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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Sylvanor -
posté le 24/05/2021 à 21:01:53. (24806 messages postés) - |
| Je vois pas la différence entre les deux versions.
Le problème c'est que dans tes coins en bas à gauche et à droite tu as mis des coffres qui sont représentés avec la perspective classique, avec la face frontale bien visible, alors qu'ils sont juste à côté de murs vus de côté et même de derrière donc c'est absolument intenable ça ne fonctionne pas, le défaut de la fontaine signalé par Nemau est invisible à côté de ça.
Ou alors la pièce a des murs inclinés.
D'ailleurs avec une telle perspective, comment tu représentes des murs inclinés?
En vrai le screen est vraiment très beau hein, et si tu changes rien y a aucun problème pour moi.
Mais je suis convaincu que ce serait beaucoup mieux si déjà le mur du bas était rendu invisible, quitte à garder les murs de côtés visibles. Ca serait toujours pas cohérent, mais moins choquant.
Citation: N'écoute pas les affreux qui te parlent de perspective, l'important, c'est la lisibilité |
N'écoute pas les affreux qui veulent te faire croire que les deux s'opposent, alors que ce n'est pas le cas!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Sylvanor -
posté le 24/05/2021 à 12:51:22. (24806 messages postés) - |
| La perspective est foireuse mais c'est quand même très joli.
J'aime beaucoup la palette de couleurs.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 23/05/2021 à 22:10:00. (24806 messages postés) - |
| Normalement le bug du faceset est corrigé.
Pour les quêtes non terminées, j'ai besoin que tu me précises comment tu es as menées à bien, pour que je puisse savoir où chercher.
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Bon, cette fois c'est la bonne, je pense que le nouveau chapitre est bel et bien bouclé!
J'ai rajouté 6 nouvelles quêtes annexes, et quelques petites cut-scenes à débloquer, j'espère qu'elles vous plairont.
- Parmi ces quêtes, deux d'entre elles visent à permettre aux ouvriers de devenir propriétaires de l'usine d'Ankatas à la place du propriétaire, sur une idée que vous m'aviez suggérée dans ce topic.
J'ai essayé de faire des trucs originaux, vous me direz ce que ça vaut.
Ah le social-traître! Confiture aux cochons! Qu'on lui coupe la tête!!
- Une quête liée aux formes géométriques qui guident les Zurithors à Darmalse, sur une idée d'Hyvenos.
Vous pourrez opérer une fusion entre celles-ci et, en fonction de vos choix lors de cette fusion, la forme finale changera (et sa "personnalité" aussi). Evidemment, il y a des choix meilleurs que d'autres...
Du coup, les fusions donnent des visuels variés:
Il y a 5 combinaisons possibles.
- Une quête visant à tuer l'Encéphalien, le gros machin visqueux à la tête du petit village d'Opalune. Au début j'avais pas prévu d'intégrer une telle quête mais je me suis dit que les joueurs pourraient probablement avoir le sentiment que ça manque, alors... Voilà. Il vous faudra trouver comment lever la main sur lui, car l'Encéphalien possède de grands pouvoirs psychiques et il est capable de vous couper l'envie de l'attaquer. Mais comment faire, alors?
Une fois l'Encéphalien vaincu, Opalune passera sous le contrôle d'Ankatas, et il y aura des gardes partout.
- Une quête où vous allez devoir assécher un volcan sous-marin (oui tout ça est parfaitement logique ne cherchez pas). Vous épaulerez une petite flotte de vaisseaux sous-marins chargés de balancer des rayons de glace, il va y avoir un mini-jeu euh oui un mini-jeu j'en fais jamais mais là je me suis dit bon tiens ça changera un peu ça peut être rigolo.
(L'écran devient de plus en plus rouge à mesure que l'indice de chaleur augmente).
Voilà voilà.
Merci à ceux qui regardent les streams d'Aë de Dobiscuss en ce moment sur le Discord, certaines de vos idées ont déjà été intégrées.
Le jeu atteint enfin le nombre de 300 quêtes annexes!!
Et comme tout est enfin prêt pour le nouveau chapitre, je vais pouvoir passer à la meilleure partie... Le DÉPOUSSIÉRAGE AAAAAAAH!!!
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Sylvanor -
posté le 22/05/2021 à 02:19:29. (24806 messages postés) - |
| Citation: Sinon Sylvanor je suis tout à fait d'accord avec Mack je te trouve trop dur sur ton analyse de la situation.
Bingshan a fait un travail de dingue sur le patch, et pour le coup il est totalement rétro-compatible avec la version Steam officielle |
Qu'on soit clair, je ne cherche pas à jouer les ingrats, oui ce que fait Bing Shan est assez extraordinaire et bien sûr il mérite d'être remercié pour cela.
Seulement je le prends assez mal quand on me dit que oui j'avais qu'à penser que quand j'affiche une image aux coordonnées 10;20 il fallait à la place que je définisse une variable X et une variable Y aux valeurs 10 et 20 et que je demande l'affichage de l'image aux variables X et Y à la place et que j'ai qu'à m'en vouloir à moi-même faut pas exagérer.
"C'est pas bien t'as pas fait comme il faut et ce que tu demandes c'est pas logique, crève ordure t'auras pas ta part de gâteau il a pas été fait pour toi". Mais allez en enfer les mecs.
Que la logique veuille que passer en 16/9 exige de revoir toutes les coordonnées, oui, évidemment que c'est logique.
Mais la question c'est pas ça, la question c'est de savoir si on ne peut pas trouver des solutions pour simplifier, arranger la vie de ceux qui développent des choses avec les outils que l'on produit.
Vous réalisez qu'il "suffirait" (mais c'est peut-être impossible ou très dur à faire) de mettre dans ce menu:
Une option pour positionner le point d'origine de l'axe x et y et ça réglerait la question du positionnement des images dans un projet plus ancien.
"Oui mais ce serait pas logique" mais qu'est-ce qu'on s'en tape, et alors c'est logique d'avoir une option pour spécifier le n° maximum des images? Et pourtant on l'a et c'est très bien comme ça.
Qu'on soit clair ce serait déplacé de ma part d'exiger de Bing Shan quoi que ce soit ou de dire qu'il a mal fait son boulot. Ce type est un héros. Mais ce n'est pas déplacé de ma part je pense de trouver dommage qu'il n'y ait pas une telle fonctionnalité pour éviter de tout reprogrammer car oui, elle a du sens, oui, elle ferait gagner du temps à plein de monde, à tous ceux qui ont des projets en cours.
Maintenant que j'ai dit ça je pense comme le dit Mack à juste titre qu'on peut arrêter de parler de ça.
Citation: Je pense que Aë est beaucoup trop gros pour une telle migration pour le moment.
Imo le plus pertinent serait de de continuer le dev normalement sur la version officielle, puis voir comment la situation évolue. |
Oui c'est plus prudent, j'ai toujours fait comme ça de toute façon.
Citation: les patchs dans ce style ne sont pas là pour faire dans la rétro compatibilité, mais justement pour donner un coup de modernité à un projet démarrant. |
Tu as interrogé Bing Shan pour décréter ce genre de choses?
Si j'ai bien compris il a quand même fait des tests pour un projet déjà existant, et intégré des fonctionnalités spécialement pour celui-là, demandées par son développeur. Donc non, c'est pas pour "donner un coup de modernité à un projet démarrant", ça c'est ta propre vision, qui n'appartient qu'à toi, pas un fait.
Les patchs dans ce style sont là seulement et avant tout pour ce que leur auteur a en tête, et ensuite pour ce que les utilisateurs ont envie d'en faire.
Mais bon... Honnêtement, à ton avis, la majorité des projets RM2003, elle est à venir ou derrière nous?
Citation: Le projet de Nonor n'a concrètement aucune chance de pouvoir utiliser ce genre de patch, ce serait la porte ouverte aux bugs (et pas seulement d'images/vidéos lié à la résolution, mais d'autres bugs inattendus). |
Oui alors j'ai entendu ça quand RM2003 est sorti, et puis ça m'a pas empêché de passer dessus (j'avais commencé sous RM2000 et tout le monde disait qu'il fallait pas changer).
Puis j'ai entendu ça à propos des mp3 pour les musiques.
Puis j'ai entendu ça à propos des patchs.
Puis j'ai entendu ça à propos des vidéos.
Puis j'ai entendu ça à propos du passage vers la version Steam.
Etc, etc.
Alors le "ça a concrètement aucune chance de marcher et y aurait des bugs" c'est une rengaine à laquelle je suis plutôt habitué.
Citation: Je suis le seul rabat-joie à penser que ce genre de patch ne nous fera pas faire des jeux beaucoup meilleurs, et surtout, ne nous donnera pas envie de maker davantage ? (plus le cadre de création est limité, moins créer dedans est décourageant, enfin je pense, même si cette idée est contre-intuitive) |
Ben c'est plutôt une évidence oui je suis d'accord avec toi. C'est simplement l'amélioration d'un outil existant. Nous possédons maintenant un outil meilleur pour maker.
Globalement est-ce que ça nous motivera plus, est-ce que les jeux seront meilleurs?
Disons que ça peut donner un petit coup de fouet passager à la motivation. Disons que ça permettra de faire certaines choses impossibles avant dans nos jeux. Ça augmente le potentiel.
Maintenant les qualités d'un jeu resteront globalement liées à ce qu'il y a dans la tête de son créateur et à sa patience pour réaliser tout ce qui doit l'être.
Quant à ton idée d'aspect motivant lié à la limitation du cadre, je te dis la même chose qu'à Gari, c'est ta vision du monde, si c'était celle de tout le monde, il n'y aurait personne pour faire des jeux sous Unity ou Unreal Engine puisque, le champ des possibles y étant bien plus large (voire proche de l'infini), selon ta règle, ça ne devrait pas être motivant du tout. En revanche on devrait tous être en train de programmer sur nos calculatrices, qui donnent un cadre tout à fait limité.
Je pense que le succès de RPG Maker c'est la facilité de l'outil, pas le côté restrictif du cadre (même si c'est en grande partie lié). On ne se sent généralement pas motivé à faire un projet RM parce qu'il est impossible de faire telle ou telle chose mais parce que c'est facile à faire avec RM, accessible, pas besoin d'apprendre à coder, etc, etc.
Citation: J'ai posté un screenshot d'Aë en 16/9 parce que c'était le jeu le plus beau que j'avais sous la main (c'est le plus beau jeu RM en fait ). |
C'est gentil, je suis toujours très honoré et touché de lire tes compliments.
Zim ça fait plaisir de te revoir.
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Sylvanor -
posté le 21/05/2021 à 01:13:32. (24806 messages postés) - |
| Citation: puisque le problème vient de la façon dont TU as codé ton système |
Oui enfin j'ai utilisé le logiciel de manière parfaitement normale et respectable.
Concrètement je n'ai commis aucune erreur. Donc je trouve totalement déplacé de considérer que le problème serait de ma faute.
Citation: Dans la condition où tu te sers de la Picture 20 uniquement pour le fond des messages, et que cette Picture soit tout le temps aux même positions ( donc que tout tes fonds de messages ai la même taille, sois toujours placé en bas ), il suffit de forcer le déplacement de cette picture dans un évent commun qui tourne en boucle avec les nouvelle positions ( là j'ai mis aux position 0,200 avec l'image centré sur le point à gauche au milieu )
( Mais bon, j'ai comme l'impression que c'est pas toujours la picture 20 qui sers de fond |
La 20 c'est la bordure orange, la 19 c'est le fond bleu.
Mais il y a souvent des images en id 20 et 19 qui sont utilisées pour autre chose quand y a pas de boîte de dialogue à l'écran (comme dans les menus ou les combats).
Citation: Par contre j'ai vu un autre GROS bug, c'est que les pictures avec un gros ID ça fait un crash, j'ai pas encore vraiment trouver pourquoi. |
Ouh là.
Ca buggue même si on utilise pas le mode 16/9?
Les gros id c'est indispensable pour moi je m'en sers dans tous les menus.
Citation: EDIT : En bidouillant un peu les limites des pictures avec les commandes adapté, ça à l'air de remarcher. |
Qu'est-ce que tu as dû faire?
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Sylvanor -
posté le 21/05/2021 à 00:40:33. (24806 messages postés) - |
| Citation: Oui mais non, comme dit Zam, c'est absolument pas leur fautes dans ce cas :/
Le point 0,0 c'est forcement en haut à gauche, tu peux pas dire que le point en haut à gauche c'est -180,-180, ça a aucun sens :/. |
J'en ai rien à faire que ça ait aucun sens.
La rétro compatibilité c'est un point essentiel, quand tu sors une nouvelle fonctionnalité tu dois pas exiger que tout le monde change tout son projet de A à Z pour pouvoir en profiter. C'est pas à l'utilisateur de faire ça, c'est au type qui propose la fonctionnalité.
Quitte à proposer des trucs illogiques, mais c'est la base, proposer des outils pour réadapter son projet aux nouvelles fonctionnalités sans tout refaire.
D'ailleurs redéfinir les coordonnées de l'axe/du point d'origine, en fait, ça a rien d'illogique ou d'idiot, ça pourrait être pratique comme fonctionnalité.
Citation: Là ton vrai problème ( en dehors des dialogues, mais je suppose qu'en agrandissant juste l'image ça regle quasiment le problème, j'vais y jeter un oeil EDIT : J'ai rien dit les pictures sont centré sur le centre le d'écran du coup changé la taille flingue tout xD ) c'est que toute tes interfaces sont prévue pour du 320/240, donc forcement en agrandissant la fenêtre y a plus rien de "compatible" tu te retrouve forcement avec du vide à droite. |
En fait en y réfléchissant tu m'as donné une idée une solution pour les boîtes de dialogues ce serait de modifier l'image de la boîte pour lui donner une largeur X adaptée à la nouvelle résolution, avec du transparent à gauche pour la décaler vers la droite sans toucher aux coordonnées.
Ça pourrait marcher, ouais, je crois. Ça résoudrait ce problème qui est le problème n°1.
Ça peut se tenter pour d'autres menus du même genre, peut-être.
Tout n'est pas perdu...
Par contre comment ça se fait qu'en Y tout s'adapte bien alors que si je comprends bien on a rajouté deux tiles de haut (passage de 15 à 17) ?
Citation: ( D'ailleurs c'est où que tu gère le chargement des sauvegarde dans l'écran titre, c'est plus compatible du coup xD ) |
Si c'est à moi que tu poses la question, j'ai fait des modifs depuis la dernière démo et je me sers des fonctions d'ouverture du menu de chargement de sauvegardes proposées par la version Steam. Donc les problèmes de l'écran titre sont à priori évacués.
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Sylvanor -
posté le 21/05/2021 à 00:17:18. (24806 messages postés) - |
| Bon pour les vidéos c'est bien. Merci d'avoir regardé.
En plus il me semble qu'on peut choisir leurs coordonnées d'affichage donc comme y en a pas 5000 je pourrais les recentrer facilement.
Pour les images, à part si un type un jour me fait un petit utilitaire qui peut transformer les coordonnées des images et modifier toutes les maps/événements fréquents à la chaîne, je baisse les bras c'est pas possible autrement.
Si les mecs qui font des patchs veillaient à la rétrocompatibilité ça serait bien quand même, enfin je veux pas donner l'impression de cracher dans la soupe mais c'est toujours pareil.
Le reste est humainement faisable, redimensionner les maps en 20x15 pour éviter les bouclages des décors ça va.
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Sylvanor -
posté le 20/05/2021 à 23:46:36. (24806 messages postés) - |
| Oh bah ouais c'est sûr que dès 2002 j'aurais dû commencer à prévoir qu'en 2021 il y aurait un patch 16/9 et que les coordonnées seraient décalées, et qu'il n'y aurait aucune option prévue pour permettre aux anciens projets de faire la transition!
Edit: Une solution que je verrais hum...
Ce serait un petit utilitaire comme DreaMaker qui au lieu de changer des morceaux de texte dans les dialogues changerait des coordonnées d'images en modifiant les coordonnées X et Y de toutes les images du jeu avec un ajout fixe de valeurs. Ça, ça me sauverait. Enfin il me semble.
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Sylvanor -
posté le 20/05/2021 à 23:38:50. (24806 messages postés) - |
| Zam j'ai rien compris.
Mais ça a l'air d'être des mauvaises nouvelles je pense que c'est mort pour moi.
Edit: ah tu as édité c'est bon j'ai compris.
Ouais ben, y aura pas de 16/9 pour Aë alors...
Sauf si Bing Shan intègre une option qui décale de manière globale les X et les Y des images (c'est-à-dire lui indiquer que l'axe X et l'axe Y commencent en réalité à partir de certaines coordonnées).
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Sylvanor -
posté le 20/05/2021 à 23:35:53. (24806 messages postés) - |
| Oui mais c'est impossible pour moi ça.
Rien que pour mes boîtes de dialogues le texte va être centré alors que la boîte va être calculée à partir de la gauche de l'écran donc elle sera plus en face.
Or, l'affichage de la boîte et sa fermeture (début et fin de dialogue) sont gérés en événements fréquents, mais pas le changement de la boîte en cours de dialogue quand un faceset apparaît.
Autrement dit s'il n'y pas de recalcul automatique des coordonnées pour définir un centre différent ou appliquer un décalage du X et du Y en fonction de la nouvelle résolution, pour moi c'est mort, ça signifierait repasser sur TOUS les dialogues du jeu rien que pour la boîte de dialogue (je n'évoque même pas le reste qui serait déjà en lui-même inhumain).
Et puis...
Citation: Le point de base est toujours 0,0 en haut à gauche, donc en soit tu devrais pas avoir beaucoup de chose à changer si tu veux garder tes pictures sur la gauches, t'auras juste un gros espaces vide sur la droite. |
Ben non c'est tarte.
Genre tous les menus calés à gauche, les menus de combats...
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Sylvanor -
posté le 20/05/2021 à 23:27:27. (24806 messages postés) - |
| Citation: En soit c'est pas un trop gros boulot de réparer, ça demande juste de changer les coordonnées de tes images en fonction de ça. |
Tu oublies que j'ai 1600 maps à gérer, plein de menus et plein de cut scenes en images!
Non c'est délirant comme boulot.
Mais je croyais avoir compris que ça:
Citation: Pour l'affichage des pictures, le Maniac Patch propose de changer le point de référence d'une image (en haut à gauche par exemple). C'est moi qui l'avais demandé à Bingshan, c'est vachement pratique. |
...évitait d'avoir à changer les coordonnées de toutes les images.
Comment ça s'active ce truc, j'espère que c'est pas genre un paramètre à changer pour toutes les images du jeu?
Citation: il faudra que les maps soient au minium du 30*17 |
Pourquoi du 17 tiles de haut et pas du 15?
28*15 me paraît ok non?
Honnêtement si les vidéos ne passent plus je n'essaie même pas, je peux pas m'en passer.
Et s'il faut vraiment changer les coordonnées de toutes les images du jeu je ne crois pas avoir le courage de le faire.
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Sylvanor -
posté le 20/05/2021 à 22:32:38. (24806 messages postés) - |
| Citation: T'as vu Aëdemphia en 16/9 ? |
Non j'ai pas vu, ça a été posté quelque part?
Edit: AH YES j'avais loupé le screen!
Trop bien!!
Pas de problèmes de stabilité?
Comment ça se passe sur les petites maps en 20x15 (genre la première map du jeu chez Aïnam) et dans les menus?
Et pour les vidéos comment il gère ça?
T'as eu des trucs particuliers à faire ou bien?
Parce quand je lis ça:
Citation: Tous les affichages d'images sont à refaire avec les nouvelles coordonnées x).
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J'ai un peu peur.
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Sylvanor -
posté le 20/05/2021 à 20:58:04. (24806 messages postés) - |
| Et c'est stable ce qu'il y a dans cette page / dans les commandes enrichies ailleurs?
Ca a l'air pas mal j'ai l'impression qu'il y a tout ce qu'il faut pour produire un système de sauvegarde/chargement custom.
C'est quand on utilise le machin TPC là que ça buggue si je comprends bien?
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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 ! |
Sylvanor -
posté le 19/05/2021 à 19:16:38. (24806 messages postés) - |
| Citation:
Non moi ça peut m'intéresser: je me sers beaucoup des zooms pendant mes combats.
Si le lua est présent j'imagine que ça laisse déjà la porte ouverte à plein de choses.
Qu'est-ce que ça implique les trucs "Edit picture", "Output picture", etc?
Bon c'est dommage si y a pas le 16/9.
Les couches alpha ont pas l'air non plus au programme?
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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
Sylvanor -
posté le 19/05/2021 à 17:39:31. (24806 messages postés) - |
| Eh bien, un de plus: bon anniv!
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 19/05/2021 à 02:12:16. (24806 messages postés) - |
| Merci pour tous les compliments.
Joue pas trop, la nouvelle version aura plein de nouveautés et je voudrais pas que ça te décourage de la tester.
Sauf si tu te sens de faire les deux pour pouvoir comparer (ou jouer autrement).
Citation: Dans l'ordre des petites bizarreries : quand j'ai lancé cette nouvelle partie en fenêtré j'avais pas de soucis, mais maintenant les vidéos ne se lancent plus (le jeu ne crash pas pour autant, il considère que les vidéos se lisent mais c'est noir et après ça revient au jeu) donc je ne joue plus qu'en fullscreen, et ça fonctionne très bien. Le fenêtré est de toute façon vraiment trop minuscule sur un écran 1440p J'ai souvenir que certains plugins genre DynRPG ou ceux qu'utilise Mack proposent un 4/3 fenêtré qui aille au delà du 640x480, ça offre un petit confort visuel sympa donc ça serait intéressant de voir si Aë pourrait un jour s'aligner sur ces conforts visuels. |
Alors le problème dont tu parles avec le fenêtré je pense que c'est le fameux bug de Windows 10 dont j'avais parlé dans l'entraide avec les vidéos.
En gros tant que tu n'es pas sur le vieux driver graphique (c'est-à-dire celui que tu as forcément sur la 9.8 à laquelle tu joues) ET en plein écran, les vidéos se jouent dans le vide (écran figé, ou écran noir s'il avait été mis au noir avant la vidéo) et tu as juste le son.
Pour le moment chez moi j'ai trouvé une seule parade, sur mon PC, c'est jouer les vidéos sur mon deuxième écran (ma télé) avec le HDR activé. Si je coupe le HDR les vidéos passent plus. J'arrive pas à savoir si c'est le HDR tout seul qui permet de voir les vidéos ou s'il y a autre chose vu que mon écran de PC fait pas HDR. Mais je crois savoir que tu as un super écran ultra large et récent qui fait HDR, est-ce que tu peux me dire si l'option HDR change quelque chose chez toi?
Concernant la compression vidéo, si tu constates une qualité ok en lisant les vidéos dans VLC alors il n'y a pas de mystère c'est que leur lecture par RM en plein écran les altère, c'est tout à fait possible j'ai déjà constaté ce phénomène. C'est une histoire de codecs et c'est la merde encore une fois...
Des fois ça fait même apparaître des artefacts colorés, qui bien sûr n'existent pas dans les vidéos.
Je n'ai pas de solution concrète à ces problèmes. Je peux réencoder les vidéos en H264 je crois que ça passe maintenant sur RM2003, peut-être que ça réglera le problème des artefacts (pas sûr, pour ma part je ne les ai pas sur mon PC), mais pas celui du bug quand on est en fenêtré ou sur le nouveau driver graphique, ça a été testé, hélas.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 18/05/2021 à 22:53:43. (24806 messages postés) - |
| Ah ah, oui, je connais le bug, il est déjà corrigé.
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Posté dans Forum - Des trucs en vrac |
Sylvanor -
posté le 15/05/2021 à 02:35:11. (24806 messages postés) - |
| Ah OUAH génial Trotter je suis fan.
Mon dieu mon dieu si je m'attendais à ça.
Je suis très friand de ce genre de vidéos de jeux actuels en version PS1, alors je suis très honoré de voir Aë en faire l'objet.
T'as même fait les textures qui tremblent un peu quand on déplace la caméra et les bruits de chargement de la console, on s'y croirait.
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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
Sylvanor -
posté le 12/05/2021 à 11:54:57. (24806 messages postés) - |
| Bon anniv!
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Posté dans Forum - Topic de la politique |
Sylvanor -
posté le 11/05/2021 à 21:25:31. (24806 messages postés) - |
| Ça fait les pieds à la REM. Même si c'était regrettable il y aurait déjà forcément cet aspect réjouissant des choses. Et par ailleurs le fait que la REM soutienne de manière inconditionnelle ce projet est en soi un bon indice pour flairer le truc pourri.
Je n'ai pas trop réfléchi à la question mais j'y étais plutôt défavorable.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sylvanor -
posté le 10/05/2021 à 23:53:09. (24806 messages postés) - |
| Ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles.
Mais ça avance bien.
Depuis la dernière news (la vraie pas celle des pastilles) j'ai donc terminé tout ce qu'il manquait pour que le nouveau chapitre soit pleinement fonctionnel.
C'est-à-dire les nouveaux équipements, sorts, le journal de quêtes, la possibilité de revoir les nouvelles cinématiques dans les options, les dialogues de PNJ qui ne donnent pas de quêtes, le fait que certains changent de dialogue en prenant en compte les quêtes que vous avez terminées (et comment vous l'avez fait), les magasins, les plantes et objets enfouis à récupérer, les ambiances sonores, intégrer et animer les monstres des nouvelles rencontres aléatoires, ajouter de nouveaux sorts pour les ennemis, etc etc...
Donc voilà c'est fini!
Le continent nord a également ses marchands ambulants (et ses pillards!).
Avec une nouvelle bestiole rigoulotte.
De nouveaux fonds de combats:
Il y a plein de nouveaux équipements, au total 51 si j'ai bien compté.
Le jeu atteint un total de 1002 objets!
Vous verrez que le nouveau chapitre met l'accent sur les bonus aux coups critiques, de quoi varier un peu les stratégies je pense, et faire des combos sympa avec vos personnages, après la thématique des équipements qui régénèrent au chapitre précédent.
Comme vous pourrez revenir à Némésyle j'ai également ajouté une petite nouveauté rigoulotte: à l'entrée se trouve désormais un nouveau cimetière, dont la taille change en fonction de ce que vous aviez fait lors de votre premier passage à Némésyle dans la quête principale.
Si vous aviez donné des sous pour aider les habitants, si vous aviez terminé les quêtes de manière altruiste, etc, vous pourrez même ne pas avoir de cimetière du tout. Mais il y a 4 degrés de catastrophe possible, si vous avez tout foiré (ou fait exprès de jouer comme des petits salauds je vous connais) vous aurez un gros cimetière et les rues seront pas mal désertes parce que plein de monde sera mort:
- A part ça, j'ai rajouté de nouveaux dialogues dans l'option "Parlons de nos voyages" avec vos compagnons, et donc plein de choses à découvrir sur leur passé. Il n'y avait rien eu de nouveau de ce côté-là depuis plusieurs versions.
- De nouveaux dialogues spontanés (quand les compagnons parlent entre eux, ou vous parlent sans que vous n'ayez rien demandé, par exemple) ont aussi été ajoutés.
- De nouveaux sorts deux par personnage + trois que vous pourrez obtenir via des équipements utilisables par tout le monde sont aussi de la partie. Donc au total 17 si j'ai bien compté.
Bon voilà je crois que c'est tout.
La release est gold master prête pour être sold sur le network pensez à forwarder la news!
Eh bah en fait non pas du tout!
Effectivement je pourrais m'arrêter là et démarrer les beta-tests, concrètement ben y manque plus rien le nouveau chapitre est prêt.
Mais je vais déjà prendre quelques jours pour ajouter (encore) quelques petites quêtes annexes parce qu'il y a des trucs qui seraient quand même sympa à ajouter, et des lieux pas assez rentabilisés de mon point de vue.
Et ensuite là ça va être la fête parce qu'il y aura un grand dépoussiérage de printemps (et d'été) possible grâce aux nouvelles fonctionnalités de RM2003 version Steam (bon et pas que, il y aura autre chose que des nouveautés graphiques) et j'ai plein plein d'idées ça va être super cool j'ai hâte j'ai hâte!
On se retrouve bientôt!
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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Sylvanor -
posté le 09/05/2021 à 13:38:28. (24806 messages postés) - |
| Avec l'icône je trouve ça très chouette. C'est clair et fonctionnel. Je vois pas en quoi c'est moins joli.
A toi de voir si ça vaut le coup d'y passer le temps mais je ne vois aucun inconvénient.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Sylvanor -
posté le 04/05/2021 à 20:17:02. (24806 messages postés) - |
| J'ai joué pas mal à Crosscode ces derniers mois, je suis arrivé au donjon assez tardif du grand arbre, après les deux à gauche et à droite.
Honnêtement, le jeu a fini par me lasser, les donjons sont interminables mais vraiment interminables il y a un gros problème de rythme et les énigmes sont de plus en plus dures c'est à se cogner la tête contre les murs à la fin, surtout quand comme moi on a fait une pause un peu longue et on a oublié quelques mécaniques.
Le jeu du reste vraiment cool le level design est très ingénieux, très malin (le système de hauteurs et de parcours à suivre avec les sauts pour récupérer les objets c'est vraiment astucieux), il y a de bonnes mécaniques, les quêtes sont sympa, l'OST est vraiment splendide, l'histoire j'ai un peu de mal avec le côté MMORPG et on sait pas toujours trop si dans l'univers les pnj à qui on parle sont "réels" ou inventés pour le MMO auquel on participe (genre, l'espèce de peuple un peu lézard qu'il faut aider à un moment parce qu'ils bloquent l'accès au temple, ils existent vraiment ou pas? C'est pas clair), c'est parfois un peu confus, mais la petite intrigue principale avec l'héroïne est sympa.
Mais ouais les donjons, ouf, trop chiant. Sur le net j'ai vu beaucoup de monde s'en plaindre et je comprends. En fait c'est un puzzle-game-rpg, et c'est sympa comme concept (assez unique d'ailleurs, ce qui mérite d'être souligné), mais juste, donjons trop longs et à la fin, trop durs, je trouve. Je suis arrivé à saturation et je suis même plus sur d'aller au bout.
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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Sylvanor -
posté le 01/05/2021 à 17:31:17. (24806 messages postés) - |
| Superbe! J'aime beaucoup le style des artworks.
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Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens |
Sylvanor -
posté le 01/05/2021 à 17:00:42. (24806 messages postés) - |
| Le graphique est rigolo mais le ton acide m'étonne de la part de Sriden, c'est vraiment de lui?
Je ne m'en souviens pas du tout en tous cas, j'avais pas dû tomber dessus à l'époque (ou bien j'ai complètement oublié).
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Posté dans Forum - Topic de l'économie |
Sylvanor -
posté le 01/05/2021 à 16:46:46. (24806 messages postés) - |
| Citation: La non-assistance à personne à danger, le fait de devoir payer un impôt pour contribuer au bien collectif : ce sont bien des obligations qui, si on y répond pas, nous vaudront un "coup de bâton", pourtant... légitime ? nécessaire ? |
Oui, c'est juste. Les lois intègrent un certain nombre d'éléments relevant de la liberté positive, comme payer ses impôts, par exemple.
Effectivement il me semble difficile de ne définir les lois que de manière négative.
Citation: En fait j'ai l'impression que le concept d'interdit / obligation peut être assez facilement "retourné" dans certains cas. Exemple hyper con (mais j'ai rien d'autre qui me vient) : "il est interdit de marcher sur la pelouse" (liberté négative), "il est obligatoire de marcher sur le chemin d'accès prévu" (liberté positive) alors qu'en fait on parlerait ici du même comportement pédestre à adopter. |
Dans certains cas particuliers oui ça fonctionne, on peut retourner le concept de liberté positive en négative et vice-versa.
Cela dit pour reprendre ton exemple on pourrait imaginer que je puisse marcher dans un chemin d'accès non prévu et qui ne soit pas sur la pelouse. Ou marcher sur les murs équipé de ventouses aux pieds! Bref, en fait, transformer la liberté négative en positive est possible mais implique de prendre énormément de précautions.
Et ça marche difficilement dans l'autre sens. Pour transformer l'obligation de finir le dossier B-27 pour demain en liberté négative il faudrait formuler quelque chose comme "tu as le droit de faire ce que tu veux sauf ne pas finir le dossier B-27 pour demain", ce qui revient un peu en maths à soustraire un nombre négatif, on emploi le signe - d'accord mais concrètement on fait une addition.
Dans tous les cas je pense que c'est un concept pratique à manipuler quand on essaie de caractériser la liberté.
Citation: Sylvanor, as-tu déjà considéré une modération sans hiérarchie, une modération qui serait gérée de manière communautaire? |
Jamais sérieusement.
Ce serait possible mais je pense que ce serait compliqué à mettre en place.
Il faudrait un système fiable qui puisse prévoir tous les débordements, les vagues de spams, par exemple. Et définir un système de bannissement collectif, c'est compliqué, potentiellement dangereux.
Dans tous les cas il faudra bien forcément garder des gens pour assurer le maintien technique du site, et dans tous les cas je resterai le propriétaire de l'hébergement.
Donc en fait, même si c'est un progrès du point de vue communautaire, ça restera un peu comme ces entreprises qui font croire qu'elles sont horizontales alors qu'il y a bien un patron doté des pleins pouvoirs. J'aurai mis de côté ces pouvoirs, les autres membres de l'équipe aussi, mais avec toujours cette possibilité de les reprendre.
Est-ce satisfaisant? Est-il possible de faire autrement? Je ne sais pas.
Il y a toujours cette comparaison qui me semble valable: lorsque je t'invite à bouffer à la maison, je ne suis pas ton supérieur, je ne me situe pas au-dessus de toi, mais reste que si tu commences à casser les meubles je vais te jeter dehors. Et si je vous invite à cinq et que vous cassez les meubles, on va pas commencer à faire un vote et à 5 contre 1 vous allez pas décider que vous avez le droit de casser mes meubles.
Cette équivalence me semble bonne: un site c'est un peu comme une maison, les visiteurs sont des invités, et l'équipe du site c'est la famille qui reçoit.
De plus l'exemple des invités qui cassent les meubles est moins improbable dans le cas d'un site web: on n'invite pas n'importe qui à la maison, mais sur internet, n'importe qui peut s'inscrire et commencer à poster.
Citation: As-tu l'impression que sans modérateurs assignés, le forum plongerait dans le chaos? |
Pas si les choses sont bien faites, mais ça se prépare, ça se pense. Et... Ca se programme aussi... (Vous me voyez venir là.)
Citation: Mais :
-c'est lent, si quelqu'un poste un truc illégal il faut que ça soit supprimé aussitôt et pas qu'on attende 12 jours pour voir le 10e vote entrainant la suppression. |
En effet c'est un problème.
Citation: -la communauté échapperait à Sylvanor, mettons qu'on se fasse envahir par des gens qui voteraient uniquement les posts vantant François Bayrou. Sans doute que Sylvanor a pas envie de payer pour héberger un forum du MODEM. |
C'est un risque cela dit je pense que les structures font les gens, et qu'un site avec un mode de fonctionnement autant à gauche attirerait potentiellement bien plus de gens de gauche que de gens de droite qui sont partisans du maintien de l'ordre et de la hiérarchie entre individus. Donc on risque plus d'avoir un forum envahi par des libertaires communistes que par le MODEM. A priori ça me va.
Citation: Même sur Reddit avec ce système en place ils ont encore des modos. |
Je ne connais pas trop le système de Reddit, comment ça marche?
Ça signifie que la modération est à la fois faite par la commu ET par les modérateurs?
Citation: Ca pourrait être un système de vote sur chaque post, trop bas et le post est supprimé. |
C'est plutôt dangereux, c'est la censure sur l'impopularité. C'est en fait extrêmement capitaliste.
Il faut se méfier du danger de la démocratie qui ressemble au capitalisme, c'est-à-dire d'un système qui détruit ce qui n'est pas populaire (=vendeur). Les politiques de gauche en matière culturelle notamment visent bien souvent au contraire à préserver, à protéger ce qui n'est pas populaire. La sélection naturelle basée sur la popularité, c'est de droite.
Il faut garder à l'esprit la dictature de la majorité de l'ami Tocqueville: si on faisait un vote durant la Rome antique pour savoir si on maintenait l'esclavage ou non, les esclaves étant minoritaires, même en supposant qu'ils aient eu le droit de vote, l'esclavagisme aurait perduré. C'est un grave problème du système démocratique.
Autre petite histoire pour montrer les problèmes que ça pose: on débarque à 10 chez Ody (Doude) qui est végan, mais on est 10 mangeurs de viande, on exige de manger de la viande midi et soir tous les jours, on va même jusqu'à interdire les repas sans viande parce que bon c'est comme ça (on est un peu cons des fois), Ody peut rien faire on est majoritaires. Dans la vraie vie Ody n'aurait jamais invité 10 énergumènes comme ça chez lui, mais sur un site internet ça peut arriver. Soit par vague (un bande de trolls) soit petit à petit, l'un après l'autre, sur le temps long.
Ça pose d'une part la question de ce que doit être la démocratie (comment on la fait), et d'autre part la question du rôle de cette démocratie: doit-elle être une fin, un but en soi, ou un moyen, pour atteindre un système juste?
C'est compliqué, je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Sylvanor -
posté le 01/05/2021 à 16:25:21. (24806 messages postés) - |
| Bien trouvés les screens. La traduction anglaise a l'air d'avoir eu ses défauts aussi.
Il me semble qu'il est de notoriété que la version française de FFVII a été faite à partir de la version anglaise.
Je ne me souviens pas de problèmes choquants pour Breath of Fire 3 mais ça remonte un peu et je n'ai peut-être pas été très attentif.
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