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Messages postés par El Machin Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 401 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Posté dans Forum - SARCIA |
El Machin -
posté le 05/01/2012 à 20:43:19. (814 messages postés) |
| Ca donne envie .
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Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns. |
El Machin -
posté le 04/01/2012 à 18:31:54. (814 messages postés) |
| Bah :
El Machin a dit: Un patch consiste à archiver tout les fichiers du jeu sauf les ressources graphiques et sonores. |
Tu fais donc une archive sans les fichiers graphiques et sonores. Tu laisses seulement les autres. Pour patcher, les joueurs n'auront qu'à remplacer les anciens fichiers par les nouveaux.
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Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns. |
El Machin -
posté le 04/01/2012 à 18:13:21. (814 messages postés) |
| Un patch consiste à archiver tout les fichiers du jeu sauf les ressources graphiques et sonores. Ce sont ces dernières qui alourdissent le jeu.
C'est bien de corriger le jeu, mais c'est encore mieux de proposer un patch qui nous permet de ne pas le télécharger encore une fois.
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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
El Machin -
posté le 04/01/2012 à 11:58:36. (814 messages postés) |
| Tata Monos a dit: C'est quand même ce qui se passe quand tu joues à un jeu sur RM2000/2003 \o/ |
On en a parlait ici-même, ça n'a rien avoir. J'insiste .
Bon, je suis un peu déçu par ce changement mais j'attends de voir le jeu en lui-même. Bonne chance pour la suite.
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Posté dans Forum - [Geex] Geex.Edit, les features qui vous intéresseraient ! |
El Machin -
posté le 03/01/2012 à 22:36:41. (814 messages postés) |
| Vu que c'est le premier sur lequel vous travaillez, on peut avoir davantage de détail sur le plugin RPG ? Qu'apporte-t-il de plus ? Différents systèmes de combat ?
Sachant que RPG Maker est un logiciel pour créer des RPG, je me demande ce que vous comptez proposer de nouveau.
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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
El Machin -
posté le 03/01/2012 à 22:27:32. (814 messages postés) |
| Des screenshots comparatifs du passage 2k3/Ace seraient fort appréciables.
Après, si graphiquement c'est pour l'instant la même chose que l'ancienne version mais en plus grand c'est pas la peine, bien entendu.
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Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique) |
El Machin -
posté le 03/01/2012 à 00:58:23. (814 messages postés) |
| J'aime bien le dernier design, mais y a de gros problème niveau animation. Pareil pour le profil.
J'ai appris à faire des charsets en analysant des RPG pros de la SNES. Si tu veux faire pareil, penches-toi sur le déplacement des bras et des jambes pour t'améliorer. Tu verras qu'ils ne vont ni avant ni arrière (comme tu le fais) mais vers l'intérieur du corps, qu'ils aillent en avant ou qu'ils aillent en arrière.
Pour le profil, tout est une question de feeling. A ta place, je donnerai plus de volume à/grossirai la tête, situerai les bras plus en arrière (comme sur un vrai corps en fait) et réduirai les ombres de l'ensemble. Après, faut voir ce que ça donne.
Ah, j'ai aussi quelques réticences pour le mouvement du bandana. Je pense que tu n'y es pas encore, essayes autre chose peut-être.
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Posté dans Forum - [Geex] Geex.Edit, les features qui vous intéresseraient ! |
El Machin -
posté le 02/01/2012 à 15:54:16. (814 messages postés) |
| J'ai du mal à vous suivre, certainement parce que je ne suis pas un aficionados de RPG Maker XP, mais je trouve cette idée " d'objet " très intéressante. Vu que c'est pas précisé, l'idéal serait de pouvoir les pré-programmer nous-même et de faire appel à une liste les regroupant quand bon nous semble.
Je suppose que vous le sous-entendez, alors j'ai rien dit.
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Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique) |
El Machin -
posté le 01/01/2012 à 22:40:29. (814 messages postés) |
| C'est drôle, j'aime rarement tes premières versions, mais dès que tu en fais une nouvelle, j'adore.
Pour ce qui est du slime humanoïde, j'accroche complètement. Ca sort de l'ordinaire et ça a de la gueule. Je pense que tu tiens le bon bout. Pas seulement pour le héros mais aussi pour tes autres personnages. Ils gagneront en charisme et en personnalité. Prendre un élément cliché (goutte, étoile) pour l'antropomorphiser, ça en jette. On voit pas assez ça, et pourtant ça marche.
Je t'encourage à continuer dans cette voie.
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Posté dans Forum - SARCIA |
El Machin -
posté le 30/12/2011 à 22:19:45. (814 messages postés) |
| J'approuve complètement. J'y avais aussi pensé mais j'ignorais si tu tenais à ce que les mots soient chantés à chaque fois.
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Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k] |
El Machin -
posté le 30/12/2011 à 22:14:22. (814 messages postés) |
| Voilà.
Spoiler (cliquez pour afficher) Mystic Slayer est un jeu vidéo de rôle empruntant beaucoup à ceux sortis sur NES et Super Nintendo. Le scénario étant un prétexte, je ne reviendrais pas là-dessus. Pareil pour les graphismes et la bande son. A la place, je vais m'intéresser à ce qui fait de Mystic Slayer un jeu vidéo : son gameplay.
Le joueur affronte des ennemis qui apparaissent aléatoirement sur la carte du monde et dans les donjons. On peut soit attaquer, lancer une magie, se défendre ou utiliser un objet. Il s'avère très vite que les magies sont le pillier central des combats, les autres actions montrant peu d'utilité. Enfin, en théorie.
Les magies fonctionnent sur un triangle élémentaire qui est semblabe à celui du pierre-feuille-ciseau. Ici, il s'agit du nature-occulte-sacré. Ainsi, les ennemis sont davantage sensibles à un élément qu'à un autre. Cela suppose des combats où il faut réfléchir avant d'agir, et donc, qui donnent du plaisir au joueur lorsqu'il trouve la faiblesse de son adversaire.
Ce système partait d'un bon sentiment, mais il a été inutile dans ma partie. En effet, j'ai gagné tout mes combats et je n'en ai fui aucun en combat automatique. Oui, automatique. Je n'ai jamais eu à me soucier du point faible de mes ennemis car il me suffisait de redonner des points de vie et des points de magie à mes personnages. Peut-être que le triangle élémentaire n'était pas assez prononcé. Ou que les objets sont trop faciles à acquérir en grande quantité. En tout cas, mes combats en sont devenus une corvée.
La fréquence des combats dans les donjons varie selon la taille de celui que l'on explore : plus il est petit, plus la fréquence est grande. C'est un mauvais calcul : il m'est arrivé dans un donjon de faire des combats quasiment tout les deux pas. Et je n'exagère pas. J'ai du m'arrêter un moment pour écouter la musique du donjon que j'explorais tellement les combats m'interrompaient.
Il y a bien un objet qui réduit cette fréquence un instant, mais celui-ci perd son intérêt une fois que l'on visite des donjons plus grands. Il aurait été plus sage d'égaliser la fréquence des combats de tout les donjons plutôt que de donner au joueur cette solution de passage.
Toujours dans les donjons, il arrive régulièrement qu'il y ait des interrupteurs qui font " un bruit au loin ". Je dis un bruit car je n'ai jamais su ce que faisaient ces interrupteurs. Je suppose qu'ils débloquaient un chemin, mais on remarque les interrupteurs si tôt qu'on ne voit jamais de voie bloquée. J'aurai préféré l'inverse, au moins j'aurai fait un lien de cause à effet plutôt que de faire du " bruit au loin ". C'est déjà plus passionnant.
Dans les coffres des donjons, on peut trouver des pièces d'équipements meilleures que celles possédées. C'est le cas, mais qu'à la fin du jeu. Jusque là, celles qu'on trouve pouvaient déjà être achetée dans la dernière échoppe visitée. Dans tout les cas, ce n'est jamais une récompense. Soit on nous les donne à la fin quand on en a plus besoin, soit on nous les donne alors qu'on les a déjà. C'est un vrai problème d'équilibre.
Je n'ai pas aimé Mystic Slayer. J'ai tantôt été frustré, tantôt ennuyé, mais je ne me suis jamais amusé. Je peux l'apprécier pour ses ressemblances avec les J-RPG d'antan, mais pas pour ses qualités de jeu. Je suis quand même allé jusqu'au bout, par respect pour son auteur. J'espère que le prochain jeu d'Ephy me laissera sur le cul la prochaine fois.
S'il y a des choses sur lesquelles je n'ai pas été assez clair, n'hésites pas à me demander.
Il est bien ton test Zim, plus global. Cependant, j'ai du mal à parler scénario, graphismes ou bande son car Mystic Slayer s'adresse pour moi à des retrogamers. Ca serait alors un avis trop subjectif. C'est pourquoi j'ai préféré parler du gameplay. Après tout, l'intérêt des premiers J-RPG était l'expérience de jeu, le reste était de l'enrobage.
J'espère ne pas avoir été trop dur .
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Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k] |
El Machin -
posté le 30/12/2011 à 13:48:43. (814 messages postés) |
| Bon, j'ai pas aimé. Je suppose qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Je ferai un test pour détailler mon avis. Ca risque de prendre du temps.
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Posté dans Forum - SARCIA |
El Machin -
posté le 29/12/2011 à 11:04:04. (814 messages postés) |
| Gaetz a dit: Je pense qu'El Machin parlait de supprimer la fonctionnalité "fermer directement", et de la remplacer par une suppression successive de tous les mots. |
Oui, qu'au final il n'y ait que deux touches : " A " et " S ". On pourrait effectivement supprimer les mots successivement avec la touche " S ", mais à chaque fois qu'on supprime un mot, ceux qui restent sont joués si j'ai bien compris (d'où l'intérêt de la touche " D " qui a pour but de tout supprimer sans attente). C'est pourquoi j'ai proposé qu'on puisse tout supprimer en restant appuyer plus longtemps sur la touche " S ". Comme si on décuplait son effet. C'est aussi intuitif que supprimer un texte avec la touche backspace qu'on a tapé sur son clavier d'ordinateur.
Voilà, je reformule si c'était mal compris.
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Posté dans Forum - SARCIA |
El Machin -
posté le 29/12/2011 à 00:01:35. (814 messages postés) |
| Je trouve que les suggestions de Gaetz et de trotter sont très bonnes. Je pense qu'on peut aller un peu plus loin.
Ne pourrais-tu pas donner le rôle de la touche " D " à la touche " S " ? Après tout, ce sont toutes les deux des touches d'annulation. Si aucun mot n'est ajouté alors qu'on appuie sur cette dernière, le menu pourrait naturellement se fermer. Ca serait plus intuitif et ça limiterait les commandes inutiles.
Cependant, la touche " D " a l'intérêt de tout fermer même si des mots sont ajoutés. Je propose que l'unique touche d'annulation fasse de même si on reste plus longtemps appuyer. Au fond, ça décuple son effet. Ca devrait être logique pour tout ceux qui ont l'habitude des claviers .
Par ailleurs, le " + " ça va, le " - " aussi, mais le " x " porte à confusion. Quand je le vois, j'hésite entre le signe de multiplication, la lettre et un symbole pour tout fermer. C'est ambigu.
Bref, en espérant que ça puisse t'aider.
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Posté dans Forum - SARCIA |
El Machin -
posté le 27/12/2011 à 20:50:51. (814 messages postés) |
| Des promotions à des occasions particulières aussi.
C'est bien les promotions.
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Posté dans Forum - SARCIA |
El Machin -
posté le 27/12/2011 à 20:01:43. (814 messages postés) |
| trotter a dit: J'ai donc l'impression qu'on joue un espèce d'handicapé. |
Bah, il est muet, ça doit pas être facile à vivre tout les jours.
Il me semble aussi que le chant est la manière la plus élégante de communiquer. Sans être de grand poète, on peut très bien dire quelque chose de joli de temps en temps.
Et p'is, le géant dans la démo, il parle mais il chante aussi (quand il nous dit de chanter avec lui). On dirait que le chant permet d'interagir avec son environnement d'une manière différente. Genre faire briller et parler les pierres, tout ça...
Ah, grillé.
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Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
El Machin -
posté le 27/12/2011 à 17:58:07. (814 messages postés) |
| dawn a dit: Pour ceux qui se rappellent la première présentation de Lije, c'est de cela que nous comptons nous inspirer... |
Si j'ai bonne mémoire, ça risque d'être plutôt amusant .
Rassures-toi, ce n'est pas parce que personne n'a fait la remarque que personne ne l'avait remarqué. Je me doutais bien que vous préfériez laisser planer le mystère, et c'est une bonne chose. Les bandes-annonces qui racontent toute l'histoire d'un film, ça donne pas envie.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
El Machin -
posté le 27/12/2011 à 17:40:47. (814 messages postés) |
| Des cons y en a partout, et j'avoue que c'est parfois difficile d'ignorer certains de leurs commentaires. Mais au fond, si ceux qui n'aiment pas ton travail sont tous cons, ceux qui l'aiment ont plus de chance de ne pas l'être .
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Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique) |
El Machin -
posté le 27/12/2011 à 15:29:56. (814 messages postés) |
| Creaxion a dit: Heu... est-ce que c'est sarcastique? J'imagine que oui puisque que les icônes sont plutôt petits. Plus clairement, tu trouves que je devrais les faire plus gros? |
Yep, c'était une blagounette. Si tu ne les fait pas plus gros, fait les alors moins détaillés, plus simples. D'où la stylisation. Par exemple, si je pense à un slip, je pense à ça :
Tes icônes peuvent porter à confusion.
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Posté dans Forum - SARCIA |
El Machin -
posté le 27/12/2011 à 13:31:50. (814 messages postés) |
| Bien joué Kaëlar, Sarcia ne rend personne indifférent : c'est le premier pas vers la gloire .
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Posté dans Forum - SARCIA |
El Machin -
posté le 26/12/2011 à 20:09:19. (814 messages postés) |
| Je viens de penser à un truc : quand on nous apprend un mot, on utilise d'autres mots pour le décrire. Or, il faut déjà connaître ces mots-là pour comprendre celui qu'on nous décrit. Mais pour apprendre ces mots-là, il faut déjà connaître ceux utilisés pour les décrire, eux-aussi... raaah !
J'ai l'impression d'avoir 6 ans et d'être devant un dictionnaire.
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Posté dans Forum - SARCIA |
El Machin -
posté le 26/12/2011 à 13:09:46. (814 messages postés) |
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(le rouge est à remplacer par les pixels manquants)
Comme je l'avais dit, c'est vraiment pas grand chose. Je tique pour tout et n'importe quoi.
Sinon, mignon le truc bleu.
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Posté dans Forum - SARCIA |
El Machin -
posté le 25/12/2011 à 23:03:21. (814 messages postés) |
| J'ai retesté, c'est bien. L'immersion est meilleure quand tu enlèves les observations des objets. Tu devrais te tenir à la seule action de " chanter " pour les interactions, ça marche mieux.
Je ne trouve pas le dash nécessaire, après c'est une question de goût.
J'ai noté que la police d'écriture bave un peu dans les crédits. C'est pas grand chose, d'autant plus qu'ils ne sont certainement pas définitifs. Je tenais juste à le signaler.
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Posté dans Forum - SARCIA |
El Machin -
posté le 25/12/2011 à 19:46:06. (814 messages postés) |
| Dommage pour tout ces bugs... Vivement une version plus avancée et corrigée.
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Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
El Machin -
posté le 25/12/2011 à 17:34:33. (814 messages postés) |
| J'y jouerai certainement. On dirait que ça tient la route .
Une remarque : différentes polices d'écriture semblent être utilisées. En n'utiliser qu'une contribuerait à l’homogénéité du jeu.
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Posté dans Forum - SARCIA |
El Machin -
posté le 12/12/2011 à 22:53:41. (814 messages postés) |
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Elle est très bien la police sur le premier screen. C'est la même, nan ? Seule la taille est différente j'ai l'impression.
Pourquoi ne pas garder cette taille là ? Perso, je ne confonds plus le " c " avec un " d ". Pareil pour le " n " qui peut ressembler à un " m ".
Sinon j'adore l'ambiance, les graphismes y sont pour beaucoup. Où en est la BO ?
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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
El Machin -
posté le 05/12/2011 à 15:46:05. (814 messages postés) |
| Naturellement, il sera vendu en dématérialisé (je me permets de répondre vu que ça me semble évident).
Qu'en est-il du système de combat original ? Ca a avancé ?
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
El Machin -
posté le 04/12/2011 à 16:30:13. (814 messages postés) |
| Par teasing, j'entends nous parler de ce " lieu totalement annexe ". C'est cool, on sait à quoi il ressemble, mais y a pas que ça qui nous intéresse (surtout pas).
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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
El Machin -
posté le 01/12/2011 à 17:37:48. (814 messages postés) |
| Je partage ton opinion Sash, il faudrait que ce jeu ait vraiment un truc en plus. Même Breath of Death VII et Cthulhu Saves the World, qui sont des RPG profondément old school, proposent un humour poilant qui fait toute la différence.
Il suffit de piocher dans les jeux sortis à l'époque de la SNES ou de la MD pour jouer à bon J-RPG. Qu'est-ce que le tien apporte de plus ?
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
El Machin -
posté le 01/12/2011 à 02:18:46. (814 messages postés) |
| C'est très bon, comme toujours. Un petit teasing sur le lieu ?
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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
El Machin -
posté le 30/11/2011 à 22:40:27. (814 messages postés) |
| Ce n'est pas une question de vitesse, c'est plutôt un question de logique. Ca nous amène à des réflexions du style " Hey, c'est bizarre, y a un pixel qui superpose deux pixels en même temps. On dirait que la résolution n'est pas la même que celle des graphismes. ".
Enfin, je sais pas, un sprite c'est pas une feuille de papier qu'on déplace sur un tileset. Ils sont tout les deux faits de pixels. Si dans le cas de figure où les graphismes sont doublés on déplace un sprite d'un pixel, on voit le subterfuge. Alors si on le déplace de plusieurs pixels, on voit toujours le subterfuge. On va pas en plus de ça programmer un système qui imite le mouvement de 2 pixels par 2, ça serait du suicide .
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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
El Machin -
posté le 30/11/2011 à 21:18:49. (814 messages postés) |
| Zeus81 a dit: Plutôt que de réduire la taille de VX mieux vaut multiplier la taille des ressources, le résultat est le même et c'est juste mille fois plus simple (même Monos y arrive). |
Ca dépend si on veut faire du vrai old school ou pas. Le problème c'est que le rendu est faux : si un sprite se déplace, il ne se déplacera pas 2 pixels par 2 mais 1 pixel par 1. L'œil averti le remarquera. Ca donne une sensation de glissement qu'on voit dans toutes les productions qui utilisent ce procédé.
De plus, je doute que sur le long terme ça soit viable : imiter une résolution sans se tromper d'1 pixel au moins une fois dans le développement n'est pas envisageable.
Après, c'est du gros chipotage pour certains, mais un souci d'homogénéité pour d'autres.
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