Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

289 connectés actuellement

30730239 visiteurs
depuis l'ouverture

217 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Alex d'Or

Zarok

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



News: Muma|Rope est disponible en (...)

Script pour RPG Maker IMAGE
Signaler un script cassé

❤ 0






verehn - posté le 28/04/2014 à 14:06:58 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Je ne connaissais même pas ce bouton "Supprimer l'audio en dehors de la sélection", moi j'utilisais le bouton Suppr. X)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


catskart - posté le 29/04/2014 à 14:45:34 (172 messages postés)

❤ 0

Bah maintenant tu le sais. =P

EDIT : J'ai améliorer mon script, il corrige le problème où si on rejoue une musique en cour, le BGM bouclé revient aussi aux début.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
#==============================================================================
# ** Loop_Music Version 1.1 --- Par Catskart
# Permet de boucler les musiques, pour cela, créez un dossier "BGM_Intro" sans
# le dossier audio.
# Le fichier doit avoir le même nom que celui de votre BGM.
# Si il n'y a pas de musique du même nom dans le dossier "BGM_Intro", alors
# le jeu va lancer directement la boucle.
#==============================================================================
 
class Game_System
 
def bgm_play(bgm)
    @playing_bgm = bgm
    if bgm != nil and bgm.name != ""
      if Audio.bgm_stop
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
    else
      if !Dir["Audio/BGM_Intro/#{bgm.name}.*"].empty?
      Audio.me_play("Audio/BGM_Intro/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
    else
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + bgm.name, bgm.volume, bgm.pitch)
      end
      end
    else
      Audio.me_stop
      Audio.bgm_stop
    end
    Graphics.frame_reset
  end
  end




Aurora - posté le 08/09/2016 à 13:22:57 (437 messages postés)

❤ 0

Pour mon nouveau projet, j'utilise des musiques avec intro et du coup j'étais obligé de soit faire des fade out soit de couper l'intro ce qui n'étais pas joli et là je tombe sur ton script !

Simplement génial, un grand merci.


DadaBillo - posté le 26/02/2017 à 11:58:05 (1 messages postés)

❤ 0

Wouah, ce script est tout simplement génial!
Cependant, j'ai repéré un petit problème (bug?) :
Lorsqu'on entre dans la zone, tout est parfait. L'intro se lance puis fait place à la boucle. Jusque là, tout va bien. Mais lorsque je rentre dans une autre zone (en occurrence une maison ) la boucle continue, ce qui est parfait vu que je n'ai pas défini de BGM pour cette zone et quand j'en ressors... L'intro se relance. Puis, une fois l'intro finie, la boucle reprend là où elle s'était interrompue. C'est un tout petit défaut mais cela fiche en l'air l'immersion du joueur et c'est très désagréable à entendre! :wouah
Je serai fort soulagé si vous corrigiez cela au plus vite. :help
Merci d'avoir écouté les plaintes d'un perfectionniste,
Dada.


Gari - posté le 05/11/2020 à 11:01:23 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Peut-être un début de réponse :

Roi of the Suisse" a dit:

Je dirais qu'il faut d'abord s'enquérir du bgm qui jouait auparavant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
  def bgm_play(bgm)
    previous_bgm = @playing_bgm
    @playing_bgm = bgm



Et puis ne jouer l'intro que si le nom du bgm a changé :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
    if !Dir["Audio/BGM_Intro/#{bgm.name}.*"].empty? and bgm != previous_bgm
      ...


Ou quelque chose comme ça :link



Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers