❤ 0 Rattrapage et retard
Bon, allez je commence par faire ma pub... euh, par rappeller que le concours d'Oniro du mois est toujours ouvert, quoique plus pour longtemps. C'est par ici
La chose est que, faute d'un ou deux participants supplémentaires, ce concours risque de ne pas avoir lieu. De plus, vu que je ne sais absolument pas pourquoi il y a si peu de participation (alors que la communauté est loin d'être morte), ça fait que l'on s'inquiète aussi pour les concours à venir...
Sans transition, un petit retour sur les oubliés de la semaine dernière.
L'un d'eux est Thunder Emblem. Hyunkel a en effet dévoilé un teaser il y a près de vingt jours, que vous pouvez visionner ici.
Vient ensuite ni plus ni moins qu'une démo (Ca fera plaisir au moins à Masta ^^), celle de Zechiel de Kp, épaulé par plusieurs personnes. J'en profite pour rappeller très brièvement les caractéristiques du jeu, pour raviver la mémoire de certains, et pour informer ceux qui ne connaissaient pas. Après tout, une démo, ça le vaut bien. D'ailleurs, Espadon s'est proposé pour faire un test du jeu.
Cette démo n'est pas plus longue que la précédente, à cause d'une refonte complète du projet (un peu forcée, arf). Concernant le scénario, impossible de vous dire ce qu'il en est, l'auteur n'a d'ailleurs rien dit à ce sujet, consciemment, pour préserver les surprises.
Côté technique, vous trouverez un CMS et divers sprites custom. Une démo assez courte (désolé, connais pas la durée de vie exacte -_-') mais qui s'est enrichie et propose un nouveau donjon mappé par El Gigante. Bon, voilavoila, en espérant ne pas avoir dit de bêtise, et je termine bien sûr par un p'tit screen, je sais qu'on ne saurait s'en passer sérieusement ^^
Lien vers la démo
Enfin, voila une musique d'Harmonie, le jeu d'Oni, qui avait également été oubliée. Il s'agit en faite d'une réactualisation de La Ballade des moulins. Harmonie étant un "RPG musical", il est normal que les musiques customs d'Oni passent en premier plan (et comme ça, on pourra pas attaquer Oniro question screens mouahahah...).
Mais revenons à l'actualité. BO0STER a posté la présentation d'un projet dernièrement: il s'agit du Fils de la Brume. Encouragé par les critiques positives sur le jeu "revival" de Thanos (Urbi et Orbi), BO0STER s'est dit que cette vieille idée de projet "dans les règles de l'art", cet art de la snes, pouvait finalement trouver son public et non pas forcément des hauts cris.
C'est donc un projet qui a pour but de rappeller Secret of Mana (le gameplay risque d'ailleurs d'être un point important de ce projet). L'histoire prend place dans le monde de Soledia, et l'on y voit une Brume déifiée, origine de toute choses. Elle a cependant commis des erreurs, et l'histoire débute alors qu'elle choisit un élu pour les réparer. Très old-school, très cliché, mais ça ne se limitera évidemment pas à ça, tout maker qui fait du old-school devant inévitablement être tenté de surprendre un peu le joueur ^^
Je vous laisse en découvrir davantage sur l'univers en allant sur le topic du jeu. Voici quelques screens:
Sans ça, Madoy avance dans Str€€t-Gang et présente un screen du réseau, lieu de réunion et point de vente de drogue (Notez que Madoy a l'air de craindre par-dessus tout qu'on lui fasse une réflexion sur le charset aux cheveux jaunes: soyez-en donc prévenu, Il sait...).
Tears of Heaven est un projet très récent, juste commencé il y a une douzaine de jours. Ceux qui l'ont vu savent pourtant qu'il semble des plus prometteurs.
Enfin, voila encore un maker qui refuse de résumer son scénario! c'est contagieux ou quoi? XD Allez, les gars, faites un effort, même si ça vous semble quelque chose. Je sais bien que les résumés sont pas toujours évident à faire, mais quelques phrases bien placées, quelques mots sur des évènements majeurs, une ou deux figures de styles et vous aurez toujours mieux que rien ^-^ Toujours est-il que dans Tears of Heaven, deux continents s'opposent, celui de Valah, et celui d'Heaven. La longue guerre qui opposait ces deux territoire cesse avant le début du jeu, mais le roi de Valah a toujours des vues sur Heaven...
Vous remarquerez que les quêtes s'achètent. Il faut dire qu'elles permettet d'acquérir des objets uniques.
La cité impériale retravaillée il y a quelques jours
Un intérieur accompagné du CDS
Attardons-nous ensuite un instant sur le topic screens de la Relite.
Un des screens dévoilés par Niko
Le screen d'une intro, par Kryzalid
Un screen par Jinobi
Un screen de Benserge, pour montrer l'interface des systèmes (ce qui implique que les maps n'auront pas du tout cette allure)
Un screen de Jyuza, tiré de son RPG custom et culinaire
Dernièrement, Lezales a ouvert un forum, dénommé Fusions. Le forum étant encore jeune, il a bien sûr d'abord besoin de membres. Nous verrons ce qu'il en découlera.
Mais ça déjà eu des conséquences, puisque ce forum a incité Kane à poster un topic sur son jeu qui n'a pas encore de titre. On m'excusera de ne pas représenter la totalité du projet comme d'habitude, mais j'ai une sainte horreur des topics déformés... Notez juste l'ambiance futuriste et plutôt malsaine, et le fait que le jeu sera sur RM03 après quelques hésitations avec RMXP. Vous pourrez aussi trouver des artworks sur le topic.
L'écran titre
Un immeuble résidentiel, demeure du héros
Ensuite, Jewok a également dévoilé un artwork (made in Truk) et un screen de Silent Hill Le Mur.
Sans cela, cette news a pris beaucoup de retard sur mes prévisions (en fait j'ai commencé à la rédiger il y a près de trois jours... hum) et plus le temps passe, plus elle s'allonge, plus je suis certain de passer à côté de certaines choses. Je vais donc achever sur deux autres news, faite pendant que je trainai lamentablement, en espérant tout de même ne pas occulter trop de l'activité du making.
Mais le prochain newseur pourra un peu rattrapper mes erreurs de toute façon, car malgré ce retard, je me permet de vous annoncer qu'Oniro devrait parvenir à stabiliser le rythme de ses news. On a parfois connu des trous de près de deux semaines, mais maintenant, plus d'une semaine, comme je suis en train de le faire, ce sera sans doute déjà du retard, .
Je parlai de deux news, la première d'entre elles concerne la reprise d'activité d'Abysse Ultime après un passage à vide, Ulrezaj dévoilant un nouveau screen par la même occasion:
Une scène primordiale?
Ensuite, Aëdemphia continue son dépoussiérage, celui de la région d'Ovarianne progressant. En résumé, des ajouts de lieux notamment et d'une quête particulière concernant la fabrication d'emnels (monnaie du jeu) se met en place.
...
Bon, allez, je vous en touche quand même un mot. Dernièrement, deux fangames que vous avez de fortes chances de déjà connaître (puisque datant depuis quelques temps) ont eu le droit à des topics recréés (je ne sais pas pourquoi les anciens n'étaient plus là ou plus valables, mais bon). Il s'agit de Dragon Ball Z L'Ultime Combat, notamment, jeu retraçant une part de la série, de la fin d'un OAV sur l'histoire de Trunks à la mort de Buu dans la série. Présentation assez succint, suivie de nombreux screens, on peut noter que le système de combat sera du tour par tour, avec système d'esquive/contre. Voici un exemple de mapping:
Kingdom Hearts Origin, se déroulant avant même KH premier du nom, dévoile aussi bon nombre de screens (et d'artworks ainsi que de modélisations 3D) après un résumé du scénar et un bref aperçu des possibilités des systèmes. Ici, ça se passe sur RMXP:
Voila un peu tout, en m'excusant d'avance auprès des nouveaux oubliés. Enfin, c'est bon signe, ça veut dire que l'activité marche bien ^^
Posté par Saheyus le 27/06/2006 à 20:36:37.
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