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Jess Bond - posté le 21/01/2012 à 12:52:33 (770 messages postés)

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Indispensable ! Thanks !


Tata Monos - posté le 22/01/2012 à 08:46:10 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Merci.


Lakitu - posté le 08/02/2012 à 15:33:09 (452 messages postés)

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Manque cruel d'inspiration.

Excellent. En bidouillant, on peut avoir des trucs qui frappent selon l'écart de niveaux, la magie maximale... bon logiciel. L'ennui c'est que j'oublie souvent de mettre le a. ou le b. .

BORNTHISWAY


amaranthX - posté le 09/09/2012 à 13:10:23 (1 messages postés)

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Bonjour !

J'ai tenté d'écrire une formule qui ne réduit pas un nombre fixe de dégâts mais un pourcentage (pour éviter de taper du 0).

La formule est la suivante : a.atk * (1 - ( b.def / (b.def + 200)))

Ex : a.atk = 100, b.def = 100
==> 100 * (1 - (100 / 300))
==> 100 * (1 - 0.33333..)
==> 100 * 0.66666.. ~= 67

Le problème c'est que lorsque le pourcentage ne tombe pas sur un chiffre rond, il le considère comme étant 0 au lieu de l'arrondir.

Y a-t-il une solution ?

EDIT : J'ai trouvé la solution. En fait dans la formule il faut écrire 200.0 au lieu de 200


Rorito - posté le 12/07/2013 à 01:09:57 (43 messages postés)

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Ils ont fait chier le mauvais mexicain...

En effet, le système des formules de combat semble avoir quelques problèmes avec les nombres décimaux. Pour qu'un résultat soit accepté avec des décimales, il faut que l'un des facteurs soir décimal, donc il faut rajouter "virgule zéro" aux nombres entiers pour que le résultat de l'opération puisse être décimal.

Pour ma part, j'ai eu ce problème avec les variables, puisque pour pouvoir calculer le pourcentage de vie restante (pour simuler la fatigue), le calcul a.hp/a.mhp n'accepte que des résultats entiers. J'ai résolu le problème en tapant: a.hp*(1.0/a.mhp)

Au passage, je donne ma formule, ça peut aider certains peut-être pour la syntaxe:
[1,((a.tp/200.0)+1)*(a.hp*1.0/a.mhp*0.333+0.664)*a.atk*4-b.def*2*((b.hp*1.0/b.mhp)*0.333+0.667)].max

En détail:
1) Les dégâts minimums sont de 1, ça évite de taper du 0 et ça permet de faire des ennemis faibles mais nombreux. (fonction [a,b].max)
2) La formule d'attaque et de défense est celle de base (atk*4 - def*2)
3) Les TP (Points de Techniques) donnent un boost a l'attaque, ce qui donne un choix au héros lors de l'accumulation de points de technique: utiliser sa super compétence ou taper légèrement plus fort. Au maximum, la force de l'attaque est multipliée par 1.5
4) La fatigue est symbolisée par le pourcentage de pv perdus et affecte l'attaquant et le défenseur. Au maximum, la force d'attaque est diminuée de 1/3 | la défense est diminuée de 1/3

Pourquoi dans ce magnifique film qu'est Massacre à la tronçonneuse les personnages ne vont jamais aux toilettes et ne se lavent jamais les mains? No reason. Pourquoi certains aiment les saucisses et d'autres pas? No fucking reason.


Tata Monos - posté le 12/07/2013 à 06:41:44 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

En effet, le système des formules de combat semble avoir quelques problèmes avec les nombres décimaux. Pour qu'un résultat soit accepté avec des décimales, il faut que l'un des facteurs soir décimal, donc il faut rajouter "virgule zéro" aux nombres entiers pour que le résultat de l'opération puisse être décimal.


Juste pour information, ce n'est pas un bug ni un problème. C'est les règles de la programmation avec les calcule !

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