Sylvanor - posté le 08/03/2019 à 17:22:03. (24804 messages postés) -
Non ça ne tombe pas bien, quand on met des persos il faut que ça ait du sens, que ça serve l'intrigue, que ça la fasse avancer, pas juste pour faire joli parce que sont les héros de l'ancienne trilogie.
Je n'ai aucun problème avec le fait qu'ils soient secondaires, j'ai un problème avec le fait qu'ils soient inutiles, invisibles ou agaçants.
On dirait un gamin qui s'amuse à casser ses vieux jouets.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 08/03/2019 à 00:44:50. (24804 messages postés) -
Citation:
Par exemple, pour devenir un chasseur ou empocher une prime il suffit d'entrer dans un bâtiment et de parler trois secondes à une tête de robot : je veux bien qu'au cinéma on soit obligé de simplifier un peu les choses pour que tout soit clair pour le spectateur, mais là une telle naïveté dans la mise en scène me rappelle les BD que Doude faisait quand il avait neuf ans.
C'était plus ou moins comme ça dans le manga.
C'est pas la faute du film.
Je trouve pas ça choquant, ça colle avec l'univers du film, Kuzutetsu c'est la jungle, y a pas vraiment d'ordre établi, si tu ramènes les têtes des primes c'est tout ce qui compte, t'as pas besoin d'un diplôme, d'un certificat ou ce genre de truc.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 08/03/2019 à 00:41:09. (24804 messages postés) -
J'ai pas trouvé le 7 nettement meilleur que le 8, donc le retour de JJ Abrams ne me rassure pas spécialement non plus...
Pour moi les deux films sont très moyens. Ils ont des qualités, je ne dirais pas qu'ils sont mauvais, ils n'atteignent clairement pas le niveau de médiocrité d'un Episode 2, mais ils ne sont pas dans le haut du panier.
Bon y a des moments où le 8 a failli m'arracher des cris de rage (genre les séquences pour l'héroïne poursuit Luke en le suppliant de l'entraîner et lui qui dit non mais on sait bien qu'il finira par dire oui... tsss), ce qui n'est pas arrivé avec le 7 (et en fait, ne m'est arrivé qu'avec le 2 dans la saga).
Mais le 8 a à mon sens quelques moments d'éclat et j'ai pas eu le sentiment d'en avoir autant avec le 7 que j'ai plutôt perçu comme une longue attente, un film lent, mou, qui fait monter la sauce mais ne l'envoie jamais dans la figure. Luke n'apparaissant qu'à la fin, Han n'apparaissant que pour mourir juste après, Leia n'apparaissant que pour ne servir à peu près à rien.
Je n'attends pas grand chose du 9.
Par contre des spin-offs oui ça j'espère qu'ils en referont après le formidable Rogue One (aaah Rogue One... Penser à ce film suffit à me redonner la foi. Quelle émotion, QUELLE EMOTION!!) et le franchement sympa Han Solo.
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Sylvanor - posté le 07/03/2019 à 01:17:44. (24804 messages postés) -
Bon!
Ca avance pas vite en ce moment...
J'ai rien foutu pendant les vacances, j'ai repris à la rentrée.
Mais bon c'est normal aussi car je vous préparais un gros quartier pour Drylvar, et encore une fois il n'y a quasiment que des éléments uniques (bâtiments, végétation, etc), donc c'était LONG!
Alors voici le quartier central de Drylvar:
Comme vous le voyez on a une ambiance de grande ville, c'est un peu le centre-ville de Drylvar.
J'essaie de me creuser pour vous proposer des architectures un peu nouvelles.
Et toujours de nouvelles plantes rigoulottes!
Ici au milieu du quartier il y a une zone immergée qu'on pourra traverser en buvant une potion qui permet de respirer sous l'eau/résister à la pression.
A mon avis ce sera une sorte de temple (à gauche).
A Darmalse vous étiez généralement en hauteur, loin du sol, ici j'essaie de créer des zones moins hautes pour changer.
Une sorte de parc avec encore plus de plantes rigoulottes.
Ouf!
Il était interminable celui-là, je l'avais commencé avant la dernière news que je vous avais postée avec les intérieurs.
Drylvar m'en fait baver, j'espère que cette ville vous plaira.
Reste encore pas mal de quartiers à faire.
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Sylvanor - posté le 05/03/2019 à 17:51:40. (24804 messages postés) -
J'ai pas vu le film mais je suis un peu déçu par la tronche de Zapan.
Y a pas mal de persos très ressemblants et très réussis mais Zapan, sur les images que j'ai trouvées en tous cas, n'a pas grand chose de commun avec le très bon personnage du manga. Il n'a ni l'espèce de barbiche pointue métallique, ni les cheveux blonds hérissés, ni le fameux tatouage sur le front en hommage à Blue Oyster Cult. Pourquoi ces changements inutiles?
A la limite si l'original n'était pas terrible et le nouveau super, ok, mais c'est pas le cas, de mon point de vue.
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Sylvanor - posté le 02/03/2019 à 17:46:31. (24804 messages postés) -
Citation:
Quand il est de profil, il est vraiment de profil (sur l'anim en tout cas), donc les deux yeux devaient être à la même hauteur !
Non! Pas avec la perspective RM qui tient compte de la profondeur des éléments. Ce n'est pas une réelle vue de profil, mais une sorte de mélange entre vue de profil et vue de dessus.
Imagine une maison. Les fenêtres de la façade visible ne dont pas représentées à la même hauteur que les fenêtres de la façade opposée (invisible, que donc on ne voit pas). C'est la même chose pour les yeux. Il faut tenir compte de la profondeur du visage, de l'écart entre les yeux qui se retrouve sur l'axe vertical.
Mais effectivement, quand on regarde l'animation, ça semble louche.
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Sylvanor - posté le 28/02/2019 à 23:25:25. (24804 messages postés) -
Je continue de ramer dans le désert mais c'est pas grave!
L'année commence bien avec un premier album solo d'Ed Wynne, le guitariste du meilleur groupe de l'univers, Ozric Tentacles.
Tout l'album est écoutable sur Youtube... Mis en ligne par Ed Wynne lui-même... Ca c'est bien voilà un gars qui a le coeur pur.
Bon c'est très ambiant, très doux, moins rock que du Ozric Tentacles, mais toujours progressif et très riche:
J'ai aussi découvert y a pas longtemps le dernier album de Diablo Swing Orchestra et je pense qu'on peut dire qu'ils ont clairement orienté leurs compositions vers du progressif... A mon sens leur meilleur album, c'est bourré d'idées, les compos sont pleines de surprises:
Et on a Alan Parsons qui prépare un nouvel album pour avril! Le premier depuis 2004!
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Sylvanor - posté le 25/02/2019 à 21:37:27. (24804 messages postés) -
C'est cohérent. L'oeil plus haut vu de trois quarts est l'oeil qui est invisible quand le perso est de profil, car il est derrière, et s'il était visible il serait plus haut que l'oeil visible (je sais pas si je suis clair?).
C'est vrai que sur l'animation c'est bizarre mais pour moi il n'y a pas d'erreur.
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Sylvanor - posté le 24/02/2019 à 02:33:28. (24804 messages postés) -
Citation:
Pour le coup de pied dans DS, c'est pas R1 + Stick en avant sur la même frame ?
C'est-à-dire que R1+Stick en avant ça fait le coup de pied, et R1 sans le stick ça fait le coup d'épée?
Mais y a plein de fois où j'ai appuyé sur R1+Stick en avant et ça faisait le coup d'épée!
Citation:
mais vont venir des boss qui te forcent à (ré)apprendre à esquiver A LA FRAME chaque coup d'un boss
Exiger des esquives à la frame près dans un jeu qui lague, c'est comme vouloir soigner le cancer du poumon avec des cigarettes. C'est complètement absurde.
J'espère qu'il n'y a pas ce lag dans Bloodborne.
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Sylvanor - posté le 24/02/2019 à 01:15:14. (24804 messages postés) -
Empêcher les joueurs d'être trop agiles?
Je trouve ça assez délirant quand même, de créer non pas de la difficulté par un game design malin ou des boss réellement difficiles, on crée de la difficulté en mettant de la latence dans le jeu? Mais c'est... C'est complètement nul.
(Bon, en vérité, je trouve le level design de DS3 plutôt malin et ses boss plutôt cools, mais vous voyez ce que je veux dire.)
Et le fait que des fois au lieu de donner un coup d'épée mon perso fasse un petit coup de pied tout naze, c'est exprès aussi pour créer de la difficulté en transformant mon perso en parpaing ou y a une vraie explication?
Qu'est-ce qui vaut mieux, absorber les âmes des boss ou les échanger contre de l'équipement?
Merci Verehn pour tes réponses à mes questions.
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Bon j'ai fini Beyond Two Souls
C'était vraiment très bien. Bon ça reprend pas mal des défauts de Heavy Rain, à savoir beaucoup de QTE, qui constituent l'essentiel du gameplay, quoi qu'il y a quelques phases récurrentes d'action/infiltration plutôt sympathiques.
C'est un film interactif et je pense qu'il faut le voir comme ça. Et en tant que tel, c'est vraiment cool car le jeu nous rend très libre, chaque échec a des conséquences, et on ressent le poids de nos choix.
Ca m'a amusé d'ailleurs de détester Ryan dans un premier temps, puis finalement lui pardonner, mais culpabiliser en ne disant rien au moment de l'interrogatoire dans la base sous-marine, et qu'il perde un oeil à cause de ça. Je l'ai vu avec son bandeau jusqu'à la fin du jeu et je me suis dit qu'il était quand même pas rancunier!
L'histoire de B2S est m'a bien plu. Je l'ai trouvée plus touchante que celle de Heavy Rain. Ellen Page est mignonne. Les personnages sont attachants. Quelques très bons moments.
Un seul reproche, durant certaines QTE il faut "prolonger" le mouvement de Jodie avec le joystick droit, mais bien souvent on ne sait pas quelle direction il faut donner, c'est pas clair du tout, et j'ai foiré certains combats, certaines scènes à cause de ça (et dû en assumer les conséquences!). Là, un peu comme pour la latence de DS3, je trouve que c'est pas bien classos de créer de la difficulté parce que le truc est pas clair.
Mais c'est vraiment le seul reproche que je peux adresser au jeu.
Bon, il y a cette abondance de QTE, mais on va dire que c'est le genre de la maison, y a pas tant de jeux qui font ça.
C'était vraiment beau d'ailleurs. Pourtant c'est juste un remaster PS4 du jeu sur PS3. Mais je pense qu'ils avaient dû optimiser le truc vraiment à fond en mettant un format cinéma (bandes noires qui permettant de baisser la résolution et augmenter le framerate, probablement).
Voilà ça c'était un super jeu avec lequel je ne peux et ne veux pas faire le grognon.
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Bon et puis j'ai fini The Order 1886, qui fait partie des exclus sympa de la PS4.
C'était... Sympa sans plus.
Très très court, mais ça c'est pas grave.
Beau à en crever, probablement un des jeux les plus beaux auxquels j'ai joué. Tout est absolument parfait dans ce jeu, les décors sont riches, les effets de lumière, de profondeur, de photographie sont d'un soin absolu, tout est léché à un degré superlatif.
Et pourtant, bien souvent, j'ai le sentiment que le jeu reste très fluide et bien au-delà des 30 fps...
A mon avis, tout ça est rendu possible grâce encore une fois au format cinéma qui permet d'avoir une résolution plus faible, à un léger effet de flou qui fait certainement office de très bon cache-misère, et à des environnements assez réduits, ce qui est plus facile à mettre en oeuvre. Toujours est-il que ça marche, et c'est une démo technique impressionnante.
Bon à vrai dire je suis impressionné par à peu près tous les jeux de la dernière génération de consoles (et leurs équivalents PC), depuis quelques années je passe mon temps à me dire intérieurement en jouant "ouah c'est dingue" à chaque fois. Mais ce 1886 parvient encore à se distinguer, je trouve.
Bon, le jeu en lui-même, c'est du shoot à la troisième personne assez épuré, pour ne pas dire un peu limité, plutôt fun mais sans plus... Quelques bonnes idées, beaucoup de QTE aussi tiens d'ailleurs.
Par contre un gros problème de dosage avec la présence des mecs qui tirent au fusil à pompe à bout portant. On se fait tuer en 2-3 coups, ils encaissent comme des dingues (limite vider un chargeur complet sur eux ne suffit pas). Tout le reste du jeu est facile mais les séquences où ils arrivent sont à recommencer en boucle x fois parce qu'ils sont increvables et on se fait tuer très facilement sans pouvoir se cacher ou fuir, vu qu'ils nous poursuivent. Le jeu fait également emploi du système de la santé qui se régénère à l'infini si on ne prend pas de coup pendant un certain temps. Vu que c'est un couloir c'était difficile de faire mieux, mais bon... Bof.
Problème aussi avec les lanceurs de grenades. Difficile de les localiser, et les grenades sont envoyées à l'infini sans qu'on les voit lancées donc on ne sait pas d'où elles viennent et on ne sait pas où est le lanceur. J'ai pris conscience du problème à l'avant-dernier chapitre lorsque, pour leur échappé, j'ai fui dans un couloir, et les grenades sont apparues derrière-moi et m'ont explosé à la figure, alors qu'aucun ennemi ne m'avait suivi et que j'étais au fond du couloir: le jeu fait popper les grenades à l'infini autour du joueur, sans tenir compte de l'emplacement du lanceur de grenades: pas classe.
Il n'y a quasiment aucune exploration dans le jeu. C'est un vrai couloir. Les rares objets qu'on peut trouver en fouillant un peu le décor n'ont aucun intérêt. On peut en observer certains en les faisant tourner dans la main du perso mais c'est absurde, ces objets n'ont aucune utitlité pour l'histoiree, aucun intérêt particulier qui les distingue de tout le reste de ce qu'on trouve dans le décor. Et tout un tas de documents qu'on peut lire, mais qui n'ont pas non plus un grand intérêt. Des fichiers audio à trouver aussi... Inutiles également. Hum.
Le scénario est pas fou, et les personnages pas spécialement attachants, l'intrigue pas spécialement passionnante, la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe: bof.
La narration nous fait une fois de plus le coup du début de jeu qui se passe vers la fin de l'histoire et les 3/4 du jeu qui s'ensuivent sont le flash back, ça commence à être lassant.
Reste une superbe ambiance british fin XIXe et on en prend plein les yeux pendant 7-8h de jeu, avec quelques très belles séquences, quelques jolis efforts de diversité (phases infiltration, phases combat mi-QTE face aux grosses bêbêtes).
Bon c'est la fin des vacances je vais arrêter de jouer et me remettre à maker.
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Sylvanor - posté le 20/02/2019 à 02:08:52. (24804 messages postés) -
Ah d'accord pour le coffre!
Mais c'est dit nulle part bon sang. Alors pour te dire que d'appuyer sur O ou X ça fait tel ou tel truc pas de problème ils sont là, mais pour t'expliquer un truc fondamental qui n'est pas évident, plus personne. Rha.
Bon j'ai passé l'après-midi et la soirée sur Dark Souls 3 et ce jeu m'a fait rager, mais rager, comme je pense qu'aucun jeu ne m'a jamais fait rager.
J'ai réussi à battre le premier boss, puis... Puis le deuxième (l'arbre géant) qui je dois le dire était très cool.
Je suis niveau 30, je sais pas du tout si j'ai bien géré mon perso... J'ai trouvé que l'arme de base était la meilleure alors je l'ai upgradée en +2 et j'ai mis une gemme qui a augmenté les dégâts mais je n'ai plus de bonus de force dessus... Je sais pas trop si c'est bien. J'ai mis beaucoup en vitalité pour avoir plein de PV, puis de la force, de la dex et un peu de vigueur. Rien dans les machins magiques.
Maintenant je suis bloqué, il y a l'espèce de monstre gelé au fond de la tour je suppose que je dois aller par là mais il est imbattable ce truc, je me fais enchaîner sans pouvoir en placer une. Je peux pas mettre ma garde ça me protège pas, et je peux pas faire des roulades il me touche quand même. RHAAAA.
Et à chaque fois je dois me retaper le passage super dur avec les deux mecs qui ont des scies géantes pour l'atteindre...
Dark Souls 3 me rend dingue pour plusieurs trucs:
- Déjà, y a du lag dans les actions. Les roulades sont pas immédiates. L'utilisation de la potion d'Estus prend une heure et on a le temps de se faire enchaîner. Et la prise en compte des commandes est discutable. Exemple: j'appuie sur O pour faire une roulade, puis juste après Carré pour potion d'Estus après la roulade, puis O pour de nouveau roulade. J'ai droit à deux roulades d'affilée sans potion d'Estus. RHAAAAAAA. J'ai tout le temps ce genre de truc.
- Des fois, au lieu de faire une attaque normale, mon perso fait un petit coup de pied minable à la place. Ca m'a coûté des vies ça, mais des vies...
- LA CAMERAAAAAAA AAAAAAAAH. Quand on fait un jeu aussi punitif il faut être IRREPROCHABLE sur ce genre de chose, et non c'est pas le cas, je compte plus les fois où la caméra fait n'importe quoi, dès qu'on est contre un mur, dès qu'elle entre en collision avec un gros boss (genre l'arbre), ça tremble de partout, ça colle au perso, on voit plus rien... Au secours.
- Bon et puis j'aimerais bien qu'on m'explique des trucs des fois. J'ai récupéré une espèce d'insigne du soleil ça sert à quoi? J'ai acheté un sort mais je comprends pas comment l'utiliser. J'ai trouvé un PNJ qui me propose de redevenir humain (et un autre truc), mais ça sert à quoi?
Aux feus on me propose d'allouer un sort mais ça sert à quoi? En tuant les boss j'ai récupéré des âmes mais ça a l'air d'être des objets uniques, je peux les utiliser? Ca fait quoi?
Et je compte plus les objets dont j'ignore totalement l'utilité, ou les équipements par brouettes que j'ai récupérés mais qui sont tous plus nuls que le truc de base qu'on m'a filé au début du jeu. Super intéressant.
Bref bref bref. Je suis furieux contre ce jeu mais j'ai eu du mal à décrocher. Ah c'est bien les jeux vidéo qu'est-ce qu'on s'amuse!!
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Sylvanor - posté le 19/02/2019 à 03:47:18. (24804 messages postés) -
Quels coffres de stockage?
J'ai eu la première upgrade de l'inventaire mais CA SUFFIT PAS!
3 cases pour les flingues, je peux pas en jeter!
2 cases pour les munitions (9mm + fusil à pompe en prévision)
2 cases d'objets de quêtes
2 cases d'objets de soins
1 case pour de la poudre
Ca y est c'est mort je suis plein j'ai même pas la place pour un couteau.
1 gun hein? Ouais, j'aimerais bien!
Y avait un coffre tôt dans le jeu avec des flingues, j'en ai pris un dedans (j'en avais 2 au départ), j'aurais jamais dû...
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Sylvanor - posté le 19/02/2019 à 01:42:46. (24804 messages postés) -
Le remake de Resident Evil 2 m'énerve.
J'ai 3 foutus pistolets dans mon inventaire, je vois aucune différence entre les trois, mais ça me prend trois foutus places dans cet inventaire d'une taille ridicule et JE PEUX PAS LES JETER BORDEL!
C'est quoi ce délire?
Je me retrouve à devoir jeter plein d'objets super utiles (qu'en plus on PEUT PAS RECUPERER après les avoir jetés, comme s'ils disparaissaient en fumée, non mais bonjour le délire) alors que j'ai ces foutus flingues qui servent à rien. Surtout que j'ai la moitié des emplacements qui est prise par les objets de quête, en plus.
Un inventaire petit, réaliste, pour un survival horror c'est une bonne idée. Mais cette histoire de flingues et d'objets impossibles à récupérer NON c'est pas tolérable.
Bon pour le reste le jeu est cool, mais ça m'énerve ça, qu'est-ce que ça m'énerve. Le pire ennemi dans ce jeu c'est pas les zombies c'est l'inventaire qui n'a aucun sens et fait tout pour être chiant.
Merci Verehn pour les infos sur Dark Souls 3.
J'ai retenté un peu, je suis arrivé jusqu'au premier boss. Mais bon, rien à faire il m'explose, et j'en ai vite marre de devoir me retaper le chemin à chaque tentative. Un jeu punitif qui exige qu'on recommence plein de fois ok, mais je veux recommencer ce qui me pose problème, pas devoir refaire ce qui est facile à chaque fois pour mériter de refaire ce qui est difficile, ce qui n'a pas grand intérêt. Bon je savais que ça allait se passer comme ça.
Citation:
Nonor > si tu veux un jeu en monde ouvert avec aucun bug, un gameplay excellent et une difficulté très bien dosée ...achète une Switch et le dernier Zelda. (je ne trolle pas vraiment, même si je sais que tu ne le feras pas ^^)
J'aime bien les mondes ouverts mais je cours pas après non plus. J'en ai fait pas mal dernièrement et à vrai dire j'aime autant faire un peu autre chose en ce moment.
Je ne doute pas que A Breath into the Wild soit un bon jeu et un bon monde ouvert. Un jour j'achèterai peut-être une Switch, mais de manière générale je n'aime pas trop les univers/ambiances Nintendo alors je ne me presse pas.
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Sylvanor - posté le 18/02/2019 à 03:19:14. (24804 messages postés) -
Citation:
Le fameux projet pour lequel Terry Gilliam, le réalisateur, a galéré à de nombreuses reprises avant de pouvoir le réaliser. Le film est assez sympa, il est parfois plutôt drôle, et il y a ce petit grain de folie propre à Gilliam. Mais rien de folichon. Je ne recommande pas plus que ça. Cependant, l'avoir vu juste après Mortal Ennui m'a fait du bien, ça m'a rappelé qu'il existait encore des réalisateurs ayant la volonté de réellement créer quelque chose.
Je viens de le voir.
Le film me laisse un certain sentiment de perplexité.
La première moitié du film, en gros, je l'ai trouvé assez laborieuse et ennuyeuse, et ne ressemble pas vraiment à du Gilliam.
La seconde moitié devient plus délirante, mais en même temps assez confuse, on ne sait jamais très bien où on se trouve, quels sont les enjeux, on a du mal à y croire, c'est assez étrange...
La fin est assez sympa tout de même.
Il y a quelques moments touchants.
Je suis assez fan de Gilliam et j'espérais un truc génial et fou, un vrai feu d'artifice, vu à quel point il semblait tenir à ce projet. Quelque chose à l'image de Brazil, du Baron de Munchausen, ou du Docteur Parnassus. Bon, ben, euh, c'est pas ça du tout.
Adam Driver est vraiment bien dans ce rôle et à mon avis constitue l'un des points les plus positifs.
Je le trouve largement, mais alors très largement, meilleur que dans les Star Wars.
Jonathan Pryce très bien aussi, mais comme toujours.
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Sylvanor - posté le 16/02/2019 à 15:42:02. (24804 messages postés) -
Excellent Cactus! Très impressionnant et original!
Un petit détail sympa pourrait être que tu ouvres le tonneau (tu le dessines sans le couvercle) quand un PNJ fouille dedans pour y récupérer un boulet.
Juste histoire d'aller encore un peu plus loin dans les animations.
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Sylvanor - posté le 16/02/2019 à 15:11:33. (24804 messages postés) -
C'est fait Rots.
Citation:
T'es sûr que t'as pas un soucis de réglages ? J'ai jamais souffert des lags dont tu parles.
Ta télé est bien réglée en mode "gaming" ?
J'ai aucun lag sur ma télé (en tous cas, aucun que je ne suis capable de remarquer), j'y ai pensé mais je vois bien dans les menus que la réponse est instantanée. Idem sur pas mal de jeux (et même avec le coup d'épée dans Sotc, donc je suis sûr de moi).
Non il y a un vrai gros lag avec l'arc dans Sotc (en tous cas le remake, l'original je sais plus) et sur pas mal de jeux avec le joystick droit qui oriente la caméra, souvent pas gênant, mais quand même il est là (mais pas dans Dark Souls 3 justement... Donc pas un problème de joystick).
Le cheval est vraiment imbuvable, le souvenir est peut-être trop lointain pour toi?
Ouais Horizon c'était top, un de mes jeux préférés de ces dernières années malgré les critiques que j'ai formulées. J'ai fait toutes les quêtes (sauf les zones de chasse) et elles étaient vraiment bien en plus, ce qui n'est pas fréquent dans les open world même si ça a tendance à s'améliorer ces dernières années.
Bon déception quand même sur le boss de fin (juste un porte-mort corrompu... Ils auraient pu faire un monstre unique pour une fois. :/
J'ai commandé Bloodborne quand même (13€ d'occasion ça va je prends pas trop de risque), je verrai bien ce que ça donne.
Ce que je trouve vache avec DS3 c'est qu'on te laisse tout deviner. Par exemple à droite du chiffre d'attaque sur une arme, y a un autre chiffre. Il veut dire quoi? On sait pas.
J'ai récupéré des armes (qui ont l'air moins bien que l'arme de base que j'ai eue - j'ai pris le chevalier) mais je peux pas m'en servir, je sais pas non plus pourquoi, je vois pas de score requis dans une stat, bref je comprends pas, le jeu n'explique rien.
Et puis je veux bien me la jouer ultra prudent mais les mini-boss qui te foncent dessus, passent à travers la garde, te tuent en 3 coups avec une portée de dingue, je sais pas. Faut peut-être devenir expert en roulade? Mais le problème c'est que la caméra se retrouve à faire n'importe quoi, on tombe dans les ravins sans les voir, on se cogne contre les murs sans les voir, ça devient ingérable. Et 3 fioles d'Estus c'est pas assez!
Donc pour le coup j'ai bien l'impression que les gros ennemis solitaires sont plus durs que les armées de petits, non?
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Sylvanor - posté le 16/02/2019 à 03:51:12. (24804 messages postés) -
Bon j'ai fini Horizon Zero Dawn.
C'était vraiment cool.
Un peu trop répétitif quand même (pas assez de monstres différents), l'open world manque un peu de diversité, mais pas trop de tâches tout le temps identiques à effectuer, donc ça va. La quête principale est intéressante quoiqu'un peu confuse par moments, et les hologrammes à regarder/bandes son à écouter, au bout d'un moment c'est chiant.
Mais sinon direction artistique super, gameplay franchement sympa, univers attachant et fascinant, même chose pour les personnages. Les creusets, de grands moments, les gueules d'orage et les brise-rocs sont de beaux défis. Pas mal d'émotions et de moments touchants dans ce jeu.
Je vais juste me permettre de cracher sur les développeurs à propos de Rost (dès le début je me suis dit "lui, ce serait tellement banal s'il mourait, de grâce ne le tuez pas, et devinez quoi? ben il meurt) et à propos de Sylens le champion tête à claque toute catégorie qui fait des secrets pour rien, risque ta vie pour rien, et se la pète pendant tout le jeu.
Mais allez bilan quand même excellent pour ce jeu.
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Ensuite j'ai fini Shadow of the Colossus sur PS4.
Ben c'était un bon remake d'un jeu très poétique mais carrément merdique.
Déjà la caméra. QUI a programmé cette putain de caméra? On peut jamais régler l'angle qu'on veut, dès qu'on lâche le joystick droit elle se déplace toute seule selon l'angle voulu par le jeu qui est à peu près tout le temps merdique, soit ça regarde le sol parce qu'on est contre un mur soit ça regarde le ciel (pour faire joli?) mais on voit jamais ce qu'on veut voir. Le contrôle de la caméra a aussi un gros lag bien lourd.
Ajoutez à ça le cheval le plus crétin de la galaxie, qui a aussi un gros lag dans ses contrôles, a le don pour foncer dans les parois et les troncs d'arbre, fait demi-tour dès qu'il se cogne contre un truc, met une heure à accélérer depuis la position d'arrêt, et des fois le jeu buggue et il revient plus quand on veut l'appeler. Foutu cheval à la noix! Rien à cirer qu'il soit boiteux à la fin du jeu! Bien fait pour lui!
Et j'ai pas fini. Les machins lumineux qu'on ramasse par terre c'est quoi exactement? Rien ne nous le dit. On est censé deviner? C'est censé faire poétique de ramasser des trucs sans savoir ce que c'est?
Je passe sur les colosses qui peuvent vous enchaîner au sol. Vous vous prenez un coup alors que vous avez toute votre barre de vie ok. Mais vous restez au sol trois plombes, pile au moment où vous vous relevez le colosse vous remet un coup et vous envoie valdinguer à 10 mètres puis ça recommence encore et encore en boucle jusqu'à la mort sans rien pouvoir faire. Trop fun. Ils ont joué à leur jeu les gars? Et après ben y a plus qu'à tout recommencer tiens!
L'arc, injouable également à cause du lag, c'est pas possible mais c'est pas possible.
Et le mini gameplay à refaire sur tous les autels du jeu pour augmenter son endurance en tuant les lézards, mais personne leur a dit que c'était chiant à mourir? Surtout avec ce foutu arc qui laggue... (Mais même sans le lag, ça reste naze).
Et doit-on parler des super conseils donnés face à certains boss du genre "Trouve son point faible..." merci coco.
Certains titans sont vraiment bâclés aussi avec juste un seul pattern pour tout le combat comme le 11 ou 12ème je sais plus exactement (celui qui nage dans l'eau et a des dents lumineuses sur la tête).
Y a aussi le fait qu'on sait jamais à quoi on peut s'accrocher parce que des fois on a des trucs immenses et en fait non c'est pas possible et des fois des parois rikiki et ça marche. Je demande pas un Assassin's Creed mais bon...
Bref. Jeu pourri jusqu'à la moelle.
Bon oui c'est beau, c'est même ultra beau ce remake PS4, l'ambiance est poétique, mélancolique et les combats épiques.
Mais j'ai eu de belles crises de nerf sur ce jeu, au gameplay absolument ingrat, et ce n'est pas une question d'époque, non non non, le lag sur PS4 c'est pas acceptable, le cheval qui fait n'importe quoi non plus, etc.
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J'ai aussi fini Spyro Reignited Trilogy. Les deux premiers sont vraiment super cool et leurs remakes sont super réussis.
Bon le 3 a les mêmes défauts qu'à l'époque, trop de mini-jeux, et souvent bâclés. Mention spéciale à celui avec les dragons volants qui sont difficiles à viser car la caméra lague et qu'ils vont vite et qui se régénèrent quand on arrive pas à les toucher pendant un certain temps, ce qui fait que si on laisse passer trop de temps ça ne finit jamais j'ai failli jeter la console par la fenêtre. Mention spéciale également au mini jeu du yéti qui doit taper au gourdin sur les taupes, sauf que le yéti occupe la moitié de l'écran vu qu'il est énorme, la caméra est collée juste derrière lui et pas assez haute donc on ne voit rien. Sérieux mais c'est pas possible ces histoires de caméras. En plus elles ont une toute petite hitbox et les copains qu'il faut pas toucher ont une hitbox énorme et sont souvent cachés par le yéti. Enfin, dernière mention au mini-jeu de boxe, encore avec ce foutu yéti, qui ressemble, vous vous souvenez?, au mini-jeu de boxe du gold saucer de FF7 où on joue au hasard à taper en haut, au milieu ou en bas, une sorte de pierre feuille ciseaux... Contre un ordi. Ben voilà, c'est la même chose.
Sérieusement, ils y ont joué à leurs mini-jeux? Personne leur a dit que c'était hyper naze et qu'il valait mieux rien que ça?
Bon mais cette compil remake était très bien quand même j'ai eu beaucoup de plaisir à faire. Le 1 et le 2 sont tops. En plus du boulot sur les décors, je trouve le boulot de re-design des persos admirables, ils sont tous très chouettes avec des expressions marrantes. Les petites cut-scenes du 2 que je trouvais un peu nulles sur PS1 sont vraiment fun maintenant sur PS4 avec ce travail apporté aux attitudes et aux têtes des personnages.
Ah ça soulage de vider son sac après autant de frustration.
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J'ai commencé aussi Dark Souls 3 mais je sais pas si je m'entêterai beaucoup parce que je galère déjà au premier monde. J'ai dû recommencer 50 fois en 2h de jeu sans parvenir à avancer. En plus il y a des tonnes de stats, objets, etc, plein de trucs auxquels je comprends pas grand chose je trouve ça un peu vache que le jeu n'explique rien.
Au passage bravo pour le bouton d'aide signalé dans les menus... C'est pour me narguer c'est ça?
Autant je trouve le jeu honnête sur les monstres de base, autant je trouve les "boss" (ou sous-boss, plus probablement) extrêmement litigieux. Je pense aux espèces de mecs qui se transforment si on les tue pas trop vite et ont un bras mutant énorme. La caméra fait n'importe quoi (une fois de plus), ils percent la garde, les roulades marchent une fois sur deux (et elles ont le don de faire déconner la caméra)... J'ai réussi à en battre un... Et puis je suis mort après... Et ils respawnent lorsque je suis revenu.
Y a aussi une espèce de chevalier en armure, moi je me planque et je le laisse passer, parce que contre lui j'en place pas une, il est intouchable ce mec.
En plus, on n'a qu'un seul cadavre en mémoire donc j'ai tendance à perdre toute l'xp que j'acquiers...
Bref je pense qu'il vaut mieux que j'arrête ce jeu rapidement pour ma santé mentale.
J'ai regardé des vidéos de bloodborne il m'a l'air plus accessible dans le genre, je me trompe?
Bon sinon il est très beau. Mais recommencer les trucs en boucle, ça commence à me gaver, déjà passer 2h à refaire l'ascension du dernier colosse de Sotc en boucle pour trouver son point faible ça m'a donné des envies de meurtre...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 08/02/2019 à 18:51:46. (24804 messages postés) -
Ahaa, oui c'est la première salle de bains d'Aëdemphia.
Il y avait déjà des cuvettes à Ramis mais c'était pas au point d'en faire de vraies salles de bains (vous comprenez pourquoi je ne me lave jamais!).
J'avais oublié d'en parler en postant les screens du coup je pensais que personne le remarquerait... Vous avez l'oeil.
Citation:
D'ailleurs il y avait pas des maisons dans les premières vills d'Aë qui avaient des pots d'aisances ? En tout cas c'est très chouette d'avoir de vraies maisons avec des salles de bains et tout.
Non non, je crois pas. J'ai dû juste vouloir mettre de pots et t'as dû prendre ça pour des pots d'aisance alors que j'y voyais un accessoire de nettoyage, je pense. Mais tu y vois ce que tu veux ça me convient, hein.
Citation:
Tant que j'y suis: tu penses être à combien de version de la sortie finale ?
54 versions à peu près, peut-être 55, mais je recommencerai un gros dépoussiérage quand j'en serait arrivé à 53.
Plus sérieusement: encore celle qui est en cours, et la suivante sera la finale.
Mais le monde sera détruit avant, je le sens.
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Sylvanor - posté le 08/02/2019 à 18:41:17. (24804 messages postés) -
Ah oui c'est mieux!
J'ai une préférence marquée pour la version 8 couleurs que je trouve plus adaptée à ton chipset qui est limité en couleurs, mais c'est toi qui vois, la version 16 couleurs ne me semble pas choquante pour autant.
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Sylvanor - posté le 08/02/2019 à 17:10:53. (24804 messages postés) -
C'est à la limite du perceptible je trouve.
Tu as essayé en diminuant le nombre de couleurs avec une palette indexée? Ca pourrait être la bonne technique pour récupérer cet effet pixellisé qu'on recherche.
Une palette à 2, 8 ou 16 couleurs avec un effet de tramage en diffusion ou bruit, peut-être? Ou sans tramage, aussi, autre possibilité.
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Sylvanor - posté le 08/02/2019 à 01:56:00. (24804 messages postés) -
C'est joli mais y a quand même quelque chose d'un peu gênant qui a souvent été pointé du doigt, c'est que tu mélanges des ressources type pixel art (nombre de couleurs limité, pas de réel dégradé) avec des effets de lumière très lisses, très flous, et donc d'une nature très éloignée du pixel art.
(J'utilise bien des effets de lumière similaires, mais les chipsets que j'ai dessinés n'ont pas ce rendu typé pixel art, ils sont plus "flous", plus proche d'un style peinture, c'est pourquoi je me permets ce type d'effet).
Donc du coup, je vois trois possibilités:
- soit tu changes rien, tu peux tout à fait assumer ce mélange qu'on retrouve aussi dans certains jeux pro, même si à mon avis c'est pas l'idéal,
- soit du changes les ressources pour quitter le style pixel art (si tu comptes faire du custom, par exemple, ça peut le faire),
- soit tu changes les effets de lumière pour quelque chose de moins lisse (peut-être en utilisant un effet de dithering?)
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