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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 18/10/2021 à 01:35:33. (24804 messages postés) - |
| Citation: Tu es sur pour le drapeau qui cache les marches en bas à gauche dans le premier screen de l'épisode 19 ? |
J'y ai pensé, mais normalement, avec l'animation et les trajectoires des PNJ je pense que ça ne devrait ps poser de problème.
Tes idées d'animations sont sympa.
Honnêtement je ne sais pas si j'aurai le courage. Il y a tellement de lieux, de maps, je pense que ce genre d'animations est soit à généraliser mais ça va être très compliqué, soit à réserver pour des occasions vraiment très spéciales.
Une remarque sur les âmes errantes que je peux pas vraiment faire bouger parce que je n'ai pas le png 32 bits.
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 20!!
Bon aujourd'hui encore ça va être plutôt court, j'ai pas eu beaucoup de temps, et la semaine prochaine ça risque d'être un peu dans le même genre.
Heureusement fin de semaine prochaine c'est les vacances et là ça va pulser!!
Donc cette semaine c'est la fin de la forêt rouge et blanche près d'Alyernise:
Comme vous le voyez j'ai rajouté des arbres rigoulos orangers... J'en ai aussi mis sur les maps publiées la semaine dernière:
Donc cette forêt, c'est terminé, je suis passé aux intérieurs du Temple d'Ascordel.
Alors ce temple c'était nul à chier, l'intérieur était regroupé en deux grosses maps bien nazes, en voici une:
Bon déjà c'était pas beau mais surtout, c'était structuré n'importe comment, avec des pièces qui n'ont aucun sens.
A présent, le temple d'Ascordel est divisé en une série de petites maps agencées de manière crédible.
Un hall d'entrée:
Une salle à manger:
Un ascenseur, pour passer au sous-sol plutôt que des escaliers:
Une salle de prière, oui ça vaut mieux dans un temple, il n'y en avait pas dans l'ancienne version!
Je me suis dit tiens on va faire des maps avec des murs pas droits ça va changer un peu, vu que de l'extérieur le temple est pas très rectiligne.
C'est pas tout à fait fini il me reste quelques maps pour le boucler.
Voilà côté screens pour cette semaine, ensuite j'ai programmé le rééquilibrage de deux capacités super pourries que personne utilisait et c'est bien normal:
- "Régénération" restaurait, tenez-vous bien, 5% des HP du perso à la fin des combats pour chaque niveau investi. Très, très utile!
Donc maintenant ça change complètement, la capacité restaure 15% des HP du perso... Au début de chacun de ses tours! Voilà qui est beaucoup, beaucoup plus utile.
Évidemment, le coût n'est plus le même, la capacité est désormais bien plus chère (250 points pour le premier niveau).
La restauration des HP n'affecte pas positivement le tempérament, ceci afin d'éviter que les persos qui en profitent ne puissent jamais être en furie.
- "Observation" permettait de voir les objets enfouis et pièges sans le sort de magie libre Révélation, à raison de 10% de chances de les voir par niveau investi. Autrement dit c'était totalement inutile puisque le sort de magie libre était débloqué par tous les joueurs via les quêtes annexes. En plus la capacité était bugguée ça se déclenchait jamais.
Désormais, et sur une idée il me semble de Dobiscuss, Observation permet d'augmenter les malus infligés aux adversaires lors d'une attaque visée, à raison de 25% par niveau.
Le coût est resté le même, 125 points pour le premier niveau, ça me paraît raisonnable, les malus n'étant pas énormes non plus.
Soit dit en passant j'ai augmenté les malus de la visée (même en dehors de la capacité), parce qu'ils me semblaient globalement vraiment réduits, même si un rééquilibrage plus précis reste à faire.
Voilà pour cette semaine!
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Posté dans Forum - Inktober 2021 |
Sylvanor -
posté le 12/10/2021 à 15:15:58. (24804 messages postés) - |
| Super bien.
Ah ouais Deathburger. Je connaissais pas. Le premier dessin posté par Nemau est vraiment génial.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 11/10/2021 à 16:50:33. (24804 messages postés) - |
| Ah oui d'accord Nemau. En fait c'est le trou de l'intérieur de la cheminée.
Bon dans ce cas je pense que c'est mieux d'avoir une extension de la partie hors-murs/plafond (donc le noir avec sa petite bordure bleue qui vient manger sur l'épaisseur de la cheminée).
Citation: On peut faire cligner tous les yeux de l'arbre en même temps ? Ça rendrait mieux non ? La simultanéité, c'est le propre du clignement d'oeil. Là on dirait plutôt un scintillement... |
Oh, euh, oui, c'est possible. Mais je sais pas, j'aime les yeux qui clignent de manière alternée comme ça.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 11/10/2021 à 01:48:21. (24804 messages postés) - |
| Nemau: je comprends pas bien, la cheminée doit avoir un trou? C'est truc nécessaire à son fonctionnement? J'ai pas souvenir d'avoir vu des cheminées avec des trous ni en vrai dans les RPG...?
Citation: J'ai farfouillé un peu sans trouver désolé si c'est souvent demandé, il y a une estimation de quand sera la prochaine release publique ou pas du tout pour l'instant ? |
Difficile à dire, le nouveau chapitre est prêt (mais il faut encore le beta-tester), en revanche le dépoussiérage est loin d'être terminé. A mon avis ce sera pour mi/fin 2022.
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 19!!
Alors cette semaine j'ai encore et toujours rien foutu à cause de Didi 2 mais rassurez-vous je commence à être sevré, mon paladin Hammerdin est niveau 82 et je viens de terminer le mode enfer, ah yes j'y suis enfin arrivé... Bon j'en ai pas encore fini mais je devrais bientôt retourner à une vie normale...
Bref, donc cette semaine j'ai terminé les extérieurs d'Iflare, avec le quartier est:
La plante près des escaliers a maintenant des yeux qui clignent:
Bon ensuite j'ai attaqué la deuxième forêt de la région d'Alyernise et Mülinel, celle où il faut aller retrouver des infidèles pour les mecs du temple.
Donc avant ça ressemblait à ça:
Alors j'aurais pu simplement arranger les graphismes mais je me suis dit que tout ça manquait cruellement d'originalité et donc j'ai préféré tout refaire.
Donc j'ai décidé de faire une forêt plongée dans un brouillard assez marqué, avec des arbres au feuillage lumineux, du rouge oranger et des lumières blanches aussi:
Il faudra réparer le pont, ça fera partie de la quête des types qui se cachent, pont qui passe par-dessus une faille, ouh là ça a intérêt à être solide...!
Alors bien sûr les espèces de machins lumineux sous les feuillages des arbres sont animés:
Comme si les arbres pleuvaient des sortes de lucioles rouges, enfin ce que vous voulez.
Bon voilà c'est tout pour cette semaine. La forêt n'est pas encore finie, vous aurez sûrement la fin la semaine prochaine. Vous aurez plus de contenu quand j'en aurai fini avec Didi2!
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Sylvanor -
posté le 11/10/2021 à 01:09:43. (24804 messages postés) - |
| Très sympa l'anim de chute.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Sylvanor -
posté le 09/10/2021 à 02:49:08. (24804 messages postés) - |
| Ah d'accord je croyais que les pièces étaient les souvenirs, désolé.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Sylvanor -
posté le 08/10/2021 à 20:07:58. (24804 messages postés) - |
| J'aime bien ton idée pour la fin, mais j'aime bien aussi l'aspect gratuit des pièces, leur côté souvenir-carte postale.
On peut simplement dissocier les deux, non?
Faire en sorte que la fin se débloque quand on a toutes les pièces, sans en faire pour autant un moyen de paiement, par exemple?
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Sylvanor -
posté le 08/10/2021 à 19:04:42. (24804 messages postés) - |
| Ah oui c'est difficile de manier le vaisseau au début, moi aussi j'ai galéré. J'ai vraiment trouvé ça chiant au début mais bon s'y fait.
Inverser l'axe X...? Mais euh... Comment on peut vouloir inverser l'axe X...!? Genre tu tournes le joystick à droite et ça regarde à gauche, c'est vraiment ça que tu veux?
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Sylvanor -
posté le 04/10/2021 à 15:51:46. (24804 messages postés) - |
| C'est pas une tête de footalleur sur le fond d'écran de ta PS5 Nemau?
En fait tu joues pas à Dark Souls c'est des bobards, tu joues à Fifa, on t'a grillé.
Par curiosité comment tu récupères un screen de ta PS5 sur ton PC?
Sinon je suis globalement d'accord avec toi au sujet des icônes inutiles ça m'énerve pas mal mais bon si j'ai bien compris, plus tu vas jouer à des jeux différents plus les icônes inutiles vont être remplacées par des icônes utiles de jeux faits récemment, ça me semble ok.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 03/10/2021 à 11:45:51. (24804 messages postés) - |
| Citation: Concernant les poêles et cheminées comportant un tuyau/colonne, ne devrait-on pas voir le trou du tuyau/colonne lorsque ce dernier est à hauteur du plafond ? |
Je ne comprends pas?
Citation: Je plussoie ça 100%, des petites animations par-ci par-là qui réagissent à la présence du joueur c'est très sympa, et très utile pour encrer le joueur dans le monde du jeu. |
J'avoue que jusque là non y a rien de ce genre-là à part les pigeons quand on les touche. J'ai du mal à trouver des idées pour ce genre de choses.
Citation: J'ai rencontré un bug de collision a Iflare, Progression complétement bloqué.
heureusement je sauvegarde souvent |
J'ai essayé de le reproduire, sans succès.
Peut-être qu'il a été corrigé depuis... Là je ne saurais te dire.
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 18!!
Bon cette semaine c'est un peu comme la semaine dernière, j'ai pas trop avancé à cause de Didi2 Resurrected et puis j'ai de la visite ce dimanche alors j'ai un jour de moins pour maker, c'est pour ça que je poste si tôt.
Alors au menu d'aujourd'hui ce sont les extérieurs d'Iflare.
C'est un gros morceau parce qu'ici il n'y a pas que de l'animation à refaire, beaucoup de choses ne vont pas sur les maps d'origine, qui font que j'ai un peu honte de la version actuelle de la ville: les textures d'herbe sont nulles à chier, les palmiers du chipset aussi, les ombres sont généralement faites à la truelle, les dômes des tours ont une perspective foireuse (trop vus de face, pas assez du dessus)... Il y a aussi les textures de sol qui manquent de diversité, ce qui fait que toute la ville se ressemble un peu.
Donc, avant/après:
Donc vous l'avez remarqué, en termes d'animation ça se passe essentiellement au niveau des drapeaux, j'en ai foutu partout, ça fera partie de l'identité de la ville.
Oui euh oui je me suis un peu lâché sur les drapeaux j'en ai foutu beaucoup!
Au quartier central, l'oeil de la plante rigoulotte est animé.
J'ai remplacé l'Ohurdon à gauche par une nouvelle bestiole rigoulotte:
Animations à la plante rigoulotte où les gens se baignent, effets de fumée...
L'ascenseur a aussi une petite anim sympa:
Y a aussi des machins rigoulos avec des boules rouges qui tournent sur certaines tours, à quoi ça peut bien servir ces trucs-là?
Bien sûr près du palais les espèces de banderolles sont animées sinon avec les drapeaux qui bougent ça le ferait pas.
Il me reste le quartier est à faire, j'ai pas eu le temps cette semaine. Bon c'est un gros morceau ces maps, beaucoup de boulot pour les rendre potables avant même de commencer les animations!
Voilà c'est tout.
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Posté dans Forum - Inktober 2021 |
Sylvanor -
posté le 03/10/2021 à 00:57:18. (24804 messages postés) - |
| Superbe!
Et très bonne idée de faire un polyptique qui réunira toutes tes participations.
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Sylvanor -
posté le 03/10/2021 à 00:36:41. (24804 messages postés) - |
| C'est cringe, d'utiliser le mot cringe.
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Sylvanor -
posté le 30/09/2021 à 17:40:26. (24804 messages postés) - |
| L'add-on d'Outer Wilds est sorti.
Quelqu'un y joue ici?
Le jeu original m'a tellement bouleversé que je crains de l'essayer de peur d'être déçu. Quand je pense à un jeu incroyable à conseiller à quelqu'un maintenant c'est lui qui me vient à l'esprit en premier.
Ma sauvegarde est chez mes parents, je le testerai sans doute aux prochaines vacances.
Alors Eastward c'est bien finalement?
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Sylvanor -
posté le 28/09/2021 à 19:14:37. (24804 messages postés) - |
| Bon voilà j'ai fini Kena Bridge of Spirits.
C'était tout à fait excellent.
Ultra beau.
Mention spéciale à la bande son, très zen, un peu dans le genre Mushishi pour ceux qui connaissent, sauf pour les combats où là ça devient plus quelconque.
Les derniers combats sont très durs et typiquement assez Dark soulesques dans leur gameplay, surtout l'avant-dernier boss.
Bon après j'ai pas trop l'envie de passer des heures à retourner les niveaux dans tous les sens pour trouver tous les chapeaux et tous les rots donc je considère mon aventure dans ce jeu terminée, et c'était vraiment super je recommande vivement.
J'ai aussi pu jouer à Didi 2 Resurrected (finalement les serveurs se sont remis à marcher dès la nuit du premier jour), j'ai commencé un paladin, classe que je n'avais quasiment jamais jouée, qui en est à l'acte 3 cauchemar, et une sorcière foudre avec laquelle j'ai à peine joué, bon la sorcière foudre c'est ultra balèze mais face aux immunités en mode enfer ça va être compliqué.
Bref en tous cas le remake est parfait, comme on pouvait s'y attendre avec Vicarious Visions, tout le jeu est absolument magnifique, je les soupçonne même d'avoir réenregistré certaines musiques et voix qui sont plus propres que les originaux (on peut comparer facilement en passant de l'ancien rendu au niveau avec la touche g). Il y a pas mal de petits rajouts dans les décors, ce n'est une simple transposition en 3D, ils ont ajouté de la diversité, des détails, il y a de la réinterprétation: ça et là on peut trouver des bougies qui n'existaient pas, des meubles, des cabanes dans la forêt... Toujours de bonnes idées.
Le remake de Starcraft en HD était bien mais maintenant je trouve dommage qu'il n'ait pas bénéficié d'un tel travail. Qu'est-ce que c'est beau.
Je trouve le jeu original toujours joli mais bon à chaque fois que j'alterne avec la touche g, la différence claque vraiment.
Le jeu en lui-même pour moi est toujours excellent et j'ai tendance à le trouver plus subtil et exigeant que Didi 3 que j'avais bien saigné et beaucoup aimé aussi. Et puis la DA du 2 a toujours eu ma nette préférence.
Il y a des petites choses qui ont changé, j'avais pas dû jouer avec les derniers patchs (bon ma dernière partie de Diablo 2 avait sans doute plus de 10 voire 15 ans), et je trouve que les patchs successifs ont permis à ce jeu de bien mûrir.
J'espère enfin arriver à finir le mode enfer, je n'y suis jamais parvenu, et ça a toujours été un compte à régler pour moi avec ce jeu!
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 27/09/2021 à 00:43:52. (24804 messages postés) - |
| Citation: Dans ce cas, pourquoi tu ne finis pas le jeu avec cette démo vu qu'il ne te reste plus grand chose pour compléter l'intrigue principale ?
Ce ne serait pas mieux de faire le dépoussiérage en dernière étape ? |
Pour moi ce qui compte le plus ce n'est pas que l'histoire soit terminée.
C'est que le jeu soit bon, soit le meilleur possible.
Là actuellement il y a pour moi trop de choses qui ne vont pas dans le jeu. Je n'ai pas envie que les gens qui téléchargent le jeu aujourd'hui jouent à un jeu obsolète, dans lequel je ne me reconnais plus suffisamment. Je préfère qu'ils aient une partie (presque entière) de l'histoire, mais que cette partie soit telle que je le voudrais.
Moi-même en tant que joueur je préfère découvrir une oeuvre incomplète mais de qualité, qu'une oeuvre complète mais médiocre, au mieux moyenne. Qui a envie de perdre son temps avec un truc moyen?
Citation:
Cela me paraît un peu trop galère. Par exemple, avec une fin à la FF7 ou FF6, impossible de faire ce genres de choses vu que le monde du jeu est un peu détruit. Le plus simple, c'est que le donjon final soit un point de non-retour et qu'on ait la possibilité de compléter des quêtes annexes avant. |
La plupart des RPG arrivent assez bien à laisser le joueur libre à la fin du jeu sans que ça n'ait l'air d'un bricolage.
Le moment de liberté peut être avant le donjon final, ou bien le jeu peut permettre au joueur de ressortir du donjon, ça à la limite c'est un détail.
Ce qui est important pour moi c'est qu'il y ait ce moment de liberté juste avant la fin qui permette au joueur de tout faire, tout revisiter et d'avoir accès à des trucs cachés, des défis, etc.
Je pense que c'est possible sans trop s'arracher les cheveux d'un point de vue scénaristique.
Citation: Une estimation de la durée de vie actuelle d'Ae pour le fun ? |
Il me semble que je finissais la démo actuellement sortie (la 9.8) en environ une quarantaine d'heures. D'habitude chaque nouveau chapitre ajoute à la louche une dizaine d'heures. Là je n'ai pas encore testé le nouveau chapitre comme si j'y jouais en tant que vrai joueur mais il me paraît possible que le jeu dure aujourd'hui une cinquantaine d'heures.
Citation: Vu que tu travailles depuis des années sur ce projet, comment fais-tu pour garder ta passion pour le jeu aussi forte ? Ça ne t'arrive pas d'être saoulé par ta création ? |
Si, si, il y a des hauts et des bas. Typiquement les bas arrivent quand je découvre de nouveaux jeux ultra beaux faits avec les moyens d'aujourd'hui et que je me dis que c'est bien ridicule de faire encore un jeu RM en [insérer ici une année]. Là par exemple avec Kena et Diablo 2 Resurrected je suis plutôt dans un creux côté motivation.
Après j'essaie de relativiser, je repense au fait que la plupart de mes jeux préférés sont vieux ou ne sont pas des jeux avec un niveau technique ultra moderne/poussé, j'essaie de me dire qu'il faut chercher les qualités de mon jeu ailleurs (en espérant qu'elles y soient).
Quand je pense aussi au temps que j'y consacre, au fait que je vive encore seul aujourd'hui, que j'aie déjà 34 ans alors que je l'ai commencé à 16 ans... Là je t'avoue que ça aide pas pour le moral.
La passion elle revient quand je pense plutôt à ce que ça va être à la fin, au fait que je réalise mon rêve de gamin...
Le dépoussiérage c'est plutôt motivant aussi, c'est comme un ravalement de façade ou une restauration, je prends un truc tarte et à la fin il me convient!
Citation: Oh là là mais Nonor tu vas faire quoi une fois que Aëdemphia sera fini? |
Je vais commencer un nouveau jeu évidemment!
Je préfère ne pas trop y penser, proportionnellement la fin est proche mais il y en a bien pour encore au moins 2 ou 3 ans je pense... Ne pas trop songer à l'après m'évite de devenir impatient.
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 17!!
Alors cette semaine j'ai rien foutu pour cause de Kena Bridge of spirits et de Didi2 Resurrected!
Mais j'ai quand même eu le temps de retaper entièrement la ville d'Alyernise, qui clôt le chapitre 4 (mais ce chapitre n'est pas entièrement dépoussiéré, il reste des lieux de la région d'Alyernise, ainsi que la majorité d'Iflare et de sa région).
Donc...
L'élément le plus marquant de ce dépoussiérage c'est probablement l'arrivée de la parallaxe, pour cette ville qui en avait grand besoin:
Les fleurs ont de petites anims lumineuses (c'est discret), la lumière des lampions oscille. Bien sûr la rivière est animée mais c'était déjà le cas avant:
Les machines éparpillées un peu partout en ville sont désormais animées:
(Et les cheminées crachent enfin de la fumée, bien sûr!)
Au quartier est, les guirlandes oscillent comme s'il y avait du vent, et j'ai fait une animation de fumée un peu différente pour les cheminées, histoire de varier un peu:
Dans le même genre l'espèce de drapé à l'entrée de la librairie s'agite au vent:
On passe maintenant aux intérieurs, à l'armurerie, de petites animations magikk:
J'ai dû réorganiser l'auberge, parce que bon c'était pas crédible les lits éparpillés juste à côté des tables pour manger.
Maintenant, le rez-de-chaussée est plutôt consacré à la partie restauration, avec tout de même une grande chambre, bien séparée:
Quant à l'étage, il a de vraies chambres:
L'échoppe a aussi bénéficié d'une petite restructuration pour avoir un peu plus l'air d'un vrai magasin, avec des tables pleines de marchandises:
Voilà bon et puis toutes les autres maps d'intérieurs que je ne vous montre pas (il y en a beaucoup, 24 en tout!).
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 24/09/2021 à 20:40:09. (24804 messages postés) - |
| Héhé...
Je pense qu'il y aura quelques quêtes annexes de fin de jeu, si, comme dans tout bon RPG qui se respecte!
On verra ça en fonction de mon courage à ce moment-là, la priorité étant de donner une fin à ce jeu, mais je pense que ce serait dommage de ne pas le faire.
Citation: Ah bon tu es rendu aussi loin ? (j'ai du louper un post) Donc à part "juste" le donjon final, boss final et épilogue la démo prochaine (jeu final donc) il y aura quoi de plus par rapport à la démo en cours qui va sortir ? |
Globalement la première chose c'est d'ouvrir totalement les deux mondes (permettre au joueur de revenir partout) ce qui n'est pas si facile étant donné qu'il y a des lieux qui peuvent changer pendant l'histoire, et la deuxième, c'est intégrer quelques gros donjons facultatifs, peut-être même une petite ville ou deux, histoire que le joueur rendu à la toute fin puisse avoir le plaisir d'optimiser encore un peu son groupe ou d'avoir quelques défis plus difficiles que le boss final.
En tous cas c'est ce que j'aimerais bien faire.
Citation: le jour où tu finiras, tu découvriras une autre signification au temps ^^ |
Oh oui je crois bien!
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sylvanor -
posté le 23/09/2021 à 21:44:17. (24804 messages postés) - |
| Citation: Nonor : Sérieusement, après War3R, D3, DImmortal, les extensions récentes de WoW, toutes les controverses de sexismes, comment tu as fais pour encore avoir de l'espoir dans cette boîte ? |
Le remaster de Starcraft était bien.
Et celui-ci est fait par Vicarious Visions, les mecs qui avaient fait le remake des vieux Crashs: j'ai confiance.
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Sylvanor -
posté le 23/09/2021 à 19:10:11. (24804 messages postés) - |
| Bon, jour de lancement pour Didi2 Resurrected...
C'est bien très bon écran titre, le salon est joli, la musique de fond aussi.
Pour le reste on verra plus tard: impossible de jouer, le jeu reste bloqué à l'écran de création de partie.
On est tous bloqués sur le chat, les serveurs de Blizzard semblent être à genoux.
Quelques rares élus ont pu jouer mais ont été rapidement éjectés.
J'ai retenté pendant une heure à divers moments, je me suis même fait éjecter de l'écran titre (dont le temps de chargement est particulièrement long c'est désespérant).
Bref, Blizzard se moque du monde une fois de plus, ça me rappelle l'époque du lancement de Didi3 il y a environ 10 ans.
J'espère que ça marchera mieux plus tard. Bordel j'ai la rage. Pour une fois que j'achète un jeu!
Je retourne jouer à Kena. Je les hais.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 23/09/2021 à 17:46:31. (24804 messages postés) - |
| Ah ah, fini Aëdemphia, ah ah, mer il et fou lui, hum, si seulement...
Non non, là j'ai terminé jusqu'au donjon final (non inclus), donc en fait bon, quand même c'est pas loin de la fin.
Et pour l'occasion avant de sortir la démo qui va jusque là, je dépoussière tout le jeu.
C'est surtout l'occasion d'utiliser les nouvelles fonctionnalités offertes par la version Steam, ce qui change beaucoup de choses (notamment avec la parallaxe et les animations de décor). Je réécris aussi pas mal de dialogues, j'arrange certaines scènes, je rééquilibre un peu le jeu, j'améliore des quêtes qui étaient pourries...
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Sylvanor -
posté le 23/09/2021 à 00:30:43. (24804 messages postés) - |
| T'as tort.
J'ai passé toute la nuit hier jusqu'à 6h du matin + toute la journée d'aujourd'hui dessus et c'est vraiment super.
C'est beau mais si beau tellement beau. C'est fou les jeux vidéo d'aujourd'hui quand même.
Bon y a des problèmes dans les combats, le lock est très mal foutu, ça répond pas toujours comme on veut.
La DA a un petit côté film d'animation 3D occidental (genre Pixar/Dreamworks), je suis pas trop fan en général mais c'est original pour un jeu vidéo et ça marche assez bien, là.
Beaucoup d'exploration, les niveaux sont bien conçus, je pense que j'arriverai jamais à tout trouver.
Je sais pas si le jeu est long, j'ai l'impression d'avoir bien avancé mais pas d'être à la fin.
Les petits bestioles (les "rots", ça fait bizarre en Français) moi je les trouve mimi je les aime bien.
C'est pas spécialement kikoo kawai si tu tiens pas compte d'eux. C'est pas pire qu'un Zelda en tous cas.
Ca me rappelle un peu Ori, pour le côté nature onirique, forêts luxuriantes, belles lumières...
Les combats de boss rappellent clairement Dark Souls, en plus rapide/nerveux mais plus confus, moins précis.
Y a un peu d'Horizon Zero Dawn aussi.
Les cinématiques sont en 30 fps, c'est absurde, on voit bien les saccades, c'est beaucoup moins fluide que le jeu lui-même, ça donne l'impression de fonctionner à l'envers (toute ma jeunesse j'ai eu des PC "limite" qui saccadaient un peu alors que les cinématiques en vidéo étaient fluides, elles). Faire les cinématiques en 30 fps c'est vraiment un truc de crevard, même les vieux jeux tombaient pas aussi bas. J'imagine que c'est pour qu'on voit pas la différence avec les séquences de jeu sur ces machines mal foutues que sont les consoles de jeux qui font tout tourner en 30 fps.
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Sylvanor -
posté le 21/09/2021 à 15:15:00. (24804 messages postés) - |
| Les tests ont pourtant l'air unanimement positifs sur Tales of Arise.
J'avoue qu'il me tente bien mais il a l'air si long, tellement long.
J'ai moins la force pour les jeux qui demandent un investissement énorme maintenant (même si j'ai passé beaucoup de temps sur DS2).
Et ce côté manga ado ça me parle moyennement.
Cela dit j'ai quand même de la curiosité et envie de lui donner sa chance.
Les décors, que je trouve magnifiques, y font beaucoup.
Bon y a Kena qui sort, les tests ont l'air très positifs, et puis jeudi c'est Didi2 Resurrected aaaaah.
Trop de jeux qui sortent en ce moment.
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Sylvanor -
posté le 21/09/2021 à 03:18:20. (24804 messages postés) - |
| Ouais les labyrinthes j'avais trouvé ça chiant et ça m'avait pas apporté grand chose.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 19/09/2021 à 23:49:16. (24804 messages postés) - |
| Citation: En effet pour la lumière ce n'est pas choquant, je me suis juste dit que c'était peut-être un oubli. Pour la définition je veux dire simplement avec un contour plus foncé qui distingue les arches et les rideaux de l'herbe en arrière-plan. Pâlir la pierre des arches aiderait également beaucoup je crois. |
Oui tu as raison, voilà nouvelle version que j'espère finale:
Citation: Il y a une légère marche entre les pierres et l'herbe ?
On voit une plante à moitié cachée. |
Oui, c'est ça que j'ai pensé l'endroit, en élévation par rapport à l'herbe.
Je me rends compte avec ton message que rien ne l'indiquait avant l'apparition de la plante à moitié cachée!
Citation: Je parle notamment de ces arbres, je ne sais pas si je suis le seul ou pas chez qui ça fait bizarre. |
J'ai ajouté un éclairage sur le bas du feuillage de la première image que tu montres.
Sur la deuxième, j'ai essayé, mais je trouve ça moins bien qu'avant. Je te montre mais je ne pense pas garder cette version:
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 16!!
Cette semaine j'ai laissé de côté la forêt et je me suis lancé dans les sous-sols de Séfanine, que vous traversez pendant la bataille:
Gros changements dans cette zone puisqu'on était au-dessus du vide et l'effet de parallaxe permet enfin de donner ce sentiment de hauteur. Je l'ai tant voulu, cet effet!
C'était pas évident avec les effets de transparence à donner aux espèces de toiles d'araignée/bulles mais je pense que ça marche pas mal.
La cascade au loin a enfin un effet de profondeur (en parallaxe 2.0!).
Les espèces de plantes bleues lumineuses ont une petite animation de scintillement:
Voilà, cette zone est terminée.
Ensuite, j'ai fait la montagne qui mène à Alyernise.
A l'entrée, l'eau est animée et les guirlandes oscillent comme s'il y avait un peu de vent. La bestiole bouge aussi.
La grosse machine est désormais animée:
Un effet de parallaxe 2.0 pour les zones en altitude!
Le décalage est quasi invisible avec les papillons. Le gif donne une impression de décalage entre les éléments de décor qui, lui, n'existe pas en vrai, c'est un peu bizarre (idem pour les autres gifs de cette news).
La zone des cascades! J'ai enlevé l'espèce d'anim de brume en 3 frames géantes dont certains se souviennent peut-être et qui était moche.
Encore de la parallaxe, et des animations pour les petites machines...
Les intérieurs gagnent en vie avec les animations, et il y a de la parallaxe pour la grande baie donnant sur le vide (on la voit pas bien à cause des saccades du gif):
Bon, la semaine prochaine je sais pas si y aura une grosse niouze vu que Didi2 Resurrected va sortir...
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Sylvanor -
posté le 18/09/2021 à 17:12:27. (24804 messages postés) - |
| On est d'accord que ça sert absolument à rien, ce système?
Il me semble qu'il y a juste une quête dans un des jeux où il faut faire une pose devant une statue pour aller dans une zone cachée...
Ça bouffe quand même un bouton de la manette, je trouve ça insensé.
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Sylvanor -
posté le 17/09/2021 à 23:06:15. (24804 messages postés) - |
| Citation: Non, parce que mon ignorance impacterait négativement autrui |
Alors je sais pas si c'est l'idée de Subotai mais je te repose la question en appliquant cette ignorance uniquement à toi.
Étant donné que tu ne t'impliques pas pour aider les pays exploités par le capitalisme (ce n'est pas un reproche) ton ignorance ne changerait absolument rien à leur sort.
Alors, tu signes ou pas pour ignorer? On part du principe que tu l'ignoreras pour toujours et que personne ne viendra te dire "hé au fait, tu sais, ton coca...", sinon l'expérience de pensée ne tient plus.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 17/09/2021 à 21:48:46. (24804 messages postés) - |
| Ah oui j'y ai pensé mais c'est compliqué parce que si j'éclaircis le bas de ces feuillages-là, je perds le contraste avec l'herbe, ce sera moins lisible et moins joli.
Je me suis dit que ça passait si on considérait que le feuillage était suffisamment grand pour ne pas subir l'éclairage du tronc de son propre arbre et globalement rester tel quel. Sur la deuxième image, ça fonctionne à peu près parce que les feuillages sont en contre-jour par rapport à la lumière qui vient de derrière.
Mais peut-être que j'ai tort?
Je ferai dans tous les cas d'autres essais car d'un point de vue purement logique tu as raison et ça m'avait déjà un peu gêné.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Sylvanor -
posté le 17/09/2021 à 00:20:10. (24804 messages postés) - |
| Citation: Boire pour oublier nous empêche de contribuer à rendre le monde meilleur, donc c'est un acte égoïste, donc je ne valide pas |
Jouer à Dark Souls, à Bloodborne et à Zelda t'empêche de continuer à rendre le monde meilleur, donc c'est un acte égoïste, donc je ne valide pas.
Aller regarder Dune t'empêche de continuer à rendre le monde meilleur, donc c'est un acte égoïste, donc je ne valide pas.
(Je trolle gentiment, tu peux répondre mais je n'ai pas l'intention de repartir sur un débat! )
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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
Sylvanor -
posté le 16/09/2021 à 22:19:03. (24804 messages postés) - |
| Les making ofs des films américains m'énervent, ils passent leur temps à utiliser des mots superlatifs à la noix du genre "amazing", "incredible", "outstanding", et les prononcent avec une insistance dans le ton qui relève soit d'une affreuse comédie, soit d'une inacceptable implication dans son travail.
Genre là la nana quand elle dit "it would be an INCREDIBLE task to find the right child actor he had EVERY IMAGINABLE element built..." j'ai vraiment envie de lui claquer la tronche.
On voit ça aussi de temps en temps dans les making ofs de grosses productions de jeux vidéos.
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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware |
Sylvanor -
posté le 16/09/2021 à 22:16:40. (24804 messages postés) - |
| Citation: C'est vrai. Petite barre de vie et aucune tenue abusée niveau protection. Par contre, mon arme principale fait 468 de dégât, je ne crains plus beaucoup d'ennemis. |
Ouais, mais j'avais commencé un NG+ et j'avais constaté avec une certaine déception que les dégâts n'augmentaient quasiment plus (comme dans la plupart des DS, finalement) quand on avait atteint un certain niveau en stats.
Donc, avec les NG+, ça va devenir de plus en plus dur, alors que tu ne pourras plus améliorer ton perso.
Je trouve ça assez dommage pour ma part.
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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware |
Sylvanor -
posté le 16/09/2021 à 16:47:10. (24804 messages postés) - |
| Vous arrivez à faire attention aux musiques quand vous jouez à un Souls vous?
Je n'ai pour ma part aucun souvenir des musiques, absolument rien qui me reste en tête, alors que je les ai tous faits sauf Demons Souls.
Je suis probablement trop occupé intellectuellement par les boss, puisqu'on n'entend il me semble les musiques que pendant les combats de boss...
Je peux seulement dire que globalement ça me laisse un souvenir positif et que ça doit être très bien sûrement mais impossible d'en dire plus!
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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
Sylvanor -
posté le 15/09/2021 à 18:22:40. (24804 messages postés) - |
| Ah oui alors il faut prendre en compte dans mon avis que j'ai vu le film en VF.
Je ne sais pas si ça aurait été bien de prendre un Anakin enfant "froid", comme je le disais, le présenter comme un enfant fondamentalement gentil, un peu naïf, ça renforce le tragique de son histoire, moi ça me plaît.
C'est pas bien de mettre tout ça sur le dos de l'envie de vendre des jouets pour gamins ou de plaire au grand public, peut-être que c'est un vrai choix artistique, même si vous ne l'aimez pas (peut-être pas, aussi, bien sûr, je suppose qu'on ne le saura jamais).
Même si je reconnais que le gamin qui nous fait un Anakin super froid a quelque chose de magnétique qui me plaît beaucoup aussi.
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Sylvanor -
posté le 15/09/2021 à 14:59:24. (24804 messages postés) - |
| ...Eeeet c'est un retour à la case départ, j'ai re-commandé le Dell 3221QS en dalle VA, voilà il est arrivé chez moi et il est installé...
C'est pas un écran parfait.
Les noirs ne sont pas parfaits mais ils sont bien. Les angles de vision sont pas idéaux mais on s'habitue.
Je remarque aussi à présent que le filtre anti-reflets placé sur l'écran a une légère granularité, que n'avait pas l'Eizo à 1200 balles qui était vraiment "lisse" (et c'était plaisant ça donnait de très beaux blancs, ce à quoi je suis sensible aussi).
Mais les noirs des IPS c'est vraiment bouché, l'IPS glow je trouve ça assez insupportable et bon voilà j'ai envie de changer, j'ai l'impression que les angles de vision des écrans VA sur le long terme me gênent moins, et c'est utile pour moi quand je bosse sur Aë ou quand je dessine d'avoir une très bonne lisibilité des noirs.
Bon évidemment j'ai l'Oled à côté, quand les deux sont allumés, cette fois c'est le Dell qui a l'air bouché...
Tant pis je baisse les bras pour trouver l'écran de PC idéal, y a toujours un truc qui va pas.
L'avantage au moins du Dell c'est qu'il est pas cher, je pense que je vais le garder, il fait le job sans être mirobolant, il est super grand, mon vieux 27 à côté a l'air minuscule, c'est confortable, voilà, vendu, et comme ça le jour où sort un nouveau super modèle, une nouvelle super technologie, je regretterai pas d'avoir mis des sommes folles dans un écran en 2021. Et puis j'en ai ras le bol c'est chiant de tester des écrans et les renvoyer.
Au passage, l'option pour passer à 10 ou 12 bcp n'existe pas dans mes paramètres Nvidia, je ne comprends pas, je l'avais sur mon vieux PC de 2015 chez mes parents quand j'avais le même écran en test pendant l'été.
Bon au quotidien je pense que la différence est invisible mais ça m'embête.
J'ai l'option pour mon Oled, je ne comprends pas.
Si quelqu'un a une piste...
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