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Pour faire un fondu noir lorsqu'on se téléporte.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Trebor777
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Trebor777 (Guillaume777)
Logiciel : RPG Maker XP)
Nombre de scripts : 1
Source : https://web.archive.org/web/20110921024727/http://forum.relite.org/tutoriaux-scripts-rgss/622-rmxp-fondu-noir-automatique-teleportation.html

Fonctionnalités
^^ Oui.. sur les anciennes versions de RM, lorsqu'on ne paramétrer aucune transition, on avait un fondu noir, lors d'une téléportation.

J'ai recréé cela pour rmxp, mais uniquement lorsque la destination est à une map différente, de celle où se trouve le joueur...

Installation
A placer au-dessus de Main.

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#==============================================================================
# ** Interpreter (part 2)
#------------------------------------------------------------------------------
#  This interpreter runs event commands. This class is used within the
#  Game_System class and the Game_Event class.
#==============================================================================
 
class Interpreter
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Event Command Execution
  #--------------------------------------------------------------------------
  $fade_wait = 10 #Si =0, désactive l'effet.
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias fade_warp_execute_command execute_command
  def execute_command
    # If last to arrive for list of event commands
    if @index >= @list.size - 1
      # End event
      @a_fait = nil # remise à 0 du drapeau
      command_end
      # Continue
      return true
    end
    parameters = @list[@index].parameters
    id=$game_map.map_id #identifiant de la map actuelle
    # si la commande est un téléport 
    if @list[@index].code==201 and @a_fait==nil
      # si l'id de destination est différent de celui de la map actuelle :
      if (parameters[0]==0 and parameters[1]!=id) or (parameters[0]!=0 and $game_variables[parameters[1]]!=id)
        # changement du ton de l'écran -> Noir
        black_tone=RPG::EventCommand.new(223,0,[Tone.new(-255,-255,-255,0),$fade_wait])
        # attente
        wait=RPG::EventCommand.new(106,0,[$fade_wait])
        # changement du tonde l'écran -> Normal
        no_tone=RPG::EventCommand.new(223,0,[Tone.new(0,0,0,0),$fade_wait])
        # insertion des 2 premières commandes avant celle du téléport
        if $fade_wait>0
          @list.insert(0,black_tone,wait)
          # insertion de la dernière après le téléport
          @list.insert(@list.size - 1,no_tone)
          # drapeau pour marquer que l'exécution a été faite
        end
        @a_fait = true
      end
    end
    fade_warp_execute_command
  end
end



[spoiler]Installation
Le script nécessite Le SDK pour fonctionner, vous trouverez ma traduction du projet à cette adresse : http://trebor777.free.fr/wikini/ (lien externe : ctrl+clic)
La dll est à mettre dans le dossier du projet (avec l'exe).

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#============================================= 
# ** Fade Warp (Fondu téléport) 
#------------------------------------------------------------------------------ 
# Trebor777 
# 1.0 
# 18/05/2006 
#------------------------------------------------------------------------------ 
# Génère automatiquement un fondu sur écran noir, pour les téléportations vers 
# une map différente de l'actuelle. 
# Automatically Create a Black Screen's fade, for player transfer to a different 
# map from the current one. 
#============================================= 
 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# * SDK Log Script 
#-------------------------------------------------------------------------- 
SDK.log("Fade_warp", "Trebor777", 1.0, "18.05.06") 
#SDK.disable('Fade_warp') 
 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# * Begin SDK Enable Test 
#-------------------------------------------------------------------------- 
if SDK.state("Fade_warp") == true 
  class Scene_Map 
    alias fade_warp_main main 
    def main 
      @i=0 
      fade_warp_main 
    end 
    alias fade_warp_update_systems update_systems 
    def update_systems 
      fade_warp_update_systems 
      @i+=1 if @transfer 
      if @i>=50 and @transfer 
        $game_screen.start_tone_change(Tone.new(0,0,0,0), 40) 
        @i=0 
        @transfer=false 
      end 
    end 
    alias fade_warp_transfer_player transfer_player 
    def transfer_player 
      if $game_map.map_id != $game_temp.player_new_map_id and !@transfer 
        $game_screen.start_tone_change(Tone.new(-255,-255,-255,0), 40) 
        @i=0 
        @transfer = true 
      end 
      if (@i==35 and @transfer) or !@transfer 
        fade_warp_transfer_player 
      end 
    end 
  end 
#-------------------------------------------------------------------------- 
# * End SDK Enable Test 
#-------------------------------------------------------------------------- 
end

[spoiler]

Script similaire : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=499


Mis à jour le 10 novembre 2020 avec la version sans dll.






Casualblues - posté le 07/04/2009 à 23:48:57 (40 messages postés)

❤ 0

Mais le seul problème, c'est qu'il n'est pas forcément compatible avec les autres. Dommage mais bon ! Pour ceux qui ont peu de script ça va !

:goutte

Mais sinon... juste si tu arriverais à me guider, il y a une erreur dans le SDK qui me dit y a une erreur ici (en fait, j'ai un script qui me permet de garder la musique du map au combat, et quand je donne un coup ça donne) :

Citation:

@battler.damage = nil
@battler.critical = false
@battler.status = nil
@battler.damage_pop = false



Et je crois que c'est parce que les damages font qu'ils soit incompatibles...sinon voilà mais il est vraiment bien ce script ! :D


PS : Trebor777, j'ai pu trouver un autre de tes scripts (le même en fait) dont tu as largement corrigé et qui ne nécessite pas du SDK !
Je vais partager le lien avec tous le monde pour qu'ils puissent en profiter !


http://forum.relite.org/tutoriaux-scripts-rgss/622-rmxp-fondu-noir-automatique-teleportation.html
Ca serait cool que tu partages lui, et normalement il n'y a aucun problème ! (C'est le tien !):dort

~Fufufuuuuufufuuuuuh ~ Mysterious Whistle


catskart - posté le 10/03/2015 à 21:51:22 (172 messages postés)

❤ 1

Le site que a posté CasualBlues étant mort, je vais posté le script simplifié ici (pas besoin de DSK) :

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# ** Interpreter (part 2)
#------------------------------------------------------------------------------
#  This interpreter runs event commands. This class is used within the
#  Game_System class and the Game_Event class.
#==============================================================================
 
class Interpreter
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Event Command Execution
  #--------------------------------------------------------------------------
  $fade_wait = 10 #Si =0, désactive l'effet.
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias fade_warp_execute_command execute_command
  def execute_command
    # If last to arrive for list of event commands
    if @index >= @list.size - 1
      # End event
      @a_fait = nil # remise à 0 du drapeau
      command_end
      # Continue
      return true
    end
    parameters = @list[@index].parameters
    id=$game_map.map_id #identifiant de la map actuelle
    # si la commande est un téléport 
    if @list[@index].code==201 and @a_fait==nil
      # si l'id de destination est différent de celui de la map actuelle :
      if (parameters[0]==0 and parameters[1]!=id) or (parameters[0]!=0 and $game_variables[parameters[1]]!=id)
        # changement du ton de l'écran -> Noir
        black_tone=RPG::EventCommand.new(223,0,[Tone.new(-255,-255,-255,0),$fade_wait])
        # attente
        wait=RPG::EventCommand.new(106,0,[$fade_wait])
        # changement du tonde l'écran -> Normal
        no_tone=RPG::EventCommand.new(223,0,[Tone.new(0,0,0,0),$fade_wait])
        # insertion des 2 premières commandes avant celle du téléport
        if $fade_wait>0
          @list.insert(0,black_tone,wait)
          # insertion de la dernière après le téléport
          @list.insert(@list.size - 1,no_tone)
          # drapeau pour marquer que l'exécution a été faite
        end
        @a_fait = true
      end
    end
    fade_warp_execute_command
  end
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