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Modification des caractéristiques selon la classe
Auteur : ASHKA
Il suffit de configurer la tableau d'equivalence ci-dessous : ( ligne 30 )
$equivalence = {1 => 11, 2 => 12, 3 => 13, 4 => 14, 5 => 15}
Il signifie que le héros de classe ID 1 aura les caracteristiques du héros 11
et non pas celle qui lui sont propre. En changeant de classe ( ID 2 par exemple ),
il aura les caracteristiques du héros 12 ...
Les héros 11, 12, ..., 15 sont juste utilisé pour savoir la courbe associé à la classe
Apres avoir changé la classe d'un héros, soignez-le pour qu'il ait tous ses HP/MP
ou utilisez cette insertion de script si vous voulez le contraire :
actor = $game_actors[xx]
if actor.hp > actor.maxhp
actor.hp = actor.maxhp
end
if actor.mp > actor.maxmp
actor.mp = actor.maxmp
end
Où xx est l'ID du héros (1 ... pas 11 !!)
=end
class Game_Actor < Game_Battler
################################################################################
$equivalence = {1 => 11, 2 => 12, 3 => 13, 4 => 14, 5 => 15}
################################################################################
def base_maxhp
id = $equivalence[@class_id]
héros = $data_actors[id]
return héros.parameters[0, @level]
end
def base_maxmp
id = $equivalence[@class_id]
héros = $data_actors[id]
return héros.parameters[1, @level]
end
def base_atk
id = $equivalence[@class_id]
héros = $data_actors[id]
n = héros.parameters[2, @level]
for item in equips.compact do n += item.atk end
return n
end
def base_def
id = $equivalence[@class_id]
héros = $data_actors[id]
n = héros.parameters[3, @level]
for item in equips.compact do n += item.def end
return n
end
def base_spi
id = $equivalence[@class_id]
héros = $data_actors[id]
n = héros.parameters[4, @level]
for item in equips.compact do n += item.spi end
return n
end
def base_agi
id = $equivalence[@class_id]
héros = $data_actors[id]
n = héros.parameters[5, @level]
for item in equips.compact do n += item.agi end
return n
end
end |