Irzyka de se remémorer quelques souvenirs de son enfance.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 30/05/2007 à 23:35:09. (24804 messages postés) -

Merci à tous. :)

Bon bah un petit nouveau.
Cette fois-ci j'ai essayé le rotring, première fois que je bosse avec.
Il y a aussi du crayon noir pour renforcer les contrastes.

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Version grand format

Edit: lien corrigé.

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Posté dans Forum - Aedemphia: Divers.

Sylvanor - posté le 30/05/2007 à 22:30:06. (24804 messages postés) -

Mieux: attends la 8 qui sortira pour les Alex d'Or. :D

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Posté dans News - Hé bah...y'avais du pain sur la planche!

Sylvanor - posté le 30/05/2007 à 19:35:49. (24804 messages postés) -

Si je l'avais fait mais c'est PHPMyAdmin qui s'est foiré.
Je l'ai refait proprement avec une commande SQL et c'est parti.

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Posté dans Screen de la semaine - Neo Sanctuary

Sylvanor - posté le 30/05/2007 à 01:34:12. (24804 messages postés) -

Citation:

Arg ! La map du concours RTP n'est même pas dans le top 5



Le mapping était bon mais comprenez que les RTP on en a légèrement ras-le-bol. :D

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/05/2007 à 00:12:53. (24804 messages postés) -

Citation:

Si j'ai bien compris, nous allons pouvoir influencer sa survie ?

Mais de manière très très très subtile et difficile à discerner ?



J'en dis pas plus, c'est pas rigolo sinon. C'est le genre de choses qu'il vaut mieux expérimenter en jeu. :p

Citation:

Par ailleurs, je ne vois plus Manalianne dans tes dernières cinématiques et cuts scènes (le bateau notamment) , tu ne compte jamais la faire apparaïtre après qu'on ai pris pour choix de ne pas la tuer? Moi qui croyait que c'était ton personnage préféré je remarque aussi que tu ne semble pas l'utiliser en combat



Je l'utilisais dans toutes mes parties avant, là pour la dernière j'ai eu envie de changer et j'ai pris Yeranaë à la place. Après effectivement elle n'apparait pas dans les cinématiques (il faudra que je la fasse figurer au moins une ou deux fois), il faut dire que je suis à la bourre et que je n'aime pas faire les cinématiques, alors sans pour autant bâcler j'essaie au maximum de limiter le temps passé dessus.

Citation:

A un moment vers le milieu de la démo, durant un combat banal sur la carte de monde un petit texte "sprites immobiles" est apparu et ils ne se sont plus animés en pose standart depuis...



Très fun tout ça, c'est le genre de trucs qui arrive quand j'oublie de laisser un truc fait pour mes tests. :D Tu peux me situer à peu près où tu l'as eu? (région au moins).
Pour le coup du triple-tour j'ai pas trop compris.

Walina > c'est vrai, tu as raison, je l'ajoute lol.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/05/2007 à 23:06:03. (24804 messages postés) -

Il y a une différence entre le statut KO et la vraie mort. ;)
On ne ressuscite pas, c'est la règle! Ce serait de la triche sinon.

Citation:

J'ai horreur des Happy End, si tu nous fait un coup du style "nop mais en fait c'etait une bouteille de Ketchup qu'il avait oublié dans sa poche et qui a arrétée le coup, en fait il a rien haha quel blagueur il faisait semblant depuis le début!", enfin bref si tu nous fait un coup comme ça, je lance la ligue de Boycot anti-Ae!



On dirait que tu ne me connais pas Jewok. :D
Depuis le tout premier jour d'Aë je me suis juré de ne pas faire de fin 100% joyeuse.

Citation:

Au fait, c'est la fin de la démo ou « la fin » ?



Ni l'un ni l'autre. La démo8 va continuer encore longtemps après ça. :)

Citation:

Signé: Dami, fanatique des persos qui ne meurent pas !



Petit spoiler/indice/prenez-le comme vous voulez: et si tout dépendait de vous? Roleplay, comme toujours! Mais cette fois-ci, tout pourrait ne pas être qu'une simple question de choix évident sous votre nez.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/05/2007 à 22:23:54. (24804 messages postés) -

Mort? Pas encore.
Mais peut-être succombera-t-il de ses blessures, je ne sais pas... :sourit
Vous verrez bien.
Moi aussi j'ai horreur des pétards mouillés. ;)

Yep Unik, je tâcherai d'y penser. Encore merci.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/05/2007 à 22:14:37. (24804 messages postés) -

Merci à tous.
Ergg, je t'envoie l'url par MP, mais tu es le dernier à qui je la donne, les prochains vous attendrez la v8. :p

Dams > Non le vaisseau n'est pas contrôlable pendant la poursuite, c'est juste une cut-scene.
Par contre les bulles sont animées, bien sûr.

Aujourd'hui, c'est la fin de la bataille de Darmalse.
Pour commencer, le combat contre le Grand Chambellan (le premier, celui qui est avant le vaisseau), dans la Salle du Conseil, où vos potes Zurithors vont vous aider à le butter, suite à quoi il s'enfuira dans son vaisseau.

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Et puis pour terminer, eh bien la dernière scène de la bataille, sur le pont du Déluge, après avoir vaincu le Grand Chambellan: une nouvelle cinématique.

Coup de théâtre et Alzarith apparaît.

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Y survivra-t-il? Y survivra-t-il pas? Vous le saurez en jouant à la démo8.

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Posté dans Screen de la semaine - Neo Sanctuary

Sylvanor - posté le 28/05/2007 à 16:34:23. (24804 messages postés) -

Ce que j'aime par-dessus tout c'est la minutie des décors. C'est très très fin. Un grand bravo, cette place est méritée. :)

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Posté dans Jeux - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/05/2007 à 01:07:57. (24804 messages postés) -

Tous ces bugs seront corrigés avec la version qui sortira pour les Alex d'Or de cette année (la démo8), j'irais même jusqu'à vous conseiller de ne plus jouer jusqu'à sa sortie, elle change vraiment beaucoup!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/05/2007 à 06:31:27. (24804 messages postés) -

Merci tout le monde.

Aujourd'hui, la poursuite du Grand Chambellan.
Après avoir été battu par le groupe dans la Salle du Conseil avec l'aide des conseillers Zurithors qui sont aussi de gros bourrins, le Grand Chambellan s'enfuit dans le Déluge, le Vaisseau-amiral de Tharankis. Vous allez donc le poursuivre grâce à une navette Zurithor.

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Vous y ferez une retrouvaille plutôt inattendue: Aïnam vous attend et va vous aider à pénétrer le vaisseau, accompagné d'une mystérieuse inconnue en toge de prêtre d'Aëdemphia que nous surnommerons "l'Erreur".

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Le combat final contre le Grand Chambellan se fait sur le pont du Déluge. A chaque tour, si ses acolytes sont morts, le Grand Chambellan fait accourir de nouveaux soldats pour les remplacer.

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Derrière, le paysage défile à toute vitesse (puisque le vaisseau avance).
C'est l'étape finale de la Bataille de Darmalse, le moment fort de la démo8.

J'ai également terminé de mapper toutes les maps d'intérieur de Darmalse, le jeu en est à 1091 maps.

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Posté dans Forum - Pleins d'idées de noms et autres...

Sylvanor - posté le 26/05/2007 à 21:09:38. (24804 messages postés) -

Citation:

Ravel



Joueur de Planescape: Torment?

Y a des trucs sympa dans la liste.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/05/2007 à 22:51:30. (24804 messages postés) -

Nah pas de vidéo du système de guerre, vue la taille des charsets je pense pas que ça serait très impressionnant, et si j'ai le temps je l'arrangerai encore donc je ne veux pas vous donner une fausse image de ça.

Par contre effectivement avec la distance je me suis rendu compte que vous aviez raison: mes screens d'intérieur d'hier étaient moches. C'était tout plat, flou et ça faisait, oui, Playmobil.
Même sans panorama on doit avoir un beau rendu global, ce n'est pas une raison, alors j'ai rebossé ça.

Hier:

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Aujourd'hui:

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Sylvanor - posté le 23/05/2007 à 12:14:21. (24804 messages postés) -

Les ombres en event, je trouve ça moche, je préfère rien à du moche lol. Je trouve ça trop "coupé au couteau".
Ce que vous me dites ça fait longtemps que je le sais bien et que ça me gêne, mais si je panoramise tout le jeu il va faire 400 mo alors déjà qu'il est très lourd là, non.
Je panoramiserai tous les intérieurs d'une traite à la fin de façon à faire deux versions, une lourde et une légère, je peux vous assurer de ça, parce que ça ne me plait pas non plus.
Et puis ça fait quand même 4 ans que je bosse comme ça donc à mon avis si ça vous avait choqués en jeu vous l'auriez fait remarquer avant je pense. ;)

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Sylvanor - posté le 23/05/2007 à 05:06:15. (24804 messages postés) -

Ouaip y a de ça c'est vrai. J'aime beaucoup l'art nouveau.
Moni, j'ai rectifié le contraste, tu as vu juste, ça rend mieux.

Pour les effets de lumière, je n'en mets pas dans les intérieurs, sauf exception (lieux de quêtes, etc, mais pas les maisons "génériques") pour limiter la taille du jeu. C'est pourtant pas l'envie qui m'en manque. Je ferai peut-être une version entièrement panoramisée une fois le jeu terminé, pour ceux qui n'ont pas peur des gros fichiers. Mais en attendant, je reste sur cette méthode.

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Sylvanor - posté le 23/05/2007 à 03:50:01. (24804 messages postés) -

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour la taille des bataillons, ben peux pas trop faire autrement hein, ça doit rentrer dans du 16*16 alors... Ca peut pas être très détaillé forcément.

Crystal, je vois pas de quel endroit tu parles. Ce serait pas plutôt le Bosquet d'Inalisse? C'est dans quelle région?

Et puis hop la news d'aujourd'hui, ce sont les décors des intérieurs des maisons de Darmalse, j'ai essayé de trouver un style sympa:

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