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Thery -
posté le 28/02/2008 à 21:11:20 (107 messages postés)
| | Nom du jeu : Les Terres Lointaines
Auteurs : The.ry, aidée de Kilam1110 pour la programmation du menu
Type : RPG classique old school
Graphismes : rips modifiés
Site du projet : http://www.terreslointaines.fr.st
Lien pour télécharger la démo 3 : download TerresLointaines_demo3_1.1.zip
Testeurs de la démo : Léo, Imprium (merci à eux !)
Bonjour à tous, je me décide à créer un topic sur mon jeu, Les Terres Lointaines, dont la dernière démo était sortie en 2006.
Après quelques mois où la motivation pour Terres Lointaines s'était émoussée (suite à un crash de disque dur où j'avais perdu pas mal de maps), me voici de retour, plus motivée que jamais, pour continuer le jeu. J'ai d'ailleurs décidé qu'il n'y aurait pas de démo 3, et donc la prochaine version sera le jeu complet .
Allez, c'est parti pour une présentation en bonne et dûe forme :
L'HISTOIRE
L'histoire débute au Monastère San Gregorio, vous incarnez Hiram, jeune orphelin recueilli 17 ans plus tôt par l'abbé Gertraud (scène d'intro). Un jour, avec l'aide de son ami Balder, il découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs... Dans le même temps, un soldat impérial du nom de Seamus décide de partir à la recherche d'Hiram, pour une raison connue de lui seul.
Puis l'histoire passe à un autre personnage : vous incarnez Gui d'Orset, marchand d'Agrigence en mission pour la Confrérie des Marchands, au Hameau-relais de Loër.
Enfin, dernier destin, celui de Léonora, qui vit dans le Royaume des Sept Mers (un royaume qui contrôle la mer entourant le continent impérial), une jeune fille indépendante et fière, dont l'unique rêve est d'entrer dans la prestigieuse Académie des Amazones...
LE MONDE
Il s'agit d'un monde médiéval-fantastique relativement classique, appelé le Monde de Rê. L'action se passe essentiellement dans deux provinces contrôlées par l'Empire (l'Empire étant une entité un peu du genre de l'Empire romain, pour ceux qui s'y connaissent en histoire) : ces provinces se nomment Emeraude (c'est la plus au Nord de l'Empire) et Ys (une province moins peuplée, à l'Est de l'Empire). Au cours de votre quête, vous aurez cependant l'occasion d'explorer de nouveaux territoires, comme le Royaume des Sept Mers et bien sûr, les fameuses Terres Lointaines.
(Voilà une partie de la carte du monde, visible depuis le menu)
PERSONNAGES PRINCIPAUX
NOM : Hiram - AGE : 17 ans - PROFESSION : aucune, simple novice au Monastère San Grégorio - CARACTERISTIQUES : est orphelin, possède des pouvoirs magiques qui font de lui un Sorcier; son meilleur ami est un novice un peu gaffeur du nom de Balder- ARME : bâton - POUVOIRS : invocations et possibilité de voler l'ennemi.
NOM : Balder - AGE : 17 ans - PROFESSION : aucune, simple novice au Monastère San Grégorio - CARACTERISTIQUES : meilleur ami d'Hiram, il est un peu maladroit, mais son amitié est indéfectible- ARME : bâton - POUVOIRS : aucun pouvoir, il ne fait que prêter main forte à Hiram pendant les combats
NOM : Seamus Daves- AGE : 39 ans - PROFESSION : chef de la Garde Noire, au service de l'Empereur - CARACTERISTIQUES : c'est en quelque sorte le méchant du jeu (bien qu'il faille nuancer !) : il décide de retrouver Hiram, persuadé que ce dernier a survécu à la mort de ses parents 17 ans plus tôt - ARME : épée longue - POUVOIRS : techniques à l'épée
NOM : Gui d'Orset - AGE : 41 ans - PROFESSION : marchand, membre influent de la Confrérie des Marchands à Agrigence - CARACTERISTIQUES : est veuf et a une fille unique de 16 ans, Gilleis - ARME : poignard - POUVOIRS : peut marchander au lieu de se battre
NOM : Gilleis d'Orset - AGE : 16 ans - PROFESSION : aucune, elle est pensionnaire à Saint-Thomas - CARACTERISTIQUES : fille de Gui, elle s'est enfuie du pensionnat car elle n'y était pas heureuse, et pour d'autres raisons qui restent secrètes - ARME : instrument de musique - POUVOIRS : les sons magiques qui sortent de son instrument provoquent des magies d'état (silence, dodo,...)
NOM : Benedetta - AGE : 36 ans - PROFESSION : marchande de la Confrérie - CARACTERISTIQUES : c'était une amie de Margot, la femme de Gui qui est morte dix ans plus tôt - ARME : arc - POUVOIRS : comme Gui, elle peut marchander
NOM : Léonora - AGE : 22 ans - PROFESSION : vit de petits boulots - CARACTERISTIQUES : appartient au peuple de la Mer et rêve de faire partie des Amazones, mais ses origines trop modestes l'en empêchent - ARME : fouet (mais ça peut changer, je n'ai pas pris de décision définitive) - POUVOIRS : aucun pouvoir magique, mais très forte dans le maniement de ses armes et les enchaînements de coups spéciaux
Tous ces personnages seront jouables dans le cours du jeu, plus ou moins longtemps !
SYSTEMES DE JEU
Le menu :
Les combats (système de base de RM2003) :
L'équipement : il n'y a pas de marchands d'armes ou d'objets ; en effet, en ce qui concerne l'équipement, on garde le même tout au long du jeu, et on l'améliore dans les Forges. Quant aux potions et remèdes, ils sont fabriqués chez un Alchimiste grâce à des plantes que l'on ramasse soi-même dans la nature.
(Exemple d'un menu de forge).
QUÊTES ANNEXES
- Elles permettront de découvrir des objets cachés, mais aussi de mieux connaître le monde dans lequel vous évoluez et les personnages que vous incarnez.
- Les quêtes les plus importantes seront celles que vous affecteront les Guildes et Confréries, auxquelles vous pourrez adhérer si vous le désirez : par exemple, à Wunz, vous pourrez adhérer à la Guilde des Marins, qui vous confiera une mission à mener à bien en échange d'une récompense. Ces quêtes seront recensées dans la section Journal du Menu, histoire de savoir où vous en êtes !
- Il y a aussi un type de quête particulier : il s'agit de trouver des Recettes de cuisine, un peu comme dans les RPG Tales of... La combinaison de différents aliments vous permettra de booster vos capacités (Esprit, Défense,...).
- Par ailleurs, il y a de nombreux objets à découvrir (en général, ils sont indiqués par un signal lumineux), également en ouvrant les armoires et les tiroirs des meubles.
Pour finir, voici six captures d’écran récentes montrant l’avancement du jeu :
COMBAT CONTRE CASTALIE, L’INVOCATION DE L’EAU
LA SINISTRE PLAINE D’EANS-TIHF (plantes et arbres sont animés, et il pleut)
A L’INTERIEUR D’UNE TENTE DES GAROHEN (peuple nomade vivant sur la plaine d’Eans-Tihf)
DANS LES MINES OUEST DE LANDAÜS (elles sont abandonnées)
CHEMIN VERS LANDAÜS, ICI L’ENTREE DES MINES EST, toujours exploitées elles (sapins, fleurs et buissons animés)
ABBAYE DE VRANSK, près du jardin potager (il manque encore les PNJ).
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www.terreslointaines.fr.st |
Perséphone -
posté le 28/02/2008 à 21:14:08 (3168 messages postés)
| | Connaissant le sérieux de ce projet, je le fais passer en Projets en cours.
Je vais être un peu brutale mais le sprite de Castalie est très moche :x
Sinon tu comptes nous sortir bientôt une seconde démo ? (ou c'est déjà fait ? >.>)
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Thery -
posté le 28/02/2008 à 21:20:41 (107 messages postés)
| | Citation: Je vais être un peu brutale mais le sprite de Castalie est très moche |
Bah je reconnais qu'il est pas beau effectivement, mais en même temps, étant donné mon effrayant niveau en dessin, je n'ai pas réussi à faire mieux . (Enfin bref, si quelqu'un est intéressé pour me le refaire, je suis preneuse .)
Citation: Sinon tu comptes nous sortir bientôt une seconde démo ? (ou c'est déjà fait ? |
En fait non, j'en ai un peu marre des démos, la prochaine version du jeu sera donc le jeu complet .
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www.terreslointaines.fr.st |
Lolow -
posté le 28/02/2008 à 23:18:36 (5646 messages postés)
| Homme a tout faire... | Comme la sensation que j'avais eu lors de ma découverte de ce projet il y a quelques années maintenant, ces screen me plaise énormément !
En fait ce qui me plait, c'est qu'un peu a la façon making ancienne époque, tu fonce sur tes cartes, en faisant des décors riches et propres, sans effets pompeux.
Et ça a le mérite d'être réussis !
Ravi de revoir Terres Lointaine !
Bon courage ma grande !
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Ergg -
posté le 28/02/2008 à 23:58:42 (193 messages postés)
| Tilalilaloum | Un projet qui refait surface. Et un bon en plus. J'y avait joué il y a pas mal de temps et j'avais adoré.
Dailleur je crois bien que c'est ton jeu qui m'as donné l'envie de faire du making.
Alors bon retour (ça se dit ça ? )
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Belkhatir-key -
posté le 29/02/2008 à 09:38:00 (67 messages postés)
| Oui, tu as bien vu. C'est moi. | Citation: Alors bon retour (ça se dit ça ? )
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Evidemment que ça se dit!
Eh bien, bon retour à toi, effectivement, moi aussi, j'avais déjà joué à ce jeu, et il m'avais bien plu!
Bonne continuation...
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Dans le cas particulier de l'extrémité contemporaine, il serait intéressant de se préoccuper de chacune des problématiques possibles. |
Ergg -
posté le 29/02/2008 à 10:42:27 (193 messages postés)
| Tilalilaloum | Oui c'est vrai que ça me parait évident maintenant, mais pas au moment ou je l'ai écrit. Enfin bref je m'arrête là pour éviter le flood.
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Thery -
posté le 29/02/2008 à 11:31:21 (107 messages postés)
| | Merci à tous pour vos encouragements, c'est très motivant pour continuer le jeu !
J'essaierai de mettre régulièrement des captures d'écran pour vous rendre compte de l'avancement .
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www.terreslointaines.fr.st |
Ody -
posté le 29/02/2008 à 13:03:48 (3299 messages postés)
| In HDO I trust | Huhu, les terres lointaines, ça me ramène un an en arrière quand j'avais joué à la démo. :P
Je me souviens que les dialogues, plus "fins" que la normale, laissaient en même temps clairement transparaître que le maker était une fille. Par ailleurs, jeu soigné, scénario pas mal même si le rythme du jeu ralentit par moment, peut être un poil trop de toutes petites quêtes annexes... Enfin toujours est il que j'attendrai le jeu complet pour y rejouer, je pense. ^^
Bon courage à toi Thery.
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L'utilitarisme c'est quand tu es utile. |
Kirk -
posté le 29/02/2008 à 13:56:48 (1117 messages postés)
| | C'est un très bon jeu qui m'a surpris quand je l'ai essayé. Bien que j'aime plus ou moin les choix des musiques dans ce jeu, il demeure une production RM incontournable selon moi.
Ouais, une version complete serait cool!
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Sugarh -
posté le 29/02/2008 à 15:43:57 (30 messages postés)
| Double esquive rotative ! | Salut, bon je commente un peu les screens que j'ai pu observer (c'est les critiques négatives qui font le plus avancer ) :
- L'herbe du deuxième donne une impression de quadrillage, ça saute méchament aux yeux.
- Castalie dans le combat ne s'accorde pas du tout avec le reste.
- Pour une tente, c'est bien grand je trouve chez les Gahorens, on a la place d'y rentrer 4 tapis, 2 tables, 2 lits, un "four" et surtout un vide intersidéral entre ces éléments ^^.
Sinon j'aime beaucoup le menu.
Pour le peu de scénario qu'on voit je trouve ça pas mal, j'aime bien l'idée de plusieurs destins.
Voilà il me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance et bonne continuation !
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J'aime pas les signatures, donc j'en met jamais. |
Sire -
posté le 29/02/2008 à 17:15:23 (1588 messages postés)
| Makeur retraité (2009) | Et bien, le projet est intéressant ! C'est vraiment bien que tu aies faire ton propre menu au lieu de celui de base.
Les maps sont bien mappées, le Monastère San Diego est bien ^^ ! J'aime bien les charsets des Héros. Je trouve juste dommage le fait que Castalie ne soit pas dans le même style que tes héros, elle fait tâche... L'idée de mettre des quêtes annexes est bien pensée, j'aime bien l'idée des Guildes : ça me rappelle beaucoup les MMORPGs.
=> Qu'est-ce que c'est "KINS" ?
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Thery -
posté le 29/02/2008 à 19:18:00 (107 messages postés)
| | Merci pour tous vos commentaires, je vais essayer d'en tenir compte dans la mesure du possible.
- Pour l'herbe trop carrée, c'est déjà arrangé vu que le screen en question est un très vieux screen (de l'époque de la démo 1), si on regarde les screens de la fin de la présentation, je pense que l'effet quadrillé est beaucoup moins visible. Enfin bon, je vérifierai quand même ça dans tous le jeu pour être sûre .
- pour les tentes, c'est vrai qu'elles sont assez grandes, mais en même temps c'est leur maison aussi, donc ils doivent avoir la place quand même. De plus, certaines tentes sont doubles. Pour autant, je vais quand même un peu rétrécir celle-là, histoire d'enlever l'impression de vide.
- Pour Castalie, je n'arrive pas à faire mieux malheureusement car j'ai un très mauvais niveau en dessin (pourtant j'y ai passé des heures, et on voit le terrible résultat, snif !). Du coup si quelqu'un est intéressé pour me la redessiner, je suis preneuse, sinon je verrai ça plus tard, je préfère avancer le jeu pour le moment .
- Les KINS sont la monnaie du jeu, j'ai repris le même nom que dans mon premier jeu La Légende d'Agadon .
Voilà !
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www.terreslointaines.fr.st |
Wal Hiro -
posté le 29/02/2008 à 21:28:00 (42 messages postés)
| Sur les terres d'Esina | Un jeu que j'apprécie beaucoup.
La démo m'avait charmé et j'ai hâte d'avoir le jeu complet.
Les screens sont plutôt bons dans l'ensemble mais si j'ai bon souvenir, tout ce qui est arbres, buissons, eau, etc est animé ce qui rend "vivant" les décors que l'on traverse.
Bref, bon courage pour la suite, en espérant que tout les systèmes promis (CBS, CSS, CMS) seront aussi pratiques et fonctionnels que tu les annonces.
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[img]http://img185.imageshack.us/img185/3769/banniereat6.gif[/img] |
Immudelki -
posté le 29/02/2008 à 22:32:54 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | J'ai également apprécié ce jeu, il y a une très bonne qualité dans le mapping
Bravo et bonne continuation
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Kirk -
posté le 01/03/2008 à 02:26:03 (1117 messages postés)
| | Citation: Les screens sont plutôt bons dans l'ensemble mais si j'ai bon souvenir, tout ce qui est arbres, buissons, eau, etc est animé ce qui rend "vivant" les décors que l'on traverse. |
C'est une des principales choses qui m'a marqué quand j'ai joué à ce jeu. On plonge vraiment dans l'univers, on sent qu'il y a de la vie et cela nous donne une grosse envis de découvrir chaque coin du monde des terres lointaines et surtout les terre lointaines du jeu lol^^
Le seul aspect négatif que j'ai eut en jouant c'était le choix des musiques(comme j'ai dis plus tôt). Mais bon, chacun à ses gouts et je ne vais pas m'empêcher de jouer à cette merveille juste à cause de ça! J'ai juste à changer les musiques moi même lol!
Bonne continuation;)
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jewok -
posté le 01/03/2008 à 10:32:36 (6572 messages postés)
- | | Terre lointaine, j'avais adoré, même si un bug m'avais empêché d'aller plus loins que je sais plus où.
Vraiment un très bon jeu, y avais encore pas mal de défauts à corrigé, une mise en scène pas forcément toujours clair et des bugs, mais ça ne m'avais pas empêché de trouver ça très bon.
J'ai hate de voir un jeu fini.
Menfin sinon je plussoie Persé, le sprite est très bof. Ce serais bien si tu trouvais de quoi le remplacer. Allons, je suis sur qu'avec les talents qu'on trouve sur ce forum tu parviendra à trouver quelqu'un!
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jewok tu vaux vraiment rien comme meuf |
Perséphone -
posté le 01/03/2008 à 12:38:10 (3168 messages postés)
| | jewok a dit: Allons, je suis sur qu'avec les talents qu'on trouve sur ce forum tu parviendra à trouver quelqu'un! |
Bon j'ai compris je m'en charge v_v
(Ma proposition est sérieuse :P).
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Thery -
posté le 01/03/2008 à 15:32:13 (107 messages postés)
| | Si tu veux t'en charger, c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition, Perséphone . J'ai déjà vu quelques-uns de tes dessins, et tu es très douée je trouve. Si tu as besoin d'indications sur le personnage, tu peux me poser toutes les questions que tu veux par MP .
Sinon, merci aux autres pour vos encouragements, ça me fait très plaisir et me booste pour poursuivre le jeu .
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www.terreslointaines.fr.st |
Sill Valt -
posté le 01/03/2008 à 18:14:57 (1538 messages postés)
| | Citation: Bon j'ai compris je m'en charge v_v |
Cool, ça va tuer!
J'avais vraiment aimé ce jeu, j'espère que la suite sera à la hauteur. Mais bon, je suis assez confiant là-dessus...
Hâte d'avoir le plaisir de (re)jouer, une fois le jeu fini.
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Ody -
posté le 01/03/2008 à 18:49:28 (3299 messages postés)
| In HDO I trust | Persé lis tes MP nondidiou. xD
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L'utilitarisme c'est quand tu es utile. |
Thery -
posté le 02/03/2008 à 19:16:51 (107 messages postés)
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EDIT : Grâce à Perséphone, une nouvelle Castalie est née, j'ai donc édité l'image où elle se trouve, afin que vous puissiez tous l'admirer. Personnellement je la trouve très réussi, j'espère qu'elle vous plaira aussi . Et encore merci à Perséphone pour cet excellent boulot !
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www.terreslointaines.fr.st |
Skamaiqua -
posté le 02/03/2008 à 19:28:34 (237 messages postés)
| | Ah oui, c'est bien là, ça va certainement mieux avec les décors
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http://orisis256.labrute.fr |
Sire -
posté le 02/03/2008 à 20:01:26 (1588 messages postés)
| Makeur retraité (2009) | Beaucoup mieux !
Castalie a fait un joli "level up", elle s'intègre mieux au décor ^^.
Ca sent le boss dur.
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Laëthal -
posté le 02/03/2008 à 23:18:48 (104 messages postés)
| | Je n'ai pas eu le temps de tout lire en détail, mais ça a l'air très bien. Juste deux remarques.
Tout d'abord, je ne sais pas si ça vient de mon ordi, mais je n'arrive pas à accéder au site du projet (ça me répond "Page Web introuvable").
Deuxièmement, pour le screen du combat contre Castalie, Castalie est très belle, mais l'image en arrière-plan est, aux couleurs près, un copier-coller d'une oeuvre de Sandrine Gestin, dont je suis un grand fan et accessoirement une connaissance, qui est donc protégée par copyright et tout le bazar. Alors, si tu ne l'as pas déjà fait, il serait sympathique, au moins, de demander son avis à Sandrine Gestin.
Et je me permettrais de joindre l'image originale :
Mais sinon, bon courage pour la suite.
EDIT : Contrairement à ce que pourrais penser Jewok, je ne t'accuses pas de "vol", mais c'est juste qu'il me semblerait quand même plus correct de demander son avis à l'auteur.
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