Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

799 connectés actuellement

30729513 visiteurs
depuis l'ouverture

3130 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

New RPG Maker

Lumen

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylvanor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13094

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328

Posté dans Forum - Glixel

Sylvanor - posté le 02/07/2020 à 23:07:50. (24804 messages postés) -

J'ai testé également. :)
C'est très joli, belle ambiance et belles harmonies de couleurs, vraiment sympa et plutôt original en tous cas pour un projet RM.

J'ai rien compris par contre, que ce soit à l'univers/au scénario et ces histoires de glitchs ou même à l'énigme, je suppose que c'est avec les 4 écrans qu'on peut allumer/éteindre avec les interrupteurs.
Donc du coup trop simple euh je sais pas. :F

En même temps moi les énigmes c'est vraiment pas mon dada et j'ai toujours été nul à ça.

La musique est chouette aussi en effet. :)
Garder la touche shift m'a pas gêné pour jouer mais j'ai joué avec une manette donc sur la mienne (XBox) c'était la touche X je crois. Mais je suis plutôt d'accord avec Zam qu'au fond c'est inutile et on pourrait inverser en transformant la touche en touche pour marcher.
Cela dit on pourra aussi répondre que courir demande un "effort" physique au personnage, symbolisé par l'effort du joueur qui maintient le bouton enfoncé, comme une sorte de parallélisme, de symétrie.
Enfin c'est un détail.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Doom : Le Topic

Sylvanor - posté le 01/07/2020 à 22:02:51. (24804 messages postés) -

Ouais c'est un peu comme ça que j'ai fini par procéder.
Mais au moment où je râlais j'avais très peu de munitions et le super shotgun consomme beaucoup.

Bon ça y est j'ai fini le jeu.
J'ai refait les premiers niveaux pour récupérer ce que j'avais loupé.
Du coup ça semble "facile" avec le perso plus puissant et puis je suppose que j'ai progressé.

Le boss de fin et la Khan Maykr étaient vraiment super tendus et j'ai pas mal ragé car encore une fois je trouve que c'est trop confus, les ennemis arrivent de partout on se fait toucher par des trucs qu'on voit pas, c'est pas mal agaçant, surtout à la vitesse où la vie s'envole.
Mais je ne sais pas trop comment il aurait fallu faire. Peut-être mettre des indicateurs sur ce qu'on a derrière soi, certains jeux font ça.

Bon c'était cool quand même malgré ces défauts que je semble être le seul à relever.

J'ai débloqué l'Unmaykr qui est bien pratique, j'ai eu tous les jouets et les codes de triche (que je n'utilise pas) et bon j'ai pas fait la mission bonus en mode plus difficile parce que j'en ai marre de refaire les mêmes niveaux.

Ca reste un jeu très sympa et le gameplay a ses qualités, y a pas mal de variété, la tronçonneuse, le super poing, l'espèce de grosse dague dont j'ai oublié le nom, les armes à double fonction, le système pour recharger sa vie/son armure/ses munitions tout ça c'est bien pensé et le level design est bien fichu avec pas mal d'exploration et de trucs bien cachés.

Le jeu est quand même très beau même si j'ai parfois du mal sur les couleurs de certains niveaux.

J'ai beaucoup ragé, plus qu'avec Sekiro je pense. Il fallait le faire. :F
Quand je pense que je suis juste au deuxième niveau de difficulté.
Très frustrant ce jeu je trouve.

Mes souvenirs du Doom de 2016 se sont un peu estompés mais je préférais l'ambiance de celui-là et je me souviens avoir moins ragé, mais l'exploration était moins bien pensée je crois.
Le bestiaire de ce Doom Eternal est tout de même décevant, peu de variété et pas mal d'ennemis étaient dans le Doom de 2016. C'est du travail de paresseux ça.

Bon maintenant il me faut un jeu facile... :F
Je pense que je vais tenter Detroit Become Human.
J'ai aussi eu Jedi Fallen Order en cadeau avec ma carte mère il a l'air sympa.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le Miroir de Philéas - [Jeu Complet Disponible !] - [News #7 - 26/02/2021]

Sylvanor - posté le 30/06/2020 à 23:07:24. (24804 messages postés) -

Ouaip bravo pour l'avancement.
Les screens sont super sympa.
J'ai l'impression de remonter le temps 10 ans (voire plus) en arrière. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Doom : Le Topic

Sylvanor - posté le 30/06/2020 à 01:54:34. (24804 messages postés) -

Bon j'ai pris ma revanche, j'ai utilisé la tactique du double coup de tronçonneuse pour faire le plein de munitions et double fusil à pompe pour punir le maraudeur.
J'ai quand même dû m'y reprendre à 20 à 30 fois, en me laissant tuer quand j'échouais pour ressusciter avec mes munitions d'avant.
J'ai cru devenir fou avec ce défi, plus dur qu'un Souls, non mais sérieux qu'est-ce qu'ils ont fumé? Je me suis retrouvé à hurler comme un débile devant mon ordi tellement c'était frustrant.

Après j'ai continué le jeu et c'était limite relax, d'ailleurs les défis suivants sont hyper simples à côté, quasi tous réussis du premier coup.

Bon je suis à Nekravol partie 2.

C'est pas mal mais je ne le trouve toujours pas extraordinaire ce jeu même s'il est bien c'est sûr.
Globalement je maintiens que je trouve ça trop confus et la vie descend trop vite, quand on est encerclé d'ennemis ça va trop, trop vite, on se cogne contre des ennemis hors écran qu'on ne peut pas prévoir, pour moi ça ne va pas.
Et le maraudeur il te touche même quand il tape à côté, ça aussi c'est vraiment n'importe quoi. Et on te dit d'y aller à distance moyenne mais il te tire dessus quand même et c'est limite impossible à esquiver si près. C'est un ennemi qui ne fonctionne pas, à mon sens.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Doom : Le Topic

Sylvanor - posté le 28/06/2020 à 23:35:58. (24804 messages postés) -

J'avais pas vu qu'il y avait un topic Doom, j'avais posté dans les jeux du moment mais du coup je déplace mon post ici:

Je joue à Doom Eternal.

C'est pas mal.
Mais je m'amuse moyennement.

Je trouve le jeu très frustrant.
On manque TOUT LE TEMPS de munitions. On peut en récupérer avec la tronçonneuse je sais, l'idée est originale mais ce système est fatigant nerveusement, devoir compter sur les petits monstres qui repopent pour construire une sorte d'"économie" autour des munitions, de l'armure etc, c'est un peu chiant à la longue, et là je suis à Taras Nabad et je me retrouve avec les monstres qui boostent les autres, + provoquent des repops à l'infini, ou ceux qui ont un gros bouclier rouge et font des dashs et balancent leurs chiens à l'infini également, bordel je trouve ça trop dur et frustrant, on meurt hyper vite alors qu'il leur faut cinquante bombes nucléaires dans la tronche pour mourir.
Je me retrouve à mourir en boucle jusqu'au moment où ça passe, la vie dégringole à une vitesse mais un truc de dingue, alors que je joue juste en mode normal (le deuxième niveau de difficulté).
Là j'ai le défi où je dois buter le mec avec son bouclier, à Taras Nabad, en genre 25 secondes, c'est IMPOSSIBLE en plus les munitions sont pas rendues après une tentative de défi ce que je trouve dégueulasse.
Le pire c'est que je trouve le jeu plutôt confus, ça tire dans tous les sens, on se fait toucher par des trucs on les voit pas on sait pas ce qui se passe: gavant.
Je pense pourtant pas être si nul que ça.

La direction artistique est sympa sans plus. Un peu trop de couleurs à mon goût.
Les niveaux sont quand même bien conçus.
Le scénario n'a aucun intérêt mais les petites cut-scenes en vue subjective sont cools et le côté bourrin du héros est plutôt marrant.
Le système d'évolution est sympa mais je trouve que les améliorations des armes n'ont aucun intérêt (contrairement à l'armure).
Je pense que je préférais le Doom de 2016.

Moi qui voulais me faire un jeu facile après Sekiro...
Ne pas se fier au souvenir du Doom de 2016!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 28/06/2020 à 00:18:58. (24804 messages postés) -

C'est très impressionnant de voir ça sur RM2003.
Mais je ne peux m'empêcher de poser la question: ça serait pas plus simple de faire ça genre sous Construct ou MMF?

Ca doit être unr prise de tête dingue à réaliser.
En tous cas, au moins sur les gifs, on n'a pas l'impression que le jeu soit limité par son moteur.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 28/06/2020 à 00:13:19. (24804 messages postés) -

Citation:

A mon avis, c'est quand même lié à la mise à jour de Windows 10. Il y a une liste des bugs trouvés ici, où un bug qui ne devrait pas te concerner a un lien avec les versions de NVIDIA inférieures à 358.00.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le problème de ce système c'est qu'il est très récent, c'est bizarre que tu l'aies eu sur ton ordi à l'achat étant donné qu'il faut quelques mois à Microsoft avant que ce soit stable (d'où une option sympathique pour n'installer ces mises à jour qu'un peu plus tard sur les ordi pro).



Lorsque le PC est arrivé, il n'avait pas la mise à jour 2004. Je l'ai déclenchée manuellement en espérant justement que ça règle le problème. Il y avait celle d'avant, je crois que c'était 1900-quelque chose.

J'ai les mêmes deux fichiers que toi (et du même poids) dans system32.

Ca pourrait avoir un lien avec les drivers Nvidia peut-être oui.
Tu as une carte NVidia ou Ati? Et si NVidia, quelle version du driver?

La mienne est une NVidia et le panneau de config NVidia indique version 8.1.940.0.

Citation:

Aussi, il y a une version pour Windows 10 dudit codec (il est trouvable ici, mais il faut un compte Windows ou une notice que je n'ai pas pour l'installer).



C'est celui du Windows Store, je l'ai déjà testé, ça n'a rien changé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 27/06/2020 à 17:54:29. (24804 messages postés) -

Bon quelque part c'est une bonne nouvelle que la mise à jour ne fasse pas planter les vidéos, si c'était ça j'aurais été assez inquiet, car ça aurait signifié que tout PC à jour avait le problème.
Mais alors... pourquoi ça buggue... Le mystère reste entier.

Merci une fois de plus Gari pour ton aide.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 23:29:35. (24804 messages postés) -

Tu trouves que les rues ont l'air vides dans le trailer toi?

Je le trouve assez extraordinaire une fois de plus pour ma part.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 21:40:36. (24804 messages postés) -

D'accord mais le projet de test que tu as téléchargé est bien développé sur la version Steam et donc comme tu as pu le faire marcher... Le menu avec F5 va s'ouvrir. :p
Pas besoin d'avoir RM pour ça.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 21:22:58. (24804 messages postés) -

F5 toujours, ça t'ouvre un menu d'options graphiques tout nouveau propre à la version Steam de RM2003. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 21:14:22. (24804 messages postés) -

Merci pour le test.
Mais du coup si tu prends le projet de test avec le cactus, que tu mets l'ancien moteur graphique + plein écran et que tu parles deux fois au cactus?
Ce sera l'équivalent de tester Aë et d'attendre une deuxième vidéo.
Chez moi ça marche comme ça mais j'ai besoin de vérifier que c'est le cas chez tous ceux qui ont notre problème de vidéos.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 20:39:35. (24804 messages postés) -

Bon, ceux chez qui ça plante, vous me confirmez quand même que si vous utilisez l'ancien driver graphique - vous pouvez basculer avec F5 (Delta pour la version d'Aë que tu as téléchargée ça l'utilise forcément), en mode plein écran les vidéos fonctionnent?
Delta je pense pas que le codec fourni par Microsoft fonctionne il faut vraiment installer celui que j'ai mis en lien dans le premier post pour que le message d'erreur disparaisse.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 16:45:37. (24804 messages postés) -

Citation:

les joueurs actuels ils s'en foutent ils veulent une DA qui parle qui soit mignonne



Franchement je sais pas, qu'est-ce qui t'amène à le penser?
Des jeux comme Blasphemous, Children of Morta ou Hyperlight Drifter ont tendance à montrer que le public est là pour les jeux en pixel art dotés d'une direction artistique originale.
Je ne me souviens pas d'un seul vrai gros succès qui soit en pixel art tout kromignon enfin y en a peut-être eu. Mais pour ma part j'ai envie de dire que comme le pixel art est dépassé techniquement il faut bien se rattraper sur l'originalité pour offrir des visuels intéressants, sinon il ne reste plus grand chose pour attirer le chaland.
Qu'est-ce qui va me faire choisir un jeu récent en pixel art à l'heure des jeux de la dernière génération de consoles? C'est dans la direction artistique (et peut-être aussi le propos ou l'originalité du gameplay) que la différence peut se faire. (Bon bien sûr on trouvera toujours des gens qui aiment des jeux rétro ultra classiques mais je ne suis pas sûr que ce soit un public si conséquent qu'on le pense, surtout que des jeux pas originaux, ben y en a beaucoup.)

Je ne pense pas que choisir le banal soit le meilleur choix, que ce soit en termes de réussite personnelle ou même au fond pour viser le succès.

Maintenant la différence essentielle avec les graphismes de l'autre jour c'est les proportions, avant c'était plutôt gros et là c'est tout rikiki.
Un tactical qui évite les graphismes tout ratatinés je pense que ce serait plutôt pas mal ça changerait enfin ça n'engage que moi. Je connais pas trop les tacticals donc j'ai pas de titre en tête mais à chaque fois que j'en vois un c'est ce genre de vue, de proportions et surtout ces décors ultra simplifiés et schématiques qui ne représentent quasiment plus rien de vraiment figuratif.

Après, l'originalité ça ne prend pas plus de temps à développer (autrement dit si c'est une question de proportions, peut-être viser plus d'originalité tout en gardant le mode rikiki...?).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 16:34:47. (24804 messages postés) -

Bon on a des gens chez qui ça buggue et d'autres pas.
C'est l'idéal pour essayer de trouver ce qui change entre vos configs.
Déjà pour commencer on peut peut-être se pencher sur l'état des mises à jour de Windows.
Kenetec et Gari chez vous ça marche alors que vous n'avez pas la mise à jour 2004.
Chez moi elle est installée, chez Trotter aussi qui a fait également la mise à jour, or chez nous deux ça foire.
Dobiscuss est-ce que tu pourrais vérifier?

Est-ce que quelqu'un parmi ceux qui n'ont pas fait la màj voudrait bien la faire, qu'on sache si c'est elle qui déclenche le problème?
Bon à vrai dire j'y crois qu'à moitié mais ce serait bien d'être fixés.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 16:29:30. (24804 messages postés) -

Je trouve ça dommage quand même pour les graphismes.
Je pense que l'important c'est de faire ce que tu penses vraiment être le mieux et pas le choix de l'économie ou du "ça passera mieux auprès des joueurs" parce que ça c'est vendre son âme.
Sauf si tu préfères vraiment comme ça...

Après c'est propre hein, bien et tout, mais ce que t'avais montré y a quelques jours je trouvais ça vachement mieux. Et puis bon ça fait un tactical de plus avec ces graphismes miniatures chibi, alors que ton essai précédent avait plus d'identité.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 24/06/2020 à 21:29:16. (24804 messages postés) -

Youtube m'a proposé ça aujourd'hui:



Et la musique, bon sang la musique. :sriden
C'est le même projet que Skywind? Ca a pas le même nom.
Edit: ah ben non ça a pas l'air.
En tous cas ça fait rêver.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 24/06/2020 à 21:03:43. (24804 messages postés) -

Bien vu il me manquait cette arme, merci. Pas facile à trouver même en connaissant la zone où chercher. :)
Bon, je pense que je clos ce jeu.
Mais je suis quand même curieux de savoir comment on est censé s'en sortir contre les sans-tête qui immobilisent le perso?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 24/06/2020 à 20:00:52. (24804 messages postés) -

J'ai fait la mise à jour 2004 après avoir eu ce problème donc je pense pas, mais bon les mises à jour de Windows ont l'air de se faire parfois en plusieurs fois alors pas sûr.
Gari toi pour qui ça fonctionne, peux-tu nous donner ta version?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 24/06/2020 à 16:51:39. (24804 messages postés) -

Bon voilà j'ai fini Sekiro.
C'était une vraie purge ce boss de fin.
A la fin je faisais sans aucune difficulté Genishiro et la première barre de vie d'Isshin quand il a son épée, mais dès qu'il prend la lance ça devient l'horreur absolue. J'ai galéré comme un dingue, j'ai fini sans parvenir à maîtriser le contre mikiri je faisais juste des déviations quand ça passait et quelques esquives à des moments où j'avais repéré que ça passait.
La dernière barre de vie est moins difficile, quand il utilise la foudre c'est facile à contrer.
Mais les lances dans ce jeu mondieumondieu.
Au final même si c'était horrible je n'ai pas tellement ragé car je ne l'ai pas trouvé injuste, seulement très très dur.

Y a possibilité de lancer une partie NG+ mais j'ai préféré pas le faire du coup j'ai encore accès à toutes les zones.
J'ai tué le gros serpent blanc, j'ai fait deux sans-tête, j'ai 8 colliers de perles. Mais il y en a deux que je n'ai pas réussi à faire, ils balancent une sorte de brume violette qui m'empêche de me déplacer normalement, je peux rien faire. Et vu que ça consomme des confettis divins pour pouvoir les toucher et que le parcours pour les atteindre est plutôt long ça m'a gavé.
Je pense avoir à peu près tout fait sinon.
Y a juste une arme shinobi qui me manque, et j'ai trouvé un message qui parle d'une arme shinobi pour lutter contre la brume dans une pagode à trois étages, j'ai pas trouvé la pagode. Mais je sais pas si c'est l'arme qui me manque.

Enfin bref je sais pas si je vais continuer à explorer pour tout trouver, je considère globalement avoir fait le tour.

Au final il était bien ce jeu. Mais je le trouve quand même un peu trop punitif et parfois trop de boss à la suite, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de zones à traverser.

Je pense que je mets quand même Bloodborne et DS3 devant, car je les trouve plus diversifiés dans leurs ambiances, lesquelles me parlent plus aussi, et leur gameplay me convient mieux. J'aime bien les mécaniques de RPG aussi quand même. Même si j'ai réussi à gérer les déviations sur la fin quand même et c'était en effet une composante très sympa du gameplay. Et même si les montagnes perdues dans la brume, le crépuscule et la neige avec les roseaux, les statues de bouddhas, les temples, c'était totalement magnifique.
Voilà c'était vraiment très bien.
Vivement le remaster de Demons Souls auquel je n'ai jamais joué.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 24/06/2020 à 16:44:27. (24804 messages postés) -

Oui Trotter chez moi le lecteur Windows Media Player parvient à lire la vidéo sans problème.

Je n'ai pas trouvé de dll plus récente pour le codec mpeg-2.
J'avais déjà testé l'application codec mpeg-2 pour Windows téléchargeable sur le Windows Store, mais ça n'a rien changé chez moi.

Très étonnant Gari que chez toi le jeu marche mais le lecteur WMP ne puisse pas lire la vidéo.

Dobiscuss pour pouvoir tester le jeu correctement il faut rajouter la ligne FullPackageFlag=1 dans le fichier .ini comme le décrit Kenetec.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 23/06/2020 à 19:56:23. (24804 messages postés) -

Merci c'est gentil Gari.

Personne d'autre sinon?
Au moins essayer le petit projet de test que j'ai mis dans le premier post et me dire si la vidéo s'affiche correctement chez vous?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 22/06/2020 à 03:41:12. (24804 messages postés) -

Bon voilà j'ai butté le démon de la haine.
J'en ai beaucoup bavé mais je trouve que c'est parce que le jeu n'est pas toujours réglo et me faisait toucher notamment par les coups où il tape du pied par terre alors que je les esquivais, idem avec quand il abat sa grosse épée dans le sol.
Mais une fois qu'on a compris les patterns et si le jeu ne fait pas sa grosse vache ça passe.

J'ai continué, je suis tombé sur l'espèce de lancier accompagné par un gros samouraï, là c'était autre chose j'ai failli devenir dingue, les boss quand ils sont deux à la fois c'est infernal, en plus avec sa lance il a une allonge de dingue, il va super vite, chaque coup enève les 3/4 de la vie (on se demande des fois à quoi ça sert les perles de chapelet), les contres mikiri en fait je sais jamais quand les faire, et la caméra trop collée derrière le perso, quand on recule on finit dans les flammes ou dans le vide...
J'ai ragé, mais ragé.
J'ai quand même fini par l'avoir mais c'est un peu par chance et grâce à une double technique de marionnettiste, sur le garde endormi à côté + sur le samouraï qui accompagnait le boss.
Beaucoup plus balèze que ces nunuches de Genishiro et La Chouette!

Le voilà devant Genishiro version mort vivant (à peu près facile) et Ishin derrière lui que je devine être le boss de fin.
J'ai pas trop insisté il est tard je bosse demain, mais je pense que je vais en chier, plus qu'avec les autres, il a l'air très rapide je devine qu'il va falloir contrer, et je suis pas bon à ça. Et il a 3 foutues barres de vie!!

On dirait que oui je pouvais éviter le démon de la haine, il était pas dans la bonne direction en fait et je confirme y a rien derrière, ou plutôt si mais rien d'utile, on trouve juste l'espèce de dojo avec un PNJ et un marchand. Mais bon du coup voilà je l'ai battu. Il était sympa à faire en fait, et c'est vrai qu'on retrouve les sensations de Bloodborne. Juste en colère contre les collisions de ce jeu qui me fait toucher quand j'estime avoir bien esquivé, ça c'est pas normal.

Une fois qu'on a battu Ishin le jeu s'arrête ou on peut continuer à jouer pour explorer, faire les boss qu'on a laissés en plan etc?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 21/06/2020 à 14:10:24. (24804 messages postés) -

Je n'ai pas de Crossfire vu que j'ai une carte graphique Nvidia (et une seule).
J'ai testé le logiciel dont tu parles mais il s'arrête dès le début en me disant que j'ai une version plus récente de DirectX.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 21/06/2020 à 13:23:50. (24804 messages postés) -

Bon on s'en sort pas je croyais avoir résolu le problème avec FFDShow sauf que je ne peux visionner qu'une seule fois une vidéo.
Dès que je lance une deuxième vidéo après en avoir vu une première, j'ai le même problème qu'avant, l'écran se fige jusqu'à la fin de la lecture. Pourtant l'icône FFDShow rouge est présente dans la zone de notification.

C'est dingue ce truc.
Vous avez testé de voir deux fois d'affilée la vidéo en parlant deux fois au cactus?

Visiblement vous utilisez pas FFDShow mais moi sans lui, ça veut pas, soit j'ai le message d'erreur (sans le codec) soit j'ai le jeu qui se fige (avec le codec).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 21/06/2020 à 12:44:15. (24804 messages postés) -

Je n'ai pas souvenir qu'il y avait support des vidéos sans codec pour la version Steam. Ca voudrait dire que RM a les codecs "en lui". En tous cas le fait que ça marche pas chez moi semble prouver qu'il ne les a pas.
C'est facile de voir si on a FFDShow puisqu'il affiche une ou plusieurs icônes dans la zone de notification quand une vidéo est lue par Directshow (ce qui est le cas de RPG Maker).
Si vous n'avez ni le codec ni FFDShow et que ça marche... Je comprends rien. Quelque part tant mieux hein. Mais ça voudrait dire que nativement il doit y avoir des réglages, des options à activer.
Ou bien vous avez des codecs ou des trucs comme ça qui se sont installés avec vos drivers de carte graphique, ou d'autres logiciels (c'est souvent le cas avec les logiciels de montage vidéo). Ou bien une version de DirectX un peu différente?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 21/06/2020 à 12:40:02. (24804 messages postés) -

Ah ouais?
J'ai l'impression qu'il est sur le chemin pourtant.
Il faut que je l'esquive ou bien je passe ailleurs?
J'ai remarqué que je ne pouvais plus retourner au réservoir du château, pourtant y a des trucs qui fument dans les toits, et Emma m'a dit de suivre la fumée.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 21/06/2020 à 12:32:33. (24804 messages postés) -

Merci à vous deux.

Bon alors de mon côté j'ai fait un autre test, enfin concluant, sur la piste de la question que je t'ai posée: j'ai désinstallé le codec, et tout à coup ça a marché.
En fait quand le codec est désactivé, FFDShow que j'ai installé hier prend le relais (icône rouge dans la zone de notification) et la vidéo s'affiche. Avant la désinstallation du codec, l'icône rouge ne s'affichait pas.
Si je vire FFDShow, message d'erreur (le codec étant désinstallé n'est plus là pour faire le -mauvais- job) et la vidéo ne s'affiche plus.

Bon je suis pas sûr que ça ait correctement désinstallé parce que j'ai voulu le remettre pour être sûr et là il me dit que le codec est déjà installé... Et j'ai des messages d'erreur en voulant le supprimer. Mais comme j'avais un message d'erreur en lisant la vidéo je pense qu'il était bel et bien désinstallé.

Du coup je crois que j'ai bien une piste solide: ne pas installer le codec, juste mettre FFDShow.
Cela dit si vous n'avez pas FFDShow chez vous je ne sais pas ce qui fait que ça marche.
J'ai envoyé l'idée à mon correspondant anglophone, on va voir s'il la teste et si ça marche chez lui.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 21/06/2020 à 12:09:42. (24804 messages postés) -

Oui j'ai les mêmes réglages que toi Gari.
Bon, le fait que ça fonctionne chez vous est rassurant.

Mais il faut absolument trouver ce qui change entre votre config et la mienne.
Vos écrans sont bien en RVB? Sous Windows 10 vous pouvez le vérifier en allant dans Paramètres d'affichage et Paramètres d'affichage avancés.

Chez moi ça donne ça:

image

Kenetec est-ce que tu veux bien installer le codec juste pour vérifier qu'il ne crée pas de problème?
Tu pourras le désinstaller après (il suffit de relancer l'installeur et cliquer sur Remove).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 21/06/2020 à 11:37:21. (24804 messages postés) -

Domaine concerné: Compatibilité
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Bon voilà je mets un sujet ici pour essayer d'avoir un peu plus de visibilité parce que ce problème m'ennuie beaucoup et j'ai cherché des heures sans trouver.

Tout a commencé avec un mail d'un joueur anglophone qui me dit qu'il joue à mon jeu mais que les cinématiques ne s'affichent pas. Il a le son de celles-ci, mais pas l'image: le jeu freeze pendant qu'elles se jouent, puis reprend quand elles sont terminées.
Je me dis bon, bizarre, je vais essayer sur mon nouvel ordi Windows 10 tiens et je constate que j'ai le même problème.

Lui, il a la version du jeu basée sur l'ancien RPG Maker, avec le moteur graphique à l'ancienne, et moi j'ai testé les deux versions, la même et celle que j'ai maintenant, basée sur la version Steam.

Constat: les vidéos s'affichent uniquement en mode plein écran de l'ancienne version, ou de la nouvelle lorsqu'on lui demande dans les options graphiques d'utiliser l'ancien moteur.
En mode fenêtré, et dans les deux modes du nouveau moteur (GDI), rien à faire les vidéos sont invisibles.

Bien sûr j'ai mis le codec MPEG-2, celui que je propose habituellement et qui résolvait le problème sur Windows 7 (celui-là).
J'en ai testé plein d'autres, mais aucun n'a réglé la situation.

C'est un gros problème si les gens ne peuvent plus voir les vidéos lorsqu'ils jouent à mon jeu, et si nous sommes déjà deux dans ce cas - alors que mon PC est encore tout neuf et n'a donc pas subi mille installations ou saletés - on peut penser que la plupart des gens seront dans ce cas et ça me préoccupe beaucoup.
L'ancien moteur graphique pose plein de problèmes et il faudrait pouvoir utiliser le nouveau.
Sur Windows 7 tout marchait, ancien et nouveau, en plein écran et en fenêtré.

Remarque:
En faisant des tests je me suis aperçu que les vidéos s'affichaient sur ma télé mais pas sur mon écran d'ordi.
Je pense être sur une piste car lorsque j'ai touché aux réglages de résolution et de couleurs ma télé a fini par ne plus les afficher non plus.
En fait je me suis aperçu qu'en demandant certaines résolutions pour ma télé, notamment des résolutions au-delà du 1080p, Windows lui envoie un signal en YCbCr 420 au lieu du RVB. Et dès que ce mode de couleurs est activé, les vidéos s'affichent. Cela me semble faire sens dans la mesure où les vidéos sont encodées en YCbCr 240.

Mais je ne peux pas exiger ce mode de couleurs, il faut que Windows décide de lui-même de l'utiliser.
Impossible de lui demander d'appliquer ce mode à mon écran de PC. Et, bien sûr, j'ai pensé à la solution de réencoder ces vidéos en RVB mais ce n'est pas possible je n'ai que ce mode de couleurs dans les paramètres d'encodage, je suppose qu'il est exigé par le format MPEG-2, auquel je dois me conformer pour RPG Maker 2003.
Les drivers Nvidia proposent bien de forcer un mode de couleurs, mais il n'offre que les options RVB, YcbCr 422 et 444, et aucun ne résout le problème.
Bon si ça se trouve je suis sur une mauvaise piste mais je me dis que c'est peut-être à chercher par là.
Vous me direz sur Windows 7 y avait pas besoin de faire tout ça.
En tous cas, le fait que la vidéo s'affiche sous certaines conditions d'affichage prouve que ce n'est pas un problème de codec. Enfin je suppose.

---------------------------
J'ai fait un petit projet de test tout léger à télécharger et à dézipper pour voir si chez vous les vidéos s'affichent: ICI.
Il y a juste à lancer le jeu et parler au cactus, la vidéo doit se lancer.
Ca m'intéresse surtout si vous êtes sur Windows 10. Téléchargez bien le codec si vous voulez faire l'essai.
---------------------------

Ce que je voudrais c'est trouver une méthode, ou bien trouver la bonne option, un patch, n'importe quoi qui permette de faire que ça marche, et pouvoir le proposer aux joueurs qui rencontrent ce problème (en plus de l'utiliser moi-même).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 21/06/2020 à 03:27:27. (24804 messages postés) -

J'ai suivi ton conseil Tyroine et je suis resté fidèle à Kuro.
Bon, le papa il était pas très fort je l'ai battu à la deuxième tentative.

J'ai pas mal avancé, j'ai fait toute la zone avec les espèces de temples et palais à moitié immergés dans l'eau et le grand arbre à fleurs roses, c'était bien tendu mais qu'est-ce que c'était beau. Ma zone préférée du jeu.
Le boss de l'espèce de grande gardienne avec sa faux en trois parties a failli me rendre fou.
Les boss en trois parties c'est vraiment salaud.

J'ai continué, et là j'en suis rendu au boss géant qui crache du feu là où j'avais affronté le samouraï sur son cheval.

Je me suis arrêté là je sens qu'il va m'en faire baver mais j'ai pas trop insisté.

Par contre j'ai vu sur une soluce qu'il y avait un second flashback à explorer mais je crois que je l'ai loupé? Vu qu'il fallait "espionner" Kuro, et que là chez moi Kuro il a déjà fui le château. Ca craint. :/

Sinon y a une utilité à filer les boissons qu'on trouve à boire aux différents PNJ? Le choix de à qui on donne quoi a-t-il une importance?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/06/2020 à 15:25:08. (24804 messages postés) -

Si si, j'ai utilisé la version Steam pendant des mois sur mon ancien PC Windows 7, et le premier truc que j'ai testé c'est les vidéos, ça marchait très bien.
C'est gentil d'apporter ton aide.

Edit/up:

Constat étonnant.
Je suis en double écran, un écran de PC et ma télé Oled.

Quand je mets le jeu sur mon écran de PC il y a le problème évoqué plus haut.
Mais quand je le mets sur ma télé, ça fonctionne normalement!
En plein écran ET en fenêtré.
Il me suffit de déplacer la fenêtre d'un écran à l'autre, sans même relancer le jeu, et la vidéo s'affiche sur l'un, pas sur l'autre.

Par ailleurs, si je désactive mon double écran, et que je demande uniquement l'écran de PC, le bug persiste. Mais si je demande uniquement la télé, ça marche normalement! Le fait de ne brancher qu'un seul des deux écrans sur la carte graphique ne change rien.
En mettant les deux écrans en mode clône, le bug est là.
En mettant la fenêtre du jeu A CHEVAL sur les deux écrans, la vidéo apparaît sur a partie qui s'affiche sur la télé, mais pas sur celle affichée par l'écran de PC!
Voilà un bug original.

Je pense donc que ce n'est pas un problème de codec puisque la vidéo est correctement lue, mais un problème d'affichage.

On pourrait penser que c'est lié au numéro de l'écran (Windows numérote les écrans en fonction des sorties utilisées par la carte graphique) mais ce n'est pas le cas. D'ordinaire ma télé est en 1 et mon écran de PC en 2, si j'intervertis les deux, et donc leurs numéros sont intervertis, les vidéos continuent de s'afficher correctement sur la télé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/06/2020 à 15:03:41. (24804 messages postés) -

J'ai les mêmes que le tien, avec un en plus: lvcod64.dll qui vient de ma webcam.
je pense pas que ça vienne de là.

Au passage je ne l'avais pas remarqué car je n'avais pas mis le son mais lorsque la vidéo joue, si l'écran se fige, j'ai bien le son de celle-ci.
Le jeu reprend son cours après la lecture (invisible) de la vidéo.

J'ai testé en fenêtré et plein écran, avec l'ancien mode d'affichage et le nouveau (options graphiques de la version Steam de RM).
Chose étonnante la vidéo s'affiche en mode plein écran avec l'ancien mode d'affichage. Tous les autres ont le problème dont je parle.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/06/2020 à 14:38:08. (24804 messages postés) -

Merci.
Bon ben on a exactement les mêmes, même la version de chacun est identique.
Donc c'est pas ça.
Mais c'est peut-être pas une liste exhaustive, c'est peut-être juste la liste reconnue par WMP.

Tout aide m'intéresse, ça va me poser problème si je peux pas lire mes propres vidéos dans le jeu!

D'ailleurs ce qui a fait que je me suis rendu compte de ce problème c'est que je viens de recevoir un mail d'un gars qui essaie le jeu et l'a, le problème, du coup je me suis dit tiens, on va voir comment ça passe chez moi sur ma nouvelle config Windows 10, et donc c'est exactement pareil. Je ne sais pas quoi lui répondre du coup.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers