❤ 0 Auteur : Inconnu & Aukill (modifications)
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1
Source : Sans doute sur https://kingdomultimate.xooit.com/t848-Liste-des-Scripts.htm, mais pas réussi à retrouver le script en menu (il y a un script de menu Basic Plus retapé par Aukill, mais pas le HUD)
HUD similaire à celui de Kingdom Fantasy V.
Utilisation
Vous pouvez configurer les informations qui apparaîtront, la position des informations sur l'écran et le numéro id de l'interrupteur pour activer/désactiver le HUD.
Le script ne fait pas exactement ce qui est mentionné : il ne montre pas le premier perso de l'équipe, mais le dernier. De plus, il faudra raffraîchir la map en cas de changement :
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| # *** Kingdom Fantasy V HUD
# ** Version - 1.0 RMVX
# * Done: 2-4-2008
#----------------------------------------------------------------------------#
# Créé par Inconnu, modifié par Aukill
#
#* Description - HUD qui montre les HP/MP, status et nom du 1er personage dans l'equipe
# et non de l'acteur ID 1 comme la plupart des HUD.
#
# * Placer le script au dessus du script Main.
#
# Position du HUD: 0; Haut gauche 1; Haut droite 2; Bas gauche 3; Bas droite
#============================================================================#
LUGAR = 3 # Position des barres >*<
HUD_BAR_HP = true # Montrer barre HP
HUD_BAR_MP = true # Montrer Barre MP
HUD_BAR_EP = false # Montrer barre EXP
ON_OFF_SWITCH = 4 # Numéros interrupteur pour activer/désactiver le HUD (on/off)
#============================================================================#
# ** Window_HUD
# - Montre les infos dans le map
#============================================================================#
class Window_HUD < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo Initialize
#--------------------------------------------------------------------------#
def initialize
super(0, 0, 280, 160)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.opacity = 0
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------#
def refresh
self.contents.clear
@item_max = $game_party.members.size
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
def draw_item(index)
self.contents.clear
self.contents.font.color = normal_color
actor = $game_party.members[index]
draw_actor_name(actor, 0, 25)
draw_actor_state(actor, 0, 55)
draw_actor_hp(actor, 0, 75)
draw_actor_mp(actor, 0, 90)
end
end
#============================================================================#
# ** Scene_Map alias
# - alias a Scene_Map avec les methode HUD
#============================================================================#
class Scene_Map
alias hud_main main
alias hud_update update
alias hud_terminate terminate
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Metodo Principal
#--------------------------------------------------------------------------#
def main
@hud = Window_HUD.new
case LUGAR
when 0
@hud.y = 0
@hud.x = 0
when 1
@hud.y = 280
@hud.x = 0
when 2
@hud.y = 0
@hud.x = 340
when 3
@hud.y = 280
@hud.x = 340
end
@hud.visible = false
hud_main
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Update
#--------------------------------------------------------------------------#
def update
if $game_switches[ON_OFF_SWITCH] == true
@hud.visible = true
$game_map.refresh
else
@hud.visible = false
$game_map.refresh
end
if $game_switches[ON_OFF_SWITCH] == true
if $game_actors[1].hp != @lalalah and HUD_BAR_HP == true
@hud.refresh
@lalalah = $game_actors[1].hp
@hud.update
end
if $game_actors[1].mp != @lalalas and HUD_BAR_MP == true
@hud.refresh
@lalalas = $game_actors[1].mp
@hud.update
end
if $game_actors[1].exp != @lalalae and HUD_BAR_EP == false
@hud.refresh
@lalalae = $game_actors[1].exp
@hud.update
end
end
hud_update
end
#--------------------------------------------------------------------------#
# * Terminate
#--------------------------------------------------------------------------#
def terminate
@hud.dispose
hud_terminate
end
end |
Mis à jour le 11 novembre 2020.
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