Keilrod - posté le 27/07/2011 à 00:02:45. (2236 messages postés)
Hep tout le monde, je me demandais si il n'y avait pas des articles traitant sur la manière de démarrer un jeu (type rpg ou non : j’imagine que cela reviens au même).
En gros les différents moyens de plonger le joueur dans l'ambiance et les choses à éviter.
(j'ai fait une petite recherche mais je tombe sur des choses du genre : script pour faire une intro RPG MAKER XP ! ...)
Keilrod - posté le 21/06/2011 à 00:24:36. (2236 messages postés)
Très sympa ! Pour une démo technique on peut dire que niveau maniabilité c'est niquel, après bon tourelles + caisses à bouzillé va p'tèt pas falloir en abusé mais ça prévoit du bon
Ça me fait penser à mon vieux Terminator sur Gameboy:
Ce jeu m'as tué quand j'étais gamin tellement il était dur...
(jamais passé le deuxième niveau)
Keilrod - posté le 20/06/2011 à 19:30:50. (2236 messages postés)
Dj Fab : Toujours d'la qualité et c'est beau
Tampaxor : C'est vraiment un début donc dur à dire... :/ étoffe un peu ?
J'ai aussi tenté de faire dans l'electro... Mais c'est ultra chaud ! Sans un disque dur remplis de sample et de vst good quality Aoutch! Donc j'ai un peu foiré ce que je voulais mais bon je partage quand même Un conseil quand même : A fond, au casque
EDIT : Sample des cris pris sur Free Sound Project
Keilrod - posté le 19/06/2011 à 01:54:15. (2236 messages postés)
@Nemau J'étais dans de bonne condition pourtant et "motivé" a rentrer dans l'ambiance de la sorcière de Blair ! Casque + noir (volet fermé) + tout seul = rien... mais tant pis !
D'ailleurs en ce moment je recherche du bon frisson enfin ça fait longtemps que j'ai pas regarder un film d'horreur qui après avoir finis me fait fait quand même regarder a droite à gauche si ch'ui pas pisté par un démon :o
Enfin j'dois maintenant plus être assez naïf pour ça mais si par hasard vous auriez des p'tits conseils de film qui mette la pression et où tu flippes je suis preneur !
Keilrod - posté le 18/06/2011 à 22:24:09. (2236 messages postés)
Projet Blair Witch
Je viens de regarder Blair Witch... Quelle déception ! Je m'étais au préalable informer sur la légende de la sorcière de Blair, sa "légende" et je me suis dis que j'allais regarder une perle. Pourtant que dire sur ce film ? Pas grand chose ! On voit bien qu'il à inspiré des films plus récent comme REC et en particulier Paranormal Activité (bien que dans ce cas la caméra fixe mais l'ambiance est un peu la même je trouve). Je suis toujours partant pour rentrer dans une ambiance mais là c'est raté on essaye de nous faire peur avec notre propre imagination j'ai eu beau imaginer un tas de chose il faut comme même que ce que l'on regarde nous aide.
En un seul mot : Frustration.
Si il y a des gens qui ont aimer/adoré j'aimerais bien connaitre leur point et de vue !
Keilrod - posté le 13/06/2011 à 22:30:27. (2236 messages postés)
Merci aSid Et bien je sais que ce n'est pas très juste en fin de note mais bon il était tard patati patata ça n'excuse pas tout mais j'avais la flemme de tenir des notes longues parfaite et j'ai voulu palier avec un gros echo ! Je virerais surement je pensais que ça passerait mais tu confirmes que non !
AristA toi tu me conforte dans l'idée que je dois virer ces Aaaaah je voulais donner un côté space qui n'as visiblement pas marcher ! xD
Keilrod - posté le 13/06/2011 à 16:26:57. (2236 messages postés)
Oh merci beaucoup pour cette critique, j'approuve un peu près tout ce que tu dis !
J'en tiendrais compte quand je reprendrais ce petit projet !
Encore merci.
(chansons assez simple et faite à la va vite mais j'aime bien cette petite chanson bien que je n'aime pas spécialement l'artiste et ces autres compositions )
Keilrod - posté le 21/03/2011 à 19:16:18. (2236 messages postés)
Arf ! 10 points c'est pas encore ça !
Merci pour les p'tites remarques (surtout Al rind evidemment) !
D'ailleurs sans vouloir abuser, j'aimerais bien quelques avis ou quelques conseils pour avoir un rendu plus correct, plus beau même ! Je vous en remercie d'avance !
(prochaine fois peut être que le custom vaincra !)
Keilrod - posté le 11/08/2010 à 11:19:36. (2236 messages postés)
Hum j'aime les pixels mais faire du gros pixel sous XP ok. Mais tu prends en compte le fait que les déplacement paraitront étrange étant donné qu'on va dire que chaque "gros pixel" de ton jeu correspond à un carré de 4px et ton personnage se déplacera a vue d'un d'1px entre chaque case ? C'est perturbant :o Ainsi les que les polices de caractère qui ressortiront beaucoup trop par rapport à tes gros pixels :o
Keilrod - posté le 09/09/2009 à 19:24:27. (2236 messages postés)
Citation:
La première me fait pensé à mes amis fan de manga; qui essaye d'imiter tant bien que mal. C'est joli mais pas personnel. Personnelement je trouve toujours ça bof.
Tandis que dans la deuxieme; on voit que Nonor affirme un style; c'est déjà plus personnel. Car vu qu'il ne copie pas vraiment quelque chose; il pourra améliorer son dessin et son style.
On voit que ça se "professionalise"; en gros : ça annonce un bon avenir ^^
Ben la première est plus personnel que la deuxième, vu que la deuxième ça se professionnalise j'ai l'impression que Irzika est une tronche hyper connue fait par des milliers de dessinateur avec une coupe space sur le crane. Honnêtement je préfère la deuxième Irzika mais la première est quand même vachement plus attachante.
Mais bon pour en finir, le style est pas franchement si marqué pourqu'on puisse que la deuxième Irzika C'EST DU SYLVANOR non ça ne ce voit pas, pourtant sur tout ses autres dessins oui, c'est marrant ça.
Keilrod - posté le 27/08/2009 à 01:20:11. (2236 messages postés)
Génial j'adore les nouvelles Les 2 sont très bien mais la deuxième fini assez bizarrement (enfin d'une mauvaise manière) en plus de ça je retombe dans Zelda donc c'est génial
Keilrod - posté le 04/08/2009 à 11:41:07. (2236 messages postés)
Allez bande de moule, tester donc le jeu, ça en vaut vraiment la peine.
Je serais hyper frustré si j'avais fait un jeu complet avec si peu de retour ^^ (mieux vaut rester en projet en cours là y'as toujours d'la critique au moins).
Soyez sympa.
[/mini discours du gars qui traine sur oniro pratiquement que pour voir les créations des autres]
Keilrod - posté le 03/08/2009 à 01:19:29. (2236 messages postés)
J'ai beaucoup aimé !
Dommage que l'aventure ne continue pas j'aurais aimer voir plus péripéties !
Mais c'est quand même super, bravo ! On en oublie toutes les peites erreurs graphique ou esthétique ou autre. J'ai quand même du regardé ton spoiler (même si je pense que j'aurais surement regardé partout le message étant assez clair je pense, mais j'aurais pas été sur de mon coup)
Keilrod - posté le 19/07/2009 à 03:41:40. (2236 messages postés)
Bon boulot ! Vraiment beau.
Mais...
Dommage que tu ne pourras jamais rien faire en pro vu que tu n'es que bon dans l'ensemble et pas excellent quelque part, en faite moi je te plaint et à ta place j'arrêterais tout de suite Aëdemphia pour faire vraiment quelque chose... ou tu le regretteras toute ta vie. Et en plus sans licence de RM tu ne pourras jamais le présenter à qui que ce soit (oui oui et je sais bien que tu la veux absolument mwahahaha) et pis franchement Aëdemphia ne resteras jamais dans nos mémoire de joueurs, ok tes maps sont jolie, mais c'est le cas de quasiment toute, aucune ne se démarque vraiment, à part celle aux architectures énorme où l'ont doit bouger la caméra tout seul pour le voir (super l'immersion... "si je regardais un toit à 30m du sol") et en plus on les connait déjà toute (les quelques péquenot anglophone qui on trouvé jolie ton jeu ne compte pas). Les combats sont long, les démo sont longue, l'attente et le longue , le jeux pèse 500 mo :
Citation:
Il y en avait pas mal à faire, c'était long.
(CMB non autorisé)
AËDEMPHIA ET LE JEU LE PLUS LOURD DU MAKING
(Ben quoi ? Faut bien renouveler de l'ironie : c'est bof, peut mieux faire !) (Roh allez j'aime bien ce que tu fais )
Keilrod - posté le 15/07/2009 à 00:25:13. (2236 messages postés)
J'aime pas ce que tu fais mais j'en profite quand même tant qu'on est sur gundam de rappeler une des cinématiques qui m'as mis le plus sur le cul sur rpg maker à l'époque