Sylvanor - posté le 18/03/2007 à 21:37:32. (24804 messages postés) -
Tiens tiens, un revenant se cache dans les commentaires de cette news. Content de voir que la colère est passé, Iotezis.
Allez, on passe l'éponge, bon retour.
Moi je lui fais mes compliments en privé à la Titania, Grade. ;p
Sinon le Crépuscule des Dieux se détache en effet pas mal du lot, et je suis content de voir Urbi et Orbi de retour. On sent aussi dans le screen d'Onizuka un air de famille avec l'ancien style d'Ody (cf. Vandorell). C'est assez joli.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 16/03/2007 à 19:51:03. (24804 messages postés) -
Bah, ce n'est pas trop compliqué comme problème.
Surtout si ton jeu est court, tu as juste à déplacer ton dossier RTP vers un autre endroit de ton disque dur (pour que RM croit qu'ils ne sont pas là), tester ton jeu et rajouter les fichiers manquants à chaque fois qu'ils sont signalés.
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Sylvanor - posté le 15/03/2007 à 20:18:41. (24804 messages postés) -
Lol.
Moi j'ai trouvé la première musique sympa, fidèle à ton style. Style qui n'est justement pas trop mon truc mais ça s'écoute sans agresser l'oreille, c'est bien chouette. La seconde par contre le lien n'a pas l'air de marcher...
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Sylvanor - posté le 15/03/2007 à 20:13:04. (24804 messages postés) -
C'est trop loin pour donner un score de durée de vie.
Mais ça sera obligatoirement supérieur à celle du 1. Aë2 doit battre Aë1 dans tous les domaines, sinon c'est pas drôle.
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Sylvanor - posté le 14/03/2007 à 22:59:08. (24804 messages postés) -
C'était pas Walina avant qu'était avec Khoryl, si je ne m'abuse! Changement de pseudo ou changement d'équipe?
'Tous cas content de vous revoir, je me souviens très bien de vous, votre projet était très prometteur. J'ai hâte de voir ce que ça donne sous XP, mais j'ai peur des RTP, vous aviez réussi à faire un truc splendide avec du Mac & Blue. Bon courage et vivement la suite, je plussoie, les sprites sont super.
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Sylvanor - posté le 14/03/2007 à 22:46:06. (24804 messages postés) -
Tiens j'avais pas vu ta question Florent. J'ai fait ça une fois avec Manalianne (dispo dans la gallerie), mais c'est assez rudimentaire comme colo. Une autre fois avec un Ongal fait 100% en numérique (il était sur l'écran titre de la démo d'Aë2 sortie en avril), il faudrait que je m'entraîne plus sur ce support, y a moyen de faire des trucs super.
Nirtan85 > C'est leur visage!
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Sylvanor - posté le 13/03/2007 à 04:14:41. (24804 messages postés) -
Hehe merci à tous.
Citation:
Ah et aussi, ne les fais pas trop longues ou skippables, sinon ça risque d' ennuyer un joueur qui lance une furie par perso par tour
Là tu peux compter dessus, c'est tellement long et pénible à réaliser que je cherche toujours à faire au plus efficace, rapide, concis (mais de qualité autant que je peux bien sûr)!
En général, les furies contiennent une ou deux séquences en dessin animées, puis retour sur au combat avec de grosses animations de sorts, le fond de combat étant changé pour l'occasion.
Ceci étant, il ne devrait pas être possible de lancer une furie par perso par tour, à priori les furies seront plutôt difficiles à déclencher suivant ce que j'ai en tête.
Citation:
(surtout au niveau des bruitages, ou genre à couper la musique pendant la furie etc)
Hehe j'y ai pensé justement! J'hésite encore entre le silence ou une musique très impressionnante, je vais voir en fonction de ce que je trouve à ce niveau.
Pour les bruitages, je m'y applique (qui a dit "enfin!"? ).
Citation:
C'est curieux, tes Furies me font penser au mode Musou dans Dynasty Warriors.
Jamais joué à Dynasty Warriors, elles sont comment ces furies?
Voilà sinon j'en suis rendu à 5 furies terminées. Il m'en reste encore 16 à faire (3*7 persos = 21 au total), je suis encore loin du compte...
Un autre petit screen:
Aredas transforme le champ de bataille en appelant les ténèbres, avec sa furie Cataclysme.
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Sylvanor - posté le 12/03/2007 à 03:58:00. (24804 messages postés) -
Unik, je crois que tu ne m'as pas conseillé une seule musique dans tous tes posts qui critiquent mes choix. Moi j'ai fait mes recherches, j'ai mis ce que j'ai trouvé de mieux. Si ça ne te convient pas, propose. Je ne te dis pas ça par défi ou par refus, si tu veux réellement m'aider, je n'attends que tes conseils. Les pistes ne vont pas tomber du ciel, je n'ai pas de compositeur et j'ai déjà épluché les 6000 et quelques morceaux de ma playlist - et encore, j'écoute régulièrement de nouvelles musiques.
Pis bon, les critiques d'experts... Lol. Tu es compositeur et tu connais bien la musique oui, mais ce n'est pas pour cela selon moi que ton avis vaut plus que celui d'un féru de RPG. A la limite l'avis que je privilégierais serait celui d'Indy "l'expert en marketing" (lol), mais il m'a conseillé de garder les pistes actuelles.
En tous cas merci les gars, et oui tu as été le premier pour la caravane Kaëlar, ça m'embête beaucoup.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de lui donner une importance très mineure et de la rendre totalement facultative; je ne veux pas empiéter sur ton terrain.
Oui, vous aurez encore une vidéo Youtube quand j'aurai fini les furies.
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Sylvanor - posté le 12/03/2007 à 00:00:04. (24804 messages postés) -
Hehe merci à tous.
Je suis très impatient aussi de continuer l'histoire, Shaman! Mais j'ai une dernière chose à terminer avant d'y passer: les Furies!
C'est comme les limites, mais à la sauce Aëdemphia. Chaque personnage en a 3, et leur système de déclenchement est assez différent de celui des Final Fantasy, il est beaucoup plus "roleplay", je vous en parlerai lorsque ce sera terminé.
Ces furies représentent beaucoup de travail parce qu'elles sont en cinématiques!
J'ai toujours voulu faire des gros sorts en cinématiques dans les combats, comme c'est le cas dans mon jeu-maître à penser, Planescape Torment.
(Début du sort "Châtiment des cieux" par Irzyka.)
A part ça d'autres toutes petites nouveautés:
- Possibilité d'acheter une caravane afin de voyager dans le désert sans avoir de combats; et possibilité de l'emmener à travers les Brèches et lieux de transition pour l'avoir avec soi partout.
- Amélioration de la programmation des bruits de pas en déplacement rapide pour que ça fasse pas "martèlement" comme c'était le cas jusqu'à maintenant.
- Ajout d'une taverne à mi-chemin entre Hyurne et Iflare pour lancer les quêtes des lieux annexes de la région d'Iflare (ruines d'Olgandir/Forêt des Bainures).
Pour Sidoneon, il te manque le sceau Sud-ouest, tu peux le trouver quand tu descends depuis la grande zone avec la Stelle vers le sud de la grotte, il y a un escalier sur la gauche qui te permet de la trouver. Mais si tu es déjà descendu dans les égoûts, tu ne pourras plus y revenir avant un très long moment.
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Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 22:55:08. (24804 messages postés) -
Citation:
- Tu devrais mettre des sprites d'attaque physique aux monstres, malgré le travail que ça implique ça rendrait encore meilleur.
80% au moins des monstres possèdent des animations d'attaque physique allant de 2 à 5 sprites. Simplement, ils restent sur place, faut pas déconner non plus lol; je veux pas finir Aë à 50 balais.
Citation:
- À Alyernise, tu as voulu mettre des arbres derrière la falaise, mais comme la superposition ne change pas, ils nous superposent quand même. Il y a aussi une case du ruisseau qui a ce problème.
J'ai pas compris, tu me fais un screen?
Citation:
- Encore dans cette ville, chez Desty le docteur, lors des choix, la boîte à dialogues s'agrandit beaucoup trop.
J'ai vérifié, j'ai pas le bug, il me faut un screen.
- Quand on demande à Ufa quoi faire, lorsqu'on doit aller parler au conseil de Ramis, le texte embarge sur l'image d'Ufa. (En fait ça me le fait avec tous les textes de Parler avec Ufa, même que le texte embarque sur les autres textes, sûrement à cause de ces nuages...)
- Dans capacités, quand je fais Apprendre passives, que je fais page 2 (pas 1, mais peut-être 3 aussi), annuler, puis que je change à actives, les images sont mal placées.
Citation:
- Je n'arrive pas à faire quoi que ce soit avec les tombes des maîtres dans la prairie solitaire.
J'ai vérifié, j'ai pas le bug. Bizarre.
Up:
Citation:
- Quand on demande à Ufa quoi faire, lorsqu'on doit aller parler au conseil de Ramis, le texte embarge sur l'image d'Ufa. (En fait ça me le fait avec tous les textes de Parler avec Ufa, même que le texte embarque sur les autres textes, sûrement à cause de ces nuages...)
J'ai testé, j'ai pas non plus LOL. J'y comprends rien. Ou alors j'ai déjà corrigé depuis.
Le reste j'ai corrigé (mais en même temps y restait plus grand chose ).
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Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 19:11:37. (24804 messages postés) -
Merci.
Bah écoute, euh... T'es mal barré là on va dire.
Tu peux m'envoyer ta sauvegarde par e-mail pour que je la truque afin de te guérir si tu veux, mais c'est mal de partir sans être préparé, bouh!
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Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 15:07:46. (24804 messages postés) -
Merci pour le petit compte rendu, Moni, ça fait super plaisir!
J'ai diminué le volume des sons que tu as mentionné et je suis repassé sur les PNJ pour les varier davantage (j'avais déjà fait ça mais manifestement pas assez).
Pour la musique des combats, hum, je vais y réfléchir. Ca devrait pouvoir se faire.
Qu'entends-tu par intéraction avec le décor? Parce que presser Entrée pour avoir une description de l'objet en face ne me paraît pas très intéressant (surtout vu le boulot que ça demanderait) et je ne vois pas grand chose de fun à faire qui puisse être utile et crédible (pousser des caisses, jeter des pots, bof quoi ^^).
Au fait, tu en es où dans le jeu? (simple curiosité)
Citation:
héééééé mon systeme de renomage de sauvegarde copyrighté SHLM! BOuuuuh!
On n'a pas dû se comprendre Jewok, il me semblait que tu prévoyais autre chose pour SHLM (la possibilité de nommer soi-même sa sauvegarde). Je ne veux absolument pas te "voler" ton concept. J'avais envie de faire des sauvegardes nommables mais j'ai fait autre chose parce que je me disais que tu l'avais fait. Mais si tu as fait un nom de sauvegarde en fonction du lieu, j'opterai pour l'autre solution.
Pour la cinoche, c'est un problème avec Youtube qui a l'air de foirer en ce début d'après-midi. Cette nuit ça fonctionnait bien et je n'ai pas retiré la vidéo.
Pour la caméra libre, je n'ai mis aucune restriction, je trouve ça plus cool, tant qu'à faire, de pouvoir se ballader où on veut.
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Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 01:59:11. (24804 messages postés) -
J'ai arrangé le texte, j'ai rajouté un fond noir translucide derrière pour améliorer sa lisibilité.
A part ça la cinématique ne sera pas continuée, car elle est terminée lol. C'est une simple cut-scène, il y en a beaucoup d'autres comme ça. (et donc ce n'est pas un trailer)
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Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 01:46:42. (24804 messages postés) -
(merci pour les compliments plus haut )
Hors de question de rester en page 2!
Jewok ayant été chez moi ces derniers jours, je n'ai pu travailler sur Aëdemphia.
Mais désormais, je m'y suis remis et hors de question de le relâcher! Je vais tenter autant que possible de revenir à mes "news du jour" comme je l'ai fait il y a quelques mois sur Horizons.
Quand Jewok est venu, nous nous sommes faits une petite démonstration de nos jeux respectifs et, au moment où je lui ai montré la Cathédrale de Tharankis et que je lui ai expliqué qu'en fait, c'était galère car on ne pouvait pas voir le haut de la fresque, trop éloignée du perso (le mur est très haut), il m'a suggéré l'idée de pouvoir déplacer la caméra.
C'est donc ce que je me suis empressé de faire, je vous présente donc la Caméra libre!
Comment ça marche?
Tout simple, on maintient la touche 5 du pavé numérique enfoncée (facile, elle est au milieu) et on déplace la caméra avec les touches de directions. Aussitôt la touche 5 lâchée, la caméra revient à sa place et Irzyka peut bouger.
J'ai également installé un système de changement de nom de la sauvegarde automatique par le lieu, afin qu'on s'y retrouve plus facilement (ici aussi, merci Jewok pour l'idée).
Et puis, spéciale dédicace à Unikfingers qui disait tout le temps à une époque que le début du jeu était pas terrible par rapport à la suite; en plus de mes retouches mise en scène, nouvelles séquences avec l'"Erreur", changements de graphismes et nouvelles quêtes, j'ai rajouté une cinématique à la sortie du port d'Ovarianne.
Aredas rentre de mission dans sa Nef, passant au-dessus de la forêt et c'est l'occasion pour vous d'en apprendre un petit peu.
Vivent les balises Youtube; exceptionnellement, je dévoile la cinoche en entier, ça me permet de montrer à ceux qui ne connaissent pas à quoi ça ressemble:
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Sylvanor - posté le 05/03/2007 à 21:19:57. (24804 messages postés) -
Oui, il y aura un sous-titre.
Non, pas 3/4/5 à priori.
Mais il y aura des épisodes se déroulant avant Aëdemphia1. Par contre, ce ne seront probablement pas de jeux.
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Sylvanor - posté le 04/03/2007 à 22:10:23. (24804 messages postés) -
Il était temps que Tales of Oniro gagne quelque chose, depuis le temps que vous nous proposez de superbes screens.
Bravo, celui-ci a vraiment de la gueule!
Ulrezaj a dit:
Yay j'écris mon texte et cette fois il est pas centré. Nonor normalement ça devrait être automatique
Oui on a décidé de changer avec Jewok.
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Sylvanor - posté le 03/03/2007 à 21:22:20. (24804 messages postés) -
Héhé super!
Citation:
La pic "page" est pas un peu haute ?
En fait non, car il peut y avoir deux chiffres dans les pages, c'est pour ça que je suis obligé de mettre tout ça sur deux lignes.
Pour le bug de chipset et d'attaque magique, je regarde ça!
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Sylvanor - posté le 03/03/2007 à 00:09:39. (24804 messages postés) -
Ok, j'ai arrangé la pose d'Aredas, merci pour le conseil.
Titania, heureusement que tout le monde ne poste pas juste pour faire des critiques/remarques et que des fois il y a de "simples" compliments, car s'il fallait systématiquement trouver quelque chose à redire pour poster, ce sont les plus mauvais jeux qui auraient le plus de réponses, ce qui est un peu frustrant.
Un bête compliment, ça fait plaisir. Et faire juste plaisir, c'est bien.
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Sylvanor - posté le 02/03/2007 à 08:54:32. (24804 messages postés) -
Mouaif mouaif. ^^
Bon, je change un peu de la discussion sur la musique, j'ai réalisé du neuf. Difficile de se garder quelques heures de travail pour son projet quand on vient d'avoir FFXII!
- 2 nouvelles cut-scenes à Séfanine: le Voyage diplomatique du Grand Chambellan! Elles vous présenteront de loin le personnage et attireront le regard sur l'intrigue du conflit Séfanine/Tharankis qui se développera dans la suite de l'histoire, en faisant peser une ambiance d'inquiétude de la part des soldats et un Grand Chambellan très menaçant.
- J'ai baissé le prix des livres d'histoire (suite à ta remarque, Kenshiro, que j'ai trouvée assez juste ).
- J'ai ajouté des animations de début de combat pour tous les persos. Ces anims durent 0.5s au début de chaque combat donc ça devrait pas vous ralentir des masses et c'est toujours sympathique. Ca fait donc 35 nouveaux sprites. ^^
- Et puis j'ai aussi retappé la mise en scène de plusieurs cut-scenes comme l'arrivée à Ovarianne, la rencontre avec Manalianne... La mise en scène j'ai toujours trouvé ça très gadgets, j'avance le fait qu'on est dans un et pas dans un film, et que dans le RPG sur PC on a des chefs d'oeuvre avec 0 mise en scène, mais bon là c'était quand de la fumisterie tellement c'était vide à ce niveau, alors j'ai un peu redressé la barre.
- Détai: les cheveux d'Irzyka bougent à présent au gré du vent dans le générique du chapitre 3.
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Sylvanor - posté le 01/03/2007 à 20:31:48. (24804 messages postés) -
Bah c'est pas si mal. Les screens sous RMXP ont peu d'intérêt puisqu'il s'agît de RTP à 90% (je ne relance pas le débat sur le bien-fondé de l'utilisation des RTP mais juste que pour une gallerie, bof quoi ^^), par contre tu te débrouilles pas mal en dessin quand même.
Juste une remarque: -10000 degrés c'est pas possible, on s'arrête à -273°.
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Sylvanor - posté le 28/02/2007 à 20:15:33. (24804 messages postés) -
Citation:
et ne mettre aucune musique?
et tout miser sur les bruitages
Non, laisser la musique du décor continuer. Je joue toujours comme ça quand je joue à mon propre jeu, je trouve ça bien plus agréable. C'est aussi comme ça dans les Fallout et consorts.
Laisser juste les bruitages, j'aime pas trop.
Mettre plusieurs musiques, oui, ok, mais encore faut-il que j'en trouve suffisamment qui plaisent au public, parce que je veux pas dire mais vu comme vous êtes jamais contents ça s'annonce difficile.
(et de toutes façons ce n'est pas parce qu'il y a 2 ou 3 musiques de combats au lieu d'une que ça ne reste pas de l'abrutissement musical tant ça reste répétitif, il en faudrait au moins une dizaine).
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Sylvanor - posté le 28/02/2007 à 15:42:33. (24804 messages postés) -
M'enfin de toutes façons je comprends pas, les musiques de combats que j'ai choisies sont toutes très rythmées, autant voire plus que celles d'un FFIX ou X, je sais pas ce qu'il vous faut. Les sonorités sont plus électroniques/world music mais je n'y vois rien d'autre qui soit fondamentalement différent.
Unik > Alors, Pherfalath entend les musiques d'Aë2 et moi, premier concerné, j'y ai pas droit?
Edit/PS: de toutes façons, toute personne ayant un minimum de bon goût est censée avoir désactiver les musiques de combats parce qu'entendre 165489732 fois la même musique en 20 heures de jeu c'est à s'en dégoûter définitivement.
Citation:
On peux aussi très bien imaginer que la musique ne change pas du tout de l'exploration vers les combats.
C'est ce que je préconise justement, à choisir dans le menu d'Options. J'ai toujours reproché l'absence de cette option aux Final Fantasy. Dans les RPG sur PC, il n'y a pas de musique de combat en général.
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Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 16:26:30. (24804 messages postés) -
Woups pardon.
Citation:
Au fait, je me demandais : pourquoi ne pas rendre la démo 7.5 publique ? Après tout, elle est facile à trouver pour qui sait où chercher...
Je cherche pas à la cacher spécialement. Simplement, j'ai envie de faire une grosse sortie pour la démo8. Une sortie qui va changer la vision qu'ont les gens d'Aë. La plupart d'entre vous avez joué avec l'ancien système de combat, sans les nombreux lieux annexes etc. Mais sortir une nouvelle démo qui n'est qu'une version mise à jour de l'ancienne, je trouve ça bof. C'est pour ça que c'est du privé et que la démo8 fera vraiment un gros pas avant par rapport à la 7, puisque ce sera un jeu entièrement retappé et intégrant plusieurs heures de jeu en plus.
Citation:
pourquoi ne pas embaucher un compositeur qui ferait des musiques sur mesure ? Je pense que tu n'aurais pas trop de mal étant donnée la renommée toute relative de ce jeu.
Bah, le problème c'est que Aë n'intègre aucune musique originale, tout est déjà repris. Ca me ferait bizarre d'embaucher quelqu'un juste pour 2 musiques (car je me vois assez mal lui faire refaire tout l'OST d'Aë). Maintenant finalement pourquoi pas...
Je connais un type pas content des musiques actuelles et qui a toutes les compétences pour arranger la situation...
Uniiiiik?
Citation:
Par contre je comprends pas, tu n'acceptes pas les OST et pourtant tu acceptes Enya qui est quand même beaucoup plus entendue et connue que la plupart des OST?
Le fait que ce soit connu est une chose, mais ce qui me pousse à dire non aux OST c'est qu'il y a une association entre la musique et une scène de film ou de jeu. Et je trouve que ça dérange beaucoup.
Exemple: Intro d'Aëdemphia, il me faut une musique de choeurs. Si j'avais choisi par exemple One Winged Angel ou bien la musique d'intro de FFVIII, ça aurait perdu de sa saveur. Le joueur aurait repensé à Sephiroth ou à Squall, aurait revu des scènes qui l'ont marqué et hop à la trappe mon intro à moi. En prenant des musiques qui n'ont jamais servi d'OST, je crée une nouvelle association son/scène, qui a bien d'impact auprès du joueur.
Edit pour TLN:
Citation:
PS : Juste comme ça Nonor, dis voir si t'aime bien ceci (j'dis pas qu'ça conviendrait à Aë, car les zik' c'est pas trop mon truc, mais ça a quand même un peu de punch nan ? ^^)
C'est pas mal, j'aime bien Epica et j'ai l'album The Score. Je peux éventuellement l'utiliser mais je la vois pas trop pour les combats, je trouve le rythme un poil lent et l'instrumentation très pompière style "préparation des armées avant l'assaut final", ce qui devient assez cocasse lorsque, par exemple, on se retrouve à combattre de simples rats ou lombrics dans la montagne.
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