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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 19:19:18. (24804 messages postés) -

Bon j'ai commencé à jouer. Mais j'ai un gros problème... Ca... Ca rame.
Je dois tourner à quoi, 10 fps. Ca saccade, de façon constante. C'est très gênant.

Lorsque je baisse la résolution, la fluidité revient progressivement. En 1024x768 ça devient à peu près acceptable mais c'est fenêtré et donc rikiki.
Les petites résolutions sont impeccables. La résolution native du jeu en plein écran est très saccadée.
Je ne comprends pas.

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 17:29:06. (24804 messages postés) -

Super cool le nouveau village avec les maisons sur pilotis et les intérieurs remplis de tapis!

Content que ce projet continue d'avancer, tu as de l'or entre les mains. Je suis toujours fan.

Les portraits sont très sympa y a juste celui du gamin qui me semble un peu hasardeux avec le bras que je trouve orienté de manière assez peu naturelle.

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 12:03:39. (24804 messages postés) -

Cool!
Peut-être la relève de Cherry, qui a l'air d'en avoir un peu marre?
J'espère qu'on aura d'autres nouvelles étonnantes dans l'avenir.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 11:59:37. (24804 messages postés) -

C'est dans ces moments-là qu'on voit que Kenetec, il est de droite.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 23/05/2020 à 11:58:12. (24804 messages postés) -

J'ai arrêté de me méfier - et je n'aurais pas dû - après avoir testé la démo qui était excellente car très fidèle.
Et ensuite il y a eu les très nombreux retours de testeurs sur Youtube qui étaient tous enthousiastes à 200%.
Donc oui j'ai baissé ma garde. J'ai été faible.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 22/05/2020 à 20:11:31. (24804 messages postés) -

Hop j'ai acheté.
Bravo pour cette sortie.
J'espère que ça va bien se passer pour toi.
6,80€ ça va c'est moins cher que FFVII Remake ou Last Guardian et je suis sûr que ça va être mieux!

Je te tiendrai au courant de mon ressenti sur le jeu quand j'aurai un peu joué. :)

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Posté dans Forum - Le Game Over dans les jeux vidéos

Sylvanor - posté le 22/05/2020 à 15:15:50. (24804 messages postés) -

Citation:

Dans ce cas, quel serait l'intérêt d'une barre de vie dans les combats "normaux" ? (je connais pas du tout les mécaniques du jeu)



Ben, les combats doivent quand même être réussis pour avancer dans l'histoire.
Donc si tu meurs, tu n'as pas de game over, mais il va falloir retourner là où tu as perdu et réussir le combat. Le jeu est donc, finalement, aussi difficile que s'il y avait un game over et la barre de vie a autant de sens que d'habitude.
En fait, on joue un perso immortel, mais pas dans le sens où il ne meurt jamais, dans le sens où il meurt, puis ressuscite plus tard.
Le game over intervient dans les très rares cas, mémorables, où l'on peut mourir définitivement.

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Posté dans Forum - Le Game Over dans les jeux vidéos

Sylvanor - posté le 22/05/2020 à 14:10:07. (24804 messages postés) -

Je ne suis pas du tout d'accord avec Kingdo.
Pour ma part mon plaisir est gâché dans un jeu vidéo lorsque je sais que si je me plante, je vais devoir vivre un truc chiant, c'est-à-dire recommencer quelque chose que j'ai déjà fait, déjà réussi, et qui a de grandes chances de n'être pas très intéressant ou de n'avoir aucun intérêt à être refait.
Un jeu n'est pas une punition, un jeu ne doit pas forcer le joueur à vivre de mauvais moments. Ca ne veut pas dire qu'il ne doit pas être difficile. Mais revoir des séquences dispensables à chaque échec ou refaire des choses faciles à chaque échec, ce n'est pas de la difficulté, c'est perdre du temps.

J'aime les jeux où l'on peut sauvegarder à tout moment, ou bien les jeux qui permettent de recommencer juste avant un passage compliqué lorsqu'on échoue.

Il y a des exceptions, par exemple j'ai aimé Dark Souls malgré son aspect très punitif, mais il faut quand même avouer qu'avec les raccourcis, dans Dark Souls on rejoint très rapidement les boss qui nous ont vaincus en général.

Ce n'est pas contre la difficulté que je suis, mais contre le fait de se retaper en boucle des trucs, et l'état d'esprit général qui consiste à faire du jeu un adversaire du joueur et non partenaire.

J'aime bien le fait qu'aujourd'hui par exemple dans les jeux de plates formes on ait supprimé le game over, qu'on ait mis bien souvent des vies infinies, et pourtant ces jeux ne sont pas moins intéressants ou moins durs qu'avant.

J'ai du mal à comprendre ta première et ta troisième question, mais pour les autres:

Citation:

- Quels sont les types de Game Over auxquels vous avez été confrontés ? Lesquels ont été les plus mémorables (dans le bon comme dans le mauvais sens) ?



Dans Planescape: Torment (le meilleur jeu du monde), on dirige un immortel. On ne peut donc pas mourir.
Lorsque les PV tombent à zéro, le jeu s'interrompt et on ressuscite à un autre endroit du jeu. Il n'y a donc pas de Game over... En général.
Car certains très rares personnages sont capables de venir à bout de notre immortalité et de provoquer un Game over. Chose intéressante d'ailleurs car ce Game Over apparaît plutôt suite à des dialogues avec ces personnages qu'après un combat. Cela donne un relief très particulier à ces situations.

Citation:

- Quand vous développez un jeu, réfléchissez-vous ce à quoi devrait ressembler votre Game Over (dans le level design, visuellement) ?



Oui, j'ai placé un écran de Game over personnalisé qui permet au joueur de recommencer le combat qu'il a échoué afin de ne pas perdre de temps, ne pas se retaper de cut-scene, etc.
J'ai mis un paysage du jeu pour l'illustrer.

Citation:

- Savoir qu'il y a un Game Over dans un jeu a-t-il un impact sur votre façon de jouer ? Si oui, lequel ?



Oui, en général comme je le disais plus haut je le perçois négativement, ça a tendance à gâcher mon plaisir de jeu, un peu comme quand je sais que je vais devoir poser la manette à telle heure à cause d'une obligation, là je vais devoir poser la manette si j'échoue. Ca me pèse.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 21/05/2020 à 18:12:49. (24804 messages postés) -

Citation:

Je pense que ce que Tyroine veut dire c'est qu'il aurait préféré un seul bouton.
Mais à mon avis, comme moi quand il s'est fait effacer sa sauvegarde, il doit avoir oublié que par la suite il va se débloquer des esquives avant en plus des esquives arrière, d'où la nécessité de deux boutons.



Je dis ça comme ça, j'ai pas joué au jeu donc c'est peut-être une mauvaise idée, et puis c'est peut-être trop tard aussi, mais ça vaudrait pas le coup vu que c'est un jeu en 2D de profil, de faire une touche pour une esquive vers la gauche et une touche pour une esquive vers la droite, de façon à ce que les touches fassent toujours la même chose, qu'il y ait une sorte de constance?
Intuitivement en tant que joueur je pense que je serais plus à l'aise comme ça, ce que dit Tyroine me parle.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 21/05/2020 à 17:31:31. (24804 messages postés) -

Citation:

J'allais justement demander ce qu'il disait, le barbu, au sujet de la réalisation des rêves, parce que je serais étonné qu'il ne dise pas la même chose. Mais du coup il a posté et il n'a pas l'air surpris de la référence. Donc je demande quand même : qu'est-ce qu'il en dit ?



Ben, Falco et moi on a pas le même rêve, pas le même avis sur la question.
Après je suis quand même content pour lui oui. Je pense que ce topic n'est pas l'endroit idéal pour relancer un débat sur la question.

Et, bon, y a des rêves que je pourrais pas accepter, si on entrait sur le terrain de la politique par exemple, mais ici on en est loin. J'accepte quand même les divergences d'opinion et mon empathie est plus forte que cette divergence-là. :)

Citation:

En tout cas Nonor je t'offrirais le jeu comme la dernière fois pour que tu y joues, je me souviens que tu avais pas mal aimé je suis persuadé que cette nouvelle version te parlera encore plus !



Rho c'est gentil, mais je peux bien acheter le jeu pour t'aider un peu.
J'ai un compte Steam depuis que j'ai dû passer par là pour acheter RM2003! :barbu

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 21/05/2020 à 17:05:08. (24804 messages postés) -

Ok.
Bon travail d'enquête, avec le script à l'appui (je ne savais pas qu'on pouvait trouver ça sur le net!), je n'insiste pas tu m'as globalement convaincu.
Je dis globalement parce que les répliques des persos ne sont que des suppositions bien sûr, ce que Cloud ou Cid savent des relations et de l'ascendant entre Sephiroth ou Jénova, c'est pas grand chose. Même Hojo ne peut émettre que des suppositions sur ce qui se passe dans le cratère nord.
Mais bon, ok, j'admets que compte tenu de tout ça ta version est plus probable, plus évidente que la mienne, qui résisterait moins bien au rasoir d'Occam des théories. :D
Sur la partie de la libération de Jénova à la Shinra, on peut aussi voir les choses dans l'autre sens: si Jénova prend l'apparence de Sephiroth (ce qu'elle ferait dans tout le CD1, selon la théorie d'une Jénova indépendante comme je le pensais), alors logique que Palmer nous dise avoir vu Jénova.
On expliquerait moins bien toutefois pourquoi Jénova aurait pris le temps de tuer le président de la Shinra, ce qui se justifie bien mieux si c'est Sephiroth qui est derrière tout ça. Je te donne donc raison là aussi.

Mais pourquoi Sephiroth tiendrait-il autant à réunir toutes les cellules de Jénova?
Par amour pour elle? Pour augmenter son pouvoir?
On voit moins bien également pourquoi il souhaiterait que le Météore s'abatte sur la planète, alors que les choses semblent évidentes pour Jénova.
Quelle en est ton interprétation?

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 21/05/2020 à 12:22:41. (24804 messages postés) -

Bravo pour tout ce travail accompli, ce projet enfin terminé et qui surtout promet de très belles qualités, et bonne chance pour la sortie! J'espère pour toi que ça fonctionnera bien. :)

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 20/05/2020 à 01:04:08. (24804 messages postés) -

Citation:

Par contre tous ces mods de kikoos, aïe aïe... :F Je comprends pas, moi quand je vois des films de générations me précédant, je suis pas en train de mourir sur place à chaque minute comme quoi c'est trop chiant ou trop visuellement primitif, et ce même quand j'avais 20 piges.
Un travail créatif ça peut divertir en tant que pièce historique à étudier par élan de curiosité intellectuelle, pas seulement en tant que rassasiement prévisible pour votre cible générationnelle, où il vous faut vos explosions et vos pop-corns bien à vous sinon vous étouffez sur place dans votre vomi. Mais je m'emporte (porte). ah non je confond avec 'je diverge'



Tout à fait d'accord!

Même si c'est vrai que les persos de l'époque était dégueulasses.
Et que les combats de Wild Arms sont indéfendables. :D


Mais je reviens sur ton explication scénaristique Sriden, à quel moment nous dit-on que Sephiroth contrôle Jénova?
Pour avoir fait le jeu l'an dernier avec la traduction Néo-Midgar apparemment très fidèle, le jeu reste il me semble très discret sur qui aurait l'ascendant entre Sephiroth et Jénova. On sent qu'ils ont une relation fusionnelle mais le jeu je crois ne nous laisse pas entendre que l'un contrôlerait l'autre.
Par ailleurs comme on nous dit par le témoignage des Cetras que Jénova a pour habitude de tromper tout le monde, ça me semble être bien un comportement propre à Jénova que de prendre l'apparence de Sephiroth, c'est cohérent. Alors que j'ai l'impression que l'hypothèse d'un Sephiroth contrôlant Jénova est plus alambiquée, plus complexe et s'appuie sur moins d'éléments du jeu.
Même si ton explication du Sephiroth qui aurait ouvert la porte de la prison de Jénova grâce à un clône de lui-même créé par les cellules de Jénova pourrait marcher.
Mais il semble plus "simple" que ce soit Cloud manipulé par Jénova à proximité (reste à savoir comment il a ouvert la porte, cela dit on peut trouver des explications aussi) ou un clône quelconque situé dans Midgar (hypothèse qui semble avoir été retenue dans le remake, mais bon pour ce que vaut cet étron...).
Disons qu'au rasoir d'Occam j'ai l'impression que ça se tient mieux.
Mais ta version l'emporte si tu peux me dire précisément le moment du jeu où on nous parle de l'emprise que Sephiroth aurait sur Jénova. Si on pouvait retrouver les dialogues ce serait encore mieux.

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Posté dans Forum - [RMXP] Nombre de caractères maximal dans un Choix

Sylvanor - posté le 20/05/2020 à 00:46:42. (24804 messages postés) -

Citation:

La boîte des messages est divisée en 4 pour afficher chacun des 4 choix, il y a donc peu de place pour chacun des choix.
Normalement, une réponse doit être courte, il n'y a pas vraiment de raison d'avoir un choix plus long que 50 caractères.

Sauf pour des raisons humoristiques, par exemple quand les réponses sont "oui" /" "non" / "toute question métaphysique embrasse toujours l'ensemble de la problématique de la métaphysique. Elle est, à chaque fois, l'ensemble de lui-même. Ensuite, toute question métaphysique ne peut être posée sans que le questionnant — comme tel — soit pris dans la question, c'est-à-dire mis en question."



Je ne peux pas te laisser dire ça. On voit que Zelda t'a trop ramolli la matière grise. :clown
Dans les vrais RPG pour gens de bien, c'est-à-dire les RPG PC dans la lignée des vieux Fallout, Baldur's Gate, Planescape: Torment etc, les choix proposés peuvent parfois être très long. Ce sont des jeux plutôt littéraires et je comprends tout à fait qu'on puisse avoir besoin de mettre de longues phrases dans les choix de réponses, pour exprimer des choses complexes, des nuances, etc.
Joue à de vrais jeux d'hommes et nous en reparlerons!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant je n'ai rien de plus à apporter aux réponses des autres: c'est impossible, il faut passer par les scripts.
RPG Maker n'est pas optimisé pour ce genre de choses. RPG Maker au départ c'est vraiment un logiciel pour faire du J-RPG où ça discute pas trop philo.
Peut-être y a-t-il moyen quand même de ne pas trop se prendre la tête quand on fait ça en scripts, en s'y prenant bien?

Bon je crois aussi que RMXP est parmi les plus mal lotis dans la quantité de caractères permis dans les choix, et les rares fois où je m'en suis servi il y a longtemps j'ai trouvé qu'il y avait de quoi rager tellement on avait peu de place.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 19/05/2020 à 18:17:49. (24804 messages postés) -

C'est la faute de Rots et Nemau. Ils corrompent tout!!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/05/2020 à 16:23:49. (24804 messages postés) -

Merci à tous pour vos commentaires et vos suggestions qui sont vraiment super cool. Ca m'a bien amusé de les intégrer au jeu.

Citation:

Le premier par contre je suis quasiment sûr de l'avoir déjà vu quelque part (le motif étoilé flottant, c'est quelque chose qui m'avait marqué). Peut-être la calendrier de l'Avent ? Je ne me rappelais pas des tournesols par contre, ça fait bizarre de voir des plantes réelles reconnaissables, même si à échelle *4).



Tous les lieux que j'ai publiés ci-dessus avaient déjà été montrés, la nouveauté ce sont les animations. C'est donc normal que tu aies le sentiment de déjà les connaître. Je n'avais pas montré le dodécaèdre dans le calendrier de l'avent non, ça date du printemps dernier (que ça passe vite!).

Citation:

Bon c'est génial tout ça, bientôt la démo alors ?!



Ah j'aimerais bien mais non il reste encore trois longues étapes qui sont les suivantes:
- les quêtes annexes
- la quête principale
- les cinématiques

Après tout dépend de ce que t'appelles bientôt, ça va faire deux ans que la nouvelle démo est commencée, bon clairement je pense que j'en ai fait plus de la moitié, mais je pense pas arriver à la sortir dans moins d'un an.
Ca risque d'être nettement plus qu'un an d'ailleurs, en fonction de mes velléités de refaire certains trucs, de peaufiner le tout etc.
Mais bon faut bien garder à l'esprit que quand ce chapitre sera terminé, on sera à un donjon de la fin du jeu! Le bout du bout! Il n'est donc pas question de bâcler. Ce doit être le meilleur chapitre!!

Citation:

Une référence à Rayman 1 ?



Yes! Je suis content que tu aies remarqué!
C'est plus une forte inspiration qu'une référence car je n'ai pas placé d'indice explicite mais oui. J'adore ce lieu dans Rayman 1, je trouve l'ambiance super chouette.

Bon voici donc les charsets uniques terminés, j'ai repris vos idées, vous trouverez donc:

Citation:


- Des maçons/charpentier/jardiniers ? (Kenetec)
- Un collecteur de déchet/nettoyeur de rue ? (Kenetec) >> J'ai fait un mec avec un genre d'aspirateur futuriste (Flaco)
- Un enfant qui jongle avec un ballon (Faclo)
- Une danseuse (Floca)
- Un joueur de bonneteau (Folca)
- quelqu'un qui prie (Dobiscuss) >> J'en ai mis même deux
- quelqu'un en train de réparer un toit (Dobiscuss)
- un enfant avec un bestiole toute mignonne (Dobiscuss)
- quelqu'un en train de méditer en lévitation (Dobiscuss) >> J'en ai mis deux, des Zurithors
- quelqu'un en train de nager (Dobiscuss) >> J'en ai fait un qui "flotte" en sur-place en caleçon
- quelqu'un déprimé (Dobiscuss)
- un alcoolique notoire (Dobiscuss) >> Mais il y en avait déjà dans les fournées des calendriers de l'avent
- un unijambiste en costard (Dobiscuss)
- une mamie grincheuse (Dobiscuss)
- Un aventurier de petite taille avec une arme imposante (Dobiscuss)
- Un bûcheron coupant un arbre (Dobiscuss)
- Un cuisinier faisant sauter quelque chose à la poêle (Dobiscuss)
- quelqu'un faisant le poirier sur son lit (va savoir pourquoi ?) (Dobiscuss)
- un sage observant le ciel (Dobiscuss)
- Un chercheur avec des rouleaux de cartes du monde et plan de fabrication rare (Dobiscuss) >> C'est un Zurithor que j'ai mis ici
- Un combat de bras de fer (Dobiscuss)
- Deux mamies sur une balançoire (Saturnome)
- Un gars bien habillé qui pleure devant un bouquet de fleur jeté au sol (Saturnome)
- Un inventeur qui test un minuscule droid dans un parc (Saturnome) >> J'ai fait un Zurithor
- Quelqu'un qui a échappé ses courses au sol (Saturnome)
- Quelqu'un qui ressemble énormément à un personnage important rencontré plus tôt : ce n'est qu'un hasard ça arrive !! (Saturnome) >> J'ai fait un sosie d'Ufa
- Un saxophoniste (ou un instrument inventé similaire ?) (Mortis Ghost) >> Il y avait déjà un saxophoniste j'ai mis un instrument inventé
- Un enfant donnant à manger à un petit animal (Mortis Ghost)
- Une vieille personne qui dort paisiblement sur un banc (Mortis Ghost)
- Un(e) cireur-euse de chausseurs (Mortis Ghost)
- quelqu'un qui fait du vélo d'appartement, ou du sport assisté par une machine quelconque. (Exaheva)
- quelqu'un qui t'appelle pour t'abonner à un programme d'aide pour une région pauvre. (Exaheva)



Ouf!
Bon donc j'ai pas tout pris, des fois parce que j'avais déjà un perso trop proche ou équivalent, d'autres fois parce que ça ne s'intégrait pas, exigeait une situation trop particulière, ou que je n'arrivais pas à représenter la chose de façon compréhensible avec si peu de pixels.
Il y en a peut-être aussi que j'ai dessinés mais oublié de placer dans la liste. :fou3

La planche de persos:

image

Vous pouvez vous amuser à retrouver les vôtres dedans.
Il y a aussi ceux des calendriers de l'avent.
En bas ils sont moins intéressants ce sont tous les persos assis sur des chaises, à des tables, il en fallait forcément plein.
Le dernier chapitre en contenait 120 mais comme ici, à la Aedemphia MegaCorporation on est pas des crevards, cette fournée en contient 192!!

Le jeu en comprenait 840 jusqu'à maintenant, avec les nouveaux on atteint donc 1032, le seuil fatidique des 1000 est enfin dépassé!

Au total, voici donc une planche qui contient tous les charsets uniques (enfin, presque, il en manque toujours quelques uns qui traînent sur les maps) du jeu jusqu'à maintenant, sans les animations mais sans compression de couleurs:

Attention grosse image!

image

Ca en fait du monde! :)

Bon, maintenant le nouveau chapitre commence à ressembler à quelque chose.
Les nouveaux charsets sont déjà intégrés au jeu, j'ai aussi placé les PNJ "non uniques" qui peuplent les rues et les maisons et qui se baladent chacun avec une "route" enfin comme d'habitude.

Va falloir que je me jette dans les quêtes annexes maintenant, ce qui ne me réjouit pas trop parce que ça va être un gros morceau. Il va y en avoir pour plusieurs mois. Ce sera assez lent car il va falloir que je crée de nouveaux éléments pour quasiment chacune d'entre elles: objets, monstres, décors, fonds de combats, cut-scenes...
Je vous tiendrai au courant bien entendu petit à petit, il y aura toujours des chose à voir!

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 14/05/2020 à 22:29:54. (24804 messages postés) -

Citation:

Honnêtement les connaissant tout le temps qu'ils ont passé sur Red Dead ils vont le passer sur GTA 6, ils vont pas faire un jeu moins bien ca sera surement au moins aussi travaillé, voir plus.
C'est des malades Rockstar x)
Les mecs te sortent un jeu tous les 6 ans mais c'est une tuerie.



Cette logique appliquée à Square-Enix aurait dû nous amener à conclure que les derniers FF seraient excellents.
Ca ne fonctionne pas. :p

J'aimerais bien y jouer à ce GTA5 mais j'ai toujours mon vieux PC portable à la ramasse de 2015 rha j'hésite un peu à passer commande d'un nouveau fixe maintenant que le confinement est à peu près terminé.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 14/05/2020 à 21:32:22. (24804 messages postés) -

Citation:

J'aime pas ce terme "indexé", je ne sais pas quels sont les logiciels qui l'utilisent mais ça veut pas dire grand chose je trouve. Parler d'image "8 bits" c'est déjà plus pertinent je trouve.



C'est le terme de Photoshop, en fait.
C'est rangé séparément des "bits" de couleurs dans le menu.
Photoshop parle de bits par couche et donc dans un document normal en fait (c'est-à-dire quasiment toutes les images qui circulent) on est à 8 bits par couche.
Parler de couleurs indexées je suppose que ça renvoie au fait de répertorier les couleurs dans une palette définie?

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Sylvanor - posté le 14/05/2020 à 02:11:56. (24804 messages postés) -

Non j'y ai pas cru, que c'était une vraie personne, mais j'ai quand même trouvé ça impressionnant surtout qu'apparemment c'est du temps réel.
En quoi la mocap c'est triché? Justement de la mocap en temps réel comme ça ça m'a l'air assez épatant. Enfin je suppose moi je fais plus de 3D depuis 10 ans.

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Sylvanor - posté le 14/05/2020 à 00:24:15. (24804 messages postés) -

Ah?
C'était cool je trouve.
Elle était juste pas assez moe.

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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Sylvanor - posté le 13/05/2020 à 23:43:10. (24804 messages postés) -

Citation:

Une autre fois, tu m'as dit qu'être une femme (par exemple) c'était "se sentir femme". Mais dire cela, c'est donner une définition tautologique du concept "femme" (car ta définition comporte le concept que tu cherches à définir).



Je n'en suis pas sûr.
Adalia parle bien ici de la définition d'être une femme, ce qui est important ici c'est le verbe être.
Disons que la définition n'est pas tautologique mais incomplète.
Elle apporte tout de même une information: est une femme quiconque se sent en être une, peu importe sa constitution physique.

Il faudrait accompagner cette définition de la définition du mot femme.

Mais là on ne va plus être d'accord je pense puisque le mot femme est prioritairement à mon sens à rattacher à la biologie.
S'il y a autre chose que la biologie, ça va être très difficile de le définir. Si j'ai un corps d'homme et que je me "sens" femme, qu'est-ce que cela signifie puisque je "sens" bien que j'ai un corps d'homme et non de femme. Il faut définir "en quoi" je me sens femme. Ce n'est pas le rôle social non plus. Je pourrais dire "je souhaite avoir un rôle social de femme" mais ce n'est pas la même chose que dire "je me sens femme".
Lorsque je me dis "je me sens femme", s'il ne s'agit pas de corps, cela signifie que j'essentialise le concept de femme, d'un point de vue psychologique. En quelque sorte, j'aurais un "esprit de femme", bien que le choix des mots me semble approximatif je pense que c'est l'idée.

Mais c'est un exercice que nous autres cisgenres pouvons faire aussi. En quoi moi homme cisgenre me sens-je homme?
Difficile à dire. C'est là qu'il me paraît difficile d'appliquer la notion que je viens de tenter de définir. Le rôle social oui, mais ce genre "intime", essentialisant en fait... J'ai l'impression que si je me "sens" homme, c'est simplement par habitude, parce que mon corps me rappelle que je suis un homme et que mes rapports sociaux me le disent également. Si demain, faisons l'expérience de pensée, je passais à travers une machine qui transformait mon corps en celui d'une femme, je crois que... Que j'affirmerais simplement que je serais désormais une femme, et que je me sentirais... Ben, peut-être masculin(e) dans mes attitudes, ma culture, etc, mais je ne crois pas que je tirerais du sens à me dire "je me sens homme dans un corps de femme" (en dehors de mon attirance pour les femmes qui perdurerait on peut le supposer, mais qui serait de l'ordre de la sexualité et non du genre).
Et socialement, je serais inévitablement considéré comme une femme, donc je pense que je me décrirais comme femme, c'est tout, même si je suppose que je serais mal à l'aise avec ce corps quoi que je pourrais me toucher les s stop arrêtons d'y penser. :barbu

Maintenant comme je considère que les personnes trans vivent une épreuve très dure, qu'il faut faire de son mieux pour ne pas ajouter au malheur, et que ça coûte pas grand chose, disons que je "joue le jeu" (en espérant que le terme ne soit pas blessant) et que je priorise dans mon emploi des pronoms (par exemple) le rôle social, donc j'accorde le pronom au féminin si je m'adresse à une femme trans (comme je le fais avec Adalia par exemple).
Je n'ai pas l'impression de tricher d'ailleurs, pour moi en fait Adalia est une femme parce que je vis mon "expérience de vie" avec Adalia comme avec une personne de sexe féminin (enfin vous me direz sur le net ça change pas grand chose), même si j'ai conscience qu'il y a quelque chose qui ne va pas au fond quand je commence à réfléchir à ces questions de genre, ou disons une sorte de problème, de contradiction que je ne résous pas. J'en fais simplement abstraction, parce que ça arrange tout le monde.

Je rejoins les autres sur le fait qu'il est très agréable d'avoir une conversation conviviale sur ce sujet et que ça fait plaisir Adalia de te voir, disons, plus sereine qu'il y a quelques années.

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Sylvanor - posté le 13/05/2020 à 23:23:57. (24804 messages postés) -

Ben pour ma part je choisis souvent les JV auxquels je joue en fonction de leur direction artistique.
Alors évidemment ça n'est pas la même chose que la qualité graphique mais avoir à disposition des moteurs de jeux très aboutis, des moyens techniques très élaborés, permet de développer mettre en oeuvre de manière plus aboutie les directions artistiques brillantes.

Là comme ça je pense à un Plague A Tale of Innocence qui n'aurait clairement pas eu la même ambiance, le même impact émotionnel sur PS2 ou même PS3.
Ce qui bien sûr ne veut pas dire qu'on ne peut pas développer des jeux avec une super direction artistique et de petits moyens, le monde indé en est rempli, y compris avec plein de jeux en gros pixels tout rétros, et plein de jeux de l'ère PS1/PS2 sont de bons exemples aussi. Mais disons que ça ouvre le champ des possibles, et ça permet d'aller encore plus loin dans le raffinement, dans l'écrin.

Donc les évolutions graphiques je les accueille quand même avec beaucoup de bienveillance.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 13/05/2020 à 21:51:26. (24804 messages postés) -

Bon chez moi Youtube est en 240p du coup ben c'est pas plus beau qu'un jeu PS4 lui aussi réduit en 240p... :F
Enfin je suppose que c'est très impressionnant...

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Posté dans Forum - Nephalem (Horreur, action, Rpg)

Sylvanor - posté le 13/05/2020 à 18:44:17. (24804 messages postés) -

Je n'avais pas vu ce topic.
C'est vraiment très très impressionnant visuellement, ce que tu arrives à faire.
Je pense que ton jeu constitue aujourd'hui une vraie vitrine sur les capacités du logiciel.
Et c'est bien de voir enfin autre chose que des RTP dans un projet MV. :p
Le rendu des décors me rappelle les jeux PC en 3D précalculée de la fin des années 90 et cela éveille en moi une douce nostalgie.

Bravo et bon courage!

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Sylvanor - posté le 13/05/2020 à 00:55:00. (24804 messages postés) -

Bon anniv Flaco!

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Sylvanor - posté le 13/05/2020 à 00:10:12. (24804 messages postés) -

Je joue à Rayman 2 en ce moment.
Au moins lui il rame pas sur mon ordi. :F

J'avais joué à Rayman Revolution il y a très longtemps sur PS2 qui était une sorte de remake (déjà!) de Rayman 2, j'avais bien aimé mais je n'avais pas été très loin. Du coup j'ai depuis quelques temps envie de prendre ma revanche sur ce jeu.

C'est vraiment pas mal.
En fait je le trouve encore franchement joli aujourd'hui.
Le jeu a un rendu très particulier, les décors sont très angulaires ce qui n'est certes pas terrible mais ont des textures très, très fines et le côté dessin/peinture est très prononcé. Franchement les textures sont très étonnantes pour un jeu de cette époque. En comparant je m'aperçois que c'est en fait bien plus beau que justement le remake Revolution sur PS2. Le potentiel des jeux PC, je suppose, comme toujours.
Les couleurs sont magnifiques, c'est surtout ce qui domine dans la direction artistique. Les musiques sont vraiment cools aussi.

Les niveaux sont assez bien pensés et les lums et cages sont bien cachées c'est beaucoup plus dur à trouver qu'un Spyro par exemple. Y a des trucs que j'aime pas trop aussi, comme le fait de devoir se refarcir tout un niveau si on a loupé un lum sur une section bien précise, je pense notamment aux sections où on "glisse" et on peut pas s'arrêter, ni revenir en arrière.

Par contre la caméra aïe aïe aïe! C'est vraiment pas un cadeau, même pour un jeu de l'époque, beaucoup s'en sortaient mieux, là des fois il y a franchement de quoi rager.

Sinon le gameplay fonctionne pas mal. Quelques envies de rager quand même sur les passages à dos d'obus qui sont tout simplement injouables, beaucoup trop imprécis, rapides, punitifs. C'est pareil dans ce niveau là dans les marais où on se fait tirer par un animal un peu façon ski nautique.
Idem aussi sur les stages bonus de course avec le mini Globox mais je me demande si ce n'est pas un bug de la version PC sur nos configs récentes parce que faire monter la barre est tout simplement impossible elle redescend beaucoup, beaucoup trop vite.

Globalement on sent que ce sont des trucs qui passeraient plus aujourd'hui, qu'on oserait plus faire. Un peu comme ces menus tellement typés "débuts de la 3D", mais bon ça leur donne un charme.

L'ambiance est vraiment cool, le jeu a un bon dosage d'aventure épique et d'humour, c'est mieux que dans les derniers Rayman de ce point de vue, et conforme à mes souvenirs. Je suis d'accord avec ce que Rots en disait.
L'aventure est pas mal là, elle se prend pas trop au sérieux mais les pirates fonctionnent bien comme méchants, le jeu raconte quand même quelque chose qu'on a plaisir à suivre.

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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Sylvanor - posté le 12/05/2020 à 23:48:03. (24804 messages postés) -

Oui mais alors, le genre, c'est social ou c'est intime?
Si la femme trans dit "j'ai toujours été une femme" alors que le genre c'est social, du coup non elle a pas toujours été femme.
On ne peut pas être trans-genre si on a toujours eu, en fait, le même genre.
C'est vraiment juste une question de logique hein je veux pas emmerder le monde ni demander à ce qu'on change les usages.
Alors que si le genre c'est intime, la personne de l'exemple peut bel et bien dire qu'elle a toujours été femme, mais du coup, elle n'a jamais changé de genre.
Tu vois ce que je veux dire?
J'ai l'impression que transsexuel est plus logique, plus cohérent, à condition bien sûr d'élargir la définition à attributs sexuels et pas aux organes génitaux.
Même si je sais bien que c'est moins commode et si j'étais trans je préférerais certainement qu'on dise transgenre.
Bon après c'est juste une réflexion comme ça hein, vu que le sujet était sur le tapis.

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