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Sylvanor -
posté le 03/09/2021 à 17:09:52. (24804 messages postés) - |
| Ta dénintendoïsation est en cours. C'est bien.
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Sylvanor -
posté le 02/09/2021 à 21:29:43. (24804 messages postés) - |
| Je pense pas que ça aurait dû t'arrêter, à la limite pour jouer aux jeux PS3, une console PS3 ça doit plus valoir grand chose aujourd'hui, si?
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Sylvanor -
posté le 02/09/2021 à 16:43:18. (24804 messages postés) - |
| Superbe!
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 30/08/2021 à 23:56:30. (24804 messages postés) - |
| Merci à tous.
Citation: La scène en ombre chinoises sera animée (mouvement + idle) ou bien en mouvements instantanés ? Bravo |
Ben, les persos ont des poses diverses, et passent de l'une à l'autre avec un petit mouvement mais bon c'est juste une ou deux frames d'intervalle en général.
Citation: -ce que les sorts vont être revus pour être mieux balancés, puisqu'on va devoir les utiliser plus souvent ? Parce que comme j'avais mentionné dans mon MP il y a un moment l'aléatoire semble parfois un peu intense, et on a pas trop l'impression que certains sorts soient vraiment bons même avec beaucoup de points (du moins comparés à d'autres sorts). Il faudrait que je rejoue pour te dire lesquels exactement, mais je préfère attendre au beta-testing pour donner un retour avec ces mises à jour. |
Ben là comme ça je sais pas trop ce qui va pas, y a rien qui m'a choqué pendant les lives de Dobiscuss, mais si tu as des suggestions de modifications précises je peux les suivre sans problème.
Citation: Par contre oui bon courage pour le rééquilibrage xD |
Oh, je vais faire ça à la truelle, comme d'habitude, on verra bien ce que ça donne pendant les tests.
Citation: La scène de manaliane, j'ai l'impression que Arniok est mal proportionné, on dirait un nain |
Ah, c'est parce qu'il regarde par terre, en fait il est un peu plus grand que les persos féminins. Par acquis de conscience, je l'ai quand même un peu agrandi.
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Posté dans Forum - L'art du screenshot |
Sylvanor -
posté le 30/08/2021 à 17:50:54. (24804 messages postés) - |
| Le trône est assez génial.
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Posté dans Forum - Rapports de bugs |
Sylvanor -
posté le 30/08/2021 à 16:03:07. (24804 messages postés) - |
| J\\\\\'vois pas du tout d\\\\\\'quoi tu parles!!
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Posté dans Forum - Mon expérience comme responsable pédagogique dans une école de jeu vidéo |
Sylvanor -
posté le 30/08/2021 à 15:18:48. (24804 messages postés) - |
| Salut Gaetz! Ca fait plaisir de te revoir ici, maintenant j'espère que tu vas rester!
Très bien ton message, même si j'ai quitté le milieu depuis trop longtemps maintenant pour avoir un avis pertinent sur la question.
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Sylvanor -
posté le 30/08/2021 à 14:50:39. (24804 messages postés) - |
| Ah ben tiens t\'as une dalle VA toi.
Les angles de vision réduits tu les vis comment? Avec une telle largeur ça doit pas mal impacter les extrémités non?
Je peux pas prendre un écran aussi large moi j\'ai des grosses enceintes à placer sur le bureau. Et puis je suis attaché au format 16/9.
Edit: on continue dans les déconvenues: lorsqu\'il y a du blanc lumineux affiché à l\'écran, le noir situé près de lui est légèrement éclairé, comme si le blanc bavait un peu sur le noir.
La dalle est annoncée à 10 bits de couleurs mais je ne peux lui envoyer que 8 bits (le 10 bits n\'est pas dans les options), alors que le Dell pas cher acceptait le 10 bits sans problème.
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Sylvanor -
posté le 30/08/2021 à 13:20:41. (24804 messages postés) - |
| Bon j\'ai reçu l\'Eizo à 1300 balles.
Il est très beau.
Mais les noirs sont catastrophiques.
C\'est du gris foncé, et l\'IPS glow est très prononcé, et je trouve la dalle plutôt réfléchissante.
Pour moi le bilan est beaucoup plus négatif qu\'avec le Dell VA à 380€.
Je pense le renvoyer. Les angles de vision sont meilleurs mais c\'est trop cher payé.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 30/08/2021 à 00:51:16. (24804 messages postés) - |
| La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 13!!
Alors aujourd\'hui on va commencer avec une nouveauté côté systèmes de jeu, je devine qu\'elle fera pas l\'unanimité mais bon ça fait longtemps que je la médite, plusieurs années, et c\'est donc le fruit d\'une assez longue réflexion: j\'ai ajouté un système de cooldown aux sorts dans Aë.
Les sorts demandent donc désormais un ou deux tours (jamais plus pour le moment) de "recharge" avant de pouvoir être réexécutés.
Les temps de recharge sont affichés avec de petites horloges dans les listes de sorts (en combat et dans le menu Magie):
(Obscurité n\'a pas de petite horloge parce que c\'est un sort qu\'on ne peut lancer qu\'une fois par combat.)
Comme vous pouvez le voir, les sorts non utilisables sont grisés et les horloges deviennent rouges lorsqu\'il faut attendre (ici, au tour prochain, Tourment des ténèbres n\'aura plus qu\'une horloge rouge sur les deux).
Chez Aïnorie, chaque invocation a son propre cooldown, même s\'il y a deux sorts au choix pour chacune d\'entre elles:
Les capacités ont également un cooldown d\'un tour.
L\'idée derrière ce système de cooldown c\'est d\'obliger le joueur à élaborer des stratégies avec plus de sorts et de capacités puisqu\'il ne peut plus spammer tout le temps les mêmes. Les premiers sorts regagnent en utilité pendant que les plus gros se rechargent (lesquels exigent souvent deux tours de recharge). Avec Irzyka, il ne sera plus possible non plus de spammer tout le temps le même sort de soin.
Ca va changer pas mal de choses et je m\'attends à ce que certains parmi vous n\'aiment pas, mais je pense que ça va être nettement plus sympa avec ce système.
Bien sûr il y aura peut-être besoin de faire quelques ajustements sur la durée de cooldown de certains sorts, je m\'y attends.
Ensuite, j\'ai retapé les animations des boss du tombeau d\'Hyurne parce qu\'elles étaient moches je m\'en suis bien rendu compte lors du live de Dobiscuss. Et j\'ai réadapté certains monstres qu\'on voyait trop de profil, pour leur donner plus de profondeur:
J\'anime complètement différemment les monstres aujourd\'hui, j\'utilise une méthode avec le warping avec maillage d\'After Effects, qui permet de faire des animations avec des poses clefs. Après il faut lisser un peu les choses sur Photoshop mais c\'est beaucoup plus beau, régulier, cohérent et facile à faire. Pour les monstres un peu complexes ou gros je sépare aussi certaines parties sur différents calques.
Alors y avait ce monstre-là qui m\'embêtait parce que l\'animer c\'est un vrai problème sachant que dans le jeu, je suis obligé de faire une animation de va et vient (1-2-3-4-5-4-3-2-1...):
Alors je me suis dit bon tant pis j\'en redessine un autre. C\'est un peu dommage pour celui-là je l\'aimais bien mais c\'est pas non plus la folie et j\'aurais pas pu l\'animer bref le nouveau n\'a rien à voir mais je le préfère à l\'ancien:
Voilà bon après ces monstres j\'ai décidé de réactiver la Brigade d\'Intervention contre Quêtes Ultra Ennuyeuses (aussi appelée la BIQUE) car il y a des choses qui ne vont pas dans la région d\'Hyurne:
- la quête des plumes de Pahylite dans la forêt d\'Hyurne était vraiment nulle à chier, on volait trois plumes et c\'était fini.
Maintenant, seules deux plumes suffisent mais une fois qu\'on les a volées, il faut se rendre à la grosse plante au coeur de la forêt, poser les plumes pour attirer... Les pahylites géants, qui sont beaucoup plus balèzes et doivent être tués sans que le coup fatal ne soit élémentaire pour pouvoir récupérer une de leurs plumes, seulement voilà, leur résistance au non élémentaire est quasiment totale, donc faudra vous débrouiller.
- Ensuite il y a la quête de la faction des Défenseurs des bainures où il faut aller dans une auberge et attendre que deux types débarquent pour leur demander de signer une affiche (et les empêcher de la déchirer). C\'était vraiment super pourri. Donc maintenant en fait l\'objectif c\'est de persuader tout le monde dans l\'auberge de signer l\'affiche, sachant qu\'il faut une méthode différente pour chaque PNJ: l\'un va vouloir négocier sa signature, l\'autre voudra décider ça à la baston, encore un vous invitera à un concours de beuverie...
- Enfin il y a la quête à Yerdom avec les crocs de Tiramape où il faut en récolter 5 dans le terrain de chasse pour une nana de l\'auberge. Du pur et simple fedex. Maintenant, après en avoir obtenu 4, le combat aléatoire suivant vous met inévitablement face à...
La maman Tiramape fâchée que ses petits aient été assassinés!
C\'est pas cool vous allez buter la maman ou pas?
Si vous décidez de la buter, il n\'y aura plus de combat au terrain de chasse: il ne reste plus de tiramape c\'est trop triste.
Si vous fuyez le combat, Nymalie ne sera pas contente mais avec un marchandage élevé vous pourrez négocier les 4 crocs au lieu des 5 prévus.
Enfin, j\'ai refait la scène sur le toit de la maison d\'Egaj, qui a lieu de nuit, où Manalianne fait ses aveux, maintenant y a des gros sprites:
Ouais j\'ai décidé de faire ça en ombres chinoises j\'avais jamais fait ce genre de choses avant.
C\'était long bon sang elle est longue cette scène!
J\'en ai profité pour réécrire la plupart des dialogues, il étaient vraiment pas bons, les dialogues sur ce chapitre étaient pour la plupart très mal écrits, il fallait vraiment changer ça. Je l\'ai aussi fait à Yerdom.
Voilà voilà pour cette semaine, bon encore quelques petits ajustements et je vais pouvoir passer au chapitre suivant. Mais la rentrée approche! :\'(
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Sylvanor -
posté le 29/08/2021 à 15:44:59. (24804 messages postés) - |
| Là comme ça j'ai pas trop d'idées de trucs intéressants qu'on pourrait faire avec ça, sûrement à tort, en tous cas c'est épatant comme toujours.
J'y ai sûrement pas assez réfléchi.
Faudrait vraiment régler ce problème de baisse du framerate c'est tellement dommage.
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Posté dans Forum - [Rpg Maker MZ] Kingdom of Nyabur |
Sylvanor -
posté le 26/08/2021 à 20:58:50. (24804 messages postés) - |
| Bouh!
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 26/08/2021 à 17:33:35. (24804 messages postés) - |
| Concernant le fait qu'il y ait moins d'objets dans les derniers screens de la faction des bainures, oui c'est un choix conscient, je me suis dit bon, c'est un QG de faction, pas un lieu de vie où les mecs vont stocker tous leurs bibelots, faire la cuisine, manger dormir etc... C'est plutôt un lieu de réunion et de culte, donc j'ai fait quelque chose de moins encombré, plus ordonné.
Concernant les couleurs j'ai l'impression que vous aimez beaucoup quand je fais des camaïeux de couleurs, par exemple les anciennes versions étaient très marrons, et justement j'ai eu envie de casser un peu ça. J'ai gardé du vert, y a toujours aussi beaucoup de marron, et puis bon j'ai mis un peu de bleu dans le carrelage et la table... La couleur de la table c'était un hasard j'avais prévu autre chose, et puis j'ai fait glisser le réglage de teinte ailleurs que prévu et je me suis dit tiens c'est pas mal je garde.
Je pense que c'est important de créer de la diversité pour qu'on n'ait pas l'impression de visiter des lieux qui se ressemblent tous, et je n'ai pas le sentiment de dénaturer non plus l'endroit.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 24/08/2021 à 14:48:14. (24804 messages postés) - |
| Citation: Je crois savoir que Nonor n'a pas du tout de nostalgie particulière pour l'ère des RPG 2D (ceux sur SNES etc.), donc je pense que cet argument ne le touchera pas. ^^ |
Ouais c'est exact je suis pas nostalgique des vieux jeux. Y en a que j'aime beaucoup mais les graphismes typiques RPG Snes 16 bits bof ça me fait pas spécialement rêver.
Je comprends que si on aime ça, on puisse préférer les anciennes versions, mais bon ce n'est pas ce que je recherche.
Citation: Et aussi je sais bien que Nonor n'est pas franchement du genre à prendre en compte les critiques en général, ou alors il fait en s'énervant, donc évitons tant que ca n'est pas dérangeant |
DE QUOI!!??? EN M’ÉNERVANT!!?? VIENS VOIR UN PEU ICI TOI!
Je sais pas trop à quoi tu fais allusion, ça m'est arrivé plein de fois de faire des modifs suite à des commentaires, mais c'est vrai aussi qu'il y a des fois où je ne change rien parce que je préfère les choses comme je les ai faites.
Cela dit:
Citation: Super ! Juste un truc : parfois je trouve les animations trop rapides, par exemple la créature rouge à pattes bleues (quatrième screen en partant de la fin) à l'air de faire des pompes. Mais ça reste du détail, GG pour toutes ces améliorations. |
Bon j'ai pas cette impression mais j'ai un peu ralenti l'anim de la bestiole.
Citation: Non mais la réf. à Jésus, tu vas vraiment l'intégrer au jeu ? |
Oui oui.
Citation: Ce qui m'embête un peu plus, c'est que le double escaliers au rez-de-chaussée donne sur un simple escalier au premier étage . |
Bien vu, c'est corrigé!
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sylvanor -
posté le 23/08/2021 à 17:54:42. (24804 messages postés) - |
| Aaah oui Outer Wilds!!
Quelle ambiance! Que de moments forts! La lune quantique! Le coeur de Léviathe! Le labo sur la Sablière! La station solaire!! Le trou noir!! La fin aaaah!!
Un DLC pour Outer Wilds, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut lui donner un DLC et ça me fait un peu peur mais bon on va voir.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 23/08/2021 à 02:58:21. (24804 messages postés) - |
| La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 12!!
Alors cette semaine j'ai rien foutu pour cause de Dark Souls 2.
Bon y a quand même des trucs.
D'abord j'ai terminé les extérieurs d'Hyurne, on trouve un dernier assemblage de roues différent au quartier est:
La grosse plante jaune du même quartier semble soudain avoir un certain appétit, je ne sais pas si j'oserais m'approcher:
Au quartier nord, l'ohurdon est animé, les drapeaux aussi...
Alors il a fallu aussi m'occuper de la faction des Défenseurs des bainures.
Donc avant c'était tout pourri:
J'ai tout refait:
Avec en haut à droite les statues de la sainte famille bainure: Jénure le fils, Baiseph le père et Manure la mère.
Les bougies bien sûr sont animées.
La nouvelle version est un peu moins contrastée parce qu'il faudrait ajouter l'image de léger brouillard sur l'ancienne version alors que je l'ai intégrée à la nouvelle (c'est une image avec des zones plus claires près des sources de lumière pour éclaircir/assombrir les persos/pnj).
Quant à l'étage, avant:
Maintenant:
Les meilleurs artistes de la faction s'emploient à réaliser des toiles militant pour l'amitié entre les hommes et les bainures, saluons leur talent!
J'ai aussi refait les marchands ambulants, avant ils étaient à dos d'ohurdon (la grosse bestiole du screen plus haut) mais je me suis dit que c'était plus sympa de changer donc je leur ai fait une bestiole rien qu'à eux:
Bon voilà.
Ensuite j'ai entièrement réécrit les dialogues d'Alzarith dans le tombeau.
Je n'aimais pas du tout les anciens dialogues, et je voulais les changer depuis longtemps, parce qu'ils ne sont pas cohérents: Alzarith y passe pour un gros vilain malveillant alors qu'il n'a pas raison de l'être, il est menaçant envers Irzyka alors que ça n'a aucun sens, et globalement ses réactions ne sont pas cohérentes, et sa façon de parler de sa condition de monde était maladroite.
De plus les choses sont plus claires, on comprend mieux le personnage.
Pour terminer, je me suis occupé d'un vieux problème à l'arène d'Hyurne, les défis et combats héroïques rapportent désormais des sous si on les gagne, alors qu'avant ils ne rapportaient rien, et vu que c'est plus tôt cher pour participer, c'était pas très motivant! On gagne maintenant plus que ce qu'on dépense, et c'est expliqué par le type de l'arène.
C'est tout.
Toutes les maps de la région d'Hyurne sont terminées, mais il y a encore des choses dont je veux m'occuper avant de passer à la prochaine région, je vous en parle la semaine prochaine!
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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé) |
Sylvanor -
posté le 22/08/2021 à 17:03:27. (24804 messages postés) - |
| Vos maps sont très belles, bravo, le chipset est pourtant assez peu diversifié, mais ça marche très bien.
Ce serait bien que cette fois vous puissiez en faire un petit jeu, il y avait eu un début de tentative sur la map précédente!
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Sylvanor -
posté le 22/08/2021 à 03:10:54. (24804 messages postés) - |
| Bon, eh bien après des heures et des heures passées à éplucher les sites qui testent les écrans...
J'ai cassé la tirelire et j'ai commandé un Eizo EV3285 à 1300 balles...
Comme quoi je critique les Ultrasharp ultrachers et j'achète un truc encore plus cher...
J'ai choisi cet écran parce que c'est semble-t-il le meilleur IPS et de loin sur les mesures de contraste et de luminance des noirs (1900:1 de contraste, 0.046 cd/m²), et les gens qui l'ont ont l'air de dire que l'IPS glow est très faible sur cet écran. C'est le seul que je vois qui semble apporter une sorte de compromis entre les défauts et qualités des VA et des IPS, à part le Asus à 4000 balles et bon là non c'est trop je mets pas autant.
Bon on va voir ce que ça donne, si c'est pas génial je le renvoie et je reprends le Dell pas cher qui était sympa quand même et puis c'est marre.
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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware |
Sylvanor -
posté le 20/08/2021 à 22:17:23. (24804 messages postés) - |
| Oui je les ai faites, j'ai eu besoin de la soluce pour comprendre ce qu'il fallait chercher, ensuite j'en ai trouvé plusieurs par moi-même, mais il m'a fallu la soluce pour toutes les avoir.
Et oui je suis d'accord les souvenirs sont très cools.
Oui j'avais compris grâce aux wikis qu'il fallait utiliser une arme adéquate, mais j'avais pas la touche. En équipant le bâton de sorcier (en main droite), la touche R1 sert uniquement à donner des coups. J'aurais peut-être dû essayer R2? Ou bien mettre en main gauche... Bon, je retenterai.
Citation: Oui en fait ça marche grosso modo comme DS1 et DS3 non ? |
Je ne sais pas, DS2 est le seul où j'ai pris suffisamment de niveau pour m'intéresser à la magie.
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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware |
Sylvanor -
posté le 20/08/2021 à 20:06:32. (24804 messages postés) - |
| Le sort est déjà placé.
Mais maintenant, comment je l'utilise!?
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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware |
Sylvanor -
posté le 20/08/2021 à 18:44:33. (24804 messages postés) - |
| Citation: Certes. Mais c'est vrai pour tous les DS ça. |
Oui oui je sais bien.
Citation: Cette fin de zone, quand on le découvre zombifiée, marchant lentement et aveuglément, en trainant son épée... J'ai trouvé ça génial. Dommage qu'il n'y ait pas plus de passage comme ça dans les DS. |
Oui!!
Citation: Je vais être chiant (comme souvent ^^) mais : peut-être que le fait de l'avoir fait en premier t'influence en partie ? (de la même façon que je pense être influencé par le fait d'avoir commencé par le 1) |
Oh c'est tout à fait probable.
Cela dit j'avais déjà fait Bloodborne avant donc ce n'est pas mon premier jeu du genre, mais c'est vrai qu'en tant que premier Dark Souls il m'a sûrement influencé.
Mais tu sais que je suis très sensible aux graphismes, aux éclairages, à la démesure des décors, et bon ça compte pour mon classement de DS3.
Si DS3 avait été d'une génération antérieure, genre celle du 1 et du 2... Peut-être que j'aurais mis le 2 devant lui. Mais le 1 m'a trop frustré pour que je le place devant le 3, que je trouve plus agréable à jouer (possibilité de se téléporter dans les feux, raccourcis dans les niveaux, par exemple...)
Citation: À une époque tu ne voulais faire aucun Souls ? ^^ À cause de ce que tu avais vu chez Hyvenos ? |
Ouais.
Il m'avait montré deux zones: Anor Londo et Izalith. Avec à chaque fois le boss, et le trajet qui dure UNE HEURE (surtout pour Izalith, je pense que pour Anor Londo il lui manquait le feu qui n'est pas très loin du boss). J'avais trouvé ça désespérant. Et cela dit je continue de trouver que le feu d'Izalith est trop loin du boss, à ce niveau-là c'est juste super chiant.
J'avais été hypnotisé par les graphismes à l'époque, mais ouais je m'étais dit trop chiant trop frustrant, j'aime pas recommencer les trucs mille fois, en plus j'y voyais un côté un peu aléatoire quand tu peux te faire défoncer en deux-trois coups, et c'est vrai qu'il y a un peu ça, la vie peut dégringoler super vite à cause d'une simple bourde mais ce n'est pas la faute du jeu, en revanche.
Et sinon pour les sorts?
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Sylvanor -
posté le 20/08/2021 à 14:01:44. (24804 messages postés) - |
| Bon j'ai fini le jeu. Tant pis je l'ai fait sans sort. Dommage j'avais équipé un sort pour renforcer l'arme. Mais bon j'en profiterai pour les DLC.
C'est quand même fou que rien n'explique comment utiliser les sorts dans le jeu. Comment on est censé savoir?
En tous cas c'était vraiment super super.
Finalement beaucoup de lieux assez jolis, j'ai l'impression que vers la fin il y a plus de lieux réussis, mais c'est peut-être moi qui m'habitue... Majula est assez moche je trouve, alors qu'à côté de ça, y a des endroits vraiment très réussis: la crypte des morts-vivants, la forêt des chasseurs, l'intérieur de la forteresse d'Aldia, le Ravin noir, les portes de Pharros, le chateau de Drangleic...
Je pense que t'as raison Nemau et qu'il est un peu plus beau que le 1, même si le 1 a ses moments d'éclat aussi (Anor Londo!!). Il y a quelques moments où je me suis dit mince quand même qu'est-ce que c'est beau.
Finalement je pense l'avoir préféré assez nettement au 1. Il n'y a pas l'aspect astucieux du monde où tout communique, mais j'ai bien aimé ce système de progression sur plusieurs zones partant de Majula un peu comme des branches d'un arbre, et puis pour une fois l'histoire est un peu expliquée et ça m'a beaucoup plu, ce royaume décrépit, avec le roi Vendrick, dont on affronte les acolytes petit à petit, donc on devine la tragédie...
J'en ai aussi un peu moins bavé avec la caméra (peut-être que c'est aussi parce que j'ai pris l'habitude de délocker quand ça fait n'importe quoi), et il y a moins d'affrontements dans de petits espaces où ça devient trop confus.
Y a un truc un peu chiant je sais pas si ça vous l'a fait mais souvent la touche pour utiliser les fioles d'Estus ne marche pas parce que le héros ne tient pas son épée des deux mains, genre je fais des roulades et tout, en général c'est contre un boss, et j'appuie sur X, il se passe rien, puis je vois la petite animation où le héros ressaisit bien son arme, et là je dois ré-appuyer sur X sinon il ignore complètement que j'ai déjà appuyé et n'utilise jamais la fiole. Ca, ça m'a coûté plusieurs vies de manière bien idiote.
Il y a aussi un deuxième truc chiant que j'ai trouvé pas réglo de la part du jeu c'est que sur plusieurs boss on tape dans le vide alors que clairement l'épée les touche, ça me l'a fait avec Vendrick par exemple (ainsi que sur le gros chien invisible du dernier DLC), je le tape, y a des coups qui vont dans le vent alors que je suis au corps à corps avec lui et que l'animation montre bien que je le touche. Très frustrant.
Il y a quand même pas mal de boss très réussis sur la fin: Freja, la Charogne, Velstadt, Nashandra, le Surveillant et le gardien du trône (qui m'ont rappelé Ornstein et Smough, en moins marquants certes), Vendrick, le Recruteur du Roi-rat, Mytha (quel enfer!), la Démone du chant, le Chariot du bourreau, le Démon fondeur... Je dois en oublier.
Le boss final était pas si dur, même si j'en ai un peu bavé. Peut-être que j'avais un perso trop balèze.
Bref super jeu. Le level design est également très bon, comme d'habitude, plein de choses cachées, d'endroits qui communiquent... Il y a des zones complètes que j'aurais manqué sans la soluce, comme les Portes de Pharros et la carrière de Vivepierre (mais là je peux pas en vouloir au jeu).
Globalement mon reproche serait surtout axé sur les trucs impossibles à deviner, genre l'histoire des souvenirs à la fin qui est nécessaire pour débloquer le boss final, je sais pas comment on est censé trouver ça, pourtant j'ai essayé de lire un peu les descriptions d'objets, de jouer un peu le jeu, mais là pour moi c'est impossible, un peu comme parler à Licia jusqu'à ce qu'elle vienne à Majula depuis les Tours de Heide, là je trouve que c'est pas correct de la part du jeu, que le jeu soit cryptique ça me va mais sur les quêtes secondaires, pas le contenu obligatoire. Les autres "Soulsborne" ne font pas ça il me semble.
Je précise que j'ai joué avec la version Scholar of the first Sin, apparemment ça rajoute quelques PNJ, y a aussi des trucs qui changent dans les donjons, des fois la soluce disait plus les bonnes indications, c'était un peu étrange.
Il me reste à faire les DLC, je vais pas les faire tout de suite. Je pense avoir à peu près complètement exploré le jeu de base, j'ai même réussi à battre Vendrick (qui n'était pas si dur mais il cogne tellement fort et il a tellement de vie!), et à battre les espèces de gros lézards qui crachent du feu au bas de la forteresse de la forêt des géants (eux aussi, quel enfer!).
J'ai fini par me faire deux armes à +10 (une épée large et une épée longue) pour pouvoir alterner quand la durabilité tombe trop bas, ce qui est arrivé vraiment souvent.
Au fait on est d'accord que la meilleure armure c'est le set de Havel non? J'hésite à utiliser mes titanites scintillantes pour la renforcer.
Je pense que mon classement des DS c'est d'abord le 3 (je suis trop sensible à la direction artistique qui est formidable et aux graphismes, bon et puis les boss sont à peu près tous excellents, on retrouve aussi le monde dont toutes les zones communiquent bien), ensuite le 2 et le 1, mais j'aime le 1 quand même.
Ca me donne envie de rejouer un peu au 3, tiens.
Il est loin le temps où je disais que jamais je toucherais à cette came...!
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Sylvanor -
posté le 20/08/2021 à 01:53:30. (24804 messages postés) - |
| Super merci.
Bon j'ai une question con mais euh... J'ai équipé un sort, comment je fais pour l'utiliser?
Niveau 160 et plus, j'ai monté l'intelligence, la mémoire...
J'ai l'impression d'être allé plus ou moins au bout de ce que le jeu me permet, les montées de niveau ne rapportent quasiment plus rien.
D'ailleurs les NG+ doivent être de plus en plus difficiles vu que la force/dex ne rapporte quasiment rien en bonus d'attaque passé un certain score, et qu'on ne peut pas augmenter au-delà de +10 une arme? Les boss ont de plus en plus de vie, et le perso stagne en efficacité, non?
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Sylvanor -
posté le 19/08/2021 à 22:09:07. (24804 messages postés) - |
| Bon je suis tout près de la fin (je le sais parce que je regarde un peu les soluces pour essayer de pas rater trop de trucs, et parce qu'il y a quand même des trucs qui me semblent indevinables).
Est-ce que le jeu s'achève immédiatement après le combat final et part en NG+ ou bien me laisse libre d'agir avant le NG+ ?
Je demande ça pour savoir si je peux finir pépère le jeu avant d'attaquer les DLC ou si je dois faire les DLC avant.
En tous cas jusque là je peux dire que j'aime vraiment beaucoup ce DS2 et que je trouve l'avis des joueurs un peu injuste à son sujet.
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Sylvanor -
posté le 19/08/2021 à 18:31:39. (24804 messages postés) - |
| Bon ben voilà c'était le dernier jour en fait donc dans le doute je l'ai renvoyé.
Je vais maintenant tester un IPS en 32 pouces, voir ce que ça donne sur un modèle récent, et si je préfère le Dell VA que j'ai eu, je renvoie le nouveau et je reprends le Dell!
Nemau > Bof, le Dell m'a coûté 380€, c'est vraiment une dépense raisonnable.
Et tu vois c'est quand même un bon écran, j'ai vachement hésité à le renvoyer, je le regrette déjà un peu. Mais je savais que si je ne le renvoyais pas, je le regretterais aussi. Un écran ça se garde des années.
TLN > J'ai de vieux Ultrasharp de 2007, ce sont de bons écrans. Mais c'est vraiment cher et la plupart des testeurs préfèrent d'autres modèles, généralement moins chers. Les Ultrasharp ça a toujours été ultracher.
Là pour le moment je pense m'orienter pour ma nouvelle tentative vers un LG, il y a le 32UD99 qui monte à 1400 de contraste ce qui est beaucoup pour un IPS et me laisse espérer des noirs convenables. Mais ils ne le fabriquent plus il a l'air d'être remplacé par le 32UL950-W qui semble nettement moins bon.
On le trouve uniquement encore sur Amazon... Et c'est 900€ cette fois, ça pique nettement plus...
Ouais le Oled en informatique, y en a qui essaient en utilisant leur télé, mais il y a le marquage, c'est un vrai problème. Je me demande si un jour ils trouveront au moins une technologie qui concilie les avantages du VA et de l'IPS, même si ça ne vaudra jamais un Oled...
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 19/08/2021 à 01:16:57. (24804 messages postés) - |
| Ah ah j'aime bien!
Moi aussi je trouve ça un peu trop prononcé mais c'est cool.
Je préfère quand l'image reste plate, globalement les meilleures télés pour cette époque c'était celles qui étaient plates (j'entends, pas des écrans plats, mais des CRT sans bombage).
J'aurais vraiment adoré qu'il soit possible d'avoir ce genre de filtre vidéo pour jouer aux jeux RM. J'avais essayé une fois de bricoler un peu avec des shaders qu'on pouvait appliquer sur des exe avec certains utilitaires mais ça avait pas marché.
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Sylvanor -
posté le 19/08/2021 à 01:05:41. (24804 messages postés) - |
| Eh bien près d'un mois après, c'est pas évident...
Amazon me laisse un mois de droit de rétractation et j'ai toujours du mal à trancher.
La dalle VA m'apporte quand même des noirs d'une profondeur impossible sur un IPS, le retour à l'IPS est douloureux sur ce point: les noirs ont l'air gris et j'y suis sensible. Et l'incurvé c'est quand même vraiment sympa.
Mais les angles de vision sont catastrophiques.
Quand on est bien en face ça va mais déjà sur les bords c'est plus parfait.
Et il n'y a pas d'IPS incurvé en 32 pouces (je ne veux pas de format large 34 et plus parce que j'aurai plus la place pour poser des enceintes).
C'est la peste ou le choléra: les noirs dégueulasses ou les angles de vision dégueulasses. Je n'arrive pas à trancher...
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Posté dans Galerie - |
Sylvanor -
posté le 19/08/2021 à 00:33:53. (24804 messages postés) - |
| Pas mal!
Alors ça y est tu (re)makes?
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Posté dans Forum - Topic musique ! |
Sylvanor -
posté le 18/08/2021 à 01:41:04. (24804 messages postés) - |
| Ah Smooth Criminal c'est invincible, le clip est tellement bien en plus.
Je saurais pas dire quelle est ma préférée de Michael Jackson, y en a des tas qui sont super. Mais je crois que Bad est mon album préféré. Y a juste Just Good Friends que j'aime pas trop dedans, et encore elle reste sympa.
Sinon cette vidéo me déprime un peu quand je pense à la quantité de ces artistes qui sont morts aujourd'hui alors qu'ils étaient jeunes et en pleine forme, et ceux qui restent qui sont pour la plupart des vieillards... Le temps est assassin.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Sylvanor -
posté le 18/08/2021 à 01:31:48. (24804 messages postés) - |
| Je ne sais pas, je pense qu'il faut bien séparer ce qu'on n'aime pas/ce qui dépend de nos goûts, de ce qui est réellement mauvais.
Par exemple, mettre des objets cachés dans le décor sans indice ce qui pousse le joueur à appuyer sur une touche en face de tous les meubles de toutes les maisons, je pense que c'est objectivement nul à chier.
Mettre quinze mille points d'intérêts qui demandent de faire tout le temps la même chose c'est objectivement pas terrible parce que c'est pas diversifié, et pas très intéressant.
Dans Horizon Zero Dawn par exemple j'ai fait quasiment tous les points de la map parce que j'aimais bien le gameplay et l'univers du jeu mais objectivement c'était pas terrible, juste des monstres disséminés un peu partout, tout le temps les mêmes, et quelques objets à récupérer, tout le temps les mêmes, bof, pas terrible, même si je l'ai fait et même si c'était pas trop chiant.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Sylvanor -
posté le 17/08/2021 à 23:57:05. (24804 messages postés) - |
| Citation: Sauf que :
- Soit on se retrouve avec un monde bien trop vide, i.e. où dans la plupart des endroits il n'y a rien à faire, et le joueur va vite se lasser de l'explorer
- Soit on se retrouve avec un monde rempli correctement, mais avec des quêtes pas toujours bien passionnantes parce que c'est long, très long, de remplir un open-world qu'avec des quêtes passionnantes
Evidemment l'idéal est un open-world rempli de sous-quêtes passionnantes, mais pour ça il faut une grosse équipe de développeurs et/ou beaucoup de temps.
Je pense que sur le principe on est d'accord Nonor, ce que je cherche juste à dire c'est que créer un bon open-world c'est long. Alors, bien sûr, il reste la possibilité aux développeurs d'opter pour des mondes fermés. Mais si je prends par exemple le dernier Zelda, il ne serait pas aussi bon s'il ne s'agissait pas d'un open-world, et ce alors qu'il possède les deux défauts : il est trop vide et les quêtes annexes sont pour la plupart trop peu intéressantes. |
Oui je suis globalement d'accord, et on peut avoir de bons jeux qui ont ces deux défauts, mais ça restera des défauts, et les jeux auraient été meilleurs sans eux. Il y a plein de bons jeux, même de très bons jeux, qui ont des défauts.
Et oui bien sûr, faire un open world avec que de bonnes quêtes, sinon on peut aussi faire des open worlds plus petits.
Sinon de bonnes quêtes c'est pas forcément des trucs hyper poussés avec 3000 doublages et 200 scénaristes, ça peut juste être un bon level design, varié, des trucs intéressants à faire.
Généralement le problème avec les 3000 quêtes pourries c'est aussi qu'on fait tout le temps la même chose, si le gameplay n'est pas assez varié faut pas le sucer jusqu'à la moelle, jusqu'au dégout, un gameplay limité ça peut suffire, mais le jeu doit pas être trop long, ou alors proposer des situations très variées, or c'est à peu près jamais le cas dans les open worlds.
Citation: CF The Witcher 3, que temps de gens ont bâché ici
C'est le seul Open World avec des quêtes annexes ultra passionnantes... |
Oui The Witcher 3 était vraiment très bien sur ce point, même si certains points d'intérêt sur la carte étaient discutables, globalement c'est vraiment très réussi et probablement ce que j'ai vu de mieux.
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