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Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Sylvanor - posté le 25/07/2022 à 16:03:57. (24804 messages postés) -

Citation:

Une electrisation, une chute de tres haut depuis les jardins ou la terrasse, une insolation violente, ça peut arriver a n'importe qui sans prévenir, on ne peut pas prévoir ce genre de choses.



Je ne comprends toujours pas.
Si quelqu'un a un accident ou un problème de santé on l'emmène à l'hôpital.
Et le fait d'être pris en charge à l'hôpital c'est plutôt du ressort de la sécurité sociale et la mutuelle, et il suffit d'avoir sa carte vitale sur soi.

Je vois pas bien ce que l'attestation de responsabilité civile a à voir là-dedans.
Ils ont peur de quoi exactement, qu'on leur demande de rembourser les frais d'hôpital si on a trop pris le soleil ou si on tombe du deuxième étage...?

Citation:

Pour mieux comprendre l’étendue de la responsabilité civile privée, il faut savoir que celle-ci peut être engagée dans de nombreuses situations, notamment en cas de dommages aux tiers :

que vous avez causés, que ce soit par négligence ou par imprudence ;
causés par vos enfants, notamment à l'école ;
causés par votre personnel (baby-sitter, femme de ménage, jardinier, etc.) ;
causés par vos animaux (chien, chat, etc.) ;
causés par les biens matériels que vous possédez, louez ou utilisez ;
causés par le logement dont vous êtes propriétaire.



Les dernières lignes m'amusent, en fait, si vos parents veulent être sûrs de ne rien avoir à payer si jamais on tombe d'une chute ou si on se fait arracher la main par le chien... C'est à eux de fournir une attestation de responsabilité civile. :ange
Il ne faut pas inverser les rôles.

Moi je crois plutôt qu'ils ont peur qu'on fasse tomber le beau vase à 5000€ qui traîne dans un coin et qu'on ait pas envie de le rembourser alors ils veulent la certitude que notre assurance va le faire pour nous. C'est à ça que ça sert une attestation de responsabilité civile: à prouver que l'assurance prend en charge les dommages que l'on cause.

Autant le dire clairement, c'est pas du tout la crainte qu'on se chope une insolation.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Sylvanor - posté le 25/07/2022 à 01:09:22. (24804 messages postés) -

Merci.

Citation:

Et je pense que les conditions pour l'assurance civile restent les mêmes



C'est-à-dire?

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Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Sylvanor - posté le 24/07/2022 à 23:36:42. (24804 messages postés) -

Euh, pas tous à la fois pour me répondre hein surtout!
Vous avez pas pris vos billets ou bien?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 24/07/2022 à 15:40:09. (24804 messages postés) -

Ah ça y est il est sorti?
J'avais aussi repéré ce jeu qui me faisait pas mal envie.
C'est gourmand? Je suis chez mes parents pour l'été, j'hésite à y jouer sur mon vieux PC de 2015 (GTX 970, 8 go de ram, Core i7 de l'époque, Windows 7).

Edit: ah ben faut Windows 10, bon ben c'est plié du coup, j'y jouerai à la rentrée.

Sympa de voir Nurykabe aux musiques. Le monde est petit.
J'aimais beaucoup ce qu'il avait fait pour Sarcia. Du coup les musiques doivent être chouettes non?

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Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Sylvanor - posté le 23/07/2022 à 16:03:37. (24804 messages postés) -

Bon j'ai toujours pas pris mes billets. Le site de la SNCF me propose Bourgouin-Jallieu, ça va? Je prends ça? Quelqu'un viendra me récupérer?

Est-ce qu'il faut préparer attestation d'assurance/test négatif au covid ou on s'en fout?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/07/2022 à 04:33:50. (24804 messages postés) -

Merci Léo. :)

Alors concernant le problème d'Aïnorie et de la capacité Assaut j'ai identifié ce qui vraiment n'allait pas. Aïnorie avait un bonus de dégâts lié à son niveau (comme chaque perso) beaucoup trop élevé. Les autres persos étaient à 2-3 et elle à 8-9, ce qui évidemment au niveau 30 lui ajoutait une différence de 180 points environ, multiplié par 3 avec Assaut... Voilà la différence.
Une fois les choses revenus à la normale, Aïnorie tape normalement et je conserve pour le moment son aptitude spéciale à ne pas louper les coups avec Attaque, qui lui donne un petit bonus sympa.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE BONUS 2!!

Alors j'en suis rendu à la région d'Ovarianne (le retour, après le sauvetage de la ville qui fait suite à Ramis), un peu moins de 25 heures de jeu, niveau 35!

Ce segment était particulièrement long à tester parce qu'il y avait une quantité astronomique de quêtes nulles à chier et je pouvais décemment pas laisser les choses comme ça c'était vraiment trop la honte, et je ne veux plus qu'il y ait des trucs qui me fassent honte dans ce jeu.

Donc...

À Iflare:

- La quête de Noyul qui consistait juste à retrouver sa femme qui s'est perdue dans la ville a été changée. Maintenant, il faut mener l'enquête, on doit interroger des gens sur la place près des Fidèles de Némiéry, puis on obtient l'indice qu'elle est partie vers le quartier central. Une fois sur place, on découvre qu'elle est comme possédée par une grosse plante.
La plante, en fait, est vivante et elle est tombée amoureuse, alors avec ses pouvoirs elle a manipulé l'épouse de Noyul pour qu'elle revienne ici.
On discute avec la plante et puis quand elle libère la nana de son emprise, on découvre qu'en fait la nana elle est devenue amoureuse de la plante aussi, que la plante lui fait vivre une expérience spirituelle formidable. Et là on peut la persuader de retourner voir Noyul ou la laisser se barrer et rester avec la plante.

image

- La quête avec les esclavagistes a complètement changé. Avant on avait juste à les buter (et on pouvait même le faire avant que la quête démarre).
Maintenant le type du palais vous demande de faire les choses bien, il faut récupérer le témoignage du garde du corps du roi qui donne des infos sur leurs pratiques illicites, puis il faut leur voler des documents avec le système d'esquive puis les rapporter à une juriste. Et là quand on revient avec l'avis d'expulsion ils se fâchent et veulent buter le joueur, on peut les en dissuader si on a les prérequis.

- La quête de la caisse filée par le mec de la taverne du Gintaz Assoiffé a aussi changé. Avant c'était un bête aller retour, maintenant le type du magasin qui filait la caisse ne l'a plus, elle est stockée dans un box dans le sous-sol du palais, ce qui oblige le joueur à visiter le sous-sol du palais (et à en obtenir l'accès car il est gardé) pour valider la quête.

- La quête des impôts à récolter était naze aussi, juste un aller retour, maintenant l'armurier (qui n'a pas payé ses impôts) n'est plus là, il a mis un remplaçant, il faut lui tirer les vers du nez et aller le choper à la taverne du Gintaz Assoiffé parce qu'il s'est taillé aussi vite que possible. Là on se rend compte que l'avis d'imposition est erroné, il marque 200 Zargiol au lieu de 2000, et le joueur est payé 10% de ce qui est marqué... Du coup on a le choix entre lui faire payer 200 ou 2000 évidemment. :)

- Deux nouvelles quêtes:
>> Voler les lames d'Iflare pour une espionne de Ramis.
>> Visiter les Jardins Qij, Darmalse et trouver le lieu d'où provient l'ancienne conscience collective des Artfë, pour le spécialiste des races du quartier central. La quête est simple et se valide en grande partie par la quête principale mais j'ai mis quelques dialogues sympa, et puis ça "remplit" Iflare qui était jusque là une ville trop vide en termes de contenu pour sa taille.

À Alyernise

- La quête de Limiojehn pour empisonner le type de Séfanine qui veut recruter des soldats n'est plus aussi directe. Il faut aller récupérer le poison chez Vlésiorn, qui l'a paumé, il faut le retrouver par terre au bon endroit, puis après c'est le complice à l'auberge qui a plus les couilles de mettre le poison alors il faut le menacer ou l'acheter, et bien sûr le type propose de dénoncer Limiojehn au maire, ce qu'on peut faire.

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- La quête de Lugzan qui consiste à former un partenariat avec Wanermal était naze il fallait juste faire un aller retour à Wanermal, maintenant il faut aussi retrouver Syban, un nouveau PNJ, qui est un trapeur habitué à voyager dans la région, or il a disparu. On doit interroger sa femme puis le retrouver il est dans les mines de sahlins, pris dans un piège, on peut le buter ou le libérer.

- La quête d'Helios qui veut organiser une expédition à l'extérieur d'Alyernise était aussi pourrie c'était juste un aller retour pour convaincre le maire, maintenant dès qu'on sort de chez Helios on se fait intercepter par des brutes qui veulent nous empêcher de l'aider, on doit les buter. Ensuite, il faut trouver un engrais spécial qui permettait à un type d'Alyernise de se balader pépère parce qu'il éloigne les bestioles de la montagne. Or le type est mort et a été enterré avec son engrais pour justement conserver son corps plus longtemps, il faut donc fouiller dans sa tombe, sous les yeux horrifiés d'une habitante, mais si vous avez un peu de bagout ou une super réputation vous pouvez la persuader que c'est pour la bonne cause.

À Mülinel

- La quête de Melodr était vraiment nulle à chier, donc avant c'était Melodr qui était un ivrogne, on pouvait le convaincre de plus boire ou bien aller lui chercher du vin.
Maintenant plus rien à voir, Melodr est un inventeur. Il a une énorme machine dans sa baraque et ça agace fortement sa femme. Quand on arrive il nous demande de l'aide et on doit aller lui trouver des bricoles un peu partout dans la maison, parfois que son épouse a cachées voire jetées.

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Une fois qu'on l'a aidé il nous demande une pièce spécifique pour finir la quête, qu'on peut récupérer sur des monstres d'une autre quête (ça fait une petite imbrication de quête).
A la fin il nous récompense par un objet dont je me suis dit en jouant que ça serait vachement utile: le discrétiomètre.
C'est un objet qui, quand on le possède, donne une estimation chiffrée des chances de réussite d'un vol de coffre/objet de quête:

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Ce sera d'autant plus utile avec le nouveau système de vol qui utilise la position des PNJ dans la map.

- La quête de la fillette qui a perdu son vokoni c'était vraiment simpliste y avait juste à le retrouver dans le terrain de chasse (et à soulever un tronc qui l'avait un peu écrasé).
Maintenant il y a un combat spécial, des dones sentinelles de Tharankis sont tombées sur lui, il faut s'en débarrasser, ce sont des ennemis uniques:

image

Et c'est sur eux qu'on trouve la pièce nécessaire à Melodr.

À Ramis

Alors à Ramis beaucoup de quêtes Fedex mais j'ai décidé de pas trop les complexifier parce qu'il y a énormément de quêtes à Ramis et je voulais pas trop ralentir le rythme, vu qu'on passe déjà des heures dans cette ville.

- Xolorj est désormais beaucoup plus fort (il faut l'éliminer pour les Acolytes de Kayne).

- Gujiog, le peintre, ne demande plus simplement de l'argent quand on nous envoie lui réclamer un portrait de Némiéry. Il demande à réaliser un portrait d'Irzyka nue à la place! On peut bien sûr accepter. Et bien sûr on ne voit rien dans le jeu, ça donne juste une scène un peu rigolotte. Le tableau est visible (en petit) dans son atelier:

image

Et bien sûr des passants dans la rue vous reconnaîtront et vous feront parfois des commentaires...

Il est aussi désormais possible même si on a beaucoup en Erudition de faire le tableau soi-même en mode "raté" enfantin et de le faire passer pour un chef d'oeuvre avec de la persuasion, alors que ce chemin n'était réservé qu'à ceux qui n'avaient pas le score requis.

- La quête consistant à acheter le local à vendre pour Lejnig des Fidèles de Némiéry ne se débloque que si on a un peu de réputation dans la région vu qu'il file quand même 2000 Zargiol comme base.
De plus, il faut maintenant nettoyer le local de mystérieux orbes qui, on se le demande, on peut-être été lâchés là par les Acolytes de Kayne car ils ont englouti des Défenseurs des Bainures qui venaient d'acheter le local...
Donc ça donne quelques combats assez difficiles:

image

- La quête qui consiste à aller dissuader Kmosif de partir vers la face opposée d'Estarzall (qui a une forme d'anneau) pour Melrisa sa fille donne lieu à un dilemme puisque Kmosif ne peut y aller que maintenant grâce aux vents favorables qui ne reviendront plus que dans 25 cycles, où il sera vieux ou bien mort, et donc c'est la chance de sa vie, lui qui en rêve depuis gamin. Et direct il propose de guérir son fyzecan (malade, celui-ci l'empêche de partir tout de suite). Donc il faut choisir sa voie.

- La quête de la livraison entre les ateliers de djidaques reste fedex, mais elle constitue un prérequis pour débloquer la quête qui consiste à faire virer le chef chiant par quelqu'un du conseil.

- Il est désormais possible de ressortir du château isolé via une fenêtre, en utilisant une corde (il faut en avoir une, et on peut en trouver dans le château), une fois le boss battu, ce qui évite de se retaper le donjon en sens inverse.

- La quête de Kiremia qui demande à voler le collier de Juxem a été transformée. C'est maintenant une quête plutôt complexe où il faut désactiver le système explosif du coffre contenant le collier grâce à un interrupteur caché derrière le tableau des chiottes, puis désactiver une protection sur le coffre, puis aller faire exploser les robots de surveillance en mode discrétion en les chopant dans le dos, et enfin ouvrir le coffre. Et bien sûr déverrouiller la porte d'entrée avec un passe-partout.

image

Juxem n'est plus sur place mais il est toujours possible de "négocier" avec lui en allant le chercher à la taverne (il y a toujours l'autre chemin de la quête où on peut lui prouver que son collier en fait il vaut que dalle).

- La quête des Paladins de Ramis n°1 avec le traficant de bainures était bancale il fallait trouver le magasin, un peu par hasard, si on savait c'était un bête aller retour. Maintenant faut interroger les Paladins de la map, ils sont pas très affutés mais on finit par apprendre qu'il y a un chef d'atelier djidaques qui est client, donc après faut aller les interroger et c'est celui pour qui on peut bosser, qui passe son temps à nous engueuler et qu'on peut tuer. Si on l'a tué on récupère un indice sur son cadavre, sinon si on a bien bossé pour lui on peut lui demander, si on a mal bossé il faut trouver les bons arguments pour le faire parler et si on a pas bossé pour lui du coup il nous demande de bosser pour lui.

- La quête des Paladins de Ramis n°2 avec le gardien du quartier nord-ouest ne peut plus être démarrée avant qu'ils n'en fassent la demande. Et quand on arrive, le gardien est blessé et on peut le guérir ou le tuer. Les bandits qu'on doit tuer, donc, la bande de Vendi, ne sont plus signalés sur la cartographie c'était trop facile à repérer mais le gardien nous mentionne le fait qu'ils sont dans le sud de la ville. J'ai aussi changé leur tête ils ne sont plus avec trois fois la même apparence. Et ils sont devenus assez costauds! Ils n'apparaissent aussi qu'une fois la quête démarrée.

- La quête de Jiufane aux Jardins Qij ne se termine désormais qu'une fois qu'on a fait l'étape de méditation pour localiser les Jardins Qij (et celle-ci est un peu plus longue/interactive).

VOILÀ POUR LES QUÊTES OUF!

Autres changements:

- Exélion ne fait plus un simple empoisonnement sur 1 perso mais Contagion qui affecte tout le groupe. J'ai aussi raccourci le combat de 15 à 12 tours parce que ça devenait un peu chiant.

- Régénération (capacité passive) ne régénère plus que 10% et non 15% des HPMax d'un perso à chaque tour.
- Assaut (capacité active) n'inflige plus que 250% de dégâts au lieu de 300%.
- Pied titanesque (Arniok) fait beaucoup plus de dégâts.
- Multiplication (furie d'Arniok) fait beaucoup plus de dégâts.
- Jouvence (sort de Manalianne) a maintenant le même effet que le nouvel effet des Eaux de vigueur, il enlève l'état Fatigué des persos pour éviter d'aller à l'auberge.
- Il n'y a plus d'aller-retour entre les différentes attaques de la capacité Attaque multiple, c'était un peu chiant.

- Quand j'avais publié les nouveaux screens des Ruines d'Olgandir vous aviez critiqué l'animation des arbres.
Et j'avais trop rien dit, ça me gavait de la refaire parce que j'en avais chié c'était super long, mais en jouant j'ai vraiment trouvé ça moche y avait un côté ainsi-font-font-font-les-petites-marionnettes donc j'ai tout refait ah quelle purge:

image

- Sur la carte du monde, lorsque la guerre a débuté, je sais pas si vous vous souvenez mais j'avais essayé de représenter une bataille autour de Séfanine sauf que c'était absolument affreux, forcément dessiner des persos en 3 pixels au format carte du monde... Bref.
Maintenant j'ai choisi la sobriété et l'efficacité, mais surtout la propreté, on voit simplement Séfanine avec des flammes (animées bien sûr):

image

- J'ai aussi retapé certains monstres/certaines animations de monstres...

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image

Concernant l'équilibrage de Yeranaë il me paraît pas mal, avec le cooldown + le tirage aléatoire des sorts, je n'ai plus l'impression qu'elle tue le jeu, elle ne me paraît plus meilleure que les autres persos, y a même des fois où elle peut rien faire parce qu'elle a des sorts qui vont pas, mais elle est fun à jouer justement, super idée de Kody ce tirage aléatoire.

Bon voilà...
Jusqu'à ce stade du jeu, toutes les cut-scenes de la quête principale ont la nouvelle mise en scène avec les charsets de différentes attitudes.
C'était vraiment super long à faire.

Mais le plus long c'est les quêtes ah j'en peux plus.
Au total rien que sur le segment qui va d'Iflare au retour à Ovarianne j'ai retapé 18 quêtes si j'ai bien compté, sans parler de celles que j'avais déjà retapées dans les news précédentes. Et je pense qu'y a des trucs dont j'ai oublié de vous parler.
C'est plus juste un beta-test de debug, dès que je vois un truc qui me plaît pas je corrige.

Les choses devraient se calmer vers Flénémère/Tharankis où y a moins de quêtes nazes voire plus du tout.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/07/2022 à 22:17:38. (24804 messages postés) -

Bon alors j'ai fait les modifs dont on a discuté pour Aïnorie. Le rééquilibrage est complet.
Finalement pour Némiéry j'ai gardé Contagion car je trouvais le sort intéressant avec son effet d'empoisonnement, et c'est Vague verte qui est devenu le sort de guérison des altérations d'état, d'ailleurs il a conservé son nom.

J'ai gardé l'attaque de base avec une base Force, et j'ai pas mis le fait que ça passe au travers des résistances.
Par contre à l'essai c'est vraiment ultra cheaté si on prend la capacité active Assaut, qui triple les dégâts tout en divisant par deux la dex (ce qui est donc sans effet pour Aïnorie). Du coup on peut faire Assaut en visant la tête et elle tape plus fort qu'Arniok tout en infligeant de gros malus aux stats des boss. Tout ça alors qu'elle a 131 en Force et Arniok 268.

Donc là pour le moment ce que j'ai fait, j'ai reboosté un peu l'attaque de base d'Arniok (il y avait une division par 2 de ses dégâts, dans le code, j'ai pas trop compris pourquoi mais à haut niveau, en effet, il tapait pas très fort).
J'ai aussi drastiquement diminué les malus appliqués aux stats par la visée, parce que quand on tape à 1000 et quelques, les malus du genre -100 en Magie ou en Force ça transforme vite les boss en vieillards manchots.

Plusieurs solutions au programme, là comme ça je me dis que rendre l'attaque de base d'Aïnorie inratable c'est peut-être trop balèze, peut-être plutôt lui mettre l'autre bonus que j'avais proposé, le fait que ça ignore les défenses élémentaires...? Mais c'est peut-être trop balèze aussi.
Ou bien empêcher qu'Aïnorie puisse acheter la capacité Assaut?
Ou bien faire en sorte qu'Aïnorie puisse rater avec Assaut, mais ça serait bizarre.
Ou bien lui laisser l'attaque normale comme les autres, sans lui filer de nouveau bonus.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 18/07/2022 à 17:14:20. (24804 messages postés) -

Super beau comme toujours, par contre quand ça s'arrête de bouger on remarque des problèmes de jointures entre les différentes tiles du décor, je sais pas si t'as moyen de corriger ça, c'est un peu dommage.

J'aime bien la glisse à la Sonic!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/07/2022 à 15:46:42. (24804 messages postés) -

Citation:

Pas sûr de comprendre. L'attaque enlève 50% des PV mais à quand même un lien avec la force? En quoi la force joue si c'est un pur 50% de PV?
Petite variante intéressante, ce serait une invoc qui divise par 2 les PVMax (ça réduirait vraiment les PVMax et pas les PV) au lieu de simplement enlever 50% des PV actuels. Ca permettrait d'affaiblir considérablement les ennemis et de limiter leur potentiel de soin.
Pour les boss, ça serait seulement réduirait seulement les PVMax de 25% pour pas que ça soit trop fort.



Alors oui je corrige, je pensais à PV Max pour cette attaque, mais avec un plafond à 5x la Force/10x la Force avec l'upgrade.

Exemple concret:

Le monstre a 1500 PVMax.
Aïnorie a 120 en Force.
L'attaque devrait faire 750 points de dégâts, mais il y a un plafond, on va supposer que Lomehar est sans l'upgrade, le max de dégâts est à 120 x 5 = 600, donc l'attaque fait 600 points de dégâts.
Si Lomehar est renforcé (ou si Aïnorie a 150 ou plus en magie), le plafond dépasse la moitié des PVMax de l'ennemi et devient caduque, l'attaque fait donc bien 750 points de dégâts.
A préciser que c'est une attaque de groupe donc ça affecte tous les ennemis, c'est assez puissant du coup enfin je pense.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/07/2022 à 15:05:45. (24804 messages postés) -

Ok, super, merci pour les retours concernant Aïnorie.

Voici ma proposition de grand plan de rééquilibrage d'Aïnorie donc, que je vous soumets:

- De manière générale, nouvelle logique concernant les dégâts: base Force pour les attaques physiques des invocs, et base Magie pour les sorts des invocs. On oublie les autres stats.

- Attaque de base d'Aïnorie qui ne rate jamais (pas de calcul de Dex pour toucher), ce qui permet de l'augmenter facilement et d'en faire quelque chose de dévastateur avec les capacités (devenues gratuites vu que les points de fatigue n'existent plus). Egalement possible de viser sans inquiétude, du coup Aïnorie peut devenir mage-guerrière efficace.
- Attaque de base qui passe à travers les résistances de l'adversaire (je parle bien des résistances affichées en haut à droite, ici c'est donc la ligne non élémentaire qui est concernée), ce qui permet d'en faire une guerrière. Mais toujours basée sur la Force? J'hésite. Si c'est basé sur la Magie, il faut lui interdire la capacité Attaque magique qui transforme l'attaque de base pour lui donner une base magie.

- Hsitaq:
>> Sphère magique est (déjà) devenu une attaque élémentaire de foudre, base magie.
>> Ecrasement devient base Force

- Lomehar:
>> Lancer raseur n'est plus base Dex, mais enlève la moitié des HP de tous les monstres, avec un plafond à 5x la Force puis 10x la Force avec l'upgrade (euh à moins que ça fasse trop? 7-8x c'est peut-être plus raisonnable?)
>> Trouble on touche pas (je pensais que c'était un sort inutile mais apparemment non?)

- Schtakazom:
>> Attente on touche pas
>> Affaiblissement c'est naze on remplace par un sort de guérison ça devrait booster pas mal l'intérêt d'Aïnorie vu qu'il y a très peu de sorts de guérison en dehors d'Irzyka

- Avéria:
>> Méditation on touche pas
>> Vague de magie devient élémentaire Sacre

- Kayne:
>> Fin du monde devient élémentaire Ténèbres
>> Anéantissement aussi

- Ejlyr'Haüs:
>> On touche à rien

- Hinmelyrë:
>> Déflagration devient élémentaire Feu

- Grand Arbre Bainure
>> Cri du bainure devient base Magie

- Némiéry:
>> Contamination remplacé par sort de guérison de toutes les altérations d'état sur tous les persos, cher en MP
>> Vague verte on touche pas

- Odnamcohorz:
>> Déphasage on touche pas
>> Elémentalisme on augmente les dégâts?

- Erqaam:
>> Don d'âme on touche pas
>> Ingestion devient base Force

- Exélion:
>> On touche à rien

++ Je la fais arriver avec de meilleures stats (j'ai l'impression qu'elle est un peu en deçà des attentes à ce stade du jeu)
++ Je la fais arriver avec un peu plus de points de capacités pour que le joueur puisse lui acheter des capacités plus facilement au début du jeu

Citation:

(D'ailleurs, est-ce que les cooldown sont par invoc ou par sort d'invocation ? Genre on peut utiliser deux fois Hsitaq de suite ou parce que j'ai utilisé Jet de puissance, je peux pas utiliser Ecrasement ?)



C'est par invoc. Je trouve ça plus intéressant de pousser le joueur à varier les invocs et bien choisir quel sort de chaque invoc il lance en anticipant les tours suivants. Mais c'est sûr que ça rend Aïnorie encore moins sexy à son arrivée quand elle n'a que Hsitaq.
Surtout qu'à la fin c'est quand même elle qui a largement le plus de sorts, elle a 13 invocations en incluant Bralsaraeth du nouveau chapitre, soit 26 sorts, contre par exemple 13 pour Aredas ou 16 pour Irzyka.

Je soumets donc ce nouveau plan de rééquilibrage d'Aïnorie à votre jugement avant de me lancer dans les modifs.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/07/2022 à 23:23:58. (24804 messages postés) -

Merci pour les retours. :)

Ah ah j'aime bien ton idée pour prolonger la scène, Anthony, si j'ai la motivation je la suivrai!

Citation:

Je t'en avais déjà parlé en MP, mais d'avoir des formules basées davantage sur des pourcentages et moins sur des valeurs absolues



Qu'est-ce que tu veux dire par des formules basées sur des pourcentages?

Ouais Redayne je pense que je vais upper un peu Aïnorie.
J'ai souvent eu l'impression d'après les retours des joueurs qu'elle était assez balèze quand on avançait dans le jeu. Vous confirmez ou pas?
Quand elle commence à avoir pas mal d'invocs aux effets variés.
Pour le moment je réfléchis aux pistes, j'ai quelques idées, mais je voudrais éviter de me rater et d'en faire un perso trop puissant en voulant simplement la rééquilibrer.
Il suffit peut-être d'optimiser ses compétences de début de jeu, la faire arriver avec de meilleures stats.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/07/2022 à 13:18:03. (24804 messages postés) -

Citation:

Et on peut pas rendre les provisions à l'enfoirée de riche parce que ça lui appartient et aller nous même acheter des provisions pour la pauvre pauvre avec notre argent parce qu'à force de massacrer la faune et la flore locale on est aussi des enfoirés de riches?



Ah ah si bien sûr, c'est une possibilité qui existait déjà avant en fait, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé. :)

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Sylvanor - posté le 15/07/2022 à 00:05:35. (24804 messages postés) -

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE BONUS 1!!

Ah ah surprise!!
Un épisode bonus!! :wouah

Eh ouais, alors voilà je débuggue le jeu depuis plus d'une semaine maintenant, et en fait il y a suffisamment de choses à vous raconter pour pouvoir faire un petit épisode bonus, alors je me suis dit tiens pourquoi pas!

Donc le debug c'est vraiment intense en gros je dois m'arrêter toutes les 30 secondes pour corriger un truc, que ce soit un vrai bug (il y en a beaucoup) ou un truc moche du genre une parenthèse mal foutue (pendant longtemps dans le développement du jeu, les didascalies n'avaient pas de majuscules et leur point était hors de la parenthèse, ce que je ne fais plus et donc je dois le corriger sur beaucoup de dialogues).

Il y a aussi les dialogues
comme ça avec des retours
à la ligne trop rapides datant
de l'époque où j'étais sur RM2000
qui affichait pas la limite d'affichage
des boîtes de dialogue!

Donc tout ça je corrige, c'est super long! Il y a aussi les majuscules non accentuées il en reste plein.

Et puis y a aussi les trucs que j'ai oublié de dépoussiérer comme la cinématique d'intro de Séfanine où il restait un Arniok moche:

image

Et puis les quêtes pourries et ça y en avait encore une brouette à Némésyle:

- Dnarnef à qui il faut redonner le moral, donc lui il suffisait d'un peu de persuasion et c'était réglé. Maintenant la quête profite du nouveau système de réputation "locale" du jeu et Darnef a besoin qu'on rende des services à gauche à droite à Némésyle pour reprendre goût à la vie.

- Edullon qui vole les provisions de Zmenida. Avant elle avouait tout de suite, et la quête était un simple aller-retour. Maintenant la fourbe nie les faits.

image

Et il faut donc aller fouiller chez elle un peu partout pour mettre la main sur les provisions cachées. On peut ensuite décider de les garder, ou de lui en faire cadeau parce que c'est une pauvre alors que Zmenida c'est une enfoirée de riche. :clown

- La quête avec les brigands qui vous demandent d'aller racketter Ysill'Od. Donc avant c'était un simple aller-retour. Maintenant si vous les trahissez, ils débarquent et veulent vous faire la peau, ça donne un combat.

- Chez les Disciples d'Avéria, à Hyurne, lorsque vous ramenez le bouquin, vous pouvez demander qu'il soit rendu aux gens de Yerdom après l'examen qu'ils vont en faire. Avant ils étaient cools, mais maintenant ils refusent, car ils le considèrent comme une relique et il faut argumenter avec de la persuasion pour les faire changer d'avis.

image

- A Wanermal, le dialogue pour faire changer d'avis le maire afin qu'il protège le village avec une garde armée était beaucoup trop rapide, maintenant faut sortir plein d'arguments. Même chose avec l'armurier de Séfanine que vous pouvez convertir en cuistot.

- Près d'Hyurne, la quête de Nur Onon pour débloquer Lomehar était naze, il fallait lui ramener trois Manalythes, c'était vraiment du fedex pourri. Maintenant il vous envoie chercher une créature bleue à qui il a filé un bouquin de cantiques en l'honneur de Lomehar, puis faut apprendre les cantiques. La bestiole est à Hyurne, et il faut sympathiser avec elle avec une stat Esprit importante (ça amène la mécanique de la stat Esprit comme permettant de parler aux animaux) puis lire avec elle le bouquin, et on peut lui expliquer parce qu'elle comprend pas trop. Ensuite de retour chez Nur Onon on a le combat contre lui comme avant.

J'ai également enfin réglé le petit bug d'affichage de l'animation de quand on fouille le sol avec la pelle, où Irzyka était affichée derrière les compagnons même quand on aurait dû être devant. C'était sale.

image

Pour faire ça il a fallu que je repasse sur tous les endroits fouillables du jeu! Trop marrant!

Voilà alors là j'en suis rendu à Iflare, j'ai un peu moins de 13h de jeu dans les bottes. J'ai l'impression que le jeu est plus lent qu'avant parce qu'avec le système de cooldown les combats sont plus tactiques et plus compliqués. Y a aussi les nouvelles quêtes et les quêtes retapées qui rallongent un peu.

Jusqu'à Iflare donc, toutes les cut-scenes de la quête principale du jeu ont les nouvelles animations en charsets avec les attitudes des persos comme je vous ai montré dans les news précédentes. Ça signifie que j'en ai encore rajouté pas mal pour qu'aucune ne manque... C'était super long à faire.
J'ai réécrit encore pas mal de dialogues.

image

Même la mini scène où Arniok va cueillir des fleurs à Némésyle et les rapporte à Irzyka et Manalianne a une petite scénette animée!

Globalement le jeu est un peu plus dur, avec un petit pic de difficulté à Hyurne où les nouvelles quêtes sont assez exigeantes et faut vraiment s'organiser, j'ai dû réfléchir un peu à l'évolution de mes persos (pour une fois j'ai pris Aïnorie dans le groupe, ce que je ne fais pas d'habitude).
Je pense que les combats ont beaucoup gagné en intérêt, c'est impossible de jouer en mode automatique "je balance attaque tout le temps," ou "je balance mes plus gros sorts contre les boss". Les combats de boss, surtout, en fait les combats qui sont longs, sont beaucoup plus durs.

Le tombeau d'Exélion par contre était déjà très dur mais avec le système de cooldown c'était devenu impossible j'ai largement affaibli les gros monstres de cette zone et maintenant ça devrait être bien plus accessible comme endroit.
De plus, il est possible de changer de compagnon dans la zone.
Y a d'autres surprises avec ce système de cooldown, par exemple le premier boss du jeu, le soldat et son invocation à la sortie de la cabane d'Arniok, ils étaient devenus vachement durs, j'ai dû les affaiblir assez nettement.

J'ai fait d'autres rééquilibrages rapides:
- La capacité vol ne coûte plus 150 mais 70 points de capacité et chaque niveau file 3 chances sur 10 de réussite au lieu de 2 sur 10, avec un plaffonement au niveau 3 (donc 90% de chances) parce que je pense qu'il faut la rendre un peu attractive surtout avec la quête qui lui est liée.
- La capacité attaque multiple passe de 450 à 250 points de capacité en coût.
- Certains équipements qui filaient des bonus insignifiants genre +2 en Force, +3 en Dextérité par rapport au stade du jeu où ils arrivent ont été modifiés pour que les bonus aient plus de sens.

Voilà en gros!
Maintenant petite question à ceux qui ont pas mal joué au jeu, si vous avez joué avec Aïnorie dans le groupe, comment l'avez-vous trouvée? Là j'ai l'impression qu'elle est moins performante que les autres persos, est-ce que c'est votre ressenti?

Bon je sais pas s'il y aura d'autres épisodes bonus, là j'avais juste envie de parler un peu de ce long test et des nouveaux changements, car finalement c'est en jouant que je remarque de nouveaux défauts à corriger (et il y a tellement de trucs que j'ai oubliés et que je redécouvre...!).

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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 12/07/2022 à 13:27:05. (24804 messages postés) -

Incroyable!

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Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Sylvanor - posté le 12/07/2022 à 12:12:32. (24804 messages postés) -

Ah excellent!
Très bien qu'il y ait des petits éléments en vraie 3D comme les barrières, les tables, les voitures.
C'est des trucs qu'on doit fabriquer dans un logiciel de 3D ou ça se construit/règle dans ton éditeur?

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 11/07/2022 à 02:11:05. (24804 messages postés) -

Hé Shaman! Si tu me lis, on veut un topic dans les projets en cours sur Oniro!!
Et j'espère que tout va bien pour toi. ;)

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Posté dans Forum - DreaMaker

Sylvanor - posté le 09/07/2022 à 12:48:34. (24804 messages postés) -

Vraiment bizarre, chez moi, que l'option 4 soit activée ou non, le fichier Allmaps n'est pas généré, il n'existe pas, pas plus que AllCommons.

Mais bon ça m'a fait découvrir TextCrawler qui est super et fait le job rapidement.

536 mo le fichier texte, ah le délire...! :fou

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Posté dans Forum - DreaMaker

Sylvanor - posté le 08/07/2022 à 17:57:37. (24804 messages postés) -

Ok tout est clair donc il faut bien utiliser 1252.

Citation:

Sylvanor parle de Word, donc je suppose qu'il a ouvert le fichier .txt avec celui ci, donc, aussi bien, c'est juste que Word gère l'encodage Français d'une autre manière.



Non finalement comme ce sont de petits fichiers je me suis contenté du bloc-notes. :)

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Posté dans Forum - DreaMaker

Sylvanor - posté le 08/07/2022 à 13:51:42. (24804 messages postés) -

Citation:

Les deux fonctionnent, c'est juste que c'était pas bon à cause de ton encodage de lecture (tu avais dû laisser 932 peut-être).



Non tu penses bien j'avais mis 1252 partout.
Je pense qu'il vaut mieux recommander 1252 que 1250.
J'ai l'impression qu'il n'y a aucun désavantage à choisir 1252 à la place de 1250.

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Posté dans Forum - DreaMaker

Sylvanor - posté le 08/07/2022 à 11:09:03. (24804 messages postés) -

Super Gari, merci pour la rédaction du tuto.

Attention toutefois, tu dis:

Citation:

Le premier réflexe : modifier l'encodage d'écriture et le mettre à 1250, qui correspond à Latin Extended (il y a les accents et quelques autres sygles européens, comme €). Cependant, vous remarquerez lors de la compilation que l'encodage n'est toujours pas bon sur votre jeu, et pour cause : l'encodage de lecture joue aussi un rôle important.
Pour un jeu créé par un français donc, vous voudrez mettre l'encodage de lecture à 1250, tout comme l'écriture.



Il faut mettre l'encodage en 1252 et non en 1250 (ce qui d'ailleurs peut surprendre puisque 1252 correspondrait à une version espagnole).

Idem plus bas dans le tuto tous tes extraits de code contiennent 1250 au lieu de 1252.

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Sylvanor - posté le 08/07/2022 à 00:37:46. (24804 messages postés) -

Bon j'ai fini de regarder Boba Fett et c'est vrai que c'était pas fou.

En fait ça finit moins bien que ça ne commence.
Aucun sens n'a été donné à la double approche une dans le présent une dans le passé avec les hommes des sables, c'est dommage.
Plus ennuyeux, deux épisodes complets sur le Mandalorien, complètement détachés de l'intrigue initiale et raccrochés plutôt artificiellement, et pas franchement palpitants (bon il y a la prouesse technique du Luke jeune qui marche vraiment bien c'est troublant; et la surprise du petit Yoda qui choisit de revenir auprès de Mando, je ne m'y attendais pas).

La fin est juste une grosse bagarre avec tout le monde qui se bat, c'est pas mauvais, mais c'est pas spécialement mémorable, touchant, étonnant, c'est juste une grosse scène d'action.

J'ai pas trop accroché au méchant, il a trop une tête de méchant de dessin animé pour enfant, et puis il a pas grand intérêt.

Bon du coup je passerai prochainement à Obi Wan.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Effacer une image avec une touche

Sylvanor - posté le 07/07/2022 à 22:48:41. (24804 messages postés) -

L'astuce marche bien mais elle a ses limites en tous cas sur RM2003, parce qu'on voit la petite flèche de la boîte de dialogue qui clignote, donc ce n'est pas totalement transparent.
Pour ce que ça coûte en termes de lignes de code je pense que programmer une demande d'appui de touche est donc une meilleure solution.

Peut-être en revanche que cette flèche n'existe plus sur les versions plus récentes de RM?

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Posté dans Forum - DreaMaker

Sylvanor - posté le 07/07/2022 à 20:46:39. (24804 messages postés) -

Yes King merci d'être passé et d'apporter ton aide! :)

L'encodage en 1252 semble en effet régler le problème des accents, bien vu! Comme la doc disait "Spanish" je l'avais écarté de mes tests, mais en fait c'était ça la bonne option.

Alors reste que j'ai pas le fichier Allmaps et pas non plus de AllCommon.
Option 4 activée ou non ça n'y change rien (de toute façon elle n'est pas là pour ça).

La documentation ne précise rien sur la présence ou non de ces fichiers, on dirait.
Comment as-tu fait pour les générer?

Il n'y a pas de numéro de version, j'ai télécharger ma version ici, en prenant le lien donné sur la page, donc la version de mai 2021.

Edit: bon en fait problème réglé j'ai téléchargé TextCrawler et ça fait parfaitement le job, en fait c'est bien plus commode que d'avoir un unique fichier avec des milliers de pages qui va faire ramer Word.
Du coup tu m'as sauvé de mon problème, gros GG à toi. Tu es mon héros du jour!
Grâce à toi, Manalianne s'appelle maintenant Berthe, Aredas s'appelle Casimir, j'ai remplacé le mot armure par slip de bain et potion par mousse à raser, ça va être formidable. :sonic

Cela dit je suis quand même curieux de voir d'où sort ton fichier Allmaps, rien que pour m'amuser à voir combien de pages il contient dans un traitement de texte. :)

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Posté dans Forum - DreaMaker

Sylvanor - posté le 07/07/2022 à 10:13:28. (24804 messages postés) -

Citation:

Le premier, c'est parce qu'il faut configurer l'encodage de sortie (par défaut ça doit être ascii, mais je voudrais pas dire de bêtise).



Bon j'ai essayé mais j'y arrive pas. Quelqu'un pour me guider?
Je suis allé dans le fichier UserSettings et j'ai remplacé la valeur par défaut (932) par plusieurs valeurs à l'essai, 1250 (latin extended censé contenir les accents) puis 65001, et ça a pas réglé le problème. Le logiciel continue de me mettre des caractères bizarres à la place des accents, pas les mêmes donc je vois qu'il y a eu du changement, mais j'ai toujours pas les accents.

Edit: en fait avec le 1250 j'ai juste les é, pas les à ni les è. Avec le 65001, l'unicode, y a aucun accent qui marche.

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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Sylvanor - posté le 06/07/2022 à 23:02:44. (24804 messages postés) -

Citation:

Je n'ai pas cherché à expliquer à Nova en quoi son discours est une grosse déformation/mécompréhension de ce que nous disons, par contre nous l'avons fait auprès de toi Nonor. Tu valides malgré tout les propos de Nova ?



Globalement oui, et globalement pas les tiens. :p
Mais je n'ai plus envie de poursuivre le débat pour le moment donc si tu veux un jour on en discutera de vive voix, là je développerai pas.

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Posté dans Forum - [2003] Mer, îles et fous (démo disponible)

Sylvanor - posté le 06/07/2022 à 23:00:35. (24804 messages postés) -

Citation:

Avec RMRecker, sans aucun souci [...]



Ah yes exact ça marche merci!
Je sais pas pourquoi, en fait j'avais pas essayé parce que j'avais lu un post sur un forum qui disait que c'était pas compatible avec la version Steam, mais en fait si.

Par contre attention l'EULA précise qu'on n'est pas censé virer les crédits d'Enterbrain/Degiga/Kadokawa avec des patchs, j'étais tombé sur un message de Cherry qui explique ça.

Dans l'EULA il y a ça, je suppose que c'est ce à quoi Cherry fait allusion:

Citation:

4.2 Patch is not used to remove proprietary information or erase and modify credit information distributed with RPG MAKER 2003.



Du coup si tu t'en fiches pas de respecter les conditions il faut que tu gardes les crédits dans le splash screen.
Pour ma part du coup j'ai mis un splash différent mais avec les mêmes logos, c'est juste moins moche parce que le splash d'origine explose les yeux.
Et à vrai dire je suis même pas sûr de respecter les termes puisque si on fait attention à la manière dont la phrase est tournée, ça dit qu'on devrait même pas modifier les crédits. Mais bon je suppose que c'est réglo quand même.
Bon je dis ça au cas où, je serais pas étonné que tu préfères garder ton logo rigolo.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 06/07/2022 à 22:37:08. (24804 messages postés) -

Alors je sais pas ce qui s'est passé mais truc de fou, aujourd'hui je viens de relancer une vidéo en jeu puisque je vais commencer à tester Aë, et... les vidéos se lancent sans aucun problème, incroyable mon dieu mais que s'est-il passé!? :hurle

Alors la nouvelle est bonne pour mon propre confort mais maintenant j'ai besoin de comprendre ce qui a changé, parce que j'ai pas changé d'écran, j'ai mis à jour aucun driver, je suis toujours sous Windows 10...

Et en fait j'ai une piste mais j'ai besoin de vous.
Il y a un truc qui a changé: j'ai un profil de couleur qui est affecté à mon écran, et je soupçonne que ce soit grâce à lui que ça fonctionne!

J'ai besoin de vous, parce que je ne sais pas comment on fait pour en ajouter un ou en supprimer un, le mien est arrivé lorsque j'ai installé le logiciel Dell Manager pour mon écran.
J'ai aucune option pour virer le profil ou en ajouter un.

On voit qu'il y a un profil dans les paramètres d'affichage:

image

J'avoue que moi j'ai plus trop envie de toucher à quoi que ce soit parce que ça va m'être bien utile et j'ai peur que ça se remette à merder, mais j'aurais besoin que ceux parmi vous qui ont le problème des vidéos regardent s'ils ont un profil de couleurs attribué à leur écran, et si ce n'est pas le cas, en mettent un en place pour voir si ça change (maintenant, j'avoue que je sais pas trop comment, sauf si vous avez un écran Dell comme moi, il suffit de passer par le Dell Display Manager).

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Posté dans Forum - DreaMaker

Sylvanor - posté le 06/07/2022 à 22:17:57. (24804 messages postés) -

Ah mince dommage.
Bon je viens d'essayer RPG Rewriter, le logiciel de VGPerson, mais il y a deux gros problèmes:
- le premier, c'est que l'export ne comprend pas les accents et génère des caractères bizarres à la place.
- le second, c'est que l'export crée un fichier txt par map, et moi je veux un gros fichier avec toutes les maps, comme fait DreaMaker, pour pouvoir faire des remplacements à la volée d'occurences dans tout le jeu.

Du coup je crois qu'y a rien pour moi erf.

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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Sylvanor - posté le 06/07/2022 à 20:37:18. (24804 messages postés) -

Citation:

Punissons sur simple témoignage, comme ça quand 5 Jean-Rhassiste accuseront Momo d'un vol d'autoradio, pas besoin de preuves, y a suffisamment d'accusateur et l'accusation est plausible, n'est ce pas ?
Faisons licencier direct Momo de son travail, sinon les 5 Jean-R ils vont être triste et se suicider. On verra plus tard si il était vraiment coupable. (puis même si il est déclaré innocent, on dira que la justice a fait une erreur, donc la sanction à de grande chance d'être quand même mérité hein !)



Ah! Merci!
J'ai plus trop l'envie/l'énergie de répondre aux arguments (non qu'ils soient mauvais ou que je sois en colère j'ai juste envie de faire autre chose), mais je suis content que quelqu'un poursuive à ma place.
Effectivement ça me semble pertinent de retourner la situation en prenant comme exemple des personnes dont nous prenons habituellement la défense à gauche, pour montrer en quoi ce tribunal populaire est une calamité.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/07/2022 à 20:29:44. (24804 messages postés) -

Merci tout le monde. :)

Citation:

Juste par curiosité, est-ce que tu comptes faire une news un de ces quatres sur le site officiel ? Peut etre que tu la reserves pour la sortie de la démo ? Pas trop pénible de devoir faire ponctuellement des posts la bas pour garder le site à jour ?



Oui oui il faut que je le fasse, je ne compte pas laisser ce site à l'abandon, mais ouais c'est assez pénible, surtout que je dois tout convertir en html, ça prend pas mal de temps.

Citation:

Question qui peut sembler un peu con mais... Pourquoi ne pas passer le jeu en version 10.0 ? Cette mise à jour est quand même conséquente. (Nouveau chap + passage version officielle + dépoussiérage en profondeur)



Ah ouais, comme Windows qui a zappé la version 9, ça m'a traversé l'esprit. :p
Mais je trouve plus rigolo, et plus humble, de rajouter juste un petit 0.1 au numéro de la version alors que tout a changé!

Citation:

Est ce que je m'inscris à cette beta du jeu quasi terminé pour enfin faire une partie d'Aëdemphia quasi complète ? <3

Ou il faut attendre que tu finisses la fin ? :F
Dis moi si je me trompe, après cette nouvelle version, il te reste à faire le donjon final, le boss de fin et la cinématique de fin je crois me souvenir ? Plus peut être du "endgame" que tu voudrais rajouter ?



Ah ça je peux pas trop t'aider à prendre ta décision, je peux juste dire que je serai ravi si tu y joues. :)

Et oui il ne manque plus que la toute fin, la démo qui va sortir s'arrête juste avant le donjon final et le boss de fin.
Le contenu endgame dépendra de ma motivation, je t'avoue que je me sens un peu lessivé, mais bon, je ne veux pas bâcler, c'est important dans un RPG d'avoir des trucs à faire avant d'aller faire le boss final, je le sais bien.

Citation:

Tout ce travail abattu! Braveau à toi! C'est où du coup pour s'inscrire à la béta-test ? :F



Ah ah, ça viendra lorsque j'aurai moi-même fini mes tests. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [2003] Mer, îles et fous (démo disponible)

Sylvanor - posté le 06/07/2022 à 20:03:34. (24804 messages postés) -

Ultra cool, très impressionnant!

Petite remarque, je trouve qu'on passe trop facilement à travers les objets, même les gros. Si on est pas pile face à une île par exemple on peut "l'enjamber" de manière assez perturbante.

Aussi j'ai pas compris ce que faisait la touche Shift, il se passe rien quand j'appuie.

Ca serait sympa de mettre quelques sons aussi.

Au passage comment t'as fait pour changer le splash screen?
Avec la nouvelle version de RM2003 sur Steam, l'astuce avec Resource Hacker ou RMRecker ne marche plus.

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Posté dans Forum - DreaMaker

Sylvanor - posté le 06/07/2022 à 18:36:38. (24804 messages postés) -

Salut King Kadelfek! J'espère que tu passes encore par là.

Aujourd'hui j'ai voulu utiliser ta nouvelle version de DreaMaker pour Aë afin de remplacer les "Ca" par des "Ça", les "Ecoute" par des "Écoute" etc, placer des majuscules accentuées de manière générale.

Sauf qu'il me détecte que 5 maps on dirait, en fait l'extraction s'arrête à la map "Map0005.lmu".

DreaMaker me génère un log d'erreur dont voici le contenu:

Citation:

0 / 0
C:/Users/sylva/AppData/Local/Temp/ocr5D83.tmp/src/code/map_extract.rb:119:in `separer_infos_map'
C:/Users/sylva/AppData/Local/Temp/ocr5D83.tmp/src/code/extraction.rb:145:in `from_map_filecontent_and_map_filepath_get_map'
C:/Users/sylva/AppData/Local/Temp/ocr5D83.tmp/src/code/extraction.rb:102:in `separer_map_test'
C:/Users/sylva/AppData/Local/Temp/ocr5D83.tmp/src/code/extraction.rb:18:in `block in extraction'
C:/Users/sylva/AppData/Local/Temp/ocr5D83.tmp/src/code/extraction.rb:10:in `each'
C:/Users/sylva/AppData/Local/Temp/ocr5D83.tmp/src/code/extraction.rb:10:in `extraction'
C:/Users/sylva/AppData/Local/Temp/ocr5D83.tmp/src/code/ctl.rb:9:in `decompiler_maps'
C:/Users/sylva/AppData/Local/Temp/ocr5D83.tmp/src/code/interface.rb:120:in `interface_decompiler'
C:/Users/sylva/AppData/Local/Temp/ocr5D83.tmp/src/code/interface.rb:43:in `interface'
C:/Users/sylva/AppData/Local/Temp/ocr5D83.tmp/src/code/main.rb:91:in `run_rb'
C:/Users/sylva/AppData/Local/Temp/ocr5D83.tmp/src/code/main.rb:109:in `<main>'



As-tu une solution?
Je peux te fournir le jeu pour que tu puisses faire des essais, peut-être y a-t-il un problème lié au fait que je sois passé à la version Steam de RM2003?

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 06/07/2022 à 11:01:03. (24804 messages postés) -

Ah super j'étais pas au courant!

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 06/07/2022 à 02:26:33. (24804 messages postés) -

C'est pas MS Gothic et MS Mincho?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 04/07/2022 à 02:11:47. (24804 messages postés) -

Citation:

Au fait tu prévois pas de faire des fonds d'écrans de tout ces nouveaux lieux mis à jour en 2560x1440 par hasard ?



Ah ah mais euh des fonds d'écran avec quoi dessus, des captures d'écran de mes maps toutes pixellisées? :p

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 57!!

Cette semaine, c'est... Le dernier épisode de la grande aventure du dépoussiérage!

Je pense avoir fait le tour de ce que je souhaitais faire, tous mes caprices ont été satisfaits, il ne devrait à priori plus rester de machin qui me fasse honte dans le jeu! :D

Cette semaine j'ai principalement continué à bosser sur les poses de personnages pendant les cut-scenes. Quelques exemples:

Yeranaë fait une petite révérence lorsqu'elle se présente pour la première fois:

image

Arniok tape ses poings l'un contre l'autre, des fois, quand il a de l'énergie à revendre:

image

Lorsque vous arrivez à Hyurne et que vous faites face à la statue d'Ufa, Arniok vient s'agenouiller à vos côtés pour vous soutenir:

image

Toujours à Ramis lors de la même longue séquence, Manalianne se met à vos genoux lorsque vous décidez de la tuer:

image

J'en ai profité pour réécrire pas mal de dialogues.
Il y a des choses qui changent, par exemple à Ramis lorsque vous décidez de tuer Manalianne, Aïnorie montre les crocs pour dissuader les autres de vous en empêcher:

image

Il y a pas mal d'autres changements, Aredas en général se montre un peu moins gratuitement agressif (mais il reste quand même bien violent surtout au début du jeu).
Après avoir fait la paix, Ufa et Aredas ne recommencent plus à se fritter à la moindre occasion.

Un extrait de conversation: Arniok s'étire, Manalianne met ses mains dans le dos, Aredas croise les bras... J'essaie de rendre tout le monde expressif, vivant:

image

Parmi plein d'autres.
Voilà voilà.
C'est quasiment terminé.
Normalement il me reste quelques détails à terminer, ça devrait être bouclé demain ou au pire après-demain.

Le dépoussiérage, c'est donc fini, voilà, ce cinquante-septième épisode est l'épisode final!
Mon but, faire passer l'ancienne version pour un brouillon, une beta, faire en sorte que la nouvelle version soit une redécouverte pour tout le monde, je l'espère est atteint. C'est vous qui me direz.
Tous les décors ont été revus, j'ai retapé les cinématiques, les dialogues, les animations, les quêtes, les systèmes de jeu...

La version est mise à jour sur l'écran titre...

image

J'ai mis une nouvelle icône au jeu (l'icône change à chaque version), cette fois c'est Asmyrald qui est à l'honneur:

image

Je vais pouvoir passer des dimanches soirs plus relax maintenant. :p

Je vais certainement commencer à tester le jeu dans la semaine.
Ça risque d'être très long, le jeu est super long maintenant, je sens que je vais découvrir plein de détails à corriger une fois que j'y serais, et surtout il y a le dernier chapitre qui n'a jamais été testé et en général quand je teste un nouveau chapitre il y a des bugs qui apparaissent toutes les 2 minutes c'est un calvaire;

Donc, voilà, je referai surface quand j'aurai fini mes tests et que je pourrai ouvrir les inscriptions aux beta-tests pour les volontaires afin de compléter les miens.

Merci à tous pour le suivi sur ces 57 épisodes, les commentaires et les likes. :)
J'aurai squatté la petite icône de burger pendant un bon moment grâce à vous (même s'il y a eu quelques petites périodes où je l'ai perdue).

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