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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 18/03/2022 à 19:40:32. (24804 messages postés) -

Oho mais alors Rykard je comprends pas, le manoir du volcan j'y suis allé, j'ai fait la quête où ils me demande d'aller tuer un PNJ, et puis après plus rien, sans suite.
J'ai visité toutes les portes, y a pas grand chose, je suis perplexe, je sens bien qu'il me manque un truc. Et j'ai vraiment l'impression de tricher en allant voir une soluce. Un indice?
Mohg ça me dit rien... Bon si c'est au nord de la cime des géants... Faudra que j'y retourne.
Je suppose que tous les buter change la fin du jeu.

Citation:

Et vu ta description, tu es dans la même zone que moi actuellement



Je suis dans l'arbre sacré, la zone est assez difficile. On va voir ce que l'avenir me réserve, mais je suis à un stade où que je l'ai expliqué faire de l'xp m'apporte plus grand chose alors je m'inquiète un peu pour la suite.

Ranni j'ai fait une quête de sa part et elle m'a récompensé, puis elle m'a dit qu'elle se barrait... Tiens faudra que je retourne la voir.

J'ai pas installé le patch 1.03.
C'est vrai que les attaques spéciales de l'épée sont un peu trop balèzes, par contre la larme imitatrice c'est un super tank mais les dégâts bof bof quoi.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 18/03/2022 à 11:26:18. (24804 messages postés) -

Citation:

Je n'ai pas souvenir, dans un jeu de FS, d'une même arme cumulant trois types de dégâts différents.



Si, j'en ai trouvé une dans Elden Ring justement: L'épée de la nuit ardente qui est mon arme principale pour le moment et ses capacités sont vraiment balèzes.
J'ai pas l'impression de faire tellement plus de dégâts que mon épée seigneuriale mais bon.
Elle scale en B en intelligence et foi au dernier niveau et le passage au scale B m'a pas fait gagner énormément non plus.
Les scale ça a l'air un peu bidon finalement dans ce jeu.

J'ai bien compris votre analyse sur les bi-éléments mais finalement entre une arme qui fait 115 physiques ou 82 phys + 82 sacré (la même arme avec une infusion sacrée) l'écart rien que sur les physiques entre les deux est à mon avis trop faible pour qu'il y ait équilibre et qu'on se dise oui mais contre un monstre résistant au sacré ce sera pas efficace. Et on gagne tellement sur le sacré par ailleurs... Non? Et ça vaut pour toutes les propositions bi-éléments.

Bon du coup je suis niveau 127 je crois, je suis dans l'arbre monde. Je viens de battre Loretta super facilement alors que j'ai galéré contre les deux mages juste avant.
J'ai l'impression d'être à la fin du jeu ou pas loin. 70h de jeu.
Cependant quand je demande au mec de la table ronde qui il me reste à butter il me donne plein de noms de gens que j'ai jamais vus (il en reste 3 sans compter Ranni) ça me semble bizarre. Ils sont dans le jeu ou c'est pour les DLC?

Citation:

Pas grand chose à dire sur la Cime des Géants, à part que sans déconner, accéder au Nord-Ouest de la Cime sans soluce... on va pas se mentir, faut avoir un sacré coup de bol.



Alors c'est mon cas je l'ai fait sans soluce mais obtenir la première partie du sceau de l'arbre secret là, c'est du coup de bol en effet, et à partir de là c'est pas trop galère mais sans la première partie j'aurais été bloqué et aucun indice pour savoir où elle se trouve. C'est vache vu que c'est un passage obligatoire du jeu.

J'ai aussi trouvé tout seul comme un grand la larme imitatrice (ou un truc comme ça, l'invocation qui fait une copie de ton perso) et c'est assez balèze, je l'ai montée à +7, elle m'est très utile contre les boss et notamment les boss doubles, j'ai aucun scrupule à m'en servir, c'est une mécanique comme une autre et vu que je l'ai trouvée par moi-même je suis tout fier. :p
Il me manque des herbes +8 (alors que j'ai des +9) et des pierres de forge simples +7 (alors que j'ai plein de +8 et +9) c'est assez frustrant j'ai comme l'impression d'avoir loupé un truc alors que j'ai fouillé toute la map partout.
Idem j'ai vu un des boss dans un let's play d'Atomium que je connaissais pas, je comprends pas trop, et en même temps je m'interdis de regarder avant le passage pour comprendre où il est je sais juste que c'est dans le plateau d'Altus.

Sinon globalement la zone des géants, au nord, je la trouve moins intéressante et moins belle (les zones enneigées sont toujours moins belles j'ai l'impression, comme si techniquement c'était plus compliqué). Y a la cité illuminée, à la fin, qui est jolie.
Je pense que le jeu est un peu trop long et ça devient trop répétitif. Certains boss deviennent récurrents, certaines mécaniques un peu systématiques.

L'open world reste intéressant avec plein de secrets, une progression que je trouve assez originale, le fait d'avoir à lire la carte concrètement pour deviner l'emplacement de certains donjons et points d'intérêt est un gros plus, une mécanique originale et intelligente.

Bon par contre au niveau 127 le système de soft caps est assez frustrant, le perso ne progresse quasiment plus, j'ai l'impression de stagner, d'être arrivé au bout. Gagner 13 pv sur 1900 ou bien ajouter un point de dégât sur 640, ça va faire une belle différence! :D
Le soft cap c'est vraiment pas une mécanique qui me parle.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 17/03/2022 à 15:52:27. (24804 messages postés) -

J'ai pas la réponse non plus et j'arrive avec d'autres questions:

- d'abord l'ambidextrie je comprends pas ça marche pas quand je mets deux armes et j'appuie sur L1 (ou LB) ça fait juste une attaque avec l'arme de gauche, pas les deux armes en même temps. Y a un truc à activer?

- ensuite les dégâts: comment sont-ils calculés et comment sont calculées les résistances?
J'ai récupéré par exemple l'Epée cryptée qui a un bonus de B à la stat Foi et c'est bon pour moi j'ai maxé la Foi. Elle fait des dégâts exclusivement de type sacré et en version de base ça tape dans les 80.
Mais mon épée seigneuriale, en version de base, quand je lui mets des cendres de guerre pour lui donner un élément sacré, elle tape à 82 + 82 (physique + sacré).
Euh c'est quasiment deux fois mieux... Pourtant sur le wiki ils disent que l'épée cryptée c'est une bonne épée pour les persos qui ont beaucoup de foi.
D'ailleurs en version de base, l'épée seigneuriale (sans les cendres sacrées donc) elle tape à 115. Il y a un intérêt à la laisser en version standard?

En fait toutes les cendres qui filent du bi-élément ont l'air de proposer des dégâts largement supérieurs. Y a un truc qui cloche non?
Ca me rappelle dans Dark Souls 3, j'avais acheté une arme avec une âme de boss, les Epées enchantées de la danseuse, qui avaient 3 éléments, et sur le papier ça devait faire des dégâts de folie, dans la fiche de perso ma stat de dégâts était faramineuse, et à l'usage c'était tout pourri je les ai laissées tomber après 5 minutes, les dégâts étaient pas bons. Très étrange.

- Et puis pour finir euh comment on est censé choisir les types de dégâts qu'on préfère? Comment savoir quel monstre résiste à quoi? A part que je devine que les morts vivants aiment pas le sacré, je vois pas trop?

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 16/03/2022 à 23:37:43. (24804 messages postés) -

Ouh là je suis à 15%.
Pourtant j'ai l'impression d'avoir donné des réponses vachement libertariennes/de gauche.
C'est peut-être à cause de la question où j'ai répondu qu'il fallait un chef plutôt fort (pour ne pas céder aux sirènes des lobbies capitalistes, dans mon esprit).
Mais en fait dans l'idéal il ne faut pas de chef bien sûr. C'est compliqué de ne pas pouvoir expliquer ses réponses des fois.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/03/2022 à 02:10:06. (24804 messages postés) -

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 41!!

Alors cette semaine j'ai rien foutu parce que j'ai joué à Elden Ring.
Voilà c'est bon la news est finie vous pouvez passer à autre chose.

Bon, j'ai quand même trouvé la volonté de maker un peu entre deux parties mais vraiment ça a été très coûteux pour moi de décrocher.

Cette semaine je vous présente donc les extérieurs de la ville de Darmalse.

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Voilà qui répond à la question de Crystal sur l'animation d'ondulation d'eau en extérieur, ça change pas.

Donc Darmalse bon c'est une ville un peu typée SF dans les profondeurs sous-marines, donc y a des lumières, des trucs qui clignotent, des panneaux animés...

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La grosse plante rigoulotte du quartier nord-ouest a désormais une discrète animation:

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Ainsi que celle du quartier est, qui est aussi entourée de machin pyramidaux qui tournent:

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La monture du Zurithor au quartier est est enfin animée:

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Y a aussi des machins triangulaires qui tournent près du QG du quartier central:

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Alors j'ai remplacé les poissons qui défilaient par-dessus la map par de nouveaux. Cette fois-ci ils ne défilent plus en diagonale comme avant mais à l'horizontale, quelque chose me gênait avec le défilement en diagonales. Et puis l'animation était nulle à chier donc voilà, j'ai tout refait. Je suis toujours pas sûr de moi concernant l'animation des poissons mais en tous cas déjà c'est mieux qu'avant. D'autres types de poissons pourraient aussi être ajoutés prochainement si j'ai la motivation.

Un gros morceau a aussi été le quartier du port. Les bestioles qui servent de sous-marins/montures dans ce quartier n'avaient pas de réelle animation, juste une oscillation haut/bas et c'était inacceptable compte tenu des nouveaux standards. Donc ça a été long mais maintenant elles ont une vraie animation:

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Et on termine avec une map que je vous avais déjà présentée, rien à voir, c'est celle du balcon avec la vue panoramique à Séfanine. Parce qu'on y retourne dans ce chapitre, à condition d'être sur la "bonne route" dans le scénario. Et on la revoit de nuit.
Mais j'aimais pas l'animation que j'avais donnée aux drapés, alors j'ai revu ça maintenant que j'ai fait du level up en farmant des animations pendant des mois:

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Voilà.
Donc là j'ai fait toutes les maps du chapitre 7, le dernier disponible à ce jour.
Les 1300 maps du jeu tel que vous le connaissez ont été retapées!!

Donc...
Donc la démo peut sortir les tests peuvent commencer hein hein ça y est?

Eh ben non!! :sonic

Je vais maintenant dépoussiérer le chapitre 8, le nouveau, celui qui est pas encore sorti!! :wouah
Non non c'est pas une blague.
J'avais commencé ce chapitre avant d'adopter la version Steam, et j'ai pas mal progressé en animation depuis, mes exigences ont grimpé.
Donc je dois revoir ce nouveau chapitre aussi. Y a des trucs qui vont pas. :lei
Je pense qu'il sera moins long à revoir que les autres (tout de même) mais bon y a du boulot.
Voilà donc la suite au prochain épisode!

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 12/03/2022 à 15:04:34. (24804 messages postés) -

Non je viens de vérifier avec un let's play mais Blaidd ne donne aucun indice quand on a battu Radhan.

Même impression que toi, je suis niveau 81, j'ai quand même des difficultés contre les chevaliers avec les énormes boucliers mais sinon la zone me pose pas trop de difficultés.
En même temps le chateau du Lion Rouge est plus facile comme zone que Leyndell donc si on fait la symétrie on pourrait s'attendre à un boss plus fort que Radahn dans cet endroit.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 12/03/2022 à 14:29:23. (24804 messages postés) -

Aha content de voir que je suis pas le seul à avoir trouvé ce boss ignoble et mal foutu!

Bon j'ai continué je suis dans la capitale, Leyndell, très jolie, elle me rappelle un peu Anor Londo.

Par contre question j'ai Ranni qui m'envoie à Nokron, et je sais pas du tout où c'est. Elle me dit que je suis censé savoir qu'une météorite s'est écrasée en Nécrolimbe. Cool mais c'est grand Nécrolimbe.
Comme je sèche je suis allé voir sur le net et maintenant je connais l'emplacement de l'accès à Nokron mais je suis perplexe, comment je suis censé le savoir avec les seules indications du jeu? Il y a des indices quelque part?

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 11/03/2022 à 00:52:39. (24804 messages postés) -

Citation:

Du coup Spellgrimage est toujours en pause, je sais pas quand il reprendra, peut-être jamais, je ne sais pas, mais de mon coté j'ai envie de me reconcentrer sur ce que j'aime et ne plus me mettre autant de pression, j'ai donc décidé de me lancer sur un nouveau projet, qui si il sort, sera cette fois gratuit moins ambitieux, mais avec beaucoup plus de passion.



Ah bien ça, tu n'as donc pas le kokoro entièrement corrompu, on pourra peut-être faire quelque chose de toi finalement. :p
Bon ça me fait un peu de peine pour le boulot que tu as abattu sur ton tactical, c'était quoi le problème? La pression que tu te mettais, ou bien tu n'en es pas vraiment content?

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 10/03/2022 à 17:05:37. (24804 messages postés) -

Bon ben je suis niveau > 70, j'ai battu Radahn et j'ai trouvé ce combat de boss absolument infâme, rageant, nul à chier!

J'ai crisé sur ce combat comme seul un Souls peut me faire criser et c'était la première fois sur cet Elden Ring.

Bon donc déjà on commence super loin du boss donc y a un message subliminal c'est prendre le cheval mais ça marche pas du tout y a pas assez d'obstacles pour se cacher derrière les flèches lancées par le boss au début qui sont inesquivables sur le cheval. Chose étrange lors des premières tentatives il y a suffisamment de cachettes mais après quelques tentatives la configuration a changé et ce n'était plus suffisant!

Ensuite le combat en lui-même alors c'est simple à dos de cheval on se fait quasiment one shot direct cheval à terre puis enchaîner à terre sans pouvoir réagir c'est injouable. Après avoir tenté la tactique du "je laisse les héros invoqués faire tout le job à ma place" mais ça marche mal ça prend des heures ils crèvent tout le temps et lors de la phase 2 ils lui enlèvent plus un seul pv, je tente le corps à corps avec le boss sur la terre ferme. Ca me paraît très contre-intuitif mais ça marche beaucoup mieux. Par contre il faut vraiment qu'on parle de cette caméra, globalement j'ai eu peu de problèmes de caméra jusque là bon j'en ai eu mais ça passait, mais là le gros ennemi qui nous domine alors qu'on est à terre on passe notre temps en contre-plongée, il bouge dans tous les sens faut pas être épileptique la caméra tourne sans arrêt mais EN PLUS y a les héros invoqués qui passent devant et prennent la moitié de l'écran on voit plus rien!
C'est INJOUABLE.

Et à la limite comme cette phase 1 est pas trop dure et originale on pourrait pardonner mais y a ensuite la phase 2 et là avec les effets de magie violette là (cette couleur correspond peut-être à une indication d'élément?) ça va à toute vitesse c'est un vrai délire on a le temps de rien faire, les effets de magie font des kilomètres de distance, en désespoir de cause j'ai fini par gagner avec beaucoup de chance en faisant la tactique du pleutre, un coup d'épée à cheval, et je me barre, puis je reviens, en espérant ne pas subir un coup critique qui me fait tomber du cheval et one shot (ça m'est arrivé plein de fois alors que j'ai plus de 1400 pv) ou des attaques magiques inesquivables (les 4 boules là) et en occupant le boss avec les pnj restants.

Bref un combat totalement imbuvable, qui avait de bonnes idées et aurait constitué un grand moment (je pense que c'était l'ambition) mais le résultat est injouable, mal foutu.

Et c'est d'autant plus étonnant que le reste de la zone dans le chateau du Lion Rouge est pas trop dur je suis rentré dedans comme dans du beurre.
Alors juste avant lui y a le combat avec la chimère et le chevalier là, ultra dur aussi très étrange, j'avais laissé tomber après genre une heure de tentatives pour aller faire de l'xp puis quand je suis revenu ils étaient plus là y avait les potes de la table ronde qui voulaient lancer le festival c'est-à-dire le boss. Mais ouais là aussi boss ultra dur pour une zone plutôt facile c'est un calibrage assez maladroit je trouve.

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Sylvanor - posté le 09/03/2022 à 12:14:49. (24804 messages postés) -

Deux beaux argumentaires, même si je me range du côté d'Immu. :)
Super screens en tous cas!

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 09/03/2022 à 11:31:25. (24804 messages postés) -

Ah d'accord!

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 09/03/2022 à 11:08:15. (24804 messages postés) -

Citation:

Pour la vierge,



Oui je suis allé là où tu dis, et je me suis laissé tomber au fond, mais là je trouve juste un genre de grotte avec des murs qui ressemblent un peu à des cristaux. Sur le côté une paroi escaladable avec une petite maison rien de spécial à y faire.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 09/03/2022 à 01:04:08. (24804 messages postés) -

Bon, niveau 55, 29 heures de jeu.
J'ai plus ou moins purgé la région en haut à gauche, avec l'académie (que j'ai terminée, ainsi que le dragon bleu). J'ai fait aussi la Sofria, et une bonne partie de Caelid notamment les marais, j'ai guéri Millicent (première fois que je réussis une quête dans un Souls), j'ai trouvé le secret la ville juste à côté...

Bon globalement j'aime beaucoup super jeu c'est un bonheur de retrouver un jeu From Software.

Merci pour le tuyau pour les invocs j'aurais pas trouvé sans vous.

Globalement j'aime beaucoup les donjons principaux et les boss principaux y a le level design de qualité auquel ils nous ont habitués.

Le monde ouvert est sympa mais pour moi un peu trop vaste avec trop de trajets à cheval (c'est pas mon trip), et beaucoup de donjons annexes sont d'un intérêt limité, même si c'est toujours cool de les avoir, de visiter de nouvelles régions et c'est parfois très bien exploité. Mais bon c'est un monde ouvert somme toute banal dans sa construction.

Le jeu je le trouve très beau dans l'ensemble, c'est du niveau de DS3, c'est fluide chez moi. Ça me suffit.
Y a des endroits mon jolis que d'autres, en extérieur des fois ça souffre un peu, et lorsque la caméra se rapproche dans les cut-scenes c'est un peu sale, mais ça me va. Y a des panoramas magnifiques.
J'aime bien Caelid et ses plantes rigoulottes. Par contre la péninsule larmoyante un truc comme ça et Liurnia, bof, un peu trop classique à mon goût.

Le jeu pour le moment je le trouve un peu moins dur que les autres From Software, ça en deviendrait presque accessible. :F Peut-être le fait de pouvoir visiter le monde entier pour améliorer son perso qui donne cet effet-là, mais ça signifie je pense dans ce cas que la fin sera quand même difficile quand on sera plafonné par le système de jeu et les améliorations de l'arme.

J'ai donc fait 2 des 5 boss qui semblent constituer la progression principale.

A part ça y a encore des trucs qui m'énervent. Par exemple le fait que quand un objet est récupéré on te dire pas où il va pour que tu puisses le regarder donc tu mets une heure à le retrouver (et y en a même que j'ai pas retrouvés... et entre temps pendant que je cherchais j'ai eu le temps d'oublier leur nom...).
Y a un type qui m'a filé des machins quand je lui ai dit que je me méfiais des doigts (je suppose que c'est les deux doigts géants à la Table ronde) et il m'a dit utilise ça le moment venu en gros, mais je retrouve pas les objets justement ça me rend dingue.
Toujours 3000 objets qui servent à rien, du craft qui sert à rien, vous en faites vous? Enfin c'est pas grave.
Ca s'appelle donc input memory ce phénomène chiant dans les Dark Souls où quand tu martèles une touche mais qu'il se passe trois quarts d'heures suite à l'appui de la touche parce que le perso fait ses premiers coups, se fait toucher etc, il oublie pas et il exécute ton bouton alors que t'as plus du tout envie qu'il fasse ça et que dans tous les jeux il "oublie" une commande trop ancienne!
Oui ça c'est vraiment agaçant.
Les combats à cheval je suis pas trop fan non plus le perso fait des moulinets dans le vide 3 fois sur 4.
La caméra est parfois un peu chiante aussi, en fait elle a le même comportement que d'habitude, pourtant y a bien une option pour lui demander de pas se cogner contre les murs, mais j'ai testé j'ai vu aucun changement.
Les invocs ça occupe un peu les boss mais en fait elles se font éclater en deux coups, c'est un peu gavant, on a l'impression qu'elles sont trop faibles passé un certain stade. J'ai vu qu'on pouvait les améliorer mais vu que je me dis que je risque d'en récupérer de nouvelles plus puissantes, je dépense pas mes matériaux.
Au final je fais tout le jeu avec la même arme (épée seigneuriale) et les mêmes armures, toujours ce système, un peu dommage quand même. Même si j'avais envie de tester autre chose, les matériaux ne sont pas suffisants pour upper une autre arme au même niveau.
J'ai boosté les PV vu que les bonus de force/dex sont pourris... J'ai plus de 1400 pv, c'est bien utile.

J'aime beaucoup le fait qu'on puisse invoquer des esprits dans certains combats importants, et qu'on puisse ensuite les revoir et discuter avec eux.

Bon... J'ai ma dose pour le moment j'y retournerai une prochaine fois.
Y a plein de quêtes que j'ai lancées mais pas réussi à les faire impossible de trouver les pnj ou les lieux mentionnés.
Ah y a un mec qui m'a dit d'entrer dans une vierge de fer en bas de la grande roue de l'académie, vous avez trouvé vous? Je me suis rendu en bas j'ai fouillé partout, en vain.

Sinon y a moyen d'utiliser la compétence spéciale d'une arme quand on a un bouclier? Vu que L2/LT sert à attaquer avec le bouclier.

Très difficile de décrocher. Les combats de boss sont très sympa comme toujours et la plupart des boss importants sont vraiment cools. On a envie de tout voir, tout explorer, prendre sa revanche sur les boss quand on perd...

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 07/03/2022 à 17:45:04. (24804 messages postés) -

Bon j'ai commencé Elden Ring.
J'y ai passé une nuit blanche... Un peu moins de 10h de jeu. Impossible de m'arrêter.
C'est de la bonne came ces jeux quand même!

J'ai fini le château de Voilorage, enfin je crois j'en suis sorti et j'ai vu des montagnes et de la mer.
J'ai exploré pas mal le reste de la carte aussi, niveau 30.
J'ai beaucoup galéré dans le château je me demande si c'était pas fait pour un niveau plus élevé, les deux boss sont vraiment tendus, surtout Godrick ah mais quel enfer ce mec!

Le fait de pouvoir invoquer des esprits contre les boss est bien sympa.
Le monde ouvert est cool aussi, même si beaucoup de vide quand même je trouve.

Euh question j'ai pas compris comment on invoque?
J'ai bien la clochette d'invocation, j'ai plein d'invocations dispo, je les équipe dans les objets rapides, et quand je les utilise le perso a l'air de chercher dans sa poche puis fait genre non y a rien et rien se passe. Je précise que je peux visiblement pas mettre la clochette en objet rapide ce sont donc bien les invocs directement que je place là.
Idem y a des espèces de petits autels dans les donjons qui disent quand on les utilise que ça active l'invocation ou un truc comme ça j'ai pas compris.
Help!

Voilà sinon j'ai battu le gros dragon rouge là, c'était un beau combat très épique.

Très belle ambiance, la DA comme d'habitude est super même si en dehors des grands arbres phosphorescents on est en terrain habituel et je rejoins +1000 Tyroine pour un Dark Souls dans une ambiance SF (Blame ou autre).

Y a un intérêt à porter deux armes? J'ai fait un guerrier, il a deux armes par défaut, mais je vois pas trop à quoi ça sert. La main gauche tape, simplement, avec l'arme de gauche, mais à ce train-là autant prendre un bouclier ou porter l'arme à deux mains pour taper plus fort non?

Au fait vous savez ce qui se passe si on perd pas contre le premier boss qu'est dans l'intro là, celui dont le fait qu'on perde a l'air scripté? C'est possible de le battre?

J'aimerais bien faire un perso dext pour changer mais c'est étrange augmenter la force ou la dex n'augmentent mes dégâts que d'1 point c'est misérable, j'ai certes un bonus de seulement D à mon épée mais bon ça me donne l'impression de dépenser des points dans le vent, sur la fin du jeu les bonus sont importants? Dans les Souls c'était pas comme ça il me semble.

Bon j'ai qu'une hâte c'est d'y retourner.
J'ai l'impression d'avoir parcouru une bonne partie de la map mais je m'attends à un retournement genre ah en fait c'était qu'une région y en a 25 comme celle-là.
En tous cas je galère moins que les débuts des autres jeux From Software ça m'étonne. A part le château de Voilorage qui est bien tendu la map me pose peu de difficultés.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/03/2022 à 21:28:54. (24804 messages postés) -

Citation:

Et j'ai trouvé une idée de nom de plat pour la gastronomie Aedemphiesque :) :

Ca s'appellerait :
" Une Qij loraine " rit2



GG. :D

Citation:

Tu ne peux pas traiter le fond de l'océan comme si c'était un ciel sans parallaxe en le découpant ? Si oui, tu pourrais l'animer indépendemment du reste et garder la boucle 1-2-3-2 pour l'ondulation, mais l'appliquer avec les animations que tu veux pour les algues etc. Il suffit de synchroniser tes deux boucles d'animation comme ça par exemple:

1-2-3-2-1-2-3-2 (ondulation)
1-2-3-4-5-4-3-2 (le reste)



Je suis pas sûr de comprendre.
Lorsqu'on est sous l'eau et qu'il y a une vue au loin je peux continuer à utiliser le fond marin que j'ai montré dans les intérieurs de Darmalse.
Mais pour le reste des décors sous-marins je dois garder une animation classique de type 1-2-3-2-1. En fait techniquement je peux faire plus mais c'est très compliqué je dois m'assurer pour chaque frame qu'elle boucle bien avec le reste du décor (la partie non immergée qui reste fixe), de plus les couches hautes ne sont pas antiliasées et sons toujours un peu caca après l'effet d'ondulation je dois les corriger à la main c'est un enfer. Donc je reste sur la formule habituelle.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 39!!

Cette semaine pas mal de choses.

On commence avec la ville de Merlosd, bon voilà elle est terminée, une ville plutôt classique, en bord de mer.

On retrouve le linge qui vole au vent, et puis y a des gens qui font trempette:

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Des plantes rigoulottes qui crachent de l'eau:

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Les tentacules géants qui font l'objet d'une quête ont désormais des animations discrètes et non constantes (un tentacule qui se met à bouger légèrement, un autre qui crache de l'eau...):

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Les représentants de Ramis au quartier nord-est sont désormais animés sur leur monture:

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Et les animations d'eau sur la plage font 8 frames d'animation (bon, c'est du aller/retour) au lieu de 4 initialement:

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Les maps des Aëdemphia individuels des persos morts qu'on peut visiter sont retapés, je montre pas tout, voici celui d'Erun qui bénéficie de quelques animations et de nuages défilants:

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Ensuite gros morceau, l'Aëdemphia de Creas, qui fait l'objet d'un donjon à part entière. Il s'agit d'une reconstitution de l'Isoloir, le palais dans lequel Irzyka a grandi.

La map avec les écrans (qui est aussi montrée dans une cut-scene) avec Alzarith en pleine contemplation est enfin animée et ça change pas mal:

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Dans la salle de réunion, des ventilateurs qui tournent. Et vous pouvez voir l'effet de parallaxe avec le décor en fond visible à travers les fenêtres, les nuages qui défilent, et la petite brillance sur les vitres:

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La salle à manger/salle des fêtes:

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Plein de petits éléments électroniques sont animés. La réserve:

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Et la salle des cuves près du labo de Creas, avec les machins qui flottent en oscillant, des bubulles qui montent, des machins électroniques...

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Et pour terminer, les grottes de Clair-Azur, qui sont dans les fonds marins de la région de Darmalse, bénéficient d'un effet de parallaxe 2.0 (ça faisait longtemps)!!

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Ah tellement bien le parallaxe 2.0... :kawaii

Voilà voilà, bientôt terminé toutes les maps du chapitre...

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Posté dans Forum - Le topic de vos persos

Sylvanor - posté le 04/03/2022 à 23:50:41. (24804 messages postés) -

Citation:

Et concernant la tenue, en effet les habits qu'on te fournit au début du jeu (qui dépendent de ta classe) sont rapidement obsolètes, quelle que soit ta classe. Tu peux quand même les garder, mais ça rend le jeu bien plus difficile.



Vraiment tu trouves? C'est pas trop mon ressenti.
Pour moi tous les équipements se valent plus ou moins, ils ont simplement des ratios protection/poids qui varient (et types de protections entre eux), pour les armes le type de gameplay, la rapidité et les dégâts.
Après on améliore ses équipements, mais finalement souvent j'ai fait quasiment tout le jeu avec la même armure ou la même arme.
Ce qui arrive parfois c'est qu'en augmentant la stat qui permet de porter plus de poids on peut mettre un équipement plus lourd et plus protecteur, certes.

Très envie de le faire ce Elden Ring en plus j'ai un collègue qui m'en parle au boulot. :F
Mais je suis tiraillé avec le making je veux avancer plus vite plus vite.

Ta perso est bien mignonne, est-ce qu'il y a une option pour que le casque ne cache pas le visage?

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 04/03/2022 à 05:03:04. (24804 messages postés) -

Citation:

Nonor dans 5, 4, 3...



Franchement je sais pas trop, en général quand un modèle me plaît je cherche la référence dans Google et je guette les promos... Pour les télés y a LCD Compare qui référence les meilleurs prix du moment.
J'avais eu le mien comme ça, commandé chez Ubaldi mais c'est un magasin comme les autres, juste là y avait une promo.

Des bons Oleds pas chers à 1000€ je pense que ça devrait le faire, la technologie Oled restera la même tu auras des noirs parfaits, après l'écran aura peut-être pas une colorimétrie parfaite ou 3000 fonctionnalités inutiles...
Je confirme que la C1 de LG doit être sympa en 55 pouces ça a l'air d'être la nouvelle série qui remplace les C8 et C9 (j'ai une C8 en 65 pouces), le format 55" est pour moi un poil petit mais bon à 1000€ c'est déjà une belle taille. Quand j'ai acheté le mien les LG série C était plus ou moins considérés comme ce qu'il y a de mieux.
J'aime beaucoup les télés LG car il y a des réglages d'image très fins qui permettent d'avoir vraiment ce qu'on veut en termes de couleurs/équilibrage de la luminosité/noirs/etc.

Je vois que le modèle 65 pouces est à 500€ de plus seulement, à mon avis ça vaut le coup, 10 pouces ça fait une belle différence. C'est fou comme les prix ont baissé, y a 3 ans à peu près j'avais payé le mien dans les 2400€ je crois et pourtant en promo. Dans quelques années les modèles 77 pouces pourraient finir par devenir accessibles!
Le monde va exploser sous les bombes nucléaires et bouillir sous le réchauffement climatique mais les Oleds sont pas chers y a au moins ça qu'est cool. :F

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Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Sylvanor - posté le 03/03/2022 à 18:15:22. (24804 messages postés) -

Super sympa!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/03/2022 à 18:54:40. (24804 messages postés) -

Citation:

Très bien l'effet d'ondulation. Celui par défaut est un peu bourrin en effet. Concenant le dernier screen, peut-être mettre un truc comme ça aux fenêtres pour ne pas donner l'impression que le sol est tout mince :



Tu as raison, c'est corrigé!

Citation:

- Le titre de la région est secoué aussi !



Exact, je m'étais dit que c'était inévitable mais ton message m'a poussé à regarder ça de plus près et y a bien une case dans la fenêtre de gestion des images qui permet de faire en sorte qu'elle ne soit pas secouée par les tremblements de l'écran.

Concernant le fait de respirer sous l'eau, dans les deux régions sous-marines proposées par le jeu il y a un système de potions qu'on peut avaler pour pouvoir respirer sous l'eau et résister à la pression.

Citation:

- Elle peut respirer sous l'eau ? Il n'y a pas de bulle d'air autour du train ? En plus la bulle d'air autour du train "expliquerait" (à la Jules Verne :F) comment le train peut avancer aussi vite dans l'eau. Ça ajouterait un petit côté lore technologique.



En fait il y a beaucoup de lieux dans des bulles dans cette région (et quand on est dans une bulle, on n'a pas besoin de potion), alors même si l'idée est chouette, pour une fois je trouve ça sympa de laisser le joueur "à l'air libre" car les occasions sont plutôt rares.

Citation:

Bien hâte de voir comment tu vas t'y prendre pour les fonds marins visibles dans les quartiers.



Ah je pense que tu vas être déçu, pour le moment je n'ai pas trouvé de méthode miracle en extérieur pour changer de l'animation que tu connais déjà qui est un va-et-vient de 3 images (1-2-3-2-1...) avec un petit effet d'ondulation. C'est déjà extrêmement galère à mettre en place. Les contraintes sur les maps en extérieurs sont très différentes de celles d'un fond affiché derrière le héros par le trou d'une fenêtre.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/02/2022 à 00:49:58. (24804 messages postés) -

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 39!!

Cette semaine on commence avec le sous-marin de la région de Darmalse, qui fait l'objet d'une quête secondaire.
Grâce aux animations de décors je l'ai rendu un peu plus vivant...

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L'idée ici c'est de mettre des animations un peu irrégulières/incohérentes ce qui véhicule l'idée sans dialogue que le sous-marin ne se porte pas très bien.

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Avec des salles qui ont pris l'eau, et maintenant l'eau est animée bien sûr.

Et dans le cockpit, on peut enfin voir le paysage défiler!

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Petite incursion dans l'espèce de TGV sous-marin qui sert pour une autre quête, j'ai revu les animations et maintenant Irzyka a les cheveux qui bougent (c'est l'anim qui avait été faite pour le canyon près de Ramis):

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Maintenant le gros morceau, on passe aux intérieurs de Darmalse.


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Petit effet de feu qui sort des réacteurs pour le vaisseau que vous utilisez lors du chemin qui mène à la salle du conseil:

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On est dans un endroit un peu futuriste, donc je joue pas mal sur les lumières.

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À l'armurerie, la fournaise a du feu animé.

Et euh attendez j'ai vu un truc bizarre là par les fenêtres...
Y a moyen d'avoir une fenêtre un peu plus grande?

Oui bien sûr.

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Euh hum c'est encore un peu petit...

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Je voulais le faire depuis longtemps cet effet-là!! :sriden
La surprise du chef de cette semaine (bon y en aura pas toutes les semaines :barbu) c'est cet effet d'ondulation à travers la travers les fenêtres des lieux sous-marins.
Il y a bien un effet d'ondulation sous RM mais il est beaucoup trop rapide et puissant même à sa valeur minimale ce qui le rendait inutilisable et me frustrait beaucoup.
Heureusement grâce au filtre d'ondulation de Gimp qui propose des options tout à fait originales j'ai pu découper une animation d'ondulation qui boucle en 20 frames afin de faire une jolie séquence lue par RM à la vitesse qui me convient pour donner cet effet! :sonic

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Ça me déplairait pas de voir ce genre de paysage depuis ma fenêtre, et vous?

Bien sûr tout ça se cumule avec un effet de parallaxe et d'autres éléments de décors, par exemple on voit bien le sol des fonds marins se déformer à travers le vitres qui sont placées au sol:

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Les sous-sols de Darmalse sont prêts eux aussi et bénéficient des mêmes effets:

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Voilà voilà ça avance, combien de semaines faudra-t-il pour que toutes les maps soient retapées? Peut-être plus tant que ça...!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 25/02/2022 à 02:17:06. (24804 messages postés) -

Ahh yes Masta!! :youpi Perséphone!! :youpi
Ça fait plaisir de vous lire! :biere

Merci pour tes messages qui me touchent beaucoup Masta, et je suis ravi de savoir que tu viens encore lire mes news après toutes ces années! Ça a fait ma journée. :)

Citation:

Cette lune est-elle custom ?



Eh eh c'est une fabrication maison, c'est-à-dire que j'ai utilisé quelques textures récupérées du net pour la surface (sous les nuages, on voit pas trop) pour que si elle est très agrandie ça soit plutôt réaliste. Mais bon là on les voit pas elles sont sous les nuages (qui sont faits à la maison). Y a pas trop de dessin c'est surtout des effets, des filtres. C'est un des premiers trucs que j'avais appris à faire avec des tutos sur le net quand j'ai découvert Photoshop, à l'époque j'étais dans le trip fonds d'écran espace/ciels/nuages, j'utilise toujours la même "lune" depuis ça doit faire genre 10 ou 15 ans.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 24/02/2022 à 20:59:49. (24804 messages postés) -

Citation:

Je trouve l'album vraiment très bon, je pense que ça aurait pu être un de ses meilleurs albums s'il était toujours vivant, et il aurait peut-être fait les arrangements différemment. Parce que c'est le seul aspect qui m'a un peu interpellé: c'est un son très modernisé, presque électro, auquel on est peu habitué sur du MJ.



C'est un peu le même son que sur Invincible en fait. Mais justement...

Citation:

Si tu aimes l'artiste, franchement il a des dizaines voire une cinquantaine de bangers comme disent les jeunes. Combien de chansons de MJ ne fonctionnent pas, ne restent pas ? Parce que c'est pas parce qu'elles passent pas en boucle à la radio qu'elles sont pas géniales.



Justement j'ai beaucoup de mal avec Invincible (comme beaucoup de monde je pense). Globalement je trouve l'album difficilement écoutable, j'aimerais l'aimer mais j'y arrive pas. Pour moi y a à peu près que la fin de l'album qui est cool: à partir de Privacy en gros. Y a pas que la question des arrangements, d'un point de vue mélodique je trouve l'album globalement poussif, ennuyeux voire maladroit. Unbreakable est pas mal allez, sans doute la meilleure de l'album, mais You rock my world pour moi c'est juste passable, et y a des chansons dont l'écoute m'est même assez pénible (Invincible, Break of Dawn, Butterflies, 2000 watts, You are my life...). Dans la première moitié je retiens quasiment que Speechless que je trouve franchement jolie. C'est un album que je n'écoute jamais.

J'ai très peu écouté Xscape qui m'avait déçu aussi, mais les deux chansons que t'as mises sont sympa. Maintenant tu vois on est loin quand même pour moi des chansons de la grande période, que je situe de Thriller jusqu'à History (j'accroche pas trop à Off the Wall). Le chant de Michael est excellent mais j'ai pas l'émotion d'un Stranger in Moscow, un Beat It, un Man in the Mirror, un Speed Demon. En fait, le MJ reste un super chanteur mais les chansons en elles-mêmes, bof, elles me laissent froid. J'aimerais croire que ce n'est qu'une question d'arrangements, peut-être que c'est le cas.

J'ai d'ailleurs toujours regretté que le dernier album de MJ soit en demi-teintes, j'aurais aimé qu'il termine sur un truc flamboyant.
Bon allez j'aime pas dire du mal de MJ. :(

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 24/02/2022 à 16:59:33. (24804 messages postés) -

Michael Jackson ahhh... :'(

La période Bad c'est aussi ma préférée.
Le meilleur look oui, et puis les chansons de l'album Bad ah tellement bien!
C'était tellement bien et ça me rend tellement triste.

Et JENNIFER BATTEN à la guitare!
Il faut écouter les albums de Jennifer Batten!!

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Sylvanor - posté le 24/02/2022 à 00:40:06. (24804 messages postés) -

Bon anniv Nemau!

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Sylvanor - posté le 24/02/2022 à 00:36:44. (24804 messages postés) -

Oui le confinement a été pour moi une période très agréable, sincèrement.
Un plaisir un peu coupable forcément, sachant que c'était l'apocalypse dans les hôpitaux au même moment, mais pour moi c'était vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé bosser à la maison.
Vu que je sors jamais à part pour le boulot et pour les courses mais que j'ai rarement besoin d'en faire parce que je suis célibataire, ben ça a pas créé de manque pour moi.
En même temps j'habite dans une petite maison de campagne c'est pas le même trip que dans un appart rikiki.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 21/02/2022 à 23:33:17. (24804 messages postés) -

Sekiro c'était super.
La difficulté donne très vite envie de se fracasser la tête contre les murs (je pense que c'est le From Software le plus difficile avec Dark Souls 1) mais l'ambiance est assez formidable et le gameplay assez original avec le système de garde/parade basé sur un timing très précis.

Mais quand je dis que c'est dur c'est genre VRAIMENT TRES TRES TRES dur parce que la composante RPG a été évacuée donc là si on y arrive pas, pas moyen d'upper son perso, non il faut upper le joueur et ça met les nerfs à très dure épreuve. :D

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 21/02/2022 à 02:56:26. (24804 messages postés) -

Merci à tous. :)

Citation:

Ah oui, il faut dire que t'en as mis un paquet aussi.



En fait ce qui était infernal à faire c'était plutôt l'animation des lianes et des racines que les oiseaux.

Citation:

Oh et je ne suis pas familier du tout avec le système d'animation de la version Steam de RM2K3, est-ce qu'y a des risques que ça rame ou toutes les animations sont chargées en même temps que les décors ?



C'est assez étrange je ne sais pas très bien comment marche le moteur d'affichage de RM sur la version Steam, il affiche souvent 60 fps alors que le scrolling n'est pas toujours fluide, mais le nombre d'images affichées n'a pas l'air de changer quoi que ce soit, ni leur taille. Même les rotations ne le font plus ramer contrairement à avant (sauf si on en met des dizaines on perd quelques fps, très peu). Donc non à priori ça rame pas du tout.


La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 38!!

Cette semaine on attaque donc le chapitre suivant, et pour commencer eh bien commençons par la fin, la petite ville de Lyamanse voilà elle est terminée:

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L'eau bouge enfin, les machines aussi, les cascades ont une animation refaite, les enseignes ont aussi des petites anims...

Les intérieurs, bon comme d'hab:

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Le début du Canyon nocturne aussi, avec cette map notamment où j'ai dû refaire les cascades et puis enfin de la parallaxe ah je la voulais depuis si longtemps la parallaxe sur cette map, sans l'espérer à l'époque:

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Lyamanse et sa région sont terminées, je vous épargne les autres maps.

On retourne au début, le chemin qui mène à Merlosd aussi est retapé. Bon on est dans le détail c'est surtout les animations, par exemple au début quand on débarque en fyzecans, la mer est animée en 8 frames contre 4 avant et les fyzecans bougent:

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De la parallaxe oh oui encore de la parallaxe:

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Lors du long dialogue avec Asmyrald, la queue de la bestiole oscille légèrement, et des oiseaux passent en fond à des hauteurs aléatoires, avec leurs reflets dans l'eau d'ailleurs:

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Les intérieurs de Merlosd d'ailleurs ils sont faits aussi:

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(L'arrière-plan au loin est en parallaxe mais en plus la mer est animée, et le ciel défile!)

Bon et plein d'autres trucs qui ont été commencés et que vous aurez une prochaine fois.

La surprise du chef cette semaine c'est la map d'Aëdemphia:

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Oui oui bon d'accord on marche sur un nuage et y a des trucs qui défilent en-dessous bof hein.
Ouais mais les mecs on est sur RM2003!! Et vous savez que RM2003 il gère pas la transparence et les couches alpha c'est un vrai problème, eh eh alors mais c'est impossible à faire ce nuage aux mille degrés de transparence? Y aurait bien eu la solution d'afficher l'image en addition avec le patch Maniac mais je ne l'utilise pas car il fait chuter le framerate.

Donc...
Donc attention c'est de la bonne grosse bidouille!!
J'ai dessiné mon nuage normalement, puis je l'ai réduit avec le filtre Isohélie à 80 niveaux de couleurs à peu près.
J'ai séparé chaque niveau de couleur sur un calque individuel, que j'ai rendu blanc (qui donne donc une image séparée à utiliser dans RM). Le nuage est donc composé de 87 images blanches différentes, chacune étant affichée avec une opacité différente, qui se superposent comme un mille-feuille pour donner cette illusion de niveaux de transparence. En gros le centre est à 100% d'opacité, puis il y a quelques pixels autour à 99%, puis d'autres à 98%, etc etc jusqu'à 1% d'opacité aux bords (je sais pas si je suis clair). :F

Voilà voilà c'était super chiant à faire (ça m'a pris des heures) mais bon là c'est LA map d'Aëdemphia c'est un lieu super important il fallait que je trouve une solution pour que ça soit pas juste un panorama statique.
En test ça n'a pas l'air de faire chuter le framerate tout ça.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 18/02/2022 à 21:28:22. (24804 messages postés) -

Citation:

D'ailleurs si vous l'ignoriez, une part toujours plus importante de la jeunesse ne croit plus en la démocratie et souhaite un leader autoritaire.



Attention, il faut remonter jusqu'à la source (le lien est dans l'article que tu indiques): ça pointe vers cet article et on y trouve ce graphique:

image

Et finalement, on s'aperçoit que les jeunes ils veulent à 75% que les citoyens décident à la place du gouvernement (c'est-à-dire de la démocratie directe, tout le contraire d'un "homme fort" ou d'un leader autoritaire), ou bien à 81% que le parlement contrôle le gouvernement (ce qui me semble être une démocratie plus directe), à 69% que des experts dirigent le pays plutôt que le gouvernement (ça a du sens).
Finalement les 38% qui veulent un homme fort et les 31% qui veulent que l'armée dirige sont minoritaires et ce sondage à mon sens annonce des résultats plutôt soucieux d'une démocratie en bonne santé même s'il y a des autoritaires qui représentent un pourcentage non négligeable bien sûr.

Maintenant un "homme fort" bon ça se discute dans le sens où même à gauche, un homme fort qui dit merde aux lobbys, aux capitalistes, aux grandes entreprises, en fait un homme fort de gauche ça ferait pas que du mal... Bon le problème de la question c'est qu'ils associent à "homme fort" quelqu'un qui renie les élections et le parlement, c'est-à-dire un dictateur en somme. La question est litigieuse à mon avis et ressemble à un piège: à la première partie de la question je réponds oui, à la seconde je réponds évidemment non.

Par ailleurs je pense qu'il convient de rappeler que ce sondage date de 2019...

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 18/02/2022 à 15:15:05. (24804 messages postés) -

J'ai vu passer cette chaîne dans mes suggestions Youtube oui, en fait elle parle plus de jeux vidéo que d'animes on dirait, en tous cas sur les vidéos que j'ai regardées.
Ca m'avait l'air authentique et elle a des goûts un peu particuliers, ses jeux préférés sont pas du tout des grands classiques, elle a l'air en effet de s'orienter vers des trucs assez typés animes, qui ne sont pas des trucs à ultra gros budget mais pas non plus des trucs indés, on dirait plutôt des jeux de seconde zone mais bon ça doit correspondre à ce qu'elle aime.

Elle racontait il me semble dans une de ses vidéos qu'elle avait traversé une dépression et que les jeux vidéo l'avaient aidée, et qu'elle s'y était mise très tard et que ça lui avait posé des difficultés pour les contrôles avec une manette.

Maintenant ça pourrait être le petit fils mais vu le nombre de vidéos qui sortent, leur longueur, la présence de la grand-mère sur plein de réseaux sociaux etc ça me semblerait un peu lourd, long et coûteux en efforts pour un mensonge.

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Posté dans Galerie - Projet DADD 2022 Cinematique maquette

Sylvanor - posté le 18/02/2022 à 01:01:57. (24804 messages postés) -

Super!
On veut jouer!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/02/2022 à 01:33:13. (24804 messages postés) -

Citation:

Eh beh, bientôt la fin de cette grande, grande, grande aventure (qui n'est qu'une dépoussiérage d'une encore plus grande aventure) ?



Il y en a encore pour quelques mois je pense. Mais je dirais que j'en ai fait la majorité. :)

Citation:

Après la fin du dépoussiérage, donc, ce sera le dernier donjon/dernier chapitre puis la fin, c'est ça ? (ou bien j'ai suivi de travers)



Yes!!

Citation:

Si on n'a pas l'option pour kicker le mec au bord de la falaise dans le dernier screen, je boycotte ce jeu quand il sortira chez Lidl mort



Elle n'y était pas, je viens de la rajouter. :D

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Citation:

Je ne me rappelle pas bien, mais du coup, il n'y a 'que' deux-trois baraques que tu peux acheter dans le jeu non ?
Pas une par ville particulièrement ?



Exact, de mémoire il y en a une à Hyurne, une à Ramis, une à Amysiarl et une à Tharankis.
Plutôt dans les grandes villes donc, là où c'est plus utile finalement. Maintenant si on veut faire la collection il faut être prêt à se compromettre, on ne peut obtenir celles de Ramis, d'Amysiarl et de Tharankis qu'en se comportant comme un salaud avec certains PNJ. :p

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 37!!

Aujourd'hui, on refait un petit détour par le bois de Tharankis qui a bénéficié d'une petite refonte.
D'abord, les maps ont été revues pour être moins plates, pour que les plans se détachent mieux, soient plus lisibles, et qu'il y ait moins d'éléments géométriques:

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Bien sûr j'ai aussi animé les espèces de bulbes rigoulos ce qui donne eh bien des animations rigoulottes:

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Au marché, petite animation de guirlandes:

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Bon, ensuite je me suis attaqué aux marchands ambulants, ou plutôt à leurs bestioles (rigoulottes elles aussi):

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Des bestioles volantes, j'en fais pas souvent.

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Il a pas l'air tranquille lui?

Voilà voilà...
Maintenant, le gros morceau: les Jardins Volants Qij.

Alors je me suis dit bon les Jardins ils sont encore un peu statiques, ce qui serait bien c'est qu'on sente la brise nous caresser, qu'on se sente planer dans le ciel, qu'on ait l'impression que cet endroit est en mouvement, que tout ça vit, il faut que ça enchante...

Alors j'ai décidé d'animer toutes les lianes et toutes les racines!!! :sonic

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Pas de méthode miracle le système d'animation de Photoshop est trop foireux, j'ai dû toutes les animer une à une à la main.
Masochisme puissance 10 000.

Bien sûr les trucs un peu gros et un peu légers comme les feuillages des palmiers bougent aussi.

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Vous l'aurez remarqué, j'ai aussi ajouté des vols d'oiseaux qui passent derrière le décor, il y en a à différentes distances, leur hauteur à l'écran est calculée aléatoirement.

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Bon c'était INFERNAL à faire.
Je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi. :barbu

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J'ai aussi réanimé les Fyzecans qui survolent la map de façon aléatoire, qui manquaient de naturel:

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L'avantage après les Jardins Qij et Flénémère avec ses guirlandes c'est que toutes les autres maps c'est une promenade de santé à côté et on a l'impression que ça va super vite.

Tout ça avance, j'attaque désormais le segment suivant, c'est-à-dire le chapitre qui contient Merlosd, Darmalse et Lyamanse, le dernier disponible actuellement. Petit à petit je me rapproche de la fin (bon on y est pas encore loin de là).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Sylvanor - posté le 13/02/2022 à 20:11:30. (24804 messages postés) -

Citation:

Sinon, 2021 a été l'année où le donjon 7 a été terminé.
Il ne reste plus que la cinématique de fin à faire, et quelques quêtes annexes...



Sérieusement, tu n'as plus que la fin et les quêtes annexes et le projet est terminé? Déjà?
Je pensais que tu étais plus loin que ça de la fin.
Tu devrais en voir le bout en 2022 alors, non?

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 08/02/2022 à 19:48:57. (24804 messages postés) -

Super merci. :)
C'est bon signe.
D'autres utilisateurs de Windows 11 dans les parages?

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Sylvanor - posté le 08/02/2022 à 14:47:23. (24804 messages postés) -

Très sympa les derniers screens!

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