❤ 0 Le Trésor des Âmes Damnées
Bonjour à tous
Pour ceux qui en auraient douté au vu de l'absence de news, il n'y a aucune raison de s'inquiéter quant à l'état du Making Francophone ! Aujourd'hui, pour des raisons pratiques, j'ai décidé de me consacrer à un seul jeu, qui me tient à coeur.
Le Trésor des Âmes Damnées par Zim
RPG Maker VX
Arcade / Tactique en simili-temps réel
Histoire
La voie est close. Elle fût faite par ceux qui sont morts. Et les morts la gardent. La voie... Est close... Maintenant vous allez mourir... Cette citation du Seigneur des Anneaux vous est offerte gratuitement par Oniromancie.
Vous incarnez un aventurier assez téméraire pour se rendre dans un lieu entouré de mystère, une fameuse tour qui abriterait un trésor fabuleux. Cependant vous risquez de comprendre bien vite pourquoi tant d'explorateurs y ont laissé leur peau avant vous !
Gameplay
Voici un projet mené de main de maître par Zim qui nous a gratifié d'un système de jeu assez unique inspiré notamment par Shiren the Wanderer (sur SNES). A chaque mouvement ou attaque de votre héros, les adversaires effectueront instantanément leur propre déplacement ou attaque. Vous devrez alors agir prudemment en fonction de leur méthode, entre les archers qui vous attaqueront à distance, les fantômes qui traverseront la pièce deux fois plus vite que vous, et bien d'autres classes d'adversaires...
Vous aurez 20 étages à traverser avant de recevoir votre score, ce qui confirme la vocation du jeu à être joué par petites phases, et non à proposer une histoire de longue haleine.
Refonte graphique et musicale
Sorti une première fois en 2009, Le Trésor des Âmes Damnées avait été chaleureusement accueilli par Oniromancie et bien d'autres communautés, et gratifié de l'Award du Meilleur Gameplay 2009 aux Alex d'Or. Mais ses graphismes et musiques étant alors tirés du pack de ressources basiques de RPG Maker, un changement s'imposait tôt ou tard !
Les anciens graphismes étaient du genre fonctionnels
C'est sans compter sur Roi of the Suisse et Verehn qui se sont par la suite dévoués pour donner au jeu son aspect actuel. (Zim tu es prié de bien envoyer les chèques, merci)
Les plus attentifs remarqueront alors que la musique et les graphismes sont évolutifs, tenant compte de l'avancement du héros ou encore de son état de santé pour appliquer de légers changements (par exemple de nouveaux instruments ou bien une zone de jeu plus sale et fissurée).
Télécharger le projet en version 2.0
Le topic du jeu pour y laisser son score (en image) ou commenter
La fiche de jeu sur Oniromancie (commentaires depuis 2009)
Bonus - Test vidéo par Dnqker:
Enjoy
Posté par verehn le 12/05/2014 à 15:18:32.
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