❤ 0 Auteur : Inconnu (Enterbrain)
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Nombre de scripts : 1
Quand on fait un jeu ou une démo, on aime bien avoir un logo ou une petite animation propre à soi. Grâce à ce script d'Enterbrain dans la version RMVX Ace première du nom (celle qui était en démo) vous pouvez afficher des images.
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| #==============================================================================
# ** Logo
#------------------------------------------------------------------------------
#==============================================================================
def show_logo
sprite = Sprite.new
Graphics.fadeout(0)
sprite.bitmap = Cache.system('Logo1')
Graphics.fadein(30)
Graphics.wait(30)
Graphics.fadeout(30)
sprite.bitmap = Cache.system('Logo2')
Graphics.fadein(30)
Graphics.wait(30)
Graphics.fadeout(30)
end
show_logo # unless $TEST |
Fonctionnement
La ligne de code
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| sprite.bitmap = Cache.system('Logo1') |
indique l'image utilisée.
signifie la vitesse d'affichage de l'image en frames. Le 30 peut être modifié.
signifie le temps que l'image sera afficher en frame. Toujours modifiable.
signifie le temps que l'image met le temps à disparaitre. Modifiable également.
On peut ajouter autant d'image que l'on souhaite. Les images sont à mettre dans Graphics/System.
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| show_logo # unless $TEST |
mettre un # devant le code permet de ne pas afficher les images.
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