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Messages postés par kingkyol
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] L'amour de Rpg Maker 2003

Kingkyol - posté le 13/02/2009 à 10:47:24. (21 messages postés)

C'est clair, je suis un "nouveau maker" ( moins d'un an) et j'adore vraiment RMk3...C'est de loin le meilleur (cf : Aedemphia, Oméga Cerberus...) Vx et XP sont souvent mal utilisés, et moi j'adore le coté old de rmk3 !

quiquequoidontou ?

Posté dans Rubrique des Hébergés - Article supprimé

kingkyol - posté le 27/11/2007 à 13:08:51. (21 messages postés)

perso, vous le formatez pour la ds et après vous le donner à Saquare les mecs ils rajoutent des trucs tactiles et vous devenez des guests stars:sonic !
LOL ! :ange

quiquequoidontou ?

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

kingkyol - posté le 18/08/2007 à 08:10:19. (21 messages postés)

TLN a dit:


Arf mais Yureka je pense que ce que tu proposes perds un peu un aspect pratique par rapport à ce que je suggère pour le confort des makers :
L'organisation !

Eh oui, car lorsque tu suggères de se contenter de trois couches : Sol, Intermédiaire et Aperçu, tu oublies le côté pratique par exemple des deux couches intermédiaires d'rmXP.

En effet, lorsque tu as par exemple deux arbres qui se chevauches, on peut avoir un carreau de sol recouvert d'une branche d'un arbre et d'une feuille de l'autre. Tu m'expliques comment tu fais ça avec un seul couche intermédiaire aussi modulable soit-elle ?
La possibilité de créer plusieurs couches intermédiaires permettrait de contenter tout le monde : si tu veux qu'une seule couche intermédiaire tu n'en mets qu'une seule, et si pour une map donnée tu as besoin de plus de couche intermédiaire tu en rajoutes d'un simple click.

Après dans une couche intermédiaire il faut avoir la possibilité d'éditer au moins les passages (bloque / passe), les priorités (superposition au-dessus du héros et autre, exactement comme dans rmXP avec plusieurs niveaux de superposition), les interactions avec les événements. Et je pense que pouvoir régler ça au pixel près au lieu du carreaux près, ça serait plus contraignant et plus long. Après tout si ton héro se déplace case par case à quoi bon bloquer un ou deux pixel sur une case ? Va-t-on pouvoir y marcher ou non ?
Bien sûr pour qu'on ait pas à se taper l'attribution du statut "X" ou "O" à un caillou ou à une herbe sur chaque map, il faudra tenir compte des propriétés du chipset en lui-même, définies dans la data-base.



Tu suggères sinon d'appliquer un filtre de couleur pour mieux s'y repérer. Mais RPG-Maker assombri déjà les autres couches autres que celle utilisée, pourquoi s'embêter alors ? Bien sûr on pourrait via une option régler la couleur de cet assombrissements, pour des maps particulière, voire pourquoi pas définir des couleurs d'assombrissement différentes selon les carreaux. Et tant qu'à faire lorsqu'on sélectione un carreau dans le chipset assombrir toutes les autres couches et tous les autres éléments de la couche ... Mais je ne crois pas que ça soit si utile que ça.
Faut voir ce que Daedalus en pense après tout, et ce que souhaitent les makers, ce qu'ils trouvent le plus utile.



Dernièrement tu n'aimes pas avoir à définir les événements case par case, et ton idée de lasso m'en a donnée une autre. Déjà pour les mêmes raisons qu'un attribut "X" au pixel près est inutile, définir un événement au pixel près est inutile aussi, puisque ça sera la zermie pour définir si on peu passer ou pas, et s'il va se passer quelque chose aussi ou pas. Les cases n'auraient plus vraiment d'intérêt.
Quoiqu'il en soit je pense qu'on pourrait se limiter à un mode d'édition de la couche intermédiaire en question lorsqu'on définit les événements. Plutôt que de créer une autre sous-couche à part comme c'est le cas sous rm. Mais à ce moment là lors de l'édition de la couche en mode "peinture de carreaux", il faudra faire attention à ne pas virer les évents placés dans la couche. De même il faudra les démarquer par un contour noir par exemple.

Et si les évent d'rm prennent tous obligatoirement une case, ceux d'ORS pourraient en prendre plusieurs. Avec le lasso on pourrait définir un groupe de case comme une "zone événementielle" dans laquelle il se passe quelque chose (marrait empoisoné, etc.). Ces zones seraient définies par des couleurs différentes dans l'éditeur et se distingueraient des évents "cases" par le fait qu'on ne pourrait pas leur attribuer d'image. Le choix du type d'évent à placer se ferait via une case à cocher dans l'éditeur.

Aussi de la même façon pour définir un évent "case" au dessus d'un évent "zone" (perso au milieu d'un marais empoisoné par exemple ^^°), on le ferait via d'autres couches intermédiaires. Le perso serait donc un évent case sur une couche supérieure.




Dernière chose je plussoie aussi la distinction entre évents présents sur la map, évents communs locaux à une map et évents communs globaux.





PS : Yureka par contre j't'en supplie fait un effort dans ton orthographe, c'est horrible de lire tout c'que tu racontes jusqu'au bout, j'en ai les yeux qui piquent ...



EDIT Azrael : Tu te prends pour un bot? De 1 on n'uppe pas les vieux topics de cette manière et de 2 les citations c'est bien quand elles sont commentées.


quiquequoidontou ?

Posté dans Jeux - Princesse aux Roses

kingkyol - posté le 05/08/2007 à 15:38:24. (21 messages postés)

j'aime beaucoup, apart les dialogues ou on à le temps de faire Paris-Hong Kong à pied, et la vieille tache noire au milieu de l'intro.

quiquequoidontou ?

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