dawn - posté le 02/10/2007 à 18:11:07. (343 messages postés)
Bonjour à tous. La Team RMO, qui réalise le jeu Apocalypse Under Control, dont vous pouvez consulter le topic ici:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=2908 sort aujourd'hui son premier jeu. C'est une création plus personnelle de Dawn qui l'a fait pendant la création. Le jeu se déroule avant les évènements narrés dans le jeu principal, et en constitue le prologue si on veut.
Ce jeu est une cut-scene entrecoupée de combats d'une quinzaine de minutes.
L'histoire est celle du professeur Lorenzo, un scientifique jeune et intelligent qui va tenter de trouver une solution pour ramener la paix sur Terre une bonne fois pour toute. C'est celle de la décadence et de la folie de la science, quand à force de vouloir un monde meilleur on en finit par détruire pour voir ses rêves s'accomplir sa propre humanité. C'est aussi celui où l'on découvre Pavel, et la réalité sur ce qu'il a du faire pour survivre et devenir plus qu'un simple homme.
Je n'en dit bien entendu pas plus, mais sachez qu'une grande partie de la profondeur de l'univers du jeu vient de Pavel et ce début est donc une vraie introduction au jeu final, et par ailleurs il nous permet de voir nos standards graphiques, de systèmes de jeu et au niveau scénario.
Par contre, nous recherchons toujours un compositeur et pour que ce jeu garde un poids plume malgré le grand nombre d'images j'ai mis très peu de musiques (en plus tirées de FF7) bref rien de révolutionnaire encore de ce côté là mais en même temps ça fait 12MO au lieu de 30.
-Au niveau des systèmes: Système de combat à flèches, ma spécialité. C'est un système très intuitif et nerveux il faut appuyer sur des flèches qui apparaissent en haut à gauche de l'écran pour remplir une barre (celle de magie) et ensuite lancer une attaque dont la puissance dépend de l'état de la barre. L'ennemi vous attaquera et s'il vous touche fera revenir votre barre à 0, il faut donc en appuyant rapidement sur une flèche (qui apparaitra au même endroit que les autres) esquiver ses attaques...
-Système pour recommencer une scène quand on est game over et pas se retaper tout le jeu
-Tutoriel (toujours le même donc encore pas tout à fait génial mais totalement indispensable vu la difficulté du jeu ensuite)
Voici maintenant quelques screens:
les scènes sont entrecoupées de phases de texte, un peu longues mais qui vous apprennent beaucoup sur le jeu...
toujours le système de combat à flèches (en résolution 16/9)
Lorenzo défendrait-il la veuve et l'orphelin?
un tuto qui reprend celui d'avant, mais sans le bug qui le faisait s'arrêter.
Ceci est la version finale après plusieurs tests. Elle ne comporte plus les bugs qui auraient pu être signalés sur un forum ou l'autre (notament celui-ci).