Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
342 connectés actuellement
30687453 visiteurs depuis l'ouverture
1999 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
◂
| Site: Oniro va mieux
Ecrit par |
▸
|
nuki -
posté le 11/11/2010 à 21:29:16 (0 messages postés)
| | Un bon tutoriel, bien rédigé, cependant, désolé, mais j'aurais tendance a mettre les Event avec l'editeur de VX qui admet la colorisation syntaxique. En tout cas, continue d'en rédiger
|
AristA -
posté le 11/11/2010 à 22:00:01 (4363 messages postés)
| | Oups ! Erreur ! Je me suis gouré sur une image ! Ici la version corrigée :
Sûr que j'aurai pu le faire avec RPG Maker 2009, par exemple. Mais c'est un tutoriel fait il y a longtemps, et le refaire me prendrait... 5 minutes. Mais aussi pas mal de temps pour refaire la grande image et les captures d'écrans. J'ai mis dans ce tutoriel beaucoup de commentaires pour éclaircir justement le code.
Merci du commentaire, et je compte écrire d'autres tutoriels. Juste que je trouve un sujet
|
Mouss -
posté le 11/11/2010 à 23:23:08 (37 messages postés)
| | Bon tuto
Citation: Juste que je trouve un sujet |
Je galère aussi à en trouver >< Faudrait créer un topic "Quel genre de tuto vous intéresserait?"...
|
Heavy Rain -
posté le 12/11/2010 à 10:22:49 (1053 messages postés)
| | Je préfère ma méthode à moi, mais bon.
Elle est similaire, mais je la trouve plus pratique.
|
Benku -
posté le 12/11/2010 à 15:49:12 (2843 messages postés)
| Benku, le prince des ténèbres ! | Il avait déja un tuto pour faire ça, pas grave.
|
Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. |
kilam1110 -
posté le 12/11/2010 à 20:34:19 (9159 messages postés)
| | Non il parle de celui de Moon, le tien a même pas d'images.
|
New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
AristA -
posté le 13/11/2010 à 12:51:44 (4363 messages postés)
| | Je trouve que le mien est quand même 400% fois plus compréhensible que celui la. Sans vouloir cracher sur Moonshadow, bien entendu.
kilam1110 a dit:
Lol au passage (vu sur le tuto de Nemau)
|
Amaziing -
posté le 13/11/2010 à 15:36:23 (25 messages postés)
| tu m'aime ? moi aussi je m'aime ! | Super tuto très claire.'me demande bien si sa pourrai pas me servir.
mais je me demande aussi comment on fait pour placer cet écran titre a la place de l'autre de base?
|
"La drogue, faut pas toucher, c’est sérieux... Moi j’ai touché, j’ai perdu le touch, j’avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l’envers dans ma tête. La drogue, c’est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..." (Vous n'avez rien compris ?moi non plus !) |
kilam1110 -
posté le 13/11/2010 à 19:40:31 (9159 messages postés)
| | Le profil de AristA a dit: Né le: 12/05/1997
Profession: Etudiant |
Citation: mais je me demande aussi comment on fait pour placer cet écran titre a la place de l'autre de base? |
Citation:
En effet, ce serait utile. Pour cela, utilisez le patch de Cherry « BetterAEP ».
Téléchargez le ici : http://www.guelnika.net/?cell=telechargement&dir=patchs
Pour l’installer, il vous suffit de remplacer le RPG_RT.exe de votre projet par celui du dossier de la version qui vous convient.
Et voila ! L’écran titre est skippé ! |
|
New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
AristA -
posté le 13/11/2010 à 20:16:31 (4363 messages postés)
| | Amaziing, lit le tuto avant de poser des questions.
kilam1110 a dit:
Citation:
Né le: 12/05/1997
Profession: Etudiant
|
|
C'est parce que je suis trop fort.
|
Joke -
posté le 14/11/2010 à 00:01:08 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Par contre il faut arrêter d'imbriquer les conditions pour rien, c'est plus propre de faire les conditions les unes après les autres en retirant le "Sinon", même si le résultat est le même, c'est moins cohérent à lire !
Pour ce qui est de l'affichage du curseur, il pouvait être intégré dans le premier code pour n'avoir qu'un seul code aussi ^^
Bon tutoriel simple et bien présenté, sinon ^^
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
AristA -
posté le 14/11/2010 à 00:05:00 (4363 messages postés)
| | Joke a dit:
Par contre il faut arrêter d'imbriquer les conditions pour rien, c'est plus propre de faire les conditions les unes après les autres en retirant le "Sinon", même si le résultat est le même, c'est moins cohérent à lire !
Pour ce qui est de l'affichage du curseur, il pouvait être intégré dans le premier code pour n'avoir qu'un seul code aussi ^^
|
Jusqu'à ce que Cherry mettent un Elsif à RM, je continuerai à imbriquer mes conditions ! Nah !
si j'été pa la, vous seriez vous ?
|
Joke -
posté le 14/11/2010 à 00:07:59 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Nan mais c'est un non-sens de faire la condition "si variable = 1, sinon si variable = 2" l'imbriquer viendrait à montrer qu'il faut obligatoirement que la variable ne soit pas à 1 pour que la condition "égal à 2" soit remplie, or si elle est à 2 elle risque pas d'être à 1 ! x) Donc 'faut pas imbriquer comme un noube, Nah !
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
| Chanter l'hyperchleuasme | Tsss tsss, erreur.
Tu pars du principe qu'une variable ne peut pas être égale à 2 et à 1 en même temps.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Benku -
posté le 14/11/2010 à 21:29:07 (2843 messages postés)
| Benku, le prince des ténèbres ! | Ouais, je parler celui de moon.
|
Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. |
F -
posté le 16/01/2011 à 18:35:16 (1083 messages postés)
| w | Moi j'ai un bug :
L'image se déplace normalement, mais quand j'essaye d'appuyer sur la touche entrée, rien ne se passe.
Donc j'apprécierai de l'aide.
|
WWWWWWWWWWWWWWWW |
kilam1110 -
posté le 16/01/2011 à 20:17:14 (9159 messages postés)
| | Et nous on apprécierait un screen de tes events.
Mais c'est tout simple, tu as dû simplement faire une petite faute inattention, relis bien ton code et le tuto.
|
New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Benji Abarai -
posté le 18/01/2011 à 17:30:16 (944 messages postés)
| Gros bisou baveux !!! :D | On ne peut pas m'expliquer en détail à partir de "Programmer le title", s'il vous plait ? Parce que je débute à peine, et je comprend rien à comment mettre les variables et tout...
Merci d'avance !
|
D'après mon frère, la musique symphonique c'est de la merde... Dit-il en écoutant Maître Gims... |
F -
posté le 20/01/2011 à 20:58:16 (1083 messages postés)
| w | J'ai réussi en fait. !
Dommage que l'écran de chargement s'ouvre deux fois...
|
WWWWWWWWWWWWWWWW |
AristA -
posté le 26/02/2011 à 11:06:20 (4363 messages postés)
| | En effet il y avait une erreur, j'avais fait en sorte que le menu de chargement s'ouvrait deux fois. Donc le bon code :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Excusez moi encore.
Benji : Va voir le tuto de Joke sur les variables
|
Fresh -
posté le 28/04/2011 à 10:44:35 (230 messages postés)
| | Merci pour ce tutoriel, je l'ai appliqué sur mon projet et c'est beaucoup mieux qu'avant, ça fonctionne nickel.
|
Black Heaven sur Oniromancie | Site officiel | Farewell / Goodbye |
yulan -
posté le 22/12/2012 à 11:33:49 (11 messages postés)
| | Ce n'est valable que pour les versions 2000 et 2003, ou existe t'il un BetterAEP pour vx ace ?
|
Tata Monos -
posté le 22/12/2012 à 20:21:17 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: ou existe t'il un BetterAEP pour vx ace ? |
Oui, c'est les scripts qui peuvent te permettent de "sauter" l'écran titre. Il faut juste chercher.
| |
|
|