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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 22/05/2007 à 09:56:48. (24804 messages postés) -

Merci pour les compliments.
Exact Drizzt, si j'ai le temps je rectifie ça.
Siegmung, oui c'est entièrement custom.

Alors maintenant du neuf, j'avais du retard sur mon planning, donc j'ai carburé toute la journée et toute la nuit pour faire le mini-jeu de stratégie dont je parlais plus haut.
Vous allez donc avoir le commandement des troupes Zurithors de Darmalse et vous allez devoir survivre jusqu'à l'arrivée des renforts de Prodilix (en fait c'est lui qui a 90% de l'armée).

Le gameplay est très simple: chaque "unité" (évènement) représente un bataillon. Il y a 20 bataillons de prêtres ennemis et 15 bataillons de Zurithors (à vous), sachant de plus qu'à un contre un, les bataillons de prêtres sont plus forts que les vôtres. De plus, on ne peut pas dépenser d'argent pour "acheter" de nouvelles unités. Ce serait pas drôle s'il suffisait d'être riche pour gagner. Les forces de la ville sont déjà mobilisées dans leur ensemble.

En pressant la touche *, vous activez le curseur, qui permet de se déplacer sur la carte et lorsque vous êtes sur une unité à vous, une nouvelle pression sur la touche * permet de la sélectionner: vous pouvez ainsi la diriger. De plus, les touches + et - permettent de jongler (unité suivante/unité précédente).

image

- En haut à gauche: le temps restant avant l'arrivée des troupes de Prodilix qui vont leur en mettre plein la tronche.
- Juste en dessous: les HP de la Salle du Conseil (là où vous vous trouvez): lorsqu'ils tombent à zéro, vous avez perdu. Les Prêtres agissent comme des machines: ils vont se rendre directement à la Salle en attaquant tout ce qui les empêche d'avancer. Une attaque adverse ne les fait pas changer de trajectoire, ils sont comme des machines (les raisons font partie de leur background).
- Le moral des troupes: à chaque bataillon ennemi éliminé, il augmente, et vice-versa avec les vôtres. Un moral élevé améliore les dégâts causés par vos troupes et inversement.
- En haut à droite: les HP de l'unité sélectionnée/survolée.

La stratégie consiste donc, sachant que les Prêtres ne se détourneront pas de leur chemin s'ils sont attaqués, et qu'une fois qu'ils sont arrivés devant la Salle centrale vous êtes mal barrés, à créer des sortes d'"embuscades" afin de prendre les prêtres à deux contre un pour économiser vos morts, améliorer votre moral, et pouvoir vous permettre d'affronter plus facilement les suivants, etc.

A intervalles réguliers, si vous avez rendu service à de grands hommes d'Estarzall, ils enverront des troupes vous soutenir.
C'est le cas de Cordhaeol, chef des Méandres de l'Esprit (Hyurne), ou bien de l'armée d'Iflare et des Paladins de Ramis.

image
(c'est tout rouge parce qu'y a eu un flash au moment du screen)

Vos Conseillers-stratèges (Dah-Relmyr, Gorhiante et Harpaxem) vous informent également souvent de la situation, et s'alarment s'il y a trop de morts dans votre camp, ou se réjouissent d'une bonne situation.

image

A la fin de la bataille, un décompte des morts dans chaque camp se fait (les calculs se font en détails en fonction de chaque coup porté par chaque unité et les morts se chiffrent bien entendu en milliers et des poussières), et votre réputation est ajustée en fonction de vos performances.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 21/05/2007 à 04:06:56. (24804 messages postés) -

Hehe merci tout le monde. :)

Dernières nouvelles du front:

- J'ai terminé le mapping et le "panoraming" de tout l'extérieur de Darmalse (les 6 quartiers)
- J'ai terminé toute la phase "c'est la guerre il faut passer par les sous-sols pour aller jusqu'à la Salle du Conseil".

Le chemin est mouvementé, au-dessus du plafond la bataille se fait entendre, l'écran tremble parfois, des morceaux du toît s'écroulent, vous croiserez des guerriers en route pour le front, des prêtres tombent du toît, bref plein de trucs.
A la surface, les prêtres balancent des sorts sans arrêt et les Zurithors utilisent des armements Djidaques pour leur en mettre plein la tronche.
Pas de screen de ça, c'est plus drôle sinon.

J'en suis donc à la salle du Conseil, où va débuter l'espèce de mini-jeu de stratégie où vous allez aider les compères Gorhiante, Dah-Relmyr et Harpaxem, les trois dirigeants de l'Armée Zurithor, à gérer les troupes pour protéger la ville le temps que Prodilix se ramène avec ses potes.

image

Un moment fort du jeu normalement, je ne sais pas encore trop comment je vais programmer ça (bien que je sache exactement maintenant ce que je souhaite niveau gameplay), j'espère que je réussirai à me démerder.
J'ai du retard sur mon planning parce que j'ai été bien malade hier et avant-hier soir, ça m'inquiète. Je vais devoir accélérer le pas.
La suite très bientôt.

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Posté dans Jeux - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/05/2007 à 19:44:03. (24804 messages postés) -

Arg!
Hum, tu es à quel endroit là?
Si tu veux tu peux m'envoyer ta sauvegarde par mail pour que je regarde ça.
Tu as sauvegardé après avoir eu tes 200 points ou pas?

C'est assez bizarre car normalement, que tu fuies le combat ou que tu le remportes ne change rien en définitive. Je regarderai tout ça avec la sauvegarde, je pense que tu n'es pas foutu. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/05/2007 à 20:02:42. (24804 messages postés) -

Exact Indy, le public s'en fout, je n'ai jamais contesté ça et je continue d'être d'accord à ce sujet. Tu en incarnes de toutes façons la preuve. Mais je souhaite également avoir la reconnaissance des autres créateurs, être compétitif auprès d'eux.
Bien sûr je souhaite aussi séduire un public large, et de joueurs avant tout, mais je ne pense pas que ce changement de direction (léger qui plus est) me ferait perdre mes joueurs, il n'y a donc rien à perdre (sinon du temps), alors que participer à des concours ou des festivals qui me seraient à la base interdits peut élargir mon public.

Citation:

custom ou pas, cette démarche me semble tout de meme tres hasardeuse. et puis si je devais me "vendre", perso je mettrais en avant ma capacité à séduire un public large, plutot que l'aspect technique du jeu per se.



Tout dépend du domaine dans lequel tu souhaites te "vendre". Moi je me dirige plus vers le graphisme, le dessin, l'art, et le rip n'a donc à mon avis rien à faire là-dedans. Après si on cherche à faire commercial (je crois que c'est ton métier?) évidemment on met en avant autre chose. Quand j'ai montré Ae à un des profs de mon école (qui est producteur de métier), quand il a entendu le mot rip, il a fait la grimace lol. J'ai besoin d'éviter ces réactions si je veux me faire une place je pense.

(enfin, je trouve qu'on commence à pas mal dévier du sujet).
C'est hasardeux, et c'est aussi pour ça que je n'ai encore rien fait. Je ne modifierai les graphismes déjà faits d'Aë que lorsque je serai certain que ça en vaut la peine.

-----

Neophyte, tout d'abord merci pour les compliments, et ensuite merci pour l'idée, qui est franchement sympa. Je ne pense pas que j'aurai le temps de la mettre en place pour la prochaine démo, mais je la garde en tête et je pense en faire quelque chose tôt ou tard. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/05/2007 à 19:12:26. (24804 messages postés) -

Citation:

Mais je trouve ( personellement ) que ce chipset des Zurithors est plus clair que les autres chipset du jeu, ou bien c'est juste que y'a pas 35.000 pictures pour donner des effets et un panorama pour jouer avec tes effets de lumières...?



Au contraire, il y en a même plus que sur les autres villes. :D
Mais cette luminosité est voulue.

Citation:

je sais pas ou tu as constaté ça lol



Bah déjà, si tu sors de RM (et de AGS), il n'y a pratiquement aucun jeu contenant du rip. De la même façon, quand on regarde des festivals comme le FJV ou des concours de JV amateur, le rip est mal vu en général. Il est accepté à partir du moment où l'origine n'est plus reconnaissable, mais cette barrière est très floue et je refuse de compter dessus. Et puis Saturnome a également vu juste; dans un CV, dans un book, je ne peux pas présenter un machin rippé, or c'est dommage de ne pas pouvoir compter sur Aë après autant de boulot.

Enfin la question ne se pose toujours pas pour le moment, puisque si je décidais de retapper les graphismes de tout le jeu pour en ôter le rip, je ne m'y prendrais de toutes façons pas maintenant.

Unik, je te remercie de la proposition, je pense que j'aurai quelques commandes prochainement alors. :p

Citation:

Naaannnn T_T !!! Ma principale banque de donnée pour mes chipsets, va bientôt disparaitre TT_TT !!!! Et comment je vais faire moâ ; si tout Aedemphia devient en total custom T_T !!!!!



Lol, tu te servais dans mon jeu? :D
De toutes façons, tu n'auras pas besoin de changer tes habitudes puisque tout ce que je fais, custom (quel mot horrible) ou pas, est dispo en libre utilisation pour tout le monde, je ne suis pas de ces espèces de protectionnistes qui gardent tout pour eux.

Et puis hop du nouveau, les sous-sols de Darmalse, ils mènent à la Salle du Conseil et c'est ce chemin que vous emprunterez pour vous y rendre étant donné que la bataille fait rage Alex térieur.

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3h pour fabriquer le chipset environ, donc ça confirme ce que je pensais, le custom n'est pas plus long du tout.
Cette fois-ci, pas de super effet de lumière machin truc avec 500 calques, en intérieurs je n'utilise pas la technique des panoramas afin de limite la taille du jeu.

3 quartiers sur 6 sont faits pour Darmalse.
Je me suis préparé tout un planning que je tâcherai de suivre rigoureusement pour être fin prêt aux Alex d'Or. Ca sera dur, mais je ne me pardonnerai pas d'être en retard.

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Sylvanor - posté le 13/05/2007 à 21:09:24. (24804 messages postés) -

Citation:

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas refaire TOUS tes chipsets en 100% Custom ?



J'y réfléchis de plus en plus, car en-dehors de la scène RM, dans le milieu amateur, le rip est plutôt mal vu, ça me ferme des portes.
Cependant, comme a dit Dayen, ça représente énormément de temps, alors ce n'est pas une priorité pour le moment. D'abord la démo8, après on verra (mais je ne dis pas que je le ferai ^^).

Astram, je dirais environ 70% (merci pourcentage maker :D).

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Sylvanor - posté le 13/05/2007 à 20:59:53. (24804 messages postés) -

Pouet pouet, les premiers screens de Darmalse, capitale de l'Empire sous-marin des Zurithors.

Petite surprise, le chipset est "100% custom" cette fois.
En fait, faire du "custom" me prend presque le même temps que faire du rip car je dois beaucoup retoucher et je passe énormément de temps à chercher le rip idéal dans mon stock de chipsets. Alors tant qu'à faire, je pense que les prochains chipsets n'auront plus de rip, il y a tout à gagner.

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Sylvanor - posté le 07/05/2007 à 23:57:55. (24804 messages postés) -

Crystal, chieur officiel du making francophone. :D
Bon ben écoute je verrai quand j'y serai hein, pour le moment on ne peut de toutes façons pas sortir du tunnel, je dois d'abord relier Merlosd/le chemin/les grottes ensemble et faire la bataille de Darmalse avant de passer à ça. A ce moment j'y réfléchirai. Mais je ne ferai rien qui se rapproche des systèmes de pêche auxquels on a droit dans les autres RPG, parce que je trouve ça chiant, pas excitant et long. ;)

Kaëlar et Jewok: toutes mes excuses lol.
Et merci aussi.

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Sylvanor - posté le 07/05/2007 à 22:26:07. (24804 messages postés) -

Saturnome > LOL. Excellent, plié de rire. Pourtant c'était même pas ça, j'imaginais les tunnels de cette façon dès le début. :D

Crystal > dans une carte du monde, les proportions ne sont jamais respectées de toutes façons. Le héros ne fait pas un quart de la ville, la ville ne fait pas la moitié de la hauteur des montagnes, etc. Si le chemin devait être de taille proportionnelle, on ne le verrait pratiquement pas.
Même chose pour les poissons. Des poissons de 1 pixel c'est nul lol.
Pour la pêche, c'est le classique chiant de tous les RPG, moi j'en veux pas. :p
Par contre on pourra avoir des combats contre des gros gros poissons, et on pourra se ballader hors des couloirs oui, j'expliquerai comment le moment venu. ;)

Dayen > si tu parles des effets d'ombres, c'est grâce à une technique qu'on appelle la "panoramisation", les maps sont retouchées sous Photoshop pour avoir ce genre d'effets. Il y en a sur la plupart des lieux d'Aëdemphia.

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Nouveauté: la toute première cinématique optionnelle d'Aëdemphia!
Oui, parce que plus le scénario avance et plus les décisions que vous prenez sont cruciales par rapport au déroulement de l'histoire.
Ainsi, dès le début de la démo8 (donc la suite de la 7), un incident très très grave peut se produire selon la façon dont vous avez agi: l'écroulement des Jardins Volants Qij dans l'océan, provoquant la fin de leur civilisation.
De ce fait, j'ai mis cet évènement en scène sous la forme d'une nouvelle cinématique dont voici deux petits extraits:

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Il est donc possible que vous terminiez le jeu sans voir du tout cette cinématique. Je pense que je ferai d'autres passages de ce genre parce que c'est bien sympa.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/05/2007 à 02:41:18. (24804 messages postés) -

Immudelki > Je ne me souviens pas avoir rencontré ce bug mais il a dû être corrigé par hasard car j'ai essayé et je ne l'ai pas rencontré.

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Quelques nouvelles: j'ai terminé le chemin amenant à Merlosd, première nouvelle ville de la démo8:

image

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Egalement préparé le chipset de la carte du monde version sous-marine puisque vous allez voyager sous l'eau pendant une bonne partie de la démo8, les Cités Zurithors se trouvant sous l'eau. Les voyages se font par de vastes tunnels dont le plafond est une paroi enchantée translucide.

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Posté dans Forum - [RmXP] - Heavenly fallen for you

Sylvanor - posté le 05/05/2007 à 18:07:13. (24804 messages postés) -

C'est superbe, mais je trouve ça largement trop long, c'est plus visible ici que sur les vidéos précédentes.
Plus de 5 minutes pour un seul combat, c'est à devenir fou lol. Faites-en ce que vous voulez bien sûr, mais moi je vous conseillerais d'accélérer au moins au triple la vitesse de l'ATB et des animations d'attaque.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 04/05/2007 à 23:53:14. (24804 messages postés) -

Pif paf pouf.

image

Encore un petit dessin rapide fait juste sur une demie page.
(afficher en grand)

Sympa ce que dit ta prof, mais, avec tout le respect qu'elle mérite, j'ai la sensation qu'il est assez plaisant de qualifier de déprimés ou de dérangés tous ceux qui font des dessins/créations un peu sinistres, morbides ou sombres en général.
D'ailleurs ça doit pas s'arranger avec ce dernier dessin. :D
Je suis pourtant d'ordinaire de très bonne humeur, mes déprimes sont finies depuis des années. Enfin, je ne contredirai pas tout en bloc, elle est peut-être très qualifiée, c'est pas inintéressant de toutes façons.

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Posté dans Forum - [RmXP] - Heavenly fallen for you

Sylvanor - posté le 02/05/2007 à 04:36:11. (24804 messages postés) -

J'ai rarement donné mon avis sur le projet, mais c'est vraiment très bon. La vidéo est excellente (peut-être un petit peu lent je dirais mais c'est du chipotage hein).
Bravo et bon courage pour la suite du jeu, c'est très prometteur. :)

PS: c'est dommage qu'on n'ait aucune nouvelle de Khoryl, vous bossez bien toujours ensemble non? "Dans le temps" il participait pas mal aux topics du jeu si je ne m'abuse.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/05/2007 à 07:25:27. (24804 messages postés) -

Bah t'es au tout début, recommence directement une partie sans passer par les écrans de résumé/comment jouer et ça marchera. ;)

Citation:

Par contre ça lag un peu, faudrait peut être rajouter quelque wait par ci par là.



Y a déjà des waits je crois. ^^ Le problème c'est juste qu'il déplace des tas de pictures énormes en même temps.

Citation:

(c'est pas moi qui t'aurais donner envie de faire cet écran titre par hasard ? ;p)



J'aimerais bien te dire oui mais malheureusement.... ...Non, désolé. :D
Une fois j'essaierai de m'inspirer de ce que tu fais pour me rattraper. :p

Edit/Up: upload de la nouvelle version en cours!
Attendez 9h environ pour la télécharger, ceux que ça intéresse, histoire de pas la prendre en cours d'upload.
Bon vais me coucher moi.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/05/2007 à 07:16:26. (24804 messages postés) -

Bizarre, je n'ai pas ça, je viens de tester.
Je pense que ça doit être dû à un aller-retour via des trucs genre "Comment jouer" ou le résumé, non?
Je fouille un peu, et je réuppe.
Edit: exact c'est ça, je viens de trouver.
Je corrige immédiatement!


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Sylvanor - posté le 01/05/2007 à 04:53:20. (24804 messages postés) -

Merci Jipal. :)

Bon bah voilà, petite annonce, j'ai terminé mes tests et par conséquent, la suite va pouvoir commencer. Mais avant cela, j'ai décidé de fournir à tous ceux qui ont joué à la version 7.5 la toute nouvelle version 7.6 que je viens d'achever.
Pourquoi?
Parce que la 7.5 était abominablement fournie en bugs et je crois bien qu'il était même impossible d'aller jusqu'au bout.
Du coup, ma conscience m'oblige à corriger ça, parce que c'est vraiment nul.
Alors d'une pierre deux coups: non seulement je règle le problème en vous fournissant une version non-bugguée mais en plus, pour me racheter vis-à-vis de vous, vous avez un truc entièrement à jour.
Pour la télécharger, c'est la même adresse que la 7.5 mais avec un 6 à la place du 5!
Oui, c'est réservé aux possesseurs de la 7.5. :D
(edit: l'upload finit dans une demie-heure environ
edit2: upload achevé)

J'ai aussi décidé que je serai aux Alex. Sûr et certain. C'est le retour de la vengeance deux ans après (mouahaha) lol. Je revois donc les objectifs (à court terme) de la démo8 à la baisse pour pouvoir la sortir à temps. Mais de toutes façons à long terme le jeu ne changera pas. J'espère pouvoir caser Merlosd + les cavernes Zurithor (déjà fait) + la Bataille de Darmalse + Darmalse + Aëdemphia (le retour!). Si j'ai le temps j'en ferai plus.
Je pense pouvoir assûrer au minimum 2 heures de durée de vie supplémentaire par rapport à la fin de la démo 7/7.5 (les Jardins Qij donc), et de la durée de vie mouvementée en évènements si j'arrive à faire ce que je prévois, ça atteindrait donc quelque chose du genre 26-27 heures de jeu dans l'idéal.

Bientôt du neuf.
(ce post de comportant pas de screens, je vous parie qu'il n'obtiendra pratiquement aucune réponse lol)
Bon maintenant je vais pouvoir répondre aux 165748654 mp et mails qui m'attendent... Désolé aux concernés. :D

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Posté dans Screen de la semaine - Paulie's Pizza

Sylvanor - posté le 30/04/2007 à 22:15:27. (24804 messages postés) -

Encore une fois Pata, décidément.
Superbe screen, c'est mérité. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/04/2007 à 03:52:08. (24804 messages postés) -

Citation:

comment fait on ? (je n'ai pas encore fait de CBS , mon projet de CBS étais trop ambitieux pour RPG maker ... donc si on peu le faire sure le systeme de base ca m'intéresse beaucoup )



Je crois qu'on ne peut le faire qu'avec un CBS. Je n'ai jamais vraiment exploité le système par défaut, alors je suis incapable de te dire.

Sinon quelques nouvelles du front, je suis toujours en plein betatest de la version dépoussiérée du jeu (7.6! lol), j'en suis au Grand Oracle. Ca fait environ 3 jours, j'y suis du matin au soir quasiment en non-stop.
Il restait une quantité de bugs absolument hallucinante, je plains ceux qui ont joué à la 7.5 lol (que je n'avais pas eu le temps de tester moi-même).
A part ça j'ai constaté que l'ajout des nouveaux lieux avait modifié l'échelle de progression des niveaux, puisqu'on se retrouve nv14 à la Brèche et nv22 après avoir tout fait à Iflare, contre respectivement nvx 11 et 15 sur les anciennes versions (jusqu'à la 7).
Du coup le jeu devenait trop facile, j'ai retappé la difficulté pour que ça reste intéressant, et j'ai aussi modifié les niveaux de départ des nouveaux compagnons quand on les récupère car ils avaient largement trop de retard (Aïnorie nv14, Ufa nv19 je crois, Yeranaë j'y suis pas encore). La durée de vie a énormément augmenté depuis la démo7, je n'en avais pas encore fait l'expérience, mais je suis à 9h 30 de jeu à la prison de Séfanine contre 5h sur les anciennes versions; et je connais pourtant le jeu par coeur. Donc c'est une bonne nouvelle je trouve, les persos progressent plus, on prend plus de temps.

Egalement affiné le système de Furies qui manquait d'équilibre (trop souvent le tempérament était au max et les Furies devenaient inaccessibles), le tempérament baisse donc en plus de toutes les données cités précédemment:
- A chaque tour où le perso est en état critique (moins de 1/4 de ses HP), puisque ça le crispe.
- A chaque fois qu'il subit une altération d'état Fossile ou Silence.

Rajouté quelques gadgets sympa, genre des éclaboussures d'eau quand Irzyka marche sur le sol de la grotte d'Erfanan, un petit effet magique quand on utilise un cristal de sauvegarde et 6 sorts supplémentaires pour les monstres.
J'ai également corrigé des bugs de très longue date, dont personne ne s'était plaint, genre les monstres qui parfois restaient en surbrillance alors qu'ils n'avaient pas à l'être (depuis la démo2!).

Bientôt du neuf, vivement que j'aie fini ces tests, je trépigne d'impatience de passer à la suite du jeu.
J'espère pouvoir sortir quelque chose pour les Alex d'Or, mais ce n'est pas encore sûr.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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Sylvanor - posté le 25/04/2007 à 08:11:04. (24804 messages postés) -

Eh bien, voilà des posts qui font super plaisir! :)
Les fanarts sont excellents, ça me touche beaucoup.
C'est vrai que l'Irzyka de Lakitorai n'est pas rès fidèle, mais n'en reste pas moins très jolie. Et puis la façon dont tu as représenté les bandes de cheveux qui passent devant la poitrine (avec les noeuds) me plait pas mal, y a plus de relief, je songe à m'en inspirer pour la version Ae2. :p
Quand j'aurai une quantité sympa de fanarts, je pense que j'ouvrirai une rubrique sur le site officiel, ce serait chouette. :) C'est con j'en avais reçu quelques-uns il y a plusieurs années et je les ai perdus dans un formatage... Maintenant j'archive tout ce qu'on me donne!

Citation:

Si je peu me premetre de te donner un conseille sur le rendu de tes charaset en voila un : met plus de contrasse sur les ombres comme ca tes persos aurons plus de relief et s'intègreront mieux au tout :



Hmm c'est pas con. Enfin, je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'une notion de contraste mais plus de subtilité dans les ombres. Je ne souhaite pas augmenter encore davantage le contraste des charsets actuellement, je pense que ça flasherait trop dans le monde éthéré d'Aëdemphia. Mais je retiens l'argument des ombres.

Soit dit en passant, très beau screen que tu mets là, si il est de toi cours donc le proposer pour le screen de la semaine. :D

Et pour faire plaisir à Stuart, ma dernière news, c'est la fin du dépoussiérage cette fois, pour de vrai je pense. Donc dès demain, je vais entamer ma betatest du jeu et la suite de l'histoire, après un an et demi de retouches!

Dernières modifications:

- Retappage de certains plans de cinématiques vraiment super moches, exemple:

Avant:
image
Maintenant:
image

Autres screens de versions retappées:

image

image
(le groupe statufié par le Grand Chambellan).

J'ai également ajouté à la demande générale des options de choix de musiques de combat. Toutes les anciennes musiques sont toujours là mais il y en a aussi plein de nouvelles assez variées. Vous pouvez choisir soit une musique dans la liste, soit la totalité (le jeu tirera au pif la musique à chaque combat) soit un groupe de musiques correspondant à l'ambiance de chaque monde (là aussi le jeu tire au pif dedans). J'ai remis aussi Aero dans les choix pour faire plaisir à Moni. :p
Les musiques de boss offrent 2 choix de musiques (contre 7 pour les combats normaux) et la possibilité de tirer au sort parmi les deux.

image

J'ai rajouté des dialogues sympa comme la possibilité de causer avec le serveur du bar du bateau emmenant vers Ovarianne pour goûter les alcools locaux (ça sert à rien mais ça contribue à l'immersion).
J'ai aussi corrigé des tas de bugs et d'imperfections dans la rédaction des textes grâce à un énorme test fourni par Arcanod que je ne remercierai jamais assez.
Voilà pour les dernières nouvelles du front. C'est peu de choses à première vue mais beaucoup de boulot dans la finalisation, car avec cette fin de dépoussiérage c'est, de mon côté, comme la sortie d'une nouvelle démo: tout doit fonctionner et être jouable de A à Z, pour pouvoir enfin passer à autre chose.

Bientôt du neuf! ;)

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Sylvanor - posté le 21/04/2007 à 16:07:49. (24804 messages postés) -

Je sais pas trop ce que tu veux dire Verehn mais toutes les cinoches passées sont revisionnables, et pour la plupart ça vaut même si tu ne les as pas vues dans une démo précédente où elles n'existaient pas encore. Donc si tu as passé le moment où elles interviennent, tu devrais pouvoir les voir dans les Options.
Par contre pour les cut-scenes normales en events, là c'est cuit.

Edit: merci pour les compliments ^^

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Sylvanor - posté le 21/04/2007 à 06:32:51. (24804 messages postés) -

J'ai tardé à te répondre, parce qu'évidemment après t'avoir lu, j'ai tout de suite voulu corriger certains points que tu relèves. J'ai horreur de répondre par des "je vais faire ça...", je veux répondre une fois que c'est fait!

Alors alors, il y a beaucoup de choses à dire.
Pour commencer:

- J'ai retappé les sapins moches
- J'ai arrangé les cheveux d'Irzyka
- J'ai augmenté le contraste

Ensuite pour DarkXan:

Citation:

Ca c'est vrai et c'est un défaut qui se retrouve chez tous ses personnages féminins. Il suffit d'aller dans sa galerie de dessins pour s'en rendre compte.



Oui mais c'est comme ça, moi j'aime bien les filles avec un visage assez rond, de belles joues (mais pas bouffies non plus hein). J'aime Irzyka et les autres telles que je les dessine, je ne changerai pas, c'est comme ça qu'elles me plaisent. Désolé lol.

Citation:

Je me pose une question nonor (*se rappelle encore de bouboul qui disait ne jamais arriver à aller plus loin que la rivière*), es-ce que tu as pensé au début quand tu as commencé Aë qu'il deviendrait aussi immense ?



Haha, que de souvenirs.
Franchement non, je ne m'imaginais pas du tout ça. Je savais que je voulais faire un truc énorme, mais je croyais pas que j'allais arriver à le réaliser. Avant de commencer Aë, 90% de mes projets étaient toujours tombés à l'eau, je me suis dit oh, un de plus, un de moins, il faut tenter l'affaire. Ceci étant, j'ai toujours mené mes projets avec une énorme passion, mais je savais que je démotivais assez vite par ailleurs. De plus, à l'époque j'étais en 1ère S, et j'étais un vrai cancre. Mes parents m'avaient autorisé, tenez-vous bien, à faire mon jeu jusqu'à Noël, après je devais le mettre de côté pour bosser.
Ah ah, non mais lol quoi. Comment j'aurais pu les écouter?
Très vite j'ai pris goût à ça, j'ai vu mon jeu commencer à avancer, j'étais hyper content, mon rêve de gosse devenait réalité (et pourtant à l'époque c'était super moche et mal foutu), alors j'ai continué contre vents et marées, en cachette d'abord puis ouvertement ensuite, alors qu'à un moment je considérais que c'était foutu. J'ai avancé à tâtons, sans savoir de quoi serait faite la suite, tout ce que je savais c'est que je voulais continuer, surtout quand j'ai commencé à avoir de la reconnaissance de la part des makers que j'idolâtrais complètement (la news sur RPG-Bahamut et Manka-Dream m'avait rendu fou de joie). A partir de ce moment-là, j'ai voulu gagner l'estime des makers, de cette communauté que j'admirais, j'ai voulu réaliser mon rêve, profiter de cette occasion, et je me suis juré de ne plus jamais lâcher ce foutu jeu.
Aujourd'hui, Aë a très largement dépassé tout ce que j'avais pu imaginer. Quand je me suis lancé, je me suis dit "si je fais 20h de jeu ce sera délire, tant pis si j'ai pas de CBS ou de CMS... Mais bon j'y crois pas trop". Aujourd'hui, j'ai un CBS, un CMS, plus de 25h de jeu, et des tonnes des tonnes de systèmes auxquels j'avais jamais pensé même dans mes rêves les plus fous.
Ca signifie que je dois corriger les erreurs du passé, mes maladresses d'autrefois, c'est l'affaire de mon dépoussiérage depuis plus d'un an. Mais c'est pas grave.

Citation:

J'ai été un peu déçu que les personnages n'aient pas plus de profondeur. C'est vrai que ça demande énormément de travail mais certains semblent un peu superficiels. Je me demande si ce n'est pas le fait que tu n'es pas assez travaillé leur passé. En effet c'est cela qui forge les traits de caractère d'un personnage. Je pense toujours à Manalianne alias la cruche pour moi.



Personnellement je suis entièrement satisfait de mes personnages, mais c'est peut-être aussi parce qu'ils occupent ma vie depuis 4 ans maintenant, alors je n'ai plus de distance. Toutefois, il y a des détails qui ne sont pas encore révélés au sujet de certains (Aïnorie en particulier), et d'autres qui ont été rajoutés depuis la démo7 et depuis la 7.5 à laquelle tu n'as pas jouée, notamment avec les dialogues aléatoires entre compagnons et l'ajout de nouvelles cut-scenes facultatives. Ce soir, suite à ton post, j'ai également rajouté encore de nouvelles scènes liées aux personnages pour mettre à l'honneur leur personnalité/leur passé et interpeler le joueur quant à celui d'Aïnorie qui sera révélé à la prochaine démo (normalement).
Pour Manalianne, je ne la considère pas comme cruche, mais plutôt comme une personne ayant un sens de la répartie extrêmement faible et une grande timidité. C'est un de mes personnages préférés. J'ai aussi bossé pas mal sur elle depuis la démo7.5. Mais elle conservera ce rôle tout au long du jeu, elle est comme ça et je ne la veux pas autrement.
En bref, j'avais déjà pas mal bossé ce point pour la 7.5, là je l'ai encore bossé depuis sa sortie, et ça continuera pour la démo8 où les persos s'illustreront particulièrement. Bien sûr, ça n'atteint pas les personnages de Planescape: Torment (mais qui pourrait leur arriver ne serait-ce qu'à la cheville?), mais je trouve que par rapport à Fallout, Arcanum ou Baldur je me démerde pas trop trop mal (enfin j'espère). De toutes façons, j'insiste: c'est constamment en travaux.

Citation:

L'autre reproche se situe aussi au niveau du scénario. Au niveau du monde dans lequel Irzyka vivait auparavant il n'y aucun rappel de celui. Elle n'y pense même pas on dirait. C'est vraiment dommage ça aurait pu donner des scènes intéressantes.



Si tu parles du monde natal d'Irzyka, elle l'a quitté depuis plusieurs années, ce n'est pas à l'ordre du jour. En revanche, elle peut en effet davantage être préoccupée par Estarzall. C'est pourquoi j'ai rajouté ce soir plusieurs dialogues visant à mettre en évidence cette inquiétude.
Depuis la démo7.5, le monde natal d'Irzyka, Orfénaï (ouais il a un nom maintenant!) est évoqué via les rêves qu'Alzarith partage avec Irzyka dès le début du jeu.
Au début du scénario, les liens avec ce monde sont presque inexistants si bien qu'on peut se demander à quoi il sert, mais tout petit à petit va se connecter par l'intermédiaire du boss final.

Citation:

Pour le reste du scénario, il y a de la matière mais je trouve qu'elle est parfois sous exploitée. Je ne sais pas si tu as essayé de l’écrire pour voir ce que cela donne mais ça aurait pu être un plus pour le jeu (Note : je sais que tu avais écris son histoire pré-Aë).



Ca manque un peu d'argumentation, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Non je n'ai pas essayé de l'écrire. Cependant, je conçois le scénario d'Aëdemphia en deux parties: la première est une visite des mondes où le joueur s'imprègne de leur culture et où les problèmes de l'intrigue se soulèvent. Selon moi, cette première partie "façon FFX" s'étend jusqu'à Tharankis.
La seconde partie entre en jeu à partir de Tharankis, c'est la partie où tout se chamboule, où les révélations sont par grandes fournées, où il y a de l'action, de la guerre, des retournements de situation, tout s'accélère. Ce sera dur mais je prévois ça depuis un an, ce sera la démo8 normalement.
Bien sûr il y a un peu de guerre dans la première partie et un peu d'exploration dans la seconde, l'un n'empêche pas l'autre. Je te rassûre, il y aura toujours autant de quêtes annexes.

Citation:

Enfin le dernier, c'est peut être la linéarité du jeu. On n'a pas la sensation de liberté bien que les villes soient grandes. Peut être laissé "patauger" un peu plus le joueur pour que la route lui semble moins tracée.
C'est un peu aussi ce qui ressort des quêtes même si dans ce cas je ne vois pas de moyen simple d'améliorer cela.



J'admets ce problème, mais s'il y a un truc dont j'ai horreur, c'est patauger! Quand je joue, chercher où aller ça m'énerve, ça me donne envie de désinstaller le jeu. Pour moi il ne doit jamais y avoir d'hésitation, les objectifs du joueur doivent être limpides.
Cependant, je comprends que la linéarité du scénario est un peu gênante dans un RPG qui se veut pur et dur. La difficulté après c'est pour moi, faire des biffurcations double ma quantité de travail... Toutefois, régulièrement, j'essaie d'inclure des choix qui modifient de façon sérieuse le déroulement du scénario: par exemple, tuer ou non Manalianne (ou la bannir), rester avec Ufa affronter Némiéry ou pas (les conséquences seront visibles au début de la démo8), aller ou non chercher Aïnorie quand on est à Tharankis.

A part ça j'ai un peu retappé la séquence d'intro du jeu aussi (j'ai viré les messages bidons pseudo-philosophiques tout pourris qu'il y a au début, notamment).
A moins qu'une météorite ne s'écrase sur mon bureau (ou que j'aie une nouvelle idée de truc à faire), demain soir j'ai fini mon dépoussiérage. Ca va me faire bizarre.

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