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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 24/06/2021 à 17:47:06. (24804 messages postés) - |
| Dans le jeu de Sriden c'est un défilement automatique. Ça c'est bon je sais faire.
Sur mon balcon (et les autres maps du même genre) le défilement n'a lieu que lorsqu'on se déplace.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 21/06/2021 à 17:22:57. (24804 messages postés) - |
| Merci à tous.
Vous êtes plusieurs à évoquer le fait qu'il n'y ait qu'un seul "niveau" de parallaxe et malheureusement c'est une limitation de RM, dans la mesure où je peux choisir soit que l'image défile avec la map, soit qu'elle ne défile pas, mais pas qu'elle défile moins lentement. Je peux le faire avec un panorama (en jouant sur sa taille), mais le panorama sera forcément derrière tout, c'est-à-dire que rien ne pourra être plus loin que le panorama, et donc il faut que ce soit lui qui défile le plus lentement, donc ça ne me permet pas d'avoir deux niveaux de parallaxe (puisque je ne peux pas faire en sorte qu'une image défile plus vite que le pano, et moins vite que la map).
J'y ai déjà pensé et oui j'aurais bien aimé avoir plusieurs niveaux moi aussi mais je ne vois pas de solution pour faire ça.
Bon quelque part en termes de réalisme ça fonctionne, la vue au loin est "trop loin" pour qu'on ressente un démarquage entre les plans, en vrai si on se positionne sur un balcon on verra juste un détachement entre le plan du balcon et le paysage au loin.
Mais ce serait évidemment bien plus joli d'avoir une parallaxe sur plusieurs plans, et je l'aurais fait volontiers si j'avais pu. Évidemment, si quelqu'un trouve une bidouille je prends!
Citation: Chicottage #1: les bibliothèques en bas sont pareilles bouuuh. |
Ouais ils avaient plus de modèle identique au magasin alors c'est dépareillé. C'est pour faire plus réaliste!
Citation: Chicottage #2: la démarquation entre la fenêtre et le sol est très ambiguë à première vue, j'ai eu l'impression que c'était une grosse entrée encombrée. |
Je ne vois pas trop de quoi tu parles, il n'y a plus de fenêtre sur cette map, les fenêtres sont dans la version "avant".
Citation: Et elle est marrante cette grosse orbe bleu. On aura du dialogue à son propos ? |
Pour le moment c'est pas prévu mais ça pourrait faire l'objet d'une petite quête, ou être relié à une quête pourrie (genre celle du mec qui recherche un bouquin dans le quartier sud-ouest, qui me fait honte).
Citation: En fouillant les maisons à la recherche de coffres, j'ai pu remarquer certains détails qui n'étaient pas réalistes, par exemple un petit lit pour plusieurs PNJ et quasi pas de salle de bain, les aedemphiens sont crados |
Ouais j'ai rarement pensé à faire des salles de bains.
Je mets des chambres, des cuisines, des séjours, des bureaux, et puis...
Le premier qui dit que les PNJ de mon jeu sont à mon image... N'aura probablement pas tout à fait tort.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 21/06/2021 à 00:11:10. (24804 messages postés) - |
| Oui bonne idée la quête Trotter.
Citation: Je peux t'envoyer une sauvegarde avec les bugs que j'ai cité, par mail ? |
Ouaip ce serait parfait comme ça!
Delta l'a deviné, une news publiée un dimanche quatre semaines de suite... C'est le retour des news de la semaine!
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 4!!
Alors cette semaine ce sera un peu plus court que d'habitude.
J'ai eu de la visite, et puis surtout bon j'ai retapé les intérieurs de Séfanine, c'était très long et pas forcément toujours intéressant à vous montrer.
Il y a beaucoup de choses qui n'allaient pas dans les intérieurs de Séfanine, ce sont de vieilles maps qui avaient vraiment besoin d'être dépoussiérées.
Dans certaines maps c'est l'agencement complet qui n'allait pas, genre ici la cuisine au fond d'un genre de couloir à droite:
J'ai déménagé la cuisine dans le séjour, rajouté un bureau... Changé la texture de sol dans la chambre, rajouté une sorte de porte avec une arche et des rideaux, un peu décontrasté le sol et les murs, changé un peu les éclairages...
Ou bien ici par exemple l'agencement des pièces n'avait pas de sens, j'ai rajouté des murs, changé les sols, foncé les meubles situés contre les murs orientés sud, et plein de menus détails moins importants mais qui font la différence:
Gros changements également à la librairie:
L'auberge a été complètement revue, finie la grande salle où tout le monde dort les uns sur les autres maintenant il y a des petites chambres, bah, comme dans une vraie auberge, oh c'est fou:
Au passage, l'avez-vous remarqué? Les tableaux accrochés... Sont des dessins d'oniromanciens que j'ai intégrés au décor...
Je me suis dit que ça serait sympa que les tableaux dans le jeu soient pas tout le temps les mêmes ou pas juste des trucs dessinés à la va vite ou piqués du net, donc... Kody, Immu, Kaëlar, Felwynn, Anthony, Shin... (et potentiellement d'autres) sont désormais des peintres très en vogue sur Akzalfir et sur Estarzall...
Bon c'est minuscule, à peine reconnaissable... Je sais bien.
En espérant que ça ne vous embête pas les amis!
La map de l'entrée du palais me plaisait plus du tout, c'était tarte, j'ai changé plein de choses, rajouté un genre de déco en fer forgé (du moins j'imagine que c'en est) à l'étage, rajouté une boule rigoulotte qui flotte, ajouté des guirlandes aux arches, refait tous les murs de l'étage...
Vous vous souvenez la petite chapelle toute pourrie avec le mec qui donne le sort de détection?
Elle n'a plus grand chose à voir:
Les effets de parallaxe c'est vraiment un bonheur!
Et la map sur le balcon, pour terminer, je pense que c'est le meilleur pour la fin:
Grâce aux spritesheets, et à tout ce que permet la nouvelle version de RM j'ai pu animer les étendards et glisser un effet de neige derrière le balcon en images (puisque les effets météo ne peuvent pas s'afficher derrière les persos), ce qui était impossible avant (avant, l'anim de la neige était en charsets et c'était saccadé et moche!).
Voilà voilà j'espère avoir fini Séfanine la semaine prochaine!
La ville change vraiment d'allure, il reste une poignée de maps d'intérieur, puis le hall principal du palais, et les extérieurs.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 19/06/2021 à 12:45:27. (24804 messages postés) - |
| Salut Sighild!
Tout d'abord merci de suivre le développement du jeu depuis si longtemps et d'être toujours là.
Ça m'épate toujours quand je découvre des gens qui connaissaient déjà le jeu il y a genre 10 ans, avaient fini la démo, et continuent d'y jouer encore aujourd'hui.
Je commence par les bugs:
Citation: A Ovarianne, Talruum refuse de nous parler surement à cause de ma bonne réputation donc on ne peut pas activer sa quête mais on peut quand même piquer le magot de Vaonne et sans gagner de sous non plus, je n'ai pas plus d'argent qu'avant. |
Alors on peut maintenant ouvrir le magot dans le menu d'objets si Talruum est mort.
Dans le cas d'une réputation trop élevée pour démarrer la quête, j'ai préféré éviter de laisser au joueur la possibilité d'ouvrir le magot pour éviter les bugs et de rendre la quête impossible, donc j'ai simplement ajouté un message pour signifier au joueur que le magot pouvait lui être encore utile.
Citation: A Némésyle le père d'Hyleyn se demande si les baies qu'il a cueillies sont comestibles, il fait ça car il est sensé être pauvre, on peut d'ailleurs lui donner de l'argent mais si on le renseigne sur les baies, il vous donne de l'argent et plus que le don qu'on vient de lui faire, ce n'est pas très logique. |
C'est parce que selon les réponses que tu lui donnes tu entres dans une ligne d'univers différente, et dans la nouvelle ligne, il a les moyens de te payer.
Bon j'ai corrigé les choses et maintenant il ne donne plus d'argent et s'excuse même de ne pouvoir le faire.
Citation: A Merlosd, la voleuse des champs nous emmène voir son père malade, si on décide de lui donner de l'argent, quand je lui donne 500 zargiol, le dialogue se répète en boucle, elle nous remercie mais recommence ensuite son discours sur son père malade. Le bug ne se reproduit pas si on lui donne 1000 zargiol, en fait il faut casquer un maximum si on ne veut pas rester coincé, la technique de mendicité est innovante |
C'est corrigé.
Citation: Flénémère, si on décide de dénoncer un mauvais coupable pour la quête de Silnaya (j'ai dénoncé Dained au garde), quand on retourne discuter avec Vénélis il ne comprend pas que l'affaire soit close alors que ni lui, ni Dained ne soit en prison. Si on retourne parler à Silnaya, elle se dit triste que Dained soit mort alors qu'il sensé être seulement en prison si on l'a dénoncé. |
Corrigé aussi!
Il y a cependant des bugs que je n'ai pas pu reproduire:
- celui de Minoriad
- celui des élections
- celui d'Ajefu
Il est possible qu'ils aient déjà été corrigé depuis la dernière version et que je ne m'en souvienne plus.
Si tu as une sauvegarde que tu peux m'envoyer avec ces bugs déjà "déclenchés", ça m'aiderait.
Citation: Un autre petit bug que j'ai oublié, dans une maison anonyme à Iflare, désolé, je ne me souviens plus où exactement, il y a un Arfte dans la cuisine, on ne voit pas sa tête juste son corps. Il se plaint du gamin de la maison qui lui casse les pieds, même si il en a pas, si ça peut t'aider à le retrouver |
Alors c'est pas un bug c'est juste qu'il a la tête derrière le rideau, et il y a bien un gamin dans la maison, il est dans la pièce en haut à droite.
Mais comme c'était quand même disgrâcieux d'avoir la tête de l'Artfë coupée, je l'ai déplacé dans une autre pièce et maintenant il passe le balai (le pauvre).
Concernant le mini jeu de la bataille, la version actuelle se situe entre l'ancienne et la version facile, en termes de difficulté. Normalement on ne devrait pas trop galérer, en tous cas les testeurs ne m'ont pas fait remonter de problème de ce côté-là.
Comme le dit Gari, le principe c'est que tes troupes sont moins puissantes que celles des prêtres donc il faut les réunir à deux contre une. Lorsque le moral augmente, les troupes deviennent plus puissantes et donc elles peuvent finir par faire jeu égal mais si l'inverse se produit ça va devenir compliqué.
N'hésite pas à prendre le temps de regarder bien la map, quand tu promènes le curseur sans sélection si mes souvenirs sont bons le jeu est en "pause" et personne ne bouge.
Citation: Aussi à Amysiarl en travaillant pour la libraire, on peut lui voler un livre étrange, il sert à quelque chose ce livre, il y a un autre quête associée ou un intérêt à le prendre ? Parce qu'actuellement je ne vois pas à quoi ça sert. |
Pour le moment non, j'ai laissé ça en suspens pour plus tard, il y aura bien une utilité à cet objet.
Citation: Sinon j'avais une petite question à ceux qui jouent méchant, à la prison de Séfanine, on peut libérer un psychopathe en échange de son magot, est-ce qu'on le retrouve plus tard dans le jeu si on le libère ? Oui je suis curieuse car j'ai toujours joué gentil à Aedemphia |
Non mais ça serait rigolo, si on le retrouvait entouré de cadavres par exemple!
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Posté dans Forum - [RM2K3]-Trinity Blade |
Sylvanor -
posté le 18/06/2021 à 19:34:17. (24804 messages postés) - |
| Ah ouais exact j'avais pas compris qu'il fallait équiper le pouvoir.
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Posté dans Forum - [RM2K3]-Trinity Blade |
Sylvanor -
posté le 18/06/2021 à 00:40:27. (24804 messages postés) - |
| Ca y est j'ai joué, et j'ai terminé la démo.
J'ai trouvé ça tout à fait excellent.
Les contrôles fonctionnent très bien, et le jeu est globalement beaucoup moins frustrant que celui que tu avais fait sur Halloween.
La difficulté est bien dosée, pas trop dur, mais un peu de défi quand même.
Je pense qu'il y a un bug avec le bonus à acheter pour pouvoir couper les boules de feu avec l'épée, ça marche pas, ou bien je m'y prends pas comme il faut mais j'ai testé pas mal de fois.
Les graphismes sont très réussis, la musique aussi. Le level design est sympa je pense que j'ai loupé pas mal de trucs, même si j'ai un peu fouillé. Les donjons ont des structures bien pensées.
Je rejoins Mack sur le fait qu'une touche pour le dash ce serait sympa, ça peut être en plus du double appui sur une touche directionnelle si tu y tiens, mais globalement l'avantage de la touche de dash c'est que tu n'as pas un déplacement imposé avant le dash.
Je n'ai pas eu de difficulté pour les sauts en l'air, mais je joue avec une manette.
On ne le dit jamais assez mais réussir à faire ça avec RM2003 c'est absolument, vraiment, tout à fait incroyable. Bravo!
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Posté dans Forum - Le coronavirus |
Sylvanor -
posté le 17/06/2021 à 20:33:14. (24804 messages postés) - |
| C'est pas forcément que les chiffres, il me semble qu'on a moins de chances de tomber malade si on a déjà une dose. C'est une protection insuffisante mais déjà mieux que pas de dose du tout, donc ça peut avoir une utilité pour empêcher l'épidémie de repartir.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Sylvanor -
posté le 16/06/2021 à 20:39:45. (24804 messages postés) - |
| Mais "classe", c'est éminemment subjectif, tu t'en rends bien compte?
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Sylvanor -
posté le 16/06/2021 à 17:44:55. (24804 messages postés) - |
| Pour Tidus bah il est simplement fringué avec une autre culture. Donc qu'il soit réaliste, et en même temps bizarrement fringué je le vois comme une réussite.
C'est un monde différent.
Tidus il est joueur de blitzball on peut tout à fait imaginer que pour faire un peu vibrer le public les mecs s'habillent avec des trucs un peu funs, tu sais c'est des stars qui font le show quoi.
C'est pareil pour Wakka qui est aussi joueur.
Alors on peut se dire qu'ils pourraient enlever leur tenue pour partir à l'aventure mais cette remarque vaut dans trop d'autres situations, si on veut la garder on va commencer à se demander pourquoi personne se balade en armure pour aller buter du monstre et faire le tour du monde.
Yuna est une prêtresse on imagine tout à fait que sa tenue ait un côté un peu sacré, ça fonctionne bien et je pense qu'il y a des prêtres en Asie ou ailleurs qui doivent porter des trucs plus complexes.
Kimahri et Rikku je pense qu'ils sont ok du point de vue fonctionnel.
Pour moi y a que Lulu qui est difficilement crédible en fait.
Les persos de FF8 collent à ce qu'ils représentent: ce sont des étudiants, des jeunes adultes, ils ont un petit côté un peu fashion qui colle assez j'ai l'impression à la jeunesse japonaise, mais ça reste sobre, ils sont dans une école militaire, il y a d'ailleurs l'apparition des uniformes Seed qui est bien vue.
FF9 j'aime le boulot d'Amano, je déteste la version SD qu'ils en ont faite.
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Posté dans Forum - Topic de la politique |
Sylvanor -
posté le 16/06/2021 à 17:26:17. (24804 messages postés) - |
| Très bonne vidéo.
Ça devient étonnant quand un politicien se met enfin à parler réellement de politique et plus à balancer des trucs vagues sur des sujets sans intérêt ou à nous prendre pour des idiots avec des phrases toutes faites.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Sylvanor -
posté le 16/06/2021 à 13:39:02. (24804 messages postés) - |
| Honnêtement les persos de FF8 pour moi ça passe largement.
On peut ne pas aimer mais ils ont quand même de l'allure et sont cohérents avec l'univers qu'ils visitent.
Citation: Si tu vois de l'emo sur n'importe quel perso principal de FF10 que Tidus mais pas chez Djidane on va pas être d'accord là. |
Je ne comprends pas la phrase.
Pour moi Tidus n'est ni un emo, ni ne s'adresse à des emos.
Si j'ai bien compris ce que c'est qu'un emo:
L'emo (également appelé emocore) est un style musical de musique punk caractérisé par des paroles expressives, éminemment politiques et axées sur la catharsis, l'expression de soi.
Bon Tidus c'est pas politique, c'est un gosse qui fait des gaffes toutes les 10 minutes, qui pense qu'à son ventre, il a rien de dark ou de contrarié.
Je pense que justement c'est un perso qui a dû énerver les émos.
Auron conviendrait beaucoup plus à ce portrait.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis de Djidane. Mais il est loin d'être le seul.
L'écriture des persos dans FF9 je la trouve assez maladroite pour ne pas dire carrément mauvaise parfois.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Sylvanor -
posté le 16/06/2021 à 12:42:54. (24804 messages postés) - |
| Citation: FF10 t'as Tidus qui est ado-emo, ok, granted, par contre les autres persos mouais vite fait (pas vraiment d'accord mais soit, en forçant un peu le trait je vois quand même ce que vous voulez dire mais c'est la faute au public cible et ça date de bien avant FF10 ou même FF8). |
Bof Tidus il fait ado mais pas emo, c'est tout le contraire d'un emo ce type.
Je suis pas d'accord que FF8 ce soit plat, y a des architectures, des idées, des ambiances super.
Timber par exemple, ou Balamb. Ou les trains. Ou les facs volantes. Et Horizon! Et Esthar! Y a une direction artistique tout à fait valable et qui a du cachet.
Regarde ces intérieurs comme tout est stylisé, réfléchi, cohérent:
Plein de lieux super cools!
Non FF8 tu peux pas lui reprocher d'être plat.
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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Sylvanor -
posté le 14/06/2021 à 22:16:15. (24804 messages postés) - |
| Ah ouais ultra cool Minute of Islands!
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Sylvanor -
posté le 14/06/2021 à 01:39:30. (24804 messages postés) - |
| Oui je parlais bien d'Octopath Traveller. Oui Eiyuden ça a l'air très bien.
J'avais loupé Replaced (t'en as mis tellement, d'ailleurs j'ai édité le message précédent car t'en as rajouté pendant que je l'écrivais).
C'est assez hallucinant ouais.
Ils font des trucs vraiment dingues en pixel art les mecs c'est tellement beau.
Bon Starfield sans intérêt comme tous les trailers Bethesda...
Silt ça a l'air sympa mais ça me rappelle trop Aquaria et je trouve que les anims sont un peu artificielles on sent trop que ce sont des déformations des sprites. Mais l'ambiance en noir et blanc est assez réussie.
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Sylvanor -
posté le 14/06/2021 à 01:23:27. (24804 messages postés) - |
| Ah la vache Sacrifire argh ça vend tellement du rêve! Tellement beau!
Ca ressemble à l'autre RPG en 3D et pixel art là, sur Switch, qu'est pas terrible il paraît. Et là je vois que c'est sur PC, c'est bien ça.
Planet of Lana vend du rêve.
Et Sable on dirait un jeu fait par Moebius, vraiment super (dommage que le cell shading soit parfois un peu foireux mais bon, comme souvent).
Les autres sont sympa.
A Plague Tale Requiem c'est une bonne nouvelle j'avais bien aimé le premier. Mais on dirait que les ambiances brumeuses et crépusculaires ont disparu.
Edit: ah t'as rajouté des jeux.
Outer Worlds 2 très bonne nouvelle j'avais bien aimé le 1, espérons qu'Obsidian ait corrigé les défauts du premier, ils avaient bien réussi avec Pillars 2.
C'est moi ou Age of Empires 4 est pas très beau? Ca me surprend les trois premiers étaient vraiment très réussis graphiquement.
Le Suikoden a l'air très chouette aussi. C'est pas en train de devenir une mode les incrustations de pixel art dans de la 3D?
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Sylvanor -
posté le 13/06/2021 à 23:12:31. (24804 messages postés) - |
| Tu as raison la DA fait vraiment période PS3 avec les couleurs un peu marrons, les ombres crâmées et les lumières qui bavent. Ouh c'est pas beau!
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 13/06/2021 à 22:54:30. (24804 messages postés) - |
| La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 3!!
C'est une histoire sans fin ça ne s'arrête jamais eh ouais eh ouais mais ça progresse petit à petit regardez on a déjà dépassé Ovarianne plus que 1300 maps à dépoussiérer et on est bons!!
Aujourd'hui, on commence avec les égouts d'Ovarianne, les animations d'eau étaient moches, ceux qui étaient là pendant les lives d'Aë se souviennent que j'ai dit que je reverrais ça, donc c'est fait voilà j'ai revu tous les égoûts en redessinant les animations d'eau.
Le filtre "Déplacer" de Gimp m'a été bien utile pour les animations d'eau (pas les cascades), gros merci à Zam pour l'astuce. Je l'utilise pour toutes les zones aqueuses maintenant et ça rend vachement bien.
Par contre chiant quand on passe de Photoshop à Gimp, la transparence n'est pas reconnue et il faut toujours bidouiller/retoucher quand on passe de l'un à l'autre. Mais bon le résultat en vaut la peine.
A la sortie des égouts, vous vous souvenez, il y a un vendeur qui vous file une quête, maintenant il est accompagné de sa bestiole rigoulotte:
D'ailleurs, en parlant de bestiole rigoulotte, les marchands ambulants de la région de Séfanine ont également changé, elle est pas mignonne leur grosse bêbête?
La forêt de Séfanine (et celle du fleuve près de Séfanine) a également été retapée, bien sûr tous les catalyseurs de la région ont maintenant une nouvelle animation:
(L'eau est animée mais ça se voit pas trop sur le gif.)
Certaines plantes rigoulottes ont une nouvelle anim:
Au passage, vous voyez l'espèce d'effet de brouillard qui défile par dessus la map? Avant, il ne défilait pas avec la map (il restait fixe par rapport à l'écran) et c'était perturbant. Bon je vous fais pas un gif pour vous montrer ça mais c'est fini.
Les mines de Sahlins ont elles aussi subi de gros changements. A un moment donné je me suis amusé à faire une vue sur une mer de nuages souterraine waouh je me lasse pas de ces trucs que la nouvelle version de RM permet de faire!
D'ailleurs il y a de nouvelles plantes rigoulottes dans cette zone et les vilains cristaux trop moches d'avant je les ai redessinés.
Au fait j'ai rajouté l'écume au bateau qui mène à Ovarianne pour faire plaisir à Tyroine:
Bon, et puis quelques avant/après parce que c'est cool aussi:
(C'est un moulin faut l'imaginer avec l'hélice qui tourne accrochée au toit.)
(Derrière les trous des murs c'est la même mer de nuages que dans le gif plus haut.)
Le magasin de Wanermal donnait pas assez l'impression de foisonner d'objets sympa c'était un peu morne.
La zone où les mineurs dorment dans les mines de Sahlins ça ressemblait pas du tout à un lieu de vie donc j'ai tout revu, maintenant on sent qu'on se trouve dans une sorte de campement.
Voilà voilà, au prochain épisode on part pour Séfanine!!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
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Sylvanor -
posté le 13/06/2021 à 19:38:10. (24804 messages postés) - |
| Oh non si ce n'était que le fait d'avoir que le début tout irait bien!
Le scénario a changé, et pas dans le détail.
Je te renvoie au message que j'avais posté à son sujet il y a un peu plus d'un an après l'avoir fini.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Sylvanor -
posté le 13/06/2021 à 11:29:36. (24804 messages postés) - |
| Ah, elle a collaboré à cette gabegie, que dis-je à cet outrage?
Je n'en veux plus!
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Sylvanor -
posté le 13/06/2021 à 00:39:12. (24804 messages postés) - |
| Ah oui très bien la cosplayeuse je euh je prends!
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Sylvanor -
posté le 12/06/2021 à 23:37:57. (24804 messages postés) - |
| Bon tu m'as donné envie de revoir Fievel.
Je l'avais vu très petit. J'avais à peu près tout oublié, sauf quelques ambiances, quelques images, et l'infâme chanson Faut jamais dire jamais ( ).
C'était vraiment éblouissant. La qualité de l'animation et la beauté des décors sont absolument incroyables. Chaque plan est une merveille!
Bon, il y a des chansons. C'est déjà le drame, on aura été tranquilles que pour un seul film, en fait (Brisby). Bon elles sont pas trop envahissantes, et il y a Très loin là haut qui est vraiment jolie. Mais les autres c'est vraiment pas un cadeau.
Super film vraiment. Je suis content de l'avoir revu.
Les musiques sont bien sympa, je ne les remarque pas souvent quand je regarde des films, mais là j'y ai été sensible. Les voix aussi d'ailleurs, avec l'accent russe du père et de la mère qui sont assez bien sentis.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Sylvanor -
posté le 11/06/2021 à 23:00:00. (24804 messages postés) - |
| Oui c'est un scandale.
Au passage j'ai regardé quelques séquences de jeu et le niveau des dialogues c'est atterrant. Ras des pâquerettes, on dirait que ça a été écrit par des ados, et encore, des ados pas inspirés.
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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Sylvanor -
posté le 11/06/2021 à 17:13:37. (24804 messages postés) - |
| Citation: même si c'est GG Martin qui a fait le worldbuilding |
De toute façon y a jamais d'histoire dans les jeux From Software.
Citation: C'est terrible parce que leurs jeux sont magnifiques et très originaux, mais en même temps très... similaires dans leur originalité |
Je suis d'accord mais je vois ça comme une cohérence d'ensemble, un style, une griffe d'auteur, presque.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Sylvanor -
posté le 11/06/2021 à 16:48:23. (24804 messages postés) - |
| Superbe!
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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Sylvanor -
posté le 11/06/2021 à 00:36:15. (24804 messages postés) - |
| Ca vend du rêve. J'aime beaucoup l'arbre géant lumineux.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Sylvanor -
posté le 11/06/2021 à 00:25:38. (24804 messages postés) - |
| Bon du coup j'ai vu Brisby et le secret de Nimh et j'ai trouvé ça vraiment formidable. Ultra beau, pas gnangnan, pas de chanson pourrave en comédie musicale (juste une, pas vilaine et toute en sobriété, en toile de fond comme dans Tarzan), l'ambiance souterraine est superbe, l'animation de grande qualité...
Brisby est très attachante. Les voix françaises sont vraiment bien!
Y a juste l'oiseau noir qui est un peu lourd parfois.
Sûrement un des meilleurs dessins animés que j'ai vus.
L'histoire est assez sombre on comprend pourquoi Disney n'en a pas voulu.
Vraiment un super dessin animé je suis content de l'avoir vu.
La chute de Don Bluth et ses associés dans la comédie musicale de bas étage et l'imitation de ce que Disney a pu produire de plus cucul-la-praline est d'autant plus triste quand on sait qu'ils ont produit quelque chose d'aussi bon...
Je ne connais pas les dernières productions mais en dehors des qualités d'animation qui sont constantes, j'ai souvenir qu'Anastasia c'était franchement médiocre, et Poucelina carrément honteux.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 09/06/2021 à 17:16:06. (24804 messages postés) - |
| Mets la télé dans ton lit!!
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