Sylvanor - posté le 12/05/2020 à 22:56:50. (24804 messages postés) -
Citation:
Comme on est dans le sujet, j'en profite pour préciser qu'on dit "transidentité" et pas "transsexualité", car ce dernier est pathologisant
Je ne prétends pas non plus y connaître grand chose mais j'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait un problème de logique dans le fait de préférer le terme "transgenre" à "transexuel".
Je veux dire: les trans ont, d'après ce que je crois comprendre, toujours été du genre opposé (par exemple une femme trans dirait "j'ai toujours été une femme"). Donc ce qui a été "trans" (dans le sens transformé, ou ayant subi une transition, je suppose), ce n'est pas le genre, qui a toujours été le même, mais bien les attributs sexuels (pas forcément les organes génitaux je sais bien, mais bien des aspects du corps, comme la poitrine, la pilosité, le visage, etc).
Il me semblerait plus logique donc de parler bien de transexualité.
Après comme je sais que les trans préfèrent transgenre et que le terme est aujourd'hui préféré, je l'utilise. Juste que ça me semble pas cohérent?
Le côté stigmatisant je sais pas s'il est vraiment moins élevé quand on parle de transgenre, de toute façon c'est foutu dès qu'on aborde le sujet c'est stigmatisant. Enfin je le vis pas, peut-être que oui ça l'est moins.
En espérant ne crisper personne.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 12/05/2020 à 22:48:37. (24804 messages postés) -
Rigolo.
J'ai voté, j'ai en gros le même avis que Kenetec.
Toutes les propositions se tiennent mais celle-ci a quelque chose en plus, dans la mesure où elle s'appuie sur des émotions, des sentiments. Et puis je la trouve plus originale que les autres, ça joue beaucoup.
Tu comptes en faire quelque chose? C'est une histoire que tu as inventée, qui va te servir?
Ca me ferait marrer d'en faire une quête dans Aëdemphia (en changeant le nom du type)! Mais je veux pas te piquer l'idée pour un truc.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 12/05/2020 à 12:47:50. (24804 messages postés) -
C'est normal, ici on lutte contre la fraude, marquer comme lus les messages non lus, non mais ho, qu'est-ce que c'est que cette histoire!? Et tu crois que nous, gens de bien, nous allons cautionner une telle comédie!?
Tu vas les lire tes messages mon vieux, on va pas t'aider dans cette arnaque, vous êtes payés pour lire vos messages, pas pour faire semblant de les lire!
Tu as reçu de petits messages privés rédigés avec amour et toi, tout ce à quoi tu penses, c'est de les marquer comme lus sans les avoir lus! J'espère que ceux qui t'écrivent savent le genre de conduite que tu voudrais adopter!
Mais nous, nous ne sommes pas de ce bord-là. Nous sommes du bord des innocents, des victimes, des gens qui ne sont rien, des laissés pour compte. Ceux-là t'écrivent et ont le droit d'être lus!!
Estime-toi heureux qu'on t'ait laissé une corbeille pour les jeter, on est déjà trop gentils avec vous!
Bon, allez, on va retirer la fonction supprimer, au fond ce sera mieux.
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Sylvanor - posté le 10/05/2020 à 22:45:31. (24804 messages postés) -
Oh!
Mes cristaux!
Oui je crois bien que les lampions sont de moi aussi...
(Mais ils sont moches mes vieux cristaux tu trouves pas?)
Cool ça avance bien tout ça.
Je me souviens bien de ta map de 2018 elle était géniale c'est cool de la voir recyclée.
Elle est sympa la petite chambre avec les jouets.
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Sylvanor - posté le 10/05/2020 à 16:37:34. (24804 messages postés) -
(Je vous avoue que moi les bestiaires ça m'a toujours laissé de marbre, dans les jeux en général quand il y en a je n'y vais jamais )
Bon alors ça y est, les 200 et quelques maps sont intégrées, c'était très long et douloureux et ceci notamment à cause des animations, parce que maintenant y a du changement au niveau des animations, je veux que ça soit vivant, et le nouveau système de spritesheet de RM2003 version Steam (+ le fait que les images puissent être affectées par la teinte de l'écran, et s'afficher sous le perso, ou encore que les rotations ne fassent plus tout ramer) me permet de faire plein de choses!
Alors à vrai dire je me sui même amusé à faire toutes ces petites anims, en voici donc quelques extraits en gifs animés mais bon attention c'est assez lourd à charger:
Le dodécaèdre qui flotte et les petites loupiottes qui s'allument en cercle en bas. Les fonds marins derrière ondulent un peu, mais ça vous aviez déjà connu ça à Darmalse dans la dernière démo.
Des cubes rigoulos qui tournent en oscillant en haut en bas.
Des cascades bon j'en ai déjà fait plein mais c'est toujours cool les cascades.
Une partie du quartier est de Drylvar avec ses polygones qui oscilent et encore des cascades.
Un ventilateur qui tourne, des rayons de lumière qui bougent un peu, des machins qui clignotent.
Une partie de la forêt sous-marine. Donc ici c'était prise de tête parce que je voulais que tout le décor ondule un peu vu qu'on est sous l'eau mais il fallait que la couche haute ondule aussi, par dessus le perso!
Les maps sous-marines ont été vraiment prises de tête à faire et ça aurait été impossible sans le système de spritesheet. Bon, Irzyka n'ondule pas, parce que je ne pense pas que ce soit possible tout en conservant ses anims de déplacement idem pour la chenille (même si là on ne la voit pas). Mais bon j'aime bien quand même le résultat.
Le même genre de map avec en plus un effet de parallaxe sur le fond!
Une bestiole rigoulotte et le panneau en haut qui clignote comme un truc moderne.
Les grosses limaces qui tirent la caravane géante et qui sont animées. Mon objectif: toutes les créatures rigoulottes de ce nouveau chapitre ont leur petite animation!
L'entrée d'Ankatas.
Une partie du quartier nord d'Ankatas, devant le palais.
Une ferme du quartier ouest, entourée de machines.
Une partie du quartier est avec ses bougies, lampions, machines et une petite balançoire animée dans un coin de l'écran à la fin.
Des euh plantes rigoulottes.
Voilà bon il y en a plein d'autres, c'était juste une petite sélection.
Cette nouvelle version de RM2003 ça apporte vraiment beaucoup dans la façon d'aborder certains aspects comme les animations dans le décor.
Ca change non?
Autre élément qui a été très long: les nouvelles maps sont pour beaucoup bien plus colorées que les anciennes et j'ai pour certaines "découpé" le décor en 4 images affichées sous le héros, un peu comme si j'avais 4 panoramas à la fois, afin de contourner la limitation des 256 couleurs. Bien pratique! (Mais très fastidieux)
Bon, et le premier qui me demande quand est-ce que je mets le même genre d'animations dans tout le reste du jeu, je l'étrangle on est d'accord.
Maintenant j'attaque donc les charsets uniques (des PNJ qu'on peut croiser dans la rue ou chez eux), j'en ai quelques dizaines à faire, j'avoue que je commence à manquer un peu d'idées alors n'hésitez pas à proposer les vôtres, et puis c'est assez amusant aussi je trouve quand il y a un peu d'échange entre nous et que je réalise vos idées.
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Sylvanor - posté le 06/05/2020 à 18:46:16. (24804 messages postés) -
C'est normal.
La prévisualisation c'est pour les faibles, ceux qui n'osent pas.
Nous ici on en a des grosses, alors on a dit "jette-toi à l'eau le bleu, si ton message est mauvais tu seras de corvée de chiottes et puis c'est tout".
Les vrais postent, et puis éditent leur message comme des rangers, en priant le Très haut pour que personne ne remarque leurs bourdes et ne se moque avant qu'ils les aient éditées.
Voilà, c'est ça la vraie vie, et ici on est là pour vous apprendre la vraie vie.
En réalité, une nouvelle fonctionnalité est à l'étude dans le forum privé, c'est un bannissement automatique pour tous ceux qui cliquent sur le bouton "Prévisualiser" (et pour tous ceux qui rapportent des bugs). C'est une idée de Nemau et de Gari.
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Sylvanor - posté le 06/05/2020 à 16:21:10. (24804 messages postés) -
Salut Soulzyx!
Pour le moment il n'y a pas de bestiaire inclus au jeu, et je suis assez réservé sur le fait d'en inclure un car je crains qu'il n'apporte des indices trop faciles pour le joueur qui pourrait alors obtenir un peu trop faciement les objets nécessaires aux équipements.
Concernant le système de combat, pour répondre à la conversation plus haut, je suis assez surpris car je ne pensais pas que le Hud sembait si "old school". Pour ma part je trouve qu'il remplit bien sa fonction même si je ne suis pas fermé aux propositions.
Mais le danger ici c'est qu'il doit rester cohérent avec le reste des menus et changer les codes graphiques pourrait signifier un manque d'harmonie et donc la nécessité de modifier tout le reste, or je dois avouer que je ne suis pas très chaud. Cela dit je suis prêt à réfléchir à toutes es propositions.
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Sylvanor - posté le 06/05/2020 à 15:56:24. (24804 messages postés) -
Hallucinant.
Quand je disais qu'on se demande chaque jour ce qu'ils nous réservent pour le lendemain.
Ils n'ont aucune limite.
Et pour rire un peu sur le nouveau site de "Désinfox" du gouvernement (enfin, rire... avec amertume):
Au passage mon droit de retrait a été rejeté par ma hiérarchie. C'était prévisible, je m'y attendais.
J'envisage donc la grève à moins de trouver un médecin... Disons, coopératif.
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Sylvanor - posté le 05/05/2020 à 13:10:44. (24804 messages postés) -
Citation:
Pourtant les grandes surfaces disent qu'ils vendent à "prix coutant".
Donc soit disant qu'ils font pas de marges dessus.
Quand tu penses que dans certains pays voisins ils sont offerts à la population...
On doit être trop pauvres en France, oui je pense que c'est ça, on n'a pas les moyens.
Citation:
Cher Nonor, regarde ce qui t'attends le 11 Mai :
Ah ah!
Les salauds.
J'ai eu une réunion ce matin en visioconférence mais on n'a pas appris grand chose.
Apparemment le gouvernement a fait marche arrière sur le port des masques par les collégiens.
Ouais, finalement ils sont vraiment sans foi ni loi.
Pour moi c'est simple ce sera droit de retrait et si c'est rejeté par la hiérarchie, grève juqu'à l'été probablement. SUD a déjà annoncé un préavis.
L'Italie, l'Espagne et le Portugal attendent septembre pour réouvrir. Le comité scientifique s'est positionné contre la réouverture (contrairement à ce qu'a dit Blanquer notre ministre adepte des fake-news), l'Ordre des médecins s'est positionné contre également. Le Japon a fait marche arrière sur les écoles après avoir vu le nombre de cas exploser, il n'est pas le seul mais j'ai oublié les autres pays pour lesquels le cours des choses a été le même.
Même le Sénat qui est de droite a voté contre le projet de déconfinement.
Bon si ça se trouve nous dans le Grand Est on quittera pas la zone rouge avant l'été (d'ailleurs il me semble qu'il y a une zone jaune, alors il faut attendre la zone verte ou la jaune suffit pour réouvrir les écoles?).
Et maintenant on a Pénicaud qui nous annonce qu'à partir de juin si l'école de leurs enfants n'est pas fermée, les parents qui ne les y renvoient pas pourront être privés de chômage partiel. Ah le retour sur la base du volontariat pour les enfants ça n'aura pas duré longtemps hein!
Et quand on pense qu'ils nous ont créé un site Désinfox pour nous mettre en garde contre les fake news!
Ah ils n'ont vraiment honte de rien! C'est incroyable, c'est davantage ubuesque à chaque jour qui passe, on en finit par se demander quelles surprises ils nous réservent pour le lendemain.
Quel gouvernement de criminels, de mafieux, de menteurs, de pourris, de truands. Ils sont plus bas que tout. J'aimerais que l'histoire et les futures générations n'oublient pas ce dont ils ont été capables.
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Sylvanor - posté le 05/05/2020 à 12:49:11. (24804 messages postés) -
Citation:
Et les changements des tons d'écran appauvrissent encore les couleurs possibles j'ai l'impression.
Oui c'est l'impression que j'ai aussi.
J'ai beau choisir soigneusement les couleurs de ma palette, le résultat dans RM est parfois... Décevant...
Tant pis, je fais avec.
Quel dommage que le patch de Cherry faisant sauter cette limitation ne soit plus compatible avec les versions actuelles, commerciales de RM.
Je ne comprends pas comment ça se fait, mais bon.
Citation:
C'est bizarre, j'avais lu l'inverse :/
Sur un écran, ça a tendance à fatiguer plus aussi. Je vais voir pour rajouter des teintes intermédiaires/plus claires.
En quoi avoir plus de nuances dans le clair que dans le foncé fatiguerait plus?
Je ne parle pas d'avoir une plus grande part de l'image claire que foncée, mais de nuances dans le clair ou le foncé.
Après tu peux faire le test toi-même en prenant une image de dégradé avec beaucoup de nuances, et en optimisant ta palette pour les zones claires ou les zones foncées, je pense que le résultat ne fait pas vraiment débat.
Où as-tu lu le contraire?
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Sylvanor - posté le 05/05/2020 à 11:25:45. (24804 messages postés) -
Je pense qu'il faut définir la palette une fois que tu as fait tes graphismes, enfin sauf si tu es dans une perspective de pixel art où tu définis ta palette avant de commencer.
Par ailleurs en général il vaut mieux avoir plus de couleurs claires que foncées, l'oeil humain y est plus sensible.
Cela se remarque aisément si par exemple tu prends une image avec un lampadaire qui émet un halo de lumière. La partie très claire du halo a besoin de beaucoup de couleurs alors que la partie située dans la pénombre, presque noire, peu se contenter de très peu de couleurs, que l'oeil humain ne distinguera pas.
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Sylvanor - posté le 05/05/2020 à 00:35:18. (24804 messages postés) -
Le filtre de Photoshop pour les 256 couleurs est assez naze oui.
En fait il favorise les couleurs les plus fréquentes dans l'image sans prendre en compte le fait que l'oeil n'est pas capable de distinguer 3000 nuances de presque-noir alors que si un petit dégradé de jaunes se retrouve avec 5 couleurs au lieu de 25 il devient immonde.
Pour chaque image, depuis quelques années, j'utilise la palette "Autre..." qui me permet... De choisir couleur après couleur ma palette.
En gros je pars de la palette de base adaptative de Photoshop et puis je remplace les couleurs sombres par des clairs en fonction des besoins avec l'aperçu, jusqu'à ce que ça me semble acceptable.
C'est très long et très chiant.
J'utilise CS6 qui je pense ne fait pas mieux que CS3.
Je me souviens que la conversion en 256 couleurs de PSP était vraiment pas mal par contre même si elle n'avait pas autant d'options.
Après, quand on y met le temps, avec la palette "autre", celle de Photoshop est pas mal.
Une astuce si on a pas trop de temps est de faire une sélection dans Photoshop avant la conversion: le logiciel va optimiser la conversion dans la zone sélectionnée. Mais là c'est le contraire il fait trop d'efforts au détriment du reste de l'image, et si on sélectionne trop de trucs il comprend plus.
Citation:
Je décide de rajouter des choses sur mon chipset, sans changer les propriétés de l'image (pas d'ajout de couleur, pas de changement de mode), j'enregistre par-dessus mon ancienne image.
Je rouvre l'éditeur, j'essaye d'importer l'image, et là ça refuse d'obtempérer : color depth na na na.
J'ai enregistré l'image en bmp avec les mêmes propriétés et là l'éditeur de prévisualisation voit l'image, mais ne veut toujours pas l'importer, pour la même raison.
Du coup, est-ce qu'il s'agit d'un bug créé par ce RM non officiel ? (j'avais eu ce problème en bidouillant un truc pour le jeu de Maelstorm, qui est je crois un projet Steam, mais je pensais avoir fait une bourde à ce moment là.)
Et plus important, est-ce qu'il y a un moyen pour y remédier ? (bon après c'est pas dérangeant parce que ça ne fait toujours que quelques ko, mais quand même c'est pas pratique).
Ou est-ce que c'est le nombre de couleurs qui pose problème ? Bien que mon image soit en mode 256 couleurs, elle n'a en réalité qu'une quinzaine de couleurs indexées.
Je n'ai jamais eu de problème avec la version 1.09.
L'outil d'importation ne sert à rien. Si ton image est bien en 256 couleurs et que la première couleur de la palette est ta couleur de transparence, l'importation est inutile, comme le montre bien le tuto de Trotter. Il suffit d'enregistrer le fichier dans le bon dossier avec ton éditeur d'image et c'est bon.
Dans Photoshop, pour choisir automatiquement la première couleur de la palette il faut choisir "Personnalisé" dans la case "Forcées": les couleurs forcées sont au début de la palette.
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Sylvanor - posté le 05/05/2020 à 00:28:02. (24804 messages postés) -
Web est sympa mais Portrait m'a vraiment faire rire.
Bon on retrouve souvent le même type d'humour jouant sur le double sens d'un mot dans une expression.
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Sylvanor - posté le 03/05/2020 à 15:16:08. (24804 messages postés) -
Vraiment pas facile t'as pas choisi des images très représentatives je trouve ou alors c'est moi qui ai mauvaise mémoire: j'ai vu les 9 films de ton 3x3... Et j'en ai trouvé aucun!
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Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 11:58:58. (24804 messages postés) -
Oui je pensais bien à FFIX, je sais pas pourquoi j'ai mis IV.
Ah ah, les premiers Dark Souls et The Witcher sont plus jolis qu'on ne croit s'en souvenir, si des petits morceaux de screens suffisent à brouiller les pistes. Il est détaillé le chevalier Oignon quand même!
Bien joué pour Slayers Online j'aurais dû y penser. J'ai regardé ton profil mais il n'était pas dans la liste de tes JV préférés.
Mais je me demande d'où viennent ces charsets de soldats, qui sont rippés.
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Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 00:25:26. (24804 messages postés) -
Citation:
Question : pour quelqu'un qui ignorerait tout de l'opus originel, ce jeu est-il bon ? En d'autres termes, selon vous, est-ce que tous les défauts de ce jeu sont en lien avec le fait qu'il s'agit d'un remake (en tout cas présenté comme tel) d'un autre jeu ? Non pas que je compte me le procurer, je demande juste par curiosité.
Ben objectivement, le problème en tant que remake c'est pas juste que ça change, mais que ça change en mal, c'est-à-dire que la fin est objectivement nulle à chier et qu'on se tape des persos morts-mais-en-fait-non-tkt donc du faux drame.
Après en tant que jeu le système de combat est vraiment très cool, mais le rythme est très, très lent donc au bout d'un moment c'est un peu lassant, il y a du remplissage, beaucoup de remplissage, et globalement il se passe quand même, sur quasi 30-40h de jeu, pas grand chose.
Je dirais qu'en dehors de la trahison, c'est un jeu moyen-pas mal, avec comme souvent chez S-E, un gros potentiel au début, finalement gâché.
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Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 00:20:12. (24804 messages postés) -
Ah ah.
Merci à tous pour les commentaires et encouragements.
Tyroine merci beaucoup, je suis toujours très honoré par la publicité que tu me fais!
Maintenant j'espère que le gars ne sera pas déçu, parce que bon tu as quand même mis mes meilleurs screens, le début du jeu est moins... Exotique, disons.
Mais je suis déjà ravi qu'il apprécie ce qu'il connaît de mon travail.
Concernant la traduction, moi je ne m'en occupe pas, ce qui compte pour moi c'est réaliser mon le jeu que j'ai en tête, après ceux que ça intéresse pourront se lancer dans une traduction mai en effet ça risque d'être compliqué!
Citation:
Comment tu concilies la passabilité par carreaux de RM avec les décors courbes ?
Bah honnêtement c'est fait à la truelle hein, je peux pas échapper au système de cases.
J'essaie de faire à ce qui semble à la fois le plus cohérent et le plus pratique pour le joueur, mais c'est très imparfait.
Je me dis que compte tenu de la nature du jeu (un RPG où on peut prendre son temps, pas de séquence d'action, mais l'histoire, l'ambiance, l'univers sont importants), il est plus important pour moi de représenter les décors exactement tels que je les ai en tête quitte à sacrifier un peu l'optimisation de la passabilité, plutôt que l'inverse.
Voici un exemple avec la map du village abandonné que j'ai posté plus haut, les cases avec une croix sont celles qui bloquent le passage du joueur:
En général si cela m'est possible, lorsque le haut d'une case est bloquant mais pas le bas, je laisse le joueur passer dessus parce que je considère qu'il a les pieds en bas de la case, et puis que c'est plus pratique de pouvoir passer que d'être bloqué. Mais des fois, les éléments des cases voisines m'empêchent de le faire.
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Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 00:12:16. (24804 messages postés) -
Citation:
Heu non, le 4 commence en 2077, le jour de l'apocalypse.
Ah mince, ça devait être dans le 3 alors?
J'ai le souvenir net d'une infidélité sur ce point.
Mais c'est vrai Nemau, ça transforme simplement le jeu en uchronie plutôt qu'en simple SF.
Citation:
Oui enfin on parle de jeux où parmi les armes les plus communes, on a un fusil d'assaut russe qui n'a jamais vu le jour, un prototype naze de fusil britannique des années 90, un fusil de combat belge des années 50, et ainsi de suite. Finalement le pistolet-revolver 10mm pompé de Hard Boiled c'est pas si mal en comparaison .
Bof honnêtement l'armement ça me passe un peu au-dessus de la tête, j'y connais rien.
Par contre j'ai quand même besoin globalement que le monde fasse sens, et c'était davantage le cas dans le 1, le 2 et New Vegas (qui a été développé par les mêmes que les deux premiers).
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Sylvanor - posté le 01/05/2020 à 20:51:29. (24804 messages postés) -
Mais lol ce mec, j'ai beaucoup ri.
La diction n'y est pas pour rien (les calembours non plus).
En fait il n'en dit pas grand chose de ce jeu à part l'aspect couloir et les combats (sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui je les aime bien) mais la vidéo en elle-même est un vrai bonheur.
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Sylvanor - posté le 01/05/2020 à 17:45:40. (24804 messages postés) -
Il me semble qu'il y a en effet une différence dans la chronologie des Fallout Bethesda et des anciens de Black Isle. Ceux de Bethesda déroulent la guerre nucléaire dans les années cinquante alors que ceux de Black Isle la situent dans le futur.
Dans l'intro de Fallout 1 ou du 2 je ne sais plus le narrateur raconte un peu ce qui s'est passé d'un point de vue géopolitique dans le monde "du futur mais avant la guerre".
Le fait que Bethesda ait ignoré ça a pour moi contribué à un non respect frisant l'insulte.
Et en effet on n'imagine guère tout l'attirail technologie futuriste montré dans la série arriver aux années 50, alors que les premiers Fallout étaient à peu près cohérents et montraient un futur imaginé par le passé.
Maintenant le point 1 montré par Trotter est très juste. Le monde de Bethesda, on n'y croit pas. On n'imagine pas les gens vivre dans le monde qu'ils nous montrent. Les villes ne ressemblent même pas à des villes (sauf Megaton et Diamond City, c'est tout), ils font de jolis paysages mais leurs villes ne sont que de la récup, en effet on n'a pas l'impression que les gens se sont réappropriés le monde en quittant les abris.
Ca pourrait être déprimant mais ça ne l'est pas, parce que rien dans les dialogues ne nous amène à cette réflexion, les dialogues sont toujours un peu niais, un peu naïfs, on a souvent l'impression qu'ils ont été écrits par des ados.
Avant, on visitait l'univers de Fallout intrigués par sa dimension sociale, politique, éthologique. Maintenant on ne le fait plus que pour les beaux décors.
La remarque sur l'humour aussi est vraie. Maintenant c'est un peu ouaf ouaf il est fou il collectionne les équipements de base ball, avant, je sais pas trop comment le décrire je n'ai pas trop les mots pour parler d'humour, mai c'était plus fin, plus pince sans rire, et à la fois plus absurde mais plus crédible, mieux intégré.
Fallout 1 et 2 (surtout le 2) c'était vraiment de grands jeux.
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