smudkip - posté le 29/09/2024 à 08:53:16. (637 messages postés)
merci on a eu un beau rush final, on a fini à plus de 300%, j'en reviens toujours pas !
Maintenant il faut reprendre le taf sur le jeu x)
[UPDATE]
J'ai écris un postmortem/devlog sur notre expérience avec Kickstarter, comment on en est arrivé à en faire un et pourquoi on pense que ça a marché, j'espère que ça sera intéressant
smudkip - posté le 20/10/2023 à 09:23:03. (637 messages postés)
Citation:
Encore un jeu de bobo-gaucho-islamo-wokiste ! =>[]
Ahah pour moi wokiste c'est pas une insulte, j'ai aucun problème à être ouvert d'esprit x)
D'ailleurs j'ai pas attendu ce projet la, il y avait déjà des drag queens dans Tako.
Citation:
J'ai fait Save me Mr Tako il y a quelques mois (la version Switch), j'avais beaucoup aimé, il faudra que je relance une partie un de ces jours. Hate de voir ce que va donner ce nouveau jeu ^^
Smudkip - posté le 25/06/2023 à 13:38:59. (637 messages postés)
Hello ^^
J'espère que vous allez bien !
J'ai écrit un nouveau devlog hier, je parle un peu de tout ce qu'il y a gérer niveau gestion/communication, qui m'empèche un peu de bosser sur le jeu en ce moment.
Smudkip - posté le 25/05/2023 à 15:16:41. (637 messages postés)
oh coucou Noiracide ^^
Bon courage pour tenter la villa ^^ (pour le coup pas besoin d'avoir un proto pour y aller, moi j'avais que des bribes de game design et de scénario). En gros il faut faire un dossier de candidature / portfolio et si on est pré-sélectionné il y a un oral au ministère de la culture pour convaincre le jury.
Pour le coup oui mon premier jeu a beaucoup aidé, ce qui est le plus important pour eux c'est que les projets aient un vrai lien avec le Japon et que l'artiste ai déjà un pied la bas (les résidences sont courtes, donc ils veulent quelqu'un qui sera opérationnel une fois sur place). J'étais allé présenté Tako au Tokyo Game Show en 2016 et au BitSummit, du coup en plus des inspirations japonaises des jeux, j'avais axé aussi mon dossier autour de la scène indé locale et des gens que j'avais pu y rencontrer.
J'avais aussi pas mal parlé de la reconnaissance du jeu vidéo en tant qu'art, et l'importance que le jeu vidéo entre aussi dans ces espaces. Une fois sur place j'avais organisé une game jam, j'étais intervenu dans plusieurs écoles, ça leur a pas mal parlé.
Le dernier truc qui a beaucoup joué pour eux est le timing, ils veulent que la résidence soit un moment privilégié dans la vie d'un artiste, moi c'est arrivé pile après la sortie de Tako, du coup c'était le moment parfait pour me ressourcer et me réinventer.
Smudkip - posté le 24/05/2023 à 14:33:41. (637 messages postés)
Merci à tous
La Villa Kujoyama a été une super expérience, je vous invite à tenter d'y entrer si vous faites des projets en lien avec le Japon (je suis le premier et encore à ce jour le seul créateur de jeux vidéo à y avoir été admis, j'ai tenté le concours au culot et c'est passé).
Pour le coup je suis plus en charge des graphismes maintenant. Pour Tako j'avais tout fait tout seul, maintenant j'ai une petite équipe, c'est surtout pour ça qu'il y a besoin de financements et qu'on va passer par Kickstarter.
La on a bien pris le temps de poser une code base solide, au lieu de tout de suite commencer à faire le contenu comme j'avais pu le faire avec Tako (et qui avait fait que je pouvais plus corriger certains problèmes sans tout casser). La Definitive Edition de Tako avait permis de bien améliorer le jeu ^^
Smudkip - posté le 23/05/2023 à 17:43:10. (637 messages postés)
Bonsoir ^^
J'espère que vous allez tous bien. Je travaille sur un nouveau jeu depuis quelques temps, que j'ai annoncé officiellement la semaine dernière.
"Les monstres sont ces secrets que vous aimeriez oublier mais qui refont toujours surface."
Tako no Himitsu: Ocean of Secrets est un Action RPG indépendant créé en hommage à la Game Boy Advance. C’est la suite spirituelle de Save me Mr Tako, dans un monde où les poulpes ont été effacé de l’histoire.
Après des siècles de paix suite à la dernière guerre entre les Poulpes et les Humains, le monde doit faire face aux secrets de son passé. Les animaux sauvages disparaissent peu à peu, des tensions apparaissent entre les pays suite à l’émergence du mystérieux Temple de l’Ordre, des failles apparaissent et libèrent des ombres partout dans le monde.
Jouez six personnages différents, chacun avec leurs propres capacités et pouvoirs de symbiose. Découvrez leurs histoires et les traumatismes qu’ils doivent surpasser pour pouvoir changer le monde.
Retrouvez et entraînez des poulpes magiques, les héros du passé ! Apprenez-leur des sorts qui vous aideront en combat mais aussi pour résoudre des énigmes en explorant le monde.
Adaptez vous lors de combat en temps réel contre des monstres fait d’ombres qui envahissent le monde. Choisissez les bons personnages pour prendre l’avantage sur les ennemis, récupérez de nouveaux équipements.
On est encore assez tôt dans le développement, je suis en train de fonder une équipe et débloquer des financements pour monter le studio. On envisage donc de faire une campagne Kickstarter avant la fin de l'année :
Avec tout ça, on peut dire que c'est globalement la fin de Tako, content de pas avoir abandonné. Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur mon nouveau jeu. Au plaisir de vous en parler plus prochainement ^^
Smudkip - posté le 06/04/2021 à 09:31:12. (637 messages postés)
J'ai contacté Steam et Nintendo parce que je pensais aussi que c'était possible vu que j'ai déjà vu ce genre de solde, mais en fait c'est possible que si "l'owner" est le même, comme je l'explique dans mon post. Il aurait fallu l'accord de Nicalis que je n'ai pas, donc c'est pas possible.
Smudkip - posté le 05/04/2021 à 19:34:33. (637 messages postés)
Bonjour à tous Grosse nouvelle aujourd'hui, je peux enfin vous dire que Tako revient en version "Definitive" sur Steam et Switch dans un mois, le 5 Mai.
smudkip - posté le 10/05/2020 à 00:03:22. (637 messages postés)
c'est un action RPG, entre golden sun et illusion of time si on veut ^^
Pour Tako le jeu est coincé dans les mains d'un éditeur américain connu mais qui s'est avéré être mauvais, qui ne sort pas mes patchs et bloque tout autour du jeu, c'est à peu près tout ce que je peux dire sur l'affaire à cause des NDA, mais c'est sale et je me sens grave saboté :/ (le jeu a eu un très bon départ mais vu que les patchs sont jamais sorti c'est retombé j'imagine)
smudkip - posté le 09/05/2020 à 18:54:30. (637 messages postés)
merci ^^ cette fois j'essaye de moins travailler tout seul, les sprites sont fait par pixel boy (c'est décrit dans l'article) https://twitter.com/2Pblog1
Malheureusement c'est pas réglé avec l'éditeur de Tako, mais je lâche pas, le jeu aura sa deuxième vie un jour.
smudkip - posté le 09/05/2020 à 18:05:46. (637 messages postés)
Bonjour Je commence petit à petit à partager des gifs de mon nouveau jeu, si ça vous intéresse (c'est encore un peu tôt pour faire un topic de présentation complet ici). https://www.patreon.com/posts/36924030
smudkip - posté le 01/05/2020 à 18:40:37. (637 messages postés)
En tout cas comptez sur moi pour en parler à la sortie Si je peux aider n'hésitez pas, vraiment content de suivre l'avancée du projet années après années.