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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 23/05/2022 à 17:28:28. (24804 messages postés) -

Bah ça pourrait être aussi le diminutif de Samuelle non? Même si ça sonne masculin comme diminutif on est d'accord.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/05/2022 à 00:03:47. (24804 messages postés) -

Glad to see that you're still wandering here Cherry! I hope you're fine! :biere

Citation:

Est-ce que toutes les capacités ont le même cooldown ? Après c'est vrai qu'elles sont équilibrées par leur coût en points de capacité.



Pour le moment oui, un unique tour de cooldown pour toutes les capacités.

Citation:

D'ailleurs, est-ce que tout les panneaux d'aide apparaissent au fur et à mesure dans ce menu désormais ?



Non, juste le dernier.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 51!!

Alors cette semaine ça va être un peu court, j'ai beaucoup bossé mais j'ai fait que des fonds de combats.
Du coup bon, voilà quoi...

Alors c'était long, vraiment long!
Il y a toujours les fonds d'intérieurs qu'il a fallu revoir de fond en comble:

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image

image

Et aussi parfois en extérieur, comme avec celui de la forêt pourpre près de Flénémère:

image

Mais aussi certains fonds que j'ai entièrement refaits, comme celui des rues d'Ovarianne:

image

Ou bien celui du palais isolé:

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Bien sûr, il y a les nouvelles animations d'ondulation que j'ai utilisées pour les fonds marins:

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image

Des fonds qui ont gagné des petites animations rigoulottes comme ici avec les lianes:

image

Ou ici dans la grotte d'Erfanan avec les cascades, l'eau, les torches posées au sol dans des bocaux:

image

(Erf bon la compression du gif massacre tout... Faut faire un petit effort d'imagination. :D)

Il y a aussi le fond du combat contre Exélion n°2, dans le champ de bataille près de Tharankis, qui était problématique avec son anim en 3 frames, c'était très saccadé et brouillon, bon il est passé à 5 frames, les mouvements sont plus intelligibles. Bien sûr ça reste un peu robotique, mais c'est inévitable avec une anim qui boucle:

image

Voilà en gros pour les fonds.
Petit bonus, j'ai ajouté un petit effet de parallaxe sur les fonds qui défilent derrière les menus, rien de fou, juste maintenant y a 2 images qui passent avec une petite transparence, c'est plus joli:

image

image

Ah et je ne pouvais pas finir sans tenir compte de la remarque de Mamie au sujet du sprite du Grand Oracle que j'ai entièrement redessiné en espérant qu'il ne ressemble plus à un tape-taupe. :D

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Bon voilà les fonds de combat c'est terminé, maintenant je vais repasser sur certains monstres qui ont des anims trop nulles, ça devrait pas être trop long, je vous montre ça la prochaine fois.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 21/05/2022 à 22:12:23. (24804 messages postés) -

Très impressionnant le système de jeu Husk!

La musique est très jolie Anthony. Y a un style un peu Rayman, comme dans les graphismes d'ailleurs. J'aime bien l'anim très fluide du perso.
Je pense que le fond nuageux gagnerait à avoir un petit scrolling.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 19/05/2022 à 20:08:28. (24804 messages postés) -

Vangelis est mort.
VANGELIS EST MORT AAAAAH!! :'(

Un des premiers musiciens que j'ai écoutés dans ma vie, celui qui m'a fait entrer dans la musique électronique.

Des bandes son incroyables.

Blade Runner!



Conquest of Paradise!



Mais aussi des albums pleins de poésie, de rêve et de mélancolie...

Direct...



The City...
Voices...
El Greco...
Mythodea...

Les albums avec Jon Anderson, le chanteur de Yes, étaient très beaux aussi...
C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert Yes.




Il y a cette émission que j'aime beaucoup que j'avais vu il y a une quinzaine d'années sur Vangelis dans son studio à Paris, qui date des années 90, que j'aimais beaucoup, on le voit improviser par moments, c'est assez magique. J'adore le son de ses synthés.



(C'est uniquement la première partie. La journaliste est un peu trop superlative, les conversations sont un peu nunuches, mais ça vaut le coup pour les moments d'improvisation).

Vangelis ah je m'en remets pas. :leure2

Il était de ces rares artistes que je ne pouvais pas écouter juste pour le plaisir en musique de fond parce que l'émotion était trop forte.

Ça va faire un vide un peu comme la mort de Michael Jackson en tous cas pour moi. Sa musique c'était pour moi tellement intense... C'était de la grande musique, vraiment.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 19/05/2022 à 16:56:05. (24804 messages postés) -

Merci pour le résumé.

Hum il faut vraiment que je regarde cette émission parce que... J'ai lu ton résumé et les trucs du début je me sens assez d'accord mais pas du tout avec les trucs de la fin.
Maintenant Bégodeau je l'aime bien parce que c'est un camarade mais c'est pas la première fois que je me sens pas d'accord avec ses points de vue.
Après en l'écoutant il y a peut-être des argumentations solides qui vont me faire changer d'avis.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 18/05/2022 à 12:17:07. (24804 messages postés) -

Citation:

Ne serait-ce pas un truc genre :

Circonscription A, 1200 votants pour NUPES/500 LREM.
Circonscription B, 600 votants pour NUPES/700 LREM.
Circonscription C, 200 votants pour NUPES/300 LREM.

Total votants NUPES = 2000
Total votants LREM = 1500

Total sièges NUPES = 1 (A)
Total sièges LREM = 2 (B et C)



Oui j'y ai pensé, mais je trouve étonnant que ça puisse engendrer de tels écarts à l'échelle nationale, non? Ce genre de situation serait fréquent au point de faire tant que ça changer la balance?

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 17/05/2022 à 22:54:50. (24804 messages postés) -

Je comprends pas bien, les sondages donnent le Nupes comme favori en termes de voix...

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(Même si cette baisse m'inquiète.)

...Et en même temps prévoient une majorité écrasante de sièges LREM:

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Comment c'est possible?

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 16/05/2022 à 21:11:00. (24804 messages postés) -

Mais au fait d'où l'autre il annonce Elisabeth Borne comme première ministre, faut pas attendre les résultats des législatives? Ou bien c'est elle *si LREM gagne les législatives* qu'il faut comprendre, mais que tout le monde prend pour un fait déjà acquis?

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 16/05/2022 à 20:31:32. (24804 messages postés) -

On voit que cette dame a été usée par le travail, nul doute qu'elle a dû exercer des métiers pénibles qui devraient lui permettre de partir en retraite anticipée. :clown

Au moins on sait qu'avec la retraite à 65 ans on ne devrait pas avoir à la supporter plus de quatre ans, à moins bien sûr qu'elle ne décide de faire quelques années bonus pour grossir un peu sa retraite qui doit pas être bien élevée, hein!

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 16/05/2022 à 20:29:14. (24804 messages postés) -

Citation:

On en a pas des masses en France je pense. Le seul juif que je connais c'est Joseph Kochemann alias joe monsters dans la commu, et depuis pas mal d'années il vit aux USA (sa femme est ricaine je crois).



Mais y a peut-être plein de juifs qui te l'ont jamais dit?
Comme plein de catholiques ou protestants qui n'en parlent jamais et pour lesquels ça devine pas?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/05/2022 à 16:47:38. (24804 messages postés) -

Ouais le sprite du Grand Oracle c'est prévu que je le retape, moi aussi en publiant le screen je me suis dit qu'il était vraiment bof.

Pour le =, en jeu il s'agite un peu de haut en bas (comme les flèches) je pense que ça suffit, mais sinon je peux aussi lui donner une couleur. Mais faut une couleur neutre c'est pas évident.

Citation:

A l'époque on pouvait se débarrasser facilement de l'oracle en le transformant en bainure je crois, c'était cool, j'espère que t'as pas viré la possibilité.



Ah ah, j'ai pas souvenir de l'avoir fait, ça doit toujours être possible, même si c'est discutable de laisser cette possibilité au joueur. :p

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/05/2022 à 23:09:59. (24804 messages postés) -

Citation:

Juste une chose qui me chagrine sur cet écran de Game Over, le fait que la verdure à droite ressort un peu trop par rapport à la verdure à gauche, ce qui créé presque un déséquilibre dans l'image.



Exact, je ne l'avais pas vu, maintenant je ne peux plus ne pas le voir, c'est corrigé, merci. :)

Citation:

C'est la seule cinématique en gros sprites du jeu ? Ou bien j'en ai loupé d'autres ? Me souviens plus.



Non non il y en a plein, éparpillées un peu partout dans le jeu.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 50!!

Cinquantième épisode! Bientôt un an!

Aujourd'hui, première chose à vous montrer, des barques qui passent sous les ponts à Ramis!!

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C'est un truc que j'avais envie d'intégrer depuis super longtemps, mais avant la version Steam c'était tout simplement impossible.
Voilà encore un infini merci à Cherry grâce à qui tout ça est possible.
Donc maintenant y a des barques et petits bateaux qui se baladent un peu partout dans les canaux d'eau à Ramis:

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C'était plutôt long à faire, parce que j'essaie qu'il y ait plein de pnj différents, et puis il faut préparer les parcours, des fois j'ai dû adapter un peu les maps, et bien sûr veiller à ce qu'il n'y ait pas de collisions entre les barques. :D

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Ensuite... Petite mise à jour dans les magasins, un type qui faisait un stream sur Aë le week-end dernier a pointé à juste titre le fait que quand on débute, on ne remarque pas immédiatement si un objet sélectionné est équivalent à celui qui est équipé et a proposé l'idée d'un symbole = à côté du perso dans ce cas (comme les flèches vers le haut ou le bas). Jusque là il n'y avait aucun symbole. Donc voilà c'est fait.

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La mise à jour suivante elle m'a demandé beaucoup de boulot et c'était vraiment casse c** à faire.
Je sais pas si vous vous souvenez mais en combat, quand il fait sombre - c'est surtout visible quand il fait nuit - les sprites ne sont pas affectés par l'obscurité. Ceci parce qu'ils sont en images et que les images ne sont pas affectées par les changements de teintes de l'écran. Ca donnait donc ceci:

image

Mais depuis la version Steam on a une case à cocher qui permet de faire en sorte que les images affichées soient affectées par les changements de teintes.

Et donc... Je suis repassé sur toutes les lignes où il est question d'afficher une image dans le système de combat pour cocher la petite case bénie!!

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Donc il a fallu repasser sur toutes les frames des 300 et quelques monstres, tous les sprites à tous les emplacements possibles de tous les persos, toutes les compétences, etc etc... Autant dire que j'ai cliqué sur la petite case bénie quelques milliers de fois c'était très fun oh oui vraiment très fun.

Et voilà, je nage dans le bonheur:

image

Et donc le chantier en cours maintenant ce sont les fonds de combats.
Parce que je me suis rendu compte que trop de fonds de combats étaient moches et il fallait remédier à ça.
Donc je les repasse tous en revue, un par un!

Ici plusieurs choses, d'abord des fonds qu'il faut améliorer, notamment en intérieur:

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Ou bien certains qui étaient un peu tartes, comme celui de la forêt de Yerdom, trop flashy, trop désertique:

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Ou encore cette rue de Tharankis qui manquait un peu de profondeur, qui était trop monochrome:

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Des fonds à refaire et réanimer, comme celui du Grand Oracle:

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Ou celui de l'Aëdemphia de Creas:

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Je passe d'ailleurs tous les fonds de combat en spritesheets, ce qui a pour avantage de me permettre de maintenir l'animation pendant les zooms, alors qu'avant c'était pas possible.

Et je pense que vous remarquez un truc c'est que j'ai mis des plans, il y a un premier plan et un deuxième bien distinct ce qui donne un petit effet de profondeur, et puis je peux aussi faire des défilements de ciel:

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...Placer de la neige qui tombe en arrière-plan:

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Voilà voilà, j'en ai fait à peu près 70, y en a 108 à faire, c'est donc loin d'être terminé mais c'est vraiment nécessaire ça change la tête des combats.
La suite la semaine prochaine...

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Posté dans Forum - Vos pubs préférées ou détestées

Sylvanor - posté le 14/05/2022 à 13:25:00. (24804 messages postés) -

Trop d'amour pour la publicité dans ce topic, ça y est on découvre votre petit coeur de droitards en lisant vos messages ici, je me sens tellement trahi moi qui avais foi en vous!

Rien que le "Das auto" de Wolkswagen me donne la varicelle, le "C'est la maf" de la Maaf me donne des envies de meurtre, le "quand c'est bon c'est bonduelle" me met l'écume à la gueule et euh bon quand j'étais gamin j'aimais bien les publicités de céréales et puis les pubs Orangina avec la mascotte dans le flipper géant mais c'était un autre moi il est enfoui très profondément et jamais il ne ressortira.

Allez j'aime bien les pubs de la PS2 faites par David Lynch voilà je vous ai vendu mon âme.



Le reste est à jeter aux ordures!! Révolution!!

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 14/05/2022 à 11:44:21. (24804 messages postés) -

Merci Trotter pour les infos afin de dépister les sorties de veille intempestives.
J'avais pas répondu parce que ça m'arrivait plus depuis un moment mais là il me l'a fait cette nuit et EN PLUS il a installé une mise à jour sans me le demander ET PUIS il a redémarré le PC ce qui bien sûr a supprimé tout ce qui n'était pas enregistré (c'est-à-dire rien parce que je sauvegarde tout mais c'est pas important).
Et alors c'est un truc fou mais j'avais des trucs notés sur le bloc-notes que j'avais pas enregistrés - juste des petits mémos - et il les a recréés à l'identique après le redémarrage! Comme s'il avait pas redémarré (mais il m'a fermé Photoshop, RM...).
Ca me rend fou dingue cette histoire.

Dans l'observateur d'événements il ne justifie rien, il montre qu'il est sorti de veille à peu près 20 minutes après la mise en veille, sans donner de raison, puis dit qu'il a installé une mise à jour planifiée et redémarré et voilà. La haine bordel.

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Posté dans Forum - ShaderGlass

Sylvanor - posté le 13/05/2022 à 18:11:19. (24804 messages postés) -

Alors ça fait longtemps que je suis à la recherche d'un programme capable de générer un joli filtre qui imite les écrans cathodiques de la belle époque, pour nos jeux RPG Maker.
Et j'avais jamais trouvé mais hier je suis tombé sur un truc vraiment qui me paraît super cool, et ça s'appelle...

ShaderGlass

Alors le problème avec tous les logiciels que j'avais trouvés jusque là c'est que c'était des genres de plugins à mettre dans des émulateurs ou des patchs pour des .exe et ça marchait jamais, mais là, c'est une fenêtre que vous mettez par dessus les autres et ça filtre ce qu'il y a derrière. C'est magique, vous pouvez le mettre devant n'importe quoi, et bien sûr, couvrir tout l'écran.
==> Donc, vous lancez votre jeu, vous mettez la fenêtre de ShaderGlass devant, et vous appliquez le shader désiré, et vous avez un bel effet CRT sur votre jeu RM (je dis RM mais ça vaut pour tout et n'importe quoi donc).

Alors j'ai fait quelques tests et je trouve les résultats vraiment très cools quand on trouve les bons shaders (y en a des brouettes), en plus le logiciel est tout petit.
Mais la fonction Take snapshot fait freezer le logiciel chez moi et quand je prends une capture d'écran avec la touche Impr écran elle ne tient pas compte de la fenêtre Shaderglass donc en fait j'arrive pas à vous montrer à quoi ça peut ressembler sur vos beaux jeux RM mais je vous assure c'est de la balle (si on aime l'idée), faut tester vraiment.

Je ne peux du coup que vous mettre les images de la page Itch.io et espère que vous parviendrez, de votre côté, à prendre quelques captures pour égayer ce topic.

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image

Une vidéo de démo:



Lien: La page Itch.io avec le lien de téléchargement

Edit: bon j'ai réussi à vous faire des images en prenant vos captures d'écran et en les passant au filtre, grâce au mode clône, ça plante 9 fois sur 10 mais je vous ai fait ça pour vous donner une idée:

On peut simuler ce bon vieux câble composite bien sale...

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On peut faire aussi des trucs assez propres comme on avait sur la fin des télés cathodiques...

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Le plus intéressant étant bien sûr de jouer avec le filtre appliqué en temps réel. Attention pour que ça soit bien fluide il faut aller dans Output > Frame skip > none, sinon il enlève une frame sur deux par défaut c'est une idée un peu nulle.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 10/05/2022 à 20:13:05. (24804 messages postés) -

Citation:

e pense que DD est quelqu'un de plutôt intelligent, sauf que malheureusement pour lui il souffre d'une mauvaise image ici parce qu'il parle de foot de rap et de magazine people



Bof c'est fini ça non?

J'ai pas suivi le procès et ça m'intéresse pas trop même si moi aussi Youtube m'a balancé des vidéos dans les suggestions, inévitablement j'en ai vu une, et maintenant il me tient la jambe avec ça.

Du peu que j'en sais les faits semblent être du côté de Johnny Depp.

Citation:

On voit beaucoup de gens bondir lorsqu'un homme est victime d'une femme, mais est-ce que ces gens-là bondissaient autant lorsque des femmes étaient victimes d'hommes ?
C'est comme les gens qu'on voit bondir en cas de racisme anti-blanc, mais qu'on n'entendait curieusement pas du tout en cas de racisme anti-non-blanc.
Est-ce que la hauteur du bond est condamnée à être en moyenne proportionnelle à la rareté du problème ?



Je ne sais pas, c'est un fait qu'il faudrait étudier en profondeur, peut-être que simplement ces gens se disent que la femme ou le noir victime de sexisme/racisme trouvera facilement des défenseurs, qu'aujourd'hui le racisme "anti-noir" ou les violences faites aux femmes sont dénoncés à l'unanimité et qu'il n'est plus nécessaire de se mobiliser alors que défendre un homme ou un blanc c'est pas trop dans les mœurs et qu'il faut davantage se mobiliser?
Peut-être que simplement ils sont plus sensibles à la cause de gens qui leur ressemblent, un peu comme on se mobiliserait plus facilement pour des pauvres près de chez soi et pas à l'autre bout du monde? Peut-être aussi qu'ils se seraient quand même mobilisés pour des femmes et des noirs?
C'est compliqué, c'est pas forcément du masculinisme je pense.
En fait on parle de masses de gens, il y en a certainement plein dans le lot qui sont racistes / masculinistes, et plein qui ne le sont pas, non?
Je suis pas certain que ce soit un bon mécanisme d'essayer de juger du bien fondé d'une position dans un débat en fonction de ce que font les individus qui tiennent cette position dans d'autres débats, ou en se demandant s'ils feraient le symétrique. Ça revient à juger les gens et non la position, qui peut être bonne indépendamment de ses défenseurs (qui peuvent même la défendre parfois pour de mauvaises raisons).

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 10/05/2022 à 15:35:09. (24804 messages postés) -

Hollande n'a pas beaucoup de casseroles mais c'est un social-traître il mérite toute notre détestation. :)

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Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Sylvanor - posté le 10/05/2022 à 15:33:02. (24804 messages postés) -

Très cool le rendu 3D pixel-art c'est vraiment sympa.
Bon j'ai quand même un peu de mal avec les persos tout plats mais je sais pas trop si c'est possible d'y remédier sans que ce soit prise de tête.
Ouais l'écran titre c'est un peu hasardeux. Attention au choix de police, les a et les o se ressemblent trop (et je laisse Nemau développer sur le reste :p).

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 09/05/2022 à 18:17:49. (24804 messages postés) -

Ah ouais impressionnant. Tellement réaliste.
Les mouvements de caméra font très vrais aussi ça joue pas mal.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 08/05/2022 à 22:41:18. (24804 messages postés) -

Bon je vous ai écoutés et j'ai viré l'anim des rideaux (tout en laissant celle des drapeaux). Ça me semble mieux vous avez raison. C'est toujours douloureux de défaire un truc qu'on vient de faire mais faut pas se laisser avoir par le biais des coûts irrécupérables.

Citation:

Le grand frère de Irzika dans la manière dont il est dessiné avec ses cheveux piquants façon manga ça me fait un peu penser au personnage de Obito Uchiwa dans la série Naruto.



Oh ben c'est une coîncidence je ne connaissais pas le perso. Je n'ai pas lu beaucoup Naruto je me suis arrêté assez tôt.
Mais ouais quand je vois le dessin que t'as mis j'ai l'impression de voir Alzarith ah ah c'est troublant pour moi.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 49!!

Alors cette semaine le gros truc c'est une nouvelle scène que j'ai calée à Ramis. Certains savaient que ça allait arriver parce que j'en avais un peu parlé de vive voix je crois notamment sur les lives de Dobiscuss.

Donc voyez, à Ramis, la quête principale qu'est-ce que c'est, on doit aller là-bas sur demande du roi d'Iflare pour former une alliance entre les deux villes afin de lutter contre les Avatars qui viennent de se réveiller. Donc comment ça se passait jusqu'à maintenant, eh ben on allait au siège du gouvernement, on causait à un mec, il disait oh oui trop cool on va s'allier ensuite y avait un dialogue pourri et débile et c'était réglé. On aurait cru un jeu Square-Enix.
Il fallait donc changer ça.
Surtout que Ramis, c'est une ville productiviste, capitaliste, avec des usines partout, un gouvernement qui se fiche pas mal du bien-être de ses travailleurs, qui espionne l'empire Zurithor pour échafauder des plans afin d'être la plus grosse puissance du monde... Ça pouvait pas se passer si facilement.

Donc maintenant vous avez une nouvelle cut-scene en gros sprites!

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Et il va falloir négocier sec parce que les membres du gouvernement de Ramis ils profitent de la situation, ils savent qu'Iflare est affaiblie à cause de l'échec de l'assaut d'Ufa au début du jeu qui utilisait essentiellement des soldats venant de là-bas.

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Bien sûr, très vite, ils cherchent des moyens de s'y retrouver...

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Et il y a même une petite partie qui n'apparaît que si vous avez aboli l'esclavage à Iflare, ce qui, bien évidemment, va vous pénaliser!

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Si vous négociez mal, Iflare sera aux mains de Ramis.
Les changements sont peu visibles (si ce n'est que vous verrez après la négociation des Paladins de Ramis partout) mais le roi va vous engueuler. Vous serez récompensés à la hauteur de votre performance.

Les autres trucs

- J'ai rajouté une option qui avait été régulièrement demandée, dans le menu d'Aide, vous pouvez revoir le dernier panneau d'aide qui a été affiché dans le jeu:

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- Les malus infligés par les attaques et sorts d'Aredas sont désormais visibles.
En effet, on l'oublie vite mais les dégâts physiques causés par Aredas infligent des malus en défense, et les dégâts magiques qu'il cause infligent des malus en esprit.

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- J'ai revu tous les dialogues des Acolytes de Kayne, à Ramis encore.
Ces dialogues, notamment lorsque les PNJ détaillaient l'idéologie, les préceptes de Kayne, étaient complètement nazes on aurait dit un jeu Square-Enix mon dieu. J'ai tout réécrit. Les préceptes ont complètement changé, j'ai essayé de trouver un truc sympa, y a un peu de Nietzche et de Camus dedans maintenant (de loin hein), bon les Acolytes de Kayne ils ont la réputation d'être des fous dangereux, j'espère que vous trouverez ça chouette.
Il est également possible d'observer l'Astre et ses habitants minuscules. À chaque visionnage, une histoire différente est montrée, mais elles finissent toutes mal (et après la fin du monde, de nouveaux habitants sont générés). Vous pourrez y gagner un peu d'xp (juste une fois).

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- Un nouvel écran de Game Over, je me suis un peu inspiré d'une idée de Dobiscuss sans que ce soit tout à fait ça - je n'ai pas placé Aëdemphia dans l'image, trop compliqué à cause de l'absence de couches alpha.

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Et voilà, plus un seul rendu de Vue d'Esprit dans Aëdemphia!

La suite la semaine prochaine!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

Sylvanor - posté le 03/05/2022 à 20:14:15. (24804 messages postés) -

Très sympa, et la peluche, trop bien!

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 03/05/2022 à 03:23:17. (24804 messages postés) -

Je sais pas trop si ça mérite d'aller dans les débilités pour moi ça vaut mieux que ça mais je sais pas trop où poster ça:



J'ai eu ça dans mes suggestions Youtube.
Y a des mecs qui se font des sacrés délires quand même.

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

Sylvanor - posté le 02/05/2022 à 17:17:03. (24804 messages postés) -

Bravo AnthonyP, ainsi que les autres. Plein de belles participations. :)
J'ai préféré ne pas voter vu que l'héroïne de mon jeu sert de personnage sur l'une des participations, j'aurais été juge et parti.
Outre la proposition d'Anthony j'aime beaucoup aussi celle d'Ecko et celle de Moretto.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 02/05/2022 à 17:06:07. (24804 messages postés) -

Citation:

Je vais regarder ça ce soir merci pour ton avis Nemau !



Ben je suis curieux de lire ton avis à ce sujet car j'ai trouvé ce film assez naze. :p

Edit: ah non je confonds avec Incassable. Signes ça passe.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 02/05/2022 à 17:02:55. (24804 messages postés) -

Je connais pas Triangle donc je sais pas si ça s'y applique mais je suis assez d'accord.
Pour moi il y a un problème de média, si on veut lire pendant deux heures on prend un livre.
J'adore les jeux où il faut lire hein, mes jeux préférés c'est Planescape: Torment, Fallout 2 et Final Fantasy VII, mais la lecture est interactive (des choix tout le temps) et entrecoupée de séquences de jeu, d'exploration, de combat.
Quand ça passe des heures avec juste du texte sans rien faire j'ai l'impression que les auteurs ont pas choisi le bon support. On n'est pas là pour ça (là typiquement je pense aux Ace Attorney ou aux Visual Novel j'ai vraiment du mal à comprendre - enfin le concept des Ace Attorney je trouve ça cool mais pour moi trop de lecture linéaire/pas assez d'interaction).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/05/2022 à 00:52:31. (24804 messages postés) -

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 48!!

Cette semaine, plein de choses!

Cinématiques

On commence avec du dépoussiérage de... Cinématiques!

Parce que depuis un moment, il y avait plein de plans de cinématiques dont je n'étais plus satisfait, et bref ça me plaisait pas de remettre les mains dans le cambouis des cinématiques mais il fallait le faire trop de plans me faisaient honte.

Avant/Après (le premier qui demande quelle est la version d'avant je l'étrangle :sonic):

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Le plan de contreplongée lors de la mise à mort (évitable) du Grand Oracle...

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Ce plan faisait partie des tout premiers que j'ai réalisés il doit avoir plus de 10 ans! Aredas était vraiment tarte dessus.

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Dans la même cinématique, ce plan où Ufa et Arniok se regardent était assez limite, les anatomies sont un peu étranges, l'équipement d'Ufa n'est pas correct.

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Lors du réveil des Avatars. Ce plan n'était pas *si* raté mais le décor est en contre-plongée alors que ça ne se sent pas pour le perso. Bon et puis le dessin était quand même bof.

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Ce plan de près d'Alzarith enfant avait fait tiquer tout le monde lors des lives Twitch de Dobiscuss, et je suis d'accord il était moche.

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Dans la séquence résumant le passé d'Irzyka, l'Isoloir, le palais où elle a passé son enfance, était encore dessiné selon un design qui n'a pas été gardé. Je l'ai remplacé par un dessin qui colle avec le design définitif. Là aussi une cinématique vieille de plus de 10 ans.

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Dans la même cinématique, le plan où Irzyka court. Je crois qu'il s'agit d'un des tout premiers que j'ai réalisés là aussi, bon elle était vraiment ratée sur ce plan et je voulais corriger ça depuis longtemps.

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Ouh il était vilain Ufa sur ce plan!

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Ce plan issu de la cinématique du combat contre Avéria, j'en ai jamais été content, même à l'époque où je l'avais fait, mais j'en avais tellement bavé sur cette cinématique que je l'avais laissé comme ça. Voilà le nouveau a plus grand chose à voir, faut imaginer un travelling avec petit effet de parallaxe parmi les cadavres.

Bon c'est réglé l'histoire des cinématiques, c'était vraiment super long il fallait pour chaque plan refaire tous les intervalles, parfois le fichier Premiere était plus compatible avec la nouvelle version il a fallu refaire le montage... Une belle galère.

Séfanine

Bon comme prévu j'ai fini de revoir les maps de Séfanine, voilà ça y est j'ai fini le dépoussiérage du dépoussiérage.

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Donc l'objectif c'était que les lampadaires aient une animation désynchronisée et bien intégrée comme sur le reste des lieux du jeu.

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Bien sûr j'ai aussi refait les animations des guirlandes vu que maintenant après plus d'un an de pratique je sais faire!

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Ainsi que celles des drapeaux/étendards!

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La Prison de Séfanine

Eh, vous l'avez sûrement oublié mais c'est un lieu que j'avais zappé lorsque je dépoussiérais toutes les maps du jeu et j'étais pas revenu dessus. C'est normal, car je comptais le revoir intégralement.
C'est chose faite.
J'ai revu toute la structure des maps car celles-ci n'avaient aucun sens, aucune logique dans l'ancienne version. C'était juste un long couloir où on avançait en rencontrant des gardes à buter.
Maintenant y a une petite exploration, des petits embranchements, les lieux ont du sens.

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Il y a aussi quelques petits dialogues rigolos, une petite étape supplémentaire où faut récupérer son inventaire dans les étagères, et choper une clef sur le bureau d'un garde qui dort... Bon rien de fou hein mais ça ajoute un peu de variété dans ce passage qui était ultra naze dans l'ancienne version.

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Les capacités

Alors je réfléchissais au truc depuis un moment, le système de capacités actives avec points de fatigue ça allait pas.
Ces points de fatigue, déjà, c'était pas clair parce qu'il y a aussi l'état fatigué quand on a passé trop de temps sans dormir à l'auberge. Ça fait créait la confusion et le joueur peu aguerri s'y trompe alors que ça avait rien à voir.
En plus je trouve que le principe était naze: ça affaiblissait le joueur quand on utilisait les capacités, du coup c'était décourageant de s'en servir.
Mais en fait je me suis rendu compte que c'était mal dosé, on sentait pas les effets des points de fatigue sur les persos, et finalement... C'était mieux comme ça à mon avis.

Donc: j'ai viré les points de fatigue. Les capacités sont donc totalement gratuites, comme les attaques de base. C'est simple. C'est en réalité quasiment comme avant sauf que voilà cette histoire de points de fatigue parasitaire a disparu.

Par conséquent, l'affichage en jeu a changé:

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On ne voit plus le coût en points qui n'existe plus, et à la place on a le cooldown qui évite de mitrailler la capacité (un tour, l'horloge est rouge s'il faut patienter).

Et dans le menu Statut, les points de fatigue ont disparu:

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Les objets "Eau de vigueur" qui permettaient de supprimer des points de fatigue (et dont personne ne se servait j'en ai la preuve ils étaient bugués et personne ne s'en est jamais aperçu) servent maintenant à supprimer l'altération d'état Fatigué liée au manque de sommeil et je pense que ce sera bien plus utile comme ça.

Et bien sûr j'ai changé tous les panneaux d'aide et les tutos qui expliquaient le système.

Divers

- J'ai changé l'écran de préconfiguration qui avait un vieux fond fait sur Vue d'Esprit quand j'étais encore au lycée et ne ressemblait à rien du reste du jeu. Le nouveau:

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- Les dialogues spontanés des compagnons (quand ils se mettent à vous parler alors que vous n'avez rien demandé, ou à parler entre eux) sont désormais conditionnés au chapitre dans lequel vous vous trouvez. L'idée c'est que tous ces dialogues ne s'épuisent pas lors des premiers chapitres si vous n'avancez pas assez vite (puisqu'ils se déclenchent après un certain laps de temps). Ça signifie donc que certains dialogues ne seront accessibles qu'en fin de jeu.

Voilà, la suite la semaine prochaine!

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 30/04/2022 à 13:37:16. (24804 messages postés) -

J'aime beaucoup le rendu 3D pixellisé type PS1 mais modernisé.
Ca fait plutôt envie.
Evidemment c'est sur Switch pff, il faut que les éditeurs comprennent que les consoles c'est bien gentil mais tant qu'un jeu ne sort pas sur PC c'est un échec!

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Posté dans Galerie - Calisto des enfants de la pluie pour Philippe CAZA

Sylvanor - posté le 29/04/2022 à 21:15:33. (24804 messages postés) -

Yes Philippe Caza un de mes grands héros de la BD, qui a bercé mon enfance avec Les Habitants du Crépuscule ainsi que Gandahar, et plus tard les Scènes de la vie de banlieue. :)

Je regrette qu'il ne fasse plus grand chose d'intéressant aujourd'hui même si bien sûr à son âge on peut lui accorder le droit à la retraite.

Joli hommage en tous cas.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 26/04/2022 à 22:05:56. (24804 messages postés) -

Citation:

D'accord. Par contre je maintiens l'argument du non-vote illogique dans ce contexte où MLP avait de réelles chances de passer. Car si pour LO Macron = MLP (apparemment), pour le reste de la gauche Macron > MLP.



En fait je dirais qu'à partir du moment où on endosse le fait que Le Pen soit pire que Macron (ce qui est discutable mais on va l'accepter comme prémisse pour la suite), c'est une question de calcul du risque.
Soit on vote Macron pour être sûrs que Le Pen ne passera pas et donc on joue la sécurité, mais on renforce la victoire de Macron;
Soit on vote blanc ou on s'abstient, ce qui constitue une prise de risque puisque c'est un pari sur le fait que les autres vont voter plus nombreux pour Macron que pour Le Pen, mais avec l'objectif d'affaiblir la victoire de Macron pour le rendre le moins légitime possible (en supposant que ça puisse avoir un impact, ce qui est également discutable).

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 26/04/2022 à 17:39:49. (24804 messages postés) -

Citation:

Mélenchon, au nom de LFI, a dit "pas une seule voix ne doit aller à madame Le Pen", et n'a rien dit concernant Macron. Conclusion : LFI (représenté par Mélenchon) préfère Macron à Le Pen. Et comme nous étions obligés de finir avec l'un des deux, et que les sondages étaient plutôt serrés (un peu moins dans les derniers jours, ok), il apparaît logique de voter Macron (si on suit les consignes de LFI, bien sûr).



Je te rappelle que tu as dit: "Toute la gauche (ou presque) nous dit de faire barrage contre le RN ? Qu'à cela ne tienne : on va s'abstenir, voter blanc, voire voter MLP !"

Autrement dit tu nous reproches d'aller contre toute la gauche en votant blanc ou en s'abstenant, alors que ça ne va pas contre les préconisations de LFI ni du NPA.
Ni l'une ni l'autre n'a demandé à faire un barrage contre le RN.
On est pas des gros rebelz seuls au monde si on vote blanc ou si on s'abstient.
D'ailleurs la position majoritaire chez LFI d'après les résultats de la consultation c'est le vote blanc.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 26/04/2022 à 14:41:58. (24804 messages postés) -

Citation:

Toute la gauche (ou presque) nous dit de faire barrage contre le RN ? Qu'à cela ne tienne : on va s'abstenir, voter blanc, voire voter MLP !



Bof, le parti pour lequel j'ai voté et qui est ultra majoritaire à gauche, à savoir LFI, a seulement indiqué de ne donner aucune voix à Le Pen et d'ailleurs il y a à demi mot un encouragement au vote blanc.

Quant au NPA, ils n'appellent pas à voter Macron.
Oh, euh, Lutte Ouvrière non plus.

Bon il reste qui? Les traîtres du PS? Ils donneraient presque envie de faire le contraire de ce qu'ils préconisent.
Roussel et Jadot. Oui bon. Ok ben on ne respecte pas les consignes de vote de Roussel et Jadot en faisant autre chose que voter Macron au second tour, mais ils ne constituent pas nécessairement des cautions morales absolues. Il n'y a qu'à voir les choix du PC, s'ils avaient fait alliance avec LFI on aurait eu la gauche au second tour, mais non ils ont préféré faire bande à part, et voilà le résultat. Alors merci Roussel mais tes consignes de vote on s'en passera. Finalement je ne vois que Jadot qui est clean, même si bon c'est loin d'être une référence idéologique à gauche...
Bref on est quand même loin "toute la gauche (ou presque)".

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 25/04/2022 à 01:14:02. (24804 messages postés) -

Héhé merci tout le monde. :)

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 47!!

Alors cette semaine c'est la semaine de la retape, parce que je suis revenu sur le début du jeu.
Il y avait des choses à revoir.
Eh ouais je dépoussière le dépoussiérage alors que celui-ci n'est même pas terminé eh ouais! :fou3 Aucun problème!! :barbu

Non mais ça va aller vite promis les amis.

Parce que quand j'ai commencé le dépoussiérage mes critères de contrôle qualité n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui et j'ai un peu bâclé, donc il fallait revenir sur...

Erfanan:

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Les lampadaires étaient restés en événements et c'était moche, maintenant leur lumière oscille de manière désynchronisée grâce à une superposition d'images.

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Au quartier nord, de la parallaxe 2.0 devant la falaise!! Et la cloche est animée!

Les guirlandes sont animées:

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J'ai aussi refait l'animation de la fontaine qui était naze:

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Dans la montagne, parallaxe 2.0 aussi!!

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J'ai entièrement refait l'anim des cascades dans cette map où c'était vraiment cracra avant:

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Dans la grotte, la map du pont a aussi de la parallaxe 2.0:

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Au port, les guirlandes sont animées et puis le bateau bouge un peu de haut en bas, ses voiles sont animées aussi, ses lampes aussi:

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Ovarianne:

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J'ai refait les anims des lampes, et de tout un tas de trucs.

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A Wanermal, même genre de changements, j'ai animé les lampes suspendues aux arbres qui oscillent comme s'il y avait un peu de vent, idem pour la petite sur sa balançoire, les guirlandes, le linge étendu, dans l'eau les feuilles/nénuphars bougent...

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A Alyernise:

Arrivée de la parallaxe 2.0 là aussi:

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Voilà voilà...
A Némésyle j'ai aussi fait les changements habituels, animation des lampadaires, des lampes d'intérieurs... Ainsi qu'à Denarail.

Il me reste encore Séfanine à revoir sur le même schéma et la boucle sera bouclée.

Petits changements aussi côté gameplay, j'ai drastiquement augmenté les scores requis pour la fabrication d'objets concernant les recettes apprises automatiquement. Avant on obtenait tout à environ 200, et c'était trop facile de tout débloquer. A même pas un quart du jeu on pouvait déjà fabriquer des trucs ultimes (même si souvent un composant manquait).
J'ai donc tout rééchelonné sur un maximum de 450, ce qui me semble plus en accord avec la progression du jeu.

Voilà il devrait y avoir des trucs plus originaux la semaine prochaine je pense.

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #3 || TERMINÉ !

Sylvanor - posté le 24/04/2022 à 22:25:49. (24804 messages postés) -

Oh waouh oh je oh mon dieu si je m'attendais à ça...
Avec les bainures derrière... :wouah

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 24/04/2022 à 21:48:54. (24804 messages postés) -

Je me suis abstenu.
J'ai hésité avec le vote blanc et puis vu que de toute façon c'est pas compté j'ai décidé de pas perdre mon temps (et encore moins le leur donner).
Bon voilà comme prévu Macron a gagné.
Au moins, j'ai contribué à affaiblir son score dans l'absolu.

Heureusement qu'il me reste ce site rempli de gauchistes pour pas me sentir trop seul. :amour2

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

Sylvanor - posté le 23/04/2022 à 15:09:20. (24804 messages postés) -

Yes un autre amateur d'Ozric Tentacles, le meilleur groupe de la galaxie!
Oui ça ressemble un peu aux musiques du premier Rayman c'est vrai, Rots en avait parlé aussi.
J'aime beaucoup celle des Montagnes bleues dont tu parles.

L'album de Micic me rappelle Tesseract, tu connais peut-être, dans le genre ils font partie de mes groupes préférés:





Textures je connaissais pas c'est très beau aussi. :)

Citation:

J'ai essayé de composer quelques morceaux Rock/prog psyché pour mon jeu Dadd dans ce style un peu a la Ozric pour tenter de donner un côté Feelgood et cartoonesque.



On veut écouter ça!

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