❤ 0 Ajouter un système de course à votre jeu peut être un petit plus qui est souvent utile et amusant. Alors voici un petit tutorial qui vous aidera à en faire un, vous verrez c'est assez facile. Alors tout d'abord nous allons avoir besoin de quelques switchs et d'une variable en voici une liste.
Switches
-Course
-Course Autorisée
Variables
-Touche Course
Alors en gros ce que nous allons faire c'est une boucle sans
fin et notre but sera de faire un truc qui ressemblera à ça:
Alors tout se passe dans un évènement commun (Pour ne pas avoir à copier un event sur chaque map). Cet évènement commun devra être en processus parallèle avec comme interupteur de déclenchement la switch "Course autorisée" Comme ça vous aurez la possibilitée de l'interdire (On sait jamais )
Ensuite ce que vous aurez à faire est au final assez facile ^^.
Tout d'abord un demande l'appuie d'une touche, choisissez la variable "Touche course" pour stocker le code de la touche et cochez la première option. Ensuite cochez la touche que vous desirez pour activer le mode course (Ici nous allons prendre Shift, qui équivaut à la valeur 7) donc à chaque fois que vous allez appuyer sur la touche shift la valeur de la variable Touche Course sera égale à 7.
Ensuite tout ce qu'il nous reste à faire c'est programmer la course! Alors tout d'abord il faut que vous mettiez une fourchette de conditions avec comme condition, la variable "Touche Course" Est égale à 7
Ensuite mettez tout de suite une autre fourchette de conditions avec cette fois ci la condition si la switch "Course" est désactivée et cochez l'option. Donc là il ne reste qu'à parametrer la course mettez ce que vous voulez en accélérant le mouvement du héros (À l'aide de la commande Déplacer ou modifier un évènement) et en changeant le charset du héros si vous voulez histoire de changer le mouvement entre la marche et la course. Ensuite activez la switch "Course"
Maintenant passons à la case Sinon qui va avec la condition "Si la switch "Course" est désactivée" Alors là donc si le mode course est activé au lieu de le réactiver et ainsi faire que le héros court encore plus vite il faudra le désactiver donc il faut faire la manipulation inverse de la course en ralentissant le héros et en remettant son charset de marche si vous l'avez changer. et ensuite vous désactivez la switch "Course"
Donc en gros ça devrait vous donner un truc du genre :
Voilà ! Vous avez un mode course simple et efficace
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