Sylvanor - posté le 11/06/2020 à 17:10:39. (24804 messages postés) -
Bonne remarque Trotter: le ping ne donne pas de résultat quand le problème survient.
Je pense que c'est la carte wifi qui merde.
Bon sang j'étais sûr que j'allais avoir ce genre de problème.
C'est fou j'ai jamais eu de problème de wifi avec mes ordis portables mais les cartes wifi qui perdent la connexion c'est vraiment fréquent. Mon père en a eu des tonnes il y a quelques années quand il a essayé, mais je me disais que maintenant ils avaient dû faire des progrès.
Pourtant je suis à quoi, 3-4 mètres de ma box, elle est juste à l'autre bout de la pièce.
Je vais devoir acheter un câble et celui-ci va devoir passer en plein milieu du salon, ça me gonfle j'essayais d'en faire une belle pièce.
En plus je leur avais demandé chez LDLC de vérifier que la carte fonctionnait bien car c'est un problème courant.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 10/06/2020 à 23:42:10. (24804 messages postés) -
Bon j'ai commencé un peu le nouveau Ori sur mon nouveau PC.
Ori 1 était le premier jeu de mon nouveau PC fixe en 2015, Ori 2 est le premier jeu de mon nouveau PC fixe de 2020...
C'est toujours aussi beau. Je peux pas dire si c'est plus beau que le 1 mais c'est vraiment la folie.
Vu que a différence me parait pas flagrante avec le 1 je suis quand même étonné qu'il soit si gourmand en ressources.
Bon du coup j'ai un Core I7 dernière génération, une Geforce RTX 2060 et 16 go de ram, le jeu est totalement fuide en 1080p. J'ai testé un peu la 4K, vu que j'ai un écran compatible (c'est la première fois en 9 mois qu'il reçoit un signal 4K).
Et bon, ben, on voit quand même pas tellement la différence, c'est un peu plus fin mais bof. Je m'y attendais. En plus les télés 4K ont des algorithmes d'upscale plutôt performants. Le jeu reste fluide en 4K mais le ventilo commence à s'affoler avec vu que je perçois pas trop de différence visuelle je reste en 1080p.
J'ai l'impression que les configs d'aujourd'hui sont faites pour faire tourner les jeux en 4K, du coup si je suis bien avec du 1080p j'espère être tranquille un long moment.
Je vois que le jeu a un système de quêtes, d'équipements, de sorts... Décidément tous les jeux intègrent des mécaniques de RPG maintenant. Je sais pas si c'est bien, j'aime les RPG mais ça tend à uniformiser quand même le gameplay de la plupart des jeux. Après dans le cas d'Ori 2 ça permet de renouveler les choses par rapport au premier alors pourquoi pas.
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Sylvanor - posté le 10/06/2020 à 21:16:24. (24804 messages postés) -
Oui c'est bien cette image!
La solution donnée dans ton lien marche à peu près: la popup n'apparaît plus mais j'ai une autre popup à la place, classique de Windows celle-ci, ou ce dernier s'affolle parce que j'ai cliqué sur un exécutable et me demande si je suis sûr. J'ai une case que je peux cocher qui lui demande de ne plus me demander avec ce fichier... Sauf qu'elle marche pas et qu'il me le demande en boucle à chaque fois que je veux l'utiliser.
Bon c'est quand même vachement mieux parce que cette popup arrive tout de suite alors que l'autre mettait une plombe avant de s'afficher.
Mais c'est gonflant quand même.
Merci!
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Sylvanor - posté le 10/06/2020 à 20:26:36. (24804 messages postés) -
J'ai pris Windows 10 parce que j'ai plus le choix, Windows 7 n'est plus proposé et je ne veux pas de Linux vu que je vais m'en servir pour jouer.
Impossible de désinstaller l'appli Windows Store, le bouton est grisé.
C'est un PC monté chez LDLC, pas un PC de marque. L'installation est propre.
Qu'est-ce que tu veux dire Gari par désactiver les notifications de W10?
C'est pas vraiment une notification.
J'ai également un problème très chiant.
A intervalles réguliers mes navigateurs croient que je n'ai plus de connexion internet.
Ils me disent adresse introuvable. Quelques minutes après, le site est accessible.
Je suis en wifi mais ce n'est pas la carte wifi qui perd la connexion, j'en ai la preuve avec Bittorrent qui lui ne s'interrompt pas.
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Sylvanor - posté le 10/06/2020 à 18:33:44. (24804 messages postés) -
Je viens de recevoir mon nouveau PC et je dois affronter Windows 10.
Et y a déjà un truc qui me rend dingue, mais dingue!!
A chaque fois que je veux lancer un exe qui ne lui plaît pas j'ai une pop-up pourrie qui me demande "Voulez-vous rechercher uen application dans le Store?".
Je peux dire oui ou non, si je fais non l'exe se lance normalement.
Mais j'ai pas mal de trucs que je dois lancer souvent et il me remet cette popup à chaque fois.
Y a un moyen de s'en débarrasser? J'ai googlé un peu j'ai rien trouvé j'ai déjà envie de balancer le PC par la fenêtre.
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Sylvanor - posté le 09/06/2020 à 14:08:48. (24804 messages postés) -
Merci pour vos messages encourageants.
Citation:
C'est d'ailleurs bien dommage de ne plus sortir de news sur le site officiel.
Oui c'est vrai. C'est simplement que c'est très long à préparer, bien plus que sur un forum, et je repousse toujours à plus tard, et à force de le faire, la news à préparer s'allonge encore et encore, ce qui devient de plus en plus décourageant... Situation classique.
Je préfère développer le jeu.
Citation:
Et puis, ça n'est pas gratifiant de se dire que ton jeu est l'un de ceux à recevoir le plus de visibilité dans le monde du making français (il y a qu'à voir les différentes réactions et commentaires) ?
Si bien sûr, c'est déjà pas mal il y a de quoi s'en réjouir, tout à fait.
Citation:
De toute manière, tu n'as pas encore commencé la communication auprès du grand public, si ?
Non mais à vrai dire je ne compte pas en faire. Cette communication-là, c'est de la publicité, et je ne fais pas de publicité.
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10 quêtes sont terminées, voici un petit résumé de ce que je peux vous montrer sans trop en dire.
Au menu donc:
Une quête qui m'a demandé plusieurs jours de boulot très orientée Persuasion avec des questions de fond, de la politique (politique Zurithor on s'entend ), de l'histoire et des vérités qui dérangent à faire éclater, des indices à trouver...
Vous finirez par vous retrouver... Un peu comme au tribunal, à devoir défendre le bout de gras, et bien entendu selon vos résultats les choses peuvent se finir de manières très différentes.
Voici une quête bien de gauche avec un ouvrier qui en a gros, très gros, et qui débarque chez son patron le flingue entre les mains pour lui faire sauter la tête, mais évidemment les choses dégénèrent et vous débarquez là-dedans sur la demande de sa mère éplorée qui sent qu'un drame approche.
Que faire mais que faire?! Laisser faire, prendre parti, sauver le pauvre jeune homme, tuer le patron, préserver le statu quo, négocier pour améliorer les conditions des ouvriers?
Un nouveau familier à obtenir, un petit robot dont vous devrez aider à la construction, qui procure des soins de groupe à chaque tour...
De la chasse en milieu sous-marin, avec de gros poissons à débusquer, un peu comme dans le chapitre précédent.
J'ai toutefois été inspiré par les suggestions de Dobiscuss et désormais les combats sous-marins affectent les personnages d'une manière particulière: du fait de l'inertie en milieu sous-marin, les attaques physiques sont très largement affaiblies. Les attaques à base d'élément foudre sont renforcées par la conductivité de l'eau, et bien sûr les attaques à base de feu et d'eau deviennent inefficaces.
Une quête qui vous donnera l'occasion d'entrevoir un peu de la part d'ombre d'Aïnorie et Yeranaë, les déesses qui vous accompagnent sous des airs aimables...
Mais de manière générale cette situation ne sera pas isolée: en fait, cette part d'ombre des deux déesses est un peu l'élément central du nouveau chapitre, qui a pour objectif de créer le doute dans l'esprit du joueur, en réhabilitant en partie Alzarith et en dressant un portrait beaucoup plus sombre des déesses (ce que le précédent avait déjà amorcé).
Alors là vous voyez pas grand chose mais c'est pour dire que je vous ai préparé une quête avec l'idée de l'instrument de musique à jouer, donc ça s'initie par le menu d'objets et ensuite vous pouvez directement jouer ou réviser les partitions déjà apprises.
Le mabule est donc une sorte de petite flûte au son singulier qui a été préparé par Aurore Pupil qui s'occupe toujours des bruitages, et que vous découvrirez en jeu.
...Et un flash-back avec de gros sprites à débloquer au terme d'une autre quête, mais qui donc se trouve sur cette image, trésor d'un lointain passé?
La suite bientôt, vite vite vite!
C'est super long à faire mais plutôt gratifiant de voir tout ce petit monde prendre vie.
J'essaie de proposer des objectifs et des situations variées, et d'offrir à chaque quête une récompense sympa sous la forme d'un objet unique qui fasse plaisir au joueur, ou un familier, un sort, etc.
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Sylvanor - posté le 06/06/2020 à 23:27:10. (24804 messages postés) -
Oui j'ai fini par prendre conscience que la rubrique Hébergés était un concept de droite et donc j'ai accepté qu'elle soit démantelée.
Le topic d'Aëdemphia retourne donc parmi les autres projets et ne bénéficie plus du traitement de faveur du statut d'hébergé.
Ce fut douloureux mais ainsi est le chemin de la vérité et de la vertu.
Citation:
Mais au vue des remarques récurrentes, j'ai peut-être une solution à proposé, sans à aucun moment changer les noms de qui ou quoi que ce soit. Je ne sais malheureusement pas si c'est faisable et facile à changer compte tenu de la quantité de dialogue dans le jeu : Appliquer une couleur de texte différente au lieu, personnages et événements historique.
En fait, au début d'Aëdemphia, c'est ce que je faisais.
Mais je n'aime pas ce genre de présentations, pour ma part ça me sort de l'immersion et j'ai tendance à avoir l'impression d'être pris pour un idiot, comme si le jeu insistait lourdement pour me dire "eh, eh, t'as vu, attention, ça c'est un nom propre, un nom important!". Ça ira merci.
Je trouve que ça nuit à l'aspect littéraire du jeu.
Donc à un moment donné, bon c'était il y a longtemps hein, j'étais repassé sur tous les dialogues du jeu pour enlever les couleurs.
On peut supposer qu'avec DreaMaker le travail pour tout transformer ne serait pas si long, mais je n'ai pas changé d'avis depuis, je tique toujours un peu quand dans les RPG japonais certains noms propres sont colorés, j'ai l'impression d'être dans un livre pour dyslexiques.
Citation:
Je voulais savoir, t'as reçu beaucoup de retours pour cette dernière version du jeu, notamment le dernier chapitre ? J'ai vu que y'avais un let's play sur youtube mais il est encore en cours.
Non, quasiment aucun.
J'en ai eu lors des beta-tests, de la part des testeurs qui se sont occupés de cette partie, puis ensuite ça s'est compté sur les doigts de la main.
J'en fais mon deuil, ça se comprend, le jeu est très long, il faut quand même être motivé et avoir pas mal accroché pour jouer jusqu'au dernier chapitre. Je fais le jeu pour moi avant tout, même si évidemment ça me ferait plaisir d'avoir plus de retours.
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Sylvanor - posté le 05/06/2020 à 20:06:05. (24804 messages postés) -
Je pense que si.
Il y a des choses qui sont au-dessus de l'argent.
Même si j'avais pas acheté FFVII Remake j'aurais la rage contre Square-Enix.
C'est de l'ordre du sentimental, c'est comme si on faisait du mal à quelqu'un que t'aimes bien, même si ce quelqu'un c'est pas une personne. Le mal ne t'est pas adressé directement et c'est pour ça je pense que la question de l'argent est hors de propos.
A part ça je suis d'accord je trouve pas la fin si naze que ça. Pas à la hauteur du reste j'acquiesce mais pas une catastrophe.
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Sylvanor - posté le 05/06/2020 à 19:49:21. (24804 messages postés) -
Ben si Cherry a pas pu avoir le code source de RM2003 alors qu'il bossait pour Enterbrain pour la version officielle Steam, ça acréditerait l'idée que le code source est perdu... Au moins pour les versions de cette époque.
Faut espérer qu'ils aient été plus prudents pour les suivantes.
J'ai l'impression que c'était courant de bosser un peu comme des charlots à l'époque, je pense à ce qu'on a appris de Squaresoft qui avait pas gardé les images de fond de ses maps en haute qualité pour les FF de l'époque PS1. C'est stupéfiant venant d'aussi grosses boîtes.
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Sylvanor - posté le 04/06/2020 à 22:36:23. (24804 messages postés) -
J'ai finalement repris le boulot.
Grâce à un collègue tête de liste au CA qui a finement négocié et qui est intraitable sur les questions politiques, sociales et sanitaires, nous avons voté au CA un protocole de retour en classe très exigeant pour le collège, qui exige notamment le port du masque pour tous les élèves et tous les enseignants et la fermeture du CDI.
De plus contrairement à la majorité des bahuts nous n'accueilleront jamais en même temps les 6e-5e et les 4e-3e mais il y aura les petits en début de semaine et les grands en fin de semaine ce qui rend la gestion des flux bien plus facile.
Le port des masques par tous était ma condition pour reprendre le boulot, j'ai donc accepté de le faire.
Même si je considère toujours que nous faisons tout ça pour les mauvaises raisons et que la prise de risques est immense pour bien peu de choses. Mais au moins ici je n'ai plus l'impression de "collaborer" au sens le plus péjoratif du terme.
Vous allez me dire ben si le CDI est fermé t'es retourné pour faire quoi gros malin?
Ben je fais des cours d'Education aux médias et j'en fais plus que d'habitude du coup. Mais mon emploi du temps est très allégé puisque l'essentiel de mon temps était tout de même l'ouverture du CDI.
A tenir compte tout de même du fait que même si on a tous un emploi du temps allégé on doit gérer à la fois les cours en présentiel et à distance pour ceux qui ne reviennent pas. Pour certains profs qui ont beaucoup de classes c'est compliqué.
Et pour le bilan de cette première journée, ben... C'est moyen.
On s'est fait "trahir" par la CPE qui est passée dans les classes pour dire aux gamins qu'ils pouvaient enlever leur masques donc ça c'est le scandale du jour mais à priori c'est réglé, après intervention du collègue du CA la chef a désavoué la CPE qui n'est pas à sa première initiative mettant en danger des collègues, cette femme me rend dingue et j'ai déjà lutté contre certaines de ses propositions que j'estimais très graves voire choquantes mais je ne suis pas aussi persuasif que mon collègue.
Les gamins touchent quand même beaucoup leurs masques... Et nous aussi. Le problème c'est qu'ils tiennent assez mal, ça tombe, et on se retrouve vite obligés de les remettre en place. On a du gel hydroalcoolique dans toutes les salles et les claviers et souris sont changés à chaque heure mais côté masques ça craint, mais bon je vois pas trop de solution.
On va voir ce que ça va donner sur la durée.
Les gamins sont en petit nombre et les cours sont plutôt sympa ce sont en fait des conditions idéales d'enseignement même si on a du mal à se comprendre des fois à cause des masques.
Bon, contrairement à beaucoup j'étais pas ravi de reprendre, évidemment c'est toujours cool de causer avec les collègues et j'aime bien mes élèves mais je préfère vivre dans ma grotte et il ne faut jamais oublier que le travail est une aliénation. Alors on travaillait quand même à distance, mais c'était plus relax, en tous cas pour moi.
Le confinement j'ai trouvé ça très bien si j'avais pu signer pour passer 2 ou 3 ans confiné... Voire plus... Je l'aurais fait sans aucun problème!
Sinon mon petit bilan du confinement outre mon avancement sur mon projet et quelques nombreuses lectures c'est que j'ai réussi à perdre 14 kg j'avais décidé de maigrir un peu et loin de la tentation de la cantoche et des bons petits plats de papamaman, + la flemme de faire les courses c'est très efficace.
Quel dommage que je ne puisse pas venir à l'IRL exhiber mon beau corps de svelte éphèbe.
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Sylvanor - posté le 04/06/2020 à 17:52:17. (24804 messages postés) -
Merci pour vos idées, c'est toujours bon à prendre.
Oui l'idée de l'enquête avec la détection des pensées d'Aredas qui aide à démêler tout ça me plaît.
Mon objectif est que la quête reste faisable, mais qu'on soit avantagé si Aredas est là.
J'ai prévu aussi plusieurs quêtes qui font clairement écho au passé d'Irzyka (l'une d'entre elles est déjà prête je vous en parle dans la prochaine news).
Je ne peux pas en mettre trop non plus sinon ça finira par paraître artificiel. Les réminiscences du passé doivent rester des moments forts je pense.
Effectivement il y a déjà une quête "tribunal" dans le jeu, mais je vous ai préparé une autre quête où il va falloir sortir de grands plaidoyers (enfin, autant que possible avec les limitations de la longueur des choix de RPG Maker, hein Rots ), j'ai buché plusieurs jours dessus j'espère que ça vous plaira.
Citation:
3) Boîte à musique
Pourquoi ne pas faire intervenir un peu de mémorisation et de musique ? Un vieux monsieur a une composition simple et il demande à l'équipe de retenir l'enchaînement style ACCBA. Cette composition aurait des vertus médicinales ou autres (faire pousser des plantes...), peu importe. L'idée, c'est au plus vite de transmettre la composition à quelqu'un situé plus loin et on propose au joueur de choisir entre plusieurs mélodies (ABCCA, AACCB, ACCBA...) et à lui de choisir la bonne. Au niveau du challenge, ce n'est pas forcément difficile, mais ça change un peu. Et en cadeau, tu reçois un instrument qui permettrait de faire pousser les plantes plus vite. Après, il faudrait approfondir tout ça.
Oui c'est une mécanique à la Zelda Ocarina of Time en fait il me semble.
Ça me plaît bien et pour tout dire c'est une jolie coïncidence, j'y avais pensé quelques jours avant ton post, j'ai donc commencé à préparer quelques quêtes dans ce sens-là, on aura l'occasion de récupérer une sorte de flûte et quelques partitions à mémoriser, et les mélodies auront des effets dans des situations précises.
Bon ça sera un élément discret du jeu, pas du tout comme dans Zelda Oot, on reste sur des quêtes secondaires, qui arrivent très tardivement dans le jeu mais oui, c'est déjà en place.
Je suis d'accord qu'il y a quelque chose de ludique et de gratifiant à jouer ces petites mélodies et à voir des choses se passer.
Citation:
L'équipe tombe dans une embûche et se fait voler un équipement ou ils battent les brigands peu importe. Les brigands prennent la fuite sauf qu'un parchemin tombe décrivant un itinéraire (ça peut être mélodramatique style "ma femme est mourante, je dois trouver 1800 pièces pour la soigner" ou simplement "nous comptons dérober telle personne") avec des cercles autour de différentes destinations. A partir de là, des événements se produisent et le but est de retrouver la trace de ses brigands.
Sur les brigands je suis plus réservé j'ai déjà beaucoup exploité le filon des brigands, j'ai aussi prévu une ou deux quêtes avec des brigands mais je préfère éviter autant que possible ces thématiques car trop fréquentes.
Citation:
Déjà, une idée toute simple, si l'on a déjà combattu dans l'arène, on perd toute crédibilité de la transformer en théâtre ou salle de spectacle. Difficile de convaincre dans ces conditions.[...]
D'accord donc une quête qui se remplit petit à petit avec des allers retours séparés du temps.
J'ai jamais fait ça dans le jeu mais ça marche bien c'est assez gratifiant.
Il y avait ça dans Dragonborn, l'extension de Skyrim et c'était cool.
Donc je te réponds globalement ça me plaît oui (je la ferai peut-être pas tout à fait comme tu la décris mais sans en trahir l'idée), par contre comme j'ai expliqué plus haut je ne pense pas proposer de possibilité de retour à Tharankis dans le prochain chapitre car trop compliqué de tenir compte des conséquences de l'histoire et plus ou moins injustifiable du point de vue de l'histoire de laisser le joueur faire le tour du monde.
Je garde donc l'idée sous le coude pour la partie finale, c'est-à-dire lorsque, juste avant le donjon final, je donnerai au joueur l'accès au monde entier avec le vaisseau d'Aredas.
Citation:
Je pense que les âmes errantes avec lesquelles on peut échanger doivent être des personnes avec une histoires fortes, des gens s'étant battu pour exister toute leur vie, avec une personnalité forte ou une force mentale incroyable. Ça expliquerait aussi pourquoi ils seraient toujours capables de communiquer après la mort. Pour le petit scintillement, c'est une bonne idée. Pense peut-être à faire plusieurs niveaux de scintillement (léger : pas d'échange possible, moyenne : bribes de phrases/mots, intense : discussion avec l'âme)
Oui, et ça peut aussi motiver le joueur à revenir dans d'anciennes villes pour trouver des âmes errantes avec qui causer.
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Sylvanor - posté le 04/06/2020 à 17:16:25. (24804 messages postés) -
Les taxes ce ne sont pas des bâtons dans les roues.
Les taxes c'est la redistribution du particulier au collectif, car l'argent public c'est le collectif.
Et le collectif, c'est la richesse du pauvre.
Donc les taxes, c'est bien.
A condition évidemment que l'argent récolté soit utilisé de façon vertueuse (et c'est là en général que se trouve le problème).
Et que les produits des riches soient plus taxés que les produits des pauvres, voire que les produits de première nécessité ne soient pas taxés du tout.
Il faut se méfier de l'argumentaire contre les taxes qui rejoint souvent celui qui fustige les fameuses "charges sociales".
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Sylvanor - posté le 04/06/2020 à 00:37:27. (24804 messages postés) -
Chez nous ça a l'air de se tasser même si apparemment on peut encore craindre une deuxième vague soit bientôt soit à l'automne... Autant rester prudents.
Par contre aux USA et au Brésil c'est un vrai carnage en ce moment.
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Sylvanor - posté le 01/06/2020 à 23:28:48. (24804 messages postés) -
Ah ah en fait si j'ai vu Maquia mais j'ai eu la flemme de poster un retour.
C'était pas mal.
Au début j'étais assez sceptique je dois dire, il y a des choses qui m'ont un peu agacé, comme la manie de l'héroïne à vouloir absolument être vue comme une maman ça devient une obsession, ou le fait qu'on ne sait pas ce que devient la matriarche, au début on voit qu'elle est demandée par les soldats et enlevée à titre spécial, mais on n'en entend plus parler de toute l'histoire. Et puis j'avais du mal à reconnaître les personnages du village natal de l'héroïne vu qu'ils sont tous blonds jeunes et même les mecs sont un peu efféminés. Et qu'en plus la copine de l'héroïne finit par changer de coupe de cheveux hum ça aide pas!
Mais après ça devient mieux, le temps qui passe et le décalage entre cette fille qui ne vieillit pas et son entourage est touchant. La fin est vraiment très bien et émouvante.
Graphiquement c'est assez réussi. L'animation est plutôt inégale il y a des passages assez spectaculaires mais aussi souvent un peu trop de saccades dans les mouvements.
Mais la direction artistique est chouette j'aime bien l'architecture de la ville il y a beaucoup de très belles choses.
Voilà voilà.
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Sylvanor - posté le 01/06/2020 à 00:39:25. (24804 messages postés) -
Citation:
Mais soyons honnête : ce qui nous retient de voler, agresser... c'est la peur d'aller en prison, ou bien simplement une éducation au respect, à la bienveillance, une empathie, la conscience qu'on pourrait se trouver à la place de la victime si les rôles étaient échangés, etc. ? J'sais que t'es super de gauche donc d'avance je prédis qu'on sera d'accord sur ça : si la punition a quand même un rôle à jouer, il est de 1% face à la prévention qui joue à 99%.
Je ne sais pas trop.
Globalement je suis d'accord avec toi oui, si demain on ne punit plus le crime et le vol, ce n'est pas pour autant que je vais aller tuer ou voler des gens et je ne vois personne de mon entourage agir ainsi. Il y aura évidemment des contre-exemples très minoritaires (dont il faut tenir compte malgré tout c'est important, car peu de gens peuvent faire beaucoup de mal), mais je vois ce que tu veux dire.
Cependant, je pense que ce genre de choses se réfléchit aussi dans le long terme. Si nous dépénalisons le crime et le vol, ne risque-t-il pas d'y avoir des conséquences graves sur la perception qu'auront les gens du crime et du vol dans plusieurs générations, mettons dans 100 ou 200 ans, par exemple? Le temps aura installé des habitudes, aura fait oublier que les institutions voyaient ça comme condamnable, etc. Le fait qu'elles ne soient plus punies envoie un message, celui qui consiste à dire que ce sont des choses acceptables (surtout qu'on peut supposer qu'il restera d'autres interdits). De nouvelles habitudes vont donc se créer, et s'amplifier de génération en génération.
Donc honnêtement je ne prendrais pas le risque.
Peut-être que l'estomac humain a conscience de lui-même mais que personne ne s'en inquiète parce qu'il n'a pas moyen de communiquer avec nous? Ce serait vachement triste!
Ca doit être un peu chiant la vie d'estomac humain.
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Sylvanor - posté le 31/05/2020 à 23:59:59. (24804 messages postés) -
Découvert grâce à une suggestion sur Youtube "If Moebius made an anime":
C'est un OAV donc c'est complet.
Bon c'est court vous avez les 5 premières minutes en prises de vue réelles qui servent à rien et qui sont chiantes à mourir, vous pouvez zapper, et puis 10 minutes de générique à la fin.
Mais je confirme l'ambiance est totalement moëbiusienne avec les chapeaux à la Arzach, le désert, les choix de couleurs, les ambiances... On retrouve aussi le côté très fin et détaillé du graphisme des animes des années 80-90.
Ca vaut le coup d'oeil pour l'aspect visuel.
Et puis y a une file sexy.
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Sylvanor - posté le 31/05/2020 à 14:44:05. (24804 messages postés) -
Je pense que ce qu'il dit c'est que RM2000 a été développé par Enterbrain, mais le patch est non officiel. La phrase est mal articulée: C'est un patch pour [RM2000 développé par Enterbrain] non officiel. Tu vois l'idée?
J'avais pas vu les flèches en bas. Oui ça a l'air assez magique, pas mal de choses utiles de RM2003 possibles avec ce patch du coup.
J'ai pensé à Ephy aussi.
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