Sylvanor - posté le 14/02/2024 à 13:34:18. (24804 messages postés) -
Aloy a de la classe et du charme oui je la trouve assez réussie comme héroïne.
Elle est un peu chiante mais ça m'a pas dérangé, c'est un perso qui a son caractère, elle sait être empathique aussi par moments.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 14/02/2024 à 03:40:16. (24804 messages postés) -
Ok après environ 2 semaines de jeu intense j'ai fini
Horizon Forbidden West
C'était... Pas mal. Bien. Assez bien. Mais trop de problèmes pour que ça soit plus que ça.
Alors globalement l'expérience était positive, déjà forcément c'est ULTRA BEAU, c'est très impressionnant. La PS5 est vraiment rentabilisée, déjà le premier Horizon c'était la folie mais là... Le niveau de détails, la profondeur de champ... Et tout ça en 60 fps constants sans baisse en 1080p (je ne touche pas au mode qualité moi messieurs dames, je ne mange pas de ce pain-là avec son 30 fps, de toute façon ma télé comme beaucoup de télés upscale très proprement pour moi donc j'ai aucune différence visible avec du 4k à moins de coller mon oeil à l'écran).
Bon alors ce Horizon.
A part le fait que ce soit beau, y a un truc qui rapidement impressionne, c'est le fait que tous les dialogues soient en motion capture. TOUS. Même les petites quêtes annexes sans importance, même les questions qui servent à rien qu'on peut poser pendant les quêtes, ça a été joué en mocap et a bénéficié de choix de caméra réfléchis, et ça bon sang qu'est-ce que ça fait du bien. Même les dialogues banals où les persos se racontent des trucs basiques, ben ça y est c'est naturel, ça fait vrai, on a plus les scènes figées avec champ contre champ, les mecs ont tout compris c'est ça qu'il fait faire OUI VOILÀ BRAVO BRAVO ENFIN.
Ok j'ai commencé par des compliments, maintenant je vais asséner les critiques.
Il y a un TRÈS TRÈS GROS défaut, c'est l'escalade. Donc globalement le jeu tourne autour de quelques mécaniques, on a la baston avec les machines et les humains, l'exploration avec parfois des énigmes assez corsées, et l'escalade façon Assassin's Creed. Bon concrètement c'est du repompage d'AC en long en large et en travers et ça occupe une grosse grosse place dans le jeu. Mais ça me gêne pas. Après tout même AC a un peu arrêté son trip escalade donc moi je dis c'est cool qu'Horizon reprenne le flambeau.
Par contre POURQUOI c'est SI MAL FAIT!?
C'est absolument consternant. Le perso saute parfois dans la mauvaise direction. Se retrouve bloqué très, très souvent alors qu'il y a des machins où s'accrocher ou des rebords juste à côté.
Le magnétisme parfois ne marche pas et on saute dans le vide, le perso "n'adhère" pas là où il devrait.
Le décor lui-même ne peut pas être observé pour savoir où aller, où s'accrocher, où sauter, tout a été décidé de manière ultra arbitraire et seul le focus permet de savoir où s'accrocher (on reconnaît aussi les bidules jaunes). Donc concrètement souvent on voit des machins ÉVIDENTS où on pourrait s'accrocher mais le jeu veut pas, sans raison valable.
Les falaises aussi, on peut s'accrocher qu'à certains points précis, les développeurs prévoient des parcours, mais concrètement quand on regarde la falaise ça n'a aucun sens. Et des fois ils sont pas passés par là dans leur monde ouvert et on peut s'accrocher nulle part.
- Hé les mecs, je travaille chez Ubi Soft, vous auriez pas besoin d'un coup de main?
- Toi tu vas finir avec trois flèches dans le dos si le moindre son sort encore de ton orifice buccal.
Bref c'est juste NUL À CHIER et ça, JAMAIS dans un Assassin's Creed on a eu ça, dans les AC les décors font sens, l'observation permet de savoir où s'accrocher, tous les machins qui ressemblent à des accroches le sont réellement.
Et surtout, dans un AC, même dans le premier AC de 2007, l'escalade marchait bien et le perso se comportait correctement.
Donc un ratage total c'est assez honteux.
En fait, jouer à Horizon fait prendre la mesure de la qualité d'un AC, ce qui à force nous semblait devenu évident, banal dans un AC, ben c'est pas si évident que ça, pour que ça marche si bien il doit y avoir derrière de beaux engrenages, qu'Horizon n'a pas su reproduire.
Donc quand ça marche, c'est très bien, y a plein de bonnes idées, le problème c'est que la moitié du temps ça marche horriblement mal.
Ah et ils ont repris la pire idée de tous les AC, à savoir le fait que le perso s'accroche automatiquement à une paroi quand on court vers elle. Je crois que même AC a abandonné l'idée ils se sont rendus compte que c'était pourri, mais pas Horizon. Donc si on court près d'une paroi, c'est pas rare que hop! Aloy s'y accroche alors qu'on a rien demandé, parfois même en combat... Et là après faut marteler Carré pour qu'elle lâche, mais des fois elle veut pas, elle a même grimpé un peu haut donc elle lâche mais se raccroche (automatiquement) juste en-dessous ALOY LÂCHE CE FOUTU MUR ALOY LÂCHE-LE JE TE DIS!!! Argh je suis mort, évidemment.
Bon en dehors de l'escalade, y a des trucs qui vont pas trop, déjà les icônes partout qui sont expliquées nulle part mais ça m'a rendu fou LES MECS ON NE COMPREND PAS VOS ICÔNES IL FAUT METTRE UNE AIDE!! Déjà que maintenant on a plus de manuels dans les boîtes... J'ai fini le jeu il y a encore des icônes que je ne comprends pas.
Franchement cette mode de mettre des icônes partout IL FAUT ARRÊTER!! On a de grands écrans et de belles résolutions, mettez du texte, le texte c'est bien, on comprend, ça évite les ambiguïtés! Ou mettez un truc pour afficher l'explication de toutes les icônes, à tout moment. Mais bon même ça, on l'a pas toujours par exemple hors des menus en combat, généralement les icônes s'affichent sans moyen d'en avoir les explications donc ARRÊTEZ! Le texte c'est bien, ça ne fait peur à personne, c'est pratique, ça ne mange pas les gens.
Même chose avec le petit jeu de société intégré (tous ces open worlds ont les mêmes recettes...), il est pas mal hein, mais il s'y passe des trucs super bizarres des fois, genre ça m'est souvent arrivé quand j'ai des unités collées de les voir perdre des PV sans que je comprenne pourquoi, c'est expliqué nulle part dans les règles OH C'EST UN BUG OU QUOI!?
J'ai cherché sur le net, pas trouvé d'explication. Ça m'a rendu fou ça mais complètement maboule j'ai perdu des tas de parties à cause de ça. Et c'est pas la seule règle, le fait que quand on n'a plus qu'une seule pièce elle joue deux fois, ça non plus c'est pas dit, découvrir ça et perdre à cause de cette règle pas expliquée mais j'ai eu des envies de meurtre moi.
Vas-y on joue aux échecs, je t'explique la moitié des règles, et puis à la fin je gagne et je t'explique même pas pourquoi.
Bon ensuite ben y a pas mal de bugs... Je me suis retrouvé coincé dans le décor deux fois, "hors" de la zone jouable sans pouvoir y retourner. Dans le jeu de société Attakth, à chaque fois que je reparle à un joueur ou presque mes séries de pièces sont vidées. Quand je me téléporte depuis un feu, si j'ouvre un autre sous-menu et que je reviens à la carte, ça me consomme un pack de voyage alors que je suis à un feu et que ça devrait être gratuit.
Sérieux les gars, ça fait à peu près deux ans que le jeu est sorti, ça c'est des gros bugs, faciles à identifier, sûrement faciles à repérer, POURQUOI C'EST ENCORE LÀ!? C'est pas sérieux ça, pas sérieux du tout.
Je mentionne ceux-là mais j'en ai eu plein d'autres, les pointeurs sur la boussole qui pointent un endroit et quand on y va ils renvoient vers là où on était, ça je l'ai eu au tout début du jeu... Et bref plein d'autres petits bugs un peu plus insolites mais dans l'ensemble le jeu n'est pas très "propre". Et je ne reparle pas des phases d'escalade dans lesquelles c'est simple, on n'a plus aucune confiance dans le jeu, des fois Aloy ne s'agrippe pas aux trucs, des fois elle le fait sans qu'on appuie sur la touche, c'est hasardeux, approximatif, et souvent simplement buggué.
Également beaucoup, beaucoup de murs invisibles, de trous dans le décor par lesquels on peut pas passer, ça ajouté à l'escalade bancale ça crée des situations assez ubuesques où le jeu force à faire des détours absurdes.
Et puis pourquoi quand on veut parler à un pnj ou activer un feu il faut se trouver EXACTEMENT A LA BONNE DISTANCE sinon ça répond pas la petite indication genre "Rond = activer le feu" ou "Triangle = parler" n'apparaît pas, et parfois même quand elle apparaît ça le fait pas? Combien de fois j'ai fait des roulades devant un feu alors que ça aurait dû l'activer? Vous vous êtes pas rendus compte que ça allait pas? Le "magnétisme" des objets est juste à la ramasse, ça NE MARCHE PAS c'est vraiment pénible. Pareil les pnj, je suis trop près je peux pas leur parler, je suis trop loin je peux pas, il faut bien se caler c'est chiant.
Sinon bon le monde ouvert est pas mal. Mais je dirais juste pas mal, on est loin de la narration environnementale et de la variété d'un jeu Bethesda. Il y a bien des régions avec leur caractère, mais globalement les lieux se ressemblent un peu tous, il y a assez peu de lieux uniques, qui ont de la personnalité, qui racontent des trucs.
Les villes ressemblent plus à des campements qu'autre chose. Ils sont chouettes hein, il y a de la vie, y en a plein, ils ont une bonne tête, c'est exotique et tout... Mais ça manque d'une ou deux belles capitales avec des maisons, juste DES VRAIES MAISONS. Ils ont du mal j'ai l'impression dans le monde du jeu vidéo quand ils font des univers post-apo, à comprendre que les gens ils vivent dans des maisons et même si c'est post-apo, ben quand le temps passe ils construisent autre chose que des cabanes ou des campements pour y habiter. C'est le même problème que Fallout 3 et 4, qui nous met des villes dans des bateaux (Fallout 3) ou dans un stade (Fallout 4), arrêtez c'est rigolo cinq minutes mais on n'y croit pas, c'est un univers que vous nous décrivez pas un parc à thème! Pour y croire on a besoin *aussi* de villes... "Normales", juste des maisons, les unes à côté des autres, avec des rues. C'est si difficile que ça? C'est vraiment trop demander?
Bref bref... Les campements sont quand même assez cools, la direction artistique globalement c'est le point fort du jeu, c'est ultra beau, inspiré, y a plein d'idées, gros plus pour les costumes très créatifs comme dans le 1.
Les couleurs magnifiques... Techniquement le rendu de l'eau, les éclairages, la nature... La neige pour la première fois dans un JV elle est superbe, irréprochable.
Même quand on se rapproche tout près d'un truc les textures restent propres. La PS5 c'est impressionnant.
Petit reproche léger sur les pores de la peau ils y sont allés un peu fort je pense qu'ils se sont dits cool on va détailler à fond mais là je trouve ça un poil trop marqué par rapport à la vraie vie.
On retrouve les combats contre les machines, assez intenses. Le tout début est moins horriblement dur que dans Zero Dawn mais passées je dirais les 5 premières heures de jeu ça devient assez atroce on se fait balayer en deux trois coups, on inflige que dalle, c'est vraiment une purge. J'ai beaucoup ragé. Mais en progressant on se sent récompensé, on se sent devenir plus puissant (et meilleur joueur) et c'est assez grisant et motivant. On a de nouveau la mécanique des pièces à détacher, des points faibles, des éléments, l'armement de bric et de broc avec plein d'approches, ça c'est très bien, l'élément fort du gameplay, ça marche très bien.
Les quêtes annexes sont bien pensées pour qu'on n'ait pas le sentiment de tout le temps faire la même chose même si au fond le gameplay tourne un peu autour des mêmes trucs.
Le level design est plutôt fait avec finesse. Mention aux ruines qui sont des sortes de lieux à énigmes, parfois assez retors (mais aussi parfois consternants car introuvables, mention spéciale à celle des Morisables avec son bloc à mettre devant l'ouverture à boucher pour faire monter le niveau de l'eau). Mais bon en général c'est malin.
Par contre un truc horripilant c'est que souvent le jeu n'est pas clair sur ce qu'il attend de nous. On ne sait pas ce qu'on doit faire, on tourne en rond... Et là Aloy fait un commentaire, et quasiment à chaque fois ses commentaires-indices sont juste nuls à chier, genre "Si je mettais cette caisse dans l'eau..." QUELLE CAISSE BORDEL!? JE-NE-LA-VOIS-PAS-TA-FOUTUE-CAISSE!!! C'est le même syndrôme que dans Plague Tale Requiem, quand ton perso sait ce qu'il doit faire et pas toi, parle d'un truc qu'il voit mais toi tu sais pas où il est, ça les amis, ÇA ME REND TOTALEMENT DINGO!!! MONTRE-MOI CE DONT TU ME PARLES!!! FAIS-MOI UN ZOOM UN MOUVEMENT DE CAMÉRA JE SAIS PAS TROUVE UN TRUC!!!
- Des ennemis... Tourne la bobinette et la chevillette cherra!!
- Euh...
Ca arrive assez souvent, je me souviens de ce passage dans une quête annexe avec un barrage, Aloy nous fait comprendre qu'il faut le détruire oui bon ok mais comment? Introuvable. Y a une sorte de baliste à côté, mais c'est pas ça qu'il faut faire... Après genre vingt minutes à errer en rond j'ai dû aller voir une vidéo sur le net.
La gestion des potions alors c'est un truc hallucinant tellement c'est naze. Donc on a droit à 3 potions dans l'inventaire, n'importe lesquelles mais 3 pas plus. Sauf que déjà c'est une mécanique dont le jeu NE PARLE JAMAIS donc ON NE LE SAIT PAS!!
Et qu'est-ce qui se passe? En fait le jeu remplit automatiquement les potions jusqu'à arriver à 3 et après tout ce qu'on ramasse s'évapore en partant vers la réserve.
Sauf que quoi, en fait y a que les potions de soin qui sont utiles, mais le jeu lui tu consommes une potion de soin il se dit ok cool un emplacement vide! Tiens je ramasse une potion d'endurance... HOP JE TE LA FOUS A LA PLACE DE LA POTION DE SOIN!! Et après eh ben, y a plus de place pour les potions de soins! Finies les potions de soins!! Et si on fait pas gaffe on se retrouve avec plus une seule potion de soin parce qu'elles ont toutes été remplacées sans rien dire par des potions pourries par le jeu parce qu'on a juste eu le tort d'en ramasser. C'est sidérant mais ils ont fumé quoi les mecs pour pondre un système pareil?
Dans les trucs bancales, y a la gestion de l'argent. Concrètement on ne peut RIEN acheter il faut toujours cinquante ressources pour se procurer la moindre arme ou armure chez les marchands. Bon je comprends l'idée hein pourquoi pas (même si les marchands dans ces conditions ils doivent pas souvent vendre grand chose). Mais donc on fait on récupère des sous mais qui ne servent à rien donc on devient méga riche, mais on n'achète jamais rien. Et on peut vendre hein, oh oui on peut vendre des tas des trucs mais POURQUOI je vendrais des trucs? Quand je vends, moi par contre, j'ai jamais le droit de demander des ressources sympa non, je peux uniquement avoir de l'argent, mais CE N'EST PAS JUSTE!!
L'argent sert aussi à fabriquer les munitions mais elles coûtent presque rien, on roule sur l'or, de l'or qui n'achète rien.
C'est nul! Mais c'est nul!
Bref je commence à avoir fait le tour.
J'ai quand même fait le jeu à 96%, donc quasi tout fait (je sais pas trop où sont les derniers %, j'ai fait toutes les quêtes et toutes les activités de la carte).
Petit reproche sur les armes légendaires, si on veut les améliorer faut faire du grind pendant des heures, bon c'est chiant.
Concrètement le monde ouvert reste plutôt procédural mais je dirais que c'est du procédural de luxe c'est-à-dire que les 10 boîtes noires à trouver, les 10 drones à choper, les 10 ruines à explorer, ben à chaque fois la méthode pour les faire change un peu, ça a pas été fait à la truelle et on joue pas en pilote automatique donc c'est pas mal.
Juste les camps de rebelles y en a trop, le reste je dirais qu'on s'en lasse pas.
Les creusets, ces immenses dédales mécaniques, restent de grands moments, les longs cous aussi, et on sent l'effort, chacun a ses petites mécaniques et raconte quelque chose, ça c'est bien. Ceux de Zero Dawn étaient peut-être un poil plus spectaculaires cependant.
Sur l'histoire y a des choses pas mal, les persos sont parfois plutôt attachants (je pense à Erend), Sylens est toujours agaçant en mode je me la raconte et je te dis rien mais en fait si mais en fait non. L'intrigue est plutôt sympa, même si un peu trop d'IA, de virtuel, de machins qu'on ne voit pas, qu'on ne touche pas, moi j'ai du mal surtout au début, je me sens pas trop concerné avec tous ces trucs virtuels. Je joue déjà à un jeu vidéo, à du virtuel, alors le virtuel dans le virtuel moi bof. En plus les contours, les possibilités de ces trucs virtuels sont trop flous, tout est possible, on a l'impression que les scénaristes peuvent faire arriver n'importe quoi, ça perd de son sens, ça manque de règles, et ce qui se passe donne parfois un peu l'impression de sortir de nulle part. "Ah une IA qui détruit le monde", "Ah tu as reformaté la sécurité avec une IA et ah les monstres sont devenus agressifs à cause d'une autre IA et ah la faim dans le monde a été soulagée grâce à une IA et j'ai piraté la base grâce à cette IA" "Et là on enferme l'IA et ah non elle a fui vers un autre noeud et MAIS DE QUOI TU PARLES DEPUIS QUAND ON ENFERME UNE IA DEPUIS QUAND UNE IA PEUT FUIR!? Euh oui bon euh vous voyez l'idée ça va trop loin.
Mais sinon l'intrigue est sympa, avec les Zéniths, des mecs qui étaient partis en vaisseau dans l'espace avant que le monde pète, et qui reviennent avec une super technologie quasi invincibles, c'est pas mal pourquoi pas. La fin a son petit deux ex machina, je suis pas forcément fan de cette façon de faire mais là ça marche pas mal je trouve... par contre ça fait une fin en queue de poisson qui annonce un prochain épisode, là j'étais moyennement satisfait.
Voilà voilà. C'était Horizon Forbidden West. J'en garderai un souvenir positif, c'était une belle et grande aventure, dépaysante, prenante, pleine de défis, soignée, mais vraiment de gros défauts qui gâchent assez souvent l'expérience.
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Sylvanor - posté le 12/02/2024 à 21:06:52. (24804 messages postés) -
Oui tout à fait, et puis il faudrait faire des stats.
On peut trouver plein de gosses pour faire un super article "J'ai élevé mon fils avec la parentalité classique et je culpabilise il est devenu insupportable".
Quelle que soit l'éducation que vous donnez à votre enfant, quand on parle d'humains, il n'y a jamais 100% de réussite, il y a toujours des cas où ça ne marche pas.
Ce qui nous intéresse si on décide de remettre en doute cette parentalité positive, si on veut voir si ça marche vraiment, c'est les résultats: est-ce que ça produit de "meilleurs humains"? Est-ce que ça fait des adultes épanouis, responsables? Et est-ce qu'une fois adultes, ces gens ont un meilleur souvenir de leur enfance que les autres?
Et bien sûr si on veut faire les choses finement, comme le dit Ody il y a plein de manières de faire de la parentalité positive, il faudrait donc certainement la découper en catégories, autant que possible.
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Sylvanor - posté le 12/02/2024 à 11:22:46. (24804 messages postés) -
Oui euh honnêtement Deadpool j'ai vu le 1 j'ai trouvé ça assez nul.
Ca m'a pas fait rire une seule fois.
Dédramatiser c'est l'essence du perso ouais bon mais si l'essence du perso est naze est-ce que c'est un bon justificatif...?
Enfin peut-être que si ça avait été bien écrit, j'aurais pu trouver ça bien.
Wolverine c'était sympa... Mieux que les films de super héros habituels. J'ai bien aimé l'ambiance assez tragique qui s'en dégageait.
La Mouche de Cronemberg oui voilà ça c'est super cool j'aime ce film.
C'est un film d'horreur, mais... Mais il est rigolo. Avant de le voir je m'étais dit rho là là ça va être atroce le mec se transforme en mouche ça va me mettre mal, mais en fait non, le mec est tellement passionné et content de lui et la nana tellement horrifiée c'est juste fun.
Juste la fin qui tire un peu dans le pathétique, elle m'a pas spécialement emballé. A part ça c'est du bonheur ce film.
Cronemberg était inspiré à l'époque. Dans les premiers il y a aussi Vidéodrome dont je suis assez fan. Et puis, nettement plus tardif, Le festin nu, probablement mon préféré.
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Sylvanor - posté le 11/02/2024 à 17:36:03. (24804 messages postés) -
Sympa, je l'avais repéré aussi, mais en fait c'est quand même un peu moche et un peu vide.
Un remake en 2D mais joli avec des technologies actuelles ça serait l'idéal je pense. Mais probablement encore plus difficile à faire qu'un remake 3D. Sauf peut-être avec l'appui des IA...?
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Sylvanor - posté le 07/02/2024 à 18:05:02. (24804 messages postés) -
Oh Cissney...
80€ ils sont fous.
Bon j'y jouerai peut-être mais en occase à 25 balles, pas plus. Et je pense déjà que je le détesterai mais je sens que la curiosité sera trop forte.
Au moins on dirait que le rythme sera un peu plus rapide ça a l'air de couvrir une plus grosse partie que le premier, on voit le temple des Anciens s'effondrer au début du trailer, donc possiblement jusqu'à la fin du CD1.
Par contre vraiment leur mise en scène épileptique là où ça bouge à toute vitesse dans tous les sens avec des cadrages hyper prononcés "qui font classe" j'aime pas du tout, c'est vulgaire et putassier. A petite dose oui pourquoi pas mais là c'est tout le temps. Aucun sens de la nuance, de l'élégance.
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Sylvanor - posté le 06/02/2024 à 00:02:12. (24804 messages postés) -
Ah oui le Silent Hill gratuit je vais le faire aussi.
Là je suis dans Horizon Forbidden West.
Robocop Rogue City
Trotter en avait parlé en fin d'année.
C'était globalement assez cool.
Le jeu immédiatement dégage un certain charme: qui a eu l'idée de faire une adaptation en JV d'un vieux film de 1989!? Il faut être fou et j'aime vraiment ça.
Et on parle d'une adaptation hyper respectueuse, tout y est, on reconnaît les lieux, les acteurs, certains plans sont identiques au film, l'esprit général des dialogues est là, c'est vraiment une lettre d'amour à Robocop. Visuellement on a ces mêmes ambiances grisâtres de hangars, de banlieues bétonnées nazes.
Bon côté gameplay c'est sympa, il y a une idée forte qui guide le jeu: les ennemis sont "réalistes" du point de vue de l'endurance: une balle quand vous faites un head shot, quelques balles quand vous tirez dans le corps, et ils sont morts. En contrepartie ils sont très nombreux.
Ca marche assez bien, ça donne des bastons nerveuses, avec un parti pris original, qui donne de l'identité au jeu.
Le système de progression avec niveaux + circuits imprimés à "remplir" avec des puces est pas mal.
Le jeu aborde les mêmes questions que le film, avec les problèmes d'identité de Robocop, mi homme mi machine, le remplacement des hommes par les machines (ça c'est plus le 2), et adopte la même vision générale du monde, à savoir une vision assez nihiliste, désabusée des politiciens, du capitalisme débridé qui va jusqu'à racheter la police. En revanche, les flics sont vus assez positivement et on peut parler de jeu (et de film) plutôt pro flics.
J'ai revu le film pour l'occasion (et j'ai bien aimé, je l'avais vu gosse et d'ailleurs la scène de mort et de résurrection du héros m'avait un peu traumatisé, ça a été un exorcisme de revoir ça). J'ai aussi vu le 2 que je ne connaissais pas (c'était pas mal en fait, même si pas dingue).
Le personnage du grand patron reste fidèle au premier film, il est plutôt positif, on se demande parfois si c'est un vieux fou ou s'il calcule son coup comme un horrible homme d'affaire comme les autres, contrairement au deuxième film, dans Robocop 2 c'est un personnage complètement mauvais sans ambiguïté. Je le trouve plus intéressant dans le premier même si ça édulcore un peu l'anticapitalisme du récit. Je pense que je l'aurais préféré plus ambigu qu'il ne l'est déjà, le jeu et le premier film ayant globalement plutôt tranché en faveur de c'est un mec sympa.
Le jeu tient cependant compte du deuxième film, avec le nuke qui est très présent et le maire Kuzak (qui est un peu moins débile que dans le film mais reste un personnage assez arrogant et déplaisant).
Alors le jeu est assez cool dans l'ensemble, j'ai notamment aimé l'écriture des dialogues avec un Robocop doté d'un sens de la réplique ultra lapidaire et glaciale assez rigolo. Ca rend les dialogues plutôt savoureux.
On a des quêtes annexes pas mal dans l'ensemble, avec des choix assez nombreux (dans la quête principale aussi) et ces choix ont une petite influence, c'est pas dingue mais on le sent. Le jeu se paye même le luxe d'avoir plusieurs fins.
En revanche je dirais qu'il est trop long, sur la durée les niveaux ne se renouvellent pas assez, les ennemis non plus, et le récit est un peu trop étalé. De plus, le jeu qui s'annonce très psychologique au début, avec les bugs de Robocop, la psy, les réminiscences du passé... N'est pas à la hauteur de ce qu'il entame et laisse sur sa faim. Dommage.
De la même manière, le grand méchant qui met Robocop face à un petit dilemme en lui annonçant que s'il le laisse tranquille, il pourra lui permettre de renouver avec vie d'avant, eh ben... On saura jamais ce qu'il avait en tête. Rendez-vous manqué.
Enfin, on se retrouve un peu trop souvent dans les mêmes endroits, au quinzième passage au commissariat, ou dans le même quartier, bon... C'est pas trop gênant parce qu'on y fait des trucs différents, l'histoire avance... MAIS BON QUAND MÊME.
Donc voilà: un jeu fait avec amour, avec plein de qualités sympa, assez cool à jouer, mais trop long et qui se prend un peu les pieds dans le tapis avec ce qu'il démarre je dirais sans tout à fait l'assumer jusqu'au bout (mais j'adresserais ce même reproche aux films 1 et 2 - j'ai pas vu le 3 qui semble unanimement considéré comme tout pourri - qui sont un peu trop superficiels avec ces questions psychologiques qui sont pourtant tout ce qui fait que Robocop est pas juste un banal film de guns un peu SF).
A noter que pour une fois jouer à la manette est pas trop handicapant grâce à un bon dosage de la sensibilité en mode "focus/vision Robocop" (lent) et en mode normal. Le mode lent étant vraiment lent et donc permettant de bien viser quand on a bien fait son orientation en mode rapide. Bien joué. Le problème: ce mode sert aussi à visionner les objets récoltables dans le décor, du coup en dehors des fusillades on fait défiler l'écran à deux à l'heure et c'est super gavant.
Donc j'ai rapidement fait tout le jeu à la souris quitte à jouer à mon bureau, hélas.
Autre truc chiant, y a tout le temps des machins à terre qui entravent les déplacements, des machins pourtant pas hauts, et qu'on voit jamais parce qu'on regarde en face et qu'on est super grand, du coup on se retrouve souvent bloqué sans trop savoir pourquoi, c'est assez gavant, eh je suis Robocop bordel, les machins qui traînent par terre je les piétine, c'est pas censé m'arrêter!
C'est un détail mais je trouve qu'il a pas la même bouche sans le casque qu'avec le casque. C'est étrange parce qu'on reconnaît bien le Robocop sans casque du film, mais euh, non y a un truc qui colle pas, il a pas la même bouche que la version avec casque. Moi ça me gêne un peu.
Dernier problème: le jeu est trop facile, et plus on progresse en niveau plus il est facile. A la fin avec la santé qui régénère, l'armure et la vie à fond, les gros dégâts, on se sent vraiment invincible et on a un peu l'impression qu'il faut être manchot pour perdre. Il arrive de ressentir une petite difficulté mais c'est rare.
Bref, jeu sympa fait avec amour, plutôt bon fps mais pas dingue quand même.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 01/02/2024 à 17:53:43. (24804 messages postés) -
Ouais c'est un super film je suis d'accord qu'il a bien vieilli même si le changement de comportement du héros, sur la fin, m'a laissé légèrement circonspect. Héros touchant quand même avec des persos attachants et un beau dépaysement.
Le pont de la rivière Kwaï pareil j'ai eu un peu de mal avec cet officier qui collabore avec l'ennemi pour prouver la grandeur de son armée, le film nous le présente comme un héros qui se bat pour quoi, pour que ses officiers soient bien traités et les sous gradés il s'en fout, euh j'ai trouvé ça un peu absurde (et de droite).
Bon sinon ça se laisse voir et c'est cool de revoir Obi wan (quoi je fais les choses à l'envers?) mais euh ouais je trouve ce film un poil surestimé même si je ne le qualifierais pas de mauvais pour autant.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 31/01/2024 à 20:47:44. (24804 messages postés) -
Citation:
Faut voir les membres de ce conseil de quels cotes ils sont
Y avait un article sur Le Monde: lien.
Ce sont des gens de droite nommés par des gens de droite (sauf 2 si on considère que Fabius et Liquiens du PS ne sont pas de droite, mais bon... Le PS pas de droite...). Surprenant que même eux aient refoulé le texte.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 29/01/2024 à 22:03:53. (24804 messages postés) -
Ben sur la photo de l'article Wikipédia je trouve pas ça spécialement moche en fait.
D'ailleurs Wikipédia explique qu'à l'antiquité on trouvait ça cool. Juste une question de culture, d'habitudes.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 29/01/2024 à 21:53:54. (24804 messages postés) -
Alors je me suis pas cogné 1h30 de vidéo mais j'ai l'impression que tous ces gens qui disent le cinéma se meurt se basent juste sur le fait que les productions hollywoodiennes sont nazes. J'ai, il est vrai, moi aussi l'impression qu'elles sont moins sexy qu'avant, je m'éclatais plus devant un Starship Troopers ou un Star Wars qu'aujourd'hui devant un film de super héros.
Mais je pense que:
1) Il faut voir les choses sur le temps long, l'effet super héros finira peut-être par s'estomper comme la mode du medieval fantasy dans les années 2000, de la SF au début des années 80, des vikings dans les années 2010, etc.
2) Ben tous ces constats c'est basé sur les ultra grosses productions américaines mais en fait eh les gars y a un autre cinéma que celui-là. Si vous aimez pas ces productions faut pas les regarder, à côté de ça il y a toujours des films d'auteurs très cools, et c'est pas moins bien qu'avant.
Est-ce que ceux qui "tuent" le cinéma c'est pas plutôt ceux qui ne considère le cinéma qu'à travers le prisme des gross prods hollywoodiennes?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 27/01/2024 à 20:51:23. (24804 messages postés) -
Ah j'avais pas vu Créa, pardon.
Ok je réponds donc je recopie les questions puisqu'on a changé de page:
Citation:
Question pour Sylvanor cette fois:
Est-ce que tu serais prêt à:
a) t'épiler les sourcils
b) aller à la salle de sport 4x semaine
c) te faire épiler le poil sur le reste du corps
d) lire des livres sur la séduction/regarder des vidéos sur youtube, être coaché par Lunn.
e) te faire enlever les poils aux burnes à la cire chaude, te tailer rigoureusement la zone pubienne avec un outil tranchant de ton choix.
f) te raser les aisselles
Si hypothétiquement, ça te garantissait d'être en couple. Autrement dit, serais-tu prêt à faire toutes ses choses pour, disons, t'adapter aux demandes du marché? Expliquez votre réponse.
a) ben faut voir, là comme ça je trouve ça absurde, et ces histoires de monosourcils j'ai jamais vu ça de ma vie (enfin peut-être parce que les gens qui en ont se les épilent?). Donc euh, je dirais que je demande à voir la gueule que ça me donnerait avant de signer, je pense que c'est quand même important de continuer à se plaire et à s'accepter soi-même. Mais je suis pas trop trop inquiet de ce côté-là. Par contre je fais ça si la nana que j'aime me le demande, pas à titre préventif dans l'espoir de plaire plus, parce que j'y crois pas une seconde et que j'ai quand même pas envie de le faire (et je les trouve très bien mes sourcils).
b) non ça jamais. Et même si je suis très amoureux et que la nana me le demande. Je pense qu'il faut être aimé pour ce qu'on est. Bien sûr il faut faire des efforts c'est un processus normal, mais je suis pas un sportif, j'ai jamais pu encaisser ça, et la salle de sport non vraiment sans moi merci, alors 4x par semaine faut être fou. Faire un peu de sport oui pourquoi pas, ça ferait probablement du bien à ma santé, le faire à deux avec elle pourrait être un moment agréable, mais non pas la salle de sport et encore moins 4x par semaine.
c) et puis couper les parties aussi? Je sais pas je comprends pas le délire, le poil c'est à la fois un symbole de masculinité et en plus c'est bon pour la santé. Moi je demanderais pas à ma nana de se faire pousser des poils. (Et pourtant d'un point de vue sanitaire ça lui ferait plus de bien qu'à moi de les perdre!)
Maintenant je veux dire bon mes poils j'y tiens pas plus que ça d'un point de vue affectif mais juste, la demande je la trouve tellement débile que je suis pas sûr d'avoir envie d'être avec une nana qui me demanderait ça.
C'est quoi ces exigences aussi? Euh vraiment j'ai l'impression d'halluciner quand je lis ça. Genre moi la nana je lui demande rien moi, elle peut s'habiller comme elle veut, avoir la coupe de cheveux qu'elle veut (bon, dans certaines limites du raisonnable hum). Même elle pourrait ne pas s'épiler sous les aisselles, mais qu'est-ce que j'en ai à faire eh.
d) oh Lünn je l'aime bien, être coaché par Lünn ça doit pas être l'enfer.
Par contre les bouquins et les vidéos sur le sujet euh merci c'est bon... J'ai déjà eu l'occasion de voir quelques-unes de ces vidéos, ça me paraît aussi utile que les formations Pôle Emploi qui t'expliquent comment faire un CV et une lettre de motivation.
Donc comment dire, si le pacte c'est "fais-toi coacher par Lünn, regarde les vidéos/lis des livres et je te promets que, grâce à mon pouvoir magique, en échange je ferai en sorte que tu trouves l'âme soeur" ok moi je signe je le fais. Mais sinon j'y crois pas.
e) en gros même réponse que la c, sauf qu'en plus ça fait mal, alors non merci.
f) mes poils d'aisselles je m'en fous un peu, ça coûte pas cher, oui éventuellement je veux bien mais je vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit. Je suppose que c'est une demande qui viendrait d'une nana déjà en couple avec moi parce que bon sinon vu que je me balade pas en débardeur ou torse nu c'est impossible de les voir. Donc bon oui je suis prêt à le faire, même si encore une fois la demande me fait un peu lever les yeux au ciel cette obsession contre les poils ça me dépasse.
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Sylvanor - posté le 27/01/2024 à 20:40:44. (24804 messages postés) -
Je suis tombé là-dessus et j'ai trouvé ça vraiment bien:
Les décors sont upscalées assez proprement par IA, gros progrès depuis les premiers essais.
Les nouveaux modèles 3D des persos sont cools, et s'intègrent bien au jeu, beaucoup mieux que les modèles "réalistes" qu'on a souvent vus et qui sont disproportionnés face aux décors. Là c'est bien intégré et joli.
Les combats sont passés en 60 fps c'est agréable, les textures sont revues.
Les cinématiques sont aussi proprement upscalées, mieux que dans les remasters de beaucoup de jeux, et passées à 30 fps du coup c'est bien fluide.
Il y a de petits bugs (comme les soldats intégrés en 3D à la fin de la séquence d'intro et qui tremblent) mais c'est pas grand chose.
Je pense que maintenant la vraie amélioration pour aller plus loin ce serait améliorer les décors en 3D qui sont un peu trop pauvres et basiques.
Mais là vraiment ouais, première fois que je suis convaincu par les mods.
Même si je reste un défenseur de l'expérience originale au sens où elle est le témoin d'une époque, et que je considère qu'une oeuvre doit être découverte sous son jour d'origine autant que possible. Mais là pour celui qui a envie de refaire le jeu c'est vraiment cool.
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Sylvanor - posté le 27/01/2024 à 17:14:56. (24804 messages postés) -
Ok j'ai fini Resident Evil Village qui est en fait Resident Evil 8 qui n'assume pas d'être le huitième.
Bon c'était super.
Dans la même veine que le 7, on retrouve la nouvelle vue subjective et le jeu fonctionne très bien dans cette perspective.
On retrouve un très grand soin dans la mise en scène et le level design, avec des méchants marquants, des affrontements de boss très cools, une belle variété de niveaux en niveaux. Le jeu n'est pas très long et justement, on s'ennuie jamais, ça se renouvelle, ça essaie des trucs, c'est cohérent, jamais redondant, voilà c'est ça qu'on veut.
C'est la suite directe du 7, donc c'est cool d'avoir fait le 7 avant.
L'histoire bon honnêtement y a rien de fou on est pas là pour ça mais y a quelques trucs sympa.
Sur la fin y a quand même des choses qui m'ont gêné genre quand le héros apprend que
à aucun moment il demande bah alors la vraie elle est passée où eh les gars je veux la voir!! Non on dirait qu'il s'en fout y a que sa fille qui l'intéresse, ça n'a aucun sens.
Ou le fait que Chris explique pas au héros pourquoi il bute sa femme (c'est pas un spoiler c'est le début du jeu) ouais bon bof, ça aussi on a du mal à y croire surtout qu'ils sont présentés comme potes tous les deux.
Et puis la toute fin, avec
le héros qui a plus aucune volonté et se laisse crever pour rien dans le village qui explose, cette fin n'a aucun sens, quoi juste parce qu'il est "déjà mort" (ce qui était une bonne idée)? Ben ça fait quelle différence? Alors que Chris lui dit que sa femme l'attend en plus, mais non il en a plus rien à foutre de rien. Bref une fin nulle à chier.
L'environnement est pas mal, c'est à la fois nouveau cette aventure en Europe de l'est neigeuse, et en même temps ça rappelle un peu l'ambiance rurale du 4, un juste équilibre entre nouveauté et familiarité.
A part ça j'ai aimé que le jeu ne devienne pas ultra bourrin à la fin comme ça avait été le cas du 7 c'était un point un peu faible.
J'ai aimé le deuxième "donjon" qui essaie quelque chose de neuf avec la maison de la nana avec ses poupées, où on se retrouve sans arme avec un passage proche de l'escape game et un affrontement de boss où faut trouver la poupée dans le décor à toute vitesse, voilà ça c'est bon c'est ça qu'on veut, dommage qu'il n'y ait pas d'autre moment de bravoure comme ça mais c'était déjà très bien.
Et puis le bébé! Cet énorme bébé totalement lynchéen qui nous court après en hurlant "mamaaaa" meilleur moment du jeu j'étais mort de rire et en même temps c'était parfait, parfaitement horrible, oui voilà on aurait dit du David Lynch c'était formidable, un seul mot formidable.
Le premier "donjon", le château, est super aussi, tout à fait dans la lignée des précédents RE, bon c'est classique mais moi j'adore, fouiller les pièces, trouver les passages secrets, découvrir cet ensemble d'environnements cohérents. Avec le petit jeu de cache cache avec la baronne comme dans le début du 7.
La suite un peu moins bien, mais ça reste cool. De beaux moments de bravoure aussi avec le méchant diforme horrible qui se bat dans l'eau par exemple, et tout le passage avec les moulins, y a de l'idée c'est bon ça. Et ils ont tous leur petite personnalité, c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est bien écrit, c'est des bons méchants quoi.
Le jeu est absolument magnifique sur les intérieurs, un peu moins dans les extérieurs à cause de la neige, qui comme souvent est difficile à rendre et constitue l'élément le plus critique techniquement dans le jeu.
C'est un peu dur, comme d'habitude on est tendu sur les munitions, là ça dure tout le jeu contrairement au 7, c'est plutôt bien par contre à la manette ça doit être un enfer, moi au bout d'un moment j'ai pris la souris et c'était pas le même jeu tellement ça m'a soulagé de jouer à la souris, mille fois plus facile.
Bref voilà, Resident Evil une saga franchement au top depuis quelques années, un super jeu.
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Sylvanor - posté le 26/01/2024 à 00:49:21. (24804 messages postés) -
Allez je fais mon classement Kodyesque, parce que j'ai aussi noté ce que j'avais vu en 2023:
Supeyr:
Délivrance
American Psycho
Trainspotting
Apocalypse Now
Requiem for a dream
La cité de dieu
Lawrence d’Arabie
Réalité
Wrong
Missing
Les affranchis
3 idiots
Le train sifflera trois fois
Un tramway nommé Désir
Témoin à charge
Capharnaüm
La vie des autres
La vengeresse
Steak
Mad City
Le Direktor
Manderley
Yannick
Très Bien:
L'emmerdeur
The Middle man
Khibula
Raging Bull
La vache et le prisonnier
Memento
Des idiots et des anges
Les évadés
Do the right thing
Onibaba
Les 7 Samouraïs
Boulevard du crépuscule
Solaris (Tarkovski)
Parasite
La guerre des mondes
La vie est belle (Frank Capra)
Autant en emporte le vent
Sur les quais
Voyage au bout de l’enfer
Harakiri
L’échelle de Jacob
Les choses de la vie
Plumes
Alibi.com 2
Les amants électriques
Les enfants de la mer
Qui a peur de Virginia Woolf ?
Les Blues Brothers
Les visiteurs (Elia Kazan)
Le trésor de la Sierra Madre
New York-Miami
Makala
Europa
OSS 117 : Rio ne répond plus
Les compagnons de la marguerite
Spiderman New Generation
Spiderman – Across the Spider-verse
Rosetta
Jacquot de Nantes
Toy Story 2
Toy Story 3
Sympa:
La fille de Monaco
Mean Streets
Dofus Film 1 Julith
François 1er
Laurel & Hardy – Tête de pioche
La prisonnière du désert
Will Hunting
Un homme d’exception
Le quai des brumes
Sueurs froides
La forêt de Mogari
Logan
Laurel et Hardy conscrits
Métropolis
Solaris (Soderbergh)
Le maître d’armes
Chariots of Fire
Rosemary’s baby
Mad God
Dansons sous la pluie
Bonnie & Clyde
Les raisins de la colère
Gagarine
Asteroid City
Du silence et des ombres
Le Faucon Maltais
L’homme des vallées perdues
Eve
Croix de fer
Avatar La voie de l’eau
Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs
L'Odyssée de l’African Queen
Le pont de la rivière Kwaï
Monsieur Smith au Sénat
La Croisière du Navigator
Element of Crime
Sans toit ni loi
Le goût du saké
Bonjour
Ip man
Moyen:
Oléron Liberté
Aristocrats
La balade de Narayama
Dirty Dancing
La mémoire dans la peau
Arnaques, crimes et botanique
Les infiltrés
Butch Cassidy et le Kid
Babel
Le Cabinet du docteur Caligari
Audition
Les sorcières d’Akelarre
Nelly et Monsieur Arnaud
Old Boy
La chance sourit à Madame Nikuko
Les hommes du président
Network : Main basse sur la télévision
Le jour où la Terre s’arrêta
La garçonnière
Orgueil et préjugés
Snobs !
Barbaque
Bof:
The Fog
Stromboli
It Follows
L’impossible monsieur Bébé
Guyver : La sentinelle de l’ombre
Amityville
Before sunrise
Hatchi
Batman contre le fantôme masqué
Les gardiens de la galaxie
Pola X
American Graffiti
Dracula (Coppola)
Meatball Machine kodoku
Blood Machines
Certains l’aiment chaud
Macadam Cowboy
M le maudit
Tron L’héritage
Nimona
Kung-fu Master
Le bonheur
Les créatures
La grande lessive (!)
West Side Story
Nosferatu (Herzog)
Le criminel
Nazarin
Toy Story 4
Nul:
Correan Fried Chicken
Le magasin des suicides
Annette
Le lauréat
Tootsie
French Connection
Mister Babadook
Hook ou la revanche du capitaine Crochet
L’enfant qui voulait être un ours
La soupe au canard
Shin Godzilla
Les bronzés font du ski
De l’autre côté du ciel
Mash
Cabaret
Le magicien d’Oz
Les 101 nuits de Simon Cinéma
Epidemic
Pareil certains reconnaîtront des films du club cinéma. J'ai pas été très tendre avec pas mal d'entre eux alors que je l'avais été plus dans mon commentaire à l'époque, mais bon vu qu'il fallait rentrer les films dans des cases et qu'en face il y a des films que j'ai trouvé très très bons... Ca crée un écart.
Il y a une forte porosité entre Supeyr et Très bien, ce n'était pas facile de choisir pour la plupart des films.
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Sylvanor - posté le 19/01/2024 à 16:47:52. (24804 messages postés) -
Pour Benard Tapie c'est cohérent, il est allé au PS, c'est-à-dire un parti de vendus sans scrupules qui se font passer pour des gens de gauche. Peut-être qu'en fait il savait parfaitement où il mettait les pieds.
C'est quand même triste le monde est rempli de gens de droite qui se font passer pour des gens de gauche mais y a jamais de gens de gauche qui se font passer pour des droitards et qui créent de bonnes surprises.
Dans les partis de droite les gars ils sont tous sincères c'est des vrais droitards bourgeois réacs en toute bonne foi, ils ont même pas besoin de mentir.
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Sylvanor - posté le 19/01/2024 à 10:32:17. (24804 messages postés) -
Citation:
Heeeiinnn? Les hommes s’épilent les sourcils en France? Je n’ai jamais entendu de parler de ça au Canada.
Jamais entendu parler de ça non plus je te rassure. On dirait un truc de martiens.
C'est quoi cette histoire de redpill et bluepill? J'ai googlé rapidement j'ai compris y a une référence à Matrix mais les explications étaient pas très claires.
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Sylvanor - posté le 11/01/2024 à 13:36:09. (24804 messages postés) -
Dans sa réalisation le film Gunnm est ok mais c'est quand même une trahison du manga car il y a beaucoup d'éléments scénaristiques qui sont transformés: on a ajouté des personnages, échangé des éléments d'arcs différents, échangés des persos et leurs rôles, bref, c'est un peu craignos.
Faire des modifs pour aller vers du mieux, vers une vision d'auteur comme Lynch sur Dune ou Oshii sur Ghost in the Shell ça me va mais pour le film Gunnm c'est un peu le contraire ça affadit pas mal l'histoire.
En plus le film n'a pas de vraie fin, il s'achève vers un appel à une suite, c'est pas un défaut en soi, mais les modifications scénaristiques ne se justifient donc même pas la raison habituelle qui est qu'il fallait que le tout tint en un seul film d'environ 2h.
L'OAV est aussi une trahison d'ailleurs, je me souviens de la déception énorme quand je l'ai vu après avoir lu le manga, j'étais furax.
Au final Gunnm n'aura jamais eu d'adaptation de qualité.
Le film est pas nul en soi, mais un peu quelconque quand même, même si on le détache du manga et qu'on ignore le fait qu'il en soit une mauvaise adaptation. C'est un énième film de SF avec des cyborgs, une grosse ville cracra, des sports sanglants... ouais bon. Bof. Il n'y a pas la jolie poésie contemplative, un peu mièvre parfois certes, du manga original, et ça perd en identité.
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Sylvanor - posté le 10/01/2024 à 18:14:04. (24804 messages postés) -
Je suis d'accord avec le Robert, médiocre c'est pas nul, c'est entre moyen et nul. En gros, plutôt mauvais.
En équivalent chiffré, médiocre c'est genre entre 5 et 9 sur 20 quoi.
Ouais j'ai bien aimé No Country for old Men aussi.
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Sylvanor - posté le 10/01/2024 à 00:43:44. (24804 messages postés) -
Je m'y perds un peu sur les fins.
Il me semble que la fin originale dans les volumes "petit format" c'est une fin où Gally meurt non? Et après on a un mini chapitre sur ce qui se passe dans le futur.
Ensuite il y a eu les gros volumes (ceux que j'ai qui sont super) et là ils ont changé la fin pour qu'elle colle à Last Order et je crois que Gally survit dans cette fin. Je les ai pas chez moi ils sont chez mes parents.
Y en a une où Nova devient un genre de légume ça doit être la fin heureuse avec Gally qui survit, j'ai pas aimé du tout.
Et euh c'est quoi ta fin Trotter là!? Gally survit mais comme prisonnière sujet d'expériences de Nova ou un truc comme ça wow euh c'est horrible euh... J'aime beaucoup.
Mais à condition que ça s'arrête là, rien après, fin ouverte, super sombre, voilà ça on aime.
Edit: ah non c'est raté, y a des chapitres après. Erf.
Last Order c'est naze c'est une insulte comment un mec qui a fait un truc aussi génial que Gunnm a pu faire un truc aussi pourri que Last Order, je ne comprends pas.
Mais le Gunnm original pour moi c'est assez formidable, les ambiances, les dessins, les persos... J'y suis très attaché, c'est toute mon adolescence, ça m'a beaucoup inspiré. Bon y a un petit côté guimauve de temps en temps, mais ça se pardonne. Kishiro avait un beau sens du cadrage, les dialogues sont généralement bien écrits... Je me souviens du génie fou de Nova, du tragique de Makaku et de Zapan... D'Ido et de ce qui lui arrive... Ah tellement bien Gunnm.
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Sylvanor - posté le 09/01/2024 à 01:19:10. (24804 messages postés) -
J'ai refini Bloodborne.
C'était génial.
Le jeu a un peu vieilli mais reste beau. Le 30 fps est dur à encaisser, quelle bêtise ces 30 fps de la PS4... L'aliasing est un peu moche aussi en 2023. Et puis on s'habitue...
Un peu chiant sur les mouvements précis quand même car il induit un léger retard.
J'en ai profité pour faire le DLC, super cool, mais un peu court: fini en une soirée. Les nouveaux boss sont très bons, Kos est vraiment très dur.
J'ai globalement roulé sur le jeu à part dans certains passages comme les dernières sections du village invisible ou la zone avec les monstres qui filent de la folie. Et puis le tout début un peu dur quand on peut pas xp avant d'avoir atteint le premier boss, le chemin est franchement prise de tête avec les deux gros monstres super durs quand on a pas vu le petit passage secret bien pratique.
Le jeu est vraiment extra, si ce n'est la mécanique des potions un peu chiante quand on galère et qu'on doit retourner faire de l'xp pour s'en racheter.
Cette fois j'ai réussi à battre Gascoigne du premier coup, ainsi que Rom l'araignée stupide qui m'en avait beaucoup fait baver la première fois.
Quand on a fait Lies of P, Lords of the Fallen et puis les Souls, ça a tout d'un coup l'air ultra facile.
Par contre je suis furax j'ai encore loupé la vraie fin, j'avais les 4 cordons ombilicaux et... Je savais pas qu'il fallait les consommer je croyais qu'il suffisait de les avoir dans l'inventaire.
Arghrgh.
Bon là j'ai pas le courage de refaire le jeu. Peut-être dans 10 ans quand il aura enfin un jour bénéficié d'un portage 60 fps sur PS7, ou plus probablement d'un remake du futur...
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Sylvanor - posté le 08/01/2024 à 22:31:26. (24804 messages postés) -
Tu as découvert plein de classiques Kody!
Moi aussi j'ai vu Apocalypse Now en 2023 et je l'ai aussi trouvé assez incroyable comme film.
J'aime bien Event Horizon.
Comme Nemau, Equilibrium pour moi plutôt moyen même si pas mauvais non plus.
Dark City c'est un beau film, très esthétique et léché, mais qui se dit passé les 3 quarts "ah au fait je dois durer une heure et demie, mince j'ai juste posé le décor il s'est rien passé, allez hop vite vite je fais une fin" et bref la fin est nulle à chier, elle a le syndrôme Fahrenheit 451: ça va tellement vite qu'on y croit pas une seconde. Le film pose une société, un monde beaucoup trop solide pour résister aussi peu aux personnages. Dommage, ça m'avait beaucoup déçu.
Tiens t'as vu Sans toit ni loi, toi aussi tu l'avais repéré sur Arte? Comme toi je le mettrais dans la case sympa.
Finalement on dirait qu'à part Baby Jane t'as plutôt aimé les films que j'avais proposé c'est cool.
Foxball faut lire L'appel de la forêt!
J'ai pas vu ton film mais le bouquin c'est un joli classique facile à lire, avec plein de rebondissements, c'est bien écrit, ça se lit vite, ça vaut le coup si tu es sensible au sujet (et même si tu l'es pas, comme moi, c'est cool quand même).
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Sylvanor - posté le 07/01/2024 à 04:28:04. (24804 messages postés) -
Merci pour les commentaires!
Bon c'est pas fini fini hein, je vous ai dit, il reste le contenu de fin de jeu, et je vais faire de petits arrangements sur les fins encore (ça, ce sera pas long).
Citation:
Dans ce screen, le texte n'est pas très lisible, peut-être qu'il faudrait rajouter un fond noir transparent derrière
Ouais je m'en suis rendu compte, j'ai un peu hésité vu que d'habitude y en a pas besoin je trouvais ça bizarre d'en ajouter mais bon ouais c'est quand même nécessaire.
Citation:
Est ce que tu penses poster le jeu cette année, et peut-être continuer d'améliorer ensuite, ou tu aimerais vraiment que tout sois terminé avant de le poster, histoire de ne plus rien avoir à faire dessus ensuite (si ce n'est du debug probablement) ?
Bravo en tout cas, compte moi dès maintenant dans les beta testeurs, je terminerais le jeu avec grand plaisir !
Merci!
Poster le jeu cette année, je sais pas du tout. J'aimerais bien quand même pas le sortir tout de suite pour vous ajouter du contenu de fin de jeu, ça fait partie de l'expérience de se "préparer" au combat contre le boss final en allant faire les dernières quêtes, relever les derniers défis, et bon, si y a pas ça c'est pas pareil.
Mais c'est séduisant de le poster, dire voilà c'est fini, et vous aurez le petit extra du contenu supplémentaire plus tard. Bref on verra.
Y a aussi les Alex d'Or, en 2007 quand je les ai gagnés pour la deuxième fois j'avais dit que je reparticiperais plus avant que le jeu soit complet, alors euh j'avoue que ça me démange pas mal de reposter le jeu, 16 ans après!
Mais vu que cette fois ce sera la dernière, vaut peut-être mieux patienter pour que le contenu de fin de jeu soit généreux.
J'ai... Plein d'idées.
(Et du coup ça répond aussi à la question de Nemau: je sais pas.)
Mais je pense vu ce qu'il reste à faire que ça pourrait être cette année, ou l'année prochaine.
D'un autre côté, maintenant je suis relax, je sais que le jeu est complet, je peux le sortir quand je veux en quelque sorte et dire voilà c'est fini. Et je vous cache pas que j'ai qu'une envie c'est me remettre à dessiner. Alors euh bon voilà je sais pas trop. Je pense que je vais ronger mon frein un moment sur le dessin mais à un moment donné je vais en commencer un nouveau et comme d'hab il va me prendre des mois.
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Sylvanor - posté le 06/01/2024 à 19:39:43. (24804 messages postés) -
En même temps, j'ai compté sur la page de Wikipédia 283 films référencés pour 2022 (il y en a beaucoup moins pour 2023 donc j'ai supposé que la liste était plus incomplète pour 2023, qui est encore tout chaud).
A supposer qu'il y en ait le même nombre en 2023, ça fait 8 films sur 283, soit 2,8%... Bon ça va ça fait pas beaucoup.
Et encore la liste de Wikipédia est pas exhaustive.
Par ailleurs, celui-là, dont l'ambiance est quand même assez éloignée de ce qu'on pourrait penser quand on dit "films de migrants":
Citation:
Début du XXe siècle, dans le nord de l’Italie, à Ughettera, berceau de la famille Ughetto. La vie dans cette région étant devenue très difficile, les Ughetto rêvent de tout recommencer à l’étranger. Selon la légende, Luigi Ughetto traverse alors les Alpes et entame une nouvelle vie en France
Et qui s'appelle "Interdit aux chiens et aux italiens" est une collaboration franco-italo-suisse.
Après sur les 8 de 2023 tu en as aussi un qui se passe aux Etats-Unis/au Maxique (le dernier) donc c'est quand même assez différent.
Bref bon c'est un sujet de société et c'est pas très surprenant que des films sur le sujet sortent. La France ayant de plus, j'ai l'impression, une petite tradition de films à thèmes sociaux, historiques, type vie quotidienne, bon on est en plein dedans. Mais donc, 2,8% c'est pas énorme, et encore c'est 2,8% "au mieux" puisqu'il y a peut-être plein de films français qui ne sont pas sur la page Wikipédia. Enfin peut-être aussi que t'as pas trouvé tous les films sortis en 2023 sur le thème.
Manquerait plus qu'y ait 2,8% de films sur les trans et sur les végans et on est prêts pour la fin du monde selon Zemmour.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 05/01/2024 à 03:56:46. (24804 messages postés) -
Horrible comme histoire. Je souhaite vraiment ça à personne.
Bon c'est quand même des "bonnes" nouvelles pour Steam.
Citation:
Sûrement le coup classique du spam avec fichier joint infecté qui, une fois ouvert, renvoie tous les mdp enregistrés dans les navigateurs, voire le système local
Bof plus personne clique sur les pièces jointes des mails, t'as pas fait ça Ecko quand même? De toute façon t'as un antivirus non?
Sur un PC tout neuf en plus apparemment, c'est étrange.
Je me demande comment ils ont fait ouais. Ca craint.
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Sylvanor - posté le 04/01/2024 à 16:50:23. (24804 messages postés) -
Citation:
Sinon ce serait trop facile de bannir les gens à vie sans aucune raison légale
Je veux pas être décourageant mais nous Oniro on a bien été bannis à vie de Google Adsense (la pub) sans jamais savoir pourquoi. On avait droit à un recours, on l'a utilisé, ils nous ont rejeté, toujours sans expliquer pourquoi, et puis après c'était définitivement fini.
Je pense que faire monter la sauce sur Twitter ça peut marcher mais à condition d'avoir une petite notoriété pour créer le buzz sinon il se passera rien.
Pleurer par mail j'y crois moyen, mais bon tu n'as rien à perdre à essayer.
Peut-être coller un petit procès à Steam avec un avocat, où tu réclames justice en demandant la réouverture de ton compte, c'est l'artillerie lourde, ça peut marcher, mais bon ça va durer 15 ans et tu y dépenseras des milliers d'Euros...
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