❤ 0 Salut à tous!
Je viens de programmer un système de faim/soif/sommeil avec jauges pour mon jeu Yalra et je tenais à le partager. Donc voilà !
Un screen pour commencer:
Les images à mettre dans pictures : Télécharger (Archive)
Vous aurez besoin de :
- 4 events communs
- 3 variables
Voilà le 1er event commun en processus parallèle pour la faim:
Citation: <>Si variable faim < 10
<>Attendre x frames
<>Variable faim +1
Sinon:
<>Gameover
Fin de condition |
Faites de même dans 2 autres events communs en remplaçant faim par soif et par sommeil.
Voilà maintenant l'event commun pour l'affichage des jauges qui se fait par l'appui d'une touche:
Citation: <>Si la touche X est pressée
<>Afficher image n°1 hud (0,0)
<>Si variable faim = 0
<>Afficher image n°2 faim0 (2,4)
Fin de condition
<>Si variable faim = n (pour aller plus vite (n variant de 1 à 9))
<>Afficher image n°2 faim n (2,4)
Fin de condition
...
<>Si variable faim = 10
<>Effacer image n°2
Fin de condition
<>Si variable soif = n (variant de 0 à 9)
<>Afficher image n°3 soif n (2,28)
Fin de condition
...
<>Si variable soif = 10
<>Effacer image n°3
Fin de condition
<>Si variable sommeil = n (variant de 0 à 9)
<>Afficher image n°4 som n (2,52)
Fin de condition
...
<>Si variable sommeil = 10
<>Effacer image n°4
Fin de condition
<>Afficher image n°5 pomme (0,0)
<>Afficher image n°6 eau (0,21)
<>Afficher image n°7 zzz (0,50)
Sinon:
<>Effacer image n°1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Fin de condition |
Vous pouvez ensuite le personnaliser à votre guise comme par exemple infliger un statut au lieu du gameover.
J'espère vous avoir aidé!
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