Keilrod - posté le 20/10/2015 à 14:30:35. (2236 messages postés)
C'est vraiment super, beaucoup de symbole et de relecture.
J'ai l'impression de regarder une critique de l'humanité actuelle (peut être peut on y voir plein d'autres choses). J'ai rarement vu quelque-chose d'aussi grandiose dans un dessins à part dans tes précédentes œuvres. Bravo, vraiment !
Keilrod - posté le 20/10/2015 à 14:22:15. (2236 messages postés)
Un grand bravo pour en être arrivé à ce stade ! C'est très beau et très impressionnant techniquement, tu as fait tout ça tout seul ?
Le changement de couleur pour creuser est pas très dérangeant je trouve et il est même assez clair. Il faudrait peut être effectuer ce changement de couleur seulement quand le joueur a une pelle d'équipé.
Keilrod - posté le 20/10/2015 à 13:53:36. (2236 messages postés)
Falco a dit:
Apparemment Kylo Ren n'est pas un Sith. C'est juste un type qui agit selon ses convictions c'est à dire vouloir prendre la relève de Vader.
Ouais j'ai pas trop saisi la subtilité non plus mais c'est ce que j'ai lu.
Un sith autodidacte, et béh j'éspère qu'il va y avoir une bonne histoire pour expliquer tout ça, merci pour l'info.
Je trouve ça triste de renier l'univers étendu, il y avait de très bonnes histoire, j'avais lu des bouquins très sympa tel que l'histoire de Darth Bane. Du coup tout les JV (je pense surtout à jedi outcast 2 et jedi academy) sur l'univers de SW sont des "pro-fictions", donc Luke en maitre jedi c'est une fausse idée depuis des années... ça va faire bizzare. ^^'
Keilrod - posté le 20/10/2015 à 11:39:44. (2236 messages postés)
Du coup avec cette suite Dark Vador n'as pas réussi à ramener l'équilibre dans la force ? La prophétie était donc fausse ?! :o Ou alors l'équilibre n'est pas resté bien longtemps.
Keilrod - posté le 20/10/2015 à 10:03:51. (2236 messages postés)
En plus des troncs je dirais que fleurs ne sont pas vraiment placé naturellement (mais c'est peut-être normal) mais à part ça le rendu général est agréable et sympathique.
Edit : Petit test du pack de ressource Fantasy, assez sympa à utiliser.
Je suis toujours assez inspiré par les effets de lumière de Sylvanor et cela depuis un moment (même si la qualité n'est pas du tout la même et ça ne trompera personne x)).
Keilrod - posté le 19/10/2015 à 12:03:33. (2236 messages postés)
J'ai précommandé la bête et j'ai bien hate d’être le 23.
Vous avez vu des démos de jeux avec des carreaux en 16*16 ? (moi non) C'est ce qui me tente le plus dans cette version avec le scripting javascript. La résolution Rpg Maker 2003 sans limitation de couleurs ni d'évènement je trouve ça très sympa sur le papier.
Dommage que l'API javascript ne soit pas sorti un peu en avance histoire d'avoir un peu de lecture avant la sortie. J'aurais bien aimé voir si l'ajax était possible. Si oui on pourrait peut etre voir des jeux multi sur RM. (le doux reve des mmo sur rpg maker enfin possible ?)
Keilrod - posté le 01/10/2015 à 21:57:18. (2236 messages postés)
Haha cimer ^^ Le taf sur la map faites par les fans et vraiment génial, il y a vraiment plein de détail qui sorte du jeu original. Niveau ressource, en 720p je suis sur que ça passe (c'est un vieux jeux css quand meme).
Keilrod - posté le 28/09/2015 à 10:27:46. (2236 messages postés)
Si quelqu'un à Gmod et veut se balader sur la map de OOT (il y a quasiment tout et avec les musiques haha) envoyez moi un MP et je vous passe les accès de mon serveur.
Edit :
J'ai ajouté les races d'Hyrule (mais pas encore le trait raciaux), un p'tit hoverboard pour le plaisir et il me manque les armes aussi. Mais ça va venir, c'est surtout pour le fun. Hésitez pas à passer c'est toujours sympa de croiser quelqu'un sur la carte.
Re-edit :
Bon tout le monde s'en fous (en fait non ) mais bon voilà des screens de ce que ça donne sur mon serveur :
(Attention ces screens peuvent déformer la page je n'ai pas pris le temps de les réduire)
Les Kokiris sont les seuls à avoir l'arc, le mode fufu et l'épée. (c'est plus simple pour moi pour tester). Mais il y a Gerudo, Goron, Hylien et Zora. Il y a un pnj vendeur d'arme à Cocorico et c'est tout pour le moment ! Les bombes seront bientôt dispo aussi. Autant vous dire que ça ne sera pas très sérieux comme server vu que je fais avec les moyens du bords mais une fois complet ça devrait être fun.
Voilà maintenant je pense qu'il y a de quoi faire un serveur Zelda RP. Sans rire ça serais super, j'avais déjà bien rigoler sur les serveur Poudlard RP avec la map de Poudlard, les sorts, les cours de magie etc... Je suis sur que quelque-chose de semblable pourrait se faire.
Keilrod - posté le 23/09/2015 à 09:40:02. (2236 messages postés)
Merci beaucoup Nemau c'est très gentil. Je souhaite aussi un Joyeux anniversaire aux autres et particulièrement à Batsu et RoxasHeartsXII (oui car je me souviens bien de vos noms mais pas des autres).
23 ans... j'me sens déjà trentenaire avant l'heure et pourtant je me souviens comme si c'était hier d'avoir eu 10 ans. C'est vraiment étrange le temps ! Mais bon tant qu'il passe c'est que tout va bien.
Keilrod - posté le 10/08/2015 à 11:46:07. (2236 messages postés)
Décidément c'est vraiment fou ce qui ce passe dans le monde du Making depuis quelques mois ! Je travaille dans le dev mobile depuis bientôt 1 an et c'est une super nouvelle ! Je ne connais aucun moteur 2D aussi intuitif que Rpg Maker et bientôt il sera dispo sur Windows/Mac iOS/Android, c'est presque trop beau.
Le codage de plugin en javascript est une feature très intéressante pour les développeur Web et ça me réjouis grandement. Par contre je ne sais pas si le Ruby sera toujours disponible par contre, ça n'as pas l'air d'être le cas... ce qui serait dommage pour ceux qui l'ont appris rien que pour RM.
Ça serait bien aussi de pouvoir ajouté des plugins pour faire appel à des fonctions natives d'iOS et d'Android à la Cordova (style paiement In App ou Caméra etc). Mais je rêve peut être un peu trop.
Keilrod - posté le 24/06/2015 à 13:35:15. (2236 messages postés)
C'est plus simple sur console, y'as qu'une architecture à respecter (enfin une par console). Mais ça n'excuse pas d'autant se planter, même si c'est plus difficile y'as des limites. Il parait que le jeux est bloqué à 30fps par défaut et il faut aller dans les fichiers du jeux pour passer à 60. C'est dingue. :o
Sinon je joue à Tales of Phantasia et c'est un très bon jeu, je le connais depuis longtemps mais je ne suis jamais allez plus loin que le premier donjon. Là il faut que j'aille dans les Mines de la Morlia. Les Mines de la Morlia, décrite comme d'anciennes mines naines pleines de trésors, le clin d’œil est assez gros et après une recherche google j'ai l'impression que personne n'en parle il n'y as peut être rien à en dire aussi mais je trouve ça rigolo.
Keilrod - posté le 16/06/2015 à 13:40:58. (2236 messages postés)
C'est une super nouvelle ! Perso je l'avais pas fait étant plus petit, j'y avais joué par curiosité il y a 1 an ou 2 et il est vraiment très très bien. Je comprends qu'il est été adulé par autant de personnes. J’espère qu'il sortira sur PC aussi.
Si je puis me permettre le HS j'ai toujours trouvé la N64 plus belle parce-que les murs et les personnages ne tremblaient pas contrairement à la Playstation et tout paraissait plus lisse (niveau définition). J'ai eu la chance d'avoir un grand frêre avec une PS1 et une N64 à l'époque et j'avais jouer avant à la megadrive + master system. Zelda c'était vraiment la claque next gen. On avait Tomb Raider puis FF9 (je passe les autres) et c'est sur que sur l'écran Zelda rendait bien mieux.
Citation:
Par contre du coup le lissage des sprites des FF grâce à l'émulation PS1 est sacrément bienvenu et rafraîchissant.
J'ai pu essayer sur FF9 avec ces options là aussi et c'est super sympa. ^^ L'accélération de l'émulateur pour pex est cool aussi les intros de combats sont si longues
Keilrod - posté le 16/06/2015 à 11:10:53. (2236 messages postés)
Super idée ce projet ! Je me demande par contre si ce n'est pas dommage niveau temps que d'essayer de pouvoir porter les jeux rpg maker 2000/2003 dessus, avec les versions officielles aujourd’hui sorties. Un editeur et un player opensource crossplatform ça serait déjà vraiment super ! Et RM à des fois des comportements logiques assez capricieux... même si l'ergonomie est super, je me demande si ça vaut la peine de recréer les bugs de RM pour que des jeux puissent être porté dessus.
Keilrod - posté le 27/04/2015 à 13:26:21. (2236 messages postés)
J'ai jamais trouvé la solution pour résoudre ce problème et si si pourtant j'ai fouillé un long moment. Là c'est fluide et je sais que personne aura ce même problème (qui je pense viens des carte graphique intégré+carte graphique de marque).
D'ailleurs le temps d'écrire ça, je viens de constater ça sur un screenshot test:
Le perso est déformé... la différence de largeur entre son œil droit et gauche est plutôt flagrant. Je suis un peu déçu du coup, en plus que ça gâche un peu l'image, je ne pourrais pas panoramiser facilement. Je suppose que c'est ma résolution qui cause ça...
Edit :
Cherry sur le forum Steam hier à minuit :
Citation:
We will add a mode to scale the screen to 320x240 multiples instead. This will, however, add black bars above/below the screen as well, if the native resolution doesn't fit, but the pixels will be equally sized then.
Du coup les pixels ne devrait pas être déformé pour toujours mais y'aura plus de barres noires.
Keilrod - posté le 27/04/2015 à 11:49:37. (2236 messages postés)
Oui ! Enfin ! Acheté pour ma part ! Quel pied d'avoir enfin le logiciel qui m'as ouvert la voie de la création sur PC.
Par contre ils ont laissé le chipset RTP du bateau de Rpg Maker 2000 et pas celui de 2003.
D'ailleurs je remet celui que Nemau m'avait envoyé y'as un bail pour les amoureux des RTP :
Mon aperçu : Sur mon PC portable en 1336*768 le plein-écran marche beaucoup mieux qu'avant. C'est fluide et net alors qu'avant ça laggait avec un effet de flou plutôt disgracieux. L’événement entrer le nom d'un Héros marche mieux qu'avant, une case pour une lettre au lieu d'une case pour deux lettres comme auparavant. Rien de plus à constater (à part que CTRL-Z ne marche pas, bien que le bouton undo soit là mais ce n'est pas très très grave).
Keilrod - posté le 15/04/2015 à 15:20:16. (2236 messages postés)
Ça a été ? J'ai toujours le projet pour modifier des détails au cas où.
D'ailleurs j'ai vraiment pas de mal à monter les sons donc si vous avez des gros bruits de fracas (pour le vaisseau qui s'écrase sur l'attaque contre Avéria) ou des cris de guerrier je prends. Soyez pas timide.
Hihi c'est rigolo les bruits de sang. J'ai de nouveau essayé de caler ça au poil près et je pense que ça à marché avec la vidéo ça fait vraiment "gore" (même sans le son d'ailleurs Alzarith est vraiment pas bien dans sa tête ).
Keilrod - posté le 18/03/2015 à 12:33:27. (2236 messages postés)
J'ai recommencé une partie (en même temps j'en avais fait qu'une il y a très longtemps) et c'est très très bon jusqu'ici (Ovarianne) L'ambiance est parfaite et je m'amuse beaucoup à être méchant/gentil, jouer avec les dialogues, parler à tout le monde. C'est vraiment cool Sylvanor, moulte bravo ! Les musiques sont très sympa aussi, les membres ont fait du travail de pro. :o
Quelqu'un a masterisé les sons ?
Pour un jeu gratuit c'est vraiment très impressionnant et très plaisant à jouer. Honnêtement j'ai l'impression de jouer à un très bon FF (la comparaison est simpliste mais bon). J'ai hâte d'en découvrir plus dès que j'aurais le temps (le soir) d'y jouer. Je sais que je ne serais pas déçu j'avais pas mal avancé dans le temps et là je suis chaud tellement c'est rigolo . GG !
Edit : C'est marrant quand je prends des dégâts de zone sur l'équipe je prends beaucoup moins cher qu'en dégat normal, 5 point en zone et 50+ en combat, étrange mais bon c'est peut être normal au début. Sinon c'est ouf tout ce qu'il y à a faire félicitation.
Keilrod - posté le 14/01/2015 à 13:49:30. (2236 messages postés)
Sympathique ce Super Pixner, par contre c'est vrai que le bruit de saut est pas très jolie. C'est moi le meilleur sur les levels practice haha ! 2min36, j'ai fait quelques erreurs vous devriez me battre facilement
Edit : Quand on perd au level 1 d'un "monde" le compteur pourrait se remettre à zéro non ? Pour un jeu de speedrun ça serait pas mal à mon humble avis ^^
Keilrod - posté le 14/01/2015 à 13:17:11. (2236 messages postés)
kanatos a dit:
J'aime pas les personnages [...] On dirait qu'ils sont sortis d'un Boy'z Band .
Je plussois.
On ne voit pas trop quel public est visé ni qui va pouvoir s'identifier dans ces personnages, ils ont l'air de se la jouer beaucoup trop. Les designer on vraiment craqué... Après le jeu en lui même à l'air bien, même si je trouve que les décors manque cruellement de personnalité. Rien que les screens de FF9 ont l'air d'avoir plus de détails dans les décors que toutes les images de FF15 dispo sur JV.com.
D'ailleurs ce screen (en spoiler juste en dessous) respire profondément la beaufitude, mais regardez le gars à gauche avec sa coupe mulet, son veston ouvert pour montrer ses beaux abdos à la mécano d'en face qui elle ouvre son veston pour montrer ses jolies seins opulents plein de camboui, on atteint des sommets mauvais goûts... ajoutez à ça le gars resté bloqué à la tektonik de 2007 qui prends la pose derrière ça fait vraiment très peur.
Keilrod - posté le 12/01/2015 à 11:52:25. (2236 messages postés)
Ah oui pardon
The binding of Isaac en coop est vraiment pas mal, je l'ai test ce week end avec un pote et on s'est bien marrer Maintenant on aimerais bien un truc plus aventuresque, Trine n'ayant pas vraiment fais mouche parmis mes amis vous pensez qu'un autre jeu de la liste pourrait nous plaire ?
Keilrod - posté le 08/01/2015 à 17:57:44. (2236 messages postés)
Du coup c'est : oniro.warparadise.com ! Il y a plus de vieux "screenshot" du site qu'avec http://www.rpg-maker.fr mais pourtant je crois encore que c'était un autre nom de domaine avant. Mais bon ma mémoire peut me jouer des tours.
Hihi monos ce forum ma marqué avec Vandorel (découvert sur celui ci) et la photo d'un membre grand brûlé dans le trombinoscope.
Edit : Nemau : Tu dois avoir des amis qui ont ajouté cette fille aux jolies gros nibards.
Keilrod - posté le 07/01/2015 à 21:20:43. (2236 messages postés)
Haha pas mal vos anecdotes, j'ai commencé RM en 2003 (fiou ça me fait peur) puis en 2005 je m'inscris sur http://enox-team.forumactif.com/ je tairais mon pseudo parce-que j'ai bien trop honte de mon niveau à l'époque, j'avais 12 ans mais bon ça fait vraiment trop de peine. Puis j'ai continué sur le chateau d'Astria http://astria.rpg.free.fr/SoftBB_V_0.1/ où on peut encore télécharger la map multi-maker du chateau avec une chambre pour un membre qui désire la mapper. Finalement Oniromancie aura été ma dernière inscription et "participation" sur une communauté RM.
Alala la nostalgie, c'est beau et triste à la fois... C'était quoi l'adresse d'Oniromancie avant d'être www.rpg-maker.fr ? C'est pour regarder ce que je trouve sur ton lien Nemau
Keilrod - posté le 17/12/2014 à 11:40:26. (2236 messages postés)
FL Studio est loin d'être un logiciel pour noob... Au sujet des triolets FL permet d'en faire de plusieurs manières : soit par le piano roll, soit dans la playlist donc niveau ergonomie ça il y a pire (il suffit d'utiliser le cutter ou d'utiliser la touche alt pour avoir plus de précision sur la longueur des notes et ainsi faire un triolet). Beaucoup de pro utilise fl studio d'ailleurs, Savant, Madeon, Deadmau5 ou encore Avicii. (et j'en passe bien sur) Et je vois pas en quoi les autres logiciels demande plus de théorie musical ? C'est la même chose partout je trouve. Des samples des vst des automation et du piano roll. Effectivement l’ergonomie change et c'est juste une question de goût mais surtout pas une question de logiciel de pro ou de débutant. (et j'ai essayé reaper et cubase je n'ai rien trouver de plus que FL)
Super tes liens Valkyria ! Samplephonics donne vraiment plein de trucs gratuits c'est dingue !
Keilrod - posté le 16/12/2014 à 10:51:38. (2236 messages postés)
Coucou Froggy : Ton tileset custom est super, jolie couleur, très propre. Le héros est un peu trop standard (comme l'ont souligné plusieurs membres). Quel genre de héros pars en donjon avec une chemise par dessus sont T-Shirt et un jean ? Sans doute un pleutre.
Eri : Ce sont des edits ? En tout cas le charset de LEA (c'est un nom de fille ça ) a l'air de regarder sur le côté dans sa position de face. Je sais pas trop quoi dire sinon je suis pas fan du style de Kingdom Hearth et des couleurs flashy mais ça à l'air bien dans l'esprit.
Keilrod - posté le 12/12/2014 à 16:09:32. (2236 messages postés)
Mr Smith t'as la bonne technique pour écouter le son (neutre + n'importe quoi d'autres) ! J'ai un marshall aussi comme toi Valkyria ! (mais j'ai aussi des enceintes neutre m-audio).
D'ailleurs j'ai profité de mes week end de fête pour faire ça :
Je me suis bien marré à chanter et a faire l'instru. Autant vous dire que j'étais complétement défoncer pour 100% de la compo ça se ressentiras peut être xD J’espère que ça vous plaira plus que l'autre chansons parcequ'ici c'est un peu plus personnel (même si on m'as parler de daft punk à plusieurs reprise a cause de la gratte) et même moi je préfère cette "chanson" a mon dernier son sur soundcloud ! Ça sortira quand je l'aurais fini et refait le chant pas en mode fonsdey. Voilà si vous avez des avis ou conseils avisé je suis preneur car c'est vraiment de la bombe des avis (j'ai prévu de crédité/remercié tout plein de monde si je fais sors finalement un ep )
Keilrod - posté le 05/12/2014 à 00:57:10. (2236 messages postés)
Oui c'est vrai que mon son piano est pas top. Mais il faut dire que maintenant que je travaille je ne crack plus et je me contente de ce que j'ai. Là ici c'est un son de Massive. Aujourd’hui je me suis acheter addictive keys avec un son Steinway Model D concert grand piano, un piano electrique et un rhodes. 100€ pour les 3 instruments de très bonne qualitée et un VST Izotope effet voix qui est pas mal du tout. Ca devrait donner plus de chaleur à mes sons tout ça maintenant va falloir que j'apprenne à Masterisé et ça c'est vraiment galère.
Le grand piano Addictive Keys donne ça :
Je préfère mettre cette vidéo parce-que je ne joue pas très bien et mon clavier pourri envoie soit la vélocité à fond soit tout bas mais le son que j'ai est le même que dans la vidéo, ça peut vous intéresser qui sait.
C'est cauchemars récurent qui ma choqué c'est faux tout le temps à mes oreilles, même si c'est fait exprès c'est un peu trop bizzare. Et pour la vélocité sous FL studio tu sais que tu peux la gérer dans le piano roll en bas ? Ta des niveau de vélocité sous les notes que tu peux monter ou descendre, si tu as plusieurs notes superposé faut que tu sélectionne (raccourci E) et la tu toucheras pas au autres niveau de vélocité. C'est long mais tu auras un résultat sympa à la fin si tu y vas en finesse.
Keilrod - posté le 02/12/2014 à 13:49:40. (2236 messages postés)
Le péril des dunes est vraiment super. Cette compo de fifou ! On sent bien la tension dans cette compo, bravo !
Alka ne m'en veut pas mais je trouve que tes compos manque de vivacité c'est presque bourrin en fait. A mon avis ça doit venir de la vélocité. Mélodiquement aussi je trouve qu'il y a des notes qui n'ont pas lieu d'être elles sont juste mais j'ai l'impression que ça sort de la musique et ça me gène.
Tristan je trouve ça très bien dans le genre même si ça manque de clarté dans le son (à mon avis).
Question général : Travaillez vous avec des enceintes ou casque de monitoring (neutre) ?
De mon côté j'ai repris l'acappella de Robert Plant sur Ramble On et j'ai fait cela :
Keilrod - posté le 07/11/2014 à 14:41:27. (2236 messages postés)
Si dans la plus part des Zelda le nombre 3 prédomine dans celui ci c'est bien le nombre 4 avec le nord sud est et ouest donc et en ce point le nombre de donjon est très bien dans le jeu original.
Je serais super content si il rajoutait du contenu en plus car comme toi Falco je serais déçu de racheter un jeu qui n'ajoute rien à part la modélisation des models et des décors. De mon point de vue le top serait de refaire certains passage du jeu en version "donjon" je pense par exemple aux salles dans la vallée d'Ikana où l'ont peut affronter tout un tas de monstre pour un quart de coeur. Les maisons de Skulltula pourrait aussi être remaniée pour être plus intéressant (bien que elle le sont déjà je trouve). Ou sinon les donjons fini une fois pourrait être refait en version hard pour cette fois débloquer les boss.
C'est de la fabulation (ça existe ce mot?) mais il pourrait y avoir plein de petit changement qui ne ternirais pas le background du jeu mais qui servirait au gameplay de majora mask qui à vraiment moulte possibilités ! Un donjon bonus avec Epona ça pourrait être pas mal au vu de son utilité au cours de l'aventure
Keilrod - posté le 07/11/2014 à 10:51:24. (2236 messages postés)
Niveau design à mon avis ça sera mieux que sur N64 le jeu à été "vite fait" à l'époque et là en 2014 on devrait nous servir une qualité général bien bonne. Rien que le ciel ça fait plaisir à voir Et avez-vous regardez les artworks ? Si non les voici :
Et d'après la vidéo c'est bien ce genre de teinte auquel on aura le droit in-game et autant dire que c'est très beau et un peu dark comme il faut. Perso je ne trouve pas grand chose à redire à ce remake pour le moment ça n'augure que du bon et je suis aussi très content qu'une nouvelle génération puisse y jouer.
Je me permet aussi de rajouté un nouvel artwork dans le style de 2000 qui est plutôt sympa :
A mon avis ce jeu va être vraiment bien ça serait bien qu'il marche beaucoup peut être qu'on verrais un peu plus de jeu artistique et bien pensé dans le genre. Car n'oublions pas les thèmes très fort de celui-ci, la mort, le deuil, l'amour, l'angoisse et l'amitié. Un vrai bordel de sentiments mêlés à la fin du monde. Vivement la sortie !
Keilrod - posté le 06/11/2014 à 15:07:46. (2236 messages postés)
Rots : x3 J'ai honte de ma bourde je suis un idiot aveugle !
Sans ajouté du contenu il pourrait y avoir quelques améliorations du style pouvoir porté le masque du géant et le masque d'Oni-Link en pleine nature, avoir une nouvelle musique pour la plaine de termina. Un boss de fin plus difficile ou un new game+. Avec un peu de chance on pourra avoir plus d'info sur le masque de Majora, sur Ikana et ses statuts qui lèche des Triforce, qui était Kishin (c'est-il fait tuer par majora comme le fils du majordome mojo ?) Ce jeu à laissé beaucoup question en suspens et la liste est longue...
Keilrod - posté le 08/10/2014 à 11:45:26. (2236 messages postés)
Sur PC ça ma saoulé dès les premières heures de jeux... Ça sent la répétition pendant tout le long du jeu et le scénario pourrie (avec une intro qui crains). Du coup je sens que je le finirais jamais parce-que je me sens pas concerné par l'histoire pourtant je suis fan du Seigneurs des Anneaux (films et bouquins). J'aurais du le cracké mais avec l'âge je deviens moins rebelle.